Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

moimeme a écrit : 01 sept. 2023, 14:30 Pfff... Même pas capables de nous dénicher une dernière recrue surprise, qui aurait eu au moins le mérite d'animer la journée et de remettre un chouilla de baume au coeur. Quelle tristesse, ce club.
Le pire c'est la rumeur d'un départ de Cafaro qui serait une grosse connerie de plus.
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dannyboy42 »

Image

Sacré engouement de la communauté marocaine sur les réseaux du club 🇲🇦 💚
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dannyboy42 »

moimeme a écrit : 01 sept. 2023, 14:30 Pfff... Même pas capables de nous dénicher une dernière recrue surprise, qui aurait eu au moins le mérite d'animer la journée et de remettre un chouilla de baume au coeur. Quelle tristesse, ce club.
C'est du premier degré ?

Sinon il reste encore quelques heures ;)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

Kevlevert a écrit : 01 sept. 2023, 15:12
Keiran a écrit : 01 sept. 2023, 15:08
Kevlevert a écrit : 01 sept. 2023, 15:03 L'agent notamment de Tardieu était à l'Etrat il y a 3h. Moueffek ou Monconduit travaille avec lui ?
Il semble que non
https://www.transfermarkt.fr/agj-sp-man ... ater/10745
Bizarre :pascontent2:
Ils doivent juste se faire une bonne bouffe, après un deal conclu...
Sounds good, Doesn't work
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par SUPERJET »

Non je pense qu'il essaye de placer aussi Touzghar
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
Il déjà comblé allègrement par Cvc, l'aide à la relégation, le transfert de Camara, les 2 m d'Honorat, les indemnités de Saint Maximim et j'en oublie sûrement...

Ne parlons pas de l'année dernière y a eu les transferts de Gourna, Bouanga ect
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mika5942 »

mercato treminé dans le sens des arrivées ... bon ben y'a plus qu'à voir si le mercato est réussi ou si pour la énième fois il leur faudra recruter cet hiver pour corriger le tir :ange:
Et par pitié que quelqu'un leur apprenne à tirer les pénos :rougefaché:
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mattiloan »

Mika5942 a écrit : 01 sept. 2023, 15:39 mercato treminé dans le sens des arrivées ... bon ben y'a plus qu'à voir si le mercato est réussi ou si pour la énième fois il leur faudra recruter cet hiver pour corriger le tir :ange:
Et par pitié que quelqu'un leur apprenne à tirer les pénos :rougefaché:
Les corners et les coups francs aussi
moimeme
Messages : 1611
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par moimeme »

Alexsio a écrit : 01 sept. 2023, 15:13
moimeme a écrit : 01 sept. 2023, 14:30 Pfff... Même pas capables de nous dénicher une dernière recrue surprise, qui aurait eu au moins le mérite d'animer la journée et de remettre un chouilla de baume au coeur. Quelle tristesse, ce club.
Le pire c'est la rumeur d'un départ de Cafaro qui serait une grosse connerie de plus.
Cafaro ?? Y’a vraiment une rumeur sur un possible départ, ou c’est une supposition ?
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

Et les coups Francs et les Corners et aussi à défendre sur les CPA.
malgrés tout j’espère encore une petite surprise niveau arrivé
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 15:06
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Ben tu as entendu Batlles dire qu'il voulait un meneur de jeu ?
Son système c'est prioritairement un système à 2 pistons donc passe par l'animation sur les ailes.
Ben c'est ça l'un des problèmes de Batlles, c'est que c'est un peu inaudible et qu'on arrive pas à savoir où il veut en venir. Si ton animation passe principalement sur les côtés, pourquoi tu mets Léo Pétrot (qui n'a aucune capacité offensive) en piston gauche alors que tu as justement Aiki disponible à qui tu as fait faire la prépa mais que tu ne mets pas dans le groupe ?
Batlles n'a pas dit expressément qu'il voulait un meneur de jeu, mais les pistes qu'on a pu mener (Livolant, Olaitan...) montrent bien qu'on a regardé ce type de joueurs.
Il a fait combien de match en piston gauche Pétrot ? Et d'ailleurs, si je me souviens bien, il n'a pas démérité.
Quelque part, c'est comme Bokele avec Bordeaux. Il a un profil plus axial. N'empêche que quand il faut dépanner, il ne déçoit pas.

