[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 19:27 Niniashvili :snif: Tellement pas le joueur magnifique vu en Top 14 cette saison :nono:

Ça doit faire 21-15, ça fait 28-8, c'est le tournant du match.
Incroyable de se louper comme cela !
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Sempre Sainté »



ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Michel-Ange »

Wert a écrit : 09 sept. 2023, 23:19
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 22:29
PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 22:20 Le match des argentins est CA-TA-STRO-PHIQUE. Pourtant en face ils n'ont clairement pas une équipe en forme. Une équipe anglaise dans le doute même. Et à 14 en plus.

Mais malgré un jeu assez simpliste et pas extraordinaire pour un sous, les rosbifs proposent quelques chose, eux. En face, c'est le néant... Où est passé la grinta argentine ? Où est passé cette équipe auteur d'un bon Rugby Championship, en écrasant l'Australie ? Où est cette équipe ?
Pas d'accord, la seule équipe qui propose une vraie animation de jeu, c'est l'Argentine. Il y a juste trop de scories qui offrent des points à une Angleterre qui n'a même pas besoin d'essayer de proposer quelque chose.
Grosse défense anglaise qui ont globalement tenu la possession à 14 (51 %). Ce n'est pas rien même s'il ont été aidé par la faiblesse des argentins sur ce match : trop d'erreurs individuelles et manque de collectif criant. Les anglais en voulaient plus je pense sur ce match.

Mais pas le souvenir d'un match aussi ennuyeux depuis longtemps.
Je crois que les English ont trouvé leur plan de jeu pour les quatre prochaines années... :]
Déçu par les Argentins que je n'avais pas vu jouer depuis un moment, ils n'ont pas proposé grand-chose et que d'erreurs dans tous les secteurs du jeu : c'était pénible à regarder.
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

Ainsi donc, 15 Argentins ont été incapables de battre des Anglais à 14 toute la rencontre ! :diable:
Finalement, j'ai bien fait d'aller au cinéma. :malin1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Faiseur de Tresses »

Sempre Sainté a écrit : 10 sept. 2023, 00:08

Merci pour cette preuve irréfutable que les problèmes de gestion des supporters viennent d'abord des autorités qui sont incompétentes. :super:

Tant qu'on aura pas initié une discussion saine et volontaire entre pouvoirs publics et groupes de supporters organisés pour co-construire des solutions, on passera pour des pignoufs.

On organise les JO l'an prochain, et la seule réponse que l'on entend c'est "on mettra des drones pour surveiller". Quand l'autorité est incompétente, elle devient autoritariste.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rg38
Messages : 2233
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

C'était quoi le problème ? J'ai vu qu'à Sainté aussi, il y avait beaucoup de supporters encore hors du stade à 20 minutes du coup d'envoi. Nous sommes arrivés 1h avant et n'avons eu aucun problème pour rentrer, en 5 minutes nous étions à notre place.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Michel-Ange »

Si on pouvait cantonner ce débat sur la gestion des supporters dans le thread dédié aux supporters, ce serait cool, ça éviterait de polluer ce thread avec un sujet déja abordé mille fois et qui tourne toujours un peu en rond.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Sempre Sainté »

rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 08:13 C'était quoi le problème ? J'ai vu qu'à Sainté aussi, il y avait beaucoup de supporters encore hors du stade à 20 minutes du coup d'envoi. Nous sommes arrivés 1h avant et n'avons eu aucun problème pour rentrer, en 5 minutes nous étions à notre place.
COUPE DU MONDE DE RUGBY: PROBLÈMES D'ACCÈS AU VÉLODROME, DE NOMBREUX SPECTATEURS ONT RATÉ LE DÉBUT D'ANGLETERRE-ARGENTINE

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Tom Bombadil »

Déçu également par les argentins. Plus puissants, ils auraient pu emporter ce match, surtout à un de plus. Ils doivent nourrir des regrets au vu de leur essai tardif. Mais que de fautes de main et de pénalités concédées ! Ils manquent aussi de mental.
Bravo aux anglais et merci Ford, ils ont la chance d'être dans la bonne partie du tableau, mais ça suffira pas pour aller au bout, ils sont trop légers devant et n'ont pas montré grand chose derrière.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Michel-Ange »

Tom Bombadil a écrit : 10 sept. 2023, 08:40 Déçu également par les argentins. Plus puissants, ils auraient pu emporter ce match, surtout à un de plus. Ils doivent nourrir des regrets au vu de leur essai tardif. Mais que de fautes de main et de pénalités concédées ! Ils manquent aussi de mental.
Bravo aux anglais et merci Ford, ils ont la chance d'être dans la bonne partie du tableau, mais ça suffira pas pour aller au bout, ils sont trop légers devant et n'ont pas montré grand chose derrière.
C'est bizarre parce que les Argentins ont quand même l'expérience du très haut niveau et ils ne s'en sortent pas si mal en Rugby Championship.
rg38
Messages : 2233
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

Un intéressante Afrique du Sud - Ecosse avant un alléchant Pays de Galles - Fidji ce soir.
Pour débuter, les Japonais qui devraient se sortir facilement de l'opportunité Chilienne.
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par NomDeStade »

rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 09:22 Un intéressante Afrique du Sud - Ecosse avant un alléchant Pays de Galles - Fidji ce soir.
Pour débuter, les Japonais qui devraient se sortir facilement de l'opportunité Chilienne.
Le premier est plus qu'intéressant, ça peut être très important pour les Bleus.

