[L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocheteau
Messages : 2556
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par rocheteau »

7-1 a écrit : 08 oct. 2023, 11:23 Plus que 15 victoires et 7 nuls…… les nuls, pas de soucis, on les aura…. Les victoires, cela va être une autre paires de crampons..
Pas sûr que 70 points suffisent pour être dans les 2 premiers
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2556
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par rocheteau »

Sosof a écrit : 08 oct. 2023, 10:52
Cicilemon a écrit : 08 oct. 2023, 10:49
asse03 a écrit : 08 oct. 2023, 10:02 Diarra on n'est pas prêt de le voir... :nono:
Pas pu suivre les événements. Qu'est ce qui s'est passé?
Blessé?
Adducteurs
Blessure courante pour un joueur qui enchaîne des matchs alors qu'il ne jouait pratiquement plus avec son club précédent, il aurait été préférable qu'il ne joue pas un 3ème match en une semaine .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Stephdu83
Messages : 1166
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Stephdu83 »

Dannyboy42 a écrit : 08 oct. 2023, 10:01
Stephdu83 a écrit : 07 oct. 2023, 21:05
Dannyboy42 a écrit : 07 oct. 2023, 20:57 1 point de pris. Arbitrage nullisime. Les ajacciens ont arbitré tout le match. Cela n'enlève rien aux mauvais choix des verts qui ont livrés une prestation assez médiocre.
Assez médiocre tu dis?? Mais comment tu veux pas péter un câble devant cette purge quand t'as avalé des centaines de kms ??
Peut être en réalisant que c'est le 3eme match en une semaine et que les gars seront peut être un peu émoussés physiquement.

Après tu peux faire des milliers de kilomètres, déjà personne ne t'y oblige et ensuite ce n'est pas cela qui garantit que tu verras un grand match.

L'an dernier j'ai fait des pieds et des mains pour aller voir le match contre Metz, on a pris 3-0 au bout de 20 minutes. Ça fait partie du jeu ...
Bon moi j'ai bossé 6 jours sur 7 cette semaine , et j'ai bossé aussi bien le premier que le 6eme jour. Je suis d'accord, personne ne nous oblige , mais cela reste notre passion . Après si on pouvait deviner par avance les purges , ça serait tellement simple c'est sur , mais on attend au minimum de l'envie( autant que la notre quand on vient les supporter), de l'implication et du jeu , mais il n'y a rien eu de tout ça. Après je dis pas qu'ils ne m'ont pas remonter le moral depuis quelques semaines , du moins niveau comptable
martien
Messages : 5860
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par martien »

L'envie, je trouve qu'elle y était.
Mais quand tu n'as aucune solution devant... L'envie seule ne mène pas à grand chose.
rocheteau
Messages : 2556
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par rocheteau »

Certain qu'avec l'équipe de la 2ème partie de la saison dernière on montait cette saison, là il faut rester collé au haut du tableau jusqu'à la trêve et prendre 3-4 bons joueurs même en prêt sur 6 mois début janvier pour terminer dans les 2 premiers.
L' âme d'un club, c'est son histoire
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par tituzio »

rocheteau a écrit : 08 oct. 2023, 15:02 Certain qu'avec l'équipe de la 2ème partie de la saison dernière on montait cette saison, là il faut rester collé au haut du tableau jusqu'à la trêve et prendre 3-4 bons joueurs même en prêt sur 6 mois début janvier pour terminer dans les 2 premiers.
Aucun doute qu'on montait oui.
Il va falloir tout donner là
thezozo
Messages : 41
Inscription : 17 mai 2016, 19:46

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par thezozo »

Bon les amis,

C’est un constat mi-figue mi-raisin…
On est indéniablement plus solide défensivement mais on n’a aucun fonds de jeu et aucune animation collective…
Sur ce qu’on montre, finir dans les deux premiers et même monter grâce aux barrages paraît impossible.

Ceci dit il y a des choses simples à tenter pour s’améliorer le semble-t-il.
Pour moi, notre problème est que nous avons un milieu bcp trop défensif avec Fomba/Moueffek, Bouchouari Tardieu.
Il voir revoir ça ce qui est d’ailleurs nécessaire si l’on veut réintégrer Wadji… Un joueur qui nous manque cruellement - par son volume de jeu, ses appels incessants et sa capacité à harceler la première relance adverse.

