[J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Batubenfica »

Je voulais remettre çà là car pour moi celà explique nos derniers succès.
Par contre je suis plutot ok avec notre entraineur pour le coup.
La Pravda ,comme souvent,trouve matière à redire/critiquer sur l'ASSE.
C'est un peu/beaucoup leur ADN et globalement ils ne nous apprécient pas.
Lolo le sent parfaitement et rétorque que,en ce qui concerne Laval ou Grenoble ,les journalistes sont moins regardants/critiques sur la façon de jouer/gagner et donc qu'il y a un manque d'objectivité évident de leur part.
Encore une fois ,rien de bien nouveau avec la Pravda nous concernant.
Battles poursuit son exposé en mettant en lumière une réalité qui est souvent cachée/dissimulée.
A savoir que dans la majorité des rencontres ,l'adversaire de l'ASSE ,devant un public record ,démontre une motivation suprème liée à l'Evènement et fournit souvent/toujours une prestation XXL par rapport à l'ordinaire.
Ce qui par conséquent nous entraine à plus de difficulté pour sortir gagnant .
Et donc devrait etre souligné davantage pour cette difficulté accrue en cas de succès méritoire.
L'Equipe oblitère/oublie cet état de fait incontestable ,ce qui démontre ,encore une fois,un manque de respect/d'objectivité.
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par vertdu84 »

La défense prend ses marques.
Larsonneur est au top.
Batubinsika monte en volume
Briançon revient à son meilleur niveau
Appiah également et est meilleur sur le côté
Pétrot est correct.

Tardieu en pleine forme apportera de l'impact physique à ce milieu où jusqu'à présent tu laissais des boulevards, tu n'étais pas à la retombée et où tu ne grattais que très peu de ballon.
C'est à mon avis, là qu'il faut progresser. Quand on va récupérer Wadji avec un Sissoko et un Cafaro devant s'ils ont de bons ballons on marquera plus tout en prenant que treq peu de but comme actuellement et nos adversaires nous joueront différemment
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par vertdu84 »

Batubenfica a écrit : 05 oct. 2023, 09:11 Je voulais remettre çà là car pour moi celà explique nos derniers succès.
Par contre je suis plutot ok avec notre entraineur pour le coup.
La Pravda ,comme souvent,trouve matière à redire/critiquer sur l'ASSE.
C'est un peu/beaucoup leur ADN et globalement ils ne nous apprécient pas.
Lolo le sent parfaitement et rétorque que,en ce qui concerne Laval ou Grenoble ,les journalistes sont moins regardants/critiques sur la façon de jouer/gagner et donc qu'il y a un manque d'objectivité évident de leur part.
Encore une fois ,rien de bien nouveau avec la Pravda nous concernant.
Battles poursuit son exposé en mettant en lumière une réalité qui est souvent cachée/dissimulée.
A savoir que dans la majorité des rencontres ,l'adversaire de l'ASSE ,devant un public record ,démontre une motivation suprème liée à l'Evènement et fournit souvent/toujours une prestation XXL par rapport à l'ordinaire.
Ce qui par conséquent nous entraine à plus de difficulté pour sortir gagnant .
Et donc devrait etre souligné davantage pour cette difficulté accrue en cas de succès méritoire.
L'Equipe oblitère/oublie cet état de fait incontestable ,ce qui démontre ,encore une fois,un manque de respect/d'objectivité.


Pour l'apport du public tu as raison quand on joue à l'extérieur
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par lolo asse 35 »

Notre système en 4141 est en place. On souffre hier, car incapables de faire un pressing haut ou mi-haut : avec charbo devant c'est compliqué pour le moment de part son niveau physique et sa capacité à effectuer un premier pressing de qualité. les dunkerquois ont facilement passé notre premier rideau et combiné au milieu dans les espaces.
Il faut qu'on fasse le dos rond en attendant le retour de wadji et sa capacité de pressing haut sur les 2 défenseurs adverses. Ca devrait aider tout le bloc à remonter.
Hier, on a aussi souffert d'une baisse claire de régime de tardieu, qui paye certainement une prépa tronquée avec attente de transfert. moueffeck a malheureusement montré qu'à part son volume physique, il a du mal à combiner et faire les bons choix de passes, de pressing .... Même si cela ne va pas plaire à certains, fomba est pour moi très utile par son pressing haut, ses courses et sa capacité à combiner , se projeter.
NomDeStade
Messages : 18158
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par NomDeStade »

lolo asse 35 a écrit : 05 oct. 2023, 09:35 Notre système en 4141 est en place. On souffre hier, car incapables de faire un pressing haut ou mi-haut : avec charbo devant c'est compliqué pour le moment de part son niveau physique et sa capacité à effectuer un premier pressing de qualité. les dunkerquois ont facilement passé notre premier rideau et combiné au milieu dans les espaces.
Il faut qu'on fasse le dos rond en attendant le retour de wadji et sa capacité de pressing haut sur les 2 défenseurs adverses. Ca devrait aider tout le bloc à remonter.
Hier, on a aussi souffert d'une baisse claire de régime de tardieu, qui paye certainement une prépa tronquée avec attente de transfert. moueffeck a malheureusement montré qu'à part son volume physique, il a du mal à combiner et faire les bons choix de passes, de pressing .... Même si cela ne va pas plaire à certains, fomba est pour moi très utile par son pressing haut, ses courses et sa capacité à combiner , se projeter.
Après quand Wadji va revenir, ça devrait aller mieux pour ce système.

