[J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Catellahf2023
Messages : 379
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Catellahf2023 »

De retour du match … premier match de la saison
Pour la team gresy sur isere

Physiquement trouvé très moyen notamment
Dans l intensité ..

t bien moueffek
bien Nadé . Bouchouari Briancon
J ai trouvé tardieu et charbonnier trop frileux
Chambost physiquement léger
Green pas de reproche
Petrot appiah moyen
Sissoko dans ce système compliqué à le trouver
Charbonnier joue en retrait

Lobry … niveau national
Cafaro aurait du débuter
Changement catastrophique
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Alexsio »

Tout est dit.
Et maintenant on fait quoi ? Les joueurs vont déclarer dès demain qu'ils iront gagner à Amiens ? Une blague de plus.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par snifer_du42 »

Lobry j’arrive vraiment pas à comprendre comment il peut encore avoir du temps de jeu alors que ses entrées sont systématiquement catastrophiques.
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Vertigoal42 »

snifer_du42 a écrit : 25 nov. 2023, 21:53 Lobry j’arrive vraiment pas à comprendre comment il peut encore avoir du temps de jeu alors que ses entrées sont systématiquement catastrophiques.
Mais c'est surtout le jour et la nuit entre le lobry du début de saison dernière et celui d'aujd. Toutes ses entrées sont cataclysmiques et même son match à Bourg est moyennasse. Je m'inquiète pour lui
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
asse03
Messages : 470
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par asse03 »

Vous pensez que nos latéraux travaillent les centres à l'entraînement ? 8| 8| Appiah c'est juste pas possible... X(
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par star99 »

asse03 a écrit : 25 nov. 2023, 22:28 Vous pensez que nos latéraux travaillent les centres à l'entraînement ? 8| 8| Appiah c'est juste pas possible... X(
Les 2 latéraux ils ont peu été laissés l’abandon avec ce 442 losange ,
Pas d’ailier pour leur apporter de l’aide offensivement, donc compliqué de faire des aller retour de 80 mètres seul sans se cramer physiquement.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par snifer_du42 »

Vertigoal42 a écrit : 25 nov. 2023, 22:12
snifer_du42 a écrit : 25 nov. 2023, 21:53 Lobry j’arrive vraiment pas à comprendre comment il peut encore avoir du temps de jeu alors que ses entrées sont systématiquement catastrophiques.
Mais c'est surtout le jour et la nuit entre le lobry du début de saison dernière et celui d'aujd. Toutes ses entrées sont cataclysmiques et même son match à Bourg est moyennasse. Je m'inquiète pour lui
Moi c’est surtout Battles qui m'inquiète à continuer à le faire jouer.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Dissident »

Cette défaite-là nous fait très mal et nous remet face-à-face avec notre triste réalité : un club sans beaucoup de caractère et d'idée directrice.

Déjà l'interview lunaire de Batlles avant le match où il explique que le Paris FC était venu gagner en ayant une seule occasion en deuxième mi-temps c'était 8| et ça montre bien que notre équipe, quelque part, manque de caractère, se berce d'illusions et se gave de fausses excuses. Non, non, Lolo, Paris, comme Pau, sont venus marcher sur ton équipe, et les 3 défaites de rang sont totalement logiques en fait.

J'ai trouvé la composition de départ subie et totalement sans inspiration. Bien sûr on manquait terriblement de joueurs latéraux mais était-ce une raison pour abandonner autant de zones de terrain ? Il a fallu beaucoup d'efforts physiques en début de match pour essayer de couvrir des no man's land, et immanquablement on l'a payé dès la 30ème minute où Pau a pris le dessus pour ne plus lâcher. Tout n'est bien sûr pas la faute de Batlles, parce que les entrants avaient quand même le droit de faire mieux (par exemple Cissé peut faire autre chose qu'un best of des entrées pourries), mais bon.

J'en ai marre de ces phases de défense où on est en quinconce, complètement à la ramasse, et en deux passes un type se retrouve systématiquement seul face à notre gardien au deuxième poteau. Combien de buts on a pris sur ce type d'action depuis deux ans ?

