[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Rugby] France 31 - Italie 0

Message par Poteau gauche »

Gunners a écrit : 06 oct. 2023, 22:10 Personne n’aurait un lien car TF1 depuis l’étranger c’est niet ?
http://62.182.83.65/frx/eventinfo/15705 ... |558|33|fr
http://www.poteaux-carres.com/
Gunners
Messages : 50
Inscription : 28 mai 2019, 17:31

Re: [Rugby] France 31 - Italie 0

Message par Gunners »

Poteau gauche a écrit : 06 oct. 2023, 22:14
Gunners a écrit : 06 oct. 2023, 22:10 Personne n’aurait un lien car TF1 depuis l’étranger c’est niet ?
http://62.182.83.65/frx/eventinfo/15705 ... |558|33|fr
Merci beaucoup 👍🏻👍🏻
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [Rugby] France 45 - Italie 0

Message par rouge »

Bon le rugby pas ma tasse de thé le seul match qui me parle un peu
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Rugby] France 52 - Italie 0

Message par rocheteau »

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et qu'on ne me dise pas que jouer les gros pays fait progresser les petits, la Roumanie , la Namibie et l'Italie n'ont jamais été aussi faibles .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] France 52 - Italie 0

Message par Ligérien »

rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:36 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et qu'on ne me dise pas que jouer les gros pays fait progresser les petits, la Roumanie , la Namibie et l'Italie n'ont jamais été aussi faibles .
On aura jamais été aussi fort plutôt et sans la charnière Dupont/Ntamack ssiouplé
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Rugby] France 52 - Italie 0

Message par rocheteau »

Ligérien a écrit : 06 oct. 2023, 22:41
rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:36 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et qu'on ne me dise pas que jouer les gros pays fait progresser les petits, la Roumanie , la Namibie et l'Italie n'ont jamais été aussi faibles .
On aura jamais été aussi fort plutôt et sans la charnière Dupont/Ntamack ssiouplé
Complètement d'accord sur notre niveau mais je veux juste souligner qu'il y a trop d'écart entre les équipes, les Italiens ont déjà pris 96 points contre les Blacks.
L' âme d'un club, c'est son histoire
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] France 52 - Italie 0

Message par epopee76 »

rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:47
Ligérien a écrit : 06 oct. 2023, 22:41
rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:36 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et qu'on ne me dise pas que jouer les gros pays fait progresser les petits, la Roumanie , la Namibie et l'Italie n'ont jamais été aussi faibles .
On aura jamais été aussi fort plutôt et sans la charnière Dupont/Ntamack ssiouplé
Complètement d'accord sur notre niveau mais je veux juste souligner qu'il y a trop d'écart entre les équipes, les Italiens ont déjà pris 96 points contre les Blacks.
Tu n'es pas le genre a revenir en boucle ? :hehe:
Bon, j'ai trouvé que l'écart de ce soir est grandement dû en partie à l'indiscipline des italiens et un peu moins sur leur niveau rugbystique.
Je ne sais pas combien de pénalités ils ont pris mais c'est conséquent.
Les bleus étant de plus largement au-dessus,on se retrouve avec ce score.
Vivement le 1/4 !!!!
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [Rugby] France - Italie : un quart, sinon rien

Message par Maugrim »

merlin a écrit : 06 oct. 2023, 21:26 Les italiens , ça fait 23 ans qu'ils jouent le tournoi et j'ai l'impression qu'ils ne progressent plus , au contraire ils régressent d'année en année.
Leur équipe d'il y a 8/10 ans était nettement meilleure...
Leur équipe d'il y a dix ans n'était pas forcément meilleure. En revanche la nôtre était bien moins forte.
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par ARNALDINIO »

Bravo les bleus !
Ce n’est qu’une étape…..vers le Saint Grall !
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 52 - Italie 0

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 06 oct. 2023, 22:55
rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:47
Ligérien a écrit : 06 oct. 2023, 22:41
rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:36 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et qu'on ne me dise pas que jouer les gros pays fait progresser les petits, la Roumanie , la Namibie et l'Italie n'ont jamais été aussi faibles .
On aura jamais été aussi fort plutôt et sans la charnière Dupont/Ntamack ssiouplé
Complètement d'accord sur notre niveau mais je veux juste souligner qu'il y a trop d'écart entre les équipes, les Italiens ont déjà pris 96 points contre les Blacks.
Tu n'es pas le genre a revenir en boucle ? :hehe:
Bon, j'ai trouvé que l'écart de ce soir est grandement dû en partie à l'indiscipline des italiens et un peu moins sur leur niveau rugbystique.
Je ne sais pas combien de pénalités ils ont pris mais c'est conséquent.
Les bleus étant de plus largement au-dessus,on se retrouve avec ce score.
Vivement le 1/4 !!!!
Après quand une équipe avance constamment et domine, c'est assez inévitable que l'autre équipe prenne des fautes.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par PtitLu »

En deux semaines on est passé de "faut se méfier de ces italiens, ils peuvent créer la surprise contre nous" (alors qu'objectivement, non vraiment pas). Et maintenant on est sur "c'est une des équipe italienne les plus faibles de l'histoire" (alors que là aussi, c'est faux). Il y a jamais de demi mesure dans le discours, c'est génial.

