[J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Kobalt »

vertdu83 a écrit : 06 nov. 2023, 10:16
TitusPullo77 a écrit : 05 nov. 2023, 12:15
Pat 42 a écrit : 05 nov. 2023, 10:53 Ce match fut une grosse douche froide, au propre comme au figuré.

Après la performance réalisée contre Angers, j'ai beaucoup de mal à m'expliquer, et au final à accepter, la différence énorme avec hier après-midi. J'ai revu hier ce qu'on a vu trop souvent cette saison (avec certes en 1ère MT des progrès par rapport à ces matchs, je parlais plus dans le scénario et la baisse physique et le manque d'impact et d'engagement), je pense aux matchs contre QRM, Valenciennes, Concarneau, Troyes, Dunkerque, voire Ajaccio. Une 1ère MT correcte dans le fond, malgré un rythme plus lent, face à un adversaire différent d'Angers, qui a mis pour le coup beaucoup d'impact et a pressé haut toute la partie sans faiblir physiquement. Puis, au bout d'une demi-heure, on a décliné. Et cela s'est surtout vu en seconde période, où on a été inexistants dans le jeu, dépassés défensivement, battus largement dans les duels et l'engagement. La défaite est archi méritée, la victoire du PFC logique tant ils nous ont mis en difficultés, à l'inverse de notre production une nouvelle fois famélique devant.

Je suis d'accord qu'il ne faille pas tout jeter après une défaite, surtout après cette belle série statistique. On voit quand même, notamment en 1ère MT, que des automatismes se sont créés, on voit des mouvements qu'il était même pas possible d'imaginer il y a 5 matchs. Néanmoins, on ne sait toujours pas jouer contre les équipes qui viennent pour défendre, presser et contrer. C'était ma crainte avant ce match, car les matchs à Laval et contre Angers, qui ne jouaient pas de cette façon, donnaient l'impression qu'on avait gagné en maîtrise et en qualité de jeu. Au final, on est retombé dans nos travers et nos habitudes face à ce genre d'équipe, contre qui on arrive pas à être dangereux. Le gardien adverse ne fait aucun arrêt difficile au final, contrairement à Green, largement plus sollicité. Ce genre de match, on l'a fait plein de fois comme expliqué ci dessus, mais on avait auparavant ce brin de réussite qui faisait qu'on ne perdait pas, ou qu'on gagnait (arrêts de Larsonneur, maladresse adverse, poteaux qui renvoient), ainsi qu'un froid réalisme sur le peu d'occases qu'on avait. Voilà ce qui se passe quand la réussite n'est pas là. On est punis de notre déficit d'engagement par rapport à celui de l'adversaire, de notre moins bonne qualité technique, de notre manque criant d'imagination dans le jeu et de notre rigidité tactique.

Dernier point qui, au mieux me chagrine, au pire me choque. J'ai entendu parler de manque de jus, de fatigue. J'ai beaucoup de mal avec cet argument, d'autant plus qu'on constatait exactement l'inverse depuis quelques matchs. On finissait globalement mieux les matchs que nos adversaires. Je ne pense pas que ça soit vraiment ça le problème. Pour moi, on a du mal à faire face quand les éléments sont contraires, sans doute par manque de mental, j'ai senti l'équipe presque résignée, ne se rebellant au final qu'en toute fin de match. Il n'y a pas eu de réaction d'orgueil après s'être fait marcher dessus jusqu'au but, cela a continué pendant près de 20' ensuite encore. Ça manque d'aboyeurs dans cet effectif, de leaders capables de faire réagir les autres. De même, je trouve notre entraineur beaucoup trop long à réagir quand ça ne va pas. Les changements sont bien trop tardifs. Le changement tactique également.

Bref, on revient sur Terre. Espérons que ça remettra certaines têtes à l'endroit avant le gros match à Auxerre. On retrouvera un genre d'équipe contre qui on se débrouille mieux sur le papier, j'espère qu'on sera au rendez-vous.
Comme souvent, complètement d'accord avec Pat. :super:


idem tu as tout résumé"
Il ne faut oublier les changements foireux et tardifs de LB car le but on l'a senti arrivé....
Franchement pourquoi toucher à cotte défense qui faisait sin match....
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par biboutitou »

Clairement, cette défaite elle est pour LB, mais je ne lui en veux pas car il a été ambitieux cette semaine.
Rappelons-nous la semaine dernière, on gagne à Laval avec un milieu "sécure", Chambost-Moueffek-Fomba-Cafaro, s'ensuit une fin de semaine sombre avec la blessure de 2 cadres.
Lundi, il met une équipe ambitieuse avec la titularisation de Rivera et Bouchouari au milieu; ça marche. Il retente le coup samedi, malheureusement les joueurs sont émoussés puis, alors qu'on est visiblement en difficulté, il fait le pari (!) de contrer l'adversaire en changeant son flanc gauche au lieu d'essayer de le contenir (en faisant entrer Moueffek et Lobry comme d'hab à la 60ème).
Il paraît qu'on ne perd pas, on apprend...
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par cedric26 »

:mrgreen: Un auditeur de FBLoire juste après la defaite.
Le coach n'a pas été assez serieux cette semaine, il ne sourie pas normalement à la conf de presse, alors que la tt sourire, donc, il ne fallait pas attendre autre chose pour le résultat du match, une defaite.

J'ai pas vu la conférence de presse, mais voila la raison de la défaite de samedi :happy1: :taré1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par epopee76 »

Catellahf2023 a écrit : 06 nov. 2023, 12:26 c'est vrai qu'on peut se demande l'apport d'Ilan au niveau de la cellule de recrutement :rouge:
Mais y est-il vraiment ? Je veux dire,est-il salarié ?
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Sylvain92 »

biboutitou a écrit : 06 nov. 2023, 13:26 Clairement, cette défaite elle est pour LB, mais je ne lui en veux pas car il a été ambitieux cette semaine.
Rappelons-nous la semaine dernière, on gagne à Laval avec un milieu "sécure", Chambost-Moueffek-Fomba-Cafaro, s'ensuit une fin de semaine sombre avec la blessure de 2 cadres.
Lundi, il met une équipe ambitieuse avec la titularisation de Rivera et Bouchouari au milieu; ça marche. Il retente le coup samedi, malheureusement les joueurs sont émoussés puis, alors qu'on est visiblement en difficulté, il fait le pari (!) de contrer l'adversaire en changeant son flanc gauche au lieu d'essayer de le contenir (en faisant entrer Moueffek et Lobry comme d'hab à la 60ème).
Il paraît qu'on ne perd pas, on apprend...
En phase avec ton analyse. Battles savait que Diarra n’avait pas 25-30 minutes dans les jambes mais seulement 10-15 mais il a quand même tenté le coup pour renverser ce match dans ce contexte qui le réclamait. Idem pour l’association Charbonnier-Sissoko pour essayer de peser plus devant. On s’est déséquilibré encore un peu plus pour essayer de marquer avant l’adversaire plutôt que réagir après coup.
Parfois il vaut mieux bétonner pour retrouver de la confiance collective par la force plutôt que par le déséquilibre.
Avec le recul Moueffek aurait certainement fait du bien avant à la place de Bouchouari qui certes a continué d’animer le jeu offensif (ou beaucoup de choses passent par lui) mais sans réussite dans le dernier geste (frappe ou passe comme trop souvent). Lobry ou Chambost (de retour de blessure malheureusement) aurait aussi pu nous permettre de faire remonter le bloc, d’apporter plus de volume tant Cafaro était fatigué et Rivera trop neutre. On apprend et le match face à Auxerre va être un sacré test.
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Dissident »

Il m'a semblé avoir lu tout l'été que le poste de prédilection de Diarra c'était à droite non ? Pour pouvoir rentrer et frapper avec son pied gauche.
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'utilise jamais à ce poste.
Rêvons plus petit !
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Kobalt »