Ce qui m'inquiète aussi, c'est qu'après une phase où on semblait mieux finir que nos adversaires (Troyes, Dunkerque), on replonge complètement dans ce secteur. Menés 2-1 on n'a rien pu proposer, Pau jouait dans un fauteuil. Très très préoccupant. Manque de physique ? Manque de caractère ? Je pense que notre équipe manque aujourd'hui d'un peu des deux. On manque aussi de dirigeants et de vision, accessoirement. Bref, la L1 c'est pas pour demain, il y a pas mal de choses à corriger d'ici là. Il faut absolument s'accrocher au wagon pour atteindre la trêve dans les 5-6 premiers, mais en aurons-nous la possibilité ?
Rêvons plus petit !
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par TitusPullo77 »

À noter que l'arbitre aurait dit à Pétrot à la fin du match qu'il s'est peut-être trompé sur le penalty sifflé contre lui...
Denis07
Messages : 566
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Denis07 »

J'ai quand même lu que Battles trouvait que l'on ne méritait pas de perdre....il n'a pas vu le même match que nous
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Alexsio »

Attention, la situation financière des Verts deviendrait catastrophique sans une montée en L1. Ils ont pu tenir 2 saisons mais pas plus. Une 3ème saison impliquerait une perte d'argent considérable et la vente de tous les joueurs qui peuvent rapporter quelques sous. Il n'y aurait plus moyen de construire une équipe capable de jouer le top 10. Les 2 actionnaires le savent. Il faut vendre avant de connaître le sort de Sochaux ou Nancy.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par nyme »

Il est évidemment plus facile de dire cela après coup mais les changements ne sont pas bons et à contre-temps.
On a commencé à prendre l'eau dès le début de la deuxième période.
A la 60ème il fallait faire entrer Fomba à la place d'un des deux devant pour jouer en 4-2-3-1, Moueffeck descendant d'un cran pour partager son rôle avec Tardieu.
J'aurais plutôt sorti Charbonnier pourtant nettement meilleur que Sissocko parce que Charbonnier n'avançait plus et que Sissocko est le genre de joueur qui peut sauver son (très mauvais) match (hier soir) par un but venu d'ailleurs (ce qu'a peut-être tenté le coach).
A la 65ème, entrée de Bentayg et Cafaro pour sécuriser les cotés et animer les deux couloirs offensivement comme ils le font d'habitude à la place de Bouchouari (carton + fatigue) et Chambost, le jeu passant par les ailes plutôt que par l'axe.
Et enfin, vers la 85ème en fonction des évènements, Cissé (qui va plus vite que tout le monde) ou Lobry à la place de Sissocko soit pour percuter devant et gêner la première relance des centraux soit pour garder le ballon.
On peut même imaginer un Cafaro qui aurait pu finir avant-centre dans le cas d'une entrée de Lobry.
Facile à dire maintenant.
Après, il faut que les joueurs se transcendent (public à fond et maillot vert genre Petrot). S'ils n'en sont pas capables ou sont tétanisés par l'enjeu ou le contexte, Ils faut les changer.
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par vertdetahiti »

c'etait plutot bon durant 20 minutes, j'etais serein , puis patatras et la cata au final . Oui le péno est zarbi, oui la volée il l'a fait 10 fois et il ne la remet pas, oui Pau a truqué et pourri le match sur la fin , mais un match c'est 90 minutes point final .
Victor Lobry fait peine, Cisse ok il est jeune mais n'a rien apporté, bref, encore une désillusion , une de plus . Et bordel je me leve a 3.30 du matin pour voir le match , et je me traine le moral dans les chaussettes aprés.
Ici c'est le lagon !!
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Ben Oït »

