[Site] Les Socios Verts

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Wert »

___ a écrit : 28 sept. 2023, 16:02 C'est monnaie courante que, dans les premières années d'une structure, les fondateurs aient un "pouvoir" plus fort que leur poids réel. C'est un moyen d'éviter de perdre le cap pendant une crise de croissance. Et ce n'est pas rare non plus qu'avec le temps, les statuts soient modifiés pour réduire l'importance de ce collège fondateurs, voire le supprimer...

Par contre, ça m'étonne que dans une SCIC, vous puissiez attribuer 1 voix par part. Ca me semble même antithétique avec le statut (selon le principe : 1 personne = 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'elle possède).
Ce n'est pas rare non plus que les privilèges temporaires demeurent, comme ce n'est pas rare de voir ceux qui disaient ne jamais vouloir prendre des dividendes et faire de l'argent sur le club le faire ... :mrgreen: La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est peut être même plus fréquent quelques part. D'où l'intérêt d'être très clair dès le départ sur la gouvernance, notamment si tu veux que des personnes qui ne te connaissent pas mettent des billes.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par ___ »

Wert a écrit : 28 sept. 2023, 19:05
___ a écrit : 28 sept. 2023, 16:02 C'est monnaie courante que, dans les premières années d'une structure, les fondateurs aient un "pouvoir" plus fort que leur poids réel. C'est un moyen d'éviter de perdre le cap pendant une crise de croissance. Et ce n'est pas rare non plus qu'avec le temps, les statuts soient modifiés pour réduire l'importance de ce collège fondateurs, voire le supprimer...

Par contre, ça m'étonne que dans une SCIC, vous puissiez attribuer 1 voix par part. Ca me semble même antithétique avec le statut (selon le principe : 1 personne = 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'elle possède).
Ce n'est pas rare non plus que les privilèges temporaires demeurent, comme ce n'est pas rare de voir ceux qui disaient ne jamais vouloir prendre des dividendes et faire de l'argent sur le club le faire ... :mrgreen: La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est peut être même plus fréquent quelques part. D'où l'intérêt d'être très clair dès le départ sur la gouvernance, notamment si tu veux que des personnes qui ne te connaissent pas mettent des billes.
Dans une asso, il n'y a en théorie pas moyen de se verser de dividendes. Dans une SCIC, la lucrativité est fortement limitée par des dispositions légales, qui peuvent être renforcées par les statuts.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de pratiques borderline voire illégale, mais ce n'est quand même pas la règle.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Julien Beal
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2022, 10:19

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Julien Beal »

Wert a écrit : 28 sept. 2023, 18:58
Julien Beal a écrit : 28 sept. 2023, 15:14
Wert a écrit : 28 sept. 2023, 14:32
Julien Beal a écrit : 28 sept. 2023, 14:01
Wert a écrit : 28 sept. 2023, 13:49 Personnellement, je crois que je compte toujours comme potentiel socio dans le comptage de Socio Vert alors qu'aujourd'hui je ne ferais pas de don pour plusieurs raisons.

Leur neutralité et invisibilité en terme de communication devant le saccage du club par Romeyer et sa clique. Autant je pouvais comprendre la neutralité au départ, autant depuis la tempête qui nous a conduit à L2, les dividendes pris l'année du Covid par les actionnaire -, et sachant que ce que l'on sait n'est que la partie visible de l'iceberg - il me semble que cette position médiane n'est plus tenable. J'imagine qu'il y au fond aussi la volonté de se placer si on devait un jour négocier avec lui, mais on ne négocie pas avec le diable ou seulement quand il est obligé de capituler.

L'autre est effectivement ces statuts assez anti-démocratique notamment sur les membres fondateurs ... Quand on crée une association ou une structure d'intérêt général, on ne le fait pas pour soi, mais pour une cause qui nous dépasse. L'argument du cout en termes d'heure ou de moyens dépensés n'est pour moi pas recevable. L'organisation commence mal si ceux qui l'ont fondé pensent devoir en quelque sorte se rembourser. Et sur le fond, je pense profondément qu'une organisation doit se renouveler constamment pour garder une certaines fraicheur. Et je le dis pour avoir eu beaucoup d'engagement volontaires dans ma vie, et que je me suis souvent heurtés à des fondateurs ou leaders charismatiques qui ne voulaient pas céder leur place et sclérosaient leur organisation (en mode Romeyer) ...

