J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par OSWALDO84 »

Avec le recul, le seul truc positif, c'est les 3 points ( ce qui en soit est déjà énorme) ... contre Concarneau (ce qui n'est pas un mince exploit... :happy1: )
Franchement, il m'ont bien énervé et sans le but de Sissoko qui est venu masquer la sombre vérité du terrain, je pense que tout le monde serait aussi énervé que moi.
Ce qui m'a le plus pris la tête, c'est le manque d'engagement, le peu de pressing coordonné sur leurs lignes défensives. Dès qu'ils avaient le ballon derrière, si on les pressait un minimum, ça paniquait à mort, mais non... on reculait et on les laissait essayer de construire avec le peu de moyens dont ils disposent. Heureusement que cette équipe est d'une faiblesse qui va les renvoyer aussi sec là d'où ils viennent... mais nous... Franchement !
Ce n'est pas le niveau individuel que je mets en cause mais le rendement collectif. A ce moment de la saison, on devrait commencer à avoir un fond de jeu intéressant mais ça manque sérieusement et à ce niveau c'est plus qu'inquiétant.
Quant aux 10 dernières minutes de pétoche collective, on méritait de perdre le bénéfice de la victoire et on a tremblé jusqu'au coup de sifflet final.
Je ne parle pas de Charbonnier qui, non seulement ne met pas un pied devant l'autre, mais dont il me semble (à moins que j'interprète mal les images) qu'il râle beaucoup sur ses co-équipiers alors qu'il est visiblement court physiquement et du coup jamais au bon endroit au bon moment.
Bref, j'ose espérer que lors de matches plus relevés, on saura hausser notre niveau. Wait and see.
A part ça, bravo aux supporters Verts qui eux ont largement gagné le match des tribunes sans énerver le préfet local.
Je suis un abruti
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Gagadesverts »

Battles : « les gars qui sont rentrés nous ont beaucoup apportés » 8| 8| 8|
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Riquet le vert »

Gagadesverts a écrit : 24 sept. 2023, 07:15 Battles : « les gars qui sont rentrés nous ont beaucoup apportés » 8| 8| 8|
J'ai eu la même réaction 8| il parle peut-être de Sissoko parce que les autres....
le plus important c'est la vente du club !
Poteau droit
Messages : 27756
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Poteau droit »

Gagadesverts a écrit : 24 sept. 2023, 07:15 Battles : « les gars qui sont rentrés nous ont beaucoup apportés » 8| 8| 8|
Cette faute nous choque aussi. Ils sont bizarres ces journaleux qui mettent le pluriel après un complément d'objet indirect ! Les yeux de notre fée verte vont encore saigner...
Image
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par L'vieux »

OSWALDO84 a écrit : 24 sept. 2023, 06:48 Avec le recul, le seul truc positif, c'est les 3 points ( ce qui en soit est déjà énorme) ... contre Concarneau (ce qui n'est pas un mince exploit... :happy1: )
Franchement, il m'ont bien énervé et sans le but de Sissoko qui est venu masquer la sombre vérité du terrain, je pense que tout le monde serait aussi énervé que moi.
Ce qui m'a le plus pris la tête, c'est le manque d'engagement, le peu de pressing coordonné sur leurs lignes défensives. Dès qu'ils avaient le ballon derrière, si on les pressait un minimum, ça paniquait à mort, mais non... on reculait et on les laissait essayer de construire avec le peu de moyens dont ils disposent. Heureusement que cette équipe est d'une faiblesse qui va les renvoyer aussi sec là d'où ils viennent... mais nous... Franchement !
Ce n'est pas le niveau individuel que je mets en cause mais le rendement collectif. A ce moment de la saison, on devrait commencer à avoir un fond de jeu intéressant mais ça manque sérieusement et à ce niveau c'est plus qu'inquiétant.
Quant aux 10 dernières minutes de pétoche collective, on méritait de perdre le bénéfice de la victoire et on a tremblé jusqu'au coup de sifflet final.
Je ne parle pas de Charbonnier qui, non seulement ne met pas un pied devant l'autre, mais dont il me semble (à moins que j'interprète mal les images) qu'il râle beaucoup sur ses co-équipiers alors qu'il est visiblement court physiquement et du coup jamais au bon endroit au bon moment.
Bref, j'ose espérer que lors de matches plus relevés, on saura hausser notre niveau. Wait and see.
A part ça, bravo aux supporters Verts qui eux ont largement gagné le match des tribunes sans énerver le préfet local.
Je te rejoins sur ton ressenti. Maintenant on voit bien que nos gars ne sont pas guéris. L'unique point positif, c'est une "meilleure" solidité défensive. ça ne fait pas un fond de jeu, bien sûr. Mais compte tenu des qualités intrinsèques des joueurs, on peut penser qu'avec un retour de confiance, ils se lâchent un peu par la suite, et nous montrent un jeu plus équilibré au milieu (avec des buts). Si Tardieu est une locomotive dans ce groupe, Je suis bien d'accord avec toi sur Charbonnier que je trouve également pénible dans son attitude générale. D'autant qu'il n'apporte pas grand chose (pas de vitesse, pas d'impact, et souvent mal placé). Je trouve pas mal de faire entrer Sissoko à 60'. La défense est un peu plus usée, et Sissoko est un pivot sous alimenté de ballons. Maintenant, sur les débuts de partie, LB aurait la possibilité de placer une jeune flèche en pointe à la place du vieux lion grincheux. Histoire de bien emmerder les défenseurs, et voire plus si affinité (comme on dit).
Cric
Messages : 109
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Cric »

