Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dactyle »

paranoid a écrit : 06 nov. 2023, 23:17
Michel-Ange a écrit : 06 nov. 2023, 23:02
paranoid a écrit : 06 nov. 2023, 22:36 Bon il faut partir du principe qu'aucune équipe ne va vraiment survoler la L2, même si Laval semble bien tenir le rythme jusqu'à maintenant.
Ca rend notre défaite de samedi pas dramatique, par contre perdre contre Auxerre serait un peu emmerdant au niveau dynamique
Oui, enfin, Laval ne m'a pas du tout impressionné contre nous. M'étonnerait pas qu'ils rencontrent un peu de variance à un moment ou un autre.
Au final y a que Angers qui m'a fait une bonne impression, Laval semble assez limité donc logiquement ils devraient avoir des creux comme tu dis. Mais pour l'instant ça tient bien
Laval n'a pas tremblé? Le score est flatteur but CSC de 25 mètres d'un arrière adverse, a plié le match à 1-3...
.
Poteau gauche
Messages : 21688
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

dactyle a écrit : 06 nov. 2023, 23:44
paranoid a écrit : 06 nov. 2023, 23:17
Michel-Ange a écrit : 06 nov. 2023, 23:02
paranoid a écrit : 06 nov. 2023, 22:36 Bon il faut partir du principe qu'aucune équipe ne va vraiment survoler la L2, même si Laval semble bien tenir le rythme jusqu'à maintenant.
Ca rend notre défaite de samedi pas dramatique, par contre perdre contre Auxerre serait un peu emmerdant au niveau dynamique
Oui, enfin, Laval ne m'a pas du tout impressionné contre nous. M'étonnerait pas qu'ils rencontrent un peu de variance à un moment ou un autre.
Au final y a que Angers qui m'a fait une bonne impression, Laval semble assez limité donc logiquement ils devraient avoir des creux comme tu dis. Mais pour l'instant ça tient bien
Laval n'a pas tremblé? Le score est flatteur but CSC de 25 mètres d'un arrière adverse, a plié le match à 1-3...
.
Pour avoir lu les comptes rendus de ce match dans la presse locale des deux équipes concernées, ce score n'a rien de flatteur, Laval a eu des occases en plus des buts, l'a logiquement emporté et a su produire du jeu sur un terrain à la limite du praticable.
Sous-estimer ces Tango serait à mon sens une erreur. On est peut-être plus beaux qu'eux, mieux armés sur le long terme, plus à même qu'eux de nous renforcer au mercato hivernal mais Laval n'a pas volé les 5 points d'avance qu'il a actuellement sur nous.
http://www.poteaux-carres.com/
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Au final, cette journée fait perdre une place au classement. Gros match ce week-end où là encore faudra ramener un résultat.
Faiseur de Tresses
Messages : 22824
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Ils ont quand même pris 29 points en 13 matches, ça n'a rien d'anodin. Leur premier test a été leur défaite contre nous, ils ont trouvé les ressources pour réagir immédiatement. Ils seront dans la lutte un bon moment, au moins jusqu'en Février-Mars.

C'est un peu pareil pour Angers d'ailleurs qui renoue immédiatement avec la victoire. À nous de faire pareil en n'enchaînant pas deux défaites d'affilée. D'autant qu'en cas de victoire, ça ferait 3 défaites d'affilée pour les Auxerrois. Ce match est vraiment très important, là on peut parler de tournant, de match charnière etc. sans blaguer. Évidemment, faut que ça tombe sur un déplacement à l'Abbé Deschamps...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Riquet le vert »



Furlan mis a pied
le plus important c'est la vente du club !
Faiseur de Tresses
Messages : 22824
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Il va perdre une partie de son crédit là. Moi le premier je voyais Caen champion en Mai 2024 en partie à cause de son recrutement. Comme quoi c'est vrai dur de faire des prédictions, surtout concernant l'avenir. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
d4221
Messages : 3487
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

il monte rarement a sa premiere saison mais souvent a sa seconde ;)
odranac
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2023, 14:54

