Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Battle for Batlles

Message par Wert »

Elliev a écrit : 06 déc. 2023, 20:29
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 18:53
Riquet le vert a écrit : 06 déc. 2023, 18:43
Denis07 a écrit : 06 déc. 2023, 18:38 Perrin qui conseille Irles....je crois rêver il veut notre mort
Vivement qu'il se casse lui aussi ras le bol de cette brochette d'incompétents
Je ne sais si la rumeur Irles/Perrin est vraie , mais si c'est le cas , il vaut mieux qu'il quitte le club le Loïc ...
Déjà que ses mercatos sont pas terribles , là promouvoir cette burne de Irles :nono:
Étaye un peu parce qu'Irles a pas eu de mauvais résultats loin de là.
Compares le CV d'un Kombouare ou d'un Montanier avec celui d'Irles.
A l'ASSE on a besoin d'un leader avec du caractère et du charisme et je dirais une certaine expérience du haut niveau au moins comme adjoint. Les entraineurs qui ont réussis ici s'appellent Nouzaret, Anto, Galtier et Gasset. Les autres ont été des échecs. Peut on se permettre d'expérimenter alors que l'on vit dans un contexte explosif ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Battle for Batlles

Message par Wert »

L'vieux a écrit : 06 déc. 2023, 14:51
Wert a écrit : 06 déc. 2023, 08:32
L'vieux a écrit : 06 déc. 2023, 07:48
masb42 a écrit : 06 déc. 2023, 07:04 Arrêtez de voir l'effectif plus beau qu'il ne l'est
J'ai l'impression de revoir les mêmes discours qu'il y a 2 ans
On n'est pas immunisé d'une descente, c'est pas parce qu'on s'appel saint Etienne qu'on a des pouvoirs magiques
Cet effectif a perdu ses 2 meilleurs joueurs de la 2 ème partie de saison, donc on se retrouve avec le même effectif qui était dernier à la même époque l'an dernier
Qui voudrait de notre défense centrale qui a 2 tractopelle au cul ?
Qui voudrait des chambost lobry appiah Diarra etc........dont on se demande leur niveau
Qui voudrait d'un cafaro qui n'a ni vitesse ni qualité technique ni sait centrer
A part 2-3 jolies buts, c'est quoi le niveau de cafaro depuis qu'il est ici ? Nul à chier
Et arrêtez avec votre droopy batlles, n'importe qui a sa place en aurait ras le cul de travailler avec tous ces incompétents au club
Quand il demande des pistons pour jouer avec un certain système et qu'on ne lui donne rien..........bin un moment donné ton body language en prend un coup et tu laisses glisser
Quand on te donne pas de bonne condition de travail.......
Le problème on l'a tous analysé, on peut faire 10000000 discussions
Quand il n'y aura pas un changement drastique à la tête, on ira de désillusion en désillusion
La chute n'est pas fini
Je comprends que tu sois en colère, comme nous tous. Mais l'effectif, sans être le meilleur, est un bon effectif de L2. Hier, ils ont été exceptionnellement mauvais (j'en conviens). Mais j'ai plus l'impression qu'ils étaient en panique dès le début du match.
Comment peut on mettre ses joueurs dans une condition de jeu pareil ?! Alors qu'habituellement, il y en a un semblant de fond de jeu qui se dessine un peu, hier :RIEN. C'est ce qui devrait te questionner.
LB a mis une saison et des poussières pour modifier son mauvais système (ça fait beaucoup...). Depuis 7 à 8 matchs, il essaye de concilier sa défense à 4 avec son système de prédilection (Et on voit tous le résultat...). Je suis bien d'accord que ce n'est pas avec un Sissoko, ou un Charbonnier, que l'équipe va apporter le danger dans le camp adverse (Voilà tes maillons faibles...).
Comme l'immense majorité de coachs, il n'est pas du tout un tacticien. On s'évertue à transformer d'anciens joueurs en coachs, en considérant que ça va leurs donner des qualités tactiques. Mais ce n'est pas du tout la même activité. Parce qu'un gars a obtenu un ou des résultats avec un groupe, on considère qu'il est un tacticien. Bêtises.
Alors je suis d'accord que le prochains coach ne sera peut être pas bien meilleur. Mais on aura l'avantage de voir disparaître ce système, qui ne convient pas du tout à l'effectif. Pour un système plus adapté, en remplaçant déjà le pivot par un milieu offensif (on en a tellement, que l'on ne sait pas quoi en faire...), afin d'apporter un tout petit danger devant, qui permettra à notre défense d'être un peu moins sollicité.
Pas de latéraux gauche
Pas d'ailier gauche
Pas d'avant centre mobile