Par romantisme, j'aurai soutenu un tel projet, mais devant la tournure prise, je suis convaincu que l'ASSE a besoin de s'émanciper d'un localisme qui l'étouffe, même si le fait qu'un Bompart né au bled, mais parti pour faire carrière, ne serait pas pour me déplaire.

Je ne répondrai pas à la partie sur la démocratie, je t'ai déjà répondu ! En ce qui concerne le remboursement, dans nos statuts (de la SCIC), les Présidents et les membres du conseil d'administration ne sont ni rémunérés ni défrayés... donc compliqué pour se rembourser ! Cependant, il est évident que les fondateurs puissent avoir un droit de regard légèrement plus important, étant donné qu'ils ont sacrifié une partie de leur vie personnelle et professionnelle pour cela. En ce qui concerne la neutralité, je ne pense absolument pas que tu lises les communiqués de presse ou les différentes communications que nous avons faites (y compris la newsletter récemment envoyée). Nous ne négocions pas avec RR ni BC, mais avec les potentiels repreneurs, et inévitablement, pour acheter l'ASSE, il faudra négocier avec RR et BC, donc ton discours ne tient pas. En ce qui concerne le localisme, je ne vois pas non plus le rapport. Nous parlons de SVr, qui a pour objectif 5% du capital.
Je parlais de remboursement "symbolique" ... L'idée du sacrifice personnel et professionnel à un engagement volontaire mais remboursable même symboliquement comme l'idée de membres fondateurs gardiens du temple dotés d¡'un statut qui biaise les principes de base d'une démocratie interne.

Vos statuts rompent l'égalité entre supporters qui est fondamentale dans un système de socio (1 socio = 1 voie), en créant un collège à part de membre fondateur et un de supporters noyés dans l'institutionnel, les joueurs, les salariés ou anciens salariés (c'est pas clair) ... En plus, vous mettez dans votre collège, les salariés ce qui n'est également pas clair ...

Etre membre fondateur ne doit pas donner des droits éternels. Dans une structure démocratique votre engagement et vos positionnement en tant que supporters doivent pouvoir être discutés et votés régulièrement par les supporters.
Qu'est ce qui n'est pas clair ?
Les salariés et les fondateurs seront dans le même collège
Les anciens joueurs et salariés de l'ASSE seront dans le même collège.
Socios ne veut pas dire : 1 socio = 1 voix mais 1 part = 1 voix ! Donc dans cette logique le collège entreprise devra avoir plus de 50% des voix et des sièges ? Non ce n'est absolument pas notre envie, c'est pour celà qu'il y a cette organisation, pour qu'aucun collège ne puisse avoir le 50+1 des voix mais pour avoir la majorité 3 collèges doivent être d'accords avec la proposition (3 collèges sauf si c'est collège personnes morales et personnes physiques).
La place données au salariés de l'ASSE et de Socio Vert par exemple me parait potentiellement conflictuelle. Les fondateurs pourront être salariés par exemple ? Les salariés arrêteront de participer de ce collège lorsque s'arrêtera leur relation salariale ? il deviendront en suite des supporters ? Pour moi qui vient de l'associatif, je suis assez attaché par exemple à une séparation entre partie associative et salariale. C'est une question de transparence.

L'appartenance au collège de fondateur est un droit à vie ou vous avez prévu des mécanismes et/ou une échéance pour le dissoudre ? Ou est- ce und droit éternel que vous vous octroyez ?

Sinon, je pense que l'égalité 1 socio = 1 voix est une garantie de structures associatives et réellement démocratique. Avec le 1 part = 1 voix et la possibilité d'avoir plusieurs part, on rentre dans une culture de capital et d'entreprise. Si vous êtes une structure dans laquelle l'égalité entre membres est dilué par plusieurs mécanismes (collèges, droit des fondateurs, possibilité d'avoir plusieurs parts), quelle est la valeur ajoutée de votre organisation ?

Une dernière question. Vous dites que vous avez rencontré tous les potentiels acheteurs: Qui avez vous rencontré à part les locaux, Markarian et Bueno ? Avez vous rencontré Blitzer ou ses émissaires ?

