Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18243
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Battle for Batlles

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 04 sept. 2023, 05:43
Stratienne a écrit : 03 sept. 2023, 21:00
___ a écrit : 03 sept. 2023, 20:44
Stratienne a écrit : 03 sept. 2023, 18:48
Zed a écrit : 03 sept. 2023, 18:29
___ a écrit : 03 sept. 2023, 18:25
Stratienne a écrit : 03 sept. 2023, 18:22
___ a écrit : 03 sept. 2023, 18:16
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 17:48 Je trouve que le club a été indulgent et patient avec lui . Déjà l’année dernière et maintenant.
Je pose la question aux archivistes : combien de fois est-il arrivé qu'une équipe monte après avoir changé de coach en cours de saison ?

A mon avis, on tend vers le zéro.
On peut aussi poser celle ci
Combien de fois à t on gardé un entraîneur si longtemps après des résultats aussi mauvais et aucun fond de jeu ?
Tu as oublié les 6 premiers mois de 2023 ? C'est dommage, c'est à peu près la moitié du mandat Batlles :happy1:
Il ne faut pas surestimer ces 6 bons mois comptable.
On a jamais eu l'impression que l'équipe était sereine et pouvait contrôler un match. L'assise défensive est restée mauvaise. L'animation offensive à été épisodiquement bonne, pas plus.
La présence de 2 joueurs qui ont probablement le niveau L1+ nous a sauvé.
Exactement et je me doutais que quelqu un me retorquerait ce fait mais voilà y a juste le fait d avoir fait une bonne pioche au mercato hivernal et ça ne change rien à mon analyse qui consiste à relever que tous nos points faibles n ont pas été réglés comme les CPA les absences défensives le manque de réalisme devant le but etc ...
Et là ne me dit pas que c est travaillé à l entraînement .
Je ne suis pas d'accord. On concédait énormément d'occasions, mais on s'en procurait encore plus. On finit meilleure attaque en ayant croqué quelques trucs (ah, Wadji ! Il aurait pu faire une saison à 20 buts), et ce malgré les garages de bus fréquents qu'il a fallu gérer.

On notera aussi que l'équipe n'a pas fini en roue libre, alors que le maintien était acquis dans les têtes 5 journées avant la fin, ce qui dénote d'un vrai état d'esprit.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cet été pour retrouver des mecs aussi timorés et mollassons. Ça ne peut pas être que l'effet Krasso/Nkounkou, l'état d'esprit n'aurait pas été aussi emprunté d'entrée.
vous êtes têtus ou idiots ?
quid le fait de prendre 2 buts par matchs , des corners tirés n'importe comment , des tirs non cadrés ,.....?
Oui on a fait une bonne deuxième partie de saison mais c'est uniquement grâce à des joueurs et non au travail de fond du coach.
Ce n'est pas mon avis. Bien sûr que ça n'était pas parfait, qu'il y avait du boulot à faire et notamment en défense, mais ça avait de la gueule. Notre belle série n'a pas été volée, et elle n'est pas due qu'à des coups de chance.

Et franchement, la posture qui veut que quand ça gagne c'est grâce aux joueurs et que quand ça perd c'est la faute du coach (qui est la tienne), c'est plus que partial, tu en conviendras !
Au passage, et il en parle souvent en conf', je crois que Batlles se prend beaucoup trop la tête avec la défense, sans pour autant vouloir renier ses idées de base (3 DC - des pistons - être acteur offensivement).

Et mine de rien, ça peut peser sur le collectif si il leur est rabâché à longueur d'entraînement qu'il faut bien défendre, stabiliser le bloc etc etc...Alors même qu'il leur ai demandé de jouer dans un système volontairement déséquilibré vers l'attaque.

Et là-dedans, ce qui est un peu dérangeant, c'est que cela peut découler d'une mauvaise analyse de ses choix de 22-23, et comme s'il n'assumait plus totalement de gagner 4-3 plutôt que de faire 0-0.
___
Messages : 23257
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Battle for Batlles

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 04 sept. 2023, 08:32
___ a écrit : 04 sept. 2023, 05:43
Stratienne a écrit : 03 sept. 2023, 21:00
___ a écrit : 03 sept. 2023, 20:44
Stratienne a écrit : 03 sept. 2023, 18:48
Zed a écrit : 03 sept. 2023, 18:29
___ a écrit : 03 sept. 2023, 18:25
Stratienne a écrit : 03 sept. 2023, 18:22
___ a écrit : 03 sept. 2023, 18:16
eric42 a écrit : 03 sept. 2023, 17:48 Je trouve que le club a été indulgent et patient avec lui . Déjà l’année dernière et maintenant.
Je pose la question aux archivistes : combien de fois est-il arrivé qu'une équipe monte après avoir changé de coach en cours de saison ?

A mon avis, on tend vers le zéro.
On peut aussi poser celle ci
Combien de fois à t on gardé un entraîneur si longtemps après des résultats aussi mauvais et aucun fond de jeu ?
Tu as oublié les 6 premiers mois de 2023 ? C'est dommage, c'est à peu près la moitié du mandat Batlles :happy1:
Il ne faut pas surestimer ces 6 bons mois comptable.
On a jamais eu l'impression que l'équipe était sereine et pouvait contrôler un match. L'assise défensive est restée mauvaise. L'animation offensive à été épisodiquement bonne, pas plus.
La présence de 2 joueurs qui ont probablement le niveau L1+ nous a sauvé.
Exactement et je me doutais que quelqu un me retorquerait ce fait mais voilà y a juste le fait d avoir fait une bonne pioche au mercato hivernal et ça ne change rien à mon analyse qui consiste à relever que tous nos points faibles n ont pas été réglés comme les CPA les absences défensives le manque de réalisme devant le but etc ...
Et là ne me dit pas que c est travaillé à l entraînement .
Je ne suis pas d'accord. On concédait énormément d'occasions, mais on s'en procurait encore plus. On finit meilleure attaque en ayant croqué quelques trucs (ah, Wadji ! Il aurait pu faire une saison à 20 buts), et ce malgré les garages de bus fréquents qu'il a fallu gérer.