Par contre, la gestion Wadji/Charbo/Sissoko, ça va être coton.
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par BenjaminSte »

NomDeStade a écrit : 05 oct. 2023, 09:47
lolo asse 35 a écrit : 05 oct. 2023, 09:35 Notre système en 4141 est en place. On souffre hier, car incapables de faire un pressing haut ou mi-haut : avec charbo devant c'est compliqué pour le moment de part son niveau physique et sa capacité à effectuer un premier pressing de qualité. les dunkerquois ont facilement passé notre premier rideau et combiné au milieu dans les espaces.
Il faut qu'on fasse le dos rond en attendant le retour de wadji et sa capacité de pressing haut sur les 2 défenseurs adverses. Ca devrait aider tout le bloc à remonter.
Hier, on a aussi souffert d'une baisse claire de régime de tardieu, qui paye certainement une prépa tronquée avec attente de transfert. moueffeck a malheureusement montré qu'à part son volume physique, il a du mal à combiner et faire les bons choix de passes, de pressing .... Même si cela ne va pas plaire à certains, fomba est pour moi très utile par son pressing haut, ses courses et sa capacité à combiner , se projeter.
Après quand Wadji va revenir, ça devrait aller mieux pour ce système.

Par contre, la gestion Wadji/Charbo/Sissoko, ça va être coton.
Bah je ne trouve pas tant que ça. Wadji va reprendre petit à petit, Sissoko continuer sur son rythme de croisière. Les deux joueurs sont totalement différents et permettent d'être utilisé dans des moments différents et selon les besoins de LB.
Et pour Charbonnier, la seule gestion qu'il faut avoir, c'est lui trouver un point de chute dans un club qui a besoin d'un briscard en N1 cet hiver. On peut garder la majeure partie de son salaire, l'erreur a été faite c'est trop tard.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par SUPERJET »

Wadji va nous rajouter la touche de vitesse alliée à sa combativité. Au contact il est présent et provoque souvent des fautes des défenseurs.
Par contre Tardieu va falloir qu'il se bouge ou bien remettre Monconduit.
Fomba apporte plus que Moueffek aussi
Pour samedi si on enchaîne encore les 3 points, ce serait top.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
aquarius
Messages : 141
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par aquarius »

j'ai de gros doutes sur Charbonnier, encore transparent hier.
Ok il y son retour de blessure qui plus est à son age... mais surtout le système ne lui va pas : seul en pointe . Il faut un attaquant en fixation et lui qui tourne autour. sauf que dans le 433 ca marche pas.

Donc soit on le sacrifie pour la tactique soit en part sur autre chose.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par kiko »

Bien content pour Bentayg je vous avez dit que j avais remarqué sa pointe de vitesse et qu elle nous ferait du bien en jeu de contre
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Dissident »

Je pensais qu'on allait compenser le déficit physique lié à notre préparation tronquée par un niveau technique supérieur à ceux de nos adversaires, et en fait c'est l'exact inverse qui se produit. 8|

Les matches passent et je reste assez déçu par notre niveau technique général, hier encore combien de passes imprécises de Tardieu, de conduites de balle approximatives de Diarra, de frappes moisies de Moueffek...En face Dunkerque réussissait parfois des enchaînements à nous rendre presque jaloux. 8|

Et à côté de ça on est physiquement hyper costaud. Notre charnière Batubinsika-Briançon devient très, très dure à bouger et comme à Troyes, on a vraiment pris l'ascendant physique dans la dernière ligne droite du match, même quelques minutes avant nos premiers changements j'ai trouvé (alors qu'on sortait d'un gros temps faible).

