Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par star99 »

clements a écrit : 30 sept. 2023, 22:56 Auxerre 21 buts marqués.
Sainté 8 (dont une majorité de pénos).
8|
Mais Auxerre 10 buts encaissés
Sainté 6 .. (dont 1 peno à Annecy puis 2 buts pris sur corner à Rodez face à Quevilly )
On a pris seulement 3 buts dans le jeu et 3 buts (Grenoble 92eme , Rodez 96eme et Caen 94eme)
On a clairement mi l’accent sur la defense par rapport à la saison passée et s’inspirer de qu’on fait les Havrais .

Grenoble fait la même 9 buts marqués 2 encaissés.
ozzy
Messages : 20590
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ozzy »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 sept. 2023, 23:03
___ a écrit : 30 sept. 2023, 22:19 Si je me souviens bien, Grenoble avait plutôt mal terminé la saison dernière. Je m'étais dit, ah, symptôme de l'équipe qui a surperformé et qui risque d'avoir du mal l'an prochain...

Eh ben tout faux.
Ils ont "raté" leur fin de saison mais avec un calendrier pas simple (Bordeaux, Metz, Guingamp et nous sur les 8 derniers matches) alors qu'ils avaient enchaîné deux victoires début avril.

Rien à voir avec les effondrements d'Amiens, Sochaux et surtout Valenciennes qui pour le coup sont bien dans la continuité depuis qu'on leur a chopé Larsonneur.
Amiens .... 5 premiers matchs de la saison, 4 victoires, 1 défaite ..... par rapport à la saison dernière, tu appelles cela un effondrement !
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par REP1981 »

La vraie bonne nouvelle pour nous, c'est le depart plus que mediocre de Bordeaux. Ils n'y arrivent pas, et je ne les vois pas revenir facilement. Ca ouvre le championnat encore plus, Pour moi, ca va se jouer entre Grenoble, Auxerre, Angers, Guingamp, Caen et nous. Laval est un mystere, mais je ne les vois pas ternir la distance.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Meuchine42 »

tituzio a écrit : 30 sept. 2023, 21:56
Stratienne a écrit : 30 sept. 2023, 21:53
tituzio a écrit : 30 sept. 2023, 21:50
Stratienne a écrit : 30 sept. 2023, 21:48 Perso je n envisage pas du tout la montée
Nos victoires ne tiennent qu' â un fil
Pourtant y a de quoi y croire !
Tu es ironique j espère
Non aucune. C'est factuel. On est 5eme ex aequo avec un match en moins. Peu importe le contenu pour le moment, si on est à ce classement en étant minable, mauvais, et j'en passe selon certains, c'est que les autres le sont plus que nous.
Finalement, si on enlève nos 2 premiers matchs, on est à 4v et 2n avec 4 matchs à l'extérieur.
Dans le contenu c'est pas jojo mais contrairement à l'an dernier, on a accroché le bon wagon dès le départ et ça permet de travailler dans la sérénité.
Catellahf2023
Messages : 379
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Catellahf2023 »

Bordeaux rate son départ
Caen cale
Troyes semble hors course

Le danger viendra d Auxerre et Angers

Je ne crois pas en Grenoble et Laval sur la durée

Et les corses semblent trop irrégulier
inconnuvert
Messages : 10327
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2023, 08:33 Bordeaux rate son départ
Caen cale
Troyes semble hors course

Le danger viendra d Auxerre et Angers

Je ne crois pas en Grenoble et Laval sur la durée

Et les corses semblent trop irrégulier
Laval c'est déjà 8 points d'avance sur nous.
la buse
Messages : 25994
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par la buse »

On peut rajouter Grenoble et Guingamp.
ça fait facilement 7-8 équipes dans le coup dont nous.
L'espoir c'est qu'on ne soit pas trop décrochés fin décembre et qu'on recrute du lourd pour finir en trombe.
ça fait un championnat médiocre mais qui peut être passionnant car aucune équipe ne semble se dégager.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 30 sept. 2023, 23:33
Faiseur de Tresses a écrit : 30 sept. 2023, 23:14 Sinon au passage, je trouve ce début de championnat pas si homogène que ça : on a pour l'instant 6 équipes qui ont moins d'1 point par match de moyenne et 3 équipes qui en ont 2 ou plus. L'an dernier à la J38, personne n'avait 2 points par match de moyenne et seulement deux clubs ont fini à moins d'1 point.
Les 7 derniers commencent déjà à être un peu distancés. Pas avec ceux directement devant, mais il y a déjà 6 points entre Bastia (qui a un match de retard), 14ème, et le 9ème. Et Troyes et le Paris FC sont dans ce mauvais wagon.

