Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par l.angevert »

merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
inconnuvert
Messages : 10326
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

l.angevert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
.
Tu mélanges tout.
Nous c'est dans le stade.
Tu peux comparer avec les saluts nazi de Lyon par contre.
Faut il mieux craquer un fumi que faire un salut nazi?
Aux yeux de la LFP ben.....
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:49
l.angevert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
.
Tu mélanges tout.
Nous c'est dans le stade.
Tu peux comparer avec les saluts nazi de Lyon par contre.
Faut il mieux craquer un fumi que faire un salut nazi?
Aux yeux de la LFP ben.....
Ils ont ramassé aussi.
Pas assez selon moi.
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

baggio42 a écrit : 06 déc. 2023, 21:55
inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:49
l.angevert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
merlin a écrit : 06 déc. 2023, 21:39 "Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques. Fermeture pour un match avec sursis de la tribune Charles-Paret du stade Geoffroy-Guichard et amende de 60 000 euros."
https://www.envertetcontretous.fr/artic ... 087-1.html

Sursis qui devrait tomber suite aux fumis hier soir ...
Pas de kops contre Bastia.
Alors qu’attaquer un bus en blessant sérieusement un entraîneur pro ça passe crème…..
.
Tu mélanges tout.
Nous c'est dans le stade.
Tu peux comparer avec les saluts nazi de Lyon par contre.
Faut il mieux craquer un fumi que faire un salut nazi?
Aux yeux de la LFP ben.....
Ils ont ramassé aussi.
Pas assez selon moi.
Pareil que Baggio69 juste 1 match d'interdiction et 3 sursis de dplt, ils en auraient surement eu plus, 3 en garde à vue, dp de lyon, cela a du les sauver.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par passionverte »

d4221 a écrit : 06 déc. 2023, 20:21
passionverte a écrit : 06 déc. 2023, 19:53
d4221 a écrit : 06 déc. 2023, 17:06
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
les responsables sont vraiment une belle bande de sans cerveaux
Abonné en sud, perso, plutôt content des animations.....heureusement qu'il y a eu ça, c'est bien tout ce qu'il reste des tribunes vivantes....
Car franchement qu'est ce qu'on se fait crier niveau foot...
Et pour finir, les deux tribunes ont fêté la Sainte Barbe, une tradition de l'histoire de la ville.
C est bien
Ça empêche pas que c est d une débilité sans nom de faire péter un feu d artifice un soir de novembre avec 20000 dans un stade alors qu on est 8eme et qu'on joue guingamp
A part montrer que le club leur appartient ça ne sert à rien du tout
Et accessoirement pénaliser les abonnés kop surld innocent qui seront privé de tribune à cause de leur absence de réflexion
Après pour avoir discuté avec pas mal de monde en Sud depuis que je suis abonné ( environ une quinzaine d'années...), la grande majorité sont sympathisants voir plus du groupe Ga92....
Je crois que ça heurte plus les commentateurs ou autres supporters que les habitués du kop sud les animations.
Et je ne connais pas la nord, mais je pense que c'est pareil, les supporters dans ces kops aiment les animations, l'ambiance....et quoi qu'on dise les fumis, les pots de fumée, les feux d'artifice font partie du truc!
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Les fumis, les pots ok, mais les feux d artifices, plus que moyen, cela peut taper le toit, redescendre directe.

Bon hier au vu des images, ils ont bien orienter, vers la pelouse. :malin1:

Après les fumis tant que tu les laisses pas à un con qui le bouge n imporque comment. Une seule fois ou je me suis pas senti en sécu, tant que tu laisses pas ds les mains de zigs qui te le bouge n imporque comment,

Enfin bon on restera au chaud pour bastia.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 18:38
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 17:08
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 17:01
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
Je me doutais de cette réponse : ok, la punition collective est débile et ne sert à rien, c'est un fait.
Seulement, les Green, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont agit comme des gamins sans cervelle, ils savaient parfaitement qu'en tirant des feux d'artifice, le kop tout entier allait morfler.
J'aimerais vraiment savoir dans quel but ils font ça, et ce qu'ils cherchent à démontrer.
Si tu considères que c'est mérité, c'est que tu cautionnes la répression des tribunes.