Dissident a écrit : 06 nov. 2023, 21:48 Il m'a semblé avoir lu tout l'été que le poste de prédilection de Diarra c'était à droite non ? Pour pouvoir rentrer et frapper avec son pied gauche.
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'utilise jamais à ce poste.
Oui car jusqu'à présent c'est pas une réussite sous le maillot vert...
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Poteau gauche »

Kobalt a écrit : 06 nov. 2023, 22:09
Dissident a écrit : 06 nov. 2023, 21:48 Il m'a semblé avoir lu tout l'été que le poste de prédilection de Diarra c'était à droite non ? Pour pouvoir rentrer et frapper avec son pied gauche.
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'utilise jamais à ce poste.
Oui car jusqu'à présent c'est pas une réussite sous le maillot vert...
Pour l'instant c'est même un sacré flop.
Mais d'ici quelques mois ce sera notre héros, c'est lui qui mettra le but de la montée ! :)
http://www.poteaux-carres.com/
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Kobalt »

Poteau gauche a écrit : 06 nov. 2023, 22:54
Kobalt a écrit : 06 nov. 2023, 22:09
Dissident a écrit : 06 nov. 2023, 21:48 Il m'a semblé avoir lu tout l'été que le poste de prédilection de Diarra c'était à droite non ? Pour pouvoir rentrer et frapper avec son pied gauche.
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'utilise jamais à ce poste.
Oui car jusqu'à présent c'est pas une réussite sous le maillot vert...
Pour l'instant c'est même un sacré flop.
Mais d'ici quelques mois ce sera notre héros, c'est lui qui mettra le but de la montée ! :)
Ces tout le mal que je lui souhaite...
Dr.Makaveli
Messages : 10724
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par Dr.Makaveli »

Ca serait bien d'alterner parfois avec deux faux pieds comme peuvent le faire Diarra et Cafaro mais ce dernier centre bien bon pied. Brwef.
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par baggio42 »

Dr.Makaveli a écrit : 07 nov. 2023, 04:32 Ca serait bien d'alterner parfois avec deux faux pieds comme peuvent le faire Diarra et Cafaro mais ce dernier centre bien bon pied. Brwef.
On a qu'à recruter des ambidextres. :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par biboutitou »

Dr.Makaveli a écrit : 07 nov. 2023, 04:32 Ca serait bien d'alterner parfois avec deux faux pieds comme peuvent le faire Diarra et Cafaro mais ce dernier centre bien bon pied. Brwef.
Je crois que c'est arrivé à Laval, avec Chambost.
RVRUEIL
Messages : 847
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par RVRUEIL »

Kobalt a écrit : 07 nov. 2023, 04:27
Poteau gauche a écrit : 06 nov. 2023, 22:54
Kobalt a écrit : 06 nov. 2023, 22:09
Dissident a écrit : 06 nov. 2023, 21:48 Il m'a semblé avoir lu tout l'été que le poste de prédilection de Diarra c'était à droite non ? Pour pouvoir rentrer et frapper avec son pied gauche.
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'utilise jamais à ce poste.
Oui car jusqu'à présent c'est pas une réussite sous le maillot vert...
Pour l'instant c'est même un sacré flop.
Mais d'ici quelques mois ce sera notre héros, c'est lui qui mettra le but de la montée ! :)
Ces tout le mal que je lui souhaite...
Aîe mes yeux !

C'EST tout le mal que je lui souhaite ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertdu83
Messages : 457
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J13] : ASSE 0 - 1 Paris FC

Message par vertdu83 »

Dissident a écrit : 06 nov. 2023, 21:48 Il m'a semblé avoir lu tout l'été que le poste de prédilection de Diarra c'était à droite non ? Pour pouvoir rentrer et frapper avec son pied gauche.
Je ne comprends pas pourquoi on ne l'utilise jamais à ce poste.


Parce qu'on a déjà Cafaro
Répondre