Pour Livolant, c'est une piste qui a été confirmée. Je regrette d'ailleurs, je trouve que le club aurait du faire l'effort. Le prix était très honnête pour un joueur confirmé en L2 comme Livolant. Mais c'est un joueur très à l'aise sur les côté (même s'il peut jouer dans l'axe => même profil que Diarra finalement). Donc pour moi, il venait pour jouer piston comme Cafaro... ou donc DIarra !

Olaitan, je ne sais pas si c'est avéré, sachant que ça a été un long feuilleton avec Troyes (on parle de 4 offres...)

Mais, regarde : On fait Tardieu qui est un meneur de jeu reculé... Tu ne peux pas avoir un profil comme Tardieu et un 10 plus haut.
Donc, mon opinion est que Batlles a toujours privilégié cette option du meneur reculé et pas celle du 10 qu'il utilise avec parcimonie pour faire des coups tactiques mais pas forcément de façon durable sur la saison.

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 15:06
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Ben encore une fois, on remplace Krasso par un autre système. Batlles veut plutôt (ou prioritairement) jouer avec 2 attaquants.
Si tu te souviens bien, l'an dernier, Batlles a voulu mettre Krasso en 9. Puis après, il y a Charbo qui arrive et ça pousse Krasso sur le banc (je ne sais pas si beaucoup s'en souviennent). Krasso revient en force sur le match de Laval ou son entrée démontre à Batlles qu'il peut jouer avec Charbonnier en dézonnant beaucoup, notamment sur l'aile droite. Mais ça fonctionne sur deux match (Laval, Niort), moyen contre Sochaux, pas top contre Bastia où on se rend compte que c'est pas hyper complémentaire et pas la meilleure association en dépit de la qualité des 2 joueurs.
Puis vient la blessure de Charbonnier contre Dijon et la paire Krasso-Wadji fera le boulot.

Donc quelque part, Charbonnier est le remplaçant naturel de Krasso. Et son association avec Wadji qui n'a pas pu être testé est sur le papier hyper complémentaire et pour ma part, très prometteuse...

Batlles a d'ailleurs présenté Sissoko comme un amalgame des 2, pouvant à la fois jouer avec Wadji et avec Charbonnier.
Donc on a 3 joueurs pour 2 postes avec le 3ème qui peut rentrer sur les 2 postes.
Alors encore une fois c'est très inaudible. 3 joueurs pour 2 postes par ailleurs, quand tu n'as aucun jeune derrière qui n'a le niveau, ça ne suffit pas. D'autant plus quand l'un des trois loupe plus d'un match sur deux depuis 18 mois.

Mais j'ai bien compris que tu mettais énormément d'ambitions sur Charbonnier. Comment dire ? Pour moi c'est du suicide.
Tu as le droit de penser qu'il n'est pas prêt. J'ai le droit de penser qu'il est mort pour le foot professionnel et qu'il ne reviendra pas de ces deux graves blessures récentes.
Il y a eu sa déviation contre Annecy, mais sinon chacun de ses mouvements est un supplice de lenteur, de manque d'explosivité, c'était flagrant et terrible contre Quevilly, et j'étais loin d'être le seul à le voir en tribunes.
Vu sa blessure et son profil (âge et gabarit), c'est normal qu'il mette du temps à retrouver le rythme.
Je ne suis pas inquiet. Mais je comprends ton point de vue.
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 15:06
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Tu trouves que le début de saison est représentatif du potentiel de l'équipe ?
Entre l'épidémie, Briançon KO, Charbo qui n'est pas encore prêt, N'Kounkou qui fait son caprice, les faits de jeu (2 pénalty manqué qui peuvent donner 6 points de plus)...
Pour moi, on a les éléments contre nous, mais le potentiel de l'équipe est là et ça va forcément venir avec la montée en puissance des joueurs
Ben oui, en fait plutôt, en tout cas j'y ai retrouvé toutes les carences de création devant, d'impact au milieu et de d'explosivité derrière qu'on avait identifié avant le mercato. Tardieu peut résoudre le problème du milieu, mais pour le reste...
Pour moi, c'est le niveau physique global qui est en question.
Je pense que l'épidémie a eu un gros impact sur les organismes. On a du mal à finir les matchs...
Si c'était un ou deux joueurs en particulier, OK, on pourrait dire que les joueurs en question ne tiennent pas le choc. Mais là c'était toute l'équipe.
Pas un problème de joueur. Tu ne vas pas recruter un nouvel effectif, parce que les joueurs se sont refilés un virus...

