[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 12:53
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 12:35 Sinon, le Midol annonce 4 à 5 semaines d'absence pour Marchand, soit un potentiel retour pour le 1/4, justement. Mais dans quel état de forme...
L'Equipe annonce 4 semaines. Je m'attendais à pire vu sa tête. Heureusement que le calendrier nous est très favorable.
On a 2 semaines contre des équipes abordables où on pourra faire tourner. Peut-être mettre en rythme Jelonch. 1 semaine de repos. 1 semaine contre l'Italie, qui se tape les Blacks une semaine avant.
On peut arriver en Quart avec quasi tous les blessés de revenus (Danty, Baille, Jelonch, Marchand, Willemse).

Après pour l'état de forme, j'ai tendance à pas trop me faire de soucis. Danty, qui ne devait pas jouer le 6 Nations, a finalement répondu favorablement à un entraînement à haute intensité avant l'Angleterre. Et il a fait un super match !
Si un joueur est dans le groupe (titus, remplaçant), c'est qu'il est prêt.
Après c'est qd même pas de bol de perdre 5 de nos titulaires quasi indiscutable après même pas 1 match.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 09 sept. 2023, 13:20
PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 12:53
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 12:35 Sinon, le Midol annonce 4 à 5 semaines d'absence pour Marchand, soit un potentiel retour pour le 1/4, justement. Mais dans quel état de forme...
L'Equipe annonce 4 semaines. Je m'attendais à pire vu sa tête. Heureusement que le calendrier nous est très favorable.
On a 2 semaines contre des équipes abordables où on pourra faire tourner. Peut-être mettre en rythme Jelonch. 1 semaine de repos. 1 semaine contre l'Italie, qui se tape les Blacks une semaine avant.
On peut arriver en Quart avec quasi tous les blessés de revenus (Danty, Baille, Jelonch, Marchand, Willemse).

Après pour l'état de forme, j'ai tendance à pas trop me faire de soucis. Danty, qui ne devait pas jouer le 6 Nations, a finalement répondu favorablement à un entraînement à haute intensité avant l'Angleterre. Et il a fait un super match !
Si un joueur est dans le groupe (titus, remplaçant), c'est qu'il est prêt.
Après c'est qd même pas de bol de perdre 5 de nos titulaires quasi indiscutable après même pas 1 match.
On en a perdu qu'un hier hein 😉, à savoir Marchand. Les autres, ça s'est fait avant. Et fonction des indisponibilités annoncées, on pourrait même récupérer 3 d'entre eux la semaine prochaine, avec Danty, Jelonch et Baille qui s'est blessé début Août.
Pour Marchand, ce qui fait relativiser c'est qu'on est très bien au poste de talonneurs, avec Mauvaka et Bourgarit.

Après je dis pas, c'est toujours chiant les blessures, tout le monde veut éviter ça. Mais en fonction du calendrier et de la profondeur que l'on a, ça n'est pour l'instant pas un gros handicap pour nos objectifs.
Si on a une hécatombe après les quarts (en admettant qu'on gagne les quarts), là ça ferait vraiment chier.
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par ForeverGreen »

Le n°8 qui se charge de la touche, c'est un sacré délire quand même :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Duvert »

Mouton qui marque à GG :hehe:
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par tituzio »

Duvert a écrit : 09 sept. 2023, 13:27 Mouton qui marque à GG :hehe:
:]
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

Duvert a écrit : 09 sept. 2023, 13:27 Mouton qui marque à GG :hehe:
On n'est pas habitué 😂
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 13:26
NomDeStade a écrit : 09 sept. 2023, 13:20
PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 12:53
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 12:35 Sinon, le Midol annonce 4 à 5 semaines d'absence pour Marchand, soit un potentiel retour pour le 1/4, justement. Mais dans quel état de forme...
L'Equipe annonce 4 semaines. Je m'attendais à pire vu sa tête. Heureusement que le calendrier nous est très favorable.
On a 2 semaines contre des équipes abordables où on pourra faire tourner. Peut-être mettre en rythme Jelonch. 1 semaine de repos. 1 semaine contre l'Italie, qui se tape les Blacks une semaine avant.
On peut arriver en Quart avec quasi tous les blessés de revenus (Danty, Baille, Jelonch, Marchand, Willemse).