Bref, on dirait un peu le "boring boring" Arsenal des années 80, mais pour l'instant ça marche. On ne m'ôtera pas néanmoins pas de l'esprit qu'il faudra vite faire plus, et mieux, dans l'animation et l'utilisation du ballon.
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Parasar »

Même réflexion que Dissident sur notre capacité à prendre le dessus en fin de match. Choix délibéré de ne pas tout donner d'entrée pour faire plier l'adversaire à la fin ? Ou résultat d'un niveau physique supérieur à l'adversaire ?
Il est clair qu'hier, avant la 1ère vague de remplacement, ça faisait déja 5 minutes qu'on jouait dans leur camp, qu'on avait pris le dessus. Et ça a duré jusqu'au bout.
Sur le jeu ben que dire, on voit tous la même chose. Ca m'interroge un peu ... même si individuellement on n'a plus le monsieur plus qu'était Krasso, on a normalement le matos suffisant pour mieux maîtriser notre sujet, surtout quand on a en face Concarneau ou Dunkerque. Alors est-ce un problème d'automatisme, est-ce la conséquence du changement tactique qui ne serait assimilé par le groupe que comme une consigne de moins se livrer, donc de laisser venir ?
On doit faire mieux, vraiment, à la fois dans le fait de ne pas tant abandonner le ballon (nos milieux hier ont encore perdu la bataille), et dans notre faculté à créer le danger (finalement depuis 3 matchs on est dangereux dans le jeu uniquement par Diarra ... qui finit mal ses actions).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Kobalt »

BenjaminSte a écrit : 05 oct. 2023, 09:53
NomDeStade a écrit : 05 oct. 2023, 09:47
lolo asse 35 a écrit : 05 oct. 2023, 09:35 Notre système en 4141 est en place. On souffre hier, car incapables de faire un pressing haut ou mi-haut : avec charbo devant c'est compliqué pour le moment de part son niveau physique et sa capacité à effectuer un premier pressing de qualité. les dunkerquois ont facilement passé notre premier rideau et combiné au milieu dans les espaces.
Il faut qu'on fasse le dos rond en attendant le retour de wadji et sa capacité de pressing haut sur les 2 défenseurs adverses. Ca devrait aider tout le bloc à remonter.
Hier, on a aussi souffert d'une baisse claire de régime de tardieu, qui paye certainement une prépa tronquée avec attente de transfert. moueffeck a malheureusement montré qu'à part son volume physique, il a du mal à combiner et faire les bons choix de passes, de pressing .... Même si cela ne va pas plaire à certains, fomba est pour moi très utile par son pressing haut, ses courses et sa capacité à combiner , se projeter.
Après quand Wadji va revenir, ça devrait aller mieux pour ce système.

Par contre, la gestion Wadji/Charbo/Sissoko, ça va être coton.
Bah je ne trouve pas tant que ça. Wadji va reprendre petit à petit, Sissoko continuer sur son rythme de croisière. Les deux joueurs sont totalement différents et permettent d'être utilisé dans des moments différents et selon les besoins de LB.
Et pour Charbonnier, la seule gestion qu'il faut avoir, c'est lui trouver un point de chute dans un club qui a besoin d'un briscard en N1 cet hiver. On peut garder la majeure partie de son salaire, l'erreur a été faite c'est trop tard.
Cette blessure même à 20 ans c'est compliqué...alors à son âge...j'espère que son salaire n'est pas trop élevé car le risque potentiel de revenir amoindri était énorme...
Kobalt
Messages : 2314
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Kobalt »

Alexsio a écrit : 05 oct. 2023, 08:23 Le manque de maîtrise

Plutôt que de mettre les 10 joueurs de champs dans les flops, ce sera un flop collectif global. Une 4ème victoire consécutive pour les Verts, on pourrait se dire que les stéphanois maîtrisent leur sujet. Mais encore une fois, les hommes de Batlles ont livré une prestation insipide, au cours de laquelle aucune trame ou idée collective n’émerge. On ne comprend pas grand-chose au projet de jeu stéphanois à part s’en remettre aux exploits de Larsonneur et à l’apport d’un joueur sorti du banc. Se faire dominer dans le jeu à domicile par l’ogre Dunkerquois est assez inquiétant. Alors certes pourquoi changer une tactique qui gagne depuis quatre matchs ? Mais attention, car il serait étonnant que les résultats continuent d’affluer dans un tel néant technique et collectif.
(Peuple vert)

Entièrement d'accord avec cette analyse.
Analyse partagée :super:
Toubibarnotoubib
Messages : 729
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Toubibarnotoubib »

Nous voyons bien que lorsque nos milieux se projettent vers l'avant, leurs choix de passes sont limités car ni Charbo ni Sissoko, mis à part peut-être lorsque ce dernier rentre en fin de match, ne proposent de solution dans la profondeur.
Du coup c'est très stéréotypé sur Diarra ou Cafaro et les défenses adverses anticipent. Tant que Wadji ne sera pas de retour, nous devrons nous contenter de l'animation offensive actuelle.
Pour l'instant nous faisons la différence en fin de matchs car nos remplaçants sont d'un niveau à peu près équivalent à celui des titulaires, ce que n'ont pas la plupart des équipes de Ligue 2.
Si Larsonneur et la défense globalement, maintiennent leur niveau, voir montent en régime, ce n'est pas le cas de Tardieu qui a baissé le pied lors des 2 derniers matchs. Hier, il a perdu des ballons faciles qui ont créés un réel danger. Moueffeck volontaire en 1ère mi-temps mais toujours aussi brouillon et bourrin, provoquant des fautes à 25-30 mètres de nos cages. Bouchouari en deçà également mais il reste le seul capable d'accélérer le jeu au milieu.

