J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Tryphôn »

eric a écrit : 30 sept. 2023, 18:11Le seul progrès par rapport à l'an dernier à la même époque, c'est qu'on joue avec un gardien.
Ce dont il ne faut pas sous-estimer l'importance. C'est une nécessité pour avoir durablement des résultats.

En L1, nous avions commencé à avoir de très bons résultats avec l'arrivée d'un bon gardien puis nous nous sommes effondrés et descendus quand il a été enlevé.
Un abruti.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

masb42 a écrit : 30 sept. 2023, 18:15 qu'on me dise pas on a gagné parce que les mecs n'ont rien laché, c'est pas vrai
on gagne par miracle cet aprem
Je vous trouve complètement à côté de la plaque sur ce point, je suis désolé.
Toi comme Pat dont je partage cependant une partie de l'analyse, mais alors dire qu'il n'y a pas eu d'esprit de corps aujourd'hui, ça me dépasse.
De même que le fait de croire qu'on peut gagner trois fois de suite à l'extérieur en encaissant un seul but, juste par "miracle", sans solidarité, sans abnégation, sans qualité. Pardon mais c'est de la méconnaissance du sport de haut niveau.
Evidemment que l'équipe n'a rien lâché, et y a cru jusqu'au bout, une telle victoire ça va se chercher au mental avant tout.

Et comment peut-on parler de manque d'engagement alors que j'avais rarement vu autant de tirs ou de centres adverses trouvant inlassablement un pied vert... Dans l'entre-jeu on n'a pas été bon mais alors défensivement, on a tenu notre surface avec acharnement.

Sur le jeu rien à dire, c'était très mauvais.
Mais la victoire n'a rien d'un miracle, il n'y a pas de miracle dans le foot en fait.
Dernière modification par martien le 30 sept. 2023, 18:35, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

eric a écrit : 30 sept. 2023, 18:11 Résumé de pat42 validé.

Le seul progrès par rapport à l'an dernier à la même époque, c'est qu'on joue avec un gardien.
Compare le nombre d'occasions franches adverses par match la saison dernière à la même époque...
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par epopee76 »

martien a écrit : 30 sept. 2023, 17:47
Dannyboy42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:38 On manque un peu d'intelligence dans l'avant dernière ou la dernière passe car il y avait moyen de mieux exploiter nos contres.
Et encore du déchet dans les centres et cpa
C'est vraiment le gros problème ça, un déchet énorme, et des mauvais choix.
On n'est jamais dangereux sur CPA, également.
Pourtant on a régulièrement de bonnes remontées de balles, on se retrouve dans des positions intéressantes à exploiter, mais alors la manière de terminer les actions... D'ailleurs juste avant le but j'étais en train de pester sur Cafaro en disant que je ne me souvenais pas d'un seul centre réussi de sa part aujourd'hui... :mrgreen:
C'est que tu as mal regardé. :) Un sur Sissoko en 1ère.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Gonzalo Ramirez »

martien a écrit : 30 sept. 2023, 18:31
eric a écrit : 30 sept. 2023, 18:11 Résumé de pat42 validé.

Le seul progrès par rapport à l'an dernier à la même époque, c'est qu'on joue avec un gardien.
Compare le nombre d'occasions franches adverses par match la saison dernière à la même époque...
Ou même en début de saison avec le système à 3. Cette défense à 4 offre plus de solidité. Bon le souci c'est qu'attaquer avec 2 mecs sur 3 qui n'ont pas de vitesse, c'est compliqué, d'autant plus quand Cafaro rate tout (ou presque :happy1: ) comme aujourd'hui.
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par epopee76 »

masb42 a écrit : 30 sept. 2023, 18:15
Gueute42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:57 La ligue 2 est un combat permanent, Le Havre est monté sans être transcendant, on est moins flamboyant dans le jeu cette saison et on prend beaucoup de moins de buts ce qui est primordial si on veut monter et tout ça au détriment de l'attaque.
on n'était pas flamboyant non plus l'an dernier
nkounkou t'apportait de la folie et krasso de la technique, le reste c'était pauvre et on n'a faillit descendre en national sans le recrutement de l'hiver
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais franchement meme dans le combat on n'y est pas
on n'est ni dans l'agressivité, ni dans l'intensité........................c'est pauvre très pauvre
on voit que le système n'apporte pas mieux de fluidité ni de solidité
tu gagnes parce que c'est moribond en face et maladroit, et la semaine passée parce que c'est concarneau
va falloir montrer autre chose au niveau du jeu mais aussi au niveau de l'état d'esprit
qu'on me dise pas on a gagné parce que les mecs n'ont rien laché, c'est pas vrai
on gagne par miracle cet aprem
Ca va ? Plus léger ? :hehe:
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