Perso, j'estime que ce qu'ont fait les Green ne mérite aucune sanction.
Donc pour toi, on peut tirer des feux d'artifice dans une tribune pendant un match sans problème ?
Et je parle pas ici de sanction collective.
Franchement, ça me dépasse.
Oui j’ai bien aimé c’était festif.
THBz
Messages : 707
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 23:27
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 18:38
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 17:08
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 17:01
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
Je me doutais de cette réponse : ok, la punition collective est débile et ne sert à rien, c'est un fait.
Seulement, les Green, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont agit comme des gamins sans cervelle, ils savaient parfaitement qu'en tirant des feux d'artifice, le kop tout entier allait morfler.
J'aimerais vraiment savoir dans quel but ils font ça, et ce qu'ils cherchent à démontrer.
Si tu considères que c'est mérité, c'est que tu cautionnes la répression des tribunes.

Perso, j'estime que ce qu'ont fait les Green ne mérite aucune sanction.
Donc pour toi, on peut tirer des feux d'artifice dans une tribune pendant un match sans problème ?
Et je parle pas ici de sanction collective.
Franchement, ça me dépasse.
Oui j’ai bien aimé c’était festif.
On est sur une repartie niveau CE2.
Comme à chaque fois sur ce sujet d’ailleurs, le plus grand dialogue de sourds de l’histoire du foot moderne, c’est un délire :hehe:

À deux doigts du « c’est celui qui dit qui est » :mrgreen:
Anciennement Tom-
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par nyme »

THBz a écrit : 07 déc. 2023, 01:08
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 23:27
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 18:38
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 17:08
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 17:01
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
Je me doutais de cette réponse : ok, la punition collective est débile et ne sert à rien, c'est un fait.
Seulement, les Green, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont agit comme des gamins sans cervelle, ils savaient parfaitement qu'en tirant des feux d'artifice, le kop tout entier allait morfler.
J'aimerais vraiment savoir dans quel but ils font ça, et ce qu'ils cherchent à démontrer.
Si tu considères que c'est mérité, c'est que tu cautionnes la répression des tribunes.

Perso, j'estime que ce qu'ont fait les Green ne mérite aucune sanction.
Donc pour toi, on peut tirer des feux d'artifice dans une tribune pendant un match sans problème ?
Et je parle pas ici de sanction collective.
Franchement, ça me dépasse.
Oui j’ai bien aimé c’était festif.
On est sur une repartie niveau CE2.
Comme à chaque fois sur ce sujet d’ailleurs, le plus grand dialogue de sourds de l’histoire du foot moderne, c’est un délire :hehe:

À deux doigts du « c’est celui qui dit qui est » :mrgreen:
Et il l'est.
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patom42 »

Danish a écrit : 06 déc. 2023, 17:08
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 17:01
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
Je me doutais de cette réponse : ok, la punition collective est débile et ne sert à rien, c'est un fait.
Seulement, les Green, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ont agit comme des gamins sans cervelle, ils savaient parfaitement qu'en tirant des feux d'artifice, le kop tout entier allait morfler.
J'aimerais vraiment savoir dans quel but ils font ça, et ce qu'ils cherchent à démontrer.
Si tu considères que c'est mérité, c'est que tu cautionnes la répression des tribunes.

Perso, j'estime que ce qu'ont fait les Green ne mérite aucune sanction.
Cette crise d'existentialisme permanente pour montrer qui a la plus grosse.

A un moment je me demande l'intérêt du sujet: on parle de droit, de répression, voir d'interdiction des libertés ... on parle juste de foot, rien d'autre, au rugby il n'y a rien de tout ça et pourtant il y a des matchs tous les week end avec du public et des supporters des 2 équipes et une ambiance aussi parfois + festive.