Bref, voilà ce que je tenterais à la place de Lolo.
Larsonneur
Appiah Batubinsika Briancon Petrot
Tardieu/Fomba Bouchouari/Moueffek
Cafaro/Rivera Diarra/Chambost
Sissoko/Charbonnier Wadji

Je ne bouge pas la défense bien sûr, qui a trouvé ses automatismes.
Quand il y a 2 noms, le deux sont en alternance suivant le contexte (fatigue, type d’adversaire, etc.).
Je trouve intéressant de relancer Rivera et Chambost (à petites doses pour commencer!)
Les deux, et surtout Dylan, ont du ballon et une bonne qualité de passe.

Une version plus défensive pour les matchs qu’il ne faut pas perdre :
Larsonneur
Appiah Batubinsika Briancon Petrot
Fomba
Tardieu Bouchouari/Moueffek
Chambost /Cafaro
Sissoko/Charbonnier Wadji/Diarra
Bob42
Messages : 2146
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Bob42 »

thezozo a écrit : 08 oct. 2023, 15:55 Bon les amis,

C’est un constat mi-figue mi-raisin…
On est indéniablement plus solide défensivement mais on n’a aucun fonds de jeu et aucune animation collective…
Sur ce qu’on montre, finir dans les deux premiers et même monter grâce aux barrages paraît impossible.

Ceci dit il y a des choses simples à tenter pour s’améliorer le semble-t-il.
Pour moi, notre problème est que nous avons un milieu bcp trop défensif avec Fomba/Moueffek, Bouchouari Tardieu.
Il voir revoir ça ce qui est d’ailleurs nécessaire si l’on veut réintégrer Wadji… Un joueur qui nous manque cruellement - par son volume de jeu, ses appels incessants et sa capacité à harceler la première relance adverse.

Bref, voilà ce que je tenterais à la place de Lolo.
Larsonneur
Appiah Batubinsika Briancon Petrot
Tardieu/Fomba Bouchouari/Moueffek
Cafaro/Rivera Diarra/Chambost
Sissoko/Charbonnier Wadji

Je ne bouge pas la défense bien sûr, qui a trouvé ses automatismes.
Quand il y a 2 noms, le deux sont en alternance suivant le contexte (fatigue, type d’adversaire, etc.).
Je trouve intéressant de relancer Rivera et Chambost (à petites doses pour commencer!)
Les deux, et surtout Dylan, ont du ballon et une bonne qualité de passe.

Une version plus défensive pour les matchs qu’il ne faut pas perdre :
Larsonneur
Appiah Batubinsika Briancon Petrot
Fomba
Tardieu Bouchouari/Moueffek
Chambost /Cafaro
Sissoko/Charbonnier Wadji/Diarra
Si ce n'était qu un problème de joueurs mais quelle lenteur dans le jeu aucune action rapide
Je reçois le ballon je contrôle je regarde où donner le ballon
Je remets le ballon derrière ou latéral
Aucune déviation rapide toujours des contrôles et des passes qui n apportent rien
Bouchou s est faire mais il est bien seul
Yannou
Messages : 4408
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Yannou »

On n'a jamais été aussi haut niveau classement depuis qu'on est descendu en Ligue 2.

On va monter.

Faut les encourager , comme les supporters l'ont fait par exemple à Troyes, ou pendant qu'on buvait la tasse, les chants des supporters étaient au plus forts.

C'est ça la bonne mentalité à avoir.
ozzy
Messages : 20693
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par ozzy »

Stephdu83 a écrit : 08 oct. 2023, 14:47
Dannyboy42 a écrit : 08 oct. 2023, 10:01
Stephdu83 a écrit : 07 oct. 2023, 21:05
Dannyboy42 a écrit : 07 oct. 2023, 20:57 1 point de pris. Arbitrage nullisime. Les ajacciens ont arbitré tout le match. Cela n'enlève rien aux mauvais choix des verts qui ont livrés une prestation assez médiocre.
Assez médiocre tu dis?? Mais comment tu veux pas péter un câble devant cette purge quand t'as avalé des centaines de kms ??
Peut être en réalisant que c'est le 3eme match en une semaine et que les gars seront peut être un peu émoussés physiquement.

