Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3488
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

le but c est de jouer bastia chaque année a huis clos ?
inconnuvert
Messages : 10340
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 08:05
inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
d4221 a écrit : 06 déc. 2023, 20:21
passionverte a écrit : 06 déc. 2023, 19:53
d4221 a écrit : 06 déc. 2023, 17:06
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
les responsables sont vraiment une belle bande de sans cerveaux
Abonné en sud, perso, plutôt content des animations.....heureusement qu'il y a eu ça, c'est bien tout ce qu'il reste des tribunes vivantes....
Car franchement qu'est ce qu'on se fait crier niveau foot...
Et pour finir, les deux tribunes ont fêté la Sainte Barbe, une tradition de l'histoire de la ville.
C est bien
Ça empêche pas que c est d une débilité sans nom de faire péter un feu d artifice un soir de novembre avec 20000 dans un stade alors qu on est 8eme et qu'on joue guingamp
A part montrer que le club leur appartient ça ne sert à rien du tout
Et accessoirement pénaliser les abonnés kop surld innocent qui seront privé de tribune à cause de leur absence de réflexion
Tu ne viens plus au stade!
C'est incroyable ça.
Que les abonnés du Sud talent je peux comprendre mais toi, si je ne me trompe pas, tu ne viens pas au stade.
Et alors ???
C'est quoi le pb ???
Je m en tape de moi mais les milliers de supporters qui ont leur abo eux ils y pensent ?
J'ai un super pote abonné en sud bin sérieux l'an pro il le prendra pas c'est tout
C'est un concept d'être géné par un huissier clos quand tu ne vas pas au stade.
Plus on va au stade moins on est gêné par les fumis. C'est étrange
Le feu d'artifice je trouve ça un peu dangereux par contre.
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Puisqu'on est dans les analogies. Si un jour l'état décidait de passer la vitesse limite à 50 sur autoroute et fermait les autoroute si quelqu'un dépassait le 70 en mettant une amende au concessionnaire, tu râlerais pas contre l'état parce que c'est débile?
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 10:28 le but c est de jouer bastia chaque année a huis clos ?
Probablement.
Pas compris non plus pourquoi ils avaient fait ça pendant le match, mais ça fait un moment que je n'essaye plus de comprendre la "logique" des GA.
J'ai trouvé le tifo de MF très beau (et bien minuté) pour la Sainte-Barbe, en revanche.
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BenjaminSte »

cedric26 a écrit : 07 déc. 2023, 09:33
Je quote pas tout ton message, j'ai vu la vidéo sur le net.

Alors oui cela est superbe, feu d'artifice etc etc....

Je ne connais pas l'allemand etc etc.....

Es tu sur qu'il n'y a aucune sanction? pour les supp et le club coté amende,
Institutionnellement, les huis clos n'existent pas en Allemagne pour ce type de faits. Même quand il a fallu jouer à huis-clos à cause du Covid, ça avait fait là bas un énorme débat car ils ne sont pas du tout habitués. Alors qu'en terme de pyrotechnie, ils en utilisent certainement beaucoup plus qu'en France (et sur plus de divisions).
Michel-Ange a écrit : 07 déc. 2023, 11:06 Probablement.
Pas compris non plus pourquoi ils avaient fait ça pendant le match, mais ça fait un moment que je n'essaye plus de comprendre la "logique" des GA.
J'ai trouvé le tifo de MF très beau (et bien minuté) pour la Sainte-Barbe, en revanche.
Je ne que vous ne saisissez pas bien la logistique d'un voile plastique tel que déployé juste avant le craquage, son ampleur, son poids...
C'est tout simplement le temps qu'il descende, ce qui est long, pour ne pas risquer d'enflammer le plastique. J'ai aussi bien aimé le comportement de l'arbitre qui contrairement à certains, n'en a pas rajouté et a juste stoppé la rencontre 1 minute le temps que l'animation se termine.