On notera aussi que l'équipe n'a pas fini en roue libre, alors que le maintien était acquis dans les têtes 5 journées avant la fin, ce qui dénote d'un vrai état d'esprit.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé cet été pour retrouver des mecs aussi timorés et mollassons. Ça ne peut pas être que l'effet Krasso/Nkounkou, l'état d'esprit n'aurait pas été aussi emprunté d'entrée.
vous êtes têtus ou idiots ?
quid le fait de prendre 2 buts par matchs , des corners tirés n'importe comment , des tirs non cadrés ,.....?
Oui on a fait une bonne deuxième partie de saison mais c'est uniquement grâce à des joueurs et non au travail de fond du coach.
Ce n'est pas mon avis. Bien sûr que ça n'était pas parfait, qu'il y avait du boulot à faire et notamment en défense, mais ça avait de la gueule. Notre belle série n'a pas été volée, et elle n'est pas due qu'à des coups de chance.

Et franchement, la posture qui veut que quand ça gagne c'est grâce aux joueurs et que quand ça perd c'est la faute du coach (qui est la tienne), c'est plus que partial, tu en conviendras !
Au passage, et il en parle souvent en conf', je crois que Batlles se prend beaucoup trop la tête avec la défense, sans pour autant vouloir renier ses idées de base (3 DC - des pistons - être acteur offensivement).

Et mine de rien, ça peut peser sur le collectif si il leur est rabâché à longueur d'entraînement qu'il faut bien défendre, stabiliser le bloc etc etc...Alors même qu'il leur ai demandé de jouer dans un système volontairement déséquilibré vers l'attaque.

Et là-dedans, ce qui est un peu dérangeant, c'est que cela peut découler d'une mauvaise analyse de ses choix de 22-23, et comme s'il n'assumait plus totalement de gagner 4-3 plutôt que de faire 0-0.
C'est loin d'être impossible. Contrairement à la réputation qui lui est faite ici, je pense que Batlles est loin d'être quelqu'un de buté, et encore moins d'hermétique. Et puis rappelons qu'il n'a quand même pas beaucoup d'expérience...

On rappelle à l'envi que les coaches qui ont réussi ces 30 dernières années avaient du caractère (ce qui est vrai), mais ils avaient aussi (et surtout?) plus de bouteille que Batlles. Même Galtier, qui en tant qu'adjoint avait un CV et un vécu significatif.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
STEFE
Messages : 328
Inscription : 22 sept. 2019, 13:41

Re: Battle for Batlles

Message par STEFE »

En temps normal, c'est-à-dire avec une vraie présidence, un DS expérimenté, il y a longtemps que j'aurais espéré qu'il soit débarqué, et il l'aurait été, car il n'est vraiment pas bon ... Dans une situation comme celle d'aujourd'hui ou d'il y a un an, on s'adapte et on change de système.
Là, que demander ? à part une vente dans les meilleurs délais :mrgreen:
Difficile de demander que le 3eme responsable gicle sans toucher à ceux du dessus.
Toubibarnotoubib
Messages : 775
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Battle for Batlles

Message par Toubibarnotoubib »

Ne sous-estimons pas les conséquences d'une mauvaise présidence ou direction sur l'aspect sportif d'un club.
Quels sont les entraineurs qui ont réussi à l'asse depuis que BC et RR sont aux commandes ? A part Galtier (qui a fini en roue libre) et Gasset (qui s'est vite barré à la fin de son contrat), qui a réussi sa mission ?
Baup, Hasek, Roussey, Perrin, Garcia, Printant, Puel, Dupraz, autant d'entraineurs qui n'ont pas réussi à mettre en place ce qu'ils voulaient mettre en place sur le moyen et long terme. Pourquoi ?
Au delà de leurs (in)compétences, chaque entraineur passé au club a toujours eu une histoire, une embrouille avec la présidence. RR et BC ont souvent été pointés du doigt dans leur relation avec les entraineurs.
Batllès ne doit pas échapper à la règle. LB a cependant ses torts. Vouloir absolument jouer dans un système qui n'est pas adapté aux joueurs recrutés depuis 1 an et s'être appuyé sur des anciens joueurs de Troyes pour construire son équipe. Leur niveau insuffisant (Giraudon, Pintor, Chambost) a mis Batllès en difficulté. A noter que Tardieu est arrivé et qu'il semble être bon pour le coup.

Son schéma a eu des résultats lors de la seconde partie de saison mais c'est essentiellement grâce à Nkounkou et Krasso qui n'ont que partiellement masqué les grave lacunes défensives et au milieu de terrain.
Aujourd'hui, ils ne sont plus là et aucun autre joueur n'a les capacités d'être aussi fort dans ce schéma tactique. Voyant cela, Batllès devrait adapter son schéma de jeu aux caractéristiques de ses joueurs mais non, il persiste et ce n'est pas l'arrivée de Tardieu qui va l'en dissuader. Notre salut passera donc par Tardieu, ou pas.
Personnellement je lui laisse 2 ou 3 matchs pour redresser la barre, après il sera trop tard et nous allons recommencer comme la saison dernière à jouer le maintien. Et cette fois il n' y aura ni Krasso ni Nkounkou pour marquer des buts et faire des passes décisives.
Mais voilà, on met quel entraineur à la place de Batllès ?
Antonetti ne reviendra pas avec le duo en place, mais d'autres entraineurs intéressants sont libres (UNECATEF) :
Bruno Irles et P. Montanier.
Seriez-vous prêts à avoir un de ces 2 coachs comme entraineur de l'asse ? Fanchement je ne sais même plus, je pense que tant qu'il y aura RR, BC et Sous-classe, la médocrité nous attendra et ce, quel que soit l'entraineur. Donc changer pour changer, est-ce bien utile ? Ne vaut-il mieux pas laisser Batllès essayer de faire un truc jusqu'à la fin de son contrat (Juin 2024) et de changer d'entraineur en juin prochain, pour partir sur un nouveau projet et envisager cette fois-ci de vraiment monter en ligue 1 en 2025 ?
RVRUEIL
Messages : 857
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Battle for Batlles

Message par RVRUEIL »