Sinon au rang des surprises, les Fidji en demi ça me semble possible non ? Ils peuvent croiser avec les Anglais en quart si ils ne se ratent pas cet aprem.
rg38
Messages : 2233
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

NomDeStade a écrit : 10 sept. 2023, 09:38
rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 09:22 Un intéressante Afrique du Sud - Ecosse avant un alléchant Pays de Galles - Fidji ce soir.
Pour débuter, les Japonais qui devraient se sortir facilement de l'opportunité Chilienne.
Le premier est plus qu'intéressant, ça peut être très important pour les Bleus.

Sinon au rang des surprises, les Fidji en demi ça me semble possible non ? Ils peuvent croiser avec les Anglais en quart si ils ne se ratent pas cet aprem.
Je parlais surtout au niveau du résultat, je vois les Sud Africains se sortir des Écossais alors que Pays de Galles - Fidji me semble plus incertain au niveau du résultat. Mais je mettrai également une pièce sur les Fidjiens.
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par machiavel »

En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
rg38
Messages : 2233
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Ok pour tout sauf le jaune car il y a plus de situations où tu peux en recevoir un au football. Ca donnerait des parodies avec parfois des equipes à 9 vs 8 par exemple. Reculer de 10 mètres, ça va être sympa quand le coup franc initial sera à 20 m et que ça donnera pénalty :hehe: Mais sur l'idée je suis d'accord.
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par martien »

machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.

On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Pitié non.
La sortie du terrain pour carton jaune décuplerait encore l'influence de l'arbitraire. Sachant que dans le foot les jaunes sont distribués beaucoup "facilement" et à la tête du client. Avec Léonard comme arbitre on jouerait à 8 tout le match.
Le bunker vous avez l'air d'aimer pour la plupart, moi je trouve ça ridicule, ça enlève encore et toujours plus de spontanéité.
Par contre ok pour le micro. Le recul de 10m pourquoi pas.
Et je rajouterais, surtout, quelque chose dont je rêverais depuis longtemps dans le foot : l'arrêt du temps quand un joueur est à terre (et lors des changements, ainsi que des contrôles vidéo). Il y a trop peu de temps de jeu effectif au foot, et le temps additionnel (qui serait du coup supprimé) ne compense pas vraiment.
Fini les équipes qui mènent au score et qui se roulent par terre pendant 5 minutes à chaque contact.
machiavel
Messages : 5054
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par machiavel »

5 min au lieu de 10 min pour le jaune au foot pourrait vraiment le faire: pour anti jeu, contestation et jeu dangereux.
Seul le capitaine parle ou si l’arbitre demande une explication au joueur. Pour équilibrer il faut enlever l’influence et la pression sur les arbitres des grands clubs.
Le bunker devrait permettre d’éviter les expulsions sous le coup de l’action et surtout le côté spectaculaire amplifié par la simulation.
Enfin l’arrêt du chrono c’est évident!
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
smh38
Messages : 894
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par smh38 »

compliquer d'adapter les règles du rugby au foot .l'idée du bunker est à réfléchir et voir comment l'adapter .par contre tout faire pour faire arrêter cette pression mise par les joueurs auprès de l'arbitre est primordial même si les arbitres ont actuellement les outils pour le faire avec les cartons jaunes .en gros c est toute l'éducation sportive qui est a revoir au foot
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Faiseur de Tresses »

Michel-Ange a écrit : 10 sept. 2023, 08:31 Si on pouvait cantonner ce débat sur la gestion des supporters dans le thread dédié aux supporters, ce serait cool, ça éviterait de polluer ce thread avec un sujet déja abordé mille fois et qui tourne toujours un peu en rond.
Sauf que le thread "dédié aux supporters" intègre la grosse commission dans son titre, que pour le foot donc. Le thread le plus adapté pour parler des supporters pendant la coupe du monde de rugby est bien celui-ci.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22854
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Faiseur de Tresses »

machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Du coup je pose LA question (puisque je ne regarde pas le rugby) : c'est quoi un bunker ? :happy1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
patom42
Messages : 1280
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par patom42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2023, 11:13
machiavel a écrit : 10 sept. 2023, 10:13 En tout cas le foot doit s’inspirer de quelques idées du rugby en terme d’arbitrage:
Micro pour les arbitres.
Carton jaune = 5/10min dehors. Ça donnerait un vrai avantage et cela éviterait l’antijeu.
Bunker pour transformer un jaune en rouge. Au moins l’arbitre n’aurait pas la pression et il y a aurait le temps de prendre la décision.
On recule de 10m si on conteste ou si on est n’est pas à distance.
Des choses simples.
Du coup je pose LA question (puisque je ne regarde pas le rugby) : c'est quoi un bunker ? :happy1:
Le bunker c’est le temps laissé à un autre arbitre (hors terrain) pour transformer un carton jaune en carton rouge si nécessaire après avoir revu les images de l’action.
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par cedric26 »

rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 08:13 C'était quoi le problème ? J'ai vu qu'à Sainté aussi, il y avait beaucoup de supporters encore hors du stade à 20 minutes du coup d'envoi. Nous sommes arrivés 1h avant et n'avons eu aucun problème pour rentrer, en 5 minutes nous étions à notre place.
Y A pour moi deux problemes,

les gens arrivent pour bcp ds la derniere heure, voir les 30 dernieres mn.

Aprés GG, que sa soit au foot ou au rugby, aprés avoir bipper ta place, tu as pas assez de monde pour te fouiller, il faudrait le double, mais voila il faut plus de personnel,

et ds cette branche........... il manque du monde, il te faut un diplome, apres je ne sais pas combien tu es payé à l'heure, mais voila quand tu es agent de secu pour le foot, tu es payé de 17H a 22h.

Pdt la cdm, les bénévoles font-ils les fouilles???
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 09:51
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2023, 09:38
rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 09:22 Un intéressante Afrique du Sud - Ecosse avant un alléchant Pays de Galles - Fidji ce soir.
Pour débuter, les Japonais qui devraient se sortir facilement de l'opportunité Chilienne.
Le premier est plus qu'intéressant, ça peut être très important pour les Bleus.

Sinon au rang des surprises, les Fidji en demi ça me semble possible non ? Ils peuvent croiser avec les Anglais en quart si ils ne se ratent pas cet aprem.
Je parlais surtout au niveau du résultat, je vois les Sud Africains se sortir des Écossais alors que Pays de Galles - Fidji me semble plus incertain au niveau du résultat. Mais je mettrai également une pièce sur les Fidjiens.
Les Sud Africains sont en général au rendez-vous mais les Écossais peuvent les inquiéter.
Les Gallois vont passer un vrai test ce soir, compte tenu de leurs aptitudes du moment. En plus, dans l'histoire de la Coupe du Monde, ils ont toujours eu des difficultés contre les équipes du Pacifique. Intéressant à voir.
gunnar huttunen
Messages : 830
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

cedric26 a écrit : 10 sept. 2023, 11:48
rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 08:13 C'était quoi le problème ? J'ai vu qu'à Sainté aussi, il y avait beaucoup de supporters encore hors du stade à 20 minutes du coup d'envoi. Nous sommes arrivés 1h avant et n'avons eu aucun problème pour rentrer, en 5 minutes nous étions à notre place.
Y A pour moi deux problemes,

les gens arrivent pour bcp ds la derniere heure, voir les 30 dernieres mn.

Aprés GG, que sa soit au foot ou au rugby, aprés avoir bipper ta place, tu as pas assez de monde pour te fouiller, il faudrait le double, mais voila il faut plus de personnel,

et ds cette branche........... il manque du monde, il te faut un diplome, apres je ne sais pas combien tu es payé à l'heure, mais voila quand tu es agent de secu pour le foot, tu es payé de 17H a 22h.

Pdt la cdm, les bénévoles font-ils les fouilles???
Serait-ce légal ?
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par cedric26 »

gunnar huttunen a écrit : 10 sept. 2023, 12:08
cedric26 a écrit : 10 sept. 2023, 11:48
rg38 a écrit : 10 sept. 2023, 08:13 C'était quoi le problème ? J'ai vu qu'à Sainté aussi, il y avait beaucoup de supporters encore hors du stade à 20 minutes du coup d'envoi. Nous sommes arrivés 1h avant et n'avons eu aucun problème pour rentrer, en 5 minutes nous étions à notre place.
Y A pour moi deux problemes,

les gens arrivent pour bcp ds la derniere heure, voir les 30 dernieres mn.

Aprés GG, que sa soit au foot ou au rugby, aprés avoir bipper ta place, tu as pas assez de monde pour te fouiller, il faudrait le double, mais voila il faut plus de personnel,

et ds cette branche........... il manque du monde, il te faut un diplome, apres je ne sais pas combien tu es payé à l'heure, mais voila quand tu es agent de secu pour le foot, tu es payé de 17H a 22h.

Pdt la cdm, les bénévoles font-ils les fouilles???
Serait-ce légal ?
apres recherches, ils orientent le publics, en dehors et ds le stade,

Et apres je pense que sa ne serait pas légal qu' un benevole puisse faire des fouilles.

Mais bon, une branche ou depuis le covid, y a un manque, comme ds la restauration, serveurs et autres...........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre