A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Sosof »

Wert a écrit : 25 sept. 2023, 09:35
Fabulo a écrit : 25 sept. 2023, 07:35
Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 04:33 Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Merci Pilou pour l’info et le lien.
Voici donc ma pensée du jour. Personnellement, je pense que RR a toujours récupéré les dividendes versés à sa société et ne les a pas utilisés pour revaloriser le capital, car tant que Carvalho avait des recours, il y avait un risque qu’il reprenne les parts qu’il avait et donc le bénéfice de toute augmentation de capital faite en son absence.
Pour faire la réduction de capital, RR a sans doute utilisé la somme déposée par Carvalho et il a du rajouter un certain montant. Que cela vienne des dividende ou pas, c’est quand même son argent (sauf si la mise de départ était de 2.2 millions pour chaque associé). Donc RR a du faire un « sacrifice » financier qu’il a sans nul doute consenti qu’en étant décidé à vendre.
Je pense qu’il souhaitait acheter les parts l’année dernière pour revendre le club, mais comme le club plongeait sportivement, il a fallu mettre ce projet (et donc la vente) en attente. Il n’a d’ailleurs pas hésité cette fois sur le mercato d’hiver pour être certain de ne pas descendre et donc de pouvoir acheter les parts et faire un bon bénéfice. Si le club était descendu, il aurait gagné moins d’argent en achetant les parts qu’en ne les achetant pas. Le fait aussi qu’il ait misé autant sur le mercato d’hiver suggère qu’il ne veut plus attendre pour vendre le club.
Je ne serais donc pas surpris si le club était vendu avant la fin de cette saison (sauf si le club est sur de remonter car dans ce cas lui et son compère auront les yeux qui brillent).
Dans la société de Romeyer, les dividendes devaient être partagés entre les actionnaires, donc initialement avec Carvalho puis avec l'Etat. Est ce que celà expliquerait pourquoi les dividendes se sont interrompus les deux dernières années alors que si ma mémoire est bonne ils ont été versés l'année du Covid ?

Après, il faut bien voire que Romeyer ne doit pas avoir énormément de revenus, à part sa retraite, quelques dividendes de SACMA (qui a été je crois bien dégonflée) et l'ASSE. Si Romeyer n'avait pas de quoi mettre la somme recquise pour acheter l'ASSE il y a 20 ans, je ne pense pas qu'il puisse l'avoir aujourd'hui sans avoir ponctionné l'ASSE de dividendes et autres frais de représentation.

Ce point est important. Il faudrait voir les revenus de sa société, mais il est possible que les dividendes ne soient pas la seule manière "légale" de ponctionner l'ASSE trouvée par ce vieux requin. Mon hypothèse est que c'est l'ASSE qui a payé à Romeyer les 2,2 millions qui lui ont permis de faire cette opération de rachat. C'est sans doute légal, mais très douteux venant d'un type, qui nous disait que jamais au grand jamais, il ne ferait de l'argent sur ce club ...

Pour moi cette opération ne signifie pas que Romeyer est vendeur, ou tout au moins plus vendeur qu'avant de la réaliser. Il sera vendeur le jour où on lui fera une offre qu'il ne pourra pas refuser. Je pense aussi qu'il y a au fond de lui, la volonté de laisser le club en L1 pour essayer de sauver ce qui lui reste d'image.
Où sont passer les 100 millions ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Junito »

Sosof a écrit : 25 sept. 2023, 09:49
Wert a écrit : 25 sept. 2023, 09:35
Fabulo a écrit : 25 sept. 2023, 07:35
Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 04:33 Désolé pour la réponse tardive, mais en ce qui concerne les dividendes.

Le Club (SASP AS Saint-Etienne) ne paie que rarement des dividendes à ses actionnaires (12% l'Association, 88% la société ASSE Groupe). Une seule fois sur les dernières années, 1 M€ sur la saison 2019-20. Par contre, l'ASSE Groupe payait plus souvent des dividendes à ses actionnaires (50% Croissance Foot, 50% Cesse Foot). Rien que sur les saisons 2017-2020 il y a eu 2.1 M€ de versés. Je dis bien "payait" car depuis il n'y a plus eu des dividendes 2020-2022.