Toubibarnotoubib a écrit : 04 sept. 2023, 15:30 Ne sous-estimons pas les conséquences d'une mauvaise présidence ou direction sur l'aspect sportif d'un club.
Quels sont les entraineurs qui ont réussi à l'asse depuis que BC et RR sont aux commandes ? A part Galtier (qui a fini en roue libre) et Gasset (qui s'est vite barré à la fin de son contrat), qui a réussi sa mission ?
Baup, Hasek, Roussey, Perrin, Garcia, Printant, Puel, Dupraz, autant d'entraineurs qui n'ont pas réussi à mettre en place ce qu'ils voulaient mettre en place sur le moyen et long terme. Pourquoi ?
Au delà de leurs (in)compétences, chaque entraineur passé au club a toujours eu une histoire, une embrouille avec la présidence. RR et BC ont souvent été pointés du doigt dans leur relation avec les entraineurs.
Batllès ne doit pas échapper à la règle. LB a cependant ses torts. Vouloir absolument jouer dans un système qui n'est pas adapté aux joueurs recrutés depuis 1 an et s'être appuyé sur des anciens joueurs de Troyes pour construire son équipe. Leur niveau insuffisant (Giraudon, Pintor, Chambost) a mis Batllès en difficulté. A noter que Tardieu est arrivé et qu'il semble être bon pour le coup.

Son schéma a eu des résultats lors de la seconde partie de saison mais c'est essentiellement grâce à Nkounkou et Krasso qui n'ont que partiellement masqué les grave lacunes défensives et au milieu de terrain.
Aujourd'hui, ils ne sont plus là et aucun autre joueur n'a les capacités d'être aussi fort dans ce schéma tactique. Voyant cela, Batllès devrait adapter son schéma de jeu aux caractéristiques de ses joueurs mais non, il persiste et ce n'est pas l'arrivée de Tardieu qui va l'en dissuader. Notre salut passera donc par Tardieu, ou pas.
Personnellement je lui laisse 2 ou 3 matchs pour redresser la barre, après il sera trop tard et nous allons recommencer comme la saison dernière à jouer le maintien. Et cette fois il n' y aura ni Krasso ni Nkounkou pour marquer des buts et faire des passes décisives.
Mais voilà, on met quel entraineur à la place de Batllès ?
Antonetti ne reviendra pas avec le duo en place, mais d'autres entraineurs intéressants sont libres (UNECATEF) :
Bruno Irles et P. Montanier.
Seriez-vous prêts à avoir un de ces 2 coachs comme entraineur de l'asse ? Fanchement je ne sais même plus, je pense que tant qu'il y aura RR, BC et Sous-classe, la médocrité nous attendra et ce, quel que soit l'entraineur. Donc changer pour changer, est-ce bien utile ? Ne vaut-il mieux pas laisser Batllès essayer de faire un truc jusqu'à la fin de son contrat (Juin 2024) et de changer d'entraineur en juin prochain, pour partir sur un nouveau projet et envisager cette fois-ci de vraiment monter en ligue 1 en 2025 ?
J'opterai pour conserver notre Lolo (qui n'est pas white car lui, il va surement gicler du banc de l'OL ) et advienne que pourra : soit on plonge et c'est l'étage inférieur avec dépôt de bilan et surement départ des 2 prés (pas terrible comme hypothèse mais plusieurs la demandent et c'est peut-être (?) la seule façon que les prés se barrent ... soit il arrive à remonter la situation et on joue les barrages (je crois pas trop aux 2 premières places) puis il finit son contrat et on passe à un autre entraineur next year , soit, enfin, on se fait un gentillet ventre bien mou mou et pareil, il finit son contrat pépère et on passe à la suite ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Battle for Batlles

Message par Tutto verde »

Soit on prend une branlée à Caen suivie d'une nouvelle humiliation à Concarneau, et il est débarqué dans 3 semaines le brave Lolo égaré.
Laurey ou Montanier ne serait pas pour me déplaire. Mais par pitié épargnez nous encore la filière nostalgie ou copinage, Garande pour les vieux frissons à GG si chers à Papi Romeyer ou Clément le bon poto coéquipier à notre si compétent Perrin.
Dernière modification par Tutto verde le 05 sept. 2023, 08:04, modifié 3 fois.
dav78
Messages : 2754
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Battle for Batlles

Message par dav78 »

Tutto verde a écrit : 05 sept. 2023, 07:53 Soit on prend une branlée à Caen suivie d'une nouvelle humiliation à Concarneau, et il est débarqué dans 3 semaines le gentil Lolo égaré.
Laurey ou Montanier ne serait pas pour me déplaire. Mais par pitié épargnez nous encore la filière des anciens verts, Garande pour la nostalgie si chère à Papi Romeyer ou Clément le bon poto à notre si compétent Perrin
Je crois que Stéphane Moulin est sans club depuis son départ de Caen.
Une bonne solution je trouve si Batlles ne s'en sort pas.
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Battle for Batlles

Message par Tutto verde »

Moulin pourrait aussi faire l'affaire, suis d'accord, mais j'ai un faible pour la personnalité de Laurey et le CV de Montanier
aquarius
Messages : 142
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Battle for Batlles

Message par aquarius »

Montanier why not , mais par pitié pas les 2 autres....
sinon on est parti pour y rester 10 ans en L2.
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Battle for Batlles

Message par FreeSpirit »

Tutto verde a écrit : 05 sept. 2023, 07:53 Soit on prend une branlée à Caen suivie d'une nouvelle humiliation à Concarneau, et il est débarqué dans 3 semaines le brave Lolo égaré.
Laurey ou Montanier ne serait pas pour me déplaire. Mais par pitié épargnez nous encore la filière nostalgie ou copinage, Garande pour les vieux frissons à GG si chers à Papi Romeyer ou Clément le bon poto coéquipier à notre si compétent Perrin.
Tu sais que Laurey et Montanier sont aussi des anciens verts? :mrgreen:
Toubibarnotoubib
Messages : 775
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Battle for Batlles

Message par Toubibarnotoubib »