nyme a écrit : 26 nov. 2023, 04:10 Il est évidemment plus facile de dire cela après coup mais les changements ne sont pas bons et à contre-temps.
On a commencé à prendre l'eau dès le début de la deuxième période.
A la 60ème il fallait faire entrer Fomba à la place d'un des deux devant pour jouer en 4-2-3-1, Moueffeck descendant d'un cran pour partager son rôle avec Tardieu.
J'aurais plutôt sorti Charbonnier pourtant nettement meilleur que Sissocko parce que Charbonnier n'avançait plus et que Sissocko est le genre de joueur qui peut sauver son (très mauvais) match (hier soir) par un but venu d'ailleurs (ce qu'a peut-être tenté le coach).
A la 65ème, entrée de Bentayg et Cafaro pour sécuriser les cotés et animer les deux couloirs offensivement comme ils le font d'habitude à la place de Bouchouari (carton + fatigue) et Chambost, le jeu passant par les ailes plutôt que par l'axe.
Et enfin, vers la 85ème en fonction des évènements, Cissé (qui va plus vite que tout le monde) ou Lobry à la place de Sissocko soit pour percuter devant et gêner la première relance des centraux soit pour garder le ballon.
On peut même imaginer un Cafaro qui aurait pu finir avant-centre dans le cas d'une entrée de Lobry.
Facile à dire maintenant.
Après, il faut que les joueurs se transcendent (public à fond et maillot vert genre Petrot). S'ils n'en sont pas capables ou sont tétanisés par l'enjeu ou le contexte, Ils faut les changer.
Ça me paraissait également évident qu'à l'heure de jeu, il fallait renforcer l'entrejeu avec Fomba au détriment de Charbonnier, et tu montes Chambost d'un cran (ou tu le remplaces par Cafaro)

Ça donnait ça

------------------------------------Tardieu-----------------------------
-------------Bouchouari------Fomba------Moueffek-------
----------------------------------Chambost-------------------------
------------------------------------Sissoko----------------------------

Par contre, contrairement à toi, je n'aurai pas mis Bentayg, car il aurait fallu aller l'ajouter sur la feuille de match... 😁
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
patom42
Messages : 1278
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par patom42 »

Dissident a écrit : 25 nov. 2023, 23:55

J'en ai marre de ces phases de défense où on est en quinconce, complètement à la ramasse, et en deux passes un type se retrouve systématiquement seul face à notre gardien au deuxième poteau. Combien de buts on a pris sur ce type d'action depuis deux ans ?
C’est marrant je me suis fait la même réflection hier en live.
rescator
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2022, 06:00

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par rescator »

Après la conf d'après match, il en ressort que Battles ne croit pas a la remonté, y a t-il crut d'ailleurs. Avec se groupe on ne remontera pas, il faut arrêter de se la jouer. trop de manque, de limite. Le costume est trop grand pour lui. Je ne crois au mercato cet hiver. les caisses sont vides. Perrin doit faire les poubelles des clubs pour nous trouver des has-been. Qu'on vas nous présenter comme des stars du ballon rond. ET à Amiens combien d'absents, de joueurs indisponible. Je vais mettre une pièce sur Amiens.
Catellahf2023
Messages : 379
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Catellahf2023 »

L espoir c est qu on
à 3 blessés majeurs qui vont revenir ( batu wadji et larsonneur(
On récupère Rivera qui peut presser , il faut revenir
A une configuration en pressant devant
Ce 4:4:2 ne fonctionne pas
J ai trouvé Tardieu essoufflé mais je vous mai battles s en passer

mercato hiver
Tu renvoies Diarra à Lorient
Exit lobry
La question se pose pour Nade pas si mauvais hier
dans les duels
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Sosof »

