Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14699
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

star99 a écrit : 01 sept. 2023, 14:13
Elliev a écrit : 01 sept. 2023, 13:07 Unpopular opinion : Nos difficultés dans le jeu ne viennent pas de Chambost mais de Fomba et Bouchouari qui font 8 touches de balles avant de faire une passe et ralentissent le jeu.
Pourtant l’arrivée de Fomba coïncide avec notre série d’invincibilité et notre remontée au classement,
Le seule match que Fomba n’a pas jouer sur 4 premier c’est Quevilly notre match le plus moche dans le jeu (Bon c’est notre seule victoire d’accord :mrgreen: )
Ce qui fait mal a notre jeu c’est le non remplacement de Krasso et Nkounkou, plus de 20 but et 20 passe à eux deux la saison dernière..
Chambost j’ai rien contre lui mais s’il dépasse les 5 buts et 5 passe sa sera déjà bien pour lui.
En vrai je voulais pas ne citer que Bouchouari sinon Ben Oït me serait tombé dessus :mrgreen:
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2023, 13:45
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Allez pèle mèle :

- Un meneur de jeu ! Quelle drôle d'idée hein ? Le lien entre le milieu et l'attaque, c'est juste la clé du système de Batlles. On perd JPK et on le remplace par... personne. C'est sur que c'est Dylan Chambost qui va endosser ce rôle et reprendre la saison à 10 ** de Krasso, hein. On le voit bien d'ailleurs, ça marche si bien offensivement depuis le début de saison.

- Un défenseur qui gère la profondeur ! Non parce que quand tu joues aussi haut, c'est une bonne idée d'avoir un mec rapide qui gère la profondeur hein. Alors tes patrons ont voulu nous faire passer Sow pour un nullard à dégager, il n'empêche qu'il est titulaire dans à peu près tous les matchs de notre bonne deuxième partie de saison dernière... Et bon, Batubinsika arrivant à être encore moins rapide que Briançon, on va bien rigoler quand on va tomber sur des attaquants de profondeur;

- Un deuxième piston gauche ? Mahmoud Bentayg c'est très bien mais sans garantie, s'il ne marche pas ce qui est possible, il ne te reste pour tenir 4 mois que Stéphane Diarra qui n'a absolument jamais jouer à ce poste là dans sa carrière.

- Sans parler des incohérences globales de notre mercato, rien n'a été ciblé, on fait au petit bonheur la chance. Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ? Quand t'avoues que Tardieu est une opportunité de dernière minute mais que du coup t'es obligé de dégager Monconduit et/ou Moueffek, ça montre bien le degré d'anticipation...

- Mais je comprends bien que le budget est entamé Veryvert. En même temps, quand on a donné 100 000 euros par mois à un préretraité en attaque, des 40 000 euros par mois à un joueur moyen de Ligue 2 dont on avait pas besoin au milieu, il ne reste pas grand chose...
Après, c'est aussi à Batlles de savoir s'adapter aux joueurs qu'il a à sa disposition. Si il attend à chaque fois d'avoir les joueurs qui correspondent exactement à son schéma préféré, il va (sans doute) au devant de grande désillusion dans sa carrière.

On fera le bilan en fin de mercato, mais l'ASSE ne sera pas loin d'avoir l'effectif le plus complet de L2, avec notamment une profondeur de banc importante. On peut par exemple aligner 3 gardiens ayant joué en L1 :mrgreen:
Après je peux me tromper mais c'est pas plutôt l'entraîneur qui choisit ses joueurs en fonction de sa philosophie, de sa tactique.
Plutôt que l'inverse ? :mrgreen:
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

Encore un mercato qui aura vendu du rêve, une équipe avec 4 points sur 12 possibles.....dirigeants dehors par pitié. Ils vont partir où en vacances les deux fossiles avec le transfert de Nkounkou ?
Image
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
Toutes les saisons il manque 15 millions, on est fauché et on passe tranquillement la DNCG alors....
le plus important c'est la vente du club !
star99
Messages : 1687
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par star99 »

Francfort lache Kolo a Paris pour 90 millions
On était en position de force pour N’kounkou pour négocier plus.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par speed94 »

Aucune chance de monter cette saison pour moi
Espérons que je me trompe…
dan-29
Messages : 5232
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dan-29 »

star99 a écrit : 01 sept. 2023, 14:21 Francfort lache Kolo a Paris pour 90 millions
On était en position de force pour N’kounkou pour négocier plus.
On a récupéré une bonne somme déjà , maintenant vu que l'on ne réinvesti sur aucun joueur:pas beaucoup de regret
supporter depuis 1975
moimeme
Messages : 1623
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par moimeme »

