Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

martien a écrit : 05 sept. 2023, 15:13
Wert a écrit : 05 sept. 2023, 14:22
Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 13:00
Ligérien a écrit : 05 sept. 2023, 10:56 Avant que l'un rende l'âme, s'en débarrasser ne passera que par une réussite sportive où une catastrophe financière et/ou sportive.
J'avoue privilégier la 2ème hypothèse.
Un jour faudra m'expliquer pourquoi certains souhaitent l'effondrement du club.
Le désespoir devant l'appropriation du patrinoine commun stéphanois que représente le club par un homme et son clan à leur seul profit personnel, et au prix de l'annihilation de toute organisation rationnelle et de tout projet sportif cohérent ?

La croyance en fin de compte que l'issue ne peut être que fatale et qu'il vaut mieux accélérer le temps de la chute pour retrouver un espoir de reconstruction ?

Comme dit plus haut, je ne peux pas souhaiter la perte de mon club, c'est contre nature et je le vois en plus risqué, mais j'avoue que je peux suffisamment comprendre le ressenti des potos qui l'exprime pour m'épargner tout mépris ou toute condescendance vis à vis d'eux.

Si on y réfléchis c'est une question passionnante. Qu'est ce qui fait qu'un peuple ou partie d'un peuple (ici le peuple vert) préfère la destruction à la continuité d'un destin non satisfaisant ?
Oui c'est une question passionnante.

Pour ma part, je ne souhaite pas la destruction, mais j'ai très peur de perdre encore 10 ans dans l'anonymat du ventre mou de L2, comme un Guingamp ou un Chateauroux en son temps. J'ai peur de la résignation, de la perte d'émotion et d'espoir... Il n'y a rien de plus terrible que de savoir que l'horizon est bouché. Aujourd'hui, contrairement à beaucoup j'ai envie de croire qu'on pourrait même remonter, mais pour faire quoi ? Il n'y a aucun projet, aucune ambition sportive à terme pour le club... Aucune volonté de le faire progresser d'une manière ou d'une autre (soit par des investissements, internes ou externes, soit par une structuration intelligente, des idées, de la compétence...).

Alors non dans l'absolu je n'ai pas envie qu'on reparte de plus bas, d'autant que je ne sais même pas si ce serait une garantie d'épurer le club... Mais indépendamment de la division, j'aimerais retrouver un horizon, avant tout. Avec des gens qui ont envie de faire progresser le club. Sans horizon, pas de rêve, et sans rêve, pas de vie...
On se rejoint assez. Si finalement, nous ne souhaitons pas la chute finale, c'est au fond parce que nous pensons que ce ne serait pas forcément synonyme de retour à un projet suffisamment rationnel pour créer un peu d'illusion. Si nous avions la certitude que tomber en Nationale voir en CFA nous permettrait de nous débarrasser du vieux et de faire émerger un tel projet, je crois que nous serions désormais nombreux à signer.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
4teetoo
Messages : 722
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

Wert a écrit : 05 sept. 2023, 22:02
martien a écrit : 05 sept. 2023, 15:13
Wert a écrit : 05 sept. 2023, 14:22
Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 13:00
Ligérien a écrit : 05 sept. 2023, 10:56 Avant que l'un rende l'âme, s'en débarrasser ne passera que par une réussite sportive où une catastrophe financière et/ou sportive.
J'avoue privilégier la 2ème hypothèse.
Un jour faudra m'expliquer pourquoi certains souhaitent l'effondrement du club.
Le désespoir devant l'appropriation du patrinoine commun stéphanois que représente le club par un homme et son clan à leur seul profit personnel, et au prix de l'annihilation de toute organisation rationnelle et de tout projet sportif cohérent ?

La croyance en fin de compte que l'issue ne peut être que fatale et qu'il vaut mieux accélérer le temps de la chute pour retrouver un espoir de reconstruction ?

Comme dit plus haut, je ne peux pas souhaiter la perte de mon club, c'est contre nature et je le vois en plus risqué, mais j'avoue que je peux suffisamment comprendre le ressenti des potos qui l'exprime pour m'épargner tout mépris ou toute condescendance vis à vis d'eux.

Si on y réfléchis c'est une question passionnante. Qu'est ce qui fait qu'un peuple ou partie d'un peuple (ici le peuple vert) préfère la destruction à la continuité d'un destin non satisfaisant ?
Oui c'est une question passionnante.

