Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

grim73 a écrit : 07 nov. 2023, 18:26
MrManchot a écrit : 07 nov. 2023, 17:11
Elliev a écrit : 07 nov. 2023, 16:30
Parasar a écrit : 07 nov. 2023, 15:44 Histoire de remettre une pièce dans la machine j'avoue faire partie de ceux qui sont agacés par Cafi cette saison. Trop peu décisif à mon goût et trop de pertes de ballons dans des situations de dribble.
Tu parles de Diarra là non ?
Je pense en tout cas que d'amener un joueur pour faire la concurrence au deux fera du bien a l'équipe
Cafaro 1 but 4 passes
Diarra 0 but 0 passe

Si ça continue comme ça il faut un titulaire à gauche surtout.
Diarra a quand même aussi tendance à disparaitre après 30 minutes de jeu tandis que Cafaro se déchire sur le terrain.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

A sa décharge on l'a peu vu encore entre des bouts de matchs et une blessure entre ... Il revient, lui le 1er sait qu'il doit mieux faire. A lui d'jouer.

Outre les stats, il a et il doit avoir ce rôle de détonateur, de liant, de la percussion - Cafi dans un autre style. Idem pour Rivera, Wadji - en attendant Janvier et le Mercato. Transfert, prêt avec ou sans option d'achat ? Peu importe mais il faudra quelqu'un si on persiste dans ce système et si Rivera ne va pas plus challenger les deux titulaires, s'impose d'abord et tout simplement car y'a personne de métier derrière entre Chambost, Wadji, Bentayg.

Seul Cissé a des qualités pour y jouer ; lui qui a été aligné à ce poste avec sa Sélection récemment d'ailleurs.
Aïki et Dieye pourraient avoir leur chance si on pioche en interne - mais là encore faut plus d'un match - les autres semblant encore un peu loin.
LBV
Messages : 2461
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

Je rebondis d'ailleurs sur Aiki et Dieye qui ont disparus totalement de la circulation en équipe 1.
Pour ceux qui les ont vu jouer récemment, comment ont-ils évolué (ou pas) ?
Banzaiiii !
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par eric42 »

quand je vois qui vont partir à la can et louper 5 matchs , ça fait peur..........
Même cissoko a donné son accord + (Rappelons que la CAN concerne potentiellement déja Batubinsika, Moueffek, Bouchouari et Cissé). voir potins
Il faudra au moins recruter 2 joueurs (un latéral et un offensif)
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par maxarthur »

Ce serait intéressant de recruter dés a présent un joueur offensif car il n y a personne sur le banc (Diarra n a jamais été decisif, n est pas décisif et ne le sera jamais. Quant a Charbonnier quand il joue l equipe est pénalisée.
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Ligérien »

maxarthur a écrit : 08 nov. 2023, 07:57 Ce serait intéressant de recruter dés a présent un joueur offensif car il n y a personne sur le banc (Diarra n a jamais été decisif, n est pas décisif et ne le sera jamais. Quant a Charbonnier quand il joue l equipe est pénalisée.
Compliqué hors mercato celui qui te le cède doit attendre fatalement tu vas récupérer un boulet.
Ce dont on a besoin ce sont de vrais renfort et ça sera pas gratos à part un prêt pour 6 mois.
Si c'est pour faire le nombre autant prendre un jeune.
A voir qu'elle est notre ambition et quels moyens on peut ou veut y mettre.
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

epopee76 a écrit : 06 nov. 2023, 18:53
7-1 a écrit : 06 nov. 2023, 18:24 Moi aussi je l’aime bien Mathieu, vous vous méprenez sur mon opinion, je répondais juste à l’éventualité d’avoir son frère jumeau au côté opposé… je pense que cette option n’est pas suffisante pour jouer la montée, même si il est généreux dans l’effort, pas assez décisif à mon sens et trop perso à mon goût, et que dire de ces corners et de ses coup franc.

Pour moi dans l’équipe il manque un joueur……Krasso qui distribuait de bons ballons et qu’on n’a pas remplacé, à voir quand wadji va revenir mais ses blessures à répétition ne sont pas bons signes.