L'analyse des extraits de comptes est là : https://www.poteaux-carres.com/article- ... rts-3.html Une analyse similaire pour la saison 2021-22 sortira cette semaine ;)
Merci Pilou pour l’info et le lien.
Voici donc ma pensée du jour. Personnellement, je pense que RR a toujours récupéré les dividendes versés à sa société et ne les a pas utilisés pour revaloriser le capital, car tant que Carvalho avait des recours, il y avait un risque qu’il reprenne les parts qu’il avait et donc le bénéfice de toute augmentation de capital faite en son absence.
Pour faire la réduction de capital, RR a sans doute utilisé la somme déposée par Carvalho et il a du rajouter un certain montant. Que cela vienne des dividende ou pas, c’est quand même son argent (sauf si la mise de départ était de 2.2 millions pour chaque associé). Donc RR a du faire un « sacrifice » financier qu’il a sans nul doute consenti qu’en étant décidé à vendre.
Je pense qu’il souhaitait acheter les parts l’année dernière pour revendre le club, mais comme le club plongeait sportivement, il a fallu mettre ce projet (et donc la vente) en attente. Il n’a d’ailleurs pas hésité cette fois sur le mercato d’hiver pour être certain de ne pas descendre et donc de pouvoir acheter les parts et faire un bon bénéfice. Si le club était descendu, il aurait gagné moins d’argent en achetant les parts qu’en ne les achetant pas. Le fait aussi qu’il ait misé autant sur le mercato d’hiver suggère qu’il ne veut plus attendre pour vendre le club.
Je ne serais donc pas surpris si le club était vendu avant la fin de cette saison (sauf si le club est sur de remonter car dans ce cas lui et son compère auront les yeux qui brillent).
Dans la société de Romeyer, les dividendes devaient être partagés entre les actionnaires, donc initialement avec Carvalho puis avec l'Etat. Est ce que celà expliquerait pourquoi les dividendes se sont interrompus les deux dernières années alors que si ma mémoire est bonne ils ont été versés l'année du Covid ?

Après, il faut bien voire que Romeyer ne doit pas avoir énormément de revenus, à part sa retraite, quelques dividendes de SACMA (qui a été je crois bien dégonflée) et l'ASSE. Si Romeyer n'avait pas de quoi mettre la somme recquise pour acheter l'ASSE il y a 20 ans, je ne pense pas qu'il puisse l'avoir aujourd'hui sans avoir ponctionné l'ASSE de dividendes et autres frais de représentation.

Ce point est important. Il faudrait voir les revenus de sa société, mais il est possible que les dividendes ne soient pas la seule manière "légale" de ponctionner l'ASSE trouvée par ce vieux requin. Mon hypothèse est que c'est l'ASSE qui a payé à Romeyer les 2,2 millions qui lui ont permis de faire cette opération de rachat. C'est sans doute légal, mais très douteux venant d'un type, qui nous disait que jamais au grand jamais, il ne ferait de l'argent sur ce club ...

Pour moi cette opération ne signifie pas que Romeyer est vendeur, ou tout au moins plus vendeur qu'avant de la réaliser. Il sera vendeur le jour où on lui fera une offre qu'il ne pourra pas refuser. Je pense aussi qu'il y a au fond de lui, la volonté de laisser le club en L1 pour essayer de sauver ce qui lui reste d'image.
Où sont passer les 100 millions ? :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
A deux doigts de lancer un Romeyerthon l'ami Wert :hehe: !
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Pilou »

Wert a écrit : 25 sept. 2023, 09:35 Dans la société de Romeyer, les dividendes devaient être partagés entre les actionnaires, donc initialement avec Carvalho puis avec l'Etat. Est ce que celà expliquerait pourquoi les dividendes se sont interrompus les deux dernières années alors que si ma mémoire est bonne ils ont été versés l'année du Covid ?

Après, il faut bien voire que Romeyer ne doit pas avoir énormément de revenus, à part sa retraite, quelques dividendes de SACMA (qui a été je crois bien dégonflée) et l'ASSE. Si Romeyer n'avait pas de quoi mettre la somme recquise pour acheter l'ASSE il y a 20 ans, je ne pense pas qu'il puisse l'avoir aujourd'hui sans avoir ponctionné l'ASSE de dividendes et autres frais de représentation.

Ce point est important. Il faudrait voir les revenus de sa société, mais il est possible que les dividendes ne soient pas la seule manière "légale" de ponctionner l'ASSE trouvée par ce vieux requin. Mon hypothèse est que c'est l'ASSE qui a payé à Romeyer les 2,2 millions qui lui ont permis de faire cette opération de rachat. C'est sans doute légal, mais très douteux venant d'un type, qui nous disait que jamais au grand jamais, il ne ferait de l'argent sur ce club ...