Pfff... Même pas capables de nous dénicher une dernière recrue surprise, qui aurait eu au moins le mérite d'animer la journée et de remettre un chouilla de baume au coeur. Quelle tristesse, ce club.
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

The Smiths a écrit : 01 sept. 2023, 14:18
NomDeStade a écrit : 01 sept. 2023, 13:45
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 12:40
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 12:34
comp a écrit : 01 sept. 2023, 12:26 Mercato terminé dans le sens des arrivées vient de dire Loïc Perrin.
Pathétique.
Quel triste mercato encore.
Vu ton état d'esprit, je pense que de toute façon, tu aurais conclu par ce même post, quelque soit les recrues.
Je me trompes ? J'ai mal interprété ?
Si oui, n'hésite pas à nous dire ce que tu aurais souhaité ?
Allez pèle mèle :

- Un meneur de jeu ! Quelle drôle d'idée hein ? Le lien entre le milieu et l'attaque, c'est juste la clé du système de Batlles. On perd JPK et on le remplace par... personne. C'est sur que c'est Dylan Chambost qui va endosser ce rôle et reprendre la saison à 10 ** de Krasso, hein. On le voit bien d'ailleurs, ça marche si bien offensivement depuis le début de saison.

- Un défenseur qui gère la profondeur ! Non parce que quand tu joues aussi haut, c'est une bonne idée d'avoir un mec rapide qui gère la profondeur hein. Alors tes patrons ont voulu nous faire passer Sow pour un nullard à dégager, il n'empêche qu'il est titulaire dans à peu près tous les matchs de notre bonne deuxième partie de saison dernière... Et bon, Batubinsika arrivant à être encore moins rapide que Briançon, on va bien rigoler quand on va tomber sur des attaquants de profondeur;

- Un deuxième piston gauche ? Mahmoud Bentayg c'est très bien mais sans garantie, s'il ne marche pas ce qui est possible, il ne te reste pour tenir 4 mois que Stéphane Diarra qui n'a absolument jamais jouer à ce poste là dans sa carrière.

- Sans parler des incohérences globales de notre mercato, rien n'a été ciblé, on fait au petit bonheur la chance. Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ? Quand t'avoues que Tardieu est une opportunité de dernière minute mais que du coup t'es obligé de dégager Monconduit et/ou Moueffek, ça montre bien le degré d'anticipation...

- Mais je comprends bien que le budget est entamé Veryvert. En même temps, quand on a donné 100 000 euros par mois à un préretraité en attaque, des 40 000 euros par mois à un joueur moyen de Ligue 2 dont on avait pas besoin au milieu, il ne reste pas grand chose...
Après, c'est aussi à Batlles de savoir s'adapter aux joueurs qu'il a à sa disposition. Si il attend à chaque fois d'avoir les joueurs qui correspondent exactement à son schéma préféré, il va (sans doute) au devant de grande désillusion dans sa carrière.

On fera le bilan en fin de mercato, mais l'ASSE ne sera pas loin d'avoir l'effectif le plus complet de L2, avec notamment une profondeur de banc importante. On peut par exemple aligner 3 gardiens ayant joué en L1 :mrgreen:
Après je peux me tromper mais c'est pas plutôt l'entraîneur qui choisit ses joueurs en fonction de sa philosophie, de sa tactique.
Plutôt que l'inverse ? :mrgreen:
L'entraîneur fixe une feuille de route et ses besoins, ça je valide. Mais t'auras noté qu'il est sondé puisqu'il a reconnu valider les profils de recrutement (cf Sissoko). Faut arrêter de le plaindre à tout bout de champ.