Merci d'accepter le dialogue et merci de tes réponses.
Bonjour,

Effectivement, "salariés et anciens salariés (joueurs, par exemple) seront dans le même collège, comme indiqué.
Effectivement, les membres fondateurs et les salariés de la SCIC seront dans le même collège.
Est-ce qu'un membre dit fondateur pourra être salarié... honnêtement, peut-être, mais alors rien n'est défini, et on est très loin d'avoir ce débat. Et oui, pourquoi ne pas spécifier dans les statuts qu'un membre du collège fondateur ne peut pas être salarié de la SCIC ? Personnellement, je suis loin d'être contre cette idée.
En ce qui concerne l'appartenance à vie, je pense qu'à moyen/long terme, le collège fondateur sera dissous parce qu'il n'aura plus lieu d'être. Cependant, autant pour la partie salarié/fondateur que pour le collège fondateur, ce ne sont que des détails au vu de l'ampleur du travail accompli et à accomplir encore.

Pour ta dernière question, en ce qui concerne Olivier Markarian, oui, nous discutons très souvent. En ce qui concerne M. Bueno, il a fait une promesse de contribution, et pour Blitzer, nous avons rencontré ses conseils et représentants. Est-ce que nous avons rencontré, discuté, convaincu d'autres personnes/projets... oui, mais il y a des choses que l'on ne peut pas dire. Un processus de vente de société est très souvent très discret et soumis à des clauses de confidentialité.

J'accepte totalement le dialogue, c'est pourquoi je viens quelques minutes par jour sur le forum.
Julien Beal
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2022, 10:19

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Julien Beal »

___ a écrit : 28 sept. 2023, 20:18
Wert a écrit : 28 sept. 2023, 19:05
___ a écrit : 28 sept. 2023, 16:02 C'est monnaie courante que, dans les premières années d'une structure, les fondateurs aient un "pouvoir" plus fort que leur poids réel. C'est un moyen d'éviter de perdre le cap pendant une crise de croissance. Et ce n'est pas rare non plus qu'avec le temps, les statuts soient modifiés pour réduire l'importance de ce collège fondateurs, voire le supprimer...

Par contre, ça m'étonne que dans une SCIC, vous puissiez attribuer 1 voix par part. Ca me semble même antithétique avec le statut (selon le principe : 1 personne = 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'elle possède).
Ce n'est pas rare non plus que les privilèges temporaires demeurent, comme ce n'est pas rare de voir ceux qui disaient ne jamais vouloir prendre des dividendes et faire de l'argent sur le club le faire ... :mrgreen: La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est peut être même plus fréquent quelques part. D'où l'intérêt d'être très clair dès le départ sur la gouvernance, notamment si tu veux que des personnes qui ne te connaissent pas mettent des billes.
Dans une asso, il n'y a en théorie pas moyen de se verser de dividendes. Dans une SCIC, la lucrativité est fortement limitée par des dispositions légales, qui peuvent être renforcées par les statuts.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de pratiques borderline voire illégale, mais ce n'est quand même pas la règle.
Bonjour,

Dans nos statuts, il est indiqué qu'aucun dividende ne revient aux actionnaires.
Les potentiels dividende seront distribués a des associations caritative ou serviront a créer des évènements pour financer les "frais de fonctionnement".
Cette proposition a été voté et validé par l'ensemble des personnes ayant fait une promesse de contribution pour le mettre noir sur blanc.
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par inconnuvert »

Julien Beal a écrit : 29 sept. 2023, 08:26
___ a écrit : 28 sept. 2023, 20:18
Wert a écrit : 28 sept. 2023, 19:05
___ a écrit : 28 sept. 2023, 16:02 C'est monnaie courante que, dans les premières années d'une structure, les fondateurs aient un "pouvoir" plus fort que leur poids réel. C'est un moyen d'éviter de perdre le cap pendant une crise de croissance. Et ce n'est pas rare non plus qu'avec le temps, les statuts soient modifiés pour réduire l'importance de ce collège fondateurs, voire le supprimer...

