Fabulo a écrit : ↑22 sept. 2023, 13:31
Je ne sais pas ce que ce Rondeau prend, mais c’est effectivement de la bonne. Il sort des chiffres de nul part (22 millions, pourquoi?), parle d’équilibre des pouvoirs alors que l’achat ne change strictement rien à cela… j’ai du mal à croire qu’il soit économiste du sport.
Les 30% sont équivalent à la taxe à payer sur la plus value pour la revente d’une entreprise. Dans le cas de RR il paiera l’équivalent par rapport à la valeur estimée de Croissance Foot qui est de 5 millions. Au delà, il paie les 30%, en deçà, l’état considérera qu’aucune plus value n’a été faite.
Bref, il y a un beau paquet d’inepties.
Le mieux est d’attendre la nouvelle officielle pour connaître exactement les termes de la transaction.
C'est exactement ce que je me disais en lisant l'interview...
En cas de revente du club, le dirigeant stéphanois devra rétrocéder à l'Etat 30% de la part que touchera sa société. Un calcul rapide nous montre qu’à partir d’une vente du club à 22 millions d’euros, Roland Romeyer sera gagnant et gagnera de l’argent." --> chiffre totalement fantaisiste et auquel je ne trouve aucune explication, ni le "rapide calcul". Pour le reste tu l'expliques bien.
"on sait que les actifs de l’ASSE sont aujourd’hui valorisés autour des 68 millions d'euros" --> pareil, ça sort d'où ça, Rondeau TV ?
"Roland Romeyer obtient désormais autant de pouvoir que Bernard Caiazzo, et ce pour "seulement" 2,2 millions d’euros." --> on a déjà démontré que c'était totalement faux et qu'il avait déjà autant de pouvoir que Caiazzo, le seul impact qu'avaient ces parts saisies c'était sur la revente pour Romeyer, mais cela n'a rien à voir avec un quelconque pouvoir.
"La contrepartie pour Roland Romeyer sera de rétrocéder à l'État 30% des fruits de la vente, mais si le club n'est pas vendu, rien n'oblige Roland Romeyer à verser quelque chose à l'État et il pourra conserver le pouvoir acquis. Tout ça pour un investissement de "seulement" 2,2 millions d'euros." --> déjà c'est 30% d'une plus value seulement les actions concernées donc ça n'a rien à voir et s'il ne revend pas il pourra conserver ces actions qui ne lui servent à rien et qui lui auront coûté une bonne partie de son patrimoine.
Honnêtement, je suis assez surpris par les arguments avancés, on dirait bien que ce Monsieur ne connait rien à ce sujet.