Au passage, on est le 3ème club à avoir le plus dépensé.
exapolx
Messages : 475
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par exapolx »

Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... siderable/
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

exapolx a écrit : 01 sept. 2023, 14:38
Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... siderable/
C'est toute les saisons le même refrain ....
le plus important c'est la vente du club !
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdegivors »

ocekas a écrit : 01 sept. 2023, 14:20 Encore un mercato qui aura vendu du rêve, une équipe avec 4 points sur 12 possibles.....dirigeants dehors par pitié. Ils vont partir où en vacances les deux fossiles avec le transfert de Nkounkou ?
Malheureusement c’est Ocekas et pas ilsekassent :triste1:
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
vertdegivors
Messages : 1106
Inscription : 23 avr. 2013, 20:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdegivors »

Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:42
exapolx a écrit : 01 sept. 2023, 14:38
Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... siderable/
C'est toute les saisons le même refrain ....
L1/L2/C3 effectivement toujours le même refrain El Grande Déficit Structurel …
Mon cœur bat pour l’ A.S Saint-Etienne depuis le 11 novembre 1998
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04 - Un meneur de jeu ! Quelle drôle d'idée hein ? Le lien entre le milieu et l'attaque, c'est juste la clé du système de Batlles.
Ben tu as entendu Batlles dire qu'il voulait un meneur de jeu ?
Son système c'est prioritairement un système à 2 pistons donc passe par l'animation sur les ailes.

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04 On perd JPK et on le remplace par... personne. C'est sur que c'est Dylan Chambost qui va endosser ce rôle et reprendre la saison à 10 ** de Krasso, hein. On le voit bien d'ailleurs, ça marche si bien offensivement depuis le début de saison.
Ben encore une fois, on remplace Krasso par un autre système. Batlles veut plutôt (ou prioritairement) jouer avec 2 attaquants.
Si tu te souviens bien, l'an dernier, Batlles a voulu mettre Krasso en 9. Puis après, il y a Charbo qui arrive et ça pousse Krasso sur le banc (je ne sais pas si beaucoup s'en souviennent). Krasso revient en force sur le match de Laval ou son entrée démontre à Batlles qu'il peut jouer avec Charbonnier en dézonnant beaucoup, notamment sur l'aile droite. Mais ça fonctionne sur deux match (Laval, Niort), moyen contre Sochaux, pas top contre Bastia où on se rend compte que c'est pas hyper complémentaire et pas la meilleure association en dépit de la qualité des 2 joueurs.
Puis vient la blessure de Charbonnier contre Dijon et la paire Krasso-Wadji fera le boulot.

Donc quelque part, Charbonnier est le remplaçant naturel de Krasso. Et son association avec Wadji qui n'a pas pu être testé est sur le papier hyper complémentaire et pour ma part, très prometteuse...

Batlles a d'ailleurs présenté Sissoko comme un amalgame des 2, pouvant à la fois jouer avec Wadji et avec Charbonnier.
Donc on a 3 joueurs pour 2 postes avec le 3ème qui peut rentrer sur les 2 postes.

Tu trouves que le début de saison est représentatif du potentiel de l'équipe ?
Entre l'épidémie, Briançon KO, Charbo qui n'est pas encore prêt, N'Kounkou qui fait son caprice, les faits de jeu (2 pénalty manqué qui peuvent donner 6 points de plus)...
Pour moi, on a les éléments contre nous, mais le potentiel de l'équipe est là et ça va forcément venir avec la montée en puissance des joueurs
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04 - Un défenseur qui gère la profondeur ! Non parce que quand tu joues aussi haut, c'est une bonne idée d'avoir un mec rapide qui gère la profondeur hein. Alors tes patrons ont voulu nous faire passer Sow pour un nullard à dégager, il n'empêche qu'il est titulaire dans à peu près tous les matchs de notre bonne deuxième partie de saison dernière... Et bon, Batubinsika arrivant à être encore moins rapide que Briançon, on va bien rigoler quand on va tomber sur des attaquants de profondeur;
Je regrette le départ de Sow.
Il avait pour moi plus de potentiel que Batu, mais des fois aussi quelques sauts de concentration.
Mais ça, après, c'est comme N'Kounkou ou d'autres, si le joueur ne veut pas rester et on sait que Sow n'était pas le choix n°1 de Batlles derrière, on ne peut que trouver une solution de remplacement.
Attendons avant de critiquer Batu...
Je trouve que c'est plutôt encourageant. Je ne lui vois pas de grosses carences.
Le temps nous dira si c'était un bon choix ou non. Sachant qu'au pire, on sait que Appiah axe droit, ça fonctionne aussi (sans doute mieux que piston selon moi).
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04 - Un deuxième piston gauche ? Mahmoud Bentayg c'est très bien mais sans garantie, s'il ne marche pas ce qui est possible, il ne te reste pour tenir 4 mois que Stéphane Diarra qui n'a absolument jamais jouer à ce poste là dans sa carrière.
OK, c'est vrai qu'on a aucune garantie avec Bentayg.
On n'en avait pas non plus avec N'Kounkou en janvier dernier.
On a en Piston :
Cafaro qui peut jouer des 2 côtés
Diarra qui peut jouer des 2 côtés
Bentayg qui joue à gauche
Appiah qui joue à droite (mais pas très offensif/décisif)
Rivera qui joue plutôt à droite
On a aussi Aiki qui a un peu disparu mais qui a du potentiel...
ça fait 6 possibilités pour 2 postes !