Bonjour,
Quelques réflexions :
Il y a quelques semaines,Charbo s’est plus ou moins plaint en interview qu’il prenait « le temps de jeu qu’on lui donnait » ,sous-entendant qu’il ne jouait pas assez, résultat il redevient un titulaire de circonstance (Blessure Wadji - Difficultés pour Sissoko).
Après 2 matches,il faut se rendre à l’évidence : Charbonnier n’est pas prêt à être tenir ce rôle (Âge +retour grosse blessure) surtout dans ce système seul en pointe…Un retour sur le banc paraît s’imposer avec des entrées tardives n’en déplaise au joueur…
Le retour de Wadji?
Ne rêvons pas, il va revenir avec ses qualités…. Et ses défauts,à savoir un déficit technique abyssal.
Mais actuellement,notre effectif paraît plus adapté à un 4-4-2 avec Sissoko-Wadji devant car ce dernier crée du mouvement et de la profondeur que n’offre pas Charbonnier.
Au milieu,toujours interpellé par les hauts et les bas de Bouchouari : Dès qu’il balbutie comme hier,l’équipe ne s’en sort pas…Soit il choisit ses matches? soit les adversaires arrivent à le coffrer et dans les 2 cas on est en difficulté .Il faut vraiment que les autres milieux haussent leur niveau pour pallier à cela,l’arrivée de Tardieu devait aider ….
Pour l’instant,la défense à 4 paraît la solution malgré le contre-emploi de Petrot nettement moins à l’aise en latéral pur…mais on n’a pas mieux dans l’effectif tandis qu’à droite par contre Appiah est beaucoup plus rassurant en latéral.
Un VRAI BON latéral gauche classique manque vraiment à l’effectif pour être vraiment performant à 4…Dommage…
Idem pour Batubisinka qui était moins efficace dans une défense à 3 dont le retour ne paraît pas souhaitable dans l’immédiat étant donné les qualités des uns et des autres.
Bonne journée à tous !
ALV!!
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par grim73 »

Du positif et du négatif hier.

Le positif : évidemment les 3 points.
Ne pas prendre de buts. On dira ce qu'on voudra mais quand même, à 4 derrière on est plus en stress à la moindre contre attaque.
Sissoko qui confirme qu'il est un buteur. Tardieu (malgré une 1ère mi temps très difficile), Bouchouari, Diarra par intermittence. Batubinsika qui est mieux dans ce schéma tactique aussi. Cafaro.

Le négatif : les 15 dernières minutes de panique complète. Contre Concarneau.
La désagréable impression que notre banc devient faible. Normal que nos remplaçants soient moins bons que nos titulaires on va me dire. Mais bon. Il y a normalement pas mal de titulaires potentiels sur ce banc. Or à quand date le dernier bon match de Lobry ? De Moueffek ? Bentyag c'est peu de dire que je suis pas convaincu du tout. En défense on a qui ? Nadé et c'est tout... Monconduit est mis à l'écart.