Par contre, ça m'étonne que dans une SCIC, vous puissiez attribuer 1 voix par part. Ca me semble même antithétique avec le statut (selon le principe : 1 personne = 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'elle possède).
Ce n'est pas rare non plus que les privilèges temporaires demeurent, comme ce n'est pas rare de voir ceux qui disaient ne jamais vouloir prendre des dividendes et faire de l'argent sur le club le faire ... :mrgreen: La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est peut être même plus fréquent quelques part. D'où l'intérêt d'être très clair dès le départ sur la gouvernance, notamment si tu veux que des personnes qui ne te connaissent pas mettent des billes.
Dans une asso, il n'y a en théorie pas moyen de se verser de dividendes. Dans une SCIC, la lucrativité est fortement limitée par des dispositions légales, qui peuvent être renforcées par les statuts.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de pratiques borderline voire illégale, mais ce n'est quand même pas la règle.
Bonjour,

Dans nos statuts, il est indiqué qu'aucun dividende ne revient aux actionnaires.
Les potentiels dividende seront distribués a des associations caritative ou serviront a créer des évènements pour financer les "frais de fonctionnement".
Cette proposition a été voté et validé par l'ensemble des personnes ayant fait une promesse de contribution pour le mettre noir sur blanc.
Par l'ensemble ?
Tous les supporters qui ont donné tu veux dire?
Julien Beal
Messages : 18
Inscription : 31 oct. 2022, 10:19

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Julien Beal »

inconnuvert a écrit : 29 sept. 2023, 08:48
Julien Beal a écrit : 29 sept. 2023, 08:26
___ a écrit : 28 sept. 2023, 20:18
Wert a écrit : 28 sept. 2023, 19:05
___ a écrit : 28 sept. 2023, 16:02 C'est monnaie courante que, dans les premières années d'une structure, les fondateurs aient un "pouvoir" plus fort que leur poids réel. C'est un moyen d'éviter de perdre le cap pendant une crise de croissance. Et ce n'est pas rare non plus qu'avec le temps, les statuts soient modifiés pour réduire l'importance de ce collège fondateurs, voire le supprimer...

Par contre, ça m'étonne que dans une SCIC, vous puissiez attribuer 1 voix par part. Ca me semble même antithétique avec le statut (selon le principe : 1 personne = 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'elle possède).
Ce n'est pas rare non plus que les privilèges temporaires demeurent, comme ce n'est pas rare de voir ceux qui disaient ne jamais vouloir prendre des dividendes et faire de l'argent sur le club le faire ... :mrgreen: La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est peut être même plus fréquent quelques part. D'où l'intérêt d'être très clair dès le départ sur la gouvernance, notamment si tu veux que des personnes qui ne te connaissent pas mettent des billes.
Dans une asso, il n'y a en théorie pas moyen de se verser de dividendes. Dans une SCIC, la lucrativité est fortement limitée par des dispositions légales, qui peuvent être renforcées par les statuts.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de pratiques borderline voire illégale, mais ce n'est quand même pas la règle.
Bonjour,

Dans nos statuts, il est indiqué qu'aucun dividende ne revient aux actionnaires.
Les potentiels dividende seront distribués a des associations caritative ou serviront a créer des évènements pour financer les "frais de fonctionnement".
Cette proposition a été voté et validé par l'ensemble des personnes ayant fait une promesse de contribution pour le mettre noir sur blanc.
Par l'ensemble ?
Tous les supporters qui ont donné tu veux dire?
Je l'ai écrit, je ne vois pas ce que tu ne peux pas comprendre dans cette phrase ! Par l'ensemble des personnes ayant fait une promesse de contribution. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair... à part la mauvaise foi peut-être !
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par eric »

Pour ce qui me concerne, ce serait cool que tu justifies ton affirmation sur les socios de bastia, alors que leurs statuts disent le contraire, voire celles sur sociochaux qui seraient issue de leur assemblée générale du 27 dont tu sembles avoir des échos, mais qui semblent tellement éloignées de leur déclaration de principe initiale :) .
inconnuvert
Messages : 10354
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par inconnuvert »

Julien Beal a écrit : 29 sept. 2023, 08:54
inconnuvert a écrit : 29 sept. 2023, 08:48
Julien Beal a écrit : 29 sept. 2023, 08:26
___ a écrit : 28 sept. 2023, 20:18
Wert a écrit : 28 sept. 2023, 19:05
___ a écrit : 28 sept. 2023, 16:02 C'est monnaie courante que, dans les premières années d'une structure, les fondateurs aient un "pouvoir" plus fort que leur poids réel. C'est un moyen d'éviter de perdre le cap pendant une crise de croissance. Et ce n'est pas rare non plus qu'avec le temps, les statuts soient modifiés pour réduire l'importance de ce collège fondateurs, voire le supprimer...

