Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par PtitLu »

GTI a écrit : 03 oct. 2023, 08:07
hunchluc a écrit : 02 oct. 2023, 19:36 Mon beauf me disait hier : "Si j'avais le choix, question jouissance, je préfèrerais encore une descente de l'OL en L2 à une montée des verts en L1".
Je serai curieux de voir les résultats d'un tel sondage ! :mrgreen:
Hésiter entre ces deux événements, c'est faire beaucoup de cas de ces inutiles.
C'est amusant de les voir rétrograder vers le néant, point.
On peut pas avoir les deux :mrgreen: ?
Bon en vrai à choisir, je préfère aussi le succès sportif de mon club à la descente aux enfers des guignols. Mais je peux comprendre le point de vu des supps qui préfèrent las 2e option. Les lyonnais sont allés tellement moins dans les provocations, la haine à notre encontre, que le ressentiment est profond.
Et je dis pas qu'on est des victimes ou des exemples, loin de là. Juste que j'ai remarqué qu'on a été en réaction 80% du temps. Toujours eux qui viennent foutre la merde, c'est dans leur ADN. Sûrement frustré de n'être que la banlieue, même quand ils dominaient le foot le français.

C'est pas la génération devenus "supporteurs" dans leur période faste qui me fera changer d'avis. La moitié disparaîtra dès lors que Lyon descendra.
Image
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par dmbf »

Ça pue vraiment pour eux les Ricains vont liquider les actifs restants
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Echoes_42 »

:hehe: encore svp... :amen:
Hello
Is there anybody in there
Thobar
Messages : 581
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Thobar »

Assez incroyable quand même de voir ça 8|

La moindre lueur d'éclaircie est balayée avant même que l'espoir puisse renaitre pour eux. J'imagine même pas ce qui doit se passer dans la tête des joueurs.

Et si...
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Vertigoal42 »

Ah c'est donc ça qu'ils ont ressenti pendant les faux passeports ! OK :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

Vertigoal42 a écrit : 03 oct. 2023, 10:28 Ah c'est donc ça qu'ils ont ressenti pendant les faux passeports ! OK :mrgreen:
Hummm... Le karma. J vais jouir..
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Ils prennent chers.
C'est jouissif. :super:
GTI
Messages : 2955
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par GTI »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2023, 09:00
GTI a écrit : 03 oct. 2023, 08:07
hunchluc a écrit : 02 oct. 2023, 19:36 Mon beauf me disait hier : "Si j'avais le choix, question jouissance, je préfèrerais encore une descente de l'OL en L2 à une montée des verts en L1".
Je serai curieux de voir les résultats d'un tel sondage ! :mrgreen:
Hésiter entre ces deux événements, c'est faire beaucoup de cas de ces inutiles.
C'est amusant de les voir rétrograder vers le néant, point.
On peut pas avoir les deux :mrgreen: ?
Bon en vrai à choisir, je préfère aussi le succès sportif de mon club à la descente aux enfers des guignols. Mais je peux comprendre le point de vu des supps qui préfèrent las 2e option. Les lyonnais sont allés tellement moins dans les provocations, la haine à notre encontre, que le ressentiment est profond.
Retenez aussi que nos progrès, quelqu’ils soient sont ce qui les démoralise le plus.
Donc agissons, supportons, animons et espérons que les améliorations sportives en cours se poursuivent très longtemps.
Bon pour nous = mauvais pour eux ;)
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Il ne faut pas se mentir, Aulas aussi détestable soit-il était l'un des meilleurs présidents de l'histoire du foot français. Sans lui l'OL n'est rien. Alors oui il a sérieusement décliné ces dernières années, mais il tenait quand même son club et a toujours tout donné pour lui. Que ce soit en son sein ou dans les instances (d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les arbitres sont moins gentils avec eux cette saison :mrgreen: ). C'était son bébé et il ne l'aurait pas laissé sombrer entre ses mains. Leurs résultats sous sa présidence (en France) ont été d'une régularité, d'une constance qui, je pense, ne s'était jamais vue dans le foot français. Et c'était assez désespérant pour nous il faut le dire.
Leur passage entre les mains d'un ricain qui ne connaît rien au foot et pour qui l'OL est juste un investissement parmi tant d'autres qu'il gère de loin, est une bénédiction absolue.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Meuchine42 »

hunchluc a écrit : 02 oct. 2023, 19:36 Mon beauf me disait hier : "Si j'avais le choix, question jouissance, je préfèrerais encore une descente de l'OL en L2 à une montée des verts en L1".
Je serai curieux de voir les résultats d'un tel sondage ! :mrgreen:
Franchement, que l'OL descente en L2, je m'en tape un peu, ce qui m'interesse c'est mon club.
Le choix est fait en 1 seconde, je préfère largement monter en L1.

Si après l'OL venait à descendre en plus, alors ça me ferait également plaisir mais les verts avant tout!!

Sinon, curieux de voir le mercato présenté comme "no limit" par Textor :mrgreen:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

martien a écrit : 03 oct. 2023, 11:10 Il ne faut pas se mentir, Aulas aussi détestable soit-il était l'un des meilleurs présidents de l'histoire du foot français. Sans lui l'OL n'est rien. Alors oui il a sérieusement décliné ces dernières années, mais il tenait quand même son club et a toujours tout donné pour lui. Que ce soit en son sein ou dans les instances (d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les arbitres sont moins gentils avec eux cette saison :mrgreen: ). C'était son bébé et il ne l'aurait pas laissé sombrer entre ses mains. Leurs résultats sous sa présidence (en France) ont été d'une régularité, d'une constance qui, je pense, ne s'était jamais vue dans le foot français. Et c'était assez désespérant pour nous il faut le dire.
Leur passage entre les mains d'un ricain qui ne connaît rien au foot et pour qui l'OL est juste un investissement parmi tant d'autres qu'il gère de loin, est une bénédiction absolue.
Ouh la... Aulas le pitre a sa part de responsabilité dans cette gabegie. Ça fait un moment que ça merdoie sévère la bas et voir son image détestable apparaître au grand jour est un plaisir supplémentaire.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par PtitLu »

martien a écrit : 03 oct. 2023, 11:10 Il ne faut pas se mentir, Aulas aussi détestable soit-il était l'un des meilleurs présidents de l'histoire du foot français. Sans lui l'OL n'est rien. Alors oui il a sérieusement décliné ces dernières années, mais il tenait quand même son club et a toujours tout donné pour lui. Que ce soit en son sein ou dans les instances (d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les arbitres sont moins gentils avec eux cette saison :mrgreen: ). C'était son bébé et il ne l'aurait pas laissé sombrer entre ses mains. Leurs résultats sous sa présidence (en France) ont été d'une régularité, d'une constance qui, je pense, ne s'était jamais vue dans le foot français. Et c'était assez désespérant pour nous il faut le dire.
Leur passage entre les mains d'un ricain qui ne connaît rien au foot et pour qui l'OL est juste un investissement parmi tant d'autres qu'il gère de loin, est une bénédiction absolue.
D'ailleurs je ne me rappelle plus, mais pourquoi Aulas a t-il vendu à Textor ? Parce que ça sentait de loin que le mec était pas un bon repreneur pour eux. L'OL représente la moitié de la vie de Palpatox, donc je ne le vois pas vendre au premier venu à moins d'y être contraint ou qu'il ne soit pas à l'origine de la décision.
Image
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

avec l'OL en ce moment, c'est 14 juillet tout les jours. Un festival.

par contre, si quelqu'un a l'article en entier ? (pour respecter le copyriht, vous pouvez m'enlever les 2 premiers de l'article.

Ca me mettra bien en appétit.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

esperanzzzzza a écrit : 03 oct. 2023, 11:28
martien a écrit : 03 oct. 2023, 11:10 Il ne faut pas se mentir, Aulas aussi détestable soit-il était l'un des meilleurs présidents de l'histoire du foot français. Sans lui l'OL n'est rien. Alors oui il a sérieusement décliné ces dernières années, mais il tenait quand même son club et a toujours tout donné pour lui. Que ce soit en son sein ou dans les instances (d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les arbitres sont moins gentils avec eux cette saison :mrgreen: ). C'était son bébé et il ne l'aurait pas laissé sombrer entre ses mains. Leurs résultats sous sa présidence (en France) ont été d'une régularité, d'une constance qui, je pense, ne s'était jamais vue dans le foot français. Et c'était assez désespérant pour nous il faut le dire.
Leur passage entre les mains d'un ricain qui ne connaît rien au foot et pour qui l'OL est juste un investissement parmi tant d'autres qu'il gère de loin, est une bénédiction absolue.
Ouh la... Aulas le pitre a sa part de responsabilité dans cette gabegie. Ça fait un moment que ça merdoie sévère la bas et voir son image détestable apparaître au grand jour est un plaisir supplémentaire.
Il était un peu en bout de course ces dernières années oui, mais enfin, quand ça "merdoie" avec Aulas ça donne une 7ème place... Tu verras qu'avec Textor ce sera beaucoup plus rigolo.
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par epopee76 »