Et c'est autre chose mais bon, j'ai toujours l'impression qu'on ne construit rien avec une équipe sans jeunes. A part Bouchouari et Moueffek qui est dans le dur pour le moment, qui a une marge de progression (sportive et du coup marchande) parmi les, allez, 18 joueurs qui ont le plus de temps de jeu ?
Pas grand monde. C'est un peu triste. Et un poil inquiétant je trouve sur la valeur marchande globale de notre effectif.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par biboutitou »

Poteau droit a écrit : 24 sept. 2023, 07:57
Gagadesverts a écrit : 24 sept. 2023, 07:15 Battles : « les gars qui sont rentrés nous ont beaucoup apportés » 8| 8| 8|
Cette faute nous choque aussi. Ils sont bizarres ces journaleux qui mettent le pluriel après un complément d'objet indirect ! Les yeux de notre fée verte vont encore saigner...
:happy1:
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par biboutitou »

Faut pas se leurrer, le 433 nous fait perdre des billes offensivement....après en début de match si Charbo arrive à convertir au moins une des offrandes de Diarra, le match peut basculer.

Remarque, je trouve que Cafaro est souvent durement jugé, hier il a été plutôt bon à mon goût, ses CPA n'étaient pas dégueu....il souffre peut-être d'avoir été un bon joueur pendant 1 saison en L1 donc on attend bcp de lui ????
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Gonzalo Ramirez »

OSWALDO84 a écrit : 24 sept. 2023, 06:48 Avec le recul, le seul truc positif, c'est les 3 points ( ce qui en soit est déjà énorme) ... contre Concarneau (ce qui n'est pas un mince exploit... :happy1: )
Franchement, il m'ont bien énervé et sans le but de Sissoko qui est venu masquer la sombre vérité du terrain, je pense que tout le monde serait aussi énervé que moi.
Ce qui m'a le plus pris la tête, c'est le manque d'engagement, le peu de pressing coordonné sur leurs lignes défensives. Dès qu'ils avaient le ballon derrière, si on les pressait un minimum, ça paniquait à mort, mais non... on reculait et on les laissait essayer de construire avec le peu de moyens dont ils disposent. Heureusement que cette équipe est d'une faiblesse qui va les renvoyer aussi sec là d'où ils viennent... mais nous... Franchement !
Ce n'est pas le niveau individuel que je mets en cause mais le rendement collectif. A ce moment de la saison, on devrait commencer à avoir un fond de jeu intéressant mais ça manque sérieusement et à ce niveau c'est plus qu'inquiétant.
Quant aux 10 dernières minutes de pétoche collective, on méritait de perdre le bénéfice de la victoire et on a tremblé jusqu'au coup de sifflet final.
Je ne parle pas de Charbonnier qui, non seulement ne met pas un pied devant l'autre, mais dont il me semble (à moins que j'interprète mal les images) qu'il râle beaucoup sur ses co-équipiers alors qu'il est visiblement court physiquement et du coup jamais au bon endroit au bon moment.
Bref, j'ose espérer que lors de matches plus relevés, on saura hausser notre niveau. Wait and see.
A part ça, bravo aux supporters Verts qui eux ont largement gagné le match des tribunes sans énerver le préfet local.
Que de critiques après une victoire à l'extérieur... Concarneau a joué très regroupé, le couteau entre les dents, et est loin d'être l'équipe de peintres que tu décris.
De notre côté on a un plot en guise d'attaquant de pointe, dur d'envoyer du jeu dans ces conditions. Et si Bentayg n'avait pas eu ce raté incompréhensible, on finit tranquillou à 0-2. Donc je pense qu'une certaine mesure s'impose, l'équipe prend confiance et ça ira encore mieux quand Charbonnier sortira du 11. Signer un gonze de 34 balais qui vient de se faire les croisés ça me paraissait douteux, là ça devient incompréhensible vu ce qu'il nous montre sur le terrain. En dehors de ça on devient plus solides défensivement et ça ça fait plaisir !
nick38
Messages : 109
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par nick38 »

Et J.Riou qui nous informe qu'un joueur de Concarneau est né la même année que la fermeture de la maternité de Concarneau !!!!
Que l'on pourra" VOIR sans les images" psg -om sur la chaine l'équipe . :hehe: :hehe:
Jamais entendu deux perles pareilles en soixante ans.
Sinon ,à quatre derrière çà nous a éviter de se faire transpercer sur 2 ou 3 contres en première.
Larso contribue à nous faire gagner des points; une bonne défense et un milieu qui commence à tenir la route ,
on vas dans le bon sens.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Michel-Ange »

