Qui est le fournisseur de vélo ?Roro 42 a écrit : ↑12 sept. 2023, 08:272 mesures pour lutter contre le dopage mécanique :Le druide a écrit : ↑10 sept. 2023, 15:11 Sûrement momo mais Jérôme Pineau balance
https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tou ... xtor=AL-68
"L’accélération de Sepp Kuss dans le Tourmalet il y a deux jours, à 10km/h plus vite que le groupe devant lui où il y avait des pépites comme Juan Ayuso… Kuss arrive 10km/h plus vite. Il y a un spectateur qui fait un pas en avant, il freine et repart 10km/h plus vite. Dans le Tourmalet. Comment on explique ça ? Comment on peut m'expliquer ça ?", a questionné Pineau.
Et de poursuivre : "On peut rappeler que certaines instances ont besoin d’argent pour vivre. C’est mon sport, j’en vis et j’en ai vécu. C’est ma passion, mais j’ai peur, ça m’inquiète grandement. Je vois des choses… Dans le Col de Spandelles l’an dernier, j’ai vu Sepp Kuss boucher dix secondes sans pédaler. Je ne sais pas comment on fait et moi je m’interroge.
1. Tu reviens déjà a une organisation hyper centralisée avec un médecin du tour...pas de médecin dans les équipes... qui sont apparus à l'époque Tapie.
2. Tout le monde à le même vélo, fourni par l'organisation du tour, et contrôlé-révisé le soir de chaque étape par les mécano de l'organisation. Les coureurs ne peuvent récupérer leur vélo que 10-15 min avant le départ pour se mettre sur la ligne.
ça pourrait écrémer et surtout on aurait des surprises je pense !!!!![]()
Specialized ?
Cannondale ?
Giant ?
Look ?
Lapierre ?
Guerciotti ?
Trek ?
Bianchi ?
...