Tutto verde a écrit : 05 sept. 2023, 07:57 Moulin pourrait aussi faire l'affaire, suis d'accord, mais j'ai un faible pour la personnalité de Laurey et le CV de Montanier
Le problème de Laurey à mon sens est qu'il a des limites en termes de jeu. Par contre, il a je pense le profil pour redonner de la pêche à cet effectif qui manque de jus et de volonté d'être sans pitié avec l'adversaire.
Il nous faut un entraineur qui impulse de l'énergie, c'est le point faible de Batllès. Il a peut-être la volonté de mettre en place un jeu tourné vers l'offensive mais son système nécessite que ses joueurs soient physiquement au top, ce qui n'est le cas.
Néanmoins, si l'on regarde la deuxième partie de saison dernière, les joueurs qui impulsaient cette énergie et/ou la qualité technique dans la surface adverse étaient Nkounkou, Krasso, Cafaro et Wadji. 2 ne sont plus là et Cafaro ainsi que Wadji sont sur le flanc.
J'ai envie de juger l'équipe avec l'ensemble des titulaires, là ce n'est pas le cas.

J'ai envie de voir ceci pendant 2 ou 3 matchs pour juger de manière objective:

............................Larsonneur.................................
Appiah..........Batubinsika.....Briançon............Pétrot (ou Bentayg)
Cafaro...........Bouchouari......Tardieu..............Diarra
.....................Sissoko.........Wadji..........................

rempl:

Green
- Bentayg ou Pétrot (oui Pétrot mérite sa place de titulaire mais peut-être qu'il peut représenter aussi une solution en défense centrale si Batu ou Briançon ne sont pas là (CAN pour Batu)
- Nadé (pas d'autre défenseur central)
- Fomba (moyen, sans réelle grande qualité sauf l'endurance. Il n'accélère pas ou peu le jeu de l'équipe, Tardieu représente une plus value indéniable par rapport à lui)
- Lobry (joueur qui ne parvient pas à s'installer dans cette équipe, il n'a pas de stats car pas décisif. Sa meilleure place est remplaçant)
- Moueffek (Au delà de sa situation contractuelle, ce joueur ne progresse pas depuis plusieurs années malgré son potentiel qui peut-être intéressant. Trop fragile on ne peut pas miser sur lui en tant que titulaire régulier, dommage).
- Cissé (il n'a que 18 ans et s'il parvient à franchir le step du haut niveau il pourra montrer ses qualité évidentes. Croisons les doigts pour qu'il devienne ce joueur qui nous fera du bien et donnera une couleur chatoyante à notre jeu trop prévisible).
- Rivera (son dernier match montre qu'il a progressé dans son positionnement, dans son jeu balle au pied, dans ses passes. Je n'y croyais pas mais il peut apporter quelque chose à cette équipe. A voir s'il peut devenir régulier dans ses performances).
- Charbonnier (on voit qu'il revient doucement de sa blessure, ce qui normal. Il apportera son expérience, sa qualité devant le but et son mental quand il rentrera).

Sur les côtés Cafaro et Diarra pourront apporter leur capacité de percussion et amener le danger dans la surface adverse. Ils seront moins obligés de défendre constamment grâce à la défense à 4, ce qui nuit à leur rendement offensif jusque là et permet aux adversaires de jouer dans le dos de la défense.
Le duo Sissoko Wadji permettra d'avoir une vrai attaque complémentaire, l'un créant les espaces pour l'autre et ce duo permettra à l'équipe de jouer plus haut, la défense adverse étant obligée de se méfier de la profondeur (Wadji) mais aussi de la présence de Sissoko dans la surface de réparation.
Au milieu, n'ayant pas le fameux meneur de jeu milieu offensif axial, la doublette Bouchouari et Tardieu me paraît être très forte techniquement et complémentaire. Tardieu ayant cette vision du jeu et cette capacité de récupérer les ballons tout en distillant des excellentes passe vers l'avant, Bouchouari ayant cette faculté à percuter balle aux pieds et de garder le ballon.
Wert
Messages : 7820
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Battle for Batlles

Message par Wert »

FreeSpirit a écrit : 05 sept. 2023, 09:19
Tutto verde a écrit : 05 sept. 2023, 07:53 Soit on prend une branlée à Caen suivie d'une nouvelle humiliation à Concarneau, et il est débarqué dans 3 semaines le brave Lolo égaré.
Laurey ou Montanier ne serait pas pour me déplaire. Mais par pitié épargnez nous encore la filière nostalgie ou copinage, Garande pour les vieux frissons à GG si chers à Papi Romeyer ou Clément le bon poto coéquipier à notre si compétent Perrin.
Tu sais que Laurey et Montanier sont aussi des anciens verts? :mrgreen:
Oui, mais Romeyer vit dans les années 70 / 80 ...
Pas certain qu'il s'en rappelle
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Toubibarnotoubib
Messages : 775
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Battle for Batlles

Message par Toubibarnotoubib »

FreeSpirit a écrit : 05 sept. 2023, 09:19
Tutto verde a écrit : 05 sept. 2023, 07:53 Soit on prend une branlée à Caen suivie d'une nouvelle humiliation à Concarneau, et il est débarqué dans 3 semaines le brave Lolo égaré.
Laurey ou Montanier ne serait pas pour me déplaire. Mais par pitié épargnez nous encore la filière nostalgie ou copinage, Garande pour les vieux frissons à GG si chers à Papi Romeyer ou Clément le bon poto coéquipier à notre si compétent Perrin.
Tu sais que Laurey et Montanier sont aussi des anciens verts? :mrgreen:
Il y a un truc qui me chiffonne avec Montanier, il semble bien commencer ses différentes expériences mais ça finit tout le temps par un licenciement au bout de 2 ans environ (même quand les résultats ne sont pas mal, cf Toulouse). Il a tout de même des moments sympas dans sa carrière d'entraineur que ce soit avec la Réal sociedad (coupe d'europe) et son expérience avec Toulouse (champion de L2 et vainqueur de la coupe de France).
Et puis il connaît la maison, même s'il n'a joué que 6 matchs avec les verts.
Mais bon s'il faut changer d'entraineur durant la saison, Montanier ne serait pas pour me déplaire.
Pilou
Messages : 6998
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Battle for Batlles

Message par Pilou »

Toubibarnotoubib a écrit : 05 sept. 2023, 09:57 Il y a un truc qui me chiffonne avec Montanier, il semble bien commencer ses différentes expériences mais ça finit tout le temps par un licenciement au bout de 2 ans environ (même quand les résultats ne sont pas mal, cf Toulouse).
Garcia 4 mois. Sablé 1 mois. Gasset 1 an et demi. Printant 3 mois. Puel 2 ans et 2 mois. Dupraz 6 mois. Batlles 1 an et 3 mois (si débarqué rapidement comme vous le suggérez).