Que dire des énigmes Diarra et Cafaro ?
Diarra courre, provoque, mais n'arrive pas à être décisif.
Cafaro c'est l'inverse, cela fait 2-3 matchs qu'il rend des copies très insuffisantes dans le contenu mais qu'il est décisif soit par la passe soit par le but, comme hier avec son coup franc parfait.
Sinon comme évoqué plus haut, difficile de surprendre l'adversaire et d'ajouter de la vitesse offensive avec nos 2 attaquants actuels que sont Charbo et Sissoko. Avec Wadji, les défenses seraient beaucoup plus embêtées car nous pourrions proposer un jeu plus rapide.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par d4221 »

Toubibarnotoubib a écrit : 05 oct. 2023, 11:42 Nous voyons bien que lorsque nos milieux se projettent vers l'avant, leurs choix de passes sont limités car ni Charbo ni Sissoko, mis à part peut-être lorsque ce dernier rentre en fin de match, ne proposent de solution dans la profondeur.
Du coup c'est très stéréotypé sur Diarra ou Cafaro et les défenses adverses anticipent. Tant que Wadji ne sera pas de retour, nous devrons nous contenter de l'animation offensive actuelle.
Pour l'instant nous faisons la différence en fin de matchs car nos remplaçants sont d'un niveau à peu près équivalent à celui des titulaires, ce que n'ont pas la plupart des équipes de Ligue 2.
Si Larsonneur et la défense globalement, maintiennent leur niveau, voir montent en régime, ce n'est pas le cas de Tardieu qui a baissé le pied lors des 2 derniers matchs. Hier, il a perdu des ballons faciles qui ont créés un réel danger. Moueffeck volontaire en 1ère mi-temps mais toujours aussi brouillon et bourrin, provoquant des fautes à 25-30 mètres de nos cages. Bouchouari en deçà également mais il reste le seul capable d'accélérer le jeu au milieu.

Que dire des énigmes Diarra et Cafaro ?
Diarra courre, provoque, mais n'arrive pas à être décisif.
Cafaro c'est l'inverse, cela fait 2-3 matchs qu'il rend des copies très insuffisantes dans le contenu mais qu'il est décisif soit par la passe soit par le but, comme hier avec son coup franc parfait.
Sinon comme évoqué plus haut, difficile de surprendre l'adversaire et d'ajouter de la vitesse offensive avec nos 2 attaquants actuels que sont Charbo et Sissoko. Avec Wadji, les défenses seraient beaucoup plus embêtées car nous pourrions proposer un jeu plus rapide.
si tu enleve diarra c est le seul qui a de la vitesse fin c est compliqué... c est pas de sa faute si sur ses differences il n y a personne pour receptionner ...
chambost je l aime bien mais c est d un molasson et jamais decisif regarde le centre qu il fait 30 secondes apres etre rentré...
cafaro a mon sens pioche un peu niveau physique le souci c est qu on a personne en ailier pour les aider a la 60eme...
devant wadji c est clair il manque cruellement car il apporte de la profondeur et donc des espaces supplémentaires pour les milieux...
charbo je suis dèçu mais en meme temps que lui reprocher il fait son max c est juste qu il ne peut plus...
bouchouari c est le seul qui apporte du desequilibre chez l adversaire des qu il disparait comme hier en seconde...on disparait aussi offensivement...
moueffek pas d accord il apporte ...
et fomba a fait une super entrée contrairement a ce que 3/4 du forum dit il est present et permet de colmater pas mal
le vrai souci c est l animation offensive elle manque de fraicheur et de desequilibre
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Me Gusta Mendoza »

lolo asse 35 a écrit : 05 oct. 2023, 09:35 Notre système en 4141 est en place. On souffre hier, car incapables de faire un pressing haut ou mi-haut : avec charbo devant c'est compliqué pour le moment de part son niveau physique et sa capacité à effectuer un premier pressing de qualité. les dunkerquois ont facilement passé notre premier rideau et combiné au milieu dans les espaces.
Il faut qu'on fasse le dos rond en attendant le retour de wadji et sa capacité de pressing haut sur les 2 défenseurs adverses. Ca devrait aider tout le bloc à remonter.
Hier, on a aussi souffert d'une baisse claire de régime de tardieu, qui paye certainement une prépa tronquée avec attente de transfert. moueffeck a malheureusement montré qu'à part son volume physique, il a du mal à combiner et faire les bons choix de passes, de pressing .... Même si cela ne va pas plaire à certains, fomba est pour moi très utile par son pressing haut, ses courses et sa capacité à combiner , se projeter.
on souffre aussi énormément dans l'utilisation du ballon et l'activité de nos ailiers dans ce dispositif.
très clairement, Cafaro n'est pas un bon ailier (ok, il a fait 2 excellents centres sur ce match, et sort un magnifique coup-franc, mais il a été invisible tout le match, n'animant pas du tout son couloir, alors qu'il devrait être notre leader offensif (sur le papier).
Diarra lui se montre plus actif, surtout les débuts de match, mais ensuite il disparait, et il fait bcp de mauvais choix et de mauvais centres. mais bon, lui a quand même la circonstance atténuante d'avoir besoin d'un temps d'adaptation chez nous.