Maintenant, tu connais le niveau des remplaçants sur les postes de latéral gauche chez nos concurrents ?
C'est qui derrière N'Simba à Bordeaux ? (Ekomié, 20 ans...)
C'est qui derrière Abdi à Caen ? (ils ont mis Vandermesh contre le pfc qui est droitier et joue normalement à droite)
C'est qui derrière Hanin à Angers ? (c'est Rao-Lisoa qui est d'ailleurs droitier... C'est un peu le Rivera d'Angers)
C'est qui derrière Mensah à Auxerre ? (c'est Akpa... 21 ans, prêté à Orléan la saison dernière, bref, c'est aussi un jeune du centre)
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04 - Sans parler des incohérences globales de notre mercato, rien n'a été ciblé, on fait au petit bonheur la chance. Si tu t'intéresses pendant 2 mois à Leautey, pourquoi tu ne fais signer au final aucun piston droit ? Quand t'avoues que Tardieu est une opportunité de dernière minute mais que du coup t'es obligé de dégager Monconduit et/ou Moueffek, ça montre bien le degré d'anticipation...
Ben t'es gentil, mais c'est la loi du genre dans ce milieu.
Parle de M'Bappé au Real...
Parle de Bernardo Silva au PSG ou même de Kolo Muani (qui va sans doute signer dans les heures qui suivent...)
Bref le foot pro est fait comme ça : Le joueur s'entraine à 10h00 et à 19h00, il peut être en train de signer dans un autre club à l'étranger...
C'est de la rhétorique stérile de parler d'anticipation, d'incohérence...
"rien n'a été ciblé" : Tu n'en sais juste rien !!!
Tu as le droit de dire que les choix fait par le club ne te plaise pas (ça ne me plait pas toujours non plus), mais dire que rien n'a été ciblé, que c'est incohérent, ce sont juste des opinions qui ne repose que sur aucun fait sauf à les exposer et argumenter plutôt que de geindre de façon stérile...

Quant au fait de vouloir dégager Monconduit et/ou Moueffek,... je ne suis pas sûr que ça traduise l'état d'esprit qui anime le club.
Monconduit risque de voir son temps de jeu réduit avec l'arrivée de Tardieu (alors qu'il y avait déjà la concurrence de Fomba et Bouchouari notamment). Ce n'est pas illogique d'accepter de le laisser partir si un club lui propose une meilleure situation.

Pour Moueffek, s'il part, ce sera un regret pour moi. J'aime ce joueur.
Après, c'est sa situation contractuelle qui rend le départ possible. Il est en fin de contrat. Le club et lui n'ont pas réussi à se mettre d'accord.
Il y a du monde à son poste. Comme Monconduit, s'il trouve un projet qui lui va mieux et sur lequel le club peut s'entendre...
C'est dommage, mais c'est le foot pro.
BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 13:04 - Mais je comprends bien que le budget est entamé Veryvert. En même temps, quand on a donné 100 000 euros par mois à un préretraité en attaque, des 40 000 euros par mois à un joueur moyen de Ligue 2 dont on avait pas besoin au milieu, il ne reste pas grand chose...
Les 100.000 euros, on les a donné au meilleur buteur de L2 en activité... et sur quelques mois (tout au plus 2 mois à mon avis, car après il s'est blessé... et ça avait été prévu contractuellement !)
Il ne reste pas grand chose... C'est ton appréciation. Je ne suis pas sûr que les 19 autres clubs de L2 partagent ton avis.
On a quand même signé Cafaro, N'Kounkou, Charbo et Sissoko... entre autres (Batu, Diarra, Bentayg, Tardieu... série en cours)
Dernière modification par very vert le 01 sept. 2023, 14:56, modifié 3 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Toulousain
Messages : 9701
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toulousain »

La seule solution pour une recrue avant ce soir (mais quel poste ? Milieu ?) est de confier une voiture à Pavlovic
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Keiran »

Peut-être un ailier polyvalent venant d'Algerie, Kouceila Boualia

https://www.sport.fr/football/intense-d ... 60453.shtm
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kevlevert »

Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:42
exapolx a écrit : 01 sept. 2023, 14:38
Sosof a écrit : 01 sept. 2023, 14:15
Riquet le vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:08 La balance vente/achat est une nouvelle fois largement positive, la direction doit être heureuse le passage devant la DNCG va bien se passer
Si il manque 16 millions comme certains le disent en boucle, je ne crois pas.
https://peuple-vert.fr/actualite/a-la-u ... siderable/
C'est toute les saisons le même refrain ....
Et l'an prochain on vendra Bouchouari. Pour un éternel recommencement.
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

vertdegivors a écrit : 01 sept. 2023, 14:44
ocekas a écrit : 01 sept. 2023, 14:20 Encore un mercato qui aura vendu du rêve, une équipe avec 4 points sur 12 possibles.....dirigeants dehors par pitié. Ils vont partir où en vacances les deux fossiles avec le transfert de Nkounkou ?
Malheureusement c’est Ocekas et pas ilsekassent :triste1:

Il ne faut pas hésiter à le faire vertdegivors....tu pars avec Romeyer et Caiazzo ???
Image
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexvert »

Keiran a écrit : 01 sept. 2023, 14:55 Peut-être un ailier polyvalent venant d'Algerie, Kouceila Boualia

https://www.sport.fr/football/intense-d ... 60453.shtm
Il ira à Bordeaux comme Livolant et Weissbeck...
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kevlevert »

L'agent notamment de Tardieu était à l'Etrat il y a 3h. Moueffek ou Monconduit travaille avec lui ?
Dernière modification par Kevlevert le 01 sept. 2023, 15:04, modifié 1 fois.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

NomDeStade a écrit : 01 sept. 2023, 14:30
L'entraîneur fixe une feuille de route et ses besoins, ça je valide. Mais t'auras noté qu'il est sondé puisqu'il a reconnu valider les profils de recrutement (cf Sissoko). Faut arrêter de le plaindre à tout bout de champ.

Au passage, on est le 3ème club à avoir le plus dépensé.
Nkounkou c'est en trompe l'œil, on l'achète pour le revendre.
Si tu enlèves ses 2.5 M on a pas du dépenser beaucoup.
C'est quand même dommage de s'être privé de choix apparemment prioritaires.
Mais bon durer en L2 n'a pas de prix pour les 2 nuisibles.
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Ben tu as entendu Batlles dire qu'il voulait un meneur de jeu ?
Son système c'est prioritairement un système à 2 pistons donc passe par l'animation sur les ailes.
Ben c'est ça l'un des problèmes de Batlles, c'est que c'est un peu inaudible et qu'on arrive pas à savoir où il veut en venir. Si ton animation passe principalement sur les côtés, pourquoi tu mets Léo Pétrot (qui n'a aucune capacité offensive) en piston gauche alors que tu as justement Aiki disponible à qui tu as fait faire la prépa mais que tu ne mets pas dans le groupe ?
Batlles n'a pas dit expressément qu'il voulait un meneur de jeu, mais les pistes qu'on a pu mener (Livolant, Olaitan...) montrent bien qu'on a regardé ce type de joueurs.

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Ben encore une fois, on remplace Krasso par un autre système. Batlles veut plutôt (ou prioritairement) jouer avec 2 attaquants.
Si tu te souviens bien, l'an dernier, Batlles a voulu mettre Krasso en 9. Puis après, il y a Charbo qui arrive et ça pousse Krasso sur le banc (je ne sais pas si beaucoup s'en souviennent). Krasso revient en force sur le match de Laval ou son entrée démontre à Batlles qu'il peut jouer avec Charbonnier en dézonnant beaucoup, notamment sur l'aile droite. Mais ça fonctionne sur deux match (Laval, Niort), moyen contre Sochaux, pas top contre Bastia où on se rend compte que c'est pas hyper complémentaire et pas la meilleure association en dépit de la qualité des 2 joueurs.
Puis vient la blessure de Charbonnier contre Dijon et la paire Krasso-Wadji fera le boulot.

Donc quelque part, Charbonnier est le remplaçant naturel de Krasso. Et son association avec Wadji qui n'a pas pu être testé est sur le papier hyper complémentaire et pour ma part, très prometteuse...