Et dans les 13 premiers, on peut décemment penser que 4 d'entre eux n'ont pas beaucoup de chances d'aller au bout : Laval, Rodez, Pau et Annecy. Même Amiens, ça me semble juste. Je me méfie plus de Grenoble et Guingamp, dans la même catégorie d'équipes.
Je suis d'accord avec ça. Pour Laval notamment, la surprise est trop grande pour que ça suive sur toute la saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

ozzy a écrit : 01 oct. 2023, 03:37
Faiseur de Tresses a écrit : 30 sept. 2023, 23:03
___ a écrit : 30 sept. 2023, 22:19 Si je me souviens bien, Grenoble avait plutôt mal terminé la saison dernière. Je m'étais dit, ah, symptôme de l'équipe qui a surperformé et qui risque d'avoir du mal l'an prochain...

Eh ben tout faux.
Ils ont "raté" leur fin de saison mais avec un calendrier pas simple (Bordeaux, Metz, Guingamp et nous sur les 8 derniers matches) alors qu'ils avaient enchaîné deux victoires début avril.

Rien à voir avec les effondrements d'Amiens, Sochaux et surtout Valenciennes qui pour le coup sont bien dans la continuité depuis qu'on leur a chopé Larsonneur.
Amiens .... 5 premiers matchs de la saison, 4 victoires, 1 défaite ..... par rapport à la saison dernière, tu appelles cela un effondrement !
Tu m'as très mal compris, on parlait de la saison dernière...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ozzy
Messages : 20590
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ozzy »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:42
ozzy a écrit : 01 oct. 2023, 03:37
Faiseur de Tresses a écrit : 30 sept. 2023, 23:03
___ a écrit : 30 sept. 2023, 22:19 Si je me souviens bien, Grenoble avait plutôt mal terminé la saison dernière. Je m'étais dit, ah, symptôme de l'équipe qui a surperformé et qui risque d'avoir du mal l'an prochain...

Eh ben tout faux.
Ils ont "raté" leur fin de saison mais avec un calendrier pas simple (Bordeaux, Metz, Guingamp et nous sur les 8 derniers matches) alors qu'ils avaient enchaîné deux victoires début avril.

Rien à voir avec les effondrements d'Amiens, Sochaux et surtout Valenciennes qui pour le coup sont bien dans la continuité depuis qu'on leur a chopé Larsonneur.
Amiens .... 5 premiers matchs de la saison, 4 victoires, 1 défaite ..... par rapport à la saison dernière, tu appelles cela un effondrement !
Tu m'as très mal compris, on parlait de la saison dernière...
Je t'ai très bien compris .... faut te relire, je vais réécrire ta phrase:
"Rien à voir avec l'effondrement d'Amiens qui pour le coup est bien dans la continuité" ..... continuité de quoi ? de la saison dernière .... ou faut t'exprimer différemment
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ForeverGreen »

ozzy a écrit : 01 oct. 2023, 13:01
Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2023, 10:42
ozzy a écrit : 01 oct. 2023, 03:37
Faiseur de Tresses a écrit : 30 sept. 2023, 23:03
___ a écrit : 30 sept. 2023, 22:19 Si je me souviens bien, Grenoble avait plutôt mal terminé la saison dernière. Je m'étais dit, ah, symptôme de l'équipe qui a surperformé et qui risque d'avoir du mal l'an prochain...

Eh ben tout faux.
Ils ont "raté" leur fin de saison mais avec un calendrier pas simple (Bordeaux, Metz, Guingamp et nous sur les 8 derniers matches) alors qu'ils avaient enchaîné deux victoires début avril.