mais pour les 2, la comparaison avec un nkounkou, ça fait assez mal...
je reste tout de même très dubitatif sur leur capacité à être de bons ailiers tout au long de la saison (il faudrait recruter une excellent ailier...comme cela devait être fait au mercato d'été...)

Moueffek a été très décevant, manquant énormément de lucidité dans ses choix défensifs et offensifs..match à oublier et ne pas renouveller.
Tardieu ne me convainc pas pour le moment, mais comme Diarra, laissons lui un peu de temps d'adaptation.

En défense, la paire de centraux m'inquiète et ne me rassure pas. MAIS à leur décharge, je trouve que nos milieux def (et donc tardieu en premier lieu) ne font pas assez bien leur boulot défensif dans l'axe/entrée de surface donc ils sont désorganisés.
ce que faisait parfaitement un Clément ou un Lemoine par exemple, qui nous rendaient si efficace défensivement.

bref, on tremble encore à chaque minute, même dans ce nouveau système, sauf que cela tient (parfois par miracle)
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 05 oct. 2023, 08:37
biboutitou a écrit : 05 oct. 2023, 00:12
biboutitou a écrit : 05 oct. 2023, 00:00
martien a écrit : 04 oct. 2023, 21:06
PtitLu a écrit : 04 oct. 2023, 20:56 Franchement je ne comprends pas, car ce début de match et même le début d'autres matchs qu'on a vu avant semblent pas trop mal. Il y a de l'envie, on essaye, on se projette. Mais ça dure tellement pas longtemps...
Comme je le disais je pense que c'est dans les têtes.
J'ai vu la même chose que toi, le début de match est bon, mais autour de la 15ème minute on a commencé à se mettre en danger tout seuls avec des pertes de balles bêtes dans notre camp, et à partir de là... Perte d'assurance très nette, associée à une prise de confiance de nos adversaires qui ont commencé à nous agresser au pressing en sentant cette fébrilité balle au pied.
Je pense qu'il nous faudrait un match référence dans le jeu, et dans la maîtrise, pour voir une équipe plus sereine et libérée avec le ballon, dans les transmissions... Parce que comme tu dis, la qualité est là, plus qu'à Dunkerque qui a pourtant dégagé davantage de maîtrise avec le ballon.

D'accord avec toi aussi sur Charbonnier, ce n'est plus possible en l'état de jouer systématiquement à 10...

Pafo, Moueffek perd un 1er ballon assez bêtement et on a l'impression que l'assurance change de camp, Tardieu disparaît à ce moment-là.
Il réapparaîtra en fin de match, d'ailleurs.
Je pense que c'est lié à une certaine gestion temps fort / temps faible qui est assez défaillante. Cela dit, vu l'équipe qu'on a, on devrait être capable de maîtriser et lisser tout ça. Surtout face à des équipes à petit moyen et qui restent assez joueuses (Concarneau, Dunkerque, voire Troyes).

Et puis, il reste toujours cet énorme problématique d'équilibre tactique. Des latéraux qui ont vraisemblablement pour consigne de ne jamais monter (ou presque, Pétrot a signé 2 belles frappes), un attaquant complètement isolé, des joueurs qui sont obligés d'énormément portés le ballon (Bouchouari, Diarra, Moueffek font beaucoup ça)

Je le mettais en direct, mais Sainté donne l'impression de ne pas jouer en équipe, là où nos adversaires cherchent les intervalles dans le dos de nos milieux et nos latéraux.
Bouchouari et Moueffek portent trop le ballon de toutes les manières.
Ils ne savent pas jouer en première intention.
Et comme leurs percées, 9 fois sur 10, viennent se perdre dans le trafic, notre jeu est merdique.
En fin de match, on voit bien qu'avec Chambost et même Lobry, ça combiné, notre jeu devient plus fluide.
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Palmeiras »