Batlles a d'ailleurs présenté Sissoko comme un amalgame des 2, pouvant à la fois jouer avec Wadji et avec Charbonnier.
Donc on a 3 joueurs pour 2 postes avec le 3ème qui peut rentrer sur les 2 postes.
Alors encore une fois c'est très inaudible. 3 joueurs pour 2 postes par ailleurs, quand tu n'as aucun jeune derrière qui n'a le niveau, ça ne suffit pas. D'autant plus quand l'un des trois loupe plus d'un match sur deux depuis 18 mois.

Mais j'ai bien compris que tu mettais énormément d'ambitions sur Charbonnier. Comment dire ? Pour moi c'est du suicide.
Tu as le droit de penser qu'il n'est pas prêt. J'ai le droit de penser qu'il est mort pour le foot professionnel et qu'il ne reviendra pas de ces deux graves blessures récentes.
Il y a eu sa déviation contre Annecy, mais sinon chacun de ses mouvements est un supplice de lenteur, de manque d'explosivité, c'était flagrant et terrible contre Quevilly, et j'étais loin d'être le seul à le voir en tribunes.
very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Tu trouves que le début de saison est représentatif du potentiel de l'équipe ?
Entre l'épidémie, Briançon KO, Charbo qui n'est pas encore prêt, N'Kounkou qui fait son caprice, les faits de jeu (2 pénalty manqué qui peuvent donner 6 points de plus)...
Pour moi, on a les éléments contre nous, mais le potentiel de l'équipe est là et ça va forcément venir avec la montée en puissance des joueurs
Ben oui, en fait plutôt, en tout cas j'y ai retrouvé toutes les carences de création devant, d'impact au milieu et de d'explosivité derrière qu'on avait identifié avant le mercato. Tardieu peut résoudre le problème du milieu, mais pour le reste...

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 OK, c'est vrai qu'on a aucune garantie avec Bentayg.
On n'en avait pas non plus avec N'Kounkou en janvier dernier.
On a en Piston :
Cafaro qui peut jouer des 2 côtés
Diarra qui peut jouer des 2 côtés
Bentayg qui joue à gauche
Rivera qui joue plutôt à droite
On a aussi Aiki qui a un peu disparu mais qui a du potentiel...
On est assez d'accord là dessus. D'ailleurs, je le dis j'aurais rajouté aujourd'hui seulement un joueur faisant le liant entre l'attaque et le milieu. Quantitativement sur les côtés on est bon, qualitativement j'ai d'énormes doutes.
D'autant plus si on met à compter des Aiki et Rivera... Il faut être clair avec les jeunes du centre : nous subissons un trou générationnel au pire moment et aucun n'a le potentiel de s'imposer pour le moment, à part Cissé et on voit que c'est dur.

very vert a écrit : 01 sept. 2023, 14:48 Les 100.000 euros, on les a donné au meilleur buteur de L2 en activité... et sur quelques mois (tout au plus 2 mois à mon avis, car après il s'est blessé... et ça avait été prévu contractuellement !)
Il ne reste pas grand chose... C'est ton appréciation. Je ne suis pas sûr que les 19 autres clubs de L2 partagent ton avis.
On a quand même signé Cafaro, N'Kounkou, Charbo et Sissoko... entre autres (Batu, Diarra, Bentayg, Tardieu... série en cours)
Tu ne peux pas faire passer l'opération Charbonnier, absolument folle dans ce qu'elle aurait pu couter au club, derrière le seul prisme "meilleur buteur de L2 en activité".
500 000 euros d'indemnité de transfert, 100 000 par mois et une prime de maintien qu'on évite heureusement de 400 000 euros, tu imagines le cout délirant du contrat de 6 mois pour un joueur qui avait un tibia en vrac ?

Quel salaire aujourd'hui pour ce joueur dont on a aucune garantie qu'il ne reviendra ne serait-ce qu'à un niveau acceptable - ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison - ?
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Keiran »

Kevlevert a écrit : 01 sept. 2023, 15:03 L'agent notamment de Tardieu était à l'Etrat il y a 3h. Moueffek ou Monconduit travaille avec lui ?
Il semble que non
https://www.transfermarkt.fr/agj-sp-man ... ater/10745
Kevlevert
Messages : 2863
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kevlevert »

Keiran a écrit : 01 sept. 2023, 15:08
Kevlevert a écrit : 01 sept. 2023, 15:03 L'agent notamment de Tardieu était à l'Etrat il y a 3h. Moueffek ou Monconduit travaille avec lui ?
Il semble que non
https://www.transfermarkt.fr/agj-sp-man ... ater/10745
Bizarre :pascontent2:
Verrouillé