Si Montanier tient 2 ans c'est même très bien, je m'inquièterais pas pour la partie en gras.
la buse
Messages : 26067
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Battle for Batlles

Message par la buse »

Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elliev
Messages : 5904
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Battle for Batlles

Message par Elliev »

la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Je sais pas, un entraîneur qui se rendrait compte qu'il y'a un effectif de qualité (pour la L2 j'entends) qui sous-performe.
la buse
Messages : 26067
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Battle for Batlles

Message par la buse »

Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 13:13
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Je sais pas, un entraîneur qui se rendrait compte qu'il y'a un effectif de qualité (pour la L2 j'entends) qui sous-performe.
De qualité pour la L2 certes, mais déséquilibré et très insuffisant pour réaliser l'objectif annoncé.
Sans parler du contexte infantilisant entretenu par les actionnaires.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Toubibarnotoubib
Messages : 775
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Battle for Batlles

Message par Toubibarnotoubib »

la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Entrainer l'asse reste quand même intéressant pour beaucoup d'entraineurs qui n'ont pas de poste, il ne faut pas abuser non plus. Aujourd'hui, peu de clubs peuvent promettre de travailler dans la sérénité et sur du long terme. Je suis certain que 80% des entraineurs français libres seraient ravis d'entrainer l'asse, même en ligue 2.
Il y a bien des entraineurs dans des clubs de ligue 2 dont les moyens, la popularité, les joueurs sont plus faibles qu'à sainté, et pourtant ces clubs ont des entraineurs.
Vincent Hognon à Grenoble fait de l'excellent travail avec peu de moyens et je suis persuadé qu'il serait ok pour coacher l'asse,
Olivier Echouafni à QRM, Laurent Guyot à Annecy, Stéphane Dumont à Guingamp. Vous croyez vraiment qu'ils ne seraient pas intéressés pour entrainer l'asse ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pour moi sur ces 4 entraineurs, il y en a au moins 2 qui pourraient apporter plus que Batllès à l'asse, Hognon et Dumont. Je parie qu'ils sont pourtant sains d'esprit.
martien
Messages : 5603
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Battle for Batlles

Message par martien »

Toubibarnotoubib a écrit : 05 sept. 2023, 13:49
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Entrainer l'asse reste quand même intéressant pour beaucoup d'entraineurs qui n'ont pas de poste, il ne faut pas abuser non plus. Aujourd'hui, peu de clubs peuvent promettre de travailler dans la sérénité et sur du long terme. Je suis certain que 80% des entraineurs français libres seraient ravis d'entrainer l'asse, même en ligue 2.
Il y a bien des entraineurs dans des clubs de ligue 2 dont les moyens, la popularité, les joueurs sont plus faibles qu'à sainté, et pourtant ces clubs ont des entraineurs.
Vincent Hognon à Grenoble fait de l'excellent travail avec peu de moyens et je suis persuadé qu'il serait ok pour coacher l'asse,
Olivier Echouafni à QRM, Laurent Guyot à Annecy, Stéphane Dumont à Guingamp. Vous croyez vraiment qu'ils ne seraient pas intéressés pour entrainer l'asse ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pour moi sur ces 4 entraineurs, il y en a au moins 2 qui pourraient apporter plus que Batllès à l'asse, Hognon et Dumont. Je parie qu'ils sont pourtant sains d'esprit.
Je voudrais savoir sur quelle base tu t'appuies pour penser que ces entraîneurs là pourraient apporter plus que Batlles.
Je rappelle que Batlles a fait monter Troyes, pour sa première expérience... Et absolument tout le forum pestait à ce moment contre le club pour avoir laissé s'échapper ce futur grand entraîneur apôtre du beau jeu.
Là tu cites des types, pour la plupart tout aussi peu expérimentés, qui ont eu moins de résultats que lui et qui jouent au mieux le milieu de tableau en L2 avec leurs clubs.
Toubibarnotoubib
Messages : 775
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Battle for Batlles

Message par Toubibarnotoubib »

la buse a écrit : 05 sept. 2023, 13:34
Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 13:13
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Je sais pas, un entraîneur qui se rendrait compte qu'il y'a un effectif de qualité (pour la L2 j'entends) qui sous-performe.
De qualité pour la L2 certes, mais déséquilibré et très insuffisant pour réaliser l'objectif annoncé.
Sans parler du contexte infantilisant entretenu par les actionnaires.
L'entraineur est le chef d'orchestre, il met en musique les compétences de ses joueurs. Vous pourrez prendre les meilleurs musiciens du monde et en faire un orchestre, si le chef n'arrive pas à harmoniser et valoriser ses musiciens, le rendu ne sera pas optimisé et seuls les performances solo donneront l'illusion d'une musique de qualité.
C'est pareil au foot, si l'entraineur n'arrive pas à mettre ses joueurs dans les conditions optimales pour jouer leur partition, et bien seuls les performances individuelles pourront faire gagner les matchs. Si l'on regarde la 2 ème partie de saison dernière, se sont surtout les individualités (Nkounkou, Krasso, Wadji et à un degré moindre Cafaro) qui ont permis de marquer beaucoup de buts et donc de masquer en partie la faiblesse collective, surtout dans l'animation défensive.
J'ai en mémoire seulement 3 ou 4 jolies actions collectives bien huilées qui ont abouties à un but, le reste relevait souvent de l'exploit individuel.
L'effectif n'est pas équilibré dans le schéma de Batllès mais dans un schéma de jeu plus classique à 4 défenseurs (442, 4231 ou 433), l'effectif est largement suffisant en théorie pour jouer les 5 ou 6 premières places.
Le seul exemple ou une équipe à performé à la hauteur de la qualité de ses joueurs sans véritable chef d'orchestre, c'est l'équipe de France en 2006 avec Domenech.
Seulement se sont les joueurs qui se sont emparés de la tactique et du jeu, Domenech n'a servi à rien. Ceci n'est pas possible en club.
Le dernier chef d'orchestre digne de ce nom qui a officié à l'asse est Gasset, et comme par hasard cela correspond aux dernières fois où j'ai pris du plaisir à voir jouer l'équipe, même s'il y avait parfois quelques motifs de frustration.