Enfin bon, la dernière fois que certains ont réclamé la tête de l'Italie pour le 6 Nations, ils ont battu le P-G puis l'Australie quelques mois après :mrgreen:. Le karma vous avez dit ?
Ce mondial est raté pour la Squadra. Sortir des poules était de toute façon trop compliqué, mais c'est quand même bien dommage de pas avoir au moins accroché une des deux grosses nations de leur poule. Ils en sont capables. Faut quand même voir plus loin que juste ce tournoi raté, cette équipe est en progression depuis 2 ans. Ils ont déjà quelques bons jeunes joueurs de présent (Capuozzo, Garbisi...) et leur XV titulaire a un assez bon niveau. J'ai dit assez bon niveau, contre une armada contre la France et en plus en ratant ton match, tu te fais bouffer oui. Et ne pas oubliez leur génération de U20 qui arrive et qui est plutôt intéressante.
Dernière modification par PtitLu le 06 oct. 2023, 23:10, modifié 1 fois.
Image
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par Wert »

Ce soir l'équipe a fait un très bon match face à l'Italie

Je suis assez content pour Jallibert qui a été très critiqué, ici même. Il prend confiance. J'espère qu'il sera sur cette lancée en quart où il aura plus de pression.

J'ai bien aimé le petit Bielle-Biarrey qui justifie pleinement sa sélection et la confiance de Galthié. Pareil pour Jelonch. D'ailleurs, notre troisième ligne est vraiment costaud.

Sinon Penaud est stratosphérique, mais ça on le savait déja.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par Wert »

PtitLu a écrit : 06 oct. 2023, 23:08 En deux semaines on est passé de "faut se méfier de ces italiens, ils peuvent créer la surprise contre nous" (alors qu'objectivement, non vraiment pas). Et maintenant on est sur "c'est une des équipes italienne les plus faibles de l'histoire" (alors que là aussi, c'est faux). Il y a jamais de demi mesure dans le discours, c'est génial.

Enfin bon, la dernière fois que certains ont réclamé la tête de l'Italie pour le 6 Nations, ils ont battu le P-G puis l'Australie quelques mois après :mrgreen:. Le karma vous avez dit ?
Ce mondial est raté pour la Squadra. Sortir des poules était de toute façon trop compliqué, mais c'est quand même bien dommage de pas avoir au moins accroché une des deux grosses nations de leur poule. Ils en sont capables. Faut quand même voir plus loin que juste ce tournoi raté, cette équipe est en progression depuis 2 ans. Ils ont déjà quelques bons jeunes joueurs de présent (Capuozzo, Garbisi...) et leur XV titulaire a un assez bon niveau. J'ai dit assez bon niveau, contre une armada contre la France et en plus en ratant ton match, tu te fais bouffer oui. Et ne pas oubliez leur génération de U20 qui arrive et qui est plutôt intéressante.
Totalement d'accord. D'ailleurs ce n'est pas tant l'Italie pour moi qui est moins forte qu'avant, mais le niveau des autres équipes du Tournois qui est stratosphérique. L'Irlande et l'Écosse ont certainement la meilleure équipe que j'ai vu à ces deux nations. Et, on pourrait sans doute dire la même chose de l'EDF.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ARNALDINIO
Messages : 349
Inscription : 05 oct. 2019, 23:21

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par ARNALDINIO »

Ne faisons pas le fine bouche ; je pense qu’un score comme cela équivaut à un 4-0 en foot ce qui n’est pas rare pour un « 8 eme »
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par moimeme »

Bien sûr, tout est à relativiser au regard de la différence de niveaux et la faiblesse italienne, mais saluons l'excellent match de Jalibert. Hormis une pénaltouche manquée, il a tout réussi. :super:
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par Druss »

ARNALDINIO a écrit : 06 oct. 2023, 23:12 Ne faisons pas le fine bouche ; je pense qu’un score comme cela équivaut à un 4-0 en foot ce qui n’est pas rare pour un « 8 eme »
Prendre 60 points au rugby, ça équivaut plus à un 8-0 au foot. 30 points c'est déjà un gros écart.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par REP1981 »

Enfin une victoire à domicile pour Lyon!
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 52 - Italie 0

Message par gunnar huttunen »

rocheteau a écrit : 06 oct. 2023, 22:36 A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Et qu'on ne me dise pas que jouer les gros pays fait progresser les petits, la Roumanie , la Namibie et l'Italie n'ont jamais été aussi faibles .
Tu as vraiment vu jouer l'Italie d'il y a 15-20 ans ?
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par gunnar huttunen »

PtitLu a écrit : 06 oct. 2023, 23:08 En deux semaines on est passé de "faut se méfier de ces italiens, ils peuvent créer la surprise contre nous" (alors qu'objectivement, non vraiment pas). Et maintenant on est sur "c'est une des équipe italienne les plus faibles de l'histoire" (alors que là aussi, c'est faux). Il y a jamais de demi mesure dans le discours, c'est génial.