Merci Loic
Merci Soucasse
Merci Roland

C?est indéniable que Batlles avait perdu le fil, précisément en renonçant à son schéma de jeu à mon avis contraint. Mais après, ceux qui ont confectionné l'équipe avec lui cet été devraient avoir la dignité de démissionner

Soucasse est un imposteur comme dirigeant, mais aussi hypocrite et lâche qui n'assume jamais ses responsabilités.

L'homme qui a fait descendre deux fois le club et fait également descendre Toulouse.
Latéral gauche; Pétro (puisqu'il l'a fait jusqu'à présent), Bentayg.
Ailier gauche; Lobry, Chambost,etc...
Avant centre; on peut s'en passer. en modifiant légèrement ton 433, tu fais un 442 losange, et dans ce cas de figure tes ailiers permutent.
Et je n'approfondis pas. Il y a largement matière à fonctionner sans avant centre (puisque nous n'en avons pas un de bon). L'intérêt, c'est de trouver une vitesse dans le mouvement offensif qui fait largement défaut aujourd'hui, et qui permet aux adversaires de s'exprimer assez tranquillement.
On est bien d'accord sur Soucasse. Mais il faut quand même admettre que LB n'a jamais été à la hauteur, et qu'il n'a pas eu "la dignité de démissionner"...
Pétrot n'est pas un arrière gauche mais un arrière central
Lobry et CHambost ne sont pas des ailiers gauches mais des milieux centraux.
Ton 4-4--2 losange ne te permet pas d'occuper les couloirs avec des latéraux comme Pétrot voir même Appiah qui a un profil assez défensif à mon gout.
L'effectif n'a pas été bien construit. Ca n'exonère pas Batlles de ses responsabilités, mais ça les diluent. Romeyer, Socuasse et Perrin sont aussi responsables. Et largement
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Battle for Batlles

Message par Wert »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 déc. 2023, 14:58
Fabulo a écrit : 06 déc. 2023, 12:40
Platoche a écrit : 06 déc. 2023, 12:15
?
À votre avis, de qui parle-t’il?
Perrin possiblement.
Soucasse et Romeyer également.
Soucasse nous a fait plongé en L2, nous y a maintenu la première saison et nous conduit à la situation actuelle. IL n¡a jamais assumé la moindre responsabilité et fait le moindre mea-culpa culpa.
Je ne parle pas de Romeyer incapable de la moindre auto critique et qui doit continuer de dauber sur tout le monde sous les vivas de ses courtisans et avec l'approbation de son pôte Gael à la Mairie.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Stratienne
Messages : 3519
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Battle for Batlles

Message par Stratienne »

dimi a écrit : 06 déc. 2023, 21:06
7-1 a écrit : 06 déc. 2023, 20:48 Ha oui !!! J’avais oublié notre berger corse….. je vote 100 fois
Avec caiazzo, impossible
Même loin de Sainté il nous emm...le disciple de nasser
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Battle for Batlles

Message par lequintal »

Irles il est psycho rigide, c'est l'image qu'il dégage, il fait de bonnes analyses quand il est consultant mais il respire pas la joie de vivre non plus.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Battle for Batlles

Message par Faiseur de Tresses »

Tiens, je l'avais oublié Hamouma. Ça va super bien offensivement depuis qu'il est là ! :super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdusud
Messages : 1101
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: Battle for Batlles

Message par vertdusud »

Bucky a écrit : 06 déc. 2023, 20:14
titigreenfan a écrit : 06 déc. 2023, 20:09
Sosof a écrit : 06 déc. 2023, 20:05
Riquet le vert a écrit : 06 déc. 2023, 18:43
Denis07 a écrit : 06 déc. 2023, 18:38 Perrin qui conseille Irles....je crois rêver il veut notre mort
Vivement qu'il se casse lui aussi ras le bol de cette brochette d'incompétents
Je vais jouer au candide, mais vous avez quoi contre Irles?
Perso je m'en fous, j'ai surtout envie que perrin se casse de ce merdier par rapport à ce qu'il a été et qu'il ne se mele surtout pas de choisir le nouvel entraineur, histoire de ne pas donner aux fans de roro une nouvelle raison de l'excuser en accusant loic, si ca merde comme c'est prévisible
Perrin était un excellent joueur... et c'est déjà pas mal. Son image est sévèrement écornée me concernant. C'est d'ailleurs une masterclass de se saboter de la sorte juste après sa carrière...
Vous gonflez vraiment avec perrin !!
Vous avez pas de figure à dézinguer un homme irréprochable lors de sa carrière chez nous.
Vous croyez qu'il a mis un flingue sur la tempe à romeyer pour avoir le poste ?
Prenez vous en aux vrais responsables plutôt qu'aux fusibles...
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Battle for Batlles

Message par Lama vert »

Du coup le fusible a sauté comme prévu.
Dommage que ça ne serve à rien mais bon.
Hâte de voir quelle nouvelle aberration Romeyer va nous sortir pour ridiculiser encore plus l’AS St-Etienne.
Pour ça on pourra dire qu’il aura marqué son temps.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Battle for Batlles

Message par titigreenfan »

lequintal a écrit : 06 déc. 2023, 21:36 Irles il est psycho rigide, c'est l'image qu'il dégage, il fait de bonnes analyses quand il est consultant mais il respire pas la joie de vivre non plus.
alors que laurey lui ..... :(
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Battle for Batlles

Message par vertveine »

Au point où on en est je pense qu’on n’arrivera à rien avec cette direction…sincèrement. alors je démarre avec Huard, et puis on voit….au pire on coule pour de bon….au mieux , on voit quelques bon matchs, et ça laisse le choix à un nouveau repreneur de venir avec son staff….
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Battle for Batlles

Message par 7-1 »

NotoriousTONY a écrit : 06 déc. 2023, 21:09 Vous avez bien de la chance de vous souciez du futur entraîneur, moi j’attend juste que tout ces guignols se cassent de notre club… :nono:
Oui tu as raison, avec eux, on aura constamment de la……dégringolade
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Battle for Batlles

Message par vertveine »

Le saucifflard moisi a écrit : 06 déc. 2023, 22:06 Du coup le fusible a sauté comme prévu.
Dommage que ça ne serve à rien mais bon.
Hâte de voir quelle nouvelle aberration Romeyer va nous sortir pour ridiculiser encore plus l’AS St-Etienne.
Pour ça on pourra dire qu’il aura marqué son temps.
Comme dit plus haut, on peut critiquer Perrin mais quel est l’interêt d’un DS si c’est l’actionnaire qui décide de l’entraîneur….
L’anecdote si j’ose dire pour Laurey qui ne serait pas dans les papiers de GG Fernandez est tellement révélatrice du système….
Denis07
Messages : 567
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Battle for Batlles

Message par Denis07 »

Le départ n'est toujours pas officiel, c'est que la mise à pied qui a été annoncée il me semble.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Battle for Batlles

Message par epopee76 »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 déc. 2023, 22:02 Tiens, je l'avais oublié Hamouma. Ça va super bien offensivement depuis qu'il est là ! :super:
Il s'occupe des attaquants du centre de formation.Pas de Cafaro,Charbonnier et cie.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Battle for Batlles

Message par Mattiloan »

vertveine a écrit : 06 déc. 2023, 22:17
Le saucifflard moisi a écrit : 06 déc. 2023, 22:06 Du coup le fusible a sauté comme prévu.
Dommage que ça ne serve à rien mais bon.
Hâte de voir quelle nouvelle aberration Romeyer va nous sortir pour ridiculiser encore plus l’AS St-Etienne.
Pour ça on pourra dire qu’il aura marqué son temps.
Comme dit plus haut, on peut critiquer Perrin mais quel est l’interêt d’un DS si c’est l’actionnaire qui décide de l’entraîneur….
L’anecdote si j’ose dire pour Laurey qui ne serait pas dans les papiers de GG Fernandez est tellement révélatrice du système….
Il est quoi Fernandez dans l'organigramme du club? Il a son mot a dire dans le recrutement du coach des pros?
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Battle for Batlles