Aujourd'hui il faut un véritable chef d'orchestre qui entraine l'équipe, soit Batllès le devient (avec l'apport de Tardieu), soit il restera une déception pour les supporters stéphanois.
Le pire est que je suis sur qu'il réussira dans d'autres clubs plus tard, en tout cas ça ne m'étonnerait pas. Dans ce cas là, on pourra se tourner une nouvelle fois vers la présidence afin de pointer leur capacité à rendre des bons entraineurs moyen voir insuffisants.

Aller Batllès, fait nous mentir et prouve-nous que tu es au delà d'un simple entraineur de foot, un bon chef d'orchestre, tu as un effectif qui peut te le permettre maintenant.
___
Messages : 23257
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Battle for Batlles

Message par ___ »

martien a écrit : 05 sept. 2023, 14:01
Toubibarnotoubib a écrit : 05 sept. 2023, 13:49
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Entrainer l'asse reste quand même intéressant pour beaucoup d'entraineurs qui n'ont pas de poste, il ne faut pas abuser non plus. Aujourd'hui, peu de clubs peuvent promettre de travailler dans la sérénité et sur du long terme. Je suis certain que 80% des entraineurs français libres seraient ravis d'entrainer l'asse, même en ligue 2.
Il y a bien des entraineurs dans des clubs de ligue 2 dont les moyens, la popularité, les joueurs sont plus faibles qu'à sainté, et pourtant ces clubs ont des entraineurs.
Vincent Hognon à Grenoble fait de l'excellent travail avec peu de moyens et je suis persuadé qu'il serait ok pour coacher l'asse,
Olivier Echouafni à QRM, Laurent Guyot à Annecy, Stéphane Dumont à Guingamp. Vous croyez vraiment qu'ils ne seraient pas intéressés pour entrainer l'asse ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pour moi sur ces 4 entraineurs, il y en a au moins 2 qui pourraient apporter plus que Batllès à l'asse, Hognon et Dumont. Je parie qu'ils sont pourtant sains d'esprit.
Je voudrais savoir sur quelle base tu t'appuies pour penser que ces entraîneurs là pourraient apporter plus que Batlles.
Je rappelle que Batlles a fait monter Troyes, pour sa première expérience... Et absolument tout le forum pestait à ce moment contre le club pour avoir laissé s'échapper ce futur grand entraîneur apôtre du beau jeu.
Là tu cites des types, pour la plupart tout aussi peu expérimentés, qui ont eu moins de résultats que lui et qui jouent au mieux le milieu de tableau en L2 avec leurs clubs.
Je ne connais pas les carrières de coach d'Hognon et Dumont, mais en plus il avait eu des résultats tout à fait honorables avec la réserve (avec notamment une montée en N2 + le maintien derrière). On notera aussi qu'avec Troyes, ce n'était pas juste un coup de bol d'une saison, puisque la saison d'avant son titre, il était 4è au moment de l'arrêt des compétitions pour cause COVID ; et la saison suivante, il était tout à fait dans les temps pour réussir l'objectif maintien en L1. Il n'a pas été viré pour insuffisance de résultats ; il est parti pour une histoire de désaccords avec ses dirigeants sur la politique sportive du club.

Peut-être qu'Hognon ou Dumont feraient mieux, mais c'est assez osé de l'affirmer, comme ça, à la volée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Tutto verde
Messages : 343
Inscription : 18 mai 2010, 11:23

Re: Battle for Batlles

Message par Tutto verde »

Plus le temps passe, plus les matchs se suivent et plus je suis confirmé dans le fait que la nomination de Batlles avait tout de la solution de facilité "en mode copinage made in ASSE", celle-ci s'avérant bien être aujourd'hui une "fausse bonne idée" signée Perrin. J'ai accordé à Batlles le bénéfice du doute, 14 mois plus tard, c'est un évident constat d'échec !
Incapable de se remettre en cause tactiquement,
un body language consternant pour un compétiteur,
aucune force morale,
une prépa physique manifestement indigne du haut niveau,
un coaching sans âme,
des choix de compo et des changements en cours de match plus que folklo,
ne résistant pas à la pression verte (qu'il connaissait pourtant) avec comme seul fait d'arme une montée avec le "Real" de Troyes,
en résumé arrêtons par pitié de trouver à Batlles des pseudos-excuses d'effectif déséquilibré, de répercussions néfastes d'une présidence aux abonnés absents etc.. faisons fi de tout sentimentalisme sous prétexte que Lolo était un bon joueur, qu'il a porté le maillot vert et qu'il est sympathique.