Bizarre cette tendance au toujours +, d'insultes, de bagarres, de démonstrations imbéciles, pour prouver quoi au final ?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Hein ?
De quoi tu parles ? C’était juste un feu d’artifice !
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par L'vieux »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 07:27 Hein ?
De quoi tu parles ? C’était juste un feu d’artifice !
C'est surtout de la provocation faite par des gamins qui savent ne prendre aucuns risques personnels. C'est gars n'assument pas leur actes. C'est un peu comme si un gars s'allumait une clope dans un établissement privé (allez disons une banque, par exemple) et que la sanction soit la fermeture du service pendant une semaine, et une amende pour la banque. Comment dit on? "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...".
Maintenant on peut débattre de cette règle qui n'autorise pas d'engins pyrotechniques dans les enceintes publique. Mais c'est un fait, cette règle existe. A tort ou à raison. Elle est décidée par des instances qui souhaitent ne pas être inquiétés par la justice en cas de problèmes. Ca peut se comprendre. Si les gars qui transgressent ces règles étaient à leur place je suis sûr qu'ils mettraient en place la même règle...
Dernière modification par L'vieux le 07 déc. 2023, 08:04, modifié 1 fois.
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patom42 »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 07:27 Hein ?
De quoi tu parles ? C’était juste un feu d’artifice !
Et ouais
juste un feu d'artifice ...
juste une baston entre groupes de supporters d'une même équipe ...
juste un envahissement de terrain ...

tu ferais ça sur la voie publique ?
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 06 déc. 2023, 21:44
d4221 a écrit : 06 déc. 2023, 20:21
passionverte a écrit : 06 déc. 2023, 19:53
d4221 a écrit : 06 déc. 2023, 17:06
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:57
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 16:55
Danish a écrit : 06 déc. 2023, 16:50
SiempreVerde a écrit : 06 déc. 2023, 15:59 Le kop sud va prendre cher, et malheureusement ce sera mérité.
Non
Tu peux développer ?
Ce n'est pas mérité que le kop sud prenne cher.
Le kop sud il n'a rien fait.
les responsables sont vraiment une belle bande de sans cerveaux
Abonné en sud, perso, plutôt content des animations.....heureusement qu'il y a eu ça, c'est bien tout ce qu'il reste des tribunes vivantes....
Car franchement qu'est ce qu'on se fait crier niveau foot...
Et pour finir, les deux tribunes ont fêté la Sainte Barbe, une tradition de l'histoire de la ville.
C est bien
Ça empêche pas que c est d une débilité sans nom de faire péter un feu d artifice un soir de novembre avec 20000 dans un stade alors qu on est 8eme et qu'on joue guingamp
A part montrer que le club leur appartient ça ne sert à rien du tout
Et accessoirement pénaliser les abonnés kop surld innocent qui seront privé de tribune à cause de leur absence de réflexion
Tu ne viens plus au stade!
C'est incroyable ça.
Que les abonnés du Sud talent je peux comprendre mais toi, si je ne me trompe pas, tu ne viens pas au stade.
Et alors ???
C'est quoi le pb ???
Je m en tape de moi mais les milliers de supporters qui ont leur abo eux ils y pensent ?
J'ai un super pote abonné en sud bin sérieux l'an pro il le prendra pas c'est tout
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 07:27 Hein ?
De quoi tu parles ? C’était juste un feu d’artifice !
Tu es un troll ou tu le pense vraiment ?
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Je suis 100% sérieux.
Vous vous êtes fait matrixer la tête à force de répression. Vous n’en voyez même plus leur ubuesque injustice.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 08:33 Je suis 100% sérieux.
Vous vous êtes fait matrixer la tête à force de répression. Vous n’en voyez même plus leur ubuesque injustice.
Mais même si tu le penses que c est exagéré
Même si c'est le cas alors que déjà tu es dans l erreur pense juste aux autres mecs qui veulent aller au stade et qui peuvent pas y aller à cause des huis clos à venir
aquarius
Messages : 141
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par aquarius »

on va être factuel : il y a des lois .
C'est interdit d'utiliser des fumigènes, des feux d'artifices etc.
donc si tu vas à l'encontre de cela, tu prends des sanctions. c'est logique. implacable.
Je comprends pas que des gens puissent être surpris de cela.