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 15:06
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 OK, c'est vrai qu'on a aucune garantie avec Bentayg.
On n'en avait pas non plus avec N'Kounkou en janvier dernier.
On a en Piston :
Cafaro qui peut jouer des 2 côtés
Diarra qui peut jouer des 2 côtés
Bentayg qui joue à gauche
Rivera qui joue plutôt à droite
On a aussi Aiki qui a un peu disparu mais qui a du potentiel...
On est assez d'accord là dessus. D'ailleurs, je le dis j'aurais rajouté aujourd'hui seulement un joueur faisant le liant entre l'attaque et le milieu. Quantitativement sur les côtés on est bon, qualitativement j'ai d'énormes doutes.
D'autant plus si on met à compter des Aiki et Rivera... Il faut être clair avec les jeunes du centre : nous subissons un trou générationnel au pire moment et aucun n'a le potentiel de s'imposer pour le moment, à part Cissé et on voit que c'est dur.
Un trou générationnel... je ne sais pas. Des fois, la formation va te sortir quelques joueurs moyens... et des fois, un très bon et rien d'autre !

Pour les pistons, qualitativement, biensûr qu'il y a moins de certitude que si N'Kounkou était resté !
Il faut l'accepter. N'Kounkou avait des stats de fou... mais souvenons-nous quand même que les débuts étaient laborieux.
Laissons du temps aux recrues.
Diarra a fait plutôt un bon premier match.
Bentayg, on verra bien...

Mais quantitativement, ça fait 2 arrivées pour 1 départ.

Aiki et Rivera sont des 3ème choix... si tu regardes la majorité des autres clubs de L2, les remplaçants sont souvent très jeunes... et sont des 2ème choix.

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 15:06
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Les 100.000 euros, on les a donné au meilleur buteur de L2 en activité... et sur quelques mois (tout au plus 2 mois à mon avis, car après il s'est blessé... et ça avait été prévu contractuellement !)
Il ne reste pas grand chose... C'est ton appréciation. Je ne suis pas sûr que les 19 autres clubs de L2 partagent ton avis.
On a quand même signé Cafaro, N'Kounkou, Charbo et Sissoko... entre autres (Batu, Diarra, Bentayg, Tardieu... série en cours)
Tu ne peux pas faire passer l'opération Charbonnier, absolument folle dans ce qu'elle aurait pu couter au club, derrière le seul prisme "meilleur buteur de L2 en activité".
500 000 euros d'indemnité de transfert, 100 000 par mois et une prime de maintien qu'on évite heureusement de 400 000 euros, tu imagines le cout délirant du contrat de 6 mois pour un joueur qui avait un tibia en vrac ?

Quel salaire aujourd'hui pour ce joueur dont on a aucune garantie qu'il ne reviendra ne serait-ce qu'à un niveau acceptable - ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison - ?
Je ne sais pas, mais on parle d'à peine la moitié.
Après, je ne sais pas ce qu'il en ait réellement.
On peut imaginer qu'il a encore une clause sur le nombre de match joués... ça serait logique et cohérent pour un joueur qui revient de blessure.
Mais s'il retrouve son niveau, on oubliera très vite combien on le paye.
Dernière modification par very vert le 01 sept. 2023, 15:52, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 13:26
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 13:04
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 11:53
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 11:49
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 10:45
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 10:32 Pas d'arrivée donc ?

Sans être un fou du recrutement et du mercato, c'est plutôt décevant. Surtout quand t'arrives, enfin !, à bien vendre ta plus grosse valeur marchande.

Nous manque pas spécialement beaucoup de joueurs. Mais un bon 10 nous permettrait vraiment d'être ambitieux.
Et un attaquant.
On a quand même 3 attaquants + Diarra qui peut jouer en second. Pour deux, voir juste une place.
On a quand même charbonnier qui revient d'une longue blessure.
La Can cet hiver.
Et enfin si on met Diarra en attaque qui on va mettre piston.
Pour la CAN, il y un truc pas mal qui s'appelle le mercato d'hiver. On va pas se mettre à recruter dès maintenant, ça n'a pas de sens. Anticiper et prospecter dès maintenant oui (ce que notre cellule ne fera pas...), mais pourquoi se mettre à empiler des joueurs ?