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par odranac »

dactyle a écrit : 06 nov. 2023, 23:44 Laval n'a pas tremblé? Le score est flatteur but CSC de 25 mètres d'un arrière adverse, a plié le match à 1-3....
Oui Laval n'a pas du tout tremblé ! J'étais en parcage (super les conditions au passage avec cette flotte et cette piste ! Le Basser est pourri mais au moins dans le parcage tu es couvert et tu as une super vue sur le terrain)

Le score n'est en rien flatteur. Avant le CSC du 3-1 il y a le but refusé pour hors-jeu limite et l'arrêt d'Escales sur le tir de Bobichon. Même Guyot le reconnait « Laval était un peu trop fort pour nous »

Annecy m'a paru très faible , mais bon c'est la vérité d'un match et je n'ai pas vu leurs autres prestations.

Malgré des conditions dantesques sur une pelouse exécrable, le stade a bien posé le jeu, la victoire est largement méritée et ne souffre d'aucune contestation. On sent que la confiance est là désormais.

En ce qui concerne le match contre vous à Le Basser :
Sainté est tout simplement la meilleure équipe venue à Laval, la seule qui a su imposer son jeu (en 1ère période tout du moins). Faut arrêter de vous dénigrer ou de rabaisser l'adversaire. ;)
Angers chez nous avait été très timide voir transparent dans le jeu, mais c'était la 1ère journée.

Au passage : toutes les équipes ayant compté 29 pts ou + au bout de 13 journées sont montées en ligue 1 depuis la création de la poule unique de ligue 2 il y a 30 ans. A voir donc mais Laval ne va pas s'écrouler du jour au lendemain.

Moi j'aimerai bien que le stade ET sainté montent !!!!!
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par BenjaminSte »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 nov. 2023, 10:13 Ils ont quand même pris 29 points en 13 matches, ça n'a rien d'anodin. Leur premier test a été leur défaite contre nous, ils ont trouvé les ressources pour réagir immédiatement. Ils seront dans la lutte un bon moment, au moins jusqu'en Février-Mars.

C'est un peu pareil pour Angers d'ailleurs qui renoue immédiatement avec la victoire. À nous de faire pareil en n'enchaînant pas deux défaites d'affilée. D'autant qu'en cas de victoire, ça ferait 3 défaites d'affilée pour les Auxerrois. Ce match est vraiment très important, là on peut parler de tournant, de match charnière etc. sans blaguer. Évidemment, faut que ça tombe sur un déplacement à l'Abbé Deschamps...
Nous nous sommes malheureusement compliqués les choses seuls avec notre défaite indigente face au PFC. Si on avait gagné, la pression serait moindre en cas de défaite.
Maintenant, je veux croire que notre équipe se nourrit de cette pression depuis le début de saison. En tout cas, les bookmakers nous voient vraiment outsiders à l'Abbé Deschamps !
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 07 nov. 2023, 10:43

Furlan mis a pied
Parmi les possibles successeurs de Furlan , le nom de Garante est évoqué...
Si ça se fait , voilà de quoi rendre triste notre bien aimé président...
d4221
Messages : 3487
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par d4221 »

merlin a écrit : 07 nov. 2023, 12:14
Riquet le vert a écrit : 07 nov. 2023, 10:43

Furlan mis a pied
Parmi les possibles successeurs de Furlan , le nom de Garante est évoqué...
Si ça se fait , voilà de quoi rendre triste notre bien aimé président...
retour non il a deja entrainé la bas non ?
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Yvanmamamia »

Tout à fait.
forezien73
Messages : 3507
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par forezien73 »

La routourne tourne parfois très vite dans le football... AJA et sa joie de quitter la L2, Caen reçu 4/4 avec Furlan et Mendy, Sochaux, Lol.... et j'en passe.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par very vert »