Et tu as beau trouver le tifo MF mieux "timé" (après je sais pour lire ce forum depuis longtemps que tu détestes les GA, de toute manière), il va leur valoir à peu près la même sanction, à savoir du huis-clos ferme.
d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 10:28 le but c est de jouer bastia chaque année a huis clos ?
Désolé, mais comme mes camarades, je te trouve un peu en boucle sur le sujet.
Honnêtement, si tu ne viens pas au stade, ça t'embête tant que ça qu'on joue un mardi soir à huis-clos contre Bastia ?
En plus si c'est partiel sur les deux kops, y'aurait assez de places pour recaser tous les courageux qui souhaitent se taper cette purge dans les deux latérales.

Comme beaucoup, je suis prêt à sacrifier 2 ou 3 matchs par saison en kop pour les avoir bouillants avec des animations extraordinaires sur les 16 autres matchs. Je crois que beaucoup ne saisissent pas bien la chance que nous avons d'avoir deux tribunes avec de telles qualités. Ca n'existe que très peu ailleurs et nul part ailleurs en L2, ça n'a surement jamais été vu à ce niveau.

(Et franchement, si les MF et GA ont calculé faire tomber les sursis un mardi soir contre Bastia, ce qui ne m'étonnerai pas, je trouverai même ça plutôt intelligent vis à vis du reste du public et de la programmation honteuse de ces matchs)
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

BenjaminSte a écrit : 07 déc. 2023, 11:22 après je sais pour lire ce forum depuis longtemps que tu détestes les GA, de toute manière
Je ne déteste pas du tout les GA. Je les ai vu naître et j'avais de bons potes qui faisaient partie du groupe à ses débuts.
Il faut seulement avouer qu'ils ne sont pas toujours très inspirés ces dernières années, et une fois de plus ce w-e.
d4221
Messages : 3488
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : 07 déc. 2023, 11:22
cedric26 a écrit : 07 déc. 2023, 09:33
Je quote pas tout ton message, j'ai vu la vidéo sur le net.

Alors oui cela est superbe, feu d'artifice etc etc....

Je ne connais pas l'allemand etc etc.....

Es tu sur qu'il n'y a aucune sanction? pour les supp et le club coté amende,
Institutionnellement, les huis clos n'existent pas en Allemagne pour ce type de faits. Même quand il a fallu jouer à huis-clos à cause du Covid, ça avait fait là bas un énorme débat car ils ne sont pas du tout habitués. Alors qu'en terme de pyrotechnie, ils en utilisent certainement beaucoup plus qu'en France (et sur plus de divisions).
Michel-Ange a écrit : 07 déc. 2023, 11:06 Probablement.
Pas compris non plus pourquoi ils avaient fait ça pendant le match, mais ça fait un moment que je n'essaye plus de comprendre la "logique" des GA.
J'ai trouvé le tifo de MF très beau (et bien minuté) pour la Sainte-Barbe, en revanche.
Je ne que vous ne saisissez pas bien la logistique d'un voile plastique tel que déployé juste avant le craquage, son ampleur, son poids...
C'est tout simplement le temps qu'il descende, ce qui est long, pour ne pas risquer d'enflammer le plastique. J'ai aussi bien aimé le comportement de l'arbitre qui contrairement à certains, n'en a pas rajouté et a juste stoppé la rencontre 1 minute le temps que l'animation se termine.

Et tu as beau trouver le tifo MF mieux "timé" (après je sais pour lire ce forum depuis longtemps que tu détestes les GA, de toute manière), il va leur valoir à peu près la même sanction, à savoir du huis-clos ferme.
d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 10:28 le but c est de jouer bastia chaque année a huis clos ?
Désolé, mais comme mes camarades, je te trouve un peu en boucle sur le sujet.
Honnêtement, si tu ne viens pas au stade, ça t'embête tant que ça qu'on joue un mardi soir à huis-clos contre Bastia ?
En plus si c'est partiel sur les deux kops, y'aurait assez de places pour recaser tous les courageux qui souhaitent se taper cette purge dans les deux latérales.