Après tu peux faire des milliers de kilomètres, déjà personne ne t'y oblige et ensuite ce n'est pas cela qui garantit que tu verras un grand match.

L'an dernier j'ai fait des pieds et des mains pour aller voir le match contre Metz, on a pris 3-0 au bout de 20 minutes. Ça fait partie du jeu ...
Bon moi j'ai bossé 6 jours sur 7 cette semaine , et j'ai bossé aussi bien le premier que le 6eme jour. Je suis d'accord, personne ne nous oblige , mais cela reste notre passion . Après si on pouvait deviner par avance les purges , ça serait tellement simple c'est sur , mais on attend au minimum de l'envie( autant que la notre quand on vient les supporter), de l'implication et du jeu , mais il n'y a rien eu de tout ça. Après je dis pas qu'ils ne m'ont pas remonter le moral depuis quelques semaines , du moins niveau comptable
Il suffit d'avoir regardé tous les matchs depuis le début de la saison .... rien de surprenant que d'assister à des prestations insipides !
masb42
Messages : 4100
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par masb42 »

on peut parler de tactique de technique de niveau des joueurs.............si on voit ces purges c'est un peu tout ca
moi ce qui me gene, c'est le manque d'envie
l'intensité, les courses etc.................
on a vu comme mercredi dès qu'on a monté le curseur au niveau de l'envie, c'était un peu moins moche
Stephdu83
Messages : 1166
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [L2] ASSE - AC AJACCIO, samedi 7 octobre à 19:00

Message par Stephdu83 »

ozzy a écrit : 08 oct. 2023, 17:40
Stephdu83 a écrit : 08 oct. 2023, 14:47
Dannyboy42 a écrit : 08 oct. 2023, 10:01
Stephdu83 a écrit : 07 oct. 2023, 21:05
Dannyboy42 a écrit : 07 oct. 2023, 20:57 1 point de pris. Arbitrage nullisime. Les ajacciens ont arbitré tout le match. Cela n'enlève rien aux mauvais choix des verts qui ont livrés une prestation assez médiocre.
Assez médiocre tu dis?? Mais comment tu veux pas péter un câble devant cette purge quand t'as avalé des centaines de kms ??
Peut être en réalisant que c'est le 3eme match en une semaine et que les gars seront peut être un peu émoussés physiquement.

Après tu peux faire des milliers de kilomètres, déjà personne ne t'y oblige et ensuite ce n'est pas cela qui garantit que tu verras un grand match.

L'an dernier j'ai fait des pieds et des mains pour aller voir le match contre Metz, on a pris 3-0 au bout de 20 minutes. Ça fait partie du jeu ...
Bon moi j'ai bossé 6 jours sur 7 cette semaine , et j'ai bossé aussi bien le premier que le 6eme jour. Je suis d'accord, personne ne nous oblige , mais cela reste notre passion . Après si on pouvait deviner par avance les purges , ça serait tellement simple c'est sur , mais on attend au minimum de l'envie( autant que la notre quand on vient les supporter), de l'implication et du jeu , mais il n'y a rien eu de tout ça. Après je dis pas qu'ils ne m'ont pas remonter le moral depuis quelques semaines , du moins niveau comptable
Il suffit d'avoir regardé tous les matchs depuis le début de la saison .... rien de surprenant que d'assister à des prestations insipides !
Ha mais oui , après je prends le match d'hier, mais ceux d'avant c'était de la bouillie aussi
Sunning
Messages : 915
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Sunning »

rocheteau a écrit : 08 oct. 2023, 15:02 Certain qu'avec l'équipe de la 2ème partie de la saison dernière on montait cette saison, là il faut rester collé au haut du tableau jusqu'à la trêve et prendre 3-4 bons joueurs même en prêt sur 6 mois début janvier pour terminer dans les 2 premiers.
Bien vu limportant est detre en embuscade pour la treve et pas decroche du haut du classement
Alexsio
Messages : 8604
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Alexsio »

Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe. Il nous manque un bon N°10. Bouchouari, seul joueur à avoir de la vivacité, court dans tous les sens et s'épuise. Nous finirons avec la plus faible attaque de L2. Sans péno c'est difficile de marquer. Nos espoirs de marquer des buts reposent sur Wadji mais dans quel état physique sera-t-il ? Chaque semaine, dès le coup d'envoi on sait à quel spectacle on va assister. Une purge de plus. Attendre, une fois de plus, le mercato c'est bien à condition de ne pas avoir un écart de pts irrattrapable.
Poteau droit
Messages : 28251
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Poteau droit »

Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 19:56 Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe.
Alexsio, promets-nous d'écrire correctement le patronyme de notre entraîneur !
On te l'a déjà dit plusieurs fois, c'est Batlles, pas Battles. A force de l'écorcher, tu as attaqué l'os. Pour arriver à améliorer le jeu de son équipe, Lolo a besoin de se soigner. Allez, on compte sur toi pour faire un effort ! :)
Image
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par tituzio »

Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 19:56 Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe. Il nous manque un bon N°10. Bouchouari, seul joueur à avoir de la vivacité, court dans tous les sens et s'épuise. Nous finirons avec la plus faible attaque de L2. Sans péno c'est difficile de marquer. Nos espoirs de marquer des buts reposent sur Wadji mais dans quel état physique sera-t-il ? Chaque semaine, dès le coup d'envoi on sait à quel spectacle on va assister. Une purge de plus. Attendre, une fois de plus, le mercato c'est bien à condition de ne pas avoir un écart de pts irrattrapable.
Va falloir que Valenciennes fasse quelque chose parce qu'eux, avec 4 buts marqués en 10 matchs, qu'est-ce qu'ils doivent dire leurs pauvres supporters ! :mdr1:

On est la 11eme attaque pour rappel.
Et 3eme défense.
Palmeiras
Messages : 1936
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Palmeiras »

Vindiou,
4 matches d'affilée sans prendre de but...c'est ouf ça...
Bon pour le reste on rame manifestement...15 jours de pause, c'est peut être bienvenu.
Et sinon dommage d'avoir perdu Stéphane Diarra. Il a l'air de bien percuter lui...
masb42
Messages : 4100
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par masb42 »

tituzio a écrit : 08 oct. 2023, 20:51
Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 19:56 Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe. Il nous manque un bon N°10. Bouchouari, seul joueur à avoir de la vivacité, court dans tous les sens et s'épuise. Nous finirons avec la plus faible attaque de L2. Sans péno c'est difficile de marquer. Nos espoirs de marquer des buts reposent sur Wadji mais dans quel état physique sera-t-il ? Chaque semaine, dès le coup d'envoi on sait à quel spectacle on va assister. Une purge de plus. Attendre, une fois de plus, le mercato c'est bien à condition de ne pas avoir un écart de pts irrattrapable.
Va falloir que Valenciennes fasse quelque chose parce qu'eux, avec 4 buts marqués en 10 matchs, qu'est-ce qu'ils doivent dire leurs pauvres supporters ! :mdr1:

On est la 11eme attaque pour rappel.
Et 3eme défense.
Que fait Valenciennes dans le débat ?
T'es la seule équipe dans le jeu à ne pas avoir marqué à domicile
Ton raisonnement, on doit se contenter de ne pas être à la place de la saison passée ?
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Dr.Makaveli »

Palmeiras a écrit : 08 oct. 2023, 22:37 Vindiou,
4 matches d'affilée sans prendre de but...c'est ouf ça...
Bon pour le reste on rame manifestement...15 jours de pause, c'est peut être bienvenu.
Et sinon dommage d'avoir perdu Stéphane Diarra. Il a l'air de bien percuter lui...
C'est un bon point oui, ça rassure déjà j'suis d'accord mais après ça l'est surtout car ça marque - pas encore assez - et que l'on gagne.
Solide oui mais à choisir j'préfère encore en prendre 2 par match et en marquer 3. (Pragmatique avec la philosophie serait le combo ultime)

Trêve bienvenue mais certains vont quand même jouer dans leur sélection. Elle sera utile pour les joueurs non sélectionnés ; pour remplir les réservoirs tout d'abord, faire jouer la concurrence et travailler. Une saison se joue aussi dans ces gestions là. (Sélection, fatigue, état de forme, etc)