Pour moi cette opération ne signifie pas que Romeyer est vendeur, ou tout au moins plus vendeur qu'avant de la réaliser. Il sera vendeur le jour où on lui fera une offre qu'il ne pourra pas refuser. Je pense aussi qu'il y a au fond de lui, la volonté de laisser le club en L1 pour essayer de sauver ce qui lui reste d'image.
Les revenus que Croissance Foot a perçu en tant que co-propriétaire de ASSE Groupe ne sont pas à diviser entre les actionnaires de la société. Ils peuvent tout simplement être mis de côté, dans la trésorerie. Et utilisés plus tard... par exemple pour payer l'Etat.

On peut le tourner comme on veut, Romeyer a réussi un coup de maître. Quand il est rentré, il a pris le contrôle du club en mettant la moitié de ce que Caïazzo a mis. Quand il sortira, il aura tous les profits que Croissance Foot, même s'il a mis la même somme initiale que Carvalho.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Pilou a écrit : 25 sept. 2023, 10:48
Wert a écrit : 25 sept. 2023, 09:35 Dans la société de Romeyer, les dividendes devaient être partagés entre les actionnaires, donc initialement avec Carvalho puis avec l'Etat. Est ce que celà expliquerait pourquoi les dividendes se sont interrompus les deux dernières années alors que si ma mémoire est bonne ils ont été versés l'année du Covid ?

Après, il faut bien voire que Romeyer ne doit pas avoir énormément de revenus, à part sa retraite, quelques dividendes de SACMA (qui a été je crois bien dégonflée) et l'ASSE. Si Romeyer n'avait pas de quoi mettre la somme recquise pour acheter l'ASSE il y a 20 ans, je ne pense pas qu'il puisse l'avoir aujourd'hui sans avoir ponctionné l'ASSE de dividendes et autres frais de représentation.

Ce point est important. Il faudrait voir les revenus de sa société, mais il est possible que les dividendes ne soient pas la seule manière "légale" de ponctionner l'ASSE trouvée par ce vieux requin. Mon hypothèse est que c'est l'ASSE qui a payé à Romeyer les 2,2 millions qui lui ont permis de faire cette opération de rachat. C'est sans doute légal, mais très douteux venant d'un type, qui nous disait que jamais au grand jamais, il ne ferait de l'argent sur ce club ...

Pour moi cette opération ne signifie pas que Romeyer est vendeur, ou tout au moins plus vendeur qu'avant de la réaliser. Il sera vendeur le jour où on lui fera une offre qu'il ne pourra pas refuser. Je pense aussi qu'il y a au fond de lui, la volonté de laisser le club en L1 pour essayer de sauver ce qui lui reste d'image.
Les revenus que Croissance Foot a perçu en tant que co-propriétaire de ASSE Groupe ne sont pas à diviser entre les actionnaires de la société. Ils peuvent tout simplement être mis de côté, dans la trésorerie. Et utilisés plus tard... par exemple pour payer l'Etat.

On peut le tourner comme on veut, Romeyer a réussi un coup de maître. Quand il est rentré, il a pris le contrôle du club en mettant la moitié de ce que Caïazzo a mis. Quand il sortira, il aura tous les profits que Croissance Foot, même s'il a mis la même somme initiale que Carvalho.
c'est quand même à relativiser son "coup de force" car il y a 20 ans, les montants mis par Caiazzo Romeyer et carvalho n'étaient quand même pas énormes donc du simple au double entre BC et RR ok, mais faut voir les montants en valeur absolues. et Puis ensuite RR/ Croissance Foot a quand même sorti 2.2M aujourd'hui pour l'état + sortira les 30% demain sur ce qui dépasse 5M sur la vente du club. donc Bonne affaire, oui, mais pas une énorme culbute non plus vu ce que le club vaut aujourd'hui.
A moins que .... L1 et Droits TV :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Alexsio a écrit : 25 sept. 2023, 09:14 Je pense que les présidents misent sur une montée en L1 pour vendre. Aujourd'hui que vaut notre effectif ? Pas grand chose. Il y a quand même des freins. RR ne gagnera de l'argent qu'à partir d'une vente de 22M. Aujourd'hui ce qui peut motiver des investisseurs c'est qu'ils n'auront plus à gérer le pb du rachat des parts confisquées par l'Etat qui a pu faire reculer certains acheteurs. Mais bon, tout n'est pas rose non plus car le club a encore des dettes.
Les 22 millions viennent d’un montant farfelu donné par Rondeau et qui ne repose sur aucun chiffre. Le montant de 8.8 millions donné par ___ est bien plus crédible et vérifiable.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