Comme beaucoup, je suis prêt à sacrifier 2 ou 3 matchs par saison en kop pour les avoir bouillants avec des animations extraordinaires sur les 16 autres matchs. Je crois que beaucoup ne saisissent pas bien la chance que nous avons d'avoir deux tribunes avec de telles qualités. Ca n'existe que très peu ailleurs et nul part ailleurs en L2, ça n'a surement jamais été vu à ce niveau.

(Et franchement, si les MF et GA ont calculé faire tomber les sursis un mardi soir contre Bastia, ce qui ne m'étonnerai pas, je trouverai même ça plutôt intelligent vis à vis du reste du public et de la programmation honteuse de ces matchs)
absolument
voir GG a huis clos
voir que des personnes ne vont pas au stade comme mon frere comme mon ami en kop pask des cretins se croient tout permis
desolé ca me fou en rogne
encore une fois leur action debilles ne riment a rien et surtout ne risquent meme pas de faire changer les choses de maniere positive
affronter la ligue de cette maniere ca ne mene a rien
je ne sais pas si ils sont assez naze pour croire que si ca peut faire changer les choses ou alors si ils le font delibéremment pour embeter les autres supporters et le club
dans tous les cas c est EGOISTE
je peux plus les encadrer
cette année entre les huis clos a repetition, les tapages sur la geule entre supporters non mais serieux ils veulent un oscar ??
et toi si tu es pret a sacrifier 4 matchs ce n est juste pas le cas de l ensemble des supporters c est tout
et ps : je ne suis pas en boucle j en parle juste quand les supporters font les trou du cul
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BenjaminSte »

d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 11:34
absolument
voir GG a huis clos
voir que des personnes ne vont pas au stade comme mon frere comme mon ami en kop pask des cretins se croient tout permis
desolé ca me fou en rogne
encore une fois leur action debilles ne riment a rien et surtout ne risquent meme pas de faire changer les choses de maniere positive
affronter la ligue de cette maniere ca ne mene a rien
je ne sais pas si ils sont assez naze pour croire que si ca peut faire changer les choses ou alors si ils le font delibéremment pour embeter les autres supporters et le club
dans tous les cas c est EGOISTE
je peux plus les encadrer
cette année entre les huis clos a repetition, les tapages sur la geule entre supporters non mais serieux ils veulent un oscar ??
et ps : je ne suis pas en boucle j en parle juste quand les supporters font les trou du cul
Nos supporters MF comme GA, font partie de l'Association Nationale des Supporters.
Ils n'affrontent pas que frontalement la Ligue, il y a tout un travail derrière de cette association.
Cela a conduit à la légalisation de la pyrotechnie (sous réserve d'accord de la Préfecture pour le moment), à l'allègement des peines pour ce motif, etc etc...

Encore une fois, y'a qu'à se rendre en kop (perso je vais plus en Sud, mais je fais parfois de la Nord) pour voir les soutiens des deux groupes aux travers de leurs ventes de matériels, de leurs différentes actions, pour comprendre que louper un match de temps en temps n'embête pas plus que ça les gens.
Et encore une fois, il est extrêmement rare que la Henri Point et la Pierre Faurand soient fermées, donc ton frère et ton pote peuvent aller au match 95% du temps sans soucis. C'est ce que fait mon frère aussi par exemple, et il a loupé plus de matchs à cause d'un an de Covid que de 10 ans de fumis du coup.

Après, je maintiens que tu es en boucle, tu vois tu reparles "de tapages sur la geule" : c'est arrivé une fois, il y a 4 mois, et depuis tout roule à nouveau. Encore une fois cette bagarre est un évènement car elle a été filmée par BeInSports, ça se passerait autour d'un terrain de R2 en rugby, les mêmes commentateurs auraient été morts de rire devant des mecs capables de boire des bières, chanter ensemble et de se mettre des pins dans un espace de temps très court.
d4221
Messages : 3488
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

