Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Ben Oït a écrit : 10 nov. 2023, 07:33 Y'en a qui mélangent un peu tout... Je ne parle pas au nom du supporter vert que je suis, mais au nom du spectateur français. Y'a aucune notion de jalousie.

Je fais juste une réflexion comme quoi le foot français est tombé bien bas, on fait une montagne d'une victoire aux forceps contre une équipe qui se foutait de ce match puisqu'ils ont alignés les remplaçants au coup d'envoi.
Demandez à tous les Anglais s'ils sont déçus de cette défaite, je pense que vous allez bien les amuser...
Quand tu es Toulouse et que tu joues la Coupe d'Europe une fois tous les 20ans, le must c'est d'affronter des grosses équipes, pas les remplaçants. C'est comme quand tu es une petite équipe de district et que tu traverses la Coupe de France, si tu as le bonheur de chopper le PSG au tirage au sort, tu es bien dégouté de voir que les stars sont au mieux sur le banc des remplaçants.
Alors oui, bravo à Toulouse d'avoir quand même gagné ce match et de conserver ses chances pour la suite de la compétition, je n'ai jamais dit le contraire. Mais ça m'horripile de considérer cette victoire comme le résultat du siècle alors que quand tu vois la feuille de match de départ, c'est juste logique finalement tant les Anglais n'ont pas vraiment respecté la compétition. Ce n'est pas l'équipe que Linz et Saint Gilloise ont affronté, eux doivent être bien dégoutés.
Je trouve que Rennes qui gagne son match à 10 contre le Pana mériterait autant de louanges
Des grands clubs qui mettent les équipes B lorsqu'ils sont quasi qualifiés, ça a du arriver quelques fois face à des clubs français et ça ne s'est pas systématiquement soldé par une victoire du club français.
Ne pas perdre de vue que Toulouse est 14ème de L1 aussi, ce n'est pas une équipe calibrée pour la coupe d'Europe donc ça reste à leur niveau un exploit (d'autant que l'histoire européenne du TFC n'est pas bien riche non plus). S'ils se qualifient (pas encore fait mais plus très loin), on sera sur une très belle campagne pour eux (peu importe la suite).

Rennes OM Lille sont des équipes qui jouent régulièrement des CE, et dont on attend qu'ils sortent des poules donc on en parle forcément moins car ce sont des trains qui arrivent à l'heure. On commencera à parler plus d'eux s'ils avancent au niveau des 1/4 de finale.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Original le tifo des indians hier soir ...
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... BXOWSY.php
Ben Oït
Messages : 6544
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ben Oït »

On en arrive à ce que je disais le foot français est tombé bien bas puisqu'on considère que c'est une performance que l'de nos clubs va peut être se qualifier aux dépens de Linz et l'union Saint Gilloise (et grâce à Liverpool qui a bien voulu offrir des points...)

Linz et l'Union Saint Gilloise... Il y a 20ans personne n'aurait supporté que notre club français ne se qualifie pas dans cette poule. Aujourd'hui on crie au miracle pour un oui ou pour un non!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 10 nov. 2023, 12:07 Original le tifo des indians hier soir ...
https://www.leparisien.fr/sports/footba ... BXOWSY.php
Excellent.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Meuchine42 »

Ben Oït a écrit : 10 nov. 2023, 12:11 On en arrive à ce que je disais le foot français est tombé bien bas puisqu'on considère que c'est une performance que l'de nos clubs va peut être se qualifier aux dépens de Linz et l'union Saint Gilloise (et grâce à Liverpool qui a bien voulu offrir des points...)

Linz et l'Union Saint Gilloise... Il y a 20ans personne n'aurait supporté que notre club français ne se qualifie pas dans cette poule. Aujourd'hui on crie au miracle pour un oui ou pour un non!!!
Linz est 50eme au classement UEFA, USG est 72ème, Toulouse 122ème.
USG est en tête du championnat Belge, Linz 3ème en Autriche et Toulouse 14ème en L1.

Et bien désolé mais sur la papier, sans parler d'exploit (car il faut pondérer ces classements) c'est une vraie bonne performance pour Toulouse s'ils se qualifient.
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Disons que pour une fois que les clubs français ne se couvrent pas trop de ridicule, on ne va pas trop faire la fine bouche.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Ben Oït
Messages : 6544
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ben Oït »

Si les championnats s'arrêtaient là maintenant tout de suite, L'OL retrouverait le goût du derby... contre Villefranche sur Saône !!!!!!!
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Si vous croyez que Barcelone avait une rage folle en jouant Metz il y a 30 ans et qu'ils ont perdu sur la valeur de l'équipe de Metz...
Et pourtant...on en parle encore...
L'équipe de Liverpool avait les boules hier d'avoir perdu, et leur entraîneur miracle ne l'a pas digéré. Match qui rentrera dans la légende Toulousaine et rien à voir avec les autres purges d'hier soir. Bravo Toulouse!
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Metz c'était une élimination directe et ils avaient pris 2-4 à l'aller.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par nyme »

la buse a écrit : 10 nov. 2023, 22:13 Metz c'était une élimination directe et ils avaient pris 2-4 à l'aller.
4-1 au retour ! Au "Camp Nou" !
1984
Et Kurbos est arrivé, sans presser. Le grand Kurbos, le beau Kurbos ...
8|
J'ai un grand souvenir de ce match que je n'ai pas vu, car j'étais à Malaga pour un tournoi.
Le matin, au "petit-déj", je vois le journal (en espagnol) et je n'en crois pas mes yeux.
J'étais le seul du groupe à parler et (surtout dans ce cas) à lire convenable la langue de Cervantes
Je vais raconter cela à mes potes qui ne ne me croient pas (Pas un seul) et qui m'envoient combattre des moulins (nda) !
:(
Peu après, j'ai eu mon heure de gloire (Lol !) mais pas autant que Kurbos et Ettore qu'il ne faut pas oublier non plus, comme le reste de l'équipe d'ailleurs.
:amen:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

Je pensais voir Mathis Amougou avec la France U17 sur l'équipe 21.
Il n'a pas l'air d'être "titu".
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 12 nov. 2023, 10:11 Je pensais voir Mathis Amougou avec la France U17 sur l'équipe 21.
Il n'a pas l'air d'être "titu".
Il vient de rentrer.
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-11 je viens de voir le résumé. Je voulais avoir votre avis sur le but refusé à la fin pour lecce, pour moi scandaleux 8|
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Stephdu83 a écrit : 12 nov. 2023, 13:29 https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-11 je viens de voir le résumé. Je voulais avoir votre avis sur le but refusé à la fin pour lecce, pour moi scandaleux 8|
Je trouve ça logique. Belle semelle sur le défenseur qui ne peut pas défendre correctement ensuite. Sévère mais logique à mon avis.

Le rouge de Giroud est grotesque par contre.
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2023, 14:25
Stephdu83 a écrit : 12 nov. 2023, 13:29 https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-11 je viens de voir le résumé. Je voulais avoir votre avis sur le but refusé à la fin pour lecce, pour moi scandaleux 8|
Je trouve ça logique. Belle semelle sur le défenseur qui ne peut pas défendre correctement ensuite. Sévère mais logique à mon avis.

Le rouge de Giroud est grotesque par contre.
Alors là, autant pour moi , je suis resté concentré sur le haut du corps. Pour giroud, à voir ce qu'il a réellement dit à l'arbitre
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par NomDeStade »

Stephdu83 a écrit : 12 nov. 2023, 15:48
NomDeStade a écrit : 12 nov. 2023, 14:25
Stephdu83 a écrit : 12 nov. 2023, 13:29 https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-11 je viens de voir le résumé. Je voulais avoir votre avis sur le but refusé à la fin pour lecce, pour moi scandaleux 8|
Je trouve ça logique. Belle semelle sur le défenseur qui ne peut pas défendre correctement ensuite. Sévère mais logique à mon avis.

Le rouge de Giroud est grotesque par contre.
Alors là, autant pour moi , je suis resté concentré sur le haut du corps. Pour giroud, à voir ce qu'il a réellement dit à l'arbitre
Sur le coup, j'ai pensé comme toi. Ça se voit bien sur les ralentis du Var. Pour le coup l'outil a bien été utilisé, d'autant que c'est difficile à voir pour le central.

Concernant Giroud, le problème à mon sens, c'est plutôt la faute qui lui ai sifflé, vu comment il est ceinturé.
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stephdu83 »

NomDeStade a écrit : 12 nov. 2023, 18:38
Stephdu83 a écrit : 12 nov. 2023, 15:48
NomDeStade a écrit : 12 nov. 2023, 14:25
Stephdu83 a écrit : 12 nov. 2023, 13:29 https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-11 je viens de voir le résumé. Je voulais avoir votre avis sur le but refusé à la fin pour lecce, pour moi scandaleux 8|
Je trouve ça logique. Belle semelle sur le défenseur qui ne peut pas défendre correctement ensuite. Sévère mais logique à mon avis.