Ce qui est bien quand on gagne un match où on n'est pas très bon, c'est qu'on n'est pas à l'abri de faire un meilleur match derrière.
Hier, c'était globalement pas terrible, sinon dans la solidité globale et la volonté de défendre.
Les joueurs ont une attitude très défensives, même les offensifs et c'est donc difficile de se montrer très dangereux. On avait notamment très peu de solutions sur les transitions défense-attaque, avec, tout le monde l'a déjà noté, une nouvelle piètre prestation de Charbo.
En 1ère MT, Bouch a été transparent et ça nous a vraiment pas aidé à construire quelque chose, c'était nettement mieux en 2e et ça a bien aidé l'équipe : son action est très bonne sur le but (idem pour Cafaro).
Sinon, je ressortirai quand même Fomba que j'ai globalement trouvé bon, et Appiah qui a été un des rares très propres, en défense et en relance.
Pour le reste, c'était insipide ou irrégulier.
Un petit mot sur Larso, qui a encore sorti les arrêts qu'il fallait, mais son jeu au pied était comme souvent catastrophique, et ses sorties aériennes pas terribles. Ce sera limite pour la L1.
La fin de match est incompréhensible. On a totalement arrêté de jouer et perdu tous les duels. Moueffek a multiplié les pertes de balle. On s'en sort bien sur ces 10 minutes de néant.
Dernière modification par Michel-Ange le 24 sept. 2023, 09:30, modifié 1 fois.
Berneur
Messages : 1272
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Berneur »

Stratienne a écrit : 23 sept. 2023, 21:08
Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2023, 21:05 Très joli contre, mais par contre le maillot est horrible. 8|

En tout cas cette victoire est importante et tant pis pour la manière. Fait chier que Laval gagne encore, ils prennent le large en attendant le Caen-Bordeaux (espérons un nul). Auxerre est bien présent et Grenoble semble vouloir s'inviter au bal également.
perso j'adore leur maillot et en plus il nous rapporte des points ,na!!!! :langue2:
J'ai trouvé que visuellement c'était vraiment très mauvais et que le match était difficile à suivre avec le maillot vert sur fond de pelouse verte très proche en ton du bleu foncé de Concarneau.
Il y aurait dû y avoir au moins une équipe en maillot clair.

Notre maillot est parfait pour se camoufler.
Berneur
Messages : 1272
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Berneur »

vigourouxlesoad a écrit : 23 sept. 2023, 23:00 Viens de rentrer sur concarneau. En parcage avec mes frères verts. Ambiance au top au'parcage !!! :coeur:

Pour le match. Les gars vous déconnez. Autant le débat 4 3 3 est légitime. Le score reflète ce schéma sur lequel s appuyer.

Mais autant lire que vous retenez certains le contenu. 8| oh les gars redescendez sur terre.

Rien a foutre d avoir 15 occasions. On est enfin solide costaud. On prends plus de buts.


Vous savez tous qu'on ne montera pas sans une défense de fer. Et ca me va. D ailleurs Grenoble va gagner a ce jeu la. Grosse grosse défense.

C'est comme ca qu'on montera.

Et chaque victoire amène juste de la confiance..

Donc oui oui et un gros oui. Solidité et cohérence enfin . Wadji revient '( lui ca va grave le faire en 4 3 3). J en avais marre de voir des matchs a 15 occasions et trous du a un placement aléatoire. La ca semble enfin finito.
+42
Batlles a failli nous tuer.
Ce qui nous manque aujourd'hui c'est une profondeur de banc. Des qu'on a un blessé majeur c'est compliqué , Wadji ou Cafaro avant. A part Sissoko les remplaçants ne semblent pas apporter un plus malgré leur fraîcheur physique
Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Toubibarnotoubib »

Gagadesverts a écrit : 24 sept. 2023, 07:15 Battles : « les gars qui sont rentrés nous ont beaucoup apportés » 8| 8| 8|
C'est du management, nous sommes bien d'accord.
Bentayg loupe une énorme occasion alors qu'il est idéalement servi par Sissoko, Lobry aurait dû apporter de la gnac et des solutions au milieu, ce qui n'a pas été le cas, Moueffek trop brouillon et Chambost transparent.
Seul Sissoko a montré ce qu'il peut apporter à l'équipe.
Plus les matchs avancent et plus l'équipe type se dessine.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par NomDeStade »