Florent a écrit : 03 oct. 2023, 11:30
avec l'OL en ce moment, c'est 14 juillet tout les jours. Un festival.

par contre, si quelqu'un a l'article en entier ? (pour respecter le copyriht, vous pouvez m'enlever les 2 premiers de l'article.

Ca me mettra bien en appétit.
Pas cet article mais un autre qui explique un peu plus.

https://madeingones.ouest-france.fr/inf ... 25456.html
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

PtitLu a écrit : 03 oct. 2023, 11:30
martien a écrit : 03 oct. 2023, 11:10 Il ne faut pas se mentir, Aulas aussi détestable soit-il était l'un des meilleurs présidents de l'histoire du foot français. Sans lui l'OL n'est rien. Alors oui il a sérieusement décliné ces dernières années, mais il tenait quand même son club et a toujours tout donné pour lui. Que ce soit en son sein ou dans les instances (d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les arbitres sont moins gentils avec eux cette saison :mrgreen: ). C'était son bébé et il ne l'aurait pas laissé sombrer entre ses mains. Leurs résultats sous sa présidence (en France) ont été d'une régularité, d'une constance qui, je pense, ne s'était jamais vue dans le foot français. Et c'était assez désespérant pour nous il faut le dire.
Leur passage entre les mains d'un ricain qui ne connaît rien au foot et pour qui l'OL est juste un investissement parmi tant d'autres qu'il gère de loin, est une bénédiction absolue.
D'ailleurs je ne me rappelle plus, mais pourquoi Aulas a t-il vendu à Textor ? Parce que ça sentait de loin que le mec était pas un bon repreneur pour eux. L'OL représente la moitié de la vie de Palpatox, donc je ne le vois pas vendre au premier venu à moins d'y être contraint ou qu'il ne soit pas à l'origine de la décision.
c'est pas lui qui a choisi mais pathé et les chinois. Textor est celui qui proposait le plus, et aulas a dû suivre.
Après, le début de la fin c'est la construction de leur stade. On est en france, pas en angleterre : le business model s'est évaopré au 1er coup de vent, le covid. Le stade a coûté trop cher et plombe les finances, est trop grand, pas rentable sans coupe d'europe. Après, il a poussé le bouchon encore plus loin avec sa salle de basket, qui plombe elle aussi les finances... tout ça donne l'impression d'un chateau de cartes qui va s'effondrer. Textor veut tout revendre mais qui peut acheter une salle comme ça?
quant à rembourser les 75 millions au co financeur, comme il les a pas, il va faire trainer avant de piocher dans la cagnotte des ventes de joueurs je pense. un cercle sans fin avant le crash... C''est le modele de bordeaux avec GACP King street, sauf qu'eux avaient eux au moins l'intelligence de mettre des gens qui s'y connaissaient aux commandes du club. Là textor veut gérer lui meme les transferts, c'est grotesque
GTI
Messages : 2955
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par GTI »