Encore une fois, en L2, tout le monde peut battre tout le monde...
C'est donc un championnat ouvert avec pas mal de prétendants à la montée directe.
C'est la régularité qui fera la différence.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Kabigon »

odranac a écrit : 07 nov. 2023, 10:59
dactyle a écrit : 06 nov. 2023, 23:44 Laval n'a pas tremblé? Le score est flatteur but CSC de 25 mètres d'un arrière adverse, a plié le match à 1-3....
Oui Laval n'a pas du tout tremblé ! J'étais en parcage (super les conditions au passage avec cette flotte et cette piste ! Le Basser est pourri mais au moins dans le parcage tu es couvert et tu as une super vue sur le terrain)

Le score n'est en rien flatteur. Avant le CSC du 3-1 il y a le but refusé pour hors-jeu limite et l'arrêt d'Escales sur le tir de Bobichon. Même Guyot le reconnait « Laval était un peu trop fort pour nous »

Annecy m'a paru très faible , mais bon c'est la vérité d'un match et je n'ai pas vu leurs autres prestations.

Malgré des conditions dantesques sur une pelouse exécrable, le stade a bien posé le jeu, la victoire est largement méritée et ne souffre d'aucune contestation. On sent que la confiance est là désormais.

En ce qui concerne le match contre vous à Le Basser :
Sainté est tout simplement la meilleure équipe venue à Laval, la seule qui a su imposer son jeu (en 1ère période tout du moins). Faut arrêter de vous dénigrer ou de rabaisser l'adversaire. ;)
Angers chez nous avait été très timide voir transparent dans le jeu, mais c'était la 1ère journée.

Au passage : toutes les équipes ayant compté 29 pts ou + au bout de 13 journées sont montées en ligue 1 depuis la création de la poule unique de ligue 2 il y a 30 ans. A voir donc mais Laval ne va pas s'écrouler du jour au lendemain.

Moi j'aimerai bien que le stade ET sainté montent !!!!!
Merci pour ce retour sympathique :cote: C'est vrai qu'on a tendance à être sévère avec notre propre équipe, ou à voir les autres légèrement plus beaux qu'ils ne sont. Parfois pendant un match je m'imagine supporter du club adverse et à espérer que Sainté ne passera pas, que "mes" joueurs vont réussir à déstabiliser la défense verte... C'est rarement le cas, la prestation est souvent aussi pauvre avec le ballon et ça tient à la solidarité surtout. L' exercice est intéressant, je le recommande à tout le monde !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par baggio42 »

odranac a écrit : 07 nov. 2023, 10:59
dactyle a écrit : 06 nov. 2023, 23:44 Laval n'a pas tremblé? Le score est flatteur but CSC de 25 mètres d'un arrière adverse, a plié le match à 1-3....
Oui Laval n'a pas du tout tremblé ! J'étais en parcage (super les conditions au passage avec cette flotte et cette piste ! Le Basser est pourri mais au moins dans le parcage tu es couvert et tu as une super vue sur le terrain)

Le score n'est en rien flatteur. Avant le CSC du 3-1 il y a le but refusé pour hors-jeu limite et l'arrêt d'Escales sur le tir de Bobichon. Même Guyot le reconnait « Laval était un peu trop fort pour nous »

Annecy m'a paru très faible , mais bon c'est la vérité d'un match et je n'ai pas vu leurs autres prestations.

Malgré des conditions dantesques sur une pelouse exécrable, le stade a bien posé le jeu, la victoire est largement méritée et ne souffre d'aucune contestation. On sent que la confiance est là désormais.

En ce qui concerne le match contre vous à Le Basser :
Sainté est tout simplement la meilleure équipe venue à Laval, la seule qui a su imposer son jeu (en 1ère période tout du moins). Faut arrêter de vous dénigrer ou de rabaisser l'adversaire. ;)
Angers chez nous avait été très timide voir transparent dans le jeu, mais c'était la 1ère journée.