Je vais aller un peu à contre-courant, mais je trouve qu'il y a du positif à retirer de cette victoire :

- déjà, avec cet effectif-là, on sera à la lutte pour la montée, c'est quasi certain (comme 6-7 équipes vu la nullité/homogénéité du championnat). On joue mal, mais on fait tourner le compteur points, ça reste l'essentiel. Et en principe, le jeu ne peut aller qu'en s'améliorant, une fois que le coach aura appris à connaître ses joueurs

- on a retrouvé et mis en place une vraie stabilité défensive (dans l'ensemble)

Pour le négatif :
- l'animation offensive est pratiquement inexistante, j'avais presque l'impression qu'on cherchait à jouer le contre et la transition rapide; sauf qu'avec Charbonnier en pointe comment dire.. Et là, où Batlles s'entêtait à empiler les offensifs il y a encore quelque semaine, désormais, on dirait que seuls 3 joueurs ont le droit d'attaquer, + 1 milieu à alternance pour se projeter. Je pense par exemple, que pour un 433, avoir des latéraux aussi peu offensifs, c'est très pénalisant pour l'animation du jeu.
- à contrario de beaucoup, j'ai surtout trouvé Tardieu en grosse difficulté en première mi-temps, et comme il est notre première rampe de lancement, ça se ressent forcément sur les autres animateurs dont Bouchouari et Fomba.
- la rentrée de Bentayg, nullissime défensivement
- la rentrée de Chambost, mais quel signe de grande gestion de groupe envoyé à Rivera... Comment est-il possible de faire rentrer un mec aussi lent que Chambost pour occuper le poste d'ailier ? Alors que Rivera avait assuré le job ces derniers temps. Un Chambost qui sera magnifiquement absent du marquage sur Faussurier en fin de match. Ce qui va m'amener à ma conclusion.

Actuellement, je pense que Batlles est en train de rassurer son groupe défensivement, tout en construisant l'avenir (à savoir le retour au 3-4-3). Ce qui m'incite à dire ça c'est que Tardieu-Fomba-Bouchouari-Cafaro-Diarra sont déjà dans la même organisation/utilisation. De plus, on peut imaginer que Charbonnier pourrait rester titulaire avec un rôle similaire (9 1/2 pour la transition). Je pense que c'est également le cas, et la raison de l'absence de participation offensive de nos 2 latéraux. Dans un 3-4-3, Petrot et Appiah seraient chargés de défendre les ailes (en possession du ballon), sans participer au jeu, et de se resserrer défensivement en phase défensive. Enfin, l'entrée (anormale vu les profils à dispo) de Chambost m'incite à penser que ce dernier va très vite revenir dans le game et dans les choix de titulaire en puissance, et le seul poste crédible le concernant c'est la pointe du losange axial.

Parce que, sur le seul plan de l'animation offensive hier, il n'est pas utile à l'équipe d'avoir 4 défenseurs stricts derrière Tardieu pour relancer/animer, et il manquait (toujours) d'une présence supplémentaire dans la surface.

Et dernier point, factuellement, depuis le début de saison, on souffre plus avec nos défenses à 4 qu'à 5. Larsonneur a été plus sollicité sur ces 2 derniers matchs que ceux d'avant.
Dernière modification par NomDeStade le 24 sept. 2023, 09:54, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Wert »