En attaque, pour la pointe on a Wadji, Sissoko, Charbonnier. Soit deux titulaires et un remplaçant de luxe. Que tu ne peux pas exclure sous couvert de blessure. Il enchaîne bien les rentrées depuis quelques semaines, non ?

En second attaquant, on a éventuellement Cissé et Diarra. Je dis pas qu'il faut l'aligner obligatoirement titulaire ici, je dis qu'il peut occuper ce rôle. Ça change rien à un éventuel rôle de piston qu'il peut tenir. D'ailleurs, on l'a recruté pour qu'il puisse couvrir toute l'attaque.

En piston, si on devait mettre Diarra devant à cause d'éventuelles blessures, on a Bentayg, Cafaro et Rivera qui n'est pas toujours parti.

Numériquement, l'attaque n'est pas un problème. On a même nos titus, alors si c'est pour recruter un joueur pour faire le nombre, je comprends pas trop la logique.
Même un 10 en soit, numériquement il y en a pas besoin. Mais qualitativement, oui ça serait une bonne idée d'en prendre un.
Y a un truc génial aussi dans le recrutement ça s'appelle l'anticipation. :mrgreen:
Tu sais ce truc qui permet de ne plus recruter dans l'urgence et souvent beaucoup plus cher.
Celui qui aurait permis d'avoir Leautey, Livolant ou d'autres.

Un attaquant qui peut jouer ailier était nécessaire.
Quand tu joues à 2 devant il en faut toujours 2 sur le banc.
En plus maintenant plus de Saban ou Lhery pour faire le nombre.
Et aussi parce que Waris à la fin de la saison il n'aura plus qu'un an de contrat. Il ne voudra sûrement pas prolonger.
Charbonnier sera lui en fin de contrat.
Vu qu'on ne montera pas il aurait été intégré.

Puis sérieusement tu penses vraiment que Cafaro ou Diarra feront toute la saison en piston ?
C'est tellement energivore et pas leurs vrais postes...
Comment peut on être sur que notre piston marocain sera une plus value et va s'acclimater...
Ne parlons plus de Rivera ...il n'a pas le niveau.

Vous en avez pas marre de recruter dans l'urgence sans vrai projet ?
Vous ? Je fais pas parti de la cellule de recrutement hein. J'ai encore moins dit que le mercato est une franche réussite.

Mais non, je maintiens, numériquement on a trop de joueurs pour recruter un attaquant maintenant.
En comptant tous les joueurs cités, ça fait 9 joueurs pour 5 places si on décide de jouer à deux attaquants un meneur. On peut aussi partir sur 8 joueurs, ce qui ferait toujours 9 joueurs pour 4 places. C'est pas loin du pléthorique, surtout pour de la L2. D'autant qu'on ne peut pas tout doubler comme quand on jouait l'Europe, il faut compter sur la polyvalence de certains.

Si vraiment faut recruter encore un joueur dans l'absolu pour nous améliorer, c'est bien un meneur. Car là où on a des titus en attaque, j'estime que Chambost n'en est pas un en meneur. En tout cas, à l'instant T, il ne l'a pas prouvé.
Imaginons qu'on fasse un meneur, ce qui est bien sûr de l'ordre de l'hypothétique vu que notre DG a annoncé le contraire... Mais bref, imaginons, on serait à 10 joueurs offensifs pour 5 places, soit tous les postes doublés. J'ai dû mal à voir l'intégration d'un attaquant là dedans.

D'ailleurs pour être plus précis, dans les joueurs offensifs j'ai compté les pistons. Logique dans le sens tactique que veut mettre en place le coach. Mais moins sur tous les profils de joueurs pouvant jouer ici. On a :
Cafaro : milieu latéral de formation
Appiah : défenseur de formation
Diarra : offensif de formation
Bentayg : défenseur de formation (même si très offensif de ce qu'on a compris)
Rivera : offensif de formation
C'est quand même très hétérogène. Donc non je pense pas que Cafaro et Diarra feront toute la saison titu, mais non, on a pas personne derrière. Et si on est pas sûr de la qualité de Bentayg, on ne peut pas encore recruter car on est pas sûr de ce qu'il va nous apporter. Avoir une logique comme ça c'est le début de l'empilement de joueurs... Et bonjour la confiance que tu donnes à un gars qui vient d'arriver... (pour lequel t'as déboursé de l'argent en plus).