Mais au fond, les plus négatifs comme masb42 sont les plus optimistes sans le savoir.
Parce que franchement, gagner 3 fois à l'extérieur et être tout en haut du classement, en ayant:
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
C'est vachement prometteur, car qu'est ce que ça va être le jour où ils auront un peu envie de se bouger et où ils joueront ne serait-ce qu'un peu mieux, ça va écraser le championnat en mettant des 6-0 à tout le monde.
ozzy
Messages : 20590
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par ozzy »

martien a écrit : 30 sept. 2023, 18:49 Mais au fond, les plus négatifs comme masb42 sont les plus optimistes sans le savoir.
Parce que franchement, gagner 3 fois à l'extérieur et être tout en haut du classement, en ayant:
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
C'est vachement prometteur, car qu'est ce que ça va être le jour où ils auront un peu envie de se bouger et où ils joueront ne serait-ce qu'un peu mieux, ça va écraser le championnat en mettant des 6-0 à tout le monde.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, c'est-à-dire surévaluer la qualité de nos joueurs.
Un seul semble avoir la qualité pour joueur en ligue 1, c'est Bouchouari, le reste c'est du niveau milieu de tableau de Ligue 2.
Masb42 est peut être négatif mais il est surtout réaliste.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Mic-Mic »

patom42 a écrit : 30 sept. 2023, 18:04
Pat 42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:52 Eh ben, quel miracle...

Désolé pour le pavé. On ne dirait pas qu'on a gagné en me lisant. Sans doute suis-je devenu un vieux con trop exigeant.
Avis partagé par un autre vieux con :super:
Pat42 validé par patom42 : la Pat'Patrouille est de sortie
:sivousme:
moravcik71
Messages : 1383
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par moravcik71 »

Friteuse a écrit : 30 sept. 2023, 17:02
moravcik71 a écrit : 30 sept. 2023, 17:00 J'ai pris le match à partir de la 78ème, on a été vraiment mauvais pour parler de hold-up? Je regarderai les résumé et analyse ce soir tranquillement pour me faire idée. En tout cas, sur le dernier 1/4 heure, j'ai bien la combativité de moueffek qui est récompensé d'un joli but :super:
Franchement ouais, on a énormément subi et le clean sheet est un miracle (mélange d'une excellente prestation de Larso et de plusieurs ratés incompréhensibles des troyens). Les quelques situations offensives de 1MT c'était principalement Diarra qui élimine et combiné avec Bouchou, mais rien de véritablement dangereux dans le fond.
:super:
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

ozzy a écrit : 30 sept. 2023, 18:57
martien a écrit : 30 sept. 2023, 18:49 Mais au fond, les plus négatifs comme masb42 sont les plus optimistes sans le savoir.
Parce que franchement, gagner 3 fois à l'extérieur et être tout en haut du classement, en ayant:
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
C'est vachement prometteur, car qu'est ce que ça va être le jour où ils auront un peu envie de se bouger et où ils joueront ne serait-ce qu'un peu mieux, ça va écraser le championnat en mettant des 6-0 à tout le monde.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, c'est-à-dire surévaluer la qualité de nos joueurs.
Un seul semble avoir la qualité pour joueur en ligue 1, c'est Bouchouari, le reste c'est du niveau milieu de tableau de Ligue 2.
Masb42 est peut être négatif mais il est surtout réaliste.
Non, je ne vois rien de réaliste à dire qu'on gagne par pur hasard, sans même le moindre engagement. Ou, comme tu le dis, que nos joueurs à part Bouchouari ont le niveau "milieu de tableau L2". Je trouve même que c'est n'importe quoi, sauf ton respect. Tous n'ont pas le niveau L1, mais Larsonneur, Cafaro, Tardieu, Charbonnier, Wadji, Appiah, Diarra, Batu... ont prouvé (dans leur carrière ou sur le terrain avec nous) qu'ils n'étaient pas des joueurs de "milieu de tableau de L2", non.
Dernière modification par martien le 30 sept. 2023, 19:05, modifié 1 fois.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Mic-Mic »

dimi a écrit : 30 sept. 2023, 17:52
Djé42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:45
dimi a écrit : 30 sept. 2023, 17:34
la buse a écrit : 30 sept. 2023, 17:23
epopee76 a écrit : 30 sept. 2023, 17:18 Legat qui n'aime pas le contact :hehe: et Larso qui refuse le trophée du meilleur joueur du match.
Problème entre l'ASSE et Bein alors ?
Peut-être les commentaires pour le match de concarneau, ou on avait l impression de jouer le réal à ecouter les commentaires