Au passage : toutes les équipes ayant compté 29 pts ou + au bout de 13 journées sont montées en ligue 1 depuis la création de la poule unique de ligue 2 il y a 30 ans. A voir donc mais Laval ne va pas s'écrouler du jour au lendemain.

Moi j'aimerai bien que le stade ET sainté montent !!!!!
Sympa de te lire.
Tu me dis si je me trompe mais pour l'instant vous n'avez pas de blessés.
Ce qui n'est pas notre cas. Avec un wadji et un charbonnier au niveau, on serait à même de marquer plus souvent. Donc d'avoir un peu plus de points.
A date on a 5 points de retard sur vous malgré les faits cités.
Wait and see ;)
Le championnat est très long.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Kabigon »

On a aussi 5 points de retard... Tout en les ayant battus ! On pourrait être à -11 sur un seul résultat, c'est dire la performance de Laval
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ___ »

Kabigon a écrit : 07 nov. 2023, 18:50 On a aussi 5 points de retard... Tout en les ayant battus ! On pourrait être à -11 sur un seul résultat, c'est dire la performance de Laval
Laval commence en effet à avoir une tronche d'invité surprise au festin des prétendants.

Mais attention : à ce moment-là de la saison dernière, Amiens et VA, semblaient des candidats crédibles avec 22/23 points...et ils ont fini très loin, et même pas loin du National...

(Cette remarque vaut aussi pour l'ASSE, bien sûr).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
odranac
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2023, 14:54

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par odranac »

baggio42 a écrit : 07 nov. 2023, 18:48 Tu me dis si je me trompe mais pour l'instant vous n'avez pas de blessés.
Edson Seidou, titulaire indiscutable l'an dernier (38 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Jordan Adéotti, titulaire indiscutable l'an dernier (33 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Antonin Bobichon, est revenu seulement fin septembre. Celui qui a mis son superbe lob contre Annecy samedi

Et contre vous Vargas (excellent samedi soir, passeur décisif cette saison à 6 reprises (!)) et Baudry étaient indisponibles en défense, ça change la donne je te l'assure. Titulaires indiscutables cette saison. La meilleure défense de L2 avec l'ASSE

Non il faudra compter avec Laval pour jouer les trouble-fêtes, même si je suis d'accord le championnat est encore très long. Mais 29 pts en 13 journées, le maintien étant quasi acquis, on pourrait avoir d'autres ambitions d'ici peu ....
On reçoit Concarneau puis on va à Dunkerque.
J'aimerai que l'ASSE s''impose à l'Abbé Deschamps, histoire d'écarter l'AJA !
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par baggio42 »

odranac a écrit : 07 nov. 2023, 20:44
baggio42 a écrit : 07 nov. 2023, 18:48 Tu me dis si je me trompe mais pour l'instant vous n'avez pas de blessés.
Edson Seidou, titulaire indiscutable l'an dernier (38 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Jordan Adéotti, titulaire indiscutable l'an dernier (33 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Antonin Bobichon, est revenu seulement fin septembre. Celui qui a mis son superbe lob contre Annecy samedi

Et contre vous Vargas (excellent samedi soir, passeur décisif cette saison à 6 reprises (!)) et Baudry étaient indisponibles en défense, ça change la donne je te l'assure. Titulaires indiscutables cette saison. La meilleure défense de L2 avec l'ASSE

Non il faudra compter avec Laval pour jouer les trouble-fêtes, même si je suis d'accord le championnat est encore très long. Mais 29 pts en 13 journées, le maintien étant quasi acquis, on pourrait avoir d'autres ambitions d'ici peu ....
On reçoit Concarneau puis on va à Dunkerque.
J'aimerai que l'ASSE s''impose à l'Abbé Deschamps, histoire d'écarter l'AJA !
Merci poto pour ces informations.
Tain! Quel changement entre les deux saisons ! :super:
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Ligérien »

baggio42 a écrit : 07 nov. 2023, 20:50
odranac a écrit : 07 nov. 2023, 20:44
baggio42 a écrit : 07 nov. 2023, 18:48 Tu me dis si je me trompe mais pour l'instant vous n'avez pas de blessés.
Edson Seidou, titulaire indiscutable l'an dernier (38 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Jordan Adéotti, titulaire indiscutable l'an dernier (33 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Antonin Bobichon, est revenu seulement fin septembre. Celui qui a mis son superbe lob contre Annecy samedi