Me Gusta Mendoza a écrit : 05 oct. 2023, 11:56
lolo asse 35 a écrit : 05 oct. 2023, 09:35 Notre système en 4141 est en place. On souffre hier, car incapables de faire un pressing haut ou mi-haut : avec charbo devant c'est compliqué pour le moment de part son niveau physique et sa capacité à effectuer un premier pressing de qualité. les dunkerquois ont facilement passé notre premier rideau et combiné au milieu dans les espaces.
Il faut qu'on fasse le dos rond en attendant le retour de wadji et sa capacité de pressing haut sur les 2 défenseurs adverses. Ca devrait aider tout le bloc à remonter.
Hier, on a aussi souffert d'une baisse claire de régime de tardieu, qui paye certainement une prépa tronquée avec attente de transfert. moueffeck a malheureusement montré qu'à part son volume physique, il a du mal à combiner et faire les bons choix de passes, de pressing .... Même si cela ne va pas plaire à certains, fomba est pour moi très utile par son pressing haut, ses courses et sa capacité à combiner , se projeter.
on souffre aussi énormément dans l'utilisation du ballon et l'activité de nos ailiers dans ce dispositif.
très clairement, Cafaro n'est pas un bon ailier (ok, il a fait 2 excellents centres sur ce match, et sort un magnifique coup-franc, mais il a été invisible tout le match, n'animant pas du tout son couloir, alors qu'il devrait être notre leader offensif (sur le papier).
Diarra lui se montre plus actif, surtout les débuts de match, mais ensuite il disparait, et il fait bcp de mauvais choix et de mauvais centres. mais bon, lui a quand même la circonstance atténuante d'avoir besoin d'un temps d'adaptation chez nous.

mais pour les 2, la comparaison avec un nkounkou, ça fait assez mal...
je reste tout de même très dubitatif sur leur capacité à être de bons ailiers tout au long de la saison (il faudrait recruter une excellent ailier...comme cela devait être fait au mercato d'été...)

Moueffek a été très décevant, manquant énormément de lucidité dans ses choix défensifs et offensifs..match à oublier et ne pas renouveller.
Tardieu ne me convainc pas pour le moment, mais comme Diarra, laissons lui un peu de temps d'adaptation.

En défense, la paire de centraux m'inquiète et ne me rassure pas. MAIS à leur décharge, je trouve que nos milieux def (et donc tardieu en premier lieu) ne font pas assez bien leur boulot défensif dans l'axe/entrée de surface donc ils sont désorganisés.
ce que faisait parfaitement un Clément ou un Lemoine par exemple, qui nous rendaient si efficace défensivement.

bref, on tremble encore à chaque minute, même dans ce nouveau système, sauf que cela tient (parfois par miracle)
Tardieu, Je pense que les 15 jours de trève vont lui faire du bien.
Charbonnier, bon moi.je suis pas fan mais qu'importe. Pensez vous qu'il ne serait pas meilleur en supersub? Après hier, sur une ou 2 occasions il est franchement pas loin de marquer.
Mais pour moi y a pas débat. Au retour de wadji il est numéro 3 et point barre. Le sujet sera : est ce qu'on fait jouer wadji sissoko ensemble ou pas. Et si oui qui sacrifie-t-on?
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par Sosof »

Faut pas se mentir, quand tu mets un milieu Tardieu, Moueffek, Bouchouari, tu vas te faire "transpercer".
Ces 3 là, sont des manieurs de ballons, pas de récupérateurs.
Et quand , en plus, comme, hier, ils en perdent un très grands nombre, y a rien d'étonnant à voir Larso se mettre en évidence
alanvert
Messages : 294
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par alanvert »

Ce qui est intéressant, c'est qu'on semble avoir réglé les problèmes défensifs de l'an passé.
Offensivement, nous sommes plus réalistes ce qui manquait cruellement malgré le spectacle (on marquait beaucoup mais il nous fallait énormément d'occasions pour gagner un match).
L'équipe semble cohérente, le gardien fait les arrêts qu'il faut. L'an passé c'est un tir, un but à peu prêt jusqu'à ce que Larsonneur arrive, ce qui ne l'empêchait pas d'en prendre pas mal aussi.
On peut espérer une amélioration technique quand même pour augmenter l'efficacité offensive dans le jeu.
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par biboutitou »

Sosof a écrit : 05 oct. 2023, 12:35
NomDeStade a écrit : 05 oct. 2023, 08:37
biboutitou a écrit : 05 oct. 2023, 00:12
biboutitou a écrit : 05 oct. 2023, 00:00
martien a écrit : 04 oct. 2023, 21:06
PtitLu a écrit : 04 oct. 2023, 20:56 Franchement je ne comprends pas, car ce début de match et même le début d'autres matchs qu'on a vu avant semblent pas trop mal. Il y a de l'envie, on essaye, on se projette. Mais ça dure tellement pas longtemps...
Comme je le disais je pense que c'est dans les têtes.
J'ai vu la même chose que toi, le début de match est bon, mais autour de la 15ème minute on a commencé à se mettre en danger tout seuls avec des pertes de balles bêtes dans notre camp, et à partir de là... Perte d'assurance très nette, associée à une prise de confiance de nos adversaires qui ont commencé à nous agresser au pressing en sentant cette fébrilité balle au pied.
Je pense qu'il nous faudrait un match référence dans le jeu, et dans la maîtrise, pour voir une équipe plus sereine et libérée avec le ballon, dans les transmissions... Parce que comme tu dis, la qualité est là, plus qu'à Dunkerque qui a pourtant dégagé davantage de maîtrise avec le ballon.