Mais ça me paraît bien léger, surtout que lolo est allé longuement au micro, et qu il a l air pote avec malm

Bizarre
C'était l'equipe
Ah oui tu as raison
Peut-être que Moueffeck n'a pas le droit de parler du fait de sa situation contractuelle ?
Et pour Larsonneur, peut-être qu'il ne veut pas suite à son histoire de conduite en état d'ivresse ?
moravcik71
Messages : 1383
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par moravcik71 »

PtitLu a écrit : 30 sept. 2023, 17:04
moravcik71 a écrit : 30 sept. 2023, 17:00 J'ai pris le match à partir de la 78ème, on a été vraiment mauvais pour parler de hold-up? Je regarderai les résumé et analyse ce soir tranquillement pour me faire idée. En tout cas, sur le dernier 1/4 heure, j'ai bien la combativité de moueffek qui est récompensé d'un joli but :super:
Sur l'ensemble du match, oui. Après sur la 2nd, j'ai trouvé que territorialement, le match c'était équilibré. Plus ça avançait, plus j'avais l'impression que les troyens n'avaient plus de gaz. Mais malgré ça, ça restait quand même eux les plus dangereux et de loin...
On marque sur notre seule vraie occase de la 2nd période. Je me demande même si c'était pas notre seul tir de ces 45 minutes.
:super: pour le retour
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par vertdu84 »

Le grand psg fait un 0 à 0 à Clermont.
Perso je suis très content de cette victoire.
3 consécutives à l'extérieur en ne prenant qu'un but. Les 6 derniers matchs sans défaites.
14 points sur 18.
L'important c'est de remonter
Stratienne
Messages : 3513
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Stratienne »

Juste une question
Le maillot vert n est pas le maillot domicile en principe ?
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par eric »

Tryphôn a écrit : 30 sept. 2023, 18:19
eric a écrit : 30 sept. 2023, 18:11Le seul progrès par rapport à l'an dernier à la même époque, c'est qu'on joue avec un gardien.
Ce dont il ne faut pas sous-estimer l'importance. C'est une nécessité pour avoir durablement des résultats.

En L1, nous avions commencé à avoir de très bons résultats avec l'arrivée d'un bon gardien puis nous nous sommes effondrés et descendus quand il a été enlevé.
Tu prêche à un convaincu :) .
rlan42
Messages : 381
Inscription : 15 juil. 2015, 15:37

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par rlan42 »

Je reste quand même surpris par ce sentiment d'avoir vu un certain manque d'engouement. Il me semble que bon nombre de joueurs sont sous la menace d'un 3ème carton jaune. Pensez-vous que ce manque d'envie peut être expliquer par une volonté spécifique du coach de ne pas trop "aller au contact" ? (dans le but de passer au mieux cette série de match )
eric42
Messages : 1559
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par eric42 »

mais quel arrêt sur le coup franc de notre gardien ( surtout filmé de derrière les buts) BRAVO
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Pierre-Alex »

patom42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:28
Pierre-Alex a écrit : 30 sept. 2023, 17:08 Depuis combien de temps n'avions nous pas gagné ce genre de match ..?

Oui ça n'est pas parfait loin de là, mais la défense tient beaucoup plus la route et est appuyée par un super gardien. Pour le reste on doit faire mieux, notamment les attaquants qui n'ont pas été bons.
Depuis la semaine dernière …
La semaine dernière Concarneau n'a quasiment pas eu d'occasion.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par martien »

Pierre-Alex a écrit : 30 sept. 2023, 19:42
patom42 a écrit : 30 sept. 2023, 17:28
Pierre-Alex a écrit : 30 sept. 2023, 17:08 Depuis combien de temps n'avions nous pas gagné ce genre de match ..?