nyme a écrit : 26 nov. 2023, 04:10 Il est évidemment plus facile de dire cela après coup mais les changements ne sont pas bons et à contre-temps.
On a commencé à prendre l'eau dès le début de la deuxième période.
A la 60ème il fallait faire entrer Fomba à la place d'un des deux devant pour jouer en 4-2-3-1, Moueffeck descendant d'un cran pour partager son rôle avec Tardieu.
J'aurais plutôt sorti Charbonnier pourtant nettement meilleur que Sissocko parce que Charbonnier n'avançait plus et que Sissocko est le genre de joueur qui peut sauver son (très mauvais) match (hier soir) par un but venu d'ailleurs (ce qu'a peut-être tenté le coach).
A la 65ème, entrée de Bentayg et Cafaro pour sécuriser les cotés et animer les deux couloirs offensivement comme ils le font d'habitude à la place de Bouchouari (carton + fatigue) et Chambost, le jeu passant par les ailes plutôt que par l'axe.
Et enfin, vers la 85ème en fonction des évènements, Cissé (qui va plus vite que tout le monde) ou Lobry à la place de Sissocko soit pour percuter devant et gêner la première relance des centraux soit pour garder le ballon.
On peut même imaginer un Cafaro qui aurait pu finir avant-centre dans le cas d'une entrée de Lobry.
Facile à dire maintenant.
Après, il faut que les joueurs se transcendent (public à fond et maillot vert genre Petrot). S'ils n'en sont pas capables ou sont tétanisés par l'enjeu ou le contexte, Ils faut les changer.
Bentayg est blessé.
Bathenayfan
Messages : 1326
Inscription : 18 mai 2008, 10:57
Localisation : ardèche

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Bathenayfan »

vertdetahiti a écrit : 26 nov. 2023, 04:57 c'etait plutot bon durant 20 minutes, j'etais serein , puis patatras et la cata au final . Oui le péno est zarbi, oui la volée il l'a fait 10 fois et il ne la remet pas, oui Pau a truqué et pourri le match sur la fin , mais un match c'est 90 minutes point final .
Victor Lobry fait peine, Cisse ok il est jeune mais n'a rien apporté, bref, encore une désillusion , une de plus . Et bordel je me leve a 3.30 du matin pour voir le match , et je me traine le moral dans les chaussettes aprés.
Regarde ton thermomètre,ça va aller mieux :frime: Surtout vu la température à GG hier .Y avait pourtant quelques courageux/fêlés (rayez la mention qu'il vous plaira) torse poil :froid:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Sosof »

Y a un truc que nos joueurs devraient essayer de s'inculquer.
Quand on arrive en fin de match et qu'on pousse pour egaliser, la moindre faute donne l'occasion à l'adversaire soit de simuler soit de perdre 30s avant de reprendre le jeu.
asse03
Messages : 470
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par asse03 »

Expliquez moi la prestation de Sissoko sur ce match !
Techniquement c'est affreux, aucune vitesse et aucun pressing sur les replis défensifs... X( X( Le gars trottine et est nonchalant 8| . Vite le retour de Wadji qu'il fasse un tour sur le banc.
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Berneur »

Ben Oït a écrit : 26 nov. 2023, 07:09
nyme a écrit : 26 nov. 2023, 04:10 Il est évidemment plus facile de dire cela après coup mais les changements ne sont pas bons et à contre-temps.
On a commencé à prendre l'eau dès le début de la deuxième période.
A la 60ème il fallait faire entrer Fomba à la place d'un des deux devant pour jouer en 4-2-3-1, Moueffeck descendant d'un cran pour partager son rôle avec Tardieu.
J'aurais plutôt sorti Charbonnier pourtant nettement meilleur que Sissocko parce que Charbonnier n'avançait plus et que Sissocko est le genre de joueur qui peut sauver son (très mauvais) match (hier soir) par un but venu d'ailleurs (ce qu'a peut-être tenté le coach).
A la 65ème, entrée de Bentayg et Cafaro pour sécuriser les cotés et animer les deux couloirs offensivement comme ils le font d'habitude à la place de Bouchouari (carton + fatigue) et Chambost, le jeu passant par les ailes plutôt que par l'axe.
Et enfin, vers la 85ème en fonction des évènements, Cissé (qui va plus vite que tout le monde) ou Lobry à la place de Sissocko soit pour percuter devant et gêner la première relance des centraux soit pour garder le ballon.
On peut même imaginer un Cafaro qui aurait pu finir avant-centre dans le cas d'une entrée de Lobry.
Facile à dire maintenant.
Après, il faut que les joueurs se transcendent (public à fond et maillot vert genre Petrot). S'ils n'en sont pas capables ou sont tétanisés par l'enjeu ou le contexte, Ils faut les changer.
Ça me paraissait également évident qu'à l'heure de jeu, il fallait renforcer l'entrejeu avec Fomba au détriment de Charbonnier, et tu montes Chambost d'un cran (ou tu le remplaces par Cafaro)