Après pour l'état de forme, j'ai tendance à pas trop me faire de soucis. Danty, qui ne devait pas jouer le 6 Nations, a finalement répondu favorablement à un entraînement à haute intensité avant l'Angleterre. Et il a fait un super match !
Si un joueur est dans le groupe (titus, remplaçant), c'est qu'il est prêt.
Après c'est qd même pas de bol de perdre 5 de nos titulaires quasi indiscutable après même pas 1 match.
On en a perdu qu'un hier hein 😉, à savoir Marchand. Les autres, ça s'est fait avant. Et fonction des indisponibilités annoncées, on pourrait même récupérer 3 d'entre eux la semaine prochaine, avec Danty, Jelonch et Baille qui s'est blessé début Août.
Pour Marchand, ce qui fait relativiser c'est qu'on est très bien au poste de talonneurs, avec Mauvaka et Bourgarit.

Après je dis pas, c'est toujours chiant les blessures, tout le monde veut éviter ça. Mais en fonction du calendrier et de la profondeur que l'on a, ça n'est pour l'instant pas un gros handicap pour nos objectifs.
Si on a une hécatombe après les quarts (en admettant qu'on gagne les quarts), là ça ferait vraiment chier.
Je voulais dire qu'on en a perdu 5 dans le cours temps avant et pendant le premier match. Hors aléa d'une saison régulière. Espérons avoir mangé notre pain noir.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par dimi »

Ben Oït a écrit : 09 sept. 2023, 08:06 Pour en revenir aux hymnes, vous allez souffrir toute la coupe du monde... Le collège de mon fils a été sollicité également du fait qu'ils ont une chorale au seil de l'établissement. Les gamins ont répété depuis un an certains hymnes qui seront chantés pour les matchs à Lyon. Et il y a quelques semaines, ils ont appris que finalement, ils ne seraient pas invités au stade pour la chanter, ils devaient enregistrer une bande son qui sera diffusée au stade... Comment dégouter des dizaines de gosses pour un résultat au stade plutôt mitigé...
Franchement moi les hymnes ça me choque pas, ç est top pour tout ces gamins
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Yvanmamamia »

Des potos dans le stade pour Italie-Namibie ? On reconnait tout juste le stade à la télé...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Duvert »

dimi a écrit : 09 sept. 2023, 14:17
Ben Oït a écrit : 09 sept. 2023, 08:06 Pour en revenir aux hymnes, vous allez souffrir toute la coupe du monde... Le collège de mon fils a été sollicité également du fait qu'ils ont une chorale au seil de l'établissement. Les gamins ont répété depuis un an certains hymnes qui seront chantés pour les matchs à Lyon. Et il y a quelques semaines, ils ont appris que finalement, ils ne seraient pas invités au stade pour la chanter, ils devaient enregistrer une bande son qui sera diffusée au stade... Comment dégouter des dizaines de gosses pour un résultat au stade plutôt mitigé...
Franchement moi les hymnes ça me choque pas, ç est top pour tout ces gamins
Déçu pour tous ces jeunes.

Mais je trouve les hymnes inaudibles. Alors que d'habitude c'est ce que je préfère (presque) dans ces événements...

Bien sûr ce n'est que mon ressenti
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par ForeverGreen »

Score TRÈS sévère vue la physionomie du match. Les 4ème et 5ème essais, notamment, la Namibie peut avoir des regrets parce que c'est sur des sorties de camp après de grosses phases dans les 22 italiens. En tout cas, j'ai beaucoup aimé à quel point la Namibie a été joueuse, ça a donné un match agréable grâce à leurs intentions. Mention spéciale pour Swanepoel qui a montré quelques belles choses en termes de vision de jeu.

L'Italie ne rassure pas, en tout cas. Même si ça devrait finir 3ème sans trop de soucis.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tituzio
Messages : 2394
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par tituzio »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 14:56 Score TRÈS sévère vue la physionomie du match. Les 4ème et 5ème essais, notamment, la Namibie peut avoir des regrets parce que c'est sur des sorties de camp après de grosses phases dans les 22 italiens. En tout cas, j'ai beaucoup aimé à quel point la Namibie a été joueuse, ça a donné un match agréable grâce à leurs intentions. Mention spéciale pour Swanepoel qui a montré quelques belles choses en termes de vision de jeu.

L'Italie ne rassure pas, en tout cas. Même si ça devrait finir 3ème sans trop de soucis.
l'Italie loin d'être aussi forte que le score le reflète.

Par contre les commentaires de M6 c'est quelque chose :mdr1:
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par smh38 »

l'Italie faudra pas les prendre à la légère ,ils ont fait de gros progrès :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par PtitLu »

tituzio a écrit : 09 sept. 2023, 14:58
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 14:56 Score TRÈS sévère vue la physionomie du match. Les 4ème et 5ème essais, notamment, la Namibie peut avoir des regrets parce que c'est sur des sorties de camp après de grosses phases dans les 22 italiens. En tout cas, j'ai beaucoup aimé à quel point la Namibie a été joueuse, ça a donné un match agréable grâce à leurs intentions. Mention spéciale pour Swanepoel qui a montré quelques belles choses en termes de vision de jeu.

L'Italie ne rassure pas, en tout cas. Même si ça devrait finir 3ème sans trop de soucis.
l'Italie loin d'être aussi forte que le score le reflète.

Par contre les commentaires de M6 c'est quelque chose :mdr1:
Oui, mais Domergue arrête pas de répéter qu'on est un "monument du foot français", alors je respecte un peu :mrgreen:.

(ça change de Margotton et de ses allusions lyonnaises :erk:)
Image
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 15:08
tituzio a écrit : 09 sept. 2023, 14:58
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 14:56 Score TRÈS sévère vue la physionomie du match. Les 4ème et 5ème essais, notamment, la Namibie peut avoir des regrets parce que c'est sur des sorties de camp après de grosses phases dans les 22 italiens. En tout cas, j'ai beaucoup aimé à quel point la Namibie a été joueuse, ça a donné un match agréable grâce à leurs intentions. Mention spéciale pour Swanepoel qui a montré quelques belles choses en termes de vision de jeu.

L'Italie ne rassure pas, en tout cas. Même si ça devrait finir 3ème sans trop de soucis.
l'Italie loin d'être aussi forte que le score le reflète.

Par contre les commentaires de M6 c'est quelque chose :mdr1:
Oui, mais Domergue arrête pas de répéter qu'on est un "monument du foot français", alors je respecte un peu :mrgreen:.

(ça change de Margotton et de ses allusions lyonnaises :erk:)
Perso, j'ai largement préféré à TF1. Domergue, on sent qu'il n'est pas très rugby, mais son commentaire est assez vivant et il est bien soutenu par Delaigue, nettement meilleur que Kayser.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rocheteau »

En coupe du monde bonus offensif si 4 essais minimum et défensif si défaite de moins de 7 points , soit une règle différente du championnat de France, là aussi il n'y a qu'en rugby qu'on voit ça.
L' âme d'un club, c'est son histoire
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par L'vieux »

la buse a écrit : 09 sept. 2023, 09:38
dimi a écrit : 09 sept. 2023, 04:37 Pour être honnête, il y a un en avant français sur le dernier essai, au départ de L action, lors de la chute du joueur
Et le carton jaune est très sévère je trouve, le black jouant le ballon et faisant tout pour retenir son geste après avoir vu qu'il était battu.
L'arbitrage a été mauvais mais disons équitable :triste1:
C'est ça mon garçon! comme Dupont sur Kolbe lors du match du 11/22, qui a également tenté de retenir son geste...
C'est une charge dangereuse. Jaminet est retombé sur le coté, tant mieux! Mais la charge était illégale, et méritait dans le meilleur des cas un jaune. Le Rouge n'aurait pas été un scandale.
L'arbitre a été très bon, pour les blacks. Les petits gars le savent. C'est la raison pour laquelle ils sont très attentifs aux contacts. Tu surveilleras les contacts générés par l'EDF, et tu verras beaucoup de retenu. Un jaune arrive très vite maintenant. Par exemple l'EDF est une des rare équipe à plaquer bas. Ce qui complique beaucoup la défense.
Ben Oït
Messages : 6560
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Ben Oït »

C'est quand même beau ces maillots qui ne sont pas inondés de sponsors
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Kabigon »

Ben Oït a écrit : 09 sept. 2023, 15:32 C'est quand même beau ces maillots qui ne sont pas inondés de sponsors
Me suis fait la même réflexion en voyant ce kit vert/blanc/vert sortir du vestiaire.

Et j'allais faire une vanne sur le fait qu'on allait devoir se méfier des Roumains en 1/4 après leur essai précoce :mrgreen: mais le Trèfle vient de remettre les pendules à l'heure. Avec un mec qui sait buter.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par rg38 »

Yvanmamamia a écrit : 09 sept. 2023, 14:39 Des potos dans le stade pour Italie-Namibie ? On reconnait tout juste le stade à la télé...
Yep, j'y étais. Bonne première mi-temps assez équilibrée, les Namibiens ont eu du mal physiquement en seconde mi-temps.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par ForeverGreen »

Bon, l'Irlande a mis 5' pour se lancer, 30' pour vraiment prendre le match à sa main et derrière, ça a été une promenade de santé. 63-0 en 50' !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7742
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 12:34
NomDeStade a écrit : 09 sept. 2023, 11:48 Petit avis grognon du matin, mais globalement, je trouve que cette victoire ne change pas grand chose pour la suite de l'aventure (en comparaison d'une défaite).