Le rouge de Giroud est grotesque par contre.
Alors là, autant pour moi , je suis resté concentré sur le haut du corps. Pour giroud, à voir ce qu'il a réellement dit à l'arbitre
Sur le coup, j'ai pensé comme toi. Ça se voit bien sur les ralentis du Var. Pour le coup l'outil a bien été utilisé, d'autant que c'est difficile à voir pour le central.

Concernant Giroud, le problème à mon sens, c'est plutôt la faute qui lui ai sifflé, vu comment il est ceinturé.
Oui car l'attaquant lui tient également le maillot , donc je fais une fixette là dessus , alors que c'est en bas que ça se passe. Concernant giroud , non seulement il est ceinturé, mais il me semble que le défenseur met la main aussi
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

Les u17 France viennent de se qualifier pour les 8èmes de la CDM sur un but d'Amougou. :super:

riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par riflebird »

Le Stade Lavallois, présidé par Laurent Lairy, est la belle surprise de la saison en Ligue 2, dont il occupe la première place après quatorze journées.
L’entrepreneur de 56 ans a redressé le club mayennais avec une certaine réussite depuis qu’il est arrivé à sa tête, en mars 2021, et avec une ligne directrice très claire.
Laurent Lairy met en avant la RSSEE (responsabilité sociale, sociétale, environnementale et économique) comme le cœur de sa gestion, des contrats des joueurs à l’accueil des supporters adverses, du centre de formation aux pelouses des terrains d’entraînement.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... rent-lairy
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

riflebird a écrit : 17 nov. 2023, 11:06 Le Stade Lavallois, présidé par Laurent Lairy, est la belle surprise de la saison en Ligue 2, dont il occupe la première place après quatorze journées.
L’entrepreneur de 56 ans a redressé le club mayennais avec une certaine réussite depuis qu’il est arrivé à sa tête, en mars 2021, et avec une ligne directrice très claire.
Laurent Lairy met en avant la RSSEE (responsabilité sociale, sociétale, environnementale et économique) comme le cœur de sa gestion, des contrats des joueurs à l’accueil des supporters adverses, du centre de formation aux pelouses des terrains d’entraînement.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... rent-lairy
Il ne battra jamais notre programme Vert l'Avenir ! :mrgreen:
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par smh38 »

https://www.foot01.com/equipe-de-france ... nce-430012
il s'accroche Aulas est ce une bonne chose ?
pierre
Messages : 1165
Inscription : 30 août 2005, 12:04
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pierre »

smh38 a écrit : 17 nov. 2023, 11:44 https://www.foot01.com/equipe-de-france ... nce-430012
il s'accroche Aulas est ce une bonne chose ?
Ca sent le conflit d'intéret... mais on n'a pas de soucis à faire Caiazzo nous défend auprès des instances !
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par RVRUEIL »

Sosof a écrit : 12 nov. 2023, 10:11 Je pensais voir Mathis Amougou avec la France U17 sur l'équipe 21.
Il n'a pas l'air d'être "titu".
Tant mieux car les Français n'étaient pas au niveau !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par RVRUEIL »

RVRUEIL a écrit : 18 nov. 2023, 03:24
Sosof a écrit : 12 nov. 2023, 10:11 Je pensais voir Mathis Amougou avec la France U17 sur l'équipe 21.
Il n'a pas l'air d'être "titu".
Tant mieux car les Français n'étaient pas au niveau !
Oup's je me trompe, sur l'équipe 21, c'était le match des espoirs vendredi soir .

Ils retransmettent les U17 sur la chaine équipe ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

RVRUEIL a écrit : 18 nov. 2023, 03:26
RVRUEIL a écrit : 18 nov. 2023, 03:24
Sosof a écrit : 12 nov. 2023, 10:11 Je pensais voir Mathis Amougou avec la France U17 sur l'équipe 21.
Il n'a pas l'air d'être "titu".
Tant mieux car les Français n'étaient pas au niveau !
Oup's je me trompe, sur l'équipe 21, c'était le match des espoirs vendredi soir .

Ils retransmettent les U17 sur la chaine équipe ?
Oui.13h.
Répondre