A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

LucienBogbo a écrit : 20 sept. 2023, 11:11 Effectivement.

Je trouve la partie sur la clause de complément de prix très intéressante, et surtout pas anodine...

L'Etat est au courant du "souhait" de vente du club et se protège en cas d'une éventuelle plus-value de croissance Foot sur la cession des parts de Asse groupe.
Cette partie laisse à penser que Romeyer a évoqué cette probable vente.

Je suis d'un naturel optimiste, et je pense que cette information de rachat de parts est très importante dans le processus.

J'espère, comme bon nombre d'entre nous, que nous allons enfin voir le bout du tunnel... ou en tout cas ne plus voir Romeyer :hehe:
Puisses-tu avoir raison. De mon côté, j'ai peur que ça veuille dire que Néronmeyer souhaite vendre encore plus cher qu'avant pour s'assurer une bonne culbute, puisque sa mise "initiale" vient de tripler...
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
rogermilla
Messages : 11247
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Médiatisons la vente du club

Message par rogermilla »

___ a écrit : 20 sept. 2023, 11:35
LucienBogbo a écrit : 20 sept. 2023, 11:11 Effectivement.

Je trouve la partie sur la clause de complément de prix très intéressante, et surtout pas anodine...

L'Etat est au courant du "souhait" de vente du club et se protège en cas d'une éventuelle plus-value de croissance Foot sur la cession des parts de Asse groupe.
Cette partie laisse à penser que Romeyer a évoqué cette probable vente.

Je suis d'un naturel optimiste, et je pense que cette information de rachat de parts est très importante dans le processus.

J'espère, comme bon nombre d'entre nous, que nous allons enfin voir le bout du tunnel... ou en tout cas ne plus voir Romeyer :hehe:
Puisses-tu avoir raison. De mon côté, j'ai peur que ça veuille dire que Néronmeyer souhaite vendre encore plus cher qu'avant pour s'assurer une bonne culbute, puisque sa mise "initiale" vient de tripler...
Ça ne change pas grand chose à part mettre un prix mini pour la vente des parts de romeyer+caiazzo à environ 8.8M€.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

rogermilla a écrit : 20 sept. 2023, 11:38
___ a écrit : 20 sept. 2023, 11:35
LucienBogbo a écrit : 20 sept. 2023, 11:11 Effectivement.

Je trouve la partie sur la clause de complément de prix très intéressante, et surtout pas anodine...

L'Etat est au courant du "souhait" de vente du club et se protège en cas d'une éventuelle plus-value de croissance Foot sur la cession des parts de Asse groupe.
Cette partie laisse à penser que Romeyer a évoqué cette probable vente.

Je suis d'un naturel optimiste, et je pense que cette information de rachat de parts est très importante dans le processus.

J'espère, comme bon nombre d'entre nous, que nous allons enfin voir le bout du tunnel... ou en tout cas ne plus voir Romeyer :hehe:
Puisses-tu avoir raison. De mon côté, j'ai peur que ça veuille dire que Néronmeyer souhaite vendre encore plus cher qu'avant pour s'assurer une bonne culbute, puisque sa mise "initiale" vient de tripler...
Ça ne change pas grand chose à part mettre un prix mini pour la vente des parts de romeyer+caiazzo à environ 8.8M€.
Quelqu’un peut me rappeler du prix initial des parts? Je ne me souviens plus. De plus, comment l’euro a-t-il évolue depuis? Je croyais aussi que l’état n’était pas supposé faire de plus value sur ces parts.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Pour être sûr de bien avoir compris. Si le club est vendu 30 millions, BC en a 15, RR 12 et l’état 3 (10% des 10 millions dépassant les fameux 5 millions), c’est ça?
LucienBogbo
Messages : 31
Inscription : 07 juil. 2017, 01:00

Re: Médiatisons la vente du club

Message par LucienBogbo »

rogermilla a écrit : 20 sept. 2023, 11:38
___ a écrit : 20 sept. 2023, 11:35
LucienBogbo a écrit : 20 sept. 2023, 11:11 Effectivement.

Je trouve la partie sur la clause de complément de prix très intéressante, et surtout pas anodine...

L'Etat est au courant du "souhait" de vente du club et se protège en cas d'une éventuelle plus-value de croissance Foot sur la cession des parts de Asse groupe.
Cette partie laisse à penser que Romeyer a évoqué cette probable vente.

Je suis d'un naturel optimiste, et je pense que cette information de rachat de parts est très importante dans le processus.