Puisque quoiqu'il en soit, on jouera un énorme client en quart et que je ne crois pas forcément que la victoire d'hier puisse amener un surplus de confiance en nos capacités. Surtout que vu la poule où l'on croise, il n'y aura pas beaucoup d'écart entre le fait d'être 1er ou 2ème de poule.

En fait, on s'est juste offert le droit d'être plus serein face à l'Italie.
Disons que ça nous a surtout permis de ne pas douter, selon comment on aurait pu éventuellement perdre. Là, ça permet de ne rien changer à notre état d'esprit, c'est toujours ça de gagné.

On en discutait hier avec mon père et ça rejoint un peu ce que tu dis, le 1/4 sera, dans tous les cas, le gros morceau de cette coupe du Monde, peut-être le moment déterminant, le match décisif. Parce que la 1/2, s'il y a 1/2, sera nettement plus facile et parce qu'une finale à domicile, difficile d'imaginer cette équipe passer à côté de l'occasion, qui que ce soit en face.
La poule B est la plus difficile. avec sans doute les deux grands favoris (avec nous) et le principal outsider. Pas de préférences sur l'adversaire même si une surprise de l'Ecosse ne ne serait pas pour me déplaire. Je pense que ces trois équipes laisseront des plumes dans cette première phase car même le Tonga pourrait peut-être faire perdre 1 point de bonus.

Pour nous si jamais on sortais vainqueur d'un quart, il ne faudra pas tomber dans un relâchement coupable en demi avant de retrouver sans doute en finale l'équipe de la poule B qui jouera l'autre quart.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 15:10
PtitLu a écrit : 09 sept. 2023, 15:08
tituzio a écrit : 09 sept. 2023, 14:58
ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 14:56 Score TRÈS sévère vue la physionomie du match. Les 4ème et 5ème essais, notamment, la Namibie peut avoir des regrets parce que c'est sur des sorties de camp après de grosses phases dans les 22 italiens. En tout cas, j'ai beaucoup aimé à quel point la Namibie a été joueuse, ça a donné un match agréable grâce à leurs intentions. Mention spéciale pour Swanepoel qui a montré quelques belles choses en termes de vision de jeu.

L'Italie ne rassure pas, en tout cas. Même si ça devrait finir 3ème sans trop de soucis.
l'Italie loin d'être aussi forte que le score le reflète.

Par contre les commentaires de M6 c'est quelque chose :mdr1:
Oui, mais Domergue arrête pas de répéter qu'on est un "monument du foot français", alors je respecte un peu :mrgreen:.

(ça change de Margotton et de ses allusions lyonnaises :erk:)
Perso, j'ai largement préféré à TF1. Domergue, on sent qu'il n'est pas très rugby, mais son commentaire est assez vivant et il est bien soutenu par Delaigue, nettement meilleur que Kayser.
+ 1.
Le rugby sur TF1, c'est une anomalie, ça ne devrait pas exister.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

ForeverGreen a écrit : 09 sept. 2023, 10:31
Tryphôn a écrit : 09 sept. 2023, 09:27 Battre les Blacks avec cette marge en ayant le sentiment de ne pas avoir fait un match accompli, ça en dit long des capacités de cette équipe. Elle sera au rendez-vous.

Sur les réactions, franchement, il faut arrêter de regarder tous les matchs sous l'angle de l'arbitrage. On arrive à chouiner après une victoire historique, ça devient pathologique.
L'arbitrage n'a pas été bon, c'est un fait. Par contre, en faire un arbitrage partial contre nous alors que sur les 3 erreurs notables, c'est du 2-1 (dont du 1-1 sur les essais), c'est un peu ridicule, oui.

NB : Et je persiste, en première mi-temps, là où tout le monde voit un en avant de Telea, je vois juste un mec tourné vers son camp. Je pige pas bien comment il pourrait y avoir en avant.
Pour Telea, tu n'es pas seul, j'ai vu la même chose que toi.
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Coupe du Monde : France 27 / Nouvelle-Zélande 13

Message par gunnar huttunen »

patom42 a écrit : 09 sept. 2023, 00:11
paranoid a écrit : 08 sept. 2023, 23:54 En tout cas TF1 c'est un peu le pire en terme de diffusion du sport. Mon dieu comme ils m'insupportent...

France 2 va beaucoup nous manquer
+1
France TV va diffuser quelques matchs, dont France - Namibie. Mais j'ai le même avis que vous.
Répondre