L'exemple de Diarra est un exemple limite. On sait qu'il est fragile, il enchaine d'accord mais voilà le résultat malgré que ça soit le destin.
C'est comme ça mais c'était évitable - gouverner c'est prévoir - c'est dommage car on aurait pu le faire tourner au moins sur l'un des trois.
Percutant, du volume, des courses. Manque de réalisme mais très utile dans une animation pour le moment - Idem Cafaro - Bon rétablissement à lui.
Stratienne
Messages : 3811
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Stratienne »

C est fou ça de perdre toujours les joueurs les plus incisifs même si les cumuls de matchs l explique en partie.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
tituzio
Messages : 2541
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par tituzio »

masb42 a écrit : 09 oct. 2023, 00:27
tituzio a écrit : 08 oct. 2023, 20:51
Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 19:56 Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe. Il nous manque un bon N°10. Bouchouari, seul joueur à avoir de la vivacité, court dans tous les sens et s'épuise. Nous finirons avec la plus faible attaque de L2. Sans péno c'est difficile de marquer. Nos espoirs de marquer des buts reposent sur Wadji mais dans quel état physique sera-t-il ? Chaque semaine, dès le coup d'envoi on sait à quel spectacle on va assister. Une purge de plus. Attendre, une fois de plus, le mercato c'est bien à condition de ne pas avoir un écart de pts irrattrapable.
Va falloir que Valenciennes fasse quelque chose parce qu'eux, avec 4 buts marqués en 10 matchs, qu'est-ce qu'ils doivent dire leurs pauvres supporters ! :mdr1:

On est la 11eme attaque pour rappel.
Et 3eme défense.
Que fait Valenciennes dans le débat ?
T'es la seule équipe dans le jeu à ne pas avoir marqué à domicile
Ton raisonnement, on doit se contenter de ne pas être à la place de la saison passée ?
Que vient faire Valenciennes dans le débat ?
Ce sont eux aujourd'hui la plus mauvaise attaque de L2.
Alexio affirme que nous finirons avec la plus mauvaise attaque de L2, je lui répondais sur ce point.
Dr.Makaveli
Messages : 10953
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Dr.Makaveli »

Faut désormais bonifier ce point à Laval en allant faire un résultat. Continuer la série.
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par very vert »

Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 19:56 Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe. Il nous manque un bon N°10. Bouchouari, seul joueur à avoir de la vivacité, court dans tous les sens et s'épuise. Nous finirons avec la plus faible attaque de L2. Sans péno c'est difficile de marquer. Nos espoirs de marquer des buts reposent sur Wadji mais dans quel état physique sera-t-il ? Chaque semaine, dès le coup d'envoi on sait à quel spectacle on va assister. Une purge de plus. Attendre, une fois de plus, le mercato c'est bien à condition de ne pas avoir un écart de pts irrattrapable.
Alexsio,
Le jeu..., les stats d'attaque..., ce ne sont pas des objectifs en soit.
On sera tous bien content si on gagne tous les matchs 1-0 sur un penalty litigieux...
Il ne faut pas se tromper d'objectifs. Et on ne peut pas se permettre de s'attarder sur la forme ou tout autre chose qui nous detournerai de la finalité : La montée !

Les purges, on s'en plaignait déjà sous Galette... Aujourd'hui, ça nous paraît une époque bénie...

Il faut toujours trouver matière à se plaindre !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Alexsio
Messages : 8604
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [L2] ASSE 0 - AC Ajaccio 0

Message par Alexsio »

Poteau droit a écrit : 08 oct. 2023, 20:01
Alexsio a écrit : 08 oct. 2023, 19:56 Ce qui est gênant c'est que Battles ne parvient pas à améliorer le jeu de son équipe.
Alexsio, promets-nous d'écrire correctement le patronyme de notre entraîneur !
On te l'a déjà dit plusieurs fois, c'est Batlles, pas Battles. A force de l'écorcher, tu as attaqué l'os. Pour arriver à améliorer le jeu de son équipe, Lolo a besoin de se soigner. Allez, on compte sur toi pour faire un effort ! :)
Promis. Je vais écrire correctement le nom du coach Batlles. Désolé pour ce crime insultant.
Répondre