J6 : SM Caen 1 - ASSE 2 (Tardieu sp, Sissoko)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Thobar
Messages : 582
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Thobar »

Alexsio a écrit : 11 sept. 2023, 11:31
___ a écrit : 11 sept. 2023, 10:59 Friteuse ne dit pas ça du tout. Il suppose simplement (ce qui me semble tout à fait plausible) que la limite a été fixée exprès à un seuil plus bas que le seuil physiologique au delà duquel tu ne maîtrises plus rien.

Et je le rejoins : entre quelqu'un qui prend le volant avec 3 grammes dans chaque bras et quelqu'un qui prend le volant après 2 pastis, il y a une différence de degré appréciable en termes de jugement moral (et de sanction encourue), même si tous les deux se font à raison tauper.
Certes mais il y a des gens qui ne voient plus très clair après avoir bu un verre et d'autres qui sont lucides après en avoir bu cinq. L'organisme ne réagit pas de la même manière selon les individus. Même chose avec le comportement. Certains rient lorsqu'ils ont un peu trop bu, d'autres pleurent, d'autres cassent tout. Et pourtant il faut bien faire une loi.
Ouf merci, j'ai cru que j'étais le seul à penser cela.

Oui y a une différence en termes de jugement moral, mais la finalité reste la même. La loi est la même pour tous donc le gars qui a bu ses deux pastis ne conduit pas, sinon il devient un danger potentiel pour lui et pour les autres, point.

Déresponsabiliser en disant qu'on a fixé le seuil psychologique bas volontairement dans la loi c'est pas un argument recevable. Comme dit Alexsio tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance, et tout le monde connait cette loi qui ne date pas d'hier. Oui elle a pour but de faire chier, de dissuader et de taper dans le porte-monnaie des gens. Perso, sur moi, ça fonctionne, quand je sors et que je conduis, je ne bois pas.

Après, je ne serais pas contre un autre moyen de dissuader s'il en existait ou si on le proposait. Mais c'est assez aberrant et irrespectueux pour les victimes (ou les familles de victimes) d'accidents d'entendre encore des discours du genre "ah mais moi même après 5 verres je suis en état de conduire, je gère bien mon alcool et je connais mon corps, cette loi c'est juste pour nous prendre le pognon".
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Dr.Makaveli »

Les brésiliens aiment ça
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Dr.Makaveli »

Pour revenir au match, hâte de voir ce 1er choc de la saison
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par lolo asse 35 »

PtitLu a écrit : 07 sept. 2023, 13:11
fufifu42 a écrit : 07 sept. 2023, 04:28 @ptitlu
le probleme pour jouer dans ce systeme il doit enlever un attaquant .
la clé du probleme aujourd'hui c'est sissoko .....
il a rien de l'attaquant idoine dans ce systeme .
batlles va devoir faire des choix , sinon il va au suicide
Ah oui oui, il doit enlever un attaquant. Justement, je pense que le problème viens de là.
Si sur les premiers matchs, j'avais vu un déséquilibre assumé et surtout maîtrisé, où on a beaucoup de situations malgré qu'on en concède, à la rigueur ça pourrait valoir le coup de continuer.

Mais quand tu vois que malgré un grand nombre de joueur offensif, tu n'es pas spécialement dangereux et même pire, tu claques toujours du fessier derrière, je pense qu'il est temps d'ajuster cette tactique.

Sissoko ou Charbo ou les deux qui sortent pour Wadji, peu m'importe. A la rigueur comme l'a dit NDS, Wadji me paraît assez complémentaire avec le jeu de Charbo.
Mais la base de son schéma, ça doit être 3 milieu de terrain. Comme ce qu'il faisait avant en fait.
Il faut espérer que cela s'améliore avec le retour de pas mal de joueurs.
Une des clés pourrait être le retour de cafaro piston droit, il faut espérer qu'il retrouve un niveau correct.
Cela dépendra aussi du positionnement choisi pour bouchouari et Diarra.
On pourrait imaginer 2 milieux centraux Tardieu+ x ( la sécurité serait bouchouari) ou mauconduit /fomba.
Je verrais perso plus bouchouari un peu plus haut que les 2 autres milieux avec devant wadji et Diarra en 2eme attaquant libre. Charbonnier et Sissoko en entrant au cours du match.
Charbonnier n'a pour moi pas encore retrouvé l'intensité pour débuter avec des défenseurs frais, ce qui est normal pour l'instant.
A voir , coach battles n'a pas trouvé la formule gagnante pour l'instant.
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par maxarthur »