Message par Almanzor »

Wert a écrit : 06 déc. 2023, 21:16
Faiseur de Tresses a écrit : 06 déc. 2023, 14:58
Fabulo a écrit : 06 déc. 2023, 12:40
Platoche a écrit : 06 déc. 2023, 12:15
?
À votre avis, de qui parle-t’il?
Perrin possiblement.
Soucasse et Romeyer également.
Soucasse nous a fait plongé en L2, nous y a maintenu la première saison et nous conduit à la situation actuelle. IL n¡a jamais assumé la moindre responsabilité et fait le moindre mea-culpa culpa.
Je ne parle pas de Romeyer incapable de la moindre auto critique et qui doit continuer de dauber sur tout le monde sous les vivas de ses courtisans et avec l'approbation de son pôte Gael à la Mairie.
+42000 Romeyer et son pote Chico dehors !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Battle for Batlles

Message par Almanzor »

Ce qui m'inquiète, c'est que je serai plutôt partisan de Laurey...comme le fossoyeur du 43 :mrgreen:
Ça doit être l'âge...bon j'ai pas encore un meilleur ami Dubaï-brésilien :malin1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Battle for Batlles

Message par Alexsio »

vertdusud a écrit : 06 déc. 2023, 22:06
Bucky a écrit : 06 déc. 2023, 20:14
titigreenfan a écrit : 06 déc. 2023, 20:09
Sosof a écrit : 06 déc. 2023, 20:05
Riquet le vert a écrit : 06 déc. 2023, 18:43
Denis07 a écrit : 06 déc. 2023, 18:38 Perrin qui conseille Irles....je crois rêver il veut notre mort
Vivement qu'il se casse lui aussi ras le bol de cette brochette d'incompétents
Je vais jouer au candide, mais vous avez quoi contre Irles?
Perso je m'en fous, j'ai surtout envie que perrin se casse de ce merdier par rapport à ce qu'il a été et qu'il ne se mele surtout pas de choisir le nouvel entraineur, histoire de ne pas donner aux fans de roro une nouvelle raison de l'excuser en accusant loic, si ca merde comme c'est prévisible
Perrin était un excellent joueur... et c'est déjà pas mal. Son image est sévèrement écornée me concernant. C'est d'ailleurs une masterclass de se saboter de la sorte juste après sa carrière...
Vous gonflez vraiment avec perrin !!
Vous avez pas de figure à dézinguer un homme irréprochable lors de sa carrière chez nous.
Vous croyez qu'il a mis un flingue sur la tempe à romeyer pour avoir le poste ?
Prenez vous en aux vrais responsables plutôt qu'aux fusibles...
Perrin a été un joueur exemplaire. Lui il aimait vraiment le maillot vert, donc très grand respect ! En revanche on lui a fait enfiler un costume trop grand pour lui. Sans expérience à son poste actuel il ne peut pas bénéficier de la notoriété et crédibilité de recruteurs aux longues listes de recrues potentielles. Je pense que pour Loic c'était trop tôt, comme pour Sablé entraîneur.
star99
Messages : 1690
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Battle for Batlles

Message par star99 »

Mattiloan a écrit : 06 déc. 2023, 23:03
vertveine a écrit : 06 déc. 2023, 22:17
Le saucifflard moisi a écrit : 06 déc. 2023, 22:06 Du coup le fusible a sauté comme prévu.
Dommage que ça ne serve à rien mais bon.
Hâte de voir quelle nouvelle aberration Romeyer va nous sortir pour ridiculiser encore plus l’AS St-Etienne.
Pour ça on pourra dire qu’il aura marqué son temps.
Comme dit plus haut, on peut critiquer Perrin mais quel est l’interêt d’un DS si c’est l’actionnaire qui décide de l’entraîneur….
L’anecdote si j’ose dire pour Laurey qui ne serait pas dans les papiers de GG Fernandez est tellement révélatrice du système….
Il est quoi Fernandez dans l'organigramme du club? Il a son mot a dire dans le recrutement du coach des pros?
Fernandez le personnage clé avec Romeyer et Cotte qui tue le club . Perrin et Soucasse ne sont que des pions qui leur obéissent à ces mecs qui sont là depuis des décennies qui font plus de mal qu’autre chose .
Fernandez un soutien à Roro mais qui n’est pas d’accord avec lui pour Laurey sûrement parceque Mr Gégé est pas en bon terme avec lui. Elle est belle la gestion d’un club pro.
Comment un mec pourrai racheter ce club s’il ne peut pas virer tout ce merdier ?
Thobar
Messages : 582
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Battle for Batlles