Et celui qui a fait venir Nkoukou est parti….
Pas assez décisif,trop perso,ne centre pas bien, ne tire pas bien les coups francs, et tu l'aimes bien quand même ? :mrgreen:
Rien à voir mais puisque tu cites Nkounkou,je viens de voir qu'il émargerait à 110000 € par mois !
On se demande pourquoi il voulait partir ? :)
[/quote



Pour jouer la coupe d'Europe ,qu'il ne joue d'ailleurs pas , tout comme Krasso
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Le problème, c'est qu'on est inoffensif devant, Il faudrait jouer avec 2 pointes, Wadji et Sissoko , sans entérer , non plus Charbonier On aurait , certainement , la meilleure paire d'attaquants de la ligue 2, mais , pour cela , _il faudrait jouer soit en 4 4 2 , ce qui nous enlèverait un milieu , soit en 3 4 1 2 , ou en losange , mais, on jouerait sans ailier En ce qui concerne le mercato , i l faut , impérativement un latéral droit J'ai ' vu qu'on parlait de Centonze , ce serait une excellente recrue , Nantes n'en veut plus , Il en va de même pour Pallois , qui est libre en Juin , ,mais la priorité des priorités, est sans conteste, , et qu'on attend depuis des années, la venue d'un vrai d'u vrai créateur , technique , bon dribbleur , bonn e vision du jeu , qui nous marquerait quelques buts et , qui pourrait, , enfin , donner de bi=ons ballons à nos attaquants
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par maxarthur »

Ligérien a écrit : 08 nov. 2023, 08:30
maxarthur a écrit : 08 nov. 2023, 07:57 Ce serait intéressant de recruter dés a présent un joueur offensif car il n y a personne sur le banc (Diarra n a jamais été decisif, n est pas décisif et ne le sera jamais. Quant a Charbonnier quand il joue l equipe est pénalisée.
Compliqué hors mercato celui qui te le cède doit attendre fatalement tu vas récupérer un boulet.
Ce dont on a besoin ce sont de vrais renfort et ça sera pas gratos à part un prêt pour 6 mois.
Si c'est pour faire le nombre autant prendre un jeune.
A voir qu'elle est notre ambition et quels moyens on peut ou veut y mettre.
il y a certainement des joueurs offensifs d equipe de ligue 1 en manque de temps de jeu qui apporterait un gros plus.
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

maxarthur a écrit : 08 nov. 2023, 10:31
Ligérien a écrit : 08 nov. 2023, 08:30
maxarthur a écrit : 08 nov. 2023, 07:57 Ce serait intéressant de recruter dés a présent un joueur offensif car il n y a personne sur le banc (Diarra n a jamais été decisif, n est pas décisif et ne le sera jamais. Quant a Charbonnier quand il joue l equipe est pénalisée.
Compliqué hors mercato celui qui te le cède doit attendre fatalement tu vas récupérer un boulet.
Ce dont on a besoin ce sont de vrais renfort et ça sera pas gratos à part un prêt pour 6 mois.
Si c'est pour faire le nombre autant prendre un jeune.
A voir qu'elle est notre ambition et quels moyens on peut ou veut y mettre.
il y a certainement des joueurs offensifs d equipe de ligue 1 en manque de temps de jeu qui apporterait un gros plus.
Oui bien sûr mais encore faut-il qu'ils veuillent venir, que le club puisse le faire financièrement,que les agents y trouvent leur compte,que l'entraineur soit disposé au départ, que ce ne soit pas un supporter de Lyon.. :mrgreen:
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