BenjaminSte a écrit : 07 déc. 2023, 11:49
d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 11:34
absolument
voir GG a huis clos
voir que des personnes ne vont pas au stade comme mon frere comme mon ami en kop pask des cretins se croient tout permis
desolé ca me fou en rogne
encore une fois leur action debilles ne riment a rien et surtout ne risquent meme pas de faire changer les choses de maniere positive
affronter la ligue de cette maniere ca ne mene a rien
je ne sais pas si ils sont assez naze pour croire que si ca peut faire changer les choses ou alors si ils le font delibéremment pour embeter les autres supporters et le club
dans tous les cas c est EGOISTE
je peux plus les encadrer
cette année entre les huis clos a repetition, les tapages sur la geule entre supporters non mais serieux ils veulent un oscar ??
et ps : je ne suis pas en boucle j en parle juste quand les supporters font les trou du cul
Nos supporters MF comme GA, font partie de l'Association Nationale des Supporters.
Ils n'affrontent pas que frontalement la Ligue, il y a tout un travail derrière de cette association.
Cela a conduit à la légalisation de la pyrotechnie (sous réserve d'accord de la Préfecture pour le moment), à l'allègement des peines pour ce motif, etc etc...

Encore une fois, y'a qu'à se rendre en kop (perso je vais plus en Sud, mais je fais parfois de la Nord) pour voir les soutiens des deux groupes aux travers de leurs ventes de matériels, de leurs différentes actions, pour comprendre que louper un match de temps en temps n'embête pas plus que ça les gens.
Et encore une fois, il est extrêmement rare que la Henri Point et la Pierre Faurand soient fermées, donc ton frère et ton pote peuvent aller au match 95% du temps sans soucis. C'est ce que fait mon frère aussi par exemple, et il a loupé plus de matchs à cause d'un an de Covid que de 10 ans de fumis du coup.

Après, je maintiens que tu es en boucle, tu vois tu reparles "de tapages sur la geule" : c'est arrivé une fois, il y a 4 mois, et depuis tout roule à nouveau. Encore une fois cette bagarre est un évènement car elle a été filmée par BeInSports, ça se passerait autour d'un terrain de R2 en rugby, les mêmes commentateurs auraient été morts de rire devant des mecs capables de boire des bières, chanter ensemble et de se mettre des pins dans un espace de temps très court.
Ça c est ce que tu crois
C est pas car il y a quelques sympathisants qui peut être de face n osent pas dénoncer ces agissements qu ils sont soutenus..
Moi c est pareil au café du coin si tu vas par là j ai bcp plus de gens qui dénoncent ces agissements plutôt qu'ils les encouragent
Non il n ira pas mon frère
Il a pris un abonnement kop sud c est pas pour aller en latéral
Il est comme moi il aime la ferveur les chants mais juste sans débordements sans fumis entre autres aussi car c est interdit...
Oui sauf qu on est pas dans le monde du rugby
Le monde du foot est dans l œil du cyclone avec les débordement
De temps en temps montrer une image sans dérapage ferais pas de mal
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

BenjaminSte a écrit : 07 déc. 2023, 11:22
d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 10:28 le but c est de jouer bastia chaque année a huis clos ?
Désolé, mais comme mes camarades, je te trouve un peu en boucle sur le sujet.
Honnêtement, si tu ne viens pas au stade, ça t'embête tant que ça qu'on joue un mardi soir à huis-clos contre Bastia ?
En plus si c'est partiel sur les deux kops, y'aurait assez de places pour recaser tous les courageux qui souhaitent se taper cette purge dans les deux latérales.

Comme beaucoup, je suis prêt à sacrifier 2 ou 3 matchs par saison en kop pour les avoir bouillants avec des animations extraordinaires sur les 16 autres matchs. Je crois que beaucoup ne saisissent pas bien la chance que nous avons d'avoir deux tribunes avec de telles qualités. Ca n'existe que très peu ailleurs et nul part ailleurs en L2, ça n'a surement jamais été vu à ce niveau.

(Et franchement, si les MF et GA ont calculé faire tomber les sursis un mardi soir contre Bastia, ce qui ne m'étonnerai pas, je trouverai même ça plutôt intelligent vis à vis du reste du public et de la programmation honteuse de ces matchs)

Le probleme s'est qu'ils ont mal calculé :happy1: "pour moi" si le sursis saute, sa sera soit le 1er match de cdf, si on passe ou le1er match de ligue2 du mois de Janvier.