J'espère, comme bon nombre d'entre nous, que nous allons enfin voir le bout du tunnel... ou en tout cas ne plus voir Romeyer :hehe:
Puisses-tu avoir raison. De mon côté, j'ai peur que ça veuille dire que Néronmeyer souhaite vendre encore plus cher qu'avant pour s'assurer une bonne culbute, puisque sa mise "initiale" vient de tripler...
Ça ne change pas grand chose à part mettre un prix mini pour la vente des parts de romeyer+caiazzo à environ 8.8M€.
D'accord que cela ne change pas grand chose sur le prix, mais ca souligne et matérialise la volonté de Romeyer d'enfin vendre à mon sens.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

Fabulo a écrit : 20 sept. 2023, 11:51 Pour être sûr de bien avoir compris. Si le club est vendu 30 millions, BC en a 15, RR 12 et l’état 3 (30% des 10 millions dépassant les fameux 5 millions), c’est ça?
De mon côté j'ai compris comme toi, je fais le même calcul mais tu as fait une faute de frappe c'est 30% et non pas 10 (mais les 3 millions sont bons).

Par contre, cela ne concerne que le numéraire la plus value. Donc s'il se fait payer en actions ou en chèvres, il ne doit rien à l'état. :mrgreen:
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

tituzio a écrit : 20 sept. 2023, 11:56
Fabulo a écrit : 20 sept. 2023, 11:51 Pour être sûr de bien avoir compris. Si le club est vendu 30 millions, BC en a 15, RR 12 et l’état 3 (30% des 10 millions dépassant les fameux 5 millions), c’est ça?
De mon côté j'ai compris comme toi, je fais le même calcul mais tu as fait une faute de frappe c'est 30% et non pas 10 (mais les 3 millions sont bons).

Par contre, cela ne concerne que le numéraire la plus value. Donc s'il se fait payer en actions ou en chèvres, il ne doit rien à l'état. :mrgreen:
Oups pour la faute de frappe!! Merci pour la correction!! Donc ça reste un relativement bon deal pour RR qui gagne 2.5 millions après achat des parts (sur les 12 millions il faut aussi retrancher les 2 millions dépenses pour acheter les parts à l’état donc 10 millions versus 7.5 millions si il n’avait pas acheté les parts). En revanche, c’est clairement un bon deal pour l’état.
LucienBogbo
Messages : 31
Inscription : 07 juil. 2017, 01:00

Re: Médiatisons la vente du club

Message par LucienBogbo »

tituzio a écrit : 20 sept. 2023, 11:56
Fabulo a écrit : 20 sept. 2023, 11:51 Pour être sûr de bien avoir compris. Si le club est vendu 30 millions, BC en a 15, RR 12 et l’état 3 (30% des 10 millions dépassant les fameux 5 millions), c’est ça?
De mon côté j'ai compris comme toi, je fais le même calcul mais tu as fait une faute de frappe c'est 30% et non pas 10 (mais les 3 millions sont bons).

Par contre, cela ne concerne que le numéraire la plus value. Donc s'il se fait payer en actions ou en chèvres, il ne doit rien à l'état. :mrgreen:
:hehe:
Je comprends le calcul comme vous. Tout ce qui dépasse les 5 millions pour Croissance Foot (donc 10 millions car 50% revient à BC) Romeyer n'en touchera "que" 70%
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Médiatisons la vente du club

Message par old_side »

C'est ici le nouveau topic direction démission???
dehors les clowns
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Non, c’est le topic vente du club.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

J’ai le sentiment qu’il véritablement décidé à vendre le club cette fois, car il n’a plus l’excuse des parts de l’état…
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2023, 10:37
Guinnessisgood a écrit : 20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!
Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....🤔
S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.

Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.

Et autre chose. Vous vous rendez compte qu'il les a acheté moins cher avec un club en L2 que pour un club en L1. Avait il intérêt à faire descendre le club ? Va-t-il maintenant "attendre" que le club remonte pour espérer faire une plus value conséquente ?
Dernière modification par Wert le 20 sept. 2023, 12:27, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Mattiloan »

Wert a écrit : 20 sept. 2023, 12:17
Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2023, 10:37
Guinnessisgood a écrit : 20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!
Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....🤔
S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.

Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.
C'est ce que je disais plus haut, je croyais que papy n'avait plus un rond....
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

Mattiloan a écrit : 20 sept. 2023, 12:26
Wert a écrit : 20 sept. 2023, 12:17
Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2023, 10:37
Guinnessisgood a écrit : 20 sept. 2023, 10:35 Pour la modique somme de 2,2M€... Heureusement qu'il ne s'enrichit pas, le vieux, hein!
Pour le coup c'est lui qui les dépense là pour racheter les parts à Carvalho si j'ai bien compris....🤔
S'il les dépense c'est qu'ils les a. Et ce n'est pas je pense avec la SACMA qu'il les a trouvé ... Donc les suspicions sur son enrichissement sur le dos de l'ASSE restent légitimes.