Dr.Makaveli a écrit : 11 sept. 2023, 12:49 Pour revenir au match, hâte de voir ce 1er choc de la saison
pour qu il y ait choc, il faut etre deux...oups
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par biboutitou »

Larso
Appiah-Briançon-Pétrot
Tardieu
Bouchouari- Fomba*
Chambost**
Cafaro-Sissokho-Diarra

*ou Lobry, Monconduit ou Moueffek, pas facile de choisir....

**effectivement l'idée Diarra est intéressante, m'enfin je m'entêterai avec Chambost.

Remplaçants nombreux au milieu.
Wadji sûrement trop court pour commencer...dommage (avec ce type d'adversaire sa verticalité est la bienvenue).
Charbonnier en Remplaçant de Chambost...associé à Wadji.

Batu sur le banc.

On a 21 joueurs pour 18 places (Bentayg, Cissé, Riviera, Nadé.)
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par ___ »

Thobar a écrit : 11 sept. 2023, 12:15
Alexsio a écrit : 11 sept. 2023, 11:31
___ a écrit : 11 sept. 2023, 10:59 Friteuse ne dit pas ça du tout. Il suppose simplement (ce qui me semble tout à fait plausible) que la limite a été fixée exprès à un seuil plus bas que le seuil physiologique au delà duquel tu ne maîtrises plus rien.

Et je le rejoins : entre quelqu'un qui prend le volant avec 3 grammes dans chaque bras et quelqu'un qui prend le volant après 2 pastis, il y a une différence de degré appréciable en termes de jugement moral (et de sanction encourue), même si tous les deux se font à raison tauper.
Certes mais il y a des gens qui ne voient plus très clair après avoir bu un verre et d'autres qui sont lucides après en avoir bu cinq. L'organisme ne réagit pas de la même manière selon les individus. Même chose avec le comportement. Certains rient lorsqu'ils ont un peu trop bu, d'autres pleurent, d'autres cassent tout. Et pourtant il faut bien faire une loi.
Ouf merci, j'ai cru que j'étais le seul à penser cela.

Oui y a une différence en termes de jugement moral, mais la finalité reste la même. La loi est la même pour tous donc le gars qui a bu ses deux pastis ne conduit pas, sinon il devient un danger potentiel pour lui et pour les autres, point.

Déresponsabiliser en disant qu'on a fixé le seuil psychologique bas volontairement dans la loi c'est pas un argument recevable. Comme dit Alexsio tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance, et tout le monde connait cette loi qui ne date pas d'hier. Oui elle a pour but de faire chier, de dissuader et de taper dans le porte-monnaie des gens. Perso, sur moi, ça fonctionne, quand je sors et que je conduis, je ne bois pas.

Après, je ne serais pas contre un autre moyen de dissuader s'il en existait ou si on le proposait. Mais c'est assez aberrant et irrespectueux pour les victimes (ou les familles de victimes) d'accidents d'entendre encore des discours du genre "ah mais moi même après 5 verres je suis en état de conduire, je gère bien mon alcool et je connais mon corps, cette loi c'est juste pour nous prendre le pognon".
Personne n'a dit ça, vous vous emballez pour rien.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Vertigoal42 »

biboutitou a écrit : 11 sept. 2023, 13:26 Larso
Appiah-Briançon-Pétrot
Tardieu
Bouchouari- Fomba*
Chambost**
Cafaro-Sissokho-Diarra

*ou Lobry, Monconduit ou Moueffek, pas facile de choisir....