Après si tu me demandes si je trouve le groupe parfait, bien sûr que non. J'ai pas spécialement confiance en Rivera. Mais il est là et il est en plus régulièrement appelé dans les groupes. Difficile de ne pas le compter.
Idéalement, si on avait fait un meneur, il faudrait en effet un joueur de côté. Mais à la base t'as parlé d'un attaquant. Et on a bien vu que dans tous ceux qui ont joué régulièrement pistons, tous n'était pas attaquant. La bonne idée aurait été de remplacer Nadé par un joueur du même profil que Appiah mais gaucher. Oui c'est pas offensif, mais des profils "pistons offensifs" justement, on en a déjà 3 ou 4.
Bref, le groupe numériquement est très fourni. Qualitativement, c'est autre chose et des doutes peuvent être légitime. Encore que, on a pas vu tout le monde à l'œuvre, difficile de faire un jugement définitif maintenant. Mais un recrutement offensif ne se fera pas sans dégraissage au préalable à la vu du groupe.

Et pour finir, c'est bien sympa de parler d'anticipation (ce que j'avais fait plus haut, mais bon bast...), mais citer Waris comme idée c'est douteux quand même. J'ai regardé ses stats de l'an passé, dans le champ de Chypre, c'est plus le joueur que c'était... :
https://www.transfermarkt.fr/majeed-war ... ison=2022S
Si on le faisait aujourd'hui, il aurait une bonne tête de panic guy. Encore une fois, si tu veux anticiper correctement une CAN (ou même un mercato plus globalement), tu prospectes dès la fin de ce mercato, sur tous les postes. T'attends de voir qui pars vraiment. Et une fois que tu sais qui va à la CAN, tu recrutes direct au mercato d'hiver en te servant de ton travail de prospection que tu as fait. Comme ça, t'empiles pas les joueurs et tu ne jettes pas l'argent par les fenêtres.
Mais bon ça, toi comme moi savons qu'on ne travaille pas de cette manière :pascontent2:...
Dernière modification par PtitLu le 01 sept. 2023, 15:55, modifié 1 fois.
Image
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par epopee76 »

Alexsio a écrit : 01 sept. 2023, 15:13
moimeme a écrit : 01 sept. 2023, 14:30 Pfff... Même pas capables de nous dénicher une dernière recrue surprise, qui aurait eu au moins le mérite d'animer la journée et de remettre un chouilla de baume au coeur. Quelle tristesse, ce club.
Le pire c'est la rumeur d'un départ de Cafaro qui serait une grosse connerie de plus.
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Stephanois
Messages : 6712
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Stephanois »

Le milieu de terrain camerounais Franck Boya a signé à Amiens. Cela signifierait-il la fin de la rumeur Monconduit à Amiens.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GreenAttitude »

Monconduit il ne fait plus rêver grand mode .Quant à Moueffek, investir sur quelqu'un assez quelconque dans notre système et entourés par d'autres joueurs aussi insipides que lui , qui plus est, souvent blessé , il n'y a que nous pour recruter ce genre de profil. Ca tombe bien il est déjà chez nous....Le pompon serait qu'on lui propose une ré-évaluation de salaire pour ses années perdues...
Prêt pour le tsunami vert !!
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

Stephanois a écrit : 01 sept. 2023, 15:55 Le milieu de terrain camerounais Franck Boya a signé à Amiens. Cela signifierait-il la fin de la rumeur Monconduit à Amiens.
3 millions d'euros, au passage...
Cicilemon
Messages : 5091
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Cicilemon »

Dernière modification par Cicilemon le 01 sept. 2023, 16:00, modifié 1 fois.
??
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 15:52
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 13:26
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 13:04
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 11:53
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 11:49
The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 10:45
PtitLu a écrit : 01 sept. 2023, 10:32 Pas d'arrivée donc ?

Sans être un fou du recrutement et du mercato, c'est plutôt décevant. Surtout quand t'arrives, enfin !, à bien vendre ta plus grosse valeur marchande.