après on peut débattre du bien fondé de ces lois. mais c'est pas en affrontant frontalement la ligue que ca va changer quoique cela. La ligue ne va pas dire :"oh regardez au final c'était joli, et si on changeait les lois dites donc". faut pas réver


c'est un peu comme pour les excès de vitesse, si tu as une route sans danger en ligne droite qui est limitée à 80 et si tu passes à 95 , bah tu te fais sanctionner, et tu as beau dire que c'est pas normal, pas dangereux, etc etc, le fait que cela soit limité à 80 t'impose à ne pas dépasser.
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par BenjaminSte »

passionverte a écrit : 06 déc. 2023, 22:39
Après pour avoir discuté avec pas mal de monde en Sud depuis que je suis abonné ( environ une quinzaine d'années...), la grande majorité sont sympathisants voir plus du groupe Ga92....
Je crois que ça heurte plus les commentateurs ou autres supporters que les habitués du kop sud les animations.
Et je ne connais pas la nord, mais je pense que c'est pareil, les supporters dans ces kops aiment les animations, l'ambiance....et quoi qu'on dise les fumis, les pots de fumée, les feux d'artifice font partie du truc!
Effectivement, c'est un point. Il y a une grande distorsion entre le discours que l'on entend globalement en kop (je mets bien globalement, il y a toujours des voix dissonantes partout et c'est tant mieux) et le discours que l'on entend globalement sur P2. La Sud ne compte pas 8000 abonnés comme la Nord et les abonnés sont une immense part de sympathisants / membres / proches... des GA. Personnellement, l'animation de mardi ne m'a pas choqué et c'est même le moment où un gamin juste à côté de moi a le plus aimé du match (avec le but de Moueffek, évidemment !).

Si huis-clos il y a, les fidèles des kops y sont désormais plutôt habitués. Tu as ceux qui rajoutent quelques euros à l'avoir pour aller en HP (au passage, l'ASSE est l'un des seuls clubs à ne rien proposer à ses supporters en remplacement, même s'ils veulent éviter les regroupements, il existe des moyens très faciles de le faire) ; ceux qui en profitent pour regarder le match à la télé (ils vont être majoritaires dans cette période) et même qui en profiteront pour faire quelque chose de plus intéressant et ne regarderont pas le match (je les envie, en fait, ceux-là).

Tout ça pour dire que le sujet "supporters" ne devrait pas être un sujet qui prend autant de places dans les débats. Il faut remettre les tribunes pour ce qu'elles sont : des endroits où l'on vient se détendre, partager un moment et supporter une équipe de foot, chacun à sa manière. Il y aura toujours des incidents, et bien c'est comme partout : on laisse la justice agir individuellement sur les concernés.
J'envie la vision allemande, regardez ce week end (quelqu'un l'a peut être déjà mise) :



20 000 (!!) supporters en déplacement, pas d'interdiction, des fumigènes, des feux d'artifice, un joli match de foot. Devinez quoi ? Je suis sur que tout le monde a passé un bon moment et en gardera des souvenirs pour longtemps (c'est le but non ?). Derrière, il n'y aura ni huis-clos (la dévalorisation du produit n'existe pas en Allemagne), ni retrait de point, ni débats... Et ça fait même une belle pub pour le foot allemand.

Je rejoins Danish quand il dit que le martèlement du sujet répression et des sanctions qui y sont associés ont donné à ce sujet une importance bien trop croissante dans les esprits des supporters, et c'est normal, puisqu'on ne parle que de ça. Et finalement ça arrange bien la LFP, puisqu'on ne parle plus des vrais sujets de fond : DNCG ; droits télés ; faillites des clubs etc.

Et c'est marrant, car j'ai vu que quelqu'un parlait du rugby. Je connais bien ce milieu car j'ai de la belle famille qui l'a pratiqué à très bon et moins bon niveau. Ils te diront que derrière "l'esprit rugby" martelé par les médias, on cache la réalité du terrain : racisme sur et en dehors du terrain, bagarres extrêmement violentes dès que l'on descend en dessous de la Pro D2, la question des commotions cérébrales au niveau amateur et même pro etc etc...

Tout ça pour dire que l'on devrait voir les splendides craquages des MF et GA mardi pour ce qu'ils sont : de beaux moments qui font que le cœur de ce stade bat encore ; et qui n'ont gêné le match que 30 secondes par principe de précaution (tout le monde s'en est remis je crois).
Pour la question de savoir si l'on doit appliquer le principe "ça va être sanctionné donc on ne le fait pas", je vais m'en arrêter là pour ne pas parler 3 heures mais j'ai peur qu'en gagnant 3 huis-clos annuels on perde bien plus dans l'âme de notre stade.