A part si la ligue, ne tient pas compte des 15jrs ou si alors il disent la semaine prochaine, ben Paret sera suspendu à titre conservatoire.

Après y a aussi le financier........ mais la je ferais un autre post plus tard en fin de journée ou demain,je rentre en réunion vive le TT :mdr1: :mrgreen: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

d4221 a écrit : 07 déc. 2023, 08:50
Danish a écrit : 07 déc. 2023, 08:33 Je suis 100% sérieux.
Vous vous êtes fait matrixer la tête à force de répression. Vous n’en voyez même plus leur ubuesque injustice.
Mais même si tu le penses que c est exagéré
Même si c'est le cas alors que déjà tu es dans l erreur pense juste aux autres mecs qui veulent aller au stade et qui peuvent pas y aller à cause des huis clos à venir
Tu sais, je ne suis pas ultra du tout.
Je suis abonné kop sud depuis bien longtemps et ma seule envie c'est d'aller au stade, l'ambiance n'est même pas l'attrait principal de ma présence.

Quand l'ASSE se fait sanctionner pour des fumis ou de la pyro (ou des baggres à l'extérieur), j'en veux à la LFP
Quand les abonnés se font offrir un avoir pourri au lieu d'un replacement en HP, j'en veux à l'ASSE
Quand les Ultras se battent dans le stade ou des actions largement répréhensibles, j'en veux aux Ultras

Bref, j'en veux au premier responsable de la peine qui m'est infligée, rarement ou jamais à ceux que j'estime être dans leur bon droit, quand bien même ils me causent du tort par ricochet.

Et si le huis-clos qui nous attend m'empêche d'aller en KS, je paierai mes quelques euros via l'avoir pour prendre une place ailleurs. Vois çà comme un impôt révolutionnaire.
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

rogermilla a écrit : 07 déc. 2023, 10:49
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Puisqu'on est dans les analogies. Si un jour l'état décidait de passer la vitesse limite à 50 sur autoroute et fermait les autoroute si quelqu'un dépassait le 70 en mettant une amende au concessionnaire, tu râlerais pas contre l'état parce que c'est débile?
Pas bien compris désolé :hehe:
Si les autoroutes passent à 50Km/h j'arrête de les prendre :hehe:

Encore une fois, interdire les fumi c'est complètement con. N'empêche que les faire craquer ne fait pas avancer le sujet et surtout mon propos, c'est de dire que ceux qui le font, le font sans assumer.
Socio N°50.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 15:18
rogermilla a écrit : 07 déc. 2023, 10:49
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Puisqu'on est dans les analogies. Si un jour l'état décidait de passer la vitesse limite à 50 sur autoroute et fermait les autoroute si quelqu'un dépassait le 70 en mettant une amende au concessionnaire, tu râlerais pas contre l'état parce que c'est débile?
Pas bien compris désolé :hehe:
Si les autoroutes passent à 50Km/h j'arrête de les prendre :hehe:

Encore une fois, interdire les fumi c'est complètement con. N'empêche que les faire craquer ne fait pas avancer le sujet et surtout mon propos, c'est de dire que ceux qui le font, le font sans assumer.
Bah la question est très claire. Tu choisis de ne pas y répondre, ca ne te donne pas raison pour autant.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Nanard »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 15:39
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 15:18
rogermilla a écrit : 07 déc. 2023, 10:49
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Puisqu'on est dans les analogies. Si un jour l'état décidait de passer la vitesse limite à 50 sur autoroute et fermait les autoroute si quelqu'un dépassait le 70 en mettant une amende au concessionnaire, tu râlerais pas contre l'état parce que c'est débile?