Cric a écrit : 24 sept. 2023, 08:32 Bonjour,
Quelques réflexions :
Il y a quelques semaines,Charbo s’est plus ou moins plaint en interview qu’il prenait « le temps de jeu qu’on lui donnait » ,sous-entendant qu’il ne jouait pas assez, résultat il redevient un titulaire de circonstance (Blessure Wadji - Difficultés pour Sissoko).
Après 2 matches,il faut se rendre à l’évidence : Charbonnier n’est pas prêt à être tenir ce rôle (Âge +retour grosse blessure) surtout dans ce système seul en pointe…Un retour sur le banc paraît s’imposer avec des entrées tardives n’en déplaise au joueur…
Le retour de Wadji?
Ne rêvons pas, il va revenir avec ses qualités…. Et ses défauts,à savoir un déficit technique abyssal.
Mais actuellement,notre effectif paraît plus adapté à un 4-4-2 avec Sissoko-Wadji devant car ce dernier crée du mouvement et de la profondeur que n’offre pas Charbonnier.
Au milieu,toujours interpellé par les hauts et les bas de Bouchouari : Dès qu’il balbutie comme hier,l’équipe ne s’en sort pas…Soit il choisit ses matches? soit les adversaires arrivent à le coffrer et dans les 2 cas on est en difficulté .Il faut vraiment que les autres milieux haussent leur niveau pour pallier à cela,l’arrivée de Tardieu devait aider ….
Pour l’instant,la défense à 4 paraît la solution malgré le contre-emploi de Petrot nettement moins à l’aise en latéral pur…mais on n’a pas mieux dans l’effectif tandis qu’à droite par contre Appiah est beaucoup plus rassurant en latéral.
Un VRAI BON latéral gauche classique manque vraiment à l’effectif pour être vraiment performant à 4…Dommage…
Idem pour Batubisinka qui était moins efficace dans une défense à 3 dont le retour ne paraît pas souhaitable dans l’immédiat étant donné les qualités des uns et des autres.
Bonne journée à tous !
ALV!!

Notre effectif n'est pas fait pour jouer en 4-3-3 mais plutôt pour jouer en 3-4-3 ou en 3-5-2, et ça finira par poser problème. Nous n'avons pas les joueurs de couloir suffisants et un trop plein de joueurs axiaux.

Sur les couloirs, hier on termine avec Bentayg en ailier gauche et Chambost en ailier droit. Il y a sans doute un lien entre les 15 dernières minutes et l'impossibilité de faire des changements. Ona pas les joueurs de couloir suffisant pour jouer dans ce système. Pétrot n'est déja pas un latéral gauche. Notre équipe a tendance à reculer en fin de match (on y a laissé des plumes), mais quand fais ce type de changements tu ne peux que reculer.

Nous aurons un problème devant. Charbonnier réclame la titularisation mais ne la mérite pas sur sa forme et prestations. Avec le retour de Wadji, nous allons avoir 3 attaquants axiaux pour 1 poste dans ce système. A moins de convertir Wadji en ailier, l'ambiance risque d'être plutôt lourde entre ces trois joueurs si on maintient ce système. Chambost n'a également pas sa place dans ce système de jeu.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par grim73 »

Toubibarnotoubib a écrit : 24 sept. 2023, 09:45
Gagadesverts a écrit : 24 sept. 2023, 07:15 Battles : « les gars qui sont rentrés nous ont beaucoup apportés » 8| 8| 8|
C'est du management, nous sommes bien d'accord.
Bentayg loupe une énorme occasion alors qu'il est idéalement servi par Sissoko, Lobry aurait dû apporter de la gnac et des solutions au milieu, ce qui n'a pas été le cas, Moueffek trop brouillon et Chambost transparent.
Seul Sissoko a montré ce qu'il peut apporter à l'équipe.
Plus les matchs avancent et plus l'équipe type se dessine.
Oui. Même si c'est malheureusement un peu par défaut vu le niveau actuel insuffisant des Lobry-Moueffek-Bentyag notamment.
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par cuervo »

speedpop a écrit : 23 sept. 2023, 21:43 J'avais des doutes sur Bentayg après avoir vécu 4 ans au Maroc et trouvé le niveau du championnat affligeant (même la LDC africaine et autres compétitions intercontinentales).
Ça se confirme que techniquement et physiquement il ne va pas survoler grand monde à ses débuts
Au delà de cette action, pour l'instant c'est très très moyen comme joueur.
On va lui laisser un peu de temps, mais j'ai également de gros doutes.
Benjo
Messages : 883
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Benjo »