Message par Thobar »

vertdusud a écrit : 06 déc. 2023, 22:06
Vous gonflez vraiment avec perrin !!
Vous avez pas de figure à dézinguer un homme irréprochable lors de sa carrière chez nous.
Vous croyez qu'il a mis un flingue sur la tempe à romeyer pour avoir le poste ?
Prenez vous en aux vrais responsables plutôt qu'aux fusibles...
Loïc, tu es aussi fort sur le terrain qu'en dehors. Autant irréprochable en crampons qu'en costard. Tu es beau Loïc. Tu cuisines bien. Tu chantes bien.

C'est bon ? Content ?

Donc sous prétexte que Perrin était irréprochable en tant que joueur il a droit à un totem d'immunité dans son nouveau rôle ?

Dire que les principaux responsables sont les deux présidents, évidemment.

Enlever toute responsabilité a Soucasse, Perrin et Batlles, désolé mais non. Beaucoup d'équipes avec moins de moyens ont fait mieux qu'eux.

Perrin est soit naïf de croire qu'il pourra faire quelque chose avec ces deux présidents aux commandes, soit profite d'être bien payé pour un poste dans lequel il n'a pour l'instant pas les compétences/moyens d'arriver a quoique ce soit mais qui se trouve dans son club et sa ville de toujours.

Dans les deux cas, il n'a rien a faire a ce poste aujourd'hui s'il ne veut pas continuer de ternir son image auprès des supporters.

Qui ne dit mot consent. S'il n'ose pas partir et dire les vérités sur les 2 présidents qui l'emploient, c'est qu'il vaut à peine mieux qu'eux aujourd'hui.

Mes mots sont durs, j'ai grandi avec Perrin, j'ai idolâtré le joueur. Mais c'est ce que je pense.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Battle for Batlles

Message par Dr.Makaveli »

Ca a commencé à griller quand il a abandonné son dispositif sur la durée. Merci quand-même Lolo, t'étais fortement mal accompagné aussi.
Le tweet résume bien le mood.
gunnar huttunen
Messages : 828
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Battle for Batlles

Message par gunnar huttunen »

Sorgho a écrit : 06 déc. 2023, 18:59
Denis07 a écrit : 06 déc. 2023, 18:38 Perrin qui conseille Irles....je crois rêver il veut notre mort
Piste qui conduirait à un retour de Jeannot Dées en entraîneur des gardiens, car avec Irles il serait automatiquement du voyage voyage :ange: :mrgreen:
:amen:
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Battle for Batlles

Message par Fabulo »

___ a écrit : 06 déc. 2023, 16:47
Fabulo a écrit : 06 déc. 2023, 14:44
Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2023, 14:41
machiavel a écrit : 06 déc. 2023, 13:18 Le recrutement ? Le fait de palier les failles dans ce domaine ?
Qu'un coach glisse des noms de joueurs qu'il connait et/ou apprécie, c'est tout à fait habituel. Concernant Batlles, ce n'est pas allé plus loin et on ne peut donc pas dire qu'il "gérait le recrutement".
Dans ce cas, pourquoi a-t-il fait son équipe avec plusieurs anciens Troyens? Si cela n’avait pas été plus loin, il n’en aurait pas eu autant.
Alors, cette liste des anciens troyens... Sauf erreur, on parle en gros de 4 joueurs : Giraudon, Tardieu, Chambost et Pintor. Les 2 premiers étaient présentés comme des valeurs sûres, le 3è comme une valeur montante, le 4è comme un pari (à la demande du joueur, en plus, si je me souviens bien). Namri est arrivé gratos pour la réserve et n'aurait pas joué sans une accumulation d'absences, donc je ne pense pas qu'il faille le compter.