Encore une fois, interdire les fumi c'est complètement con. N'empêche que les faire craquer ne fait pas avancer le sujet et surtout mon propos, c'est de dire que ceux qui le font, le font sans assumer.
Bah la question est très claire. Tu choisis de ne pas y répondre, ca ne te donne pas raison pour autant.
Comparaison n'est pas raison

et puis si quelqu'un dépasse les 50 km/h l'état ne fermera jamais l'autoroute mais augmentera le montant des amendes :P
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par mononoké »

Si on peut plus faire péter des boites lors de la sainte-barbe, c'est plus la peine de s'appeler Saint-Etienne...
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par merlin »

Les terribles ultras rémois sont interdits à Nice.
Si on en est là , plus aucun stade ne verra de supporters visiteurs.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Je crois qu'il y a qq nazillons dans les ultras rémois.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par l.angevert »

inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:49
l.angevert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
.
Tu mélanges tout.
Nous c'est dans le stade.
Tu peux comparer avec les saluts nazi de Lyon par contre.
Faut il mieux craquer un fumi que faire un salut nazi?
Aux yeux de la LFP ben.....
Ah ok…. Je comprends mieux alors….
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 15:39
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 15:18
rogermilla a écrit : 07 déc. 2023, 10:49
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Puisqu'on est dans les analogies. Si un jour l'état décidait de passer la vitesse limite à 50 sur autoroute et fermait les autoroute si quelqu'un dépassait le 70 en mettant une amende au concessionnaire, tu râlerais pas contre l'état parce que c'est débile?
Pas bien compris désolé :hehe:
Si les autoroutes passent à 50Km/h j'arrête de les prendre :hehe:

Encore une fois, interdire les fumi c'est complètement con. N'empêche que les faire craquer ne fait pas avancer le sujet et surtout mon propos, c'est de dire que ceux qui le font, le font sans assumer.
Bah la question est très claire. Tu choisis de ne pas y répondre, ca ne te donne pas raison pour autant.
Beaucoup de mauvaise foi l'ami.
Quand tu roules au desssus de la vitesse autorisée, TU en payes les conséquences, quelle que soit le bien fondé ou non de cette limitation
Quand tu craques des fumis, LE CLUB paye ton dérapage.

Du coup, est ce que ceux qui le font sont prêts maintenant à assumer leur action et leur lutte avec la LFP (même si elle est fondée, encore une fois ce n'est pas mon propos) et se partager les 60000 euros d'amende ?

Ou alors, si j'essaie de comprendre ton avis, est ce qu'ils sont prêts à etre sanctionnés individuellement ?
Socio N°50.
inconnuvert
Messages : 10340
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

l.angevert a écrit : 07 déc. 2023, 18:08
inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:49
l.angevert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
.
Tu mélanges tout.
Nous c'est dans le stade.
Tu peux comparer avec les saluts nazi de Lyon par contre.
Faut il mieux craquer un fumi que faire un salut nazi?
Aux yeux de la LFP ben.....
Ah ok…. Je comprends mieux alors….
Ne le prend pas mal. Vraiment. La ligue ne sanctionné que pour les supporters à l'intérieur du stade. Donc compare ce qui est comparable. Pour la ligue un fumi vaut un salut nazi.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par la buse »

Parasar a écrit : 07 déc. 2023, 17:51 Je crois qu'il y a qq nazillons dans les ultras rémois.
Ah bin c'est con ils auraient été bien chez Escrosi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
AzAtHoTh
Messages : 602
Inscription : 09 sept. 2005, 15:00
Localisation : Lorette

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par AzAtHoTh »

Joli tir groupé avec pas moins de 8 interdictions de déplacement ce weekend de la part du ministère de l'intérieur !!!

Les nîmois en font parti bien entendu...

