Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Rare de voir que parmi les 4 relégués, 3 sont dans le top 6. Seul Troyes rame à l'arrière.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

Vertigoal42 a écrit : 12 nov. 2023, 14:20 Rare de voir que parmi les 4 relégués, 3 sont dans le top 6. Seul Troyes rame à l'arrière.
L'an dernier, 2 des 3 relégués ont fait la course pour la montée.

Les relégués qui galèrent sont ceux où le directeur sportif en place dans la saison de la descente saccage le club.
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mulot »

squaty a écrit : 11 nov. 2023, 23:22 Auxerre était sur 1 point sur 9 et vient de gagner nous on était sur 10 match et 24 points et on perd deux fois de suite, Lavaal était sur 6 victoires de suite et la a prit 4 points en 4 matchs. Donc franchement tout est possible il faut vite repartir de l'avant et on va remonter au classement.
Exactement tout est possible car tout le monde peut gagner contre tout le monde. Nous sommes 5ème et on a déjà joué le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème et le 6ème... donc la logique voudrait que nos prochains matchs soient plus simple mais ça ne sera pas le cas.

Aucune équipe n'est impressionnante, Auxerre avec notre équipe au complet je suis sûr que c'était largement jouable... si aucune équipe se renforce de manière significative durant l'hiver un des critères décisif pour la montée va être la chance.
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Greenbreizh »

Mulot a écrit : 13 nov. 2023, 12:29
squaty a écrit : 11 nov. 2023, 23:22 Auxerre était sur 1 point sur 9 et vient de gagner nous on était sur 10 match et 24 points et on perd deux fois de suite, Lavaal était sur 6 victoires de suite et la a prit 4 points en 4 matchs. Donc franchement tout est possible il faut vite repartir de l'avant et on va remonter au classement.
Exactement tout est possible car tout le monde peut gagner contre tout le monde. Nous sommes 5ème et on a déjà joué le 1er, le 2ème, le 3ème, le 4ème et le 6ème... donc la logique voudrait que nos prochains matchs soient plus simple mais ça ne sera pas le cas.

Aucune équipe n'est impressionnante, Auxerre avec notre équipe au complet je suis sûr que c'était largement jouable... si aucune équipe se renforce de manière significative durant l'hiver un des critères décisif pour la montée va être la chance.
Grave je plussoie a 300 %

le mercato hivernal va être le seul élément sportif qui va permettre de départager le top 6. j inclus bordeaux mais ils ont un sacré retard mais pas insurmontable. en l 'état. notre effectif est bon sans apport mais sans blessures. il manque l ailier qui peut faire grave la différence

je persiste a croire que l ailier (remplaçant de Diarra) on doit mettre le paquet dessus. ce sera le joueur clé

bien entendu la défense devra être doubler en DC et latéral. au moins deux renforts.

mais la seule grosse grosse priorité trouver un mec qui nous fasse péter le verrou . il faut a tout prix le pendant de cafaro!!!
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par clements »

Moi je pense qu'il faudrait plutôt mettre le paquet sur un préparateur physique au mercato. C'est pas possible d'être autant bouffé dans l'impact que sur nos derniers matchs ... Quand tu es incapable de répondre au défi physique peu importe les joueurs tu ne peux rien espérer.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Parasar »

Ne pas oublier qu'avant le Paris FC on restait sur des matchs où on avait dominé et fait la diff en fin de match (à Troyes, contre Dunkerque, contre Angers...). Donc notre niveau physique sur la durée d'un match n'est pas trop en cause.
Il nous a manqué l'intensité samedi, et j'y reviens, mais en face ils ont eu un max de qualité sur leurs offensives : des équipes qui sur 80% de leurs actions réussissent à la fois un centre de qualité et une reprise de qualité, en D2 on n'en avait pas vu contre nous cette saison. Soit c'est le talent (sans doute un peu), soit la réussite.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

clements a écrit : 13 nov. 2023, 13:50 Moi je pense qu'il faudrait plutôt mettre le paquet sur un préparateur physique au mercato. C'est pas possible d'être autant bouffé dans l'impact que sur nos derniers matchs ... Quand tu es incapable de répondre au défi physique peu importe les joueurs tu ne peux rien espérer.
J'aimerais aussi une intensité espagnole, anglaise, écossaise mais un préparateur prépare, ce n'est pas lui qui joue ...
Stratienne
Messages : 3513
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Stratienne »

Le constat est là et il est récurrent quant au nombre de blessés et leur durée d indisponibilité qu' on ne voit pas dans les autres prétendants à la montée je suis désolée mais c est une triste vérité qui prouve que certaines choses ne sont pas bien faites .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