Au final, les 2 prochains déplacements scelleront j'en suis persuadé le sort de ce gentil mais triste entraîneur aux compétences factuellement encore limitées : merci "Loïc mon ami" pour ce poste inespéré à 20km de chez moi mais le costume est bien trop grand et la marche trop élevée à ce jour (je lui souhaite néanmoins de s'aguerrir, humainement Lolo est certainement un brave garçon, mai à l'instar de Perrin, gentil, ce n'est pas un métier), NEXT, un tir groupé coach et DS, et VITE !
Dernière modification par Tutto verde le 05 sept. 2023, 14:51, modifié 7 fois.
Wert
Messages : 7820
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Battle for Batlles

Message par Wert »

Toubibarnotoubib a écrit : 05 sept. 2023, 14:18
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 13:34
Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 13:13
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Je sais pas, un entraîneur qui se rendrait compte qu'il y'a un effectif de qualité (pour la L2 j'entends) qui sous-performe.
De qualité pour la L2 certes, mais déséquilibré et très insuffisant pour réaliser l'objectif annoncé.
Sans parler du contexte infantilisant entretenu par les actionnaires.
L'entraineur est le chef d'orchestre, il met en musique les compétences de ses joueurs. Vous pourrez prendre les meilleurs musiciens du monde et en faire un orchestre, si le chef n'arrive pas à harmoniser et valoriser ses musiciens, le rendu ne sera pas optimisé et seuls les performances solo donneront l'illusion d'une musique de qualité.
C'est pareil au foot, si l'entraineur n'arrive pas à mettre ses joueurs dans les conditions optimales pour jouer leur partition, et bien seuls les performances individuelles pourront faire gagner les matchs. Si l'on regarde la 2 ème partie de saison dernière, se sont surtout les individualités (Nkounkou, Krasso, Wadji et à un degré moindre Cafaro) qui ont permis de marquer beaucoup de buts et donc de masquer en partie la faiblesse collective, surtout dans l'animation défensive.
J'ai en mémoire seulement 3 ou 4 jolies actions collectives bien huilées qui ont abouties à un but, le reste relevait souvent de l'exploit individuel.
L'effectif n'est pas équilibré dans le schéma de Batllès mais dans un schéma de jeu plus classique à 4 défenseurs (442, 4231 ou 433), l'effectif est largement suffisant en théorie pour jouer les 5 ou 6 premières places.
Le seul exemple ou une équipe à performé à la hauteur de la qualité de ses joueurs sans véritable chef d'orchestre, c'est l'équipe de France en 2006 avec Domenech.
Seulement se sont les joueurs qui se sont emparés de la tactique et du jeu, Domenech n'a servi à rien. Ceci n'est pas possible en club.
Le dernier chef d'orchestre digne de ce nom qui a officié à l'asse est Gasset, et comme par hasard cela correspond aux dernières fois où j'ai pris du plaisir à voir jouer l'équipe, même s'il y avait parfois quelques motifs de frustration.

Aujourd'hui il faut un véritable chef d'orchestre qui entraine l'équipe, soit Batllès le devient (avec l'apport de Tardieu), soit il restera une déception pour les supporters stéphanois.
Le pire est que je suis sur qu'il réussira dans d'autres clubs plus tard, en tout cas ça ne m'étonnerait pas. Dans ce cas là, on pourra se tourner une nouvelle fois vers la présidence afin de pointer leur capacité à rendre des bons entraineurs moyen voir insuffisants.

Aller Batllès, fait nous mentir et prouve-nous que tu es au delà d'un simple entraineur de foot, un bon chef d'orchestre, tu as un effectif qui peut te le permettre maintenant.
Sauf que si au dessus du chef d'orchestre tu as des actionnaires et un directeur qui s'appliquent à vendre les meilleurs musiciens pour recruter des mecs sans expérience, ou qui ne jouent pas toujours les instruments dont à besoin le chef d'orchestre, l'aventure musicale risque de tourner au fiasco ...

Le chef d'orchestre à perdu 23 buts et 19 passes décisives avec Krasso et N'Kounkou. Pas certain. que Tardieu et Sissoko les remplacent.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
NomDeStade
Messages : 18243
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Battle for Batlles

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 05 sept. 2023, 14:35
Toubibarnotoubib a écrit : 05 sept. 2023, 14:18
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 13:34
Elliev a écrit : 05 sept. 2023, 13:13
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Je sais pas, un entraîneur qui se rendrait compte qu'il y'a un effectif de qualité (pour la L2 j'entends) qui sous-performe.
De qualité pour la L2 certes, mais déséquilibré et très insuffisant pour réaliser l'objectif annoncé.
Sans parler du contexte infantilisant entretenu par les actionnaires.
L'entraineur est le chef d'orchestre, il met en musique les compétences de ses joueurs. Vous pourrez prendre les meilleurs musiciens du monde et en faire un orchestre, si le chef n'arrive pas à harmoniser et valoriser ses musiciens, le rendu ne sera pas optimisé et seuls les performances solo donneront l'illusion d'une musique de qualité.
C'est pareil au foot, si l'entraineur n'arrive pas à mettre ses joueurs dans les conditions optimales pour jouer leur partition, et bien seuls les performances individuelles pourront faire gagner les matchs. Si l'on regarde la 2 ème partie de saison dernière, se sont surtout les individualités (Nkounkou, Krasso, Wadji et à un degré moindre Cafaro) qui ont permis de marquer beaucoup de buts et donc de masquer en partie la faiblesse collective, surtout dans l'animation défensive.
J'ai en mémoire seulement 3 ou 4 jolies actions collectives bien huilées qui ont abouties à un but, le reste relevait souvent de l'exploit individuel.
L'effectif n'est pas équilibré dans le schéma de Batllès mais dans un schéma de jeu plus classique à 4 défenseurs (442, 4231 ou 433), l'effectif est largement suffisant en théorie pour jouer les 5 ou 6 premières places.
Le seul exemple ou une équipe à performé à la hauteur de la qualité de ses joueurs sans véritable chef d'orchestre, c'est l'équipe de France en 2006 avec Domenech.
Seulement se sont les joueurs qui se sont emparés de la tactique et du jeu, Domenech n'a servi à rien. Ceci n'est pas possible en club.
Le dernier chef d'orchestre digne de ce nom qui a officié à l'asse est Gasset, et comme par hasard cela correspond aux dernières fois où j'ai pris du plaisir à voir jouer l'équipe, même s'il y avait parfois quelques motifs de frustration.

Aujourd'hui il faut un véritable chef d'orchestre qui entraine l'équipe, soit Batllès le devient (avec l'apport de Tardieu), soit il restera une déception pour les supporters stéphanois.
Le pire est que je suis sur qu'il réussira dans d'autres clubs plus tard, en tout cas ça ne m'étonnerait pas. Dans ce cas là, on pourra se tourner une nouvelle fois vers la présidence afin de pointer leur capacité à rendre des bons entraineurs moyen voir insuffisants.