A l'occasion des rencontres suivantes de la 15e journée de championnat de Ligue 1 et du 8e tour de la Coupe de France, du 8 au 10 décembre 2023 inclus, seule une interdiction de déplacement collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes en déplacement ou se comportant comme tel est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens :
- supporters du Racing Club de Lens pour la rencontre avec le Montpellier Hérault Sport Club, vendredi 8 décembre 2023 à 21 h 00 à Montpellier ;
- supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux pour la rencontre avec l'Angoulême Charente Football Club, samedi 9 décembre 2023 à 14 h 00 à Angoulême ;
- supporters de Nîmes Olympique pour la rencontre avec l'Association Sportive de Saint-Etienne, samedi 9 décembre 2023 à 15 h 00 à Saint-Etienne ;
- supporters de l'Association de la Jeunesse Auxerroise pour la rencontre avec le FC Saint Méziéry, samedi 9 décembre 2023 à 17 h 00 à Troyes ;
- supporters du Football Club de Nantes pour la rencontre avec le Paris-Saint-Germain, samedi 9 décembre 2023 à 21 h 00 à Paris ;
- supporters du Toulouse Football Club pour la rencontre avec l'Olympique Lyonnais, dimanche 10 décembre 2023 à 17 heures 05 à Décines-Charpieu ;
- supporters du Stade de Reims pour la rencontre avec l'Olympique Gymnaste Club de Nice, dimanche 10 décembre 2023 à 13 h 00 à Nice ;
- supporters de l'Olympique de Marseille pour la rencontre avec le Football Club de Lorient, dimanche 10 décembre 2023 à 20 heures 45 à Lorient,


Bon après il faut comprendre que :

les forces de l'ordre sont très fortement mobilisées pour faire face à la menace terroriste, actuellement très prégnante sur l'ensemble du territoire national à la suite de la reprise du conflit israélo-palestinien, ainsi qu'en témoignent les récents attentats d'Arras, le 13 octobre 2023 et de Paris, le 2 décembre 2023 ; que la posture Vigipirate est ainsi désormais au niveau « Urgence attentat » sur l'ensemble du territoire ; que cette menace sera majorée dans les prochains jours du fait de la fête juive d'Hanoucca devant s'étendre du 7 au 15 décembre et qui, compte tenu de la recrudescence des actes antisémites depuis l'attaque du Hamas, impose une sécurisation maximale des lieux de culte par les forces de sécurité intérieure pendant cette période ; que dans ce contexte, il est impossible de mobiliser des forces de l'ordre en nombre suffisant pour contenir les troubles à l'ordre public qui seraient causés par des supporters en déplacement...

Pour lire toute la litanie des reproches aux supporters :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048530410
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 18:45
Danish a écrit : 07 déc. 2023, 15:39
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 15:18
rogermilla a écrit : 07 déc. 2023, 10:49
Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Puisqu'on est dans les analogies. Si un jour l'état décidait de passer la vitesse limite à 50 sur autoroute et fermait les autoroute si quelqu'un dépassait le 70 en mettant une amende au concessionnaire, tu râlerais pas contre l'état parce que c'est débile?
Pas bien compris désolé :hehe:
Si les autoroutes passent à 50Km/h j'arrête de les prendre :hehe:

Encore une fois, interdire les fumi c'est complètement con. N'empêche que les faire craquer ne fait pas avancer le sujet et surtout mon propos, c'est de dire que ceux qui le font, le font sans assumer.
Bah la question est très claire. Tu choisis de ne pas y répondre, ca ne te donne pas raison pour autant.
Beaucoup de mauvaise foi l'ami.
Quand tu roules au desssus de la vitesse autorisée, TU en payes les conséquences, quelle que soit le bien fondé ou non de cette limitation
Quand tu craques des fumis, LE CLUB paye ton dérapage.

Du coup, est ce que ceux qui le font sont prêts maintenant à assumer leur action et leur lutte avec la LFP (même si elle est fondée, encore une fois ce n'est pas mon propos) et se partager les 60000 euros d'amende ?

Ou alors, si j'essaie de comprendre ton avis, est ce qu'ils sont prêts à etre sanctionnés individuellement ?
Ah ça j’en sais rien, faut leur demander. J’imagine que oui, les sanctions individuelles existent déjà d’ailleurs.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

AzAtHoTh a écrit : 08 déc. 2023, 08:24 Joli tir groupé avec pas moins de 8 interdictions de déplacement ce weekend de la part du ministère de l'intérieur !!!

Les nîmois en font parti bien entendu...