Donc ça nous fait 4 joueurs en 2 ans, dont 3 seulement pensés comme titulaires, sur un total de 23 recrues (hors retours de prêt). Pour son premier mercato, Gasset, il te fait 3 joueurs sur 7 (d'un autre niveau, certes :happy1: ).

Le souci, c'est plutôt qu'on a dû reconstruire un effectif de zéro sans cellule de recrutement digne de ce nom (le recours au prestataire pour 6 mois :hehe: ), le tout avec des impératifs de résultats rapides dans un contexte hostile (rappelez-vous, le conflit Batlles/Romeyer date pas d'hier). Tu m'étonnes qu'il ait eu envie de pousser pour faire venir des gens en qui il avait confiance :happy1:
L’absence de cellule de recrutement, qui ne date pas d’hier, est l’un des reproches que je fais à RR qui en a une énorme responsabilité, car je suis persuadé qu’il a tout fait pour qu’il n’y en ait pas (je ne considère pas Wantier nommé par RR comme le gage de cellule de recrutement).
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Battle for Batlles

Message par kiko »

J ai lu que l'arrivée d un nouvel entraîneur n inversait que sensiblement les résultats d une équipe et il faudra attendre le Mercato dans ce cas on aurait dû attendre le Mercato avec battles. L année dernière au mercato des qu on lui a donné des joueurs de ballons l équipe à performé...
A moins que ses joueurs l on lâché....
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Battle for Batlles

Message par ___ »

Fabulo a écrit : 07 déc. 2023, 00:52
___ a écrit : 06 déc. 2023, 16:47
Fabulo a écrit : 06 déc. 2023, 14:44
Michel-Ange a écrit : 06 déc. 2023, 14:41
machiavel a écrit : 06 déc. 2023, 13:18 Le recrutement ? Le fait de palier les failles dans ce domaine ?
Qu'un coach glisse des noms de joueurs qu'il connait et/ou apprécie, c'est tout à fait habituel. Concernant Batlles, ce n'est pas allé plus loin et on ne peut donc pas dire qu'il "gérait le recrutement".
Dans ce cas, pourquoi a-t-il fait son équipe avec plusieurs anciens Troyens? Si cela n’avait pas été plus loin, il n’en aurait pas eu autant.
Alors, cette liste des anciens troyens... Sauf erreur, on parle en gros de 4 joueurs : Giraudon, Tardieu, Chambost et Pintor. Les 2 premiers étaient présentés comme des valeurs sûres, le 3è comme une valeur montante, le 4è comme un pari (à la demande du joueur, en plus, si je me souviens bien). Namri est arrivé gratos pour la réserve et n'aurait pas joué sans une accumulation d'absences, donc je ne pense pas qu'il faille le compter.

Donc ça nous fait 4 joueurs en 2 ans, dont 3 seulement pensés comme titulaires, sur un total de 23 recrues (hors retours de prêt). Pour son premier mercato, Gasset, il te fait 3 joueurs sur 7 (d'un autre niveau, certes :happy1: ).

Le souci, c'est plutôt qu'on a dû reconstruire un effectif de zéro sans cellule de recrutement digne de ce nom (le recours au prestataire pour 6 mois :hehe: ), le tout avec des impératifs de résultats rapides dans un contexte hostile (rappelez-vous, le conflit Batlles/Romeyer date pas d'hier). Tu m'étonnes qu'il ait eu envie de pousser pour faire venir des gens en qui il avait confiance :happy1:
L’absence de cellule de recrutement, qui ne date pas d’hier, est l’un des reproches que je fais à RR qui en a une énorme responsabilité, car je suis persuadé qu’il a tout fait pour qu’il n’y en ait pas (je ne considère pas Wantier nommé par RR comme le gage de cellule de recrutement).
A chaque fois que je vois son nom, à celui-ci, j'ai l'impression de me transformer en Hulk. Wantier est l'une des pires catastrophes qui soient arrivées à l'ASSE.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre