Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Ben Oït »

À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par merlin »

Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:59 À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
Place nette pour Dupraz ...
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Ben Oït »

merlin a écrit : 29 oct. 2023, 22:00
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:59 À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
Place nette pour Dupraz ...
Concurrence de Domenech tout de même ...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par titigreenfan »

gunnar huttunen a écrit : 29 oct. 2023, 21:46 Fatigué, c'est un peu le sentiment qui prédomine chez moi.
c'est pour ca que je l'ai mise. Mais deuxième génération ca correspond bien à ce qu'on peut rencontrer chez ses petits cons ! désoeuvrement, pas de perspective d'avenir et dégout de tout.

[/video]
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

titigreenfan a écrit : 29 oct. 2023, 22:02
gunnar huttunen a écrit : 29 oct. 2023, 21:46 Fatigué, c'est un peu le sentiment qui prédomine chez moi.
c'est pour ca que je l'ai mise. Mais deuxième génération ca correspond bien à ce qu'on peut rencontrer chez ses petits cons ! désoeuvrement, pas de perspective d'avenir et dégout de tout.

[/video]
C est plus "fatigué" pour moi aussi...et eux n ont plus rien avoir avec la deuxième génération dont je fais parti.... Une bonne météorite.. Vite
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Tryphôn »

Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:59 À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
Tout pareil.
Un abruti.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par titigreenfan »

esperanzzzzza a écrit : 29 oct. 2023, 22:03 C est plus "fatigué" pour moi aussi...
moi aussi mais cette chanson c'est une chanson qui illustre tellement bien chez des gens comme ceux qui ont fait ca ce soir l'absence de repères, d'espoir, et la violence du rejet actuel de notre société. Ca justifie rien bien sur mais ca explique tant de choses.
Stephdu83
Messages : 1146
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Stephdu83 »

inconnuvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:43
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:42
inconnuvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:39
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:35 Ces mecs pour moi si on les retrouve c’est interdit de stade à vie point barre.
Ils étaient à l'extérieur du stade.
On est peut être plus dans la délinquance ?
Exterieur ou intérieur c’est mecs sont des délinquants qui n’ont rien à faire dans un stade.
Tout à fait.
Mais avaient ils prévu d'y aller? Je pense que oui .
Car si c'est non. Être IDS ils en ont rien à foutre.
C'est arriver combien de temps avant le match?? 1h -1h15 . A ce moment là, les "vrais" sont encore au local ou déjà dans le stade. Quand je dis les "vrais" , je parle des plus fervents , des ultras , de ceux qui fréquentent les virages. Pour moi c'est l'œuvre de lambdas , voir même de racailles de passage au moment du bus et qui n'ont rien à voir avec le foot. Ayant habité à Marseille 5 ans , il y en a à toute heure et tout endroit de cette vermine là . Y a qu'à voir à Sainté. A l'arrivée des bus pour les gros matchs , ce ne sont pas les ultras qui attendent pour insulter , eux n'en ont que faire , et sont déjà dans le stade à fignoler le tifo , vendre le matos...etc
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par vertdu84 »

Ils vont être obligé de sanctionner lourdement l'om pour faire un exemple et essayer d'enrayer cette escalade
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par cuervo »

Textor qui déclare ne pas avoir demander l'annulation du match et se demande qui à pris cette decision... 8|
Je pense que l'on tient là un très bon, peut-être même un champion du monde. Affaire a suivre.
Triste football, triste société.
Marée verte
Messages : 3666
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Marée verte »

vertdu84 a écrit : 29 oct. 2023, 22:27 Ils vont être obligé de sanctionner lourdement l'om pour faire un exemple et essayer d'enrayer cette escalade
Ce serait n'importe quoi de sanctionner l'OM
C'est déjà dur de garantir la sécurité des acteurs dans un stade, alors que tu n'es pas à l'abri de la connerie humaine et des dérapages de quelques individus (cf Bordeaux, Montpellier).
Comment tu peux demander à un club d'être responsable à l'exterieur de l'enceinte, impossible.
Socio N°50.
verttoujours
Messages : 5613
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par verttoujours »

italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:45
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:44
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:42
inconnuvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:39
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:35 Ces mecs pour moi si on les retrouve c’est interdit de stade à vie point barre.
Ils étaient à l'extérieur du stade.
On est peut être plus dans la délinquance ?
Exterieur ou intérieur c’est mecs sont des délinquants qui n’ont rien à faire dans un stade.
Là pour le coup, ils n'ont rien à faire dans la rue, ils auraient peut-être été mieux dans le stade...
Ni dans la rue ni dans un stade leur place est soit derrière les barreaux soit dans leur pays de naissance selon le cas.
Ben voyons
C est sûrement la faute de vilains immigrés
Ça aura pas mis longtemps
Tu as des infos? Ils ont donné les noms des auteurs? Montrer leur visage? Ils étaient trop bronzés à ton goût ?
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Batubenfica
Messages : 501
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Batubenfica »

Marée verte a écrit : 29 oct. 2023, 22:44
vertdu84 a écrit : 29 oct. 2023, 22:27 Ils vont être obligé de sanctionner lourdement l'om pour faire un exemple et essayer d'enrayer cette escalade
Ce serait n'importe quoi de sanctionner l'OM
C'est déjà dur de garantir la sécurité des acteurs dans un stade, alors que tu n'es pas à l'abri de la connerie humaine et des dérapages de quelques individus (cf Bordeaux, Montpellier).
Comment tu peux demander à un club d'être responsable à l'exterieur de l'enceinte, impossible.
La Ligue doit et va sanctionner car il faut que quelqu'un paie et elle aussi se fout des dégats colatéraux.
En prenant le cas de Rodez ,ils ont sanctionnés 12 000 spectateurs par 2 fois à 300 kilomètres de distance.
Là le caillassage était à proximité direct du stade donc...
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Duvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:17
martien a écrit : 29 oct. 2023, 21:13 Après, les lieux communs sur la merveilleuse ambiance du rugby dont on devrait s'inspirer, et sur le modèle anglais qui a éradiqué la violence... Pitié.
Ben c'est un constat. Tout comme la violence est inhérente au foot. Car trop de passions.

On peut nier tout cela. Du coup j'ai zappé sur Canal... ;-)
On peut dénoncer la bêtise et les excès tels qu'on les a vus ce soir, sans remettre en question l'ensemble de la "culture supporter" au foot, et sans vanter les publics type NBA ou rugby, ni la répression anglaise qui a rendu leurs stades complètement morts et inaccessibles aux classes populaires.

Perso, je suis pour une répression individuelle très forte vis à vis des crétins comme ceux qui caillassent des bus.
Ca ne m'empêche pas de trouver l'ambiance rugby chiante à mourir et à bénir nos kops, nos ultras, à chaque fois que je vais à GG.
verttoujours
Messages : 5613
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par verttoujours »

martien a écrit : 29 oct. 2023, 23:01
Duvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:17
martien a écrit : 29 oct. 2023, 21:13 Après, les lieux communs sur la merveilleuse ambiance du rugby dont on devrait s'inspirer, et sur le modèle anglais qui a éradiqué la violence... Pitié.
Ben c'est un constat. Tout comme la violence est inhérente au foot. Car trop de passions.

On peut nier tout cela. Du coup j'ai zappé sur Canal... ;-)
On peut dénoncer la bêtise et les excès tels qu'on les a vus ce soir, sans remettre en question l'ensemble de la "culture supporter" au foot, et sans vanter les publics type NBA ou rugby, ni la répression anglaise qui a rendu leurs stades complètement morts et inaccessibles aux classes populaires.

Perso, je suis pour une répression individuelle très forte vis à vis des crétins comme ceux qui caillassent des bus.
Ca ne m'empêche pas de trouver l'ambiance rugby chiante à mourir et à bénir nos kops, nos ultras, à chaque fois que je vais à GG.
C est clair
Y en a marre de ce monde aseptisé et sans saveur voulu surtout par nos élites
Et ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit
Ceux qui ont caillassé le bus sont des crétins décérébrés qui méritent une sanction forte.
Mais chaque faits divers est exploités par nos dirigeants pour bâillonner la populace
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Moufles
Messages : 7077
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Moufles »

martien a écrit : 29 oct. 2023, 23:01
Duvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:17
martien a écrit : 29 oct. 2023, 21:13 Après, les lieux communs sur la merveilleuse ambiance du rugby dont on devrait s'inspirer, et sur le modèle anglais qui a éradiqué la violence... Pitié.
Ben c'est un constat. Tout comme la violence est inhérente au foot. Car trop de passions.

On peut nier tout cela. Du coup j'ai zappé sur Canal... ;-)
On peut dénoncer la bêtise et les excès tels qu'on les a vus ce soir, sans remettre en question l'ensemble de la "culture supporter" au foot, et sans vanter les publics type NBA ou rugby, ni la répression anglaise qui a rendu leurs stades complètement morts et inaccessibles aux classes populaires.