vertdu83 a écrit : 08 nov. 2023, 10:17 Le problème, c'est qu'on est inoffensif devant, Il faudrait jouer avec 2 pointes, Wadji et Sissoko , sans entérer , non plus Charbonier On aurait , certainement , la meilleure paire d'attaquants de la ligue 2, mais , pour cela , _il faudrait jouer soit en 4 4 2 , ce qui nous enlèverait un milieu , soit en 3 4 1 2 , ou en losange , mais, on jouerait sans ailier En ce qui concerne le mercato , i l faut , impérativement un latéral droit J'ai ' vu qu'on parlait de Centonze , ce serait une excellente recrue , Nantes n'en veut plus , Il en va de même pour Pallois , qui est libre en Juin ,
Comme pistes arrière droit, il y a aussi Dembo Sylla (FC Lorient), Junior Sambia (Salernitana) et Kévin Malcuit (libre) d'après un article qu'il faudrait que je retrouve.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertluisant74 »

epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 10:58
vertdu83 a écrit : 08 nov. 2023, 10:17 Le problème, c'est qu'on est inoffensif devant, Il faudrait jouer avec 2 pointes, Wadji et Sissoko , sans entérer , non plus Charbonier On aurait , certainement , la meilleure paire d'attaquants de la ligue 2, mais , pour cela , _il faudrait jouer soit en 4 4 2 , ce qui nous enlèverait un milieu , soit en 3 4 1 2 , ou en losange , mais, on jouerait sans ailier En ce qui concerne le mercato , i l faut , impérativement un latéral droit J'ai ' vu qu'on parlait de Centonze , ce serait une excellente recrue , Nantes n'en veut plus , Il en va de même pour Pallois , qui est libre en Juin ,
Comme pistes arrière droit, il y a aussi Dembo Sylla (FC Lorient), Junior Sambia (Salernitana) et Kévin Malcuit (libre) d'après un article qu'il faudrait que je retrouve.
Malcuit, c'est un peu comme Ghoulam l'année dernière. Il doit être bien rôti.
tibo
Messages : 1833
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par tibo »

vertluisant74 a écrit : 08 nov. 2023, 19:37
epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 10:58
vertdu83 a écrit : 08 nov. 2023, 10:17 Le problème, c'est qu'on est inoffensif devant, Il faudrait jouer avec 2 pointes, Wadji et Sissoko , sans entérer , non plus Charbonier On aurait , certainement , la meilleure paire d'attaquants de la ligue 2, mais , pour cela , _il faudrait jouer soit en 4 4 2 , ce qui nous enlèverait un milieu , soit en 3 4 1 2 , ou en losange , mais, on jouerait sans ailier En ce qui concerne le mercato , i l faut , impérativement un latéral droit J'ai ' vu qu'on parlait de Centonze , ce serait une excellente recrue , Nantes n'en veut plus , Il en va de même pour Pallois , qui est libre en Juin ,
Comme pistes arrière droit, il y a aussi Dembo Sylla (FC Lorient), Junior Sambia (Salernitana) et Kévin Malcuit (libre) d'après un article qu'il faudrait que je retrouve.
Malcuit, c'est un peu comme Ghoulam l'année dernière. Il doit être bien rôti.
Malcuit, bien rôti...

Faudrait savoir ;)
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Marée verte »

Notre place au classement avant ce mercato sera importante.
Si comme je l espère on est bien placés, on aura alors plus de chances d attirer des joueurs motivés par un prêt avec OA et la perspective de jouer la L1 en vert.
Et nos dirigeants économes pourront aussi faire ce pari de récupérer leur mise avec une montée, synonyme de droits TV meilleurs.
Socio N°50.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

On sera dans le bon wagon - challah comme on dit - et faudra également prendre en compte le mercato de l'été prochain ; des profils niveau L1.

La position au classement fera aussi qu'on règlera certainement quelques dossiers en interne. (Moueffek, Lobry, Rivera, Sidibé, Dieye, D-Nokoué, ...)