Oui ça n'est pas parfait loin de là, mais la défense tient beaucoup plus la route et est appuyée par un super gardien. Pour le reste on doit faire mieux, notamment les attaquants qui n'ont pas été bons.
Depuis la semaine dernière …
La semaine dernière Concarneau n'a quasiment pas eu d'occasion.
Caen n'avait pas eu énormément d'occasions non plus. 2 ou 3 très franches en seconde période, 0 en première.
C'est difficile de nier les progrès dans ce secteur.
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par biboutitou »

14 points en 8 matchs, la feuille de route est tenue, on voyait + 10+4 que 5+9 mais qu'importe...

(perso, je compte 3 pts à domicile, 1 à l'extér.)

Sinon, quand on fait comme Caen, Concarneau et Troyes, on est stérile quand ce sont eux, on est chanceux....
Je suis pas fan de ce style de jeu par contre je suis hyper-fan des 9 pts pris en 3 matchs extér !!!
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Berneur »

martien a écrit : 30 sept. 2023, 19:04
ozzy a écrit : 30 sept. 2023, 18:57
martien a écrit : 30 sept. 2023, 18:49 Mais au fond, les plus négatifs comme masb42 sont les plus optimistes sans le savoir.
Parce que franchement, gagner 3 fois à l'extérieur et être tout en haut du classement, en ayant:
- aucune envie
- aucun jeu
- aucune qualité
C'est vachement prometteur, car qu'est ce que ça va être le jour où ils auront un peu envie de se bouger et où ils joueront ne serait-ce qu'un peu mieux, ça va écraser le championnat en mettant des 6-0 à tout le monde.
Mais il ne faut pas tomber non plus dans l'excès inverse, c'est-à-dire surévaluer la qualité de nos joueurs.
Un seul semble avoir la qualité pour joueur en ligue 1, c'est Bouchouari, le reste c'est du niveau milieu de tableau de Ligue 2.
Masb42 est peut être négatif mais il est surtout réaliste.
Non, je ne vois rien de réaliste à dire qu'on gagne par pur hasard, sans même le moindre engagement. Ou, comme tu le dis, que nos joueurs à part Bouchouari ont le niveau "milieu de tableau L2". Je trouve même que c'est n'importe quoi, sauf ton respect. Tous n'ont pas le niveau L1, mais Larsonneur, Cafaro, Tardieu, Charbonnier, Wadji, Appiah, Diarra, Batu... ont prouvé (dans leur carrière ou sur le terrain avec nous) qu'ils n'étaient pas des joueurs de "milieu de tableau de L2", non.
On n'y est pas encore tout en haut. Laval a fait le break, Grenoble et Auxerre semblent en très bonne forme. On a perdu de précieux points au démarrage ce qui nous oblige a gagner encore mercredi pour recoller vraiment.
Comptablement on enchaîne les bonnes nouvelles mais il faudra progresser pour préparer les combats contre les meilleures équipes.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par Tom Bombadil »

Désolé si ça a déjà été expliqué : pourquoi le service comm' refuse que Bein interrogé Moueffek ? PB avec le diffuseur ? Le joueur ? Le journaliste ? La météo ? La règle de Troyes ?
zokora
Messages : 101
Inscription : 03 nov. 2019, 01:00

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par zokora »

J'ai vu un excellent gardien, une équipe qui a subit mais solidaire, des changements cohérents et un brin de réussite (pénalty qui aurait pu être sifflé en première mi temps et ballon repoussé par le gardien qui entre quand même avec un effet rétro à la toute fin du match). On a tellement vécu de désillusion qu'il faut s'en contenter...3 victoires de suite à l'extérieur, c'est pas courant. L'amélioration du jeu viendra avec la confiance si Battles ne revient à son ancien système inadapté. Le Havre est monté avec ce genre de match l'an passé. Après c'est sûr que cette équipe ne tiendrait pas la route en ligue 1 mais ça c'est une autre histoire.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: J9 : ESTAC 0 - ASSE 1 (Moueffek)

Message par dactyle »

Ben moi j'ai trouvé une super équipe de Troyes , très surpris quand j'ai regardé le classement, que d'occasions Troyennes plus que tous les adversaires que j'ai vu...Moi je m’emballe pas, qu'est ce qu'on va faire en L 1 avec cet effectif, porté par Larsonneur, qui lui va pas faire de vieux os chez nous.
Répondre