Aller Batllès, fait nous mentir et prouve-nous que tu es au delà d'un simple entraineur de foot, un bon chef d'orchestre, tu as un effectif qui peut te le permettre maintenant.
Sauf que si au dessus du chef d'orchestre tu as des actionnaires et un directeur qui s'appliquent à vendre les meilleurs musiciens pour recruter des mecs sans expérience, ou qui ne jouent pas toujours les instruments dont à besoin le chef d'orchestre, l'aventure musicale risque de tourner au fiasco ...

Le chef d'orchestre à perdu 23 buts et 19 passes décisives avec Krasso et N'Kounkou. Pas certain. que Tardieu et Sissoko les remplacent.
Je suis en train de faire un petit état des lieux des effectifs de L2. Batlles est loin, très loin, d'être à plaindre en terme de qualités dans son effectif. (de qualités supposés va-t-on dire, pour nuancer).
Toubibarnotoubib
Messages : 775
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Battle for Batlles

Message par Toubibarnotoubib »

martien a écrit : 05 sept. 2023, 14:01
Toubibarnotoubib a écrit : 05 sept. 2023, 13:49
la buse a écrit : 05 sept. 2023, 12:42 Quel entraineur sain d'esprit viendrait s'engluer dans notre galère en perdition ?
Entrainer l'asse reste quand même intéressant pour beaucoup d'entraineurs qui n'ont pas de poste, il ne faut pas abuser non plus. Aujourd'hui, peu de clubs peuvent promettre de travailler dans la sérénité et sur du long terme. Je suis certain que 80% des entraineurs français libres seraient ravis d'entrainer l'asse, même en ligue 2.
Il y a bien des entraineurs dans des clubs de ligue 2 dont les moyens, la popularité, les joueurs sont plus faibles qu'à sainté, et pourtant ces clubs ont des entraineurs.
Vincent Hognon à Grenoble fait de l'excellent travail avec peu de moyens et je suis persuadé qu'il serait ok pour coacher l'asse,
Olivier Echouafni à QRM, Laurent Guyot à Annecy, Stéphane Dumont à Guingamp. Vous croyez vraiment qu'ils ne seraient pas intéressés pour entrainer l'asse ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pour moi sur ces 4 entraineurs, il y en a au moins 2 qui pourraient apporter plus que Batllès à l'asse, Hognon et Dumont. Je parie qu'ils sont pourtant sains d'esprit.
Je voudrais savoir sur quelle base tu t'appuies pour penser que ces entraîneurs là pourraient apporter plus que Batlles.
Je rappelle que Batlles a fait monter Troyes, pour sa première expérience... Et absolument tout le forum pestait à ce moment contre le club pour avoir laissé s'échapper ce futur grand entraîneur apôtre du beau jeu.
Là tu cites des types, pour la plupart tout aussi peu expérimentés, qui ont eu moins de résultats que lui et qui jouent au mieux le milieu de tableau en L2 avec leurs clubs.
Déjà, nous évoquons une situation à un instant T. Batllès a été très bon avec Troyes il y 3 ans. Et tu m'aurais demandé mon avis à ce moment là, je t'aurai dit qu'en effet c'était un bon entraineur, entrainant, avec des idées. Il y a 3 ans je ne t'aurai pas parlé de Hognon ou Dumont.
Mais aujourd'hui c'est un autre contexte, un autre club et certains entraineurs montrent qu'avec des effectifs et un soutien populaire plus faibles, ils parviennent à faire surperformer leurs équipes, pendant que Batllès n'arrive pas à faire performer simplement la sienne.
Hognon a de très bons résultats avec Grenoble qui a un budget de 9 M et un effectif qui sur le papier ( et en salaire) est inférieur à celui de l'asse. Lors des 4 dernières confrontations contre lui nous avons 2 défaites, 1 nul, 1 victoire. Il sait clairement tirer la quintessence de son effectif , ce que Batllès n'arrive pas encore à faire.
De plus, cette équipe grenobloise est solide sur ses bases et se projette bien en transition. La solidité défensive est une obligation pour jouer la montée. Là encore, Batllès n'a pas trouvé la recette, pourtant il joue contre les mêmes adversaires qu' Hognon. Grenoble a fini 10 ème la saison dernière en ayant assuré son maintien très tôt tout en ayant l'un des plus faible budget de ligue 2. Ils ont lâché sur la fin car il n'y avait plus d'enjeu, la montée étant impossible et le maintien assuré. Nous avons fini 8 ème en ayant l'un des 2 plus gros budgets avec Bordeaux, en ayant évité de peu la descente grâce au mercato d'hiver, qui a corrigé les erreurs de recrutement de batllès. Tu m'excuseras de penser qu'avec la solidité défensive qu 'Hognon donnerait à l'équipe ainsi qu'un schéma plus rassurant pour tout le monde, nous serions moins stressés lorsque les attaquants adverses se dirigeraient vers notre but. De fait, les adversaires viendraient à Geoffroy guichard avec l'esprit moins tranquille car aujourd'hui les équipes viennent pour gagner chez nous !!! Ce n'est plus possible, GG doit faire peur et cela passe par une bonne défense.
Je tiens aussi à souligner le côté catastrophique de la dernière préparation estivale. Pour rappel, Batllès avait expliqué lors de la 1ère conférence de presse (celle de la reprise), que l'avantage que nous avions était que l'effectif avait du vécu ensemble, contrairement à la saison précédente, et que cela nous permettrait de gagner du temps pour être performants. Oui Oui, bien voilà il y a 14 équipes plus performantes que nous pour le moment, dont celles de Hognon et de Dumont.

Voilà pourquoi à l'instant T, je pense qu'il y a en effet quelques entraineurs qui pourraient permettre à l'asse d'être plus performante qu'avec Batllès.
Après j'espère me tromper, je préfèrerai dire que seul Batllès est l'homme de la situation et que Hognon et Dumont sont des brêles à côté. Mais ce n'est factuellement pas le cas pour le moment.
Si Batllès remonte la pente et que l'équipe commence à enchainer les résultats je serai le 1er ravi et je dirai alors qu'il est un bon entraineur.
Répondre