Wert a écrit : 24 sept. 2023, 09:52
Cric a écrit : 24 sept. 2023, 08:32 Bonjour,
Quelques réflexions :
Il y a quelques semaines,Charbo s’est plus ou moins plaint en interview qu’il prenait « le temps de jeu qu’on lui donnait » ,sous-entendant qu’il ne jouait pas assez, résultat il redevient un titulaire de circonstance (Blessure Wadji - Difficultés pour Sissoko).
Après 2 matches,il faut se rendre à l’évidence : Charbonnier n’est pas prêt à être tenir ce rôle (Âge +retour grosse blessure) surtout dans ce système seul en pointe…Un retour sur le banc paraît s’imposer avec des entrées tardives n’en déplaise au joueur…
Le retour de Wadji?
Ne rêvons pas, il va revenir avec ses qualités…. Et ses défauts,à savoir un déficit technique abyssal.
Mais actuellement,notre effectif paraît plus adapté à un 4-4-2 avec Sissoko-Wadji devant car ce dernier crée du mouvement et de la profondeur que n’offre pas Charbonnier.
Au milieu,toujours interpellé par les hauts et les bas de Bouchouari : Dès qu’il balbutie comme hier,l’équipe ne s’en sort pas…Soit il choisit ses matches? soit les adversaires arrivent à le coffrer et dans les 2 cas on est en difficulté .Il faut vraiment que les autres milieux haussent leur niveau pour pallier à cela,l’arrivée de Tardieu devait aider ….
Pour l’instant,la défense à 4 paraît la solution malgré le contre-emploi de Petrot nettement moins à l’aise en latéral pur…mais on n’a pas mieux dans l’effectif tandis qu’à droite par contre Appiah est beaucoup plus rassurant en latéral.
Un VRAI BON latéral gauche classique manque vraiment à l’effectif pour être vraiment performant à 4…Dommage…
Idem pour Batubisinka qui était moins efficace dans une défense à 3 dont le retour ne paraît pas souhaitable dans l’immédiat étant donné les qualités des uns et des autres.
Bonne journée à tous !
ALV!!

Notre effectif n'est pas fait pour jouer en 4-3-3 mais plutôt pour jouer en 3-4-3 ou en 3-5-2, et ça finira par poser problème. Nous n'avons pas les joueurs de couloir suffisants et un trop plein de joueurs axiaux.

Sur les couloirs, hier on termine avec Bentayg en ailier gauche et Chambost en ailier droit. Il y a sans doute un lien entre les 15 dernières minutes et l'impossibilité de faire des changements. Ona pas les joueurs de couloir suffisant pour jouer dans ce système. Pétrot n'est déja pas un latéral gauche. Notre équipe a tendance à reculer en fin de match (on y a laissé des plumes), mais quand fais ce type de changements tu ne peux que reculer.

Nous aurons un problème devant. Charbonnier réclame la titularisation mais ne la mérite pas sur sa forme et prestations. Avec le retour de Wadji, nous allons avoir 3 attaquants axiaux pour 1 poste dans ce système. A moins de convertir Wadji en ailier, l'ambiance risque d'être plutôt lourde entre ces trois joueurs si on maintient ce système. Chambost n'a également pas sa place dans ce système de jeu.
On s en fout un peu de ne pas avoir l effectif pour jouer en 433 alors que l on en a pas plus en 343 ou 353 car on a 1 seul piston dans l'effectif qui est Bentayg (Cafaro Diarra ce sont des ailiers, Appiah un latéral).
A partir du moment où on est 2 fois meilleur à 4 qu a 3 peu importe l effectif il faut jouer à 4 derrière. A ce jour Briançon et surtout Batu sont beaucoup mieux performants dans une défense à 4 qu a 3, idem Appiah, Diarra et Cafaro seront plus proches de la surface, ça ne change pas grand chose pour les milieux. Si des joueurs n ont plus la place dans l'effectif, tant pis pour eux c'est qu ils auront montré qu ils n'étaient pas indispensables dans un autre système. Et si on n a pas trop de profondeur de banc à certains postes (même chose avec la défense à 3), il faut qu on arrive à garder le même 11 titulaire. Si ce 11 est performant aucun intérêt d avoir une hyper grande profondeur de banc.
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Pierre-Alex »

Du stade, quelques petites impressions :

- Bouchouari a changé le match, inexistant et perdant presque tous ses duels en 1ere MT, explosif et au final vraiment très bon en 2eme MT.

- Certains soldats font leur match : Petrot, Briancon, Larso, Fomba, Tardieu (uniq en 2eme MT).

- Très surpris des commentaires que je lis ici et là sur Batu ... En 1ere MT, il prend un jaune qui est orangé. Le 14 de Concarneau l'a mis à l'amende tout le match. Des relances immondes, pris dans les duels... Les 2-3 duels gagnés en fin de match ne doivent pas masquer le reste de la prestation.

- Les entrants de toute fin de match, avec une palme pour Moueffek n'ont absolument rien apportés.

- Les supporters stephanois, au dessus du lot, comme souvent. Un parcage plein, du vert dans le stade pour venir voir un match de L2 face à une petite équipe.

Bref, peu de réjouissances, mais les 3pts sont là
Et en L2, je crois bien que c'est ce qui compte.
Dernière modification par Pierre-Alex le 24 sept. 2023, 10:10, modifié 1 fois.
Benjo
Messages : 883
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Benjo »

cuervo a écrit : 24 sept. 2023, 10:05
speedpop a écrit : 23 sept. 2023, 21:43 J'avais des doutes sur Bentayg après avoir vécu 4 ans au Maroc et trouvé le niveau du championnat affligeant (même la LDC africaine et autres compétitions intercontinentales).
Ça se confirme que techniquement et physiquement il ne va pas survoler grand monde à ses débuts
Au delà de cette action, pour l'instant c'est très très moyen comme joueur.
On va lui laisser un peu de temps, mais j'ai également de gros doutes.
Juste parce qu'il a raté un tir et qu il joue potentiellement à un poste qui n est pas le sien?
Il a à peine 100 minutes de jeu. On va peut être attendre avant de faire un compte rendu. L intégration dans le groupe avec changement de pays, de tactique du coach et un jeu qui se cherche depuis des années n edt peut être pas facile. Difficile à être performant tout de suite et ça vaut pour toutes nos recrues.
Cric
Messages : 109
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Cric »

Clair!!!
On sent un joueur pas très …comment dire,coordonné,délié,signé d’une formation technique insuffisante pour évoluer en ligue 2.
Il va devoir travailler le garçon et ne sera opérationnel à ce niveau au mieux dans quelques mois,plus sûrement l’année prochaine.
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par 7-1 »

On voit tous que les bases sont fragiles, maintenant un résultat (positif) à Troyes… et confirmer contre les « petits », on aura une belle saison…… mais BOSSEZ les corners nom de diou, Cafaro ne doit plus les tirer, à chaque fois, il fait de la merde, et étrange aussi qu’à 90% ils sont de son côté
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: J7 : Concarneau 0 - ASSE 1 (Sissoko)

Message par Tryphôn »

Je n'avais pas regardé un match en entier depuis un moment, le dépit de voir les Verts dans un tel marasme ayant pris le dessus sur la tension du match.

Mon premier sentiment hier a plutôt été positif avec un match plutôt agréable à regarder. Même si tout était assez inoffensif, le ballon circulait assez bien, bref c'était une équipe en place avec une ligne directrice assez claire. Très loin de ce que l'on voyait nos dernières saisons de L1 pendant lesquelles il n'y avait strictement jamais un enchaînement de 10 passes. Autre point positif, une défense en place et un gardien rassurant. Sur le côté négatif, la difficulté à créer du danger, il n'y avait que Diarra pour apporter du déséquilibre pendant le début de match sur un côté gauche fonctionnant bien avec une prestation très propre de Pétrot.

Ce sentiment globalement positif a petit à petit été remplacé par un grand sentiment d'impuissance. Si la ballon circulait, nous étions tout à fait incapables de prendre le jeu à notre compte, le milieu était complètement transparent. A un moment donné, on pouvait réellement se demander si Bouchouari et Fomba étaient sur la pelouse. L'équipe était en place, mais nous n'avons jamais pris le contrôle du match et nous n'avons même pas réellement eu de temps fort.

Le but a été un soulagement avec un contre très bien conduit notamment par Bouchouari qui a fait la différence dans la remontée de balle et fait le bon choix, ce qui n'était pas facile du tout. Les 10 minutes suivantes, on sentait enfin que l'on faisait face à une équipe plus faible, qui semblait de surcroît baisser de pied physiquement.

Vu ce scénario, les 10 dernières minutes sont complètement incompréhensibles et ne peuvent que s'expliquer par une faiblesse mentale. Il est anormal de ne pas avoir été capables de contrôler ou de porter l'estocade à une équipe à la fois plus faible et joueuse. Ce match me laisse globalement le même sentiment que les matchs retours de l'année dernière même si l'équipe est plus équilibrée défensivement et moins dangereuse devant. Le match a tourné en notre faveur, mais cela aurait très bien pu ne pas être le cas. L'équipe ne maîtrise clairement pas son sujet.
Un abruti.
Répondre