old_side a écrit : 03 oct. 2023, 12:12
PtitLu a écrit : 03 oct. 2023, 11:30
martien a écrit : 03 oct. 2023, 11:10 Il ne faut pas se mentir, Aulas aussi détestable soit-il était l'un des meilleurs présidents de l'histoire du foot français. Sans lui l'OL n'est rien. Alors oui il a sérieusement décliné ces dernières années, mais il tenait quand même son club et a toujours tout donné pour lui. Que ce soit en son sein ou dans les instances (d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les arbitres sont moins gentils avec eux cette saison :mrgreen: ). C'était son bébé et il ne l'aurait pas laissé sombrer entre ses mains. Leurs résultats sous sa présidence (en France) ont été d'une régularité, d'une constance qui, je pense, ne s'était jamais vue dans le foot français. Et c'était assez désespérant pour nous il faut le dire.
Leur passage entre les mains d'un ricain qui ne connaît rien au foot et pour qui l'OL est juste un investissement parmi tant d'autres qu'il gère de loin, est une bénédiction absolue.
D'ailleurs je ne me rappelle plus, mais pourquoi Aulas a t-il vendu à Textor ? Parce que ça sentait de loin que le mec était pas un bon repreneur pour eux. L'OL représente la moitié de la vie de Palpatox, donc je ne le vois pas vendre au premier venu à moins d'y être contraint ou qu'il ne soit pas à l'origine de la décision.
c'est pas lui qui a choisi mais pathé et les chinois. Textor est celui qui proposait le plus, et aulas a dû suivre.
Après, le début de la fin c'est la construction de leur stade. On est en france, pas en angleterre : le business model s'est évaopré au 1er coup de vent, le covid. Le stade a coûté trop cher et plombe les finances, est trop grand, pas rentable sans coupe d'europe. Après, il a poussé le bouchon encore plus loin avec sa salle de basket, qui plombe elle aussi les finances... tout ça donne l'impression d'un chateau de cartes qui va s'effondrer. Textor veut tout revendre mais qui peut acheter une salle comme ça?
quant à rembourser les 75 millions au co financeur, comme il les a pas, il va faire trainer avant de piocher dans la cagnotte des ventes de joueurs je pense. un cercle sans fin avant le crash... C''est le modele de bordeaux avec GACP King street, sauf qu'eux avaient eux au moins l'intelligence de mettre des gens qui s'y connaissaient aux commandes du club. Là textor veut gérer lui meme les transferts, c'est grotesque
Ils finiront vendus aux chinois ? Ca serait incroyable, c'était triste à Sochaux, ce serait magique à lyon.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Petrus
Messages : 2944
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Petrus »

Vertigoal42 a écrit : 03 oct. 2023, 10:28 Ah c'est donc ça qu'ils ont ressenti pendant les faux passeports ! OK :mrgreen:
:mrgreen:
In Sarasson we trust
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Yannou »

https://www.sofoot.com/breves/un-invest ... -pour-lyon

un petit résumé de l'actu du jour :

S’en aller, avant que la situation ne soit encore plus catastrophique.
D’après les informations de L’Équipe, le propriétaire de l’Olympique lyonnais John Textor aurait récemment appris une mauvaise nouvelle de plus : un des investisseurs du club français, la société Iconic, aurait activé sa clause de revente en réclamant la somme qu’il a posée sur la table et qui a servi au rachat de l’OL par Eagle Football.

Le montant en question ? Environ 75 millions d’euros, soit près de quatre fois ce qu’ont dépensé les dirigeants lors du dernier marché des transferts. Si Iconic veut partir, c’est parce qu’«un accord entre les deux associés n’aurait pas été honoré ». Un conflit potentiellement lié au possible échec de la non-introduction en bourse d’Eagle.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Yannou »

Accouplé aux Droits TV de la Ligue 1 qui vont fatalement être un fiasco.

Je crois que des clubs qu'on croyait dès lors intouchables, vont prendre très très cher...
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

Yannou a écrit : 03 oct. 2023, 13:16 Accouplé aux Droits TV de la Ligue 1 qui vont fatalement être un fiasco.

Je crois que des clubs qu'on croyait dès lors intouchables, vont prendre très très cher...
Finalement ça sera tout benef pour nous d'avoir sainement été géré en L2. Roro, quel visionnaire :modo:
forezien73
Messages : 3506
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par forezien73 »

Vertigoal42 a écrit : 03 oct. 2023, 10:28 Ah c'est donc ça qu'ils ont ressenti pendant les faux passeports ! OK :mrgreen:
J'ai eu la même pensée.

En espérant que le château de cartes s'écroule bien.

J'ai lu en diagonale mais j ai le sentiment qu'Aulas a fait une "après moi le déluge" une fois avoir empoché le pactole.

Les lyonnais doivent apprécier l'amour qu'il a pour son club....

Je ne l'avais pas vu venir. Pas à ce point là.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

:mrgreen:

esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

old_side a écrit : 03 oct. 2023, 16:47 :mrgreen:

🤣🤣🤣🤣🤣Quel. Pied !
Répondre