J'entends et ça pourrait être mieux, toujours bien sur et j'le souhaite aussi mais ce domaine, le physique, le taux "0%" est impossible, même à la Play'.
C'est un point qui entrera en compte si on est pas dans les objectifs d'une et pour s'améliorer, toujours, mais y'aura pas de changements dans le staff cet hiver sauf cas incroyable. Pour positiver un peu, on est mieux que la période T.Cotte quand même ; c'est les programmes, les objectifs à niveler.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 15 nov. 2023, 06:28 J'entends et ça pourrait être mieux, toujours bien sur et j'le souhaite aussi mais ce domaine, le physique, le taux "0%" est impossible, même à la Play'.
C'est un point qui entrera en compte si on est pas dans les objectifs d'une et pour s'améliorer, toujours, mais y'aura pas de changements dans le staff cet hiver sauf cas incroyable. Pour positiver un peu, on est mieux que la période T.Cotte quand même ; c'est les programmes, les objectifs à niveler.
En est-on si sûr ? Sauf erreur, Cotte était là pendant la période Galtier, et notamment la meilleure phase (2012/15), et je ne crois pas que nous avions à l'époque de problème particulier en matière de préparation physique.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

J'peux pas en être certain j'étais pas en interne et c'est vrai qu'on a notre bonne période avec lui c'est un fait.
Mais faut aussi voir l'ensemble et pas que cette période ; les reprises et rechutes, les autres années, etc, il était présent aussi. (Plus les "à côtés")

Mon propos allait plus dans le sens où on a moins de pépins physiques mais c'est aussi peut être aussi les joueurs passés, les méthodes, le destin.
A partir de là, le débat est ouvert et ça peut être intéressant. De plus, pour ce dernier, il est encore au club dans une autre fonction. ;)

Mais bref, c'était plus pour rebondir sur le fait que c'est peut être pas la priorité numéro une lors de ce mercato d'hiver - où y'a pas catastrophe ou hécatombe dans ce registre depuis qu'ils opèrent - que parler de la préparation physique, de base. (Mais encore une fois, pourquoi pas.)

Priorité au terrain et aux joueurs pour se renforcer, le - futur - staff et les contours - sauf catastrophe - plutôt aviser, ajuster en fin de saison. :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 15 nov. 2023, 07:46, modifié 1 fois.
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par snifer_du42 »

Parasar a écrit : 13 nov. 2023, 13:59 Ne pas oublier qu'avant le Paris FC on restait sur des matchs où on avait dominé et fait la diff en fin de match (à Troyes, contre Dunkerque, contre Angers...). Donc notre niveau physique sur la durée d'un match n'est pas trop en cause.
Il nous a manqué l'intensité samedi, et j'y reviens, mais en face ils ont eu un max de qualité sur leurs offensives : des équipes qui sur 80% de leurs actions réussissent à la fois un centre de qualité et une reprise de qualité, en D2 on n'en avait pas vu contre nous cette saison. Soit c'est le talent (sans doute un peu), soit la réussite.
Si les centres ont trouvé aussi facilement preneur c’est que beaucoup d’espace était laissé aux centreurs, aux buteurs mais aussi dans la cage. On a eu un gros déficit de présence dans nos 30 mètres.
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

snifer_du42 a écrit : 15 nov. 2023, 07:46
Parasar a écrit : 13 nov. 2023, 13:59 Ne pas oublier qu'avant le Paris FC on restait sur des matchs où on avait dominé et fait la diff en fin de match (à Troyes, contre Dunkerque, contre Angers...). Donc notre niveau physique sur la durée d'un match n'est pas trop en cause.
Il nous a manqué l'intensité samedi, et j'y reviens, mais en face ils ont eu un max de qualité sur leurs offensives : des équipes qui sur 80% de leurs actions réussissent à la fois un centre de qualité et une reprise de qualité, en D2 on n'en avait pas vu contre nous cette saison. Soit c'est le talent (sans doute un peu), soit la réussite.
Si les centres ont trouvé aussi facilement preneur c’est que beaucoup d’espace était laissé aux centreurs, aux buteurs mais aussi dans la cage. On a eu un gros déficit de présence dans nos 30 mètres.
+1 Nadé loin de son joueur sur le 3e but, Appiah en retard sur le 1er but...
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dissident »

TitusPullo77 a écrit : 15 nov. 2023, 08:29
snifer_du42 a écrit : 15 nov. 2023, 07:46
Parasar a écrit : 13 nov. 2023, 13:59 Ne pas oublier qu'avant le Paris FC on restait sur des matchs où on avait dominé et fait la diff en fin de match (à Troyes, contre Dunkerque, contre Angers...). Donc notre niveau physique sur la durée d'un match n'est pas trop en cause.
Il nous a manqué l'intensité samedi, et j'y reviens, mais en face ils ont eu un max de qualité sur leurs offensives : des équipes qui sur 80% de leurs actions réussissent à la fois un centre de qualité et une reprise de qualité, en D2 on n'en avait pas vu contre nous cette saison. Soit c'est le talent (sans doute un peu), soit la réussite.
Si les centres ont trouvé aussi facilement preneur c’est que beaucoup d’espace était laissé aux centreurs, aux buteurs mais aussi dans la cage. On a eu un gros déficit de présence dans nos 30 mètres.
+1 Nadé loin de son joueur sur le 3e but, Appiah en retard sur le 1er but...
A froid le pire pour moi est le 4ème but où Onaiwu arrive dans la surface en trottinant, n'est pris en charge par absolument personne et attend tranquillement au point de penalty.
Rêvons plus petit !
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Moufles »