Nr14 a écrit : 25 sept. 2023, 08:44
si quelqu'un a un abonnement actif pour télécharger des documents comptables et financiers ou 13€ à dépenser :mrgreen: , un nouveau document est à disposition sur croissance foot ( 25/09)
https://www.societe.com/documents-offic ... 08717.html
Ce doit être le doc sur les parts Agrasc
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Ligérien a écrit : 25 sept. 2023, 11:27
Nr14 a écrit : 25 sept. 2023, 08:44
si quelqu'un a un abonnement actif pour télécharger des documents comptables et financiers ou 13€ à dépenser :mrgreen: , un nouveau document est à disposition sur croissance foot ( 25/09)
https://www.societe.com/documents-offic ... 08717.html
Ce doit être le doc sur les parts Agrasc
tu penses que c'est le même qui a été diffusé la semaine dernière ?
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

Nr14 a écrit : 25 sept. 2023, 11:46
Ligérien a écrit : 25 sept. 2023, 11:27
Nr14 a écrit : 25 sept. 2023, 08:44
si quelqu'un a un abonnement actif pour télécharger des documents comptables et financiers ou 13€ à dépenser :mrgreen: , un nouveau document est à disposition sur croissance foot ( 25/09)
https://www.societe.com/documents-offic ... 08717.html
Ce doit être le doc sur les parts Agrasc
tu penses que c'est le même qui a été diffusé la semaine dernière ?
Pas tout à fait le même mais sûrement l'annonce légale liée à la modification de l'actionnariat de la société.
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par oblooblo2000 »

On en a pas finit avec lui.
Mais l argent n est pas sorti d un chapeau c est sur.
Sachant que la somme egale est versé de l autre côté, on peut imaginer a minima que 5M ne sont pas aller dans le sportif mais dans leur fouilles, euh leur societe... sans meme parler de l opaque centre de formation de l'etrat et sa propriete/location. beau bordel. Tout sortira un jour c est sur:

Quand tu vois rien que sur les noms et le nb de "societes de chacun" ayant a priori un lien avec l asse, tu te dis que c est assez étonnant d en avoir autant :
ROMEYER
Chez HOLDING TOM (Peypin - 13124) :
Chez SARL 2 R (Saint etienne - 42100) : Afficher le téléphone
Chez SCI ROLLAND (Saint etienne - 42100) : Afficher le téléphone
Chez LE CHAUDRON VERT (L'etrat - 42580) : Afficher le téléphone
Chez CROISSANCE FOOT (Saint just saint rambert - 42170) : Afficher le téléphone
Chez ASSE PRODUCTS (Saint etienne - 42000) : Afficher le téléphone
Chez SASP AS SAINT ETIENNE (Saint etienne - 42000) : Afficher le téléphone
Chez SCI FREDERIC (Saint etienne - 42100) : Afficher le téléphone
Chez SCI CECILE (Saint etienne - 42100) : Afficher le téléphone
Chez SCI TOJARO (Saint ferreol d'auroure - 43330) : Afficher le téléphone
Chez ASSE GROUPE (Paris 8 - 75008) : Afficher le téléphone

CAIAZZO:
Chez ANGELIS (Auribeau sur siagne - 06810)
Chez VIRIDIS IMMOBILIER (Auribeau sur siagne - 06810) : Afficher le téléphone
Chez FLOCKET (Auribeau sur siagne - 06810) : Afficher le téléphone
Chez SASP AS SAINT ETIENNE (Saint etienne - 42000) : Afficher le téléphone
Chez SCI 22 RUE JEAN SNELLA (Saint etienne - 42000) : Afficher le téléphone
Chez ONZEO (Paris 7 - 75007) : Afficher le téléphone
Chez VIRIDIS (Paris 15 - 75015) : Afficher le téléphone
Chez ASSE GROUPE (Paris 8 - 75008) : Afficher le téléphone
Chez YANIS & CO (Paris 15 - 75015) : Afficher le téléphone
Chez SCI LES LOGES (Paris 15 - 75015) : Afficher le téléphone
Chez CESSE FOOT (Paris 15 - 75015) : Afficher le téléphone
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Médiatisons la vente du club

Message par cedric26 »

certainnes societés n'existent plus non??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par oblooblo2000 »

aucune idee
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

Ah !