A l'occasion des rencontres suivantes de la 15e journée de championnat de Ligue 1 et du 8e tour de la Coupe de France, du 8 au 10 décembre 2023 inclus, seule une interdiction de déplacement collectif des personnes se prévalant de la qualité de supporter des équipes en déplacement ou se comportant comme tel est de nature à éviter l'ensemble des risques sérieux pour la sécurité des personnes et des biens :
- supporters du Racing Club de Lens pour la rencontre avec le Montpellier Hérault Sport Club, vendredi 8 décembre 2023 à 21 h 00 à Montpellier ;
- supporters du Football Club des Girondins de Bordeaux pour la rencontre avec l'Angoulême Charente Football Club, samedi 9 décembre 2023 à 14 h 00 à Angoulême ;
- supporters de Nîmes Olympique pour la rencontre avec l'Association Sportive de Saint-Etienne, samedi 9 décembre 2023 à 15 h 00 à Saint-Etienne ;
- supporters de l'Association de la Jeunesse Auxerroise pour la rencontre avec le FC Saint Méziéry, samedi 9 décembre 2023 à 17 h 00 à Troyes ;
- supporters du Football Club de Nantes pour la rencontre avec le Paris-Saint-Germain, samedi 9 décembre 2023 à 21 h 00 à Paris ;
- supporters du Toulouse Football Club pour la rencontre avec l'Olympique Lyonnais, dimanche 10 décembre 2023 à 17 heures 05 à Décines-Charpieu ;
- supporters du Stade de Reims pour la rencontre avec l'Olympique Gymnaste Club de Nice, dimanche 10 décembre 2023 à 13 h 00 à Nice ;
- supporters de l'Olympique de Marseille pour la rencontre avec le Football Club de Lorient, dimanche 10 décembre 2023 à 20 heures 45 à Lorient,


Bon après il faut comprendre que :

les forces de l'ordre sont très fortement mobilisées pour faire face à la menace terroriste, actuellement très prégnante sur l'ensemble du territoire national à la suite de la reprise du conflit israélo-palestinien, ainsi qu'en témoignent les récents attentats d'Arras, le 13 octobre 2023 et de Paris, le 2 décembre 2023 ; que la posture Vigipirate est ainsi désormais au niveau « Urgence attentat » sur l'ensemble du territoire ; que cette menace sera majorée dans les prochains jours du fait de la fête juive d'Hanoucca devant s'étendre du 7 au 15 décembre et qui, compte tenu de la recrudescence des actes antisémites depuis l'attaque du Hamas, impose une sécurisation maximale des lieux de culte par les forces de sécurité intérieure pendant cette période ; que dans ce contexte, il est impossible de mobiliser des forces de l'ordre en nombre suffisant pour contenir les troubles à l'ordre public qui seraient causés par des supporters en déplacement...

Pour lire toute la litanie des reproches aux supporters :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048530410
Pour Auxerre je ne comprends pas. 8|
Pas le goût de lire la litanie des reproches. :mrgreen:
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par l.angevert »

inconnuvert a écrit : 07 déc. 2023, 18:56
l.angevert a écrit : 07 déc. 2023, 18:08
inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:49
l.angevert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
.
Tu mélanges tout.
Nous c'est dans le stade.
Tu peux comparer avec les saluts nazi de Lyon par contre.
Faut il mieux craquer un fumi que faire un salut nazi?
Aux yeux de la LFP ben.....
Ah ok…. Je comprends mieux alors….
Ne le prend pas mal. Vraiment. La ligue ne sanctionné que pour les supporters à l'intérieur du stade. Donc compare ce qui est comparable. Pour la ligue un fumi vaut un salut nazi.
Aucun souci, je ne prends pas mal et je comprends bien ton point de vue.
Mon propos c’est juste que l’on voit la nullité des instances dirigeantes du foot français dans toute leur splendeur…
Il ne me semble pas avoir vu, lu ou entendu de réaction de la Ligue, de la fédération ou autre après le drame de Nantes. C’est effarant 🤬 mais c’est effectivement à l’extérieur du stade de la Beaujoire…..
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Répondre