Et finalement, ce n'est pas en ne faisant plus rien que vous obtiendrez plus. Regardez ce qui se passe actuellement avec le supporter nantais, ces gens là peuvent traduire un faits divers en une vague de répression nationale. Donc des années d'effort peuvent être balayées d'un revers en quelques secondes, pas très encourageant...
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

BenjaminSte a écrit : 07 déc. 2023, 09:24



20 000 (!!) supporters en déplacement, pas d'interdiction, des fumigènes, des feux d'artifice, un joli match de foot. Devinez quoi ? Je suis sur que tout le monde a passé un bon moment et en gardera des souvenirs pour longtemps (c'est le but non ?). Derrière, il n'y aura ni huis-clos (la dévalorisation du produit n'existe pas en Allemagne), ni retrait de point, ni débats... Et ça fait même une belle pub pour le foot allemand.
Je quote pas tout ton message, j'ai vu la vidéo sur le net.

Alors oui cela est superbe, feu d'artifice etc etc....

Je ne connais pas l'allemand etc etc.....

Es tu sur qu'il n'y a aucune sanction? pour les supp et le club coté amende,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
SiempreVerde
Messages : 2406
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par SiempreVerde »

Je ne pense qu'on puisse comparer les craquages de fumis avec le tir de feux d'artifice.
Le niveau de dangerosité n'a rien à voir : on parle de projectiles tirés dans un lieu semi-clos (oui, il y a un toit dans les tribunes).
Les fumis, du moment qu'ils ne sont pas lancés, ça reste globalement sans danger.
Les tirs de feux d'artifice, non ! C'est un projectile, dont la course n'est pas totalement maîtrisable, en particulier quand les gars qui les balancent ne sont pas des professionnels.
Ok, ça a un côté festif, mais ça veut que du moment que c'est festif et sympa à regarder, on légitime tout ?
Franchement, faut quand même un minimum de retenue, et la sécurité , ça reste quand même prioritaire.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pierre »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 07:27 Hein ?
De quoi tu parles ? C’était juste un feu d’artifice !
Ça reste débile de faire ça en tribune, en visant le terrain alors que le match a déjà commencé (mais c'est à la mode dans les tribunes d’Europe...). Et puis franchement le rendu n'est pas terrible... huis clos obligatoire... Très beau voile par contre, bravo à eux !

Pour le coup je trouve le rendu de la pyro du Kop nord très sympa et bien dans le thème de la sainte Barbe.
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

:mrgreen: Question, je retrouve pas le lien et je me souviens plus trop du courrier, mais les groupes, ils ont pas envoyé un courrier au club concernant les fumis? la semaine derniere ou dans le courrier il parlait juste des amendes?
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

Danish a écrit : 07 déc. 2023, 08:33 Je suis 100% sérieux.
Vous vous êtes fait matrixer la tête à force de répression. Vous n’en voyez même plus leur ubuesque injustice.
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
Socio N°50.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

Marée verte a écrit : 07 déc. 2023, 10:18
Danish a écrit : 07 déc. 2023, 08:33 Je suis 100% sérieux.
Vous vous êtes fait matrixer la tête à force de répression. Vous n’en voyez même plus leur ubuesque injustice.
On est d'accord sur le fait que cette interdiction est débile, mais elle existe. Quand d'autres pays ferment les yeux et facilitent les ambiances dans les stades, en France on souhaite que les supporters soient "sages" et surtout qu'ils dépensent leur pognon sans faire de bruit.

Une fois qu'on a dit ça, il n'empeche que l'attitude des kops est bien confortable : on s"amuse avec l'argent du club et on prive les autres de leur passion (dans le cas de huis clos total). Si les kops veulent défendre le droit de "craquer" qu'ils aillent devant la ligue, le siège de la FF, avec des actions fortes.

C'est comme ci tu décidais que rouler à 130Km/h sur autouroute était une idiotie, ce qui est ton droit. Dans ce cas tu roules à 160 et tu assumes. C'est TOI qui va payer l'amende et subir les conséquences de ton acte.
Là, que dalle, c'est le club qui rince. Trop facile et pas très courageux au final.
tu parles de courage ?
deja a l epoque ca mettait des grosses cagoules pour craquer des fumis
de quel courag eon parle ?
d idiotie et surtout d egoisme oui
Répondre