**effectivement l'idée Diarra est intéressante, m'enfin je m'entêterai avec Chambost.

Remplaçants nombreux au milieu.
Wadji sûrement trop court pour commencer...dommage (avec ce type d'adversaire sa verticalité est la bienvenue).
Charbonnier en Remplaçant de Chambost...associé à Wadji.

Batu sur le banc.

On a 21 joueurs pour 18 places (Bentayg, Cissé, Riviera, Nadé.)
Lobry a la place de Chambost. Et en effet même question sur le joueur à côté de Bouchouari. Monconduit ou fomba
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par biboutitou »

Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2023, 14:10
biboutitou a écrit : 11 sept. 2023, 13:26 Larso
Appiah-Briançon-Pétrot
Tardieu
Bouchouari- Fomba*
Chambost**
Cafaro-Sissokho-Diarra

*ou Lobry, Monconduit ou Moueffek, pas facile de choisir....

**effectivement l'idée Diarra est intéressante, m'enfin je m'entêterai avec Chambost.

Remplaçants nombreux au milieu.
Wadji sûrement trop court pour commencer...dommage (avec ce type d'adversaire sa verticalité est la bienvenue).
Charbonnier en Remplaçant de Chambost...associé à Wadji.

Batu sur le banc.

On a 21 joueurs pour 18 places (Bentayg, Cissé, Riviera, Nadé.)
Lobry a la place de Chambost. Et en effet même question sur le joueur à côté de Bouchouari. Monconduit ou fomba

Vista, justesse, manque d'impact ou vélocité, activité, inefficacité, telle est la question!
(l'idée de ne pas enterrer Lobry me plaît particulièrement!)
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 11 sept. 2023, 14:18
Vertigoal42 a écrit : 11 sept. 2023, 14:10
biboutitou a écrit : 11 sept. 2023, 13:26 Larso
Appiah-Briançon-Pétrot
Tardieu
Bouchouari- Fomba*
Chambost**
Cafaro-Sissokho-Diarra

*ou Lobry, Monconduit ou Moueffek, pas facile de choisir....

**effectivement l'idée Diarra est intéressante, m'enfin je m'entêterai avec Chambost.

Remplaçants nombreux au milieu.
Wadji sûrement trop court pour commencer...dommage (avec ce type d'adversaire sa verticalité est la bienvenue).
Charbonnier en Remplaçant de Chambost...associé à Wadji.

Batu sur le banc.

On a 21 joueurs pour 18 places (Bentayg, Cissé, Riviera, Nadé.)
Lobry a la place de Chambost. Et en effet même question sur le joueur à côté de Bouchouari. Monconduit ou fomba

Vista, justesse, manque d'impact ou vélocité, activité, inefficacité, telle est la question!
(l'idée de ne pas enterrer Lobry me plaît particulièrement!)

Monconduit qui est assez propre serait bien en cas de Lobry "10".
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Parasar »

S'il est rétabli, je pense que Chambost passera devant Lobry. Parce qu'il restait sur une prestation très accomplie à Annecy, et parce que Lobry a rétrogradé dans l'esprit de Lolo.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
asse03
Messages : 476
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par asse03 »

Des nouvelles de Wadji ? Pas présent sur les photos de l'entraînement... :nono:
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 11 sept. 2023, 14:21 S'il est rétabli, je pense que Chambost passera devant Lobry. Parce qu'il restait sur une prestation très accomplie à Annecy, et parce que Lobry a rétrogradé dans l'esprit de Lolo.
tres accomplie :mdr1:
mon dieu
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par titin21 »

Chambost encore titulaire dans l'esprit de certains...
:(
vinasse
Messages : 52
Inscription : 30 juil. 2013, 10:47

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par vinasse »