Le court terme - 6 mois - peut être privilégié dans du prêt sec ou avec option d'achat, sinon ça sera* une voire des opportunités. (*Du risque aussi)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Si on pense à K.Malcuit, faut le récupérer avant de lui proposer quelque chose, histoire de voir et d'aviser de suite pour s'éviter tout plein de choses.
Parce que sur pas mal de choses aussi il pourrait rendre service pour doubler le couloir droit mais ça c'est bien sûr, seulement s'il est apte ; sinon c'est inutile et autant faire autrement. (Chose plus probable que ce nom certainement. Mais dans le profil, libre en plus, logique d'y repenser.)
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 10:58
vertdu83 a écrit : 08 nov. 2023, 10:17 Le problème, c'est qu'on est inoffensif devant, Il faudrait jouer avec 2 pointes, Wadji et Sissoko , sans entérer , non plus Charbonier On aurait , certainement , la meilleure paire d'attaquants de la ligue 2, mais , pour cela , _il faudrait jouer soit en 4 4 2 , ce qui nous enlèverait un milieu , soit en 3 4 1 2 , ou en losange , mais, on jouerait sans ailier En ce qui concerne le mercato , i l faut , impérativement un latéral droit J'ai ' vu qu'on parlait de Centonze , ce serait une excellente recrue , Nantes n'en veut plus , Il en va de même pour Pallois , qui est libre en Juin ,
Comme pistes arrière droit, il y a aussi Dembo Sylla (FC Lorient), Junior Sambia (Salernitana) et Kévin Malcuit (libre) d'après un article qu'il faudrait que je retrouve.


Tu as raison, je l'ai lu aussi
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Elliev »

Dembo Sylla est un bon prospect, arrière droit rapide qui a aussi joué ailier droit l'an dernier. C'est meilleur offensivement que défensivement, de grosses qualités physiques, joueur très rapide.

Il a bien plus un profil de piston que de LD dans une défense à 4.

Il est encore jeune et n'était pas titulaire à part entière l'année dernière, le stade lavallois lui préférant souvent le vétéran A. Gonçalves (mystère).

Seulement une MT de jouée cette année à Lorient, puis pas dans le groupe les 7 derniers matchs.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

+1. C'est effectivement un bon prospect. Le plus intéressant des 3 cités.
(Malcuit est en bout de course et c'est une inconnue à l'heure actuelle et Sambia - en Italie là - semble plus à l'aise au milieu.)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 09 nov. 2023, 10:57, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

- Si on veut être économe, piocher en interne - en attendant de doubler le côté droit - on a qu'à rapatrier M.Saban & Y.Lhéry.
- Niveau prêt louche aussi, le p'tit Housni - PSG - aussi c'est un mystère au Qatar.
epopee76
Messages : 11051
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Elliev a écrit : 09 nov. 2023, 10:04 Dembo Sylla est un bon prospect, arrière droit rapide qui a aussi joué ailier droit l'an dernier. C'est meilleur offensivement que défensivement, de grosses qualités physiques, joueur très rapide.

Il a bien plus un profil de piston que de LD dans une défense à 4.
Je suis allé voir une vidéo de présentation et il est tel que tu l'as décrit.
Gros potentiel à mon avis.
Par contre,je l'ai trouvé très (trop) individualiste.
Bon,ce n'est qu'une vidéo et il est très jeune.

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

De mémoire, ça avait été le plus gros client face à N'kounkou également lors de leur confrontation et bugne/bugne.
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

A mon avis on va revenir à la charge pour Antoine Leautey, Amien est un peu décroché et le joueur voulait venir.

Ca permettrait de repasser sur certains matchs à une défense à 3 avec Leautey et Bentayg (quand un des 4 de la défense n'est pas disponible ou pour raison tactique), il pourrait rentrer dans la rotation avec Cafaro qui aura besoin de souffler de temps en temps et pourrait même remplacer Wadji quand celui-ci est absent.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Peut-être, pourquoi pas suivant le montant mais le train semble être passé pour la gare Leautey, à voir à quelle vitesse il repasse, si ça devait.
Amiens n'est pas non plus hors course pour vendre à un concurrent à la trêve ; sinon faudrait dégainer, mettre le prix et ça ... Négatif j'pense.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

si ca n a pas ete dans nos cordes cet été alors que le joueur avait un contrat court, pourquoi ca le serait cet hiver alors qu il a un contrat 2026?
Répondre