Perso, je suis pour une répression individuelle très forte vis à vis des crétins comme ceux qui caillassent des bus.
Ca ne m'empêche pas de trouver l'ambiance rugby chiante à mourir et à bénir nos kops, nos ultras, à chaque fois que je vais à GG.
Pareil.
Pour ma part, le seul stade et la seule ville où j’ai eu vraiment peur, c’est Nice. Sont complètement fous là-bas 8|
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Stephdu83 a écrit : 29 oct. 2023, 22:15 C'est arriver combien de temps avant le match?? 1h -1h15 . A ce moment là, les "vrais" sont encore au local ou déjà dans le stade. Quand je dis les "vrais" , je parle des plus fervents , des ultras , de ceux qui fréquentent les virages. Pour moi c'est l'œuvre de lambdas , voir même de racailles de passage au moment du bus et qui n'ont rien à voir avec le foot. Ayant habité à Marseille 5 ans , il y en a à toute heure et tout endroit de cette vermine là . Y a qu'à voir à Sainté. A l'arrivée des bus pour les gros matchs , ce ne sont pas les ultras qui attendent pour insulter , eux n'en ont que faire , et sont déjà dans le stade à fignoler le tifo , vendre le matos...etc
Tout à fait juste.
Et il faut dire que Marseille, c'est très particulier.
C'est comme quand les parisiens avaient débarqué sur vieux port il y a une décennie... Ils ne se sont pas forcément retrouvé face à des ultras mais face à des racailles et des mecs descendus spécialement des quartiers chauds pour se taper, et "défendre leur ville" sans être impliqués plus que ça dans le monde des tribunes.
C'est Marseille quoi... On dépasse vraiment le cadre du mouvement ultra et des tribunes comme on peut le voir ailleurs.
Dernière modification par martien le 29 oct. 2023, 23:15, modifié 1 fois.
Druss
Messages : 1471
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Druss »

verttoujours a écrit : 29 oct. 2023, 22:54
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:45
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:44
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:42
inconnuvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:39
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:35 Ces mecs pour moi si on les retrouve c’est interdit de stade à vie point barre.
Ils étaient à l'extérieur du stade.
On est peut être plus dans la délinquance ?
Exterieur ou intérieur c’est mecs sont des délinquants qui n’ont rien à faire dans un stade.
Là pour le coup, ils n'ont rien à faire dans la rue, ils auraient peut-être été mieux dans le stade...
Ni dans la rue ni dans un stade leur place est soit derrière les barreaux soit dans leur pays de naissance selon le cas.
Ben voyons
C est sûrement la faute de vilains immigrés
Ça aura pas mis longtemps
Tu as des infos? Ils ont donné les noms des auteurs? Montrer leur visage? Ils étaient trop bronzés à ton goût ?
Que veux-tu, l'extrème droite décomplexée. Ils passent leur temps à écouter le même discours en boucle sur rmc ou cnews ou à lire les mêmes tweets venant de la fachsophère, Leur monde est devenu polarisé : l'insécurité est soit disant partout et c'est la faute des méchants immigrés. Et comme ils entendent ça à longueur de temps, ils se cachent même plus pour dissimuler leur a prioris bien crasseux.
Bref, des bus ou des trains callaissés, il y en eu de tous temps. Dans les années 90, dans les années 2000 comme aujourd'hui. C'est la faute d'aucune communauté en particulier juste des imbéciles décérébrés ,généralement alcoolisés et galvanisés par l'effet de foule. C'est triste mais riien de bien nouveau. Vous devenez juste de vieux aigris réactionnaires.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Moufles a écrit : 29 oct. 2023, 23:06
martien a écrit : 29 oct. 2023, 23:01
Duvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:17
martien a écrit : 29 oct. 2023, 21:13 Après, les lieux communs sur la merveilleuse ambiance du rugby dont on devrait s'inspirer, et sur le modèle anglais qui a éradiqué la violence... Pitié.
Ben c'est un constat. Tout comme la violence est inhérente au foot. Car trop de passions.

On peut nier tout cela. Du coup j'ai zappé sur Canal... ;-)
On peut dénoncer la bêtise et les excès tels qu'on les a vus ce soir, sans remettre en question l'ensemble de la "culture supporter" au foot, et sans vanter les publics type NBA ou rugby, ni la répression anglaise qui a rendu leurs stades complètement morts et inaccessibles aux classes populaires.

Perso, je suis pour une répression individuelle très forte vis à vis des crétins comme ceux qui caillassent des bus.
Ca ne m'empêche pas de trouver l'ambiance rugby chiante à mourir et à bénir nos kops, nos ultras, à chaque fois que je vais à GG.
Pareil.
Pour ma part, le seul stade et la seule ville où j’ai eu vraiment peur, c’est Nice. Sont complètement fous là-bas 8|
Ah oui, le Ray c'était quelque chose ! Un vrai coupe-gorge. Outre les déplacements et les matchs en parcage, j'étais allé voir un Nice-Cannes de D2 avec mes parents quand j'étais gosse, en vacances... Première fois de ma vie que j'avais eu peur dans un stade, je m'étais fait dessus, entre les bouteilles en verre jetées par des mecs de la latérale à côté de moi vers le parcage, la sortie du stade dans les ruelles alentours avec une atmosphère bien glauque... :hehe:
Mais maintenant c'est tout calme avec leur nouveau stade à l'extérieur de la ville.
Mickael daubé
Messages : 323
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:59 À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
Clairement
Allez les verts !
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Yannou »

Mickael daubé a écrit : 29 oct. 2023, 23:38
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:59 À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
Clairement
Il va se mettre en chasse de la taupe qui a balancé l'itinéraire du bus lyonnais... :rouge:
Mickael daubé
Messages : 323
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

Yannou a écrit : 29 oct. 2023, 23:40
Mickael daubé a écrit : 29 oct. 2023, 23:38
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:59 À la place de Grosso, dès demain je rentre en Italie... Après la semaine qu'il vient de passer, finir défiguré de la sorte, plus rien ne me retiendrai dans ce pays qui n'est pas le mien.
Clairement
Il va se mettre en chasse de la taupe qui a balancé l'itinéraire du bus lyonnais... :rouge:
Apparemment c’est Cherki qui aurait caillasser le bus, je dis bien apparemment
Allez les verts !
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par JohnTextor »

Confirmation qu'il n'y aura pas de sanction sportive.
Si on va pas là il devrait même avoir match a huit clos vu que le club n'a rien a voir avec les incidents.

On arrête quand les sanctions collectives et on sanctionnent vraiments les gens avec deux neurones qui font ça?
Image
Friteuse
Messages : 2847
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Friteuse »

verttoujours a écrit : 29 oct. 2023, 22:54
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:45
Ben Oït a écrit : 29 oct. 2023, 21:44
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:42
inconnuvert a écrit : 29 oct. 2023, 21:39
italiaspana a écrit : 29 oct. 2023, 21:35 Ces mecs pour moi si on les retrouve c’est interdit de stade à vie point barre.
Ils étaient à l'extérieur du stade.
On est peut être plus dans la délinquance ?
Exterieur ou intérieur c’est mecs sont des délinquants qui n’ont rien à faire dans un stade.
Là pour le coup, ils n'ont rien à faire dans la rue, ils auraient peut-être été mieux dans le stade...
Ni dans la rue ni dans un stade leur place est soit derrière les barreaux soit dans leur pays de naissance selon le cas.
Ben voyons
C est sûrement la faute de vilains immigrés
Ça aura pas mis longtemps
Tu as des infos? Ils ont donné les noms des auteurs? Montrer leur visage? Ils étaient trop bronzés à ton goût ?
Peut-être qu'il essaye de se faire bien voir des nazillons de chez les quenelles qui ont comme d'habitude quand ils descendent à Marseille lancé cris de singes, bras tendus, agitation de cartes d'identité... Ça aussi faut que ce soit clairement condamné avec des sanctions ciblées.

Sinon pas vraiment besoin d'épiloguer sur le caillassage du bus de l'OL, c'est complètement débile et injustifiable. La question c'est surtout qu'est-ce que ça va donner pour Lyon (parce que ça ferait vraiment chier que ça soude leur groupe qui était explosé en mille morceaux) et pour les supps en général. Je sens que la leçon que va en tirer les instances du foot FR ressemblera quelque chose comme "on a voulu tenter un assouplissement (sur le match le plus à risque de l'année, parce qu'on est visiblement cons comme des poêles à frire) et ça a été une catastrophe, donc à l'avenir espérez pas vous déplacer où que ce soit".
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Poteau droit
Messages : 27765
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Poteau droit »

Attention ça dérive, il n'y aura pas de prochain avertissement. Prochaine fois , carton rouge.
Image
Répondre