Un peu de lecture :

https://www.economie.gouv.fr/files/file ... 1695714720

L'avis de la commission ! :happy1:

On y apprend que RR a tenté depuis juin 2021 de racheter les parts à l'état.
Que l'estimation à 4,4M€ de 50% de la valeur de l'ASSE est la fourchette basse.
Que l'état vend à Romeyer mais aurait pu vendre à quelqu'un d'autre, mais que ça aurait plus risqué.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

merci !!!! :super:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Punky »

Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Riquet le vert »

Punky a écrit : 26 sept. 2023, 14:13 Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
Gripsou va attendre ce délai de 5 ans comme ça il ne devra rien à l'Etat. Les paris sont ouverts :hehe:
le plus important c'est la vente du club !
Caralon42
Messages : 35
Inscription : 21 juin 2023, 22:44

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Caralon42 »

Riquet le vert a écrit : 26 sept. 2023, 14:30
Punky a écrit : 26 sept. 2023, 14:13 Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
Gripsou va attendre ce délai de 5 ans comme ça il ne devra rien à l'Etat. Les paris sont ouverts :hehe:
On n'est pas à 5 ans prés, juste le temps de remonter en ligue 1
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Palmeiras »

Pourquoi l'Etat a mis cette clause des 5 ans? Il valait mieux ne rien mettre, pour eux et pour nous.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Frédéric Romeyer a fait partie des discussions , c'est son fils ?

page 2 en haut
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Riquet le vert »

Nr14 a écrit : 26 sept. 2023, 15:15 Frédéric Romeyer a fait partie des discussions , c'est son fils ?

page 2 en haut

Oui c'est son fils
Associé et membre du conseil de surveillance ( je savais même pas qu'il faisait partie du conseil de surveillance....)
le plus important c'est la vente du club !
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

Punky a écrit : 26 sept. 2023, 14:13 Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
J'ai pas vu ce délai de 5 ans ?
C'est sur quelle page ?
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

Par contre il y a une date qui ressort : 30/06/2024 pour payer à l'état le restant du (si j'ai bien compris). Est ce qu'il faut espérer qu'ils vendent d'ici là pour ne pas avoir à sortir de l'argent de sa poche, pour RR ?
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

tituzio a écrit : 26 sept. 2023, 15:39
Punky a écrit : 26 sept. 2023, 14:13 Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
J'ai pas vu ce délai de 5 ans ?
C'est sur quelle page ?
Page 4. Il est indiqué que RR doit payer les 30% si il vend avant 5 ans.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Punky »

tituzio a écrit : 26 sept. 2023, 15:39
Punky a écrit : 26 sept. 2023, 14:13 Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
J'ai pas vu ce délai de 5 ans ?
C'est sur quelle page ?
Page 4.
Palmeiras a écrit : 26 sept. 2023, 15:13 Pourquoi l'Etat a mis cette clause des 5 ans? Il valait mieux ne rien mettre, pour eux et pour nous.
J'imagine que pour être valable, une telle clause doit être limitée dans le temps.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

tituzio a écrit : 26 sept. 2023, 15:41 Par contre il y a une date qui ressort : 30/06/2024 pour payer à l'état le restant du (si j'ai bien compris). Est ce qu'il faut espérer qu'ils vendent d'ici là pour ne pas avoir à sortir de l'argent de sa poche, pour RR ?
Pour cette somme il doit s’en acquitter quoi qu’il arrive. Soit 2 mois après la vente de Croissance foot, soit avant Juin 2024.

Dites moi, c’était quand exactement la vente capotée avec Blitzer?
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

Fabulo a écrit : 26 sept. 2023, 15:43
tituzio a écrit : 26 sept. 2023, 15:39
Punky a écrit : 26 sept. 2023, 14:13 Nous apprenons, entre autres, que le complément de prix ne sera versé que si le club est vendu dans les cinq ans. J'espère maintenant que Romeyer ne va pas attendre l'expiration de ce délai, avant de céder l'ASSE... :/
J'ai pas vu ce délai de 5 ans ?
C'est sur quelle page ?
Page 4. Il est indiqué que RR doit payer les 30% si il vend avant 5 ans.
Merci j'avais raté ce passage.
Quelque part il a donc tout intérêt à garder le club 5 ans de plus. :o :snif:
Répondre