TitusPullo77 a écrit : 09 sept. 2023, 23:48
speedpop a écrit : 09 sept. 2023, 13:51 L'autre baltringue de Guillou qui révèle que Larsonneur s'est fait arrêté en alcoolémie au volant.
S'il a vraiment fait ça, il est très décevant :rougefaché: :nonon:
Juger sans savoir c'est ça le plus décevant. Et sincèrement les évènements qui relèvent de la vie privée des joueurs, devraient rester privés justement. Inutile de les jeter en pâture à tous les petits chefs de la vertue. C'est bien Guillou qui est décevant.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par d4221 »

titin21 a écrit : 11 sept. 2023, 16:34 Chambost encore titulaire dans l'esprit de certains...
:(
c est clair vraiment on doit pas voir les memes matchs
et inutile de dire il etais pas la contre va c etait pas mieux
oui c etait pas mieux mais on doit trouver une organisation ou chambost a besoin de jouer 10 minutes a la fin et basta
on a du monde au milieu, ca revient demain donc chambost ... basta
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par merlin »

vinasse a écrit : 11 sept. 2023, 17:11
TitusPullo77 a écrit : 09 sept. 2023, 23:48
speedpop a écrit : 09 sept. 2023, 13:51 L'autre baltringue de Guillou qui révèle que Larsonneur s'est fait arrêté en alcoolémie au volant.
S'il a vraiment fait ça, il est très décevant :rougefaché: :nonon:
Juger sans savoir c'est ça le plus décevant. Et sincèrement les évènements qui relèvent de la vie privée des joueurs, devraient rester privés justement. Inutile de les jeter en pâture à tous les petits chefs de la vertue. C'est bien Guillou qui est décevant.
Je comprends mieux ton pseudo ... :diable:
Poteau droit
Messages : 27750
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Poteau droit »

Je te confirme, on ne voit pas les mêmes matchs.
Parce que tout supporter un peu posé est capable d'admettre que Chambost a été bon contre Annecy. Revois le match à froid, oublie que Chambost est ton bouc émissaire préféré (d'autre c'était Camara, d'autres encore c'était Sablé), et regarde le sinon avec les yeux de l'amour, avec un regard vierge d'a priori.
Je rappelle par ailleurs que je trouve Chambost très moyen (comme 90% du forum), mais que je constate par ailleurs qu'il a marqué 3 buts lors des 7 derniers matchs de championnat (les 3 derniers de l'an dernier et les 4 premiers de cette saison). Donc je comprends que dans un milieu où par ailleurs personne ne s'impose (à part Bouchouari ce début de saison), ce genre de stat influence les choix de Batlles.
Image
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Parasar »

Je précise que c'était moi derrière le Poteau :)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par baggio42 »

Parasar a écrit : 11 sept. 2023, 17:38 Je précise que c'était moi derrière le Poteau :)
C'est tout à ton honneur de le révéler.
D'ailleurs, quelques fois les informations des poteaux devraient être identifiées.
Surtout dans les echanges ou discussions.
Je mets de côté les potins et les expulsions temporaires. :mrgreen:
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Ligérien »

baggio42 a écrit : 11 sept. 2023, 17:57
Parasar a écrit : 11 sept. 2023, 17:38 Je précise que c'était moi derrière le Poteau :)
C'est tout à ton honneur de le révéler.
D'ailleurs, quelques fois les informations des poteaux devraient être identifiées.
Surtout dans les echanges ou discussions.
Je mets de côté les potins et les expulsions temporaires. :mrgreen:
On veut tout savoir.... :popcorn:
baggio42
Messages : 17017
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par baggio42 »

Ligérien a écrit : 11 sept. 2023, 18:00
baggio42 a écrit : 11 sept. 2023, 17:57
Parasar a écrit : 11 sept. 2023, 17:38 Je précise que c'était moi derrière le Poteau :)
C'est tout à ton honneur de le révéler.
D'ailleurs, quelques fois les informations des poteaux devraient être identifiées.
Surtout dans les echanges ou discussions.
Je mets de côté les potins et les expulsions temporaires. :mrgreen:
On veut tout savoir.... :popcorn:
Pas forcément tout.
Mais lors d'un échange sur un sujet donné, j'aime bien savoir avec qui je dialogue.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Parasar »

Ah ben perso en dehors de cette fois, j'avance jamais masqué :frime:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J6 : SM Caen - ASSE le samedi 16 septembre à 15h00

Message par merlin »

Riquet le vert a écrit : 11 sept. 2023, 19:12
C'est Larso qui conduisait au retour ?
Répondre