Ça donnait ça

------------------------------------Tardieu-----------------------------
-------------Bouchouari------Fomba------Moueffek-------
----------------------------------Chambost-------------------------
------------------------------------Sissoko----------------------------

Par contre, contrairement à toi, je n'aurai pas mis Bentayg, car il aurait fallu aller l'ajouter sur la feuille de match... 😁
+1, ça me paraît aussi une évidence.

Il y a urgence à nous séparer de Batlles.
Ce gars n'a aucun QI, aucune capacité d'analyse, aucun charisme, une communication déplorable.
C'est un gars bien brave pas plus
Je suis persuadé qu'on a les joueurs pour monter.
On lui file ses sept derniers mois de salaire et Bye.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par la buse »

La compo de départ, je la trouve pas mal.
Déjà jouer avec 2 attaquants axiaux à domicile c'est pas forcément déconnant, avec un meneur de jeu derrière pour animer le jeu.
Batlles n'arrête pas de la répéter lourdement avec justesse, il doit faire avec l'effectif bancal à sa disposition qui limite considérablement ses options.
Pau n'a pas existé en première période car probablement ils ne s'attendaient pas à ce schéma de jeu de notre part.
Par contre à la mi-temps ils se sont repositionnés et ça a commencé à mal tourner. Là je trouve que Batlles a réagit un peu tardivement et surtout a fait les mauvais choix. On a progressivement perdu la possession mais on reste avec nos attaquants de pointe privés de ballons. J'avoue ne pas comprendre la logique.

Cela dit sur l'ensemble du match la défaite est je trouve injuste. Pour le coup Pétrot fait deux erreurs qui coûtent cher alors que Green sort un gros arrêt juste avant.
On gagne certains matchs en début de saison en jouant abominablement et là ça fait 0 point malgré une prestation plus que correcte pendant environ 1 heure.

Si on regarde le classement, on est à notre place, ne rêvons pas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
asse03
Messages : 470
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par asse03 »

la buse a écrit : 26 nov. 2023, 09:44 La compo de départ, je la trouve pas mal.
Déjà jouer avec 2 attaquants axiaux à domicile c'est pas forcément déconnant, avec un meneur de jeu derrière pour animer le jeu.
Batlles n'arrête pas de la répéter lourdement avec justesse, il doit faire avec l'effectif bancal à sa disposition qui limite considérablement ses options.
Pau n'a pas existé en première période car probablement ils ne s'attendaient pas à ce schéma de jeu de notre part.
Par contre à la mi-temps ils se sont repositionnés et ça a commencé à mal tourner. Là je trouve que Batlles a réagit un peu tardivement et surtout a fait les mauvais choix. On a progressivement perdu la possession mais on reste avec nos attaquants de pointe privés de ballons. J'avoue ne pas comprendre la logique.

Cela dit sur l'ensemble du match la défaite est je trouve injuste. Pour le coup Pétrot fait deux erreurs qui coûtent cher alors que Green sort un gros arrêt juste avant.
On gagne certains matchs en début de saison en jouant abominablement et là ça fait 0 point malgré une prestation plus que correcte pendant environ 1 heure.

Si on regarde le classement, on est à notre place, ne rêvons pas.
Ses changements ne sont pas bons... Ils n'arrivent pas à inculquer la rage aux rentrants ! A son image ... :triste1:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par dimi »

TitusPullo77 a écrit : 26 nov. 2023, 00:06 À noter que l'arbitre aurait dit à Pétrot à la fin du match qu'il s'est peut-être trompé sur le penalty sifflé contre lui...
On est bien content :rougefaché:
Répondre