D'accord avec toi aussi sur Charbonnier, ce n'est plus possible en l'état de jouer systématiquement à 10...

Pafo, Moueffek perd un 1er ballon assez bêtement et on a l'impression que l'assurance change de camp, Tardieu disparaît à ce moment-là.
Il réapparaîtra en fin de match, d'ailleurs.
Je pense que c'est lié à une certaine gestion temps fort / temps faible qui est assez défaillante. Cela dit, vu l'équipe qu'on a, on devrait être capable de maîtriser et lisser tout ça. Surtout face à des équipes à petit moyen et qui restent assez joueuses (Concarneau, Dunkerque, voire Troyes).

Et puis, il reste toujours cet énorme problématique d'équilibre tactique. Des latéraux qui ont vraisemblablement pour consigne de ne jamais monter (ou presque, Pétrot a signé 2 belles frappes), un attaquant complètement isolé, des joueurs qui sont obligés d'énormément portés le ballon (Bouchouari, Diarra, Moueffek font beaucoup ça)

Je le mettais en direct, mais Sainté donne l'impression de ne pas jouer en équipe, là où nos adversaires cherchent les intervalles dans le dos de nos milieux et nos latéraux.
Bouchouari et Moueffek portent trop le ballon de toutes les manières.
Ils ne savent pas jouer en première intention.
Et comme leurs percées, 9 fois sur 10, viennent se perdre dans le trafic, notre jeu est merdique.
En fin de match, on voit bien qu'avec Chambost et même Lobry, ça combiné, notre jeu devient plus fluide.

Yaduvré
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par biboutitou »

Nos débuts de match ( comme les fins d'ailleurs) sont bons.
On maîtrise la balle, on est collectif et par moments on accélère en amenant du monde offensivement (2 frappes de Pétrot hier!), des attaques placées en somme fruit d'une possession maîtrisée.
Par contre, on tient pas sur la durée. J'ai l'impression que le bloc descend.....ou plutôt qu'il n'arrive plus à monter par moments avec de la possession, hier entre la 25ème et la 65ème, le bloc ne montait quasiment qu'en pressant l'adversaire, sans possession avec le risque de se faire transpercer à la moindre erreurs de pressing au milieu....connaissant Bouchou et Moueffek ce n'étaient pas rare, surtout que Tardieu s'est mis au diapason...
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par martien »

Dissident a écrit : 05 oct. 2023, 11:27 Je pensais qu'on allait compenser le déficit physique lié à notre préparation tronquée par un niveau technique supérieur à ceux de nos adversaires, et en fait c'est l'exact inverse qui se produit. 8|

Les matches passent et je reste assez déçu par notre niveau technique général, hier encore combien de passes imprécises de Tardieu, de conduites de balle approximatives de Diarra, de frappes moisies de Moueffek...En face Dunkerque réussissait parfois des enchaînements à nous rendre presque jaloux. 8|

Et à côté de ça on est physiquement hyper costaud. Notre charnière Batubinsika-Briançon devient très, très dure à bouger et comme à Troyes, on a vraiment pris l'ascendant physique dans la dernière ligne droite du match, même quelques minutes avant nos premiers changements j'ai trouvé (alors qu'on sortait d'un gros temps faible).

Bref, on dirait un peu le "boring boring" Arsenal des années 80, mais pour l'instant ça marche. On ne m'ôtera pas néanmoins pas de l'esprit qu'il faudra vite faire plus, et mieux, dans l'animation et l'utilisation du ballon.
Sur le constat je ne peux qu'approuver, mais au risque de me répéter, je trouve qu'on aborde trop le football par le prisme technico-tactique, en sous-estimant clairement l'aspect mental.
Il me semble impossible de soutenir l'idée qu'un milieu avec Tardieu et Bouchouari soit intrinsèquement et techniquement inférieur à celui de Dunkerque.
Et je ne crois pas non plus que Batlles demande à ses joueurs de subir comme ils l'ont fait contre Dunkerque une bonne partie du match. Ni de perdre tous ces ballons.