Par contre, ça m'étonne que dans une SCIC, vous puissiez attribuer 1 voix par part. Ca me semble même antithétique avec le statut (selon le principe : 1 personne = 1 voix, indépendamment du nombre d'actions qu'elle possède).
Ce n'est pas rare non plus que les privilèges temporaires demeurent, comme ce n'est pas rare de voir ceux qui disaient ne jamais vouloir prendre des dividendes et faire de l'argent sur le club le faire ... :mrgreen: La nature humaine étant ce qu'elle est, c'est peut être même plus fréquent quelques part. D'où l'intérêt d'être très clair dès le départ sur la gouvernance, notamment si tu veux que des personnes qui ne te connaissent pas mettent des billes.
Dans une asso, il n'y a en théorie pas moyen de se verser de dividendes. Dans une SCIC, la lucrativité est fortement limitée par des dispositions légales, qui peuvent être renforcées par les statuts.

Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de pratiques borderline voire illégale, mais ce n'est quand même pas la règle.
Bonjour,

Dans nos statuts, il est indiqué qu'aucun dividende ne revient aux actionnaires.
Les potentiels dividende seront distribués a des associations caritative ou serviront a créer des évènements pour financer les "frais de fonctionnement".
Cette proposition a été voté et validé par l'ensemble des personnes ayant fait une promesse de contribution pour le mettre noir sur blanc.
Par l'ensemble ?
Tous les supporters qui ont donné tu veux dire?
Je l'ai écrit, je ne vois pas ce que tu ne peux pas comprendre dans cette phrase ! Par l'ensemble des personnes ayant fait une promesse de contribution. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair... à part la mauvaise foi peut-être !
Prend le pas mal. .j'ai fait une promesse de don et je n'ai pas souvenir de ça. .c'était ça mon interrogation. Je ne voulais vraiment pas te blesser.
Vertaga
Messages : 522
Inscription : 05 juin 2012, 07:24

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Vertaga »

BenjaminSte a écrit : 28 sept. 2023, 13:16
Julien Beal a écrit : 26 sept. 2023, 16:47
eric a écrit : 17 août 2023, 13:40 A mon avis, l'urgence et sans doute la pub publique qui en a découlé (j'imagine) expliquent la levée plus massive et plus rapide.

Mais au delà de ça, il y a la questions des statuts. Si je comprends bien, à sochaux comme à bastia, c'est un socio = une voix. Il ne me semble pas qu'il y de privilège "fondateurs" comme chez les socios verts, ni de mix avec les avec les anciens joueurs, entreprises etc qui mette en fin de compte les supporters ordinaires en minorité dans l'assoc. ça on l'a déjà écrit. à bastia ce mixte est directement dans la société SA SCIC Sporting Club de Bastia qui gère carrément le club.
Ensuite, je ne suis pas sûr de comprendre ce que vise les socios sochaliens. D'un côté ils semblent se donner Bastia comme exemple avec leur SCIC FCSM , mais de l'autre vouloir siéger simplement selon la modalité : participer à l’activité du club pour son développement dans le cadre de la culture club, de la formation, et de la relation club-supporters. Sans entrer dans le détail de la politique sportive ou de la gestion quotidienne du club.. Pas clair pour moi. Du côté socios verts, j'ai un peu l'impression que les statuts proposés ressemblent plus à un organigramme comme dans les scic, mais sans les dirigeants du club, et donc effectivement sans endroit où les supp ordinaires se retrouvent "entre eux".
Tout ça pour dire, que les statuts sont aussi possiblement un obstacle au développement.

Voilà ce que j'ai compris en lisant un peu vite les écrits des uns et des autres.

Il est bien possible que j'ai (très) mal compris, vous rectifierez sans "m'agresser" ;) .
Salut à toi, maintenant que je peux enfin répondre je vais le faire ;-)
évidemment que si les fondateurs ont un léger avantage comme sur le plan Socios Verts avec 2 sièges sur 11 au conseil d'administration de la structure SVr. Mais bon le projet SVr est travaillé depuis des années par un groupe et des heures de travail, des sacrifices financiers (parce que oui, le projet coute de l'argent et on ne compte pas les heures...) donc oui on ce "récompensera" en aillant 2 sièges sur 11 ! On est aussi les porteurs du projet et les garants du projet auprès du repreneur. La structure évoluera au fil du temps et peut-être qu'a moyen terme les choses évolueront, mais oui si demain le projet abouti les fondateurs auront deux sièges sur onze et nous assumons totalement cette décision débattu.
Au plaisir d'échanger avec toi.
Désolé, mais personnellement le passage en gras est un point bloquant à toute relation avec vous.