Rien à voir avec les effondrements d'Amiens, Sochaux et surtout Valenciennes qui pour le coup sont bien dans la continuité depuis qu'on leur a chopé Larsonneur.
Amiens .... 5 premiers matchs de la saison, 4 victoires, 1 défaite ..... par rapport à la saison dernière, tu appelles cela un effondrement !
Tu m'as très mal compris, on parlait de la saison dernière...
Je t'ai très bien compris .... faut te relire, je vais réécrire ta phrase:
"Rien à voir avec l'effondrement d'Amiens qui pour le coup est bien dans la continuité" ..... continuité de quoi ? de la saison dernière .... ou faut t'exprimer différemment
Même si la conjugaison du verbe est étrange, la continuité ne s'applique pas à Amiens : "Valenciennes qui pour le coup sont bien dans la continuité depuis qu'on leur a chopé Larsonneur." On n'a pas chopé Larsonneur à Amiens ;)

Après, avec 4 matchs sans victoires et sans but marqué, 5 points lors des 6 derniers matchs, ils ont rapidement repris le rythme de la fin de saison dernière, les Amiénois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

inconnuvert a écrit : 01 oct. 2023, 09:21
Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2023, 08:33 Bordeaux rate son départ
Caen cale
Troyes semble hors course

Le danger viendra d Auxerre et Angers

Je ne crois pas en Grenoble et Laval sur la durée

Et les corses semblent trop irrégulier
Laval c'est déjà 8 points d'avance sur nous.
Si on gagne nos 2 prochains matchs et que Laval perd à Bordeaux le WE prochain, on jouera chez eux après la trêve internationale pour les dépasser en cas de victoire.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Meuchine42 a écrit : 01 oct. 2023, 08:18
tituzio a écrit : 30 sept. 2023, 21:56
Stratienne a écrit : 30 sept. 2023, 21:53
tituzio a écrit : 30 sept. 2023, 21:50
Stratienne a écrit : 30 sept. 2023, 21:48 Perso je n envisage pas du tout la montée
Nos victoires ne tiennent qu' â un fil
Pourtant y a de quoi y croire !
Tu es ironique j espère
Non aucune. C'est factuel. On est 5eme ex aequo avec un match en moins. Peu importe le contenu pour le moment, si on est à ce classement en étant minable, mauvais, et j'en passe selon certains, c'est que les autres le sont plus que nous.
Finalement, si on enlève nos 2 premiers matchs, on est à 4v et 2n avec 4 matchs à l'extérieur.
Dans le contenu c'est pas jojo mais contrairement à l'an dernier, on a accroché le bon wagon dès le départ et ça permet de travailler dans la sérénité.
Oui et encore les 2 premiers matchs on ne doit pas les perdre ( décisions arbitrales contraires, pénalty manqué et buts dans le temps additionnel) ....bon celui d'hier on ne doit pas le gagner non plus .
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

martien a écrit : 30 sept. 2023, 22:01
Stratienne a écrit : 30 sept. 2023, 21:48 Perso je n envisage pas du tout la montée
Nos victoires ne tiennent qu' â un fil
Comme Le Havre la saison dernière.
Et Le Havre , qui avait fait un mauvais début de saison comme nous, avait 18 points après 9 journées, on en aura 17 si on bat Dunkerque , donc parcours assez similaire.
L' âme d'un club, c'est son histoire
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Laval, c'est quand même incroyable de les voir dominer à ce point le début de saison de Ligue 2 quand on sait qu'ils se sont maintenus miraculeusement dans le temps additionnel de la dernière journée à Amiens la saison dernière. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça me fait penser au début de saison de Lorient en Ligue 1 la saison dernière , espérons que comme Lorient, Laval ne tienne pas la distance.
L' âme d'un club, c'est son histoire
dronchau
Messages : 6260
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dronchau »