Nous manque pas spécialement beaucoup de joueurs. Mais un bon 10 nous permettrait vraiment d'être ambitieux.
Et un attaquant.
On a quand même 3 attaquants + Diarra qui peut jouer en second. Pour deux, voir juste une place.
On a quand même charbonnier qui revient d'une longue blessure.
La Can cet hiver.
Et enfin si on met Diarra en attaque qui on va mettre piston.
Pour la CAN, il y un truc pas mal qui s'appelle le mercato d'hiver. On va pas se mettre à recruter dès maintenant, ça n'a pas de sens. Anticiper et prospecter dès maintenant oui (ce que notre cellule ne fera pas...), mais pourquoi se mettre à empiler des joueurs ?

En attaque, pour la pointe on a Wadji, Sissoko, Charbonnier. Soit deux titulaires et un remplaçant de luxe. Que tu ne peux pas exclure sous couvert de blessure. Il enchaîne bien les rentrées depuis quelques semaines, non ?

En second attaquant, on a éventuellement Cissé et Diarra. Je dis pas qu'il faut l'aligner obligatoirement titulaire ici, je dis qu'il peut occuper ce rôle. Ça change rien à un éventuel rôle de piston qu'il peut tenir. D'ailleurs, on l'a recruté pour qu'il puisse couvrir toute l'attaque.

En piston, si on devait mettre Diarra devant à cause d'éventuelles blessures, on a Bentayg, Cafaro et Rivera qui n'est pas toujours parti.

Numériquement, l'attaque n'est pas un problème. On a même nos titus, alors si c'est pour recruter un joueur pour faire le nombre, je comprends pas trop la logique.
Même un 10 en soit, numériquement il y en a pas besoin. Mais qualitativement, oui ça serait une bonne idée d'en prendre un.
Y a un truc génial aussi dans le recrutement ça s'appelle l'anticipation. :mrgreen:
Tu sais ce truc qui permet de ne plus recruter dans l'urgence et souvent beaucoup plus cher.
Celui qui aurait permis d'avoir Leautey, Livolant ou d'autres.

Un attaquant qui peut jouer ailier était nécessaire.
Quand tu joues à 2 devant il en faut toujours 2 sur le banc.
En plus maintenant plus de Saban ou Lhery pour faire le nombre.
Et aussi parce que Waris à la fin de la saison il n'aura plus qu'un an de contrat. Il ne voudra sûrement pas prolonger.
Charbonnier sera lui en fin de contrat.
Vu qu'on ne montera pas il aurait été intégré.

Puis sérieusement tu penses vraiment que Cafaro ou Diarra feront toute la saison en piston ?
C'est tellement energivore et pas leurs vrais postes...
Comment peut on être sur que notre piston marocain sera une plus value et va s'acclimater...
Ne parlons plus de Rivera ...il n'a pas le niveau.

Vous en avez pas marre de recruter dans l'urgence sans vrai projet ?
Vous ? Je fais pas parti de la cellule de recrutement hein. J'ai encore moins dit que le mercato est une franche réussite.

Mais non, je maintiens, numériquement on a trop de joueurs pour recruter un attaquant maintenant.
En comptant tous les joueurs cités, ça fait 9 joueurs pour 5 places si on décide de jouer à deux attaquants un meneur. On peut aussi partir sur 8 joueurs, ce qui ferait toujours 9 joueurs pour 4 places. C'est pas loin du pléthorique, surtout pour de la L2. D'autant qu'on ne peut pas tout doubler comme quand on jouait l'Europe, il faut compter sur la polyvalence de certains.

Si vraiment faut recruter encore un joueur dans l'absolu pour nous améliorer, c'est bien un meneur. Car là où on a des titus en attaque, j'estime que Chambost n'en est pas un en meneur. En tout cas, à l'instant T, il ne l'a pas prouvé.
Imaginons qu'on fasse un meneur, ce qui est bien sûr de l'ordre de l'hypothétique vu que notre DG a annoncé le contraire... Mais bref, imaginons, on serait à 10 joueurs offensifs pour 5 places, soit tous les postes doublés. J'ai dû mal à voir l'intégration d'un attaquant là dedans.

D'ailleurs pour être plus précis, dans les joueurs offensifs j'ai compté les pistons. Logique dans le sens tactique que veut mettre en place le coach. Mais moins sur tous les profils de joueurs pouvant jouer ici. On a :
Cafaro : milieu latéral de formation
Appiah : défenseur de formation
Diarra : offensif de formation
Bentayg : défenseur de formation (même si très offensif de ce qu'on a compris)
Rivera : offensif de formation
C'est quand même très hétérogène. Donc non je pense pas que Cafaro et Diarra feront toute la saison titu, mais non, on a pas personne derrière. Et si on est pas sûr de la qualité de Bentayg, on ne peut pas encore recruter car on est pas sûr de ce qu'il va nous apporter. Avoir une logique comme ça c'est le début de l'empilement de joueurs... Et bonjour la confiance que tu donnes à un gars qui vient d'arriver... (pour lequel t'as déboursé de l'argent en plus).

Après si tu me demandes si je trouve le groupe parfait, bien sûr que non. J'ai pas spécialement confiance en Rivera. Mais il est là et il est en plus régulièrement appelé dans les groupes. Difficile de ne pas le compter.
Idéalement, si on avait fait un meneur, il faudrait en effet un joueur de côté. Mais à la base t'as parlé d'un attaquant. Et on a bien vu que dans tous ceux qui ont joué régulièrement pistons, tous n'était pas attaquant. La bonne idée aurait été de remplacer Nadé par un joueur du même profil que Appiah mais gaucher. Oui c'est pas offensif, mais des profils comme ça on en a déjà 3 ou 4.
Bref, le groupe numériquement est très fourni. Qualitativement, c'est autre chose et des doutes peuvent être légitime. Encore que, on a pas vu tout le monde à l'œuvre, difficile de faire un jugement définitif maintenant. Mais un recrutement offensif ne se fera pas sans dégraissage au préalable à la vu du groupe.

Et pour finir, c'est bien sympa de parler d'anticipation (ce que j'avais fait plus haut, mais bon bast...), mais citer Waris comme idée c'est douteux quand même. J'ai regardé ses stats de l'an passé, dans le champ de Chypre, c'est plus le joueur que c'était... :
https://www.transfermarkt.fr/majeed-war ... ison=2022S
Si on le faisait aujourd'hui, il aurait une bonne tête de panic guy. Encore une fois, si tu veux anticiper correctement une CAN (ou même un mercato plus globalement), tu prospectes dès la fin de ce mercato, sur tous les postes. T'attends de voir qui pars vraiment. Et une fois que tu sais qui va à la CAN, tu recrutes direct au mercato d'hiver en te servant de ton travail de prospection que tu as fait. Comme ça, t'empiles pas les joueurs et tu ne jettes pas l'argent par les fenêtres.
Mais bon ça, toi comme moi savons qu'on ne travaille pas de cette manière :pascontent2:...
Je parlais de Wadji pas Waris la joie du t9 :mrgreen:
Quand je disais vous je m'adressais aux supporters en général.

Je comprends ton avis et le fait qu'on se retrouve avec un effectif conséquent.
Mais pour moi c'est trop bancal pour espérer quelque chose.

Et ils ont tué ce petit espoir de remontée qu'on avait en fin de saison.
Vertpale
Messages : 600
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertpale »

Stephanois a écrit : 01 sept. 2023, 15:55 Le milieu de terrain camerounais Franck Boya a signé à Amiens. Cela signifierait-il la fin de la rumeur Monconduit à Amiens.
Angers proche de vendre Mendy (celta vigo) et si départ Monconduit serait le remplaçant…
asse03
Messages : 470
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par asse03 »

Clairement il faut vendre Monconduit. Il fait doublon avec Tardieu... Et je garderai Moueffek qui a un profil de box to box que nous n'avons pas à part lui ;)
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par PtitLu »

The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 15:59 Je parlais de Wadji pas Waris la joie du t9 :mrgreen:
Quand je disais vous je m'adressais aux supporters en général.

Je comprends ton avis et le fait qu'on se retrouve avec un effectif conséquent.
Mais pour moi c'est trop bancal pour espérer quelque chose.

Et ils ont tué ce petit espoir de remontée qu'on avait en fin de saison.
Après, si tu me demandes et je pense que ça rejoins ce que tu penses. Oui j'aurais préféré qu'on trouve une porte de sortie à Nadé et Rivera par exemple et qu'on recrute des joueurs davantage polyvalent et intéressant pour nous. Mettons que Rivera soit parti, j'aurais été totalement d'accord avec toi sur le fait d'avoir un "attaquant ailier".