2/11, ce n'est pas un "léger avantage" dans une structure, c'est 18% des sièges pour les "membres fondateurs". Allez, on va tabler sur 6 membres fondateurs de façon assez aléatoire, ça vous donne l'équivalent de 3% de parts chacun alors que les 42 000 supporters que vous souhaitiez fédérer n'auraient que 0.0007% chacun (car les supporters n'ont que 30% des votes).

Si l'on regarde plus loin, on se rend même compte que les 42 000 socios pourraient être mis en minorité de vote même s'ils étaient 42 000 à être d'accord sur un sujet, à partir du moment où les "acteurs économiques" et les "collectivités" ont un avis contraire... C'est impensable.

Enfin, je tique aussi sur la "récompense" de ces 2 sièges. Désolé, mais ce que vous faites, même si ça va au bout c'est du bénévolat. Votre récompense c'est l'aboutissement du projet, pas une place confortable au sein de celui ci. C'est un peu comme si les mecs qui dessinaient les tifos mettaient en gros leurs noms dessus façon copyright.

Bref, je pense que vous n'irez nul part dans une structure où les supporters sont mis en minorité dans leur propre structure, au sein d'un club où ils sont déjà largement minoritaires.
Je suis assez d'accord avec ça.

Quand j'ai lu la première fois le livre blanc ça m'a fait vraiment bizarre cette répartition des sièges, pour le moment je suis encore dans les donateurs potentiels mais il faudra que je penche sur la question sérieusement pour voir si je continue ou pas.
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Wert »

Les Socios verts entendent peser dans les instances nationales de football professionnel


S'il pouvaient peser sur Romeyer
Romeyer ferme ta braguette et dégage
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

Wert a écrit : 07 oct. 2023, 19:26
Les Socios verts entendent peser dans les instances nationales de football professionnel


S'il pouvaient peser sur Romeyer
le but est de rassembler tout les mouvement socios qui existent en France pour avoir plus de poids devant les instances .seul on représentera rien mais si on arrive à etre nombreux la donne sera certainement différentente .c est en partie le but .est ce que l on y arrivera ca c est autre chose
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par dje431 »

smh38 a écrit : 02 oct. 2023, 12:41
Bonjour va t on avoir un résumé de cette table ronde qui c’est passé ce week-end?
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

des qu il est prêt
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Florent »

Ne devait t il pas y avoir 1 stand hier sur le parvis avec des anciens Verts ?

J'ai vu ceux d'afflelou mais pas les socios
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:26 Ne devait t il pas y avoir 1 stand hier sur le parvis avec des anciens Verts ?

J'ai vu ceux d'afflelou mais pas les socios
T'aurais dû acheter une paire de lunettes.
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Florent »

baggio42 a écrit : 05 nov. 2023, 21:29
Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:26 Ne devait t il pas y avoir 1 stand hier sur le parvis avec des anciens Verts ?

J'ai vu ceux d'afflelou mais pas les socios
T'aurais dû acheter une paire de lunettes.
J'ai pas pu, j'avais passé mon budget à la buvette.

d'ailleurs, je t'ai pas vu mon coquin. Ni la marquisette.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:37
baggio42 a écrit : 05 nov. 2023, 21:29
Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:26 Ne devait t il pas y avoir 1 stand hier sur le parvis avec des anciens Verts ?

J'ai vu ceux d'afflelou mais pas les socios
T'aurais dû acheter une paire de lunettes.
J'ai pas pu, j'avais passé mon budget à la buvette.

d'ailleurs, je t'ai pas vu mon coquin. Ni la marquisette.
:mrgreen:
Vu le temps, je me suis réfugié dans l'ancienne cafétéria.
Pas vu Sieur Marquis non plus...
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

ils y étaient ,Bridonneau- linganzi sont passés par contre je ne pourrai pas te dire combien de temps ils sont restés.le 28 novembre pour le match face à Pau on devrait fêter nos deux ans
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par Dr.Makaveli »

Up
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par didierlevert »

pour info, les socios verts vendent sur leur site, un poster qui peut intéresser les collectionneurs et les supporters des verts
https://www.helloasso.com/associations/ ... cios-verts
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Site] Les Socios Verts

Message par smh38 »

réalisé par notre graphiste ,sur la base de nos idées
Répondre