En début de match, j'ai vu une équipe qui essayait d'aller de l'avant et d'imposer son jeu.
Puis qui s'est écroulée, et qui a perdu toute assurance dans son jeu, dans ses transmissions, à la première perte de balle dangereuse dans son camp qui a donné une occasion à Dunkerque. Ensuite on a enchaîné les pertes de balles, car l'adversaire a bien senti cette fébrilité et a accentué son pressing agressif.

Je le répète, il y a une grande partie du problème qui est dans les têtes, car une bonne maîtrise du jeu demande de l'assurance, et l'assurance n'est pas qu'une question de technicité pure. C'est aussi une question de confiance.
Cette équipe a besoin d'un match référence selon moi, pour se libérer et se débloquer.

En tout cas, on est tous d'accord je crois pour dire que cette équipe peut faire mieux.
Alors en attendant que ça arrive, tous ces points engrangés sont quand même très intéressants. Les points restent, la qualité d'un match s'oublie.

Après, d'un point de vue plus tactique, il y a peut-être aussi quelque chose qui favorise ces erreurs techniques du milieu, c'est le fait qu'on joue à 10 avec un Charbonnier qui ne fait absolument rien et ne propose aucune solution. J'ai quand même hâte de voir ce que ça va donner avec Wadji à sa place. Il devrait y avoir plus de mouvements et de solutions.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par titin21 »

Sosof a écrit : 05 oct. 2023, 12:35
NomDeStade a écrit : 05 oct. 2023, 08:37
biboutitou a écrit : 05 oct. 2023, 00:12
biboutitou a écrit : 05 oct. 2023, 00:00
martien a écrit : 04 oct. 2023, 21:06
PtitLu a écrit : 04 oct. 2023, 20:56 Franchement je ne comprends pas, car ce début de match et même le début d'autres matchs qu'on a vu avant semblent pas trop mal. Il y a de l'envie, on essaye, on se projette. Mais ça dure tellement pas longtemps...
Comme je le disais je pense que c'est dans les têtes.
J'ai vu la même chose que toi, le début de match est bon, mais autour de la 15ème minute on a commencé à se mettre en danger tout seuls avec des pertes de balles bêtes dans notre camp, et à partir de là... Perte d'assurance très nette, associée à une prise de confiance de nos adversaires qui ont commencé à nous agresser au pressing en sentant cette fébrilité balle au pied.
Je pense qu'il nous faudrait un match référence dans le jeu, et dans la maîtrise, pour voir une équipe plus sereine et libérée avec le ballon, dans les transmissions... Parce que comme tu dis, la qualité est là, plus qu'à Dunkerque qui a pourtant dégagé davantage de maîtrise avec le ballon.

D'accord avec toi aussi sur Charbonnier, ce n'est plus possible en l'état de jouer systématiquement à 10...

Pafo, Moueffek perd un 1er ballon assez bêtement et on a l'impression que l'assurance change de camp, Tardieu disparaît à ce moment-là.
Il réapparaîtra en fin de match, d'ailleurs.
Je pense que c'est lié à une certaine gestion temps fort / temps faible qui est assez défaillante. Cela dit, vu l'équipe qu'on a, on devrait être capable de maîtriser et lisser tout ça. Surtout face à des équipes à petit moyen et qui restent assez joueuses (Concarneau, Dunkerque, voire Troyes).

Et puis, il reste toujours cet énorme problématique d'équilibre tactique. Des latéraux qui ont vraisemblablement pour consigne de ne jamais monter (ou presque, Pétrot a signé 2 belles frappes), un attaquant complètement isolé, des joueurs qui sont obligés d'énormément portés le ballon (Bouchouari, Diarra, Moueffek font beaucoup ça)

Je le mettais en direct, mais Sainté donne l'impression de ne pas jouer en équipe, là où nos adversaires cherchent les intervalles dans le dos de nos milieux et nos latéraux.
Bouchouari et Moueffek portent trop le ballon de toutes les manières.
Ils ne savent pas jouer en première intention.
Et comme leurs percées, 9 fois sur 10, viennent se perdre dans le trafic, notre jeu est merdique.
En fin de match, on voit bien qu'avec Chambost et même Lobry, ça combiné, notre jeu devient plus fluide.
Entièrement d'accord, Moueffek foncé tête baissée dans le traffic et Bouchouari porte trop le ballon et le perd régulièrement, ce qui nous met en danger.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [J8] ASSE 2 (Sissoko, Cafaro) - Dunkerque 0

Message par martien »

Sosof a écrit : 05 oct. 2023, 12:41 Faut pas se mentir, quand tu mets un milieu Tardieu, Moueffek, Bouchouari, tu vas te faire "transpercer".
Ces 3 là, sont des manieurs de ballons, pas de récupérateurs.
Et quand , en plus, comme, hier, ils en perdent un très grands nombre, y a rien d'étonnant à voir Larso se mettre en évidence
C'est pour ça que je pense qu'un Fomba (ou un Lobry s'il est au niveau) est essentiel.
Répondre