Perso je suis complètement dans le flou, je ne peux clairement pas dire ce qu'on fera de cette saison. L'effectif est numériquement complet mais on ne sait pas du tout qu'elle saison nous feront nos recrues. Soit car on ne les connaît pas, soit car des problèmes physiques peuvent les suivre.
Pareil chez les joueurs déjà là, on a pas de valeurs sûres véritablement, chacun peut soit ne pas être au niveau sur un moment et être irrégulier, soit se blesser... Il n'y a peut-être que Larsonneur que je trouve fiable et il a pris au moins 1 but à chaque match.

Même tactiquement, et on l'a assez dit avec NdS, on ne comprend pas trop ce que veux faire Batlles avec son 3-2-3-2 (ou 3-2-4-1, le fameux milieu au carré). Est-ce que véritablement cette tactique va fonctionner avec l'effectif au complet et des pistons (ou va t-il dans le mur depuis le début) ? Est-ce qu'il attendait d'avoir Tardieu pour repasser en losange 3-4-3 ?

Bref, en espérant au moins que le match de demain soit rassurant. Au moins au niveau du résultat, en espérant aussi qu'un début de bon contenu suive.
Dernière modification par PtitLu le 01 sept. 2023, 16:15, modifié 1 fois.
Image
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

à quelques heures de la fermeture du mercato, on se dirige vers ça :

Cohérent selon moi.


------------------------------------------------------ Larsonneur ------------------------------------------------------
------------------------------------------------- Green / Dreyer / Fall --------------------------------------------------

-------------------------------------------------------- Briançon --------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Batubinsika --------------------------------------------------------
------------------------------- Appiah -------------------------------------------- Pétrot -------------------------------
--------------------------- Owusu / Batubinsika ------------------------------ Owusu / Nadé ? ---------------------------

Cafaro ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Diarra
Rivera ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Bentayg

-------------------------------------------------------- Tardieu --------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Chambost -------------------------------------------------------------
---------------------------------------------- Fomba ----------------- Bouchouari ----------------------------------------
------------------------------------------------ Moueffek ? ----------- Lobry ---------------------------------------------------


------------------------------------------ Wadji --------------------------- Charbonnier ----------------------------------
-------------------------------------------------- Sissoko ------------------- Sissoko / Cissé ---------------------------------



Sans oublié les jeunes qui (j'espère) auront l'occasion de se montrer (Aiki, Amougou, Fall, Gauthier, Sahraoui, Othman...)
Dernière modification par very vert le 01 sept. 2023, 16:25, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdegivors »

ocekas a écrit : 01 sept. 2023, 14:59
vertdegivors a écrit : 01 sept. 2023, 14:44
ocekas a écrit : 01 sept. 2023, 14:20 Encore un mercato qui aura vendu du rêve, une équipe avec 4 points sur 12 possibles.....dirigeants dehors par pitié. Ils vont partir où en vacances les deux fossiles avec le transfert de Nkounkou ?
Malheureusement c’est Ocekas et pas ilsekassent :triste1:

Il ne faut pas hésiter à le faire vertdegivors....tu pars avec Romeyer et Caiazzo ???
J’ai du mal m’exprimer mais c’était pas contre toi. #directiondemission
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
elnino77
Messages : 840
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par elnino77 »

Officiel pour Nkoukou
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 16:14 à quelques heures de la fermeture du mercato, on se dirige vers ça :

Cohérent selon moi.


------------------------------------------------------ Larsonneur ------------------------------------------------------
------------------------------------------------- Green / Dreyer / Fall --------------------------------------------------

-------------------------------------------------------- Briançon --------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Batubinsika --------------------------------------------------------
------------------------------- Appiah -------------------------------------------- Pétrot -------------------------------
--------------------------- Owusu / Batubinsika ------------------------------ Owusu / Nadé ? ---------------------------

Cafaro ------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Diarra
Rivera --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bentayg

-------------------------------------------------------- Tardieu ---------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------- Chambost -------------------------------------------------------------
---------------------------------------------- Fomba ----------------- Bouchouari -----------------------------------------
------------------------------------------------ Moueffek ? ----------- Lobry ---------------------------------------------------


------------------------------------------ Wadji --------------------------- Charbonnier ----------------------------------
-------------------------------------------------- Sissoko ------------------- Sissoko / Cissé ---------------------------------



Sans oublié les jeunes qui (j'espère) auront l'occasion de se montrer (Aiki, Amougou, Fall, Gauthier, Sahraoui, Othman...)
Content que tu sois content et que tu trouves ce groupe cohérent mais c'est pas mon cas.
Verrouillé