Enfin bon, la dernière fois que certains ont réclamé la tête de l'Italie pour le 6 Nations, ils ont battu le P-G puis l'Australie quelques mois après :mrgreen:. Le karma vous avez dit ?
Ce mondial est raté pour la Squadra. Sortir des poules était de toute façon trop compliqué, mais c'est quand même bien dommage de pas avoir au moins accroché une des deux grosses nations de leur poule. Ils en sont capables. Faut quand même voir plus loin que juste ce tournoi raté, cette équipe est en progression depuis 2 ans. Ils ont déjà quelques bons jeunes joueurs de présent (Capuozzo, Garbisi...) et leur XV titulaire a un assez bon niveau. J'ai dit assez bon niveau, contre une armada contre la France et en plus en ratant ton match, tu te fais bouffer oui. Et ne pas oubliez leur génération de U20 qui arrive et qui est plutôt intéressante.
L'Italie n'a pas raté sa Coupe du Monde : elle est à sa place et ne pouvait pas espérer beaucoup mieux contre des Français et des Blacks qui l'ont respectée. Elle est qualifiée pour 2027 où elle sera peut-être plus compétitive si sa génération des U20 confirme ses promesses. Ceci dit, l'Italie au niveau des meilleures nations actuelles, je ne suis pas sûr de connaitre ça de mon vivant.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par gunnar huttunen »

Wert a écrit : 06 oct. 2023, 23:11
PtitLu a écrit : 06 oct. 2023, 23:08 En deux semaines on est passé de "faut se méfier de ces italiens, ils peuvent créer la surprise contre nous" (alors qu'objectivement, non vraiment pas). Et maintenant on est sur "c'est une des équipes italienne les plus faibles de l'histoire" (alors que là aussi, c'est faux). Il y a jamais de demi mesure dans le discours, c'est génial.

Enfin bon, la dernière fois que certains ont réclamé la tête de l'Italie pour le 6 Nations, ils ont battu le P-G puis l'Australie quelques mois après :mrgreen:. Le karma vous avez dit ?
Ce mondial est raté pour la Squadra. Sortir des poules était de toute façon trop compliqué, mais c'est quand même bien dommage de pas avoir au moins accroché une des deux grosses nations de leur poule. Ils en sont capables. Faut quand même voir plus loin que juste ce tournoi raté, cette équipe est en progression depuis 2 ans. Ils ont déjà quelques bons jeunes joueurs de présent (Capuozzo, Garbisi...) et leur XV titulaire a un assez bon niveau. J'ai dit assez bon niveau, contre une armada contre la France et en plus en ratant ton match, tu te fais bouffer oui. Et ne pas oubliez leur génération de U20 qui arrive et qui est plutôt intéressante.
Totalement d'accord. D'ailleurs ce n'est pas tant l'Italie pour moi qui est moins forte qu'avant, mais le niveau des autres équipes du Tournois qui est stratosphérique. L'Irlande et l'Écosse ont certainement la meilleure équipe que j'ai vu à ces deux nations. Et, on pourrait sans doute dire la même chose de l'EDF.
Même l'Angleterre ? :mrgreen:
Sinon, plutôt d'accord pour les deux nations citées. Il ne manque qu'un BOD à l'équipe de la verte Érin.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par ASSErugby »

J'ai été pas mal malmené quand j'ai parlé de foot sur le forum "juste" parceque j'ai un pseudo rugby alors que j'aime profondément les verts.
Quand je vois les commentaires d'un match de rugby je comprends pourquoi j'ai été moqué sur un match de foot :)

Sans rancune !
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par RVRUEIL »

REP1981 a écrit : 07 oct. 2023, 00:22 Enfin une victoire à domicile pour Lyon!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par Sosof »

N'empêche qu'on a enterré les Blacks, mais je les vois bien aller au bout.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 07 oct. 2023, 09:47 N'empêche qu'on a enterré les Blacks, mais je les vois bien aller au bout.
Il y a 2 quarts incroyable à venir de tte façon
Ligérien
Messages : 4993
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: [Rugby] France 60 - Italie 7

Message par Ligérien »

NomDeStade a écrit : 07 oct. 2023, 10:25
Sosof a écrit : 07 oct. 2023, 09:47 N'empêche qu'on a enterré les Blacks, mais je les vois bien aller au bout.
Il y a 2 quarts incroyable à venir de tte façon
D'ailleurs j'aurais pas aimé les jouer en 4ème match
J'ai l'impression qu'ils se sont refait la cerise mentalement du coup leur jeu s'en ressent.
Répondre