Pour ma part, je ne souhaite pas la destruction, mais j'ai très peur de perdre encore 10 ans dans l'anonymat du ventre mou de L2, comme un Guingamp ou un Chateauroux en son temps. J'ai peur de la résignation, de la perte d'émotion et d'espoir... Il n'y a rien de plus terrible que de savoir que l'horizon est bouché. Aujourd'hui, contrairement à beaucoup j'ai envie de croire qu'on pourrait même remonter, mais pour faire quoi ? Il n'y a aucun projet, aucune ambition sportive à terme pour le club... Aucune volonté de le faire progresser d'une manière ou d'une autre (soit par des investissements, internes ou externes, soit par une structuration intelligente, des idées, de la compétence...).

Alors non dans l'absolu je n'ai pas envie qu'on reparte de plus bas, d'autant que je ne sais même pas si ce serait une garantie d'épurer le club... Mais indépendamment de la division, j'aimerais retrouver un horizon, avant tout. Avec des gens qui ont envie de faire progresser le club. Sans horizon, pas de rêve, et sans rêve, pas de vie...
On se rejoint assez. Si finalement, nous ne souhaitons pas la chute finale, c'est au fond parce que nous pensons que ce ne serait pas forcément synonyme de retour à un projet suffisamment rationnel pour créer un peu d'illusion. Si nous avions la certitude que tomber en Nationale voir en CFA nous permettrait de nous débarrasser du vieux et de faire émerger un tel projet, je crois que nous serions désormais nombreux à signer.
:super: :rouge:
Ce qu’il faut voir avant tout dans le fait même que tout un « peuple » puisse ne serait-ce qu’envisager une telle perspective malheureuse, c’est le désespoir absolu généré par:
1. L’incompétence
2. Le manque de perspectives
Sans citer la passion bien entendu.
Dehors les imposteurs et merci Monsieur Curko !
ALV
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

C'est la chute finale!

Allez camarades, ça va le faire pour viser la 6eme place...

Voici l'horizon
4teetoo
Messages : 722
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par 4teetoo »

Duvert a écrit : 06 sept. 2023, 08:03 C'est la chute finale!

Allez camarades, ça va le faire pour viser la 6eme place...

Voici l'horizon
Mouais... moyennement convaincu kamême (mais je ne demande pas mieux hein !)
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 68564.html
Dans cet article on apprend qu on a tenté de se faire prêter Mamady Bangré en fin de mercato.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Mitoraj
Messages : 310
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mitoraj »

SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
Il n’est pas francophone et ne connait pas le Championnat de France. Avec ces critères l’ASSE n’aurait recruté ni Piazza ni Curkovic.
la buse
Messages : 26001
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
Lui c'est une vraie teigne, il va leur faire du bien.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
35 ans. Papu fait de la résistance !

Mais les supporters messins ne souhaiteraient certainement pas faire une croix (de Lorraine) sur son talent
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
Dans ces âges, tu as Hamouma et Monnet Paquet sinon :]
Denis07
Messages : 567
Inscription : 22 juin 2015, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Denis07 »

Duvert a écrit : 09 sept. 2023, 20:30
SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
Dans ces âges, tu as Hamouma et Monnet Paquet sinon :]
On rigole mais KMP n'aurait surement pas à rougir dans ce groupe et pourrait nous apporter en ne lachant jamais rien.
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Denis07 a écrit : 10 sept. 2023, 16:02
Duvert a écrit : 09 sept. 2023, 20:30
SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
Dans ces âges, tu as Hamouma et Monnet Paquet sinon :]
On rigole mais KMP n'aurait surement pas à rougir dans ce groupe et pourrait nous apporter en ne lachant jamais rien.
Hamouma encore plus. Il est technique, marque des buts et peut mettre de l'ordre dans notre milieu de majorettes.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

YACINE a écrit : 09 sept. 2023, 17:56 https://www.lesviolets.com/actu/mercato ... 68564.html
Dans cet article on apprend qu on a tenté de se faire prêter Mamady Bangré en fin de mercato.
Ce qui aurait été un super coup
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Yvanmamamia »

Alexsio a écrit : 10 sept. 2023, 17:21
Denis07 a écrit : 10 sept. 2023, 16:02
Duvert a écrit : 09 sept. 2023, 20:30
SUPERJET a écrit : 09 sept. 2023, 18:34 Metz qui tente Papu Gomez, milieu off international argentin.
35 ans certes, mais champion du monde.
Jouer le maintien en Ligue 1 ou le maintien...heu la montée en ligue 2.... ça pourrait le faire.

Blague à part , beaucoup de clubs s'activent et trouvent des pistes de joueurs libres .
Nous rien.
Dans ces âges, tu as Hamouma et Monnet Paquet sinon :]
On rigole mais KMP n'aurait surement pas à rougir dans ce groupe et pourrait nous apporter en ne lachant jamais rien.
Hamouma encore plus. Il est technique, marque des buts et peut mettre de l'ordre dans notre milieu de majorettes.
Oui et on aurait en Florentin Pogba un bon remplaçant de Petrot, Baysse irait bien à droite de la défense, Tabanou ferait un excellent piston gauche, et je suis sûr que Clément amènerait une assise sécurisante au milieu...
Poteau droit
Messages : 27768
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Poteau droit »

Francky on l'a croisé cet été au tournoi de Plouf, il a pris beaucoup de poids depuis ses vertes années. Ça va pas le faire je crois !
Image
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Yvanmamamia »

Poteau droit a écrit : 10 sept. 2023, 19:41 Francky on l'a croisé cet été au tournoi de Plouf, il a pris beaucoup de poids depuis ses vertes années. Ça va pas le faire je crois !
Que devient il ? Je ne crois pas qu'il parlait de lui dans le potin sur son pote Belgacem.
Carrière bien erratique le Francky, dommage...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Poteau droit a écrit : 10 sept. 2023, 19:41 Francky on l'a croisé cet été au tournoi de Plouf, il a pris beaucoup de poids depuis ses vertes années. Ça va pas le faire je crois !
Jurisprudence Gnagnon :mrgreen:
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Ca vient de tomber, c'est officiel : BOUCHOUARI A LENS !....
...avec le Maroc pur affronter le Burkina faso....
nyme
Messages : 5765
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par nyme »

Alexsio a écrit : 12 sept. 2023, 17:52 Ca vient de tomber, c'est officiel : BOUCHOUARI A LENS !....
...avec le Maroc pur affronter le Burkina faso....
C'est officiel il n'est pas retenu ! :mrgreen:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

dommage :hehe:

Image
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Dr.Makaveli
Messages : 10724
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dr.Makaveli »

Yvanmamamia a écrit : 10 sept. 2023, 19:37
Oui et on aurait en Florentin Pogba un bon remplaçant de Petrot, Baysse irait bien à droite de la défense, Tabanou ferait un excellent piston gauche, et je suis sûr que Clément amènerait une assise sécurisante au milieu...
+97 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sans oublier Bafé et Vincent Planté qui ont connu une montée en L1 ... Bayal a peut-être évolué avec le coach également ...

(Pour être un peu sérieux ou utopique, y'a que Bafé qui pourrait amener un plus dans l'équipe, dans les joueurs de plus de 34 ans.
Hamouma pour le rôle de supersub - son meilleur rôle à tout jamais - et dans l'axe, en joker avant reconversion en concurrence de Chambost & co mais la prépa' étant passée, la fin pro est proche pour lui comme d'autres. Réaliste. Le physique est une réelle question sinon y'a Malcuit aussi, Guilavogui.
On parle de L2. Le reste, carbonisé.)
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »



Gachis.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

Elliev a écrit : 21 sept. 2023, 11:17

Gachis.
Tellement. Je lui avais trouvé un vrai potentiel.
Sounds good, Doesn't work
axel42
Messages : 14
Inscription : 22 août 2019, 15:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par axel42 »

Une info qui m avait échappé Ibrahim sadiq qui aurait dû signer chez nous au mercato d hiver a signé à l' AZ Alkmaar pour 4 million d euros, je pense qu on peut regretter ce transfert raté
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lolo asse 35 »

MrManchot a écrit : 21 sept. 2023, 13:54
Elliev a écrit : 21 sept. 2023, 11:17

Gachis.
Tellement. Je lui avais trouvé un vrai potentiel.
Pas vraiment. Il n'a pour l'instant rien fait pour montrer qu'il pouvait rentrer dans l'état d'esprit du groupe.
Compréhensible pour moi
Verrouillé