rocheteau a écrit : 01 oct. 2023, 14:26 Laval, c'est quand même incroyable de les voir dominer à ce point le début de saison de Ligue 2 quand on sait qu'ils se sont maintenus miraculeusement dans le temps additionnel de la dernière journée à Amiens la saison dernière. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça me fait penser au début de saison de Lorient en Ligue 1 la saison dernière , espérons que comme Lorient, Laval ne tienne pas la distance.
Déjà un quart de saison, tu peux compter sur eux pour ne pas lâcher en tout cas.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

rocheteau a écrit : 01 oct. 2023, 14:26 Laval, c'est quand même incroyable de les voir dominer à ce point le début de saison de Ligue 2 quand on sait qu'ils se sont maintenus miraculeusement dans le temps additionnel de la dernière journée à Amiens la saison dernière. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça me fait penser au début de saison de Lorient en Ligue 1 la saison dernière , espérons que comme Lorient, Laval ne tienne pas la distance.
La différence avec Lorient, c'est que des clubs "surprise" du standing de Laval (je repense à Boulogne, Istres, Arles et d'autres) qui montent de L2 en L1, ça s'est déjà vu, alors qu'un club du standing de Lorient qui finit en champions league, ce serait historique.
Je n'ai pas trop d'avis sur Laval, c'est possible qu'ils chutent et je l'espère, mais je n'en mets pas ma main à couper. Les prochains matchs vont être déterminants pour en savoir davantage. Ils jouent contre Bordeaux, nous et Amiens les prochains matchs, s'ils continuent leur série, là...
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par tituzio »

martien a écrit : 01 oct. 2023, 14:56
rocheteau a écrit : 01 oct. 2023, 14:26 Laval, c'est quand même incroyable de les voir dominer à ce point le début de saison de Ligue 2 quand on sait qu'ils se sont maintenus miraculeusement dans le temps additionnel de la dernière journée à Amiens la saison dernière. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça me fait penser au début de saison de Lorient en Ligue 1 la saison dernière , espérons que comme Lorient, Laval ne tienne pas la distance.
La différence avec Lorient, c'est que des clubs "surprise" du standing de Laval (je repense à Boulogne, Istres, Arles et d'autres) qui montent de L2 en L1, ça s'est déjà vu, alors qu'un club du standing de Lorient qui finit en champions league, ce serait historique.
Je n'ai pas trop d'avis sur Laval, c'est possible qu'ils chutent et je l'espère, mais je n'en mets pas ma main à couper. Les prochains matchs vont être déterminants pour en savoir davantage. Ils jouent contre Bordeaux, nous et Amiens les prochains matchs, s'ils continuent leur série, là...
S'ils continuent leur série ils pourront commencer à y croire. Tout le monde voyait Caen rouler sur la L2 et puis 3 défaites de suite et ils sont rentrés dans le rang
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertdu84 »

Oui les 3 prochains matchs Lavalois nous en diront plus.
Pour l'instant ils n'ont pas eu de top match
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par gunnar huttunen »

inconnuvert a écrit : 01 oct. 2023, 09:21
Catellahf2023 a écrit : 01 oct. 2023, 08:33 Bordeaux rate son départ
Caen cale
Troyes semble hors course

Le danger viendra d Auxerre et Angers

Je ne crois pas en Grenoble et Laval sur la durée

Et les corses semblent trop irrégulier
Laval c'est déjà 8 points d'avance sur nous.
5 après notre future victoire contre Dunkerque. :ange:
odranac
Messages : 45
Inscription : 07 janv. 2023, 14:54

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par odranac »

Lecteur assidu de ce forum et en tant que mayennais, fan des tangos, ayant migré à Grenoble et préférant me rendre souvent à Guichard (fait ch*** ces fermetures de kop et ces matchs le lundi désormais) que dans le stade du 69, je peux répondre à quelques interrogations sur le stade lavallois :