Stratienne a écrit : 15 nov. 2023, 05:19 Le constat est là et il est récurrent quant au nombre de blessés et leur durée d indisponibilité qu' on ne voit pas dans les autres prétendants à la montée je suis désolée mais c est une triste vérité qui prouve que certaines choses ne sont pas bien faites .
Ou bien que nos joueurs sont très (trop ?) fragiles.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
alanvert
Messages : 293
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par alanvert »

Moufles a écrit : 15 nov. 2023, 11:41
Stratienne a écrit : 15 nov. 2023, 05:19 Le constat est là et il est récurrent quant au nombre de blessés et leur durée d indisponibilité qu' on ne voit pas dans les autres prétendants à la montée je suis désolée mais c est une triste vérité qui prouve que certaines choses ne sont pas bien faites .
Ou bien que nos joueurs sont très (trop ?) fragiles.
La différence avec la 2ème partie de saison dernière c'est que quand les titulaires se blessaient ou étaient moins performants ou décisifs, les remplaçants le devenaient.
Cette saison, le groupe semble plus homogène. Il manque peut-être une ou deux individualités qui font briller le groupe et tirent les autres vers le haut techniquement.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ___ »

alanvert a écrit : 15 nov. 2023, 13:08
Moufles a écrit : 15 nov. 2023, 11:41
Stratienne a écrit : 15 nov. 2023, 05:19 Le constat est là et il est récurrent quant au nombre de blessés et leur durée d indisponibilité qu' on ne voit pas dans les autres prétendants à la montée je suis désolée mais c est une triste vérité qui prouve que certaines choses ne sont pas bien faites .
Ou bien que nos joueurs sont très (trop ?) fragiles.
La différence avec la 2ème partie de saison dernière c'est que quand les titulaires se blessaient ou étaient moins performants ou décisifs, les remplaçants le devenaient.
Cette saison, le groupe semble plus homogène. Il manque peut-être une ou deux individualités qui font briller le groupe et tirent les autres vers le haut techniquement.
Krasso ou Nkounkou étaient en effet capables de changer le cours d'un match sur une inspiration - et ils l'ont fait plusieurs fois. Ça manque cette année.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Moufles »

___ a écrit : 15 nov. 2023, 13:14
alanvert a écrit : 15 nov. 2023, 13:08
Moufles a écrit : 15 nov. 2023, 11:41
Stratienne a écrit : 15 nov. 2023, 05:19 Le constat est là et il est récurrent quant au nombre de blessés et leur durée d indisponibilité qu' on ne voit pas dans les autres prétendants à la montée je suis désolée mais c est une triste vérité qui prouve que certaines choses ne sont pas bien faites .
Ou bien que nos joueurs sont très (trop ?) fragiles.
La différence avec la 2ème partie de saison dernière c'est que quand les titulaires se blessaient ou étaient moins performants ou décisifs, les remplaçants le devenaient.
Cette saison, le groupe semble plus homogène. Il manque peut-être une ou deux individualités qui font briller le groupe et tirent les autres vers le haut techniquement.
Krasso ou Nkounkou étaient en effet capables de changer le cours d'un match sur une inspiration - et ils l'ont fait plusieurs fois. Ça manque cette année.
Oui.
C’est ce qui a mon sens ne nous permettra pas de monter.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par cedric26 »

Bon dommage ils ont pas mis le nom des clubs, 5 matchs fermes quand même

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... fs/1431991

bon y en n'a un pour nous :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Zed
Messages : 281
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Zed »

Riquet le vert a écrit : 17 nov. 2023, 16:23
Quelle horreur
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

Zed a écrit : 17 nov. 2023, 18:15
Riquet le vert a écrit : 17 nov. 2023, 16:23
Quelle horreur
👍

Horrible et inutile
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par biboutitou »

C'est là que tu te dis que tu vieillis...
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

C'est pas une question d'âge là mais de bons goûts plutôt ! Y'avait beaucoup mieux à faire.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Bon allez pour rebasculer sur la saison, c'est victoire plus qu'importante ce week-end.
Pour reprendre la pédale et continuer de faire tourner le compteur, à être dans le groupetto, acteurs et ne pas mettre quelques distances.
Garder la cadence, ne pas marquer le coup ; sous peine d'avoir un autre groupe de poursuivants aux miches, en plus du peloton et amener des doutes.
Répondre