Sa prise de contrôle sur le club est le plus grand casse de l'histoire en France.
C'est ce que je disais plus haut, je croyais que papy n'avait plus un rond....
Faut croire que son amour pour un club qu'il a fait descendre en L2 est un investissement plus judicieux que le livret A
Romeyer ferme ta braguette et dégage
beaujolais42
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Médiatisons la vente du club

Message par beaujolais42 »

Je commence a croire que RR lorgnait ses les parts de carvalho saisies, qu'il a refusé plusieurs propositions de vente en attendant simplement le rachat de ses fameux parts!! Il va pouvoir se mettre a l'idee de la vente maintenant qu'elles sont acquises!! du moins esperons le.....
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Friteuse »

Allez, plus aucune excuse pour vendre. Enfin, jusqu'à ce qu'il en trouve des nouvelles. :nono:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par malogog »

Au moins, maintenant, nous connaissons le juste prix de l'ASSE.

En effet, pour avoir droit de vendre à ce prix, un audit a été réalisé et CROISSANCE a d'autres actifs en sus..
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Médiatisons la vente du club

Message par machiavel »

Donc Romeyer ne fera pas une vente avec une plus value donnant plus à l’Etat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Marée verte
Messages : 3657
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Marée verte »

Bien joué RR !
Maintenant il va tranquillement attendre que l'on remonte, cette année ou une autre, pour vendre et toucher le jackpot.

Si on ne monte pas c'est de la faute à Soucasse et Cie, et si on monte ce sera grâce à lui.
Socio N°50.
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Médiatisons la vente du club

Message par machiavel »

Pas certain… vu les conditions de l’Etat je vois bien RR obligé de vendre en L2 pour ne pas payer plus à l’Etat.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Faiseur de Tresses
Messages : 22831
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

C'est pas Kishizo qui avait théorisé l'an dernier que les manips de Roro avaient pour seul but de racheter les parts saisies ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

machiavel a écrit : 20 sept. 2023, 14:17 Pas certain… vu les conditions de l’Etat je vois bien RR obligé de vendre en L2 pour ne pas payer plus à l’Etat.
Pourquoi il ne payerait pas plus sur une plus-value ?
Au contraire il a tout intérêt à le vendre le plus cher possible toujours vu qu'il en récupérera plus qu'avant son petit achat
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

tituzio a écrit : 20 sept. 2023, 11:12 Lien vers le texte officiel :

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048088730

Article 1 :

La cession par l'Etat de 1 112 parts sociales de la société Croissance Foot SARL, représentant environ 49,4 % du capital de la société, par voie de rachat par cette dernière dans le cadre d'une réduction de capital, s'effectue à un prix de 2 200 000 euros.

Article 2 :

Ce prix sera majoré d'un complément de prix en cas de cession ultérieure du contrôle de la société SASP AS Saint-Etienne SA dans les conditions prévues par le protocole de cession susvisé. Ce complément de prix sera égal à 30 % des sommes perçues en numéraire par la société Croissance Foot SARL à cette occasion au-delà d'un seuil de 5 000 000 euros.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'état s'est mis une petite clause de 30% sur une éventuelle plus value, au delà de 10 millions d'€ pour la vente de l'ASSE, vu que Croissance foot en détient la moitié, non ? :mrgreen:
Dans le document, il est aussi indiqué que le protocole de cession a été conclu le 2 Aout 2023. Si il avait voulu attendre d’être de retour en L1 pour vendre, à mon avis, il aurait attendu de voir comment le club allait se comporter cette saison. Pour moi, il veut réellement vendre cette fois-ci et, “bien sur” se faire un max d’argent au passage. Je pense donc que la vente se fera dans l’année.
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Médiatisons la vente du club

Message par eric »

Fabulo a écrit : 20 sept. 2023, 11:48 Quelqu’un peut me rappeler du prix initial des parts? Je ne me souviens plus. De plus, comment l’euro a-t-il évolue depuis? Je croyais aussi que l’état n’était pas supposé faire de plus value sur ces parts.
De mémoire Caiazzo a dépensé 5 M d'euros pour les actions (il a racheté dans un second temps les parts de Perrin et Schmider) et ils ont dépensé en plus tous les trois 5 M de plus pour renflouer le club.

Dans un second temps, Romeyer a racheté (avec Carvalho) la moitié des parts soit 2,5 M (noter au passage qui se fait déjà rouler...) soit donc 1,25 M de dépensé par Romeyer.

Pour l'inflation depuis 2005, il est très facile de trouver des simulateurs en ligne, je te laisse faire et rapporter le résultat ici :) .
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Wert »

machiavel a écrit : 20 sept. 2023, 14:17 Pas certain… vu les conditions de l’Etat je vois bien RR obligé de vendre en L2 pour ne pas payer plus à l’Etat.
S'il revend plus cher, il devra sans doute juste reverser un % de la part supérieure à son achat.
Et n'oublions pas que cette part ne portera que sur les 50 % des parts que détenait l'escroc d'associé qui lui a permis d'acquérir l'ASSE et de réaliser cet énorme braquage sur notre club . Ses 50 % originels restent eux entiers.
Il devait toucher 25 % de la vente du club, maintenant il touchera au minimum. Maintenant il touchera sans doute 45 % ou 47 %
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Répondre