Le stade n'a pas vocation a monter mais ... attention à la surprise !
Aucune pression. Une dynamique de dingue depuis la fin de saison dernière (9 victoires de suite à Le Basser) et ce maintien obtenu à 20 secondes de la fin
L'ambiance dans son antre (ok on ne va pas jouer à comparer au chaudron ou autre, ce serait tout bonnement ridicule !) est super sympa et positive pour les joueurs.
Et tout le monde parle de la défense du GF38. Laval c'est 5 buts encaissés dont 3 sur 1 seul match (à Troyes). Donc 2 buts encaissés sur les 8 autres matchs ! 6 clean sheets !
Pas de quoi s'emballer, les prochains matchs (Bordeaux, Sainté et Amiens) pourront être révélateurs, mais le stade ne devrait pas descendre sauf catastrophe et pourrait jouer les trouble-fêtes ! ;) Tant qu'on emmerde les Bordelaids et nos amis Angevins moi ça me va !!
Lindeni
Messages : 1099
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Lindeni »

Peut-être que la faillite de Bordeaux vient aussi du départ de Poussin. Comme quoi le recrutement de Larsonneur c'est peut-être notre clé de la réussite.

baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par baggio42 »

odranac a écrit : 01 oct. 2023, 20:33 Lecteur assidu de ce forum et en tant que mayennais, fan des tangos, ayant migré à Grenoble et préférant me rendre souvent à Guichard (fait ch*** ces fermetures de kop et ces matchs le lundi désormais) que dans le stade du 69, je peux répondre à quelques interrogations sur le stade lavallois :

Le stade n'a pas vocation a monter mais ... attention à la surprise !
Aucune pression. Une dynamique de dingue depuis la fin de saison dernière (9 victoires de suite à Le Basser) et ce maintien obtenu à 20 secondes de la fin
L'ambiance dans son antre (ok on ne va pas jouer à comparer au chaudron ou autre, ce serait tout bonnement ridicule !) est super sympa et positive pour les joueurs.
Et tout le monde parle de la défense du GF38. Laval c'est 5 buts encaissés dont 3 sur 1 seul match (à Troyes). Donc 2 buts encaissés sur les 8 autres matchs ! 6 clean sheets !
Pas de quoi s'emballer, les prochains matchs (Bordeaux, Sainté et Amiens) pourront être révélateurs, mais le stade ne devrait pas descendre sauf catastrophe et pourrait jouer les trouble-fêtes ! ;) Tant qu'on emmerde les Bordelaids et nos amis Angevins moi ça me va !!
Bienvenue chez les fous. :mrgreen:
Je ne connais pas les forces et faiblesses de Laval.
Toutefois pour aller au bout, certes il faut une bonne défense.
Mais pas uniquement. Peu de blessés. Un minimum de profondeur de banc. Enfin résister à la pression populaire et médiatique.
Je vois plus Grenoble remplir ces conditions.
Surtout avec Hognon en coach.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertluisant74 »

martien a écrit : 01 oct. 2023, 14:56
rocheteau a écrit : 01 oct. 2023, 14:26 Laval, c'est quand même incroyable de les voir dominer à ce point le début de saison de Ligue 2 quand on sait qu'ils se sont maintenus miraculeusement dans le temps additionnel de la dernière journée à Amiens la saison dernière. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais ça me fait penser au début de saison de Lorient en Ligue 1 la saison dernière , espérons que comme Lorient, Laval ne tienne pas la distance.
La différence avec Lorient, c'est que des clubs "surprise" du standing de Laval (je repense à Boulogne, Istres, Arles et d'autres) qui montent de L2 en L1, ça s'est déjà vu, alors qu'un club du standing de Lorient qui finit en champions league, ce serait historique.
Je n'ai pas trop d'avis sur Laval, c'est possible qu'ils chutent et je l'espère, mais je n'en mets pas ma main à couper. Les prochains matchs vont être déterminants pour en savoir davantage. Ils jouent contre Bordeaux, nous et Amiens les prochains matchs, s'ils continuent leur série, là...
Montpellier champion de France, c'était un peu une surprise à la Lorient quand même.
riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par riflebird »

Ça joue pas mal Ajaccio, qui domine actuellement le derby corse (0-0 pour l'instant). Beaucoup d'expérience avec 6 ou 7 trentenaires sur le terrain.

Courage au bastiais qui s'est salement blessé tout seul à la cheville.
Répondre