Et contre vous Vargas (excellent samedi soir, passeur décisif cette saison à 6 reprises (!)) et Baudry étaient indisponibles en défense, ça change la donne je te l'assure. Titulaires indiscutables cette saison. La meilleure défense de L2 avec l'ASSE

Non il faudra compter avec Laval pour jouer les trouble-fêtes, même si je suis d'accord le championnat est encore très long. Mais 29 pts en 13 journées, le maintien étant quasi acquis, on pourrait avoir d'autres ambitions d'ici peu ....
On reçoit Concarneau puis on va à Dunkerque.
J'aimerai que l'ASSE s''impose à l'Abbé Deschamps, histoire d'écarter l'AJA !
Merci poto pour ces informations.
Tain! Quel changement entre les deux saisons ! :super:
C'était pas notre histoire quand on a failli descendre en national et on monte ensuite ? Me trompe-je ?
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par baggio42 »

Ligérien a écrit : 07 nov. 2023, 21:03
baggio42 a écrit : 07 nov. 2023, 20:50
odranac a écrit : 07 nov. 2023, 20:44
baggio42 a écrit : 07 nov. 2023, 18:48 Tu me dis si je me trompe mais pour l'instant vous n'avez pas de blessés.
Edson Seidou, titulaire indiscutable l'an dernier (38 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Jordan Adéotti, titulaire indiscutable l'an dernier (33 matchs !!) est blessé depuis le début de saison (1 seul match)
Antonin Bobichon, est revenu seulement fin septembre. Celui qui a mis son superbe lob contre Annecy samedi

Et contre vous Vargas (excellent samedi soir, passeur décisif cette saison à 6 reprises (!)) et Baudry étaient indisponibles en défense, ça change la donne je te l'assure. Titulaires indiscutables cette saison. La meilleure défense de L2 avec l'ASSE

Non il faudra compter avec Laval pour jouer les trouble-fêtes, même si je suis d'accord le championnat est encore très long. Mais 29 pts en 13 journées, le maintien étant quasi acquis, on pourrait avoir d'autres ambitions d'ici peu ....
On reçoit Concarneau puis on va à Dunkerque.
J'aimerai que l'ASSE s''impose à l'Abbé Deschamps, histoire d'écarter l'AJA !
Merci poto pour ces informations.
Tain! Quel changement entre les deux saisons ! :super:
C'était pas notre histoire quand on a failli descendre en national et on monte ensuite ? Me trompe-je ?
Oui certes.
Mais difficile de comparer les armes en présence.
Lutter pour ne pas descendre en National est un non-sens pour nous.
Sans arrogance aucune.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

___ a écrit : 07 nov. 2023, 19:44
Kabigon a écrit : 07 nov. 2023, 18:50 On a aussi 5 points de retard... Tout en les ayant battus ! On pourrait être à -11 sur un seul résultat, c'est dire la performance de Laval
Laval commence en effet à avoir une tronche d'invité surprise au festin des prétendants.

Mais attention : à ce moment-là de la saison dernière, Amiens et VA, semblaient des candidats crédibles avec 22/23 points...et ils ont fini très loin, et même pas loin du National...

(Cette remarque vaut aussi pour l'ASSE, bien sûr).
+5
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par herve043 »

Et dire que sans un but marqué à la 94eme minutes de la derniere journée à Amiens , ils jouaient en national cette saison !!!
Enfin ils auraient été sauvé par sochaux comme annecy , mais ils n'auraient a coup sur pas du tout la même équipe..
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Le coach devait sauter aussi à un m'ment donné, un souhait de certains locaux. Ca va vite le foot ... !
Répondre