Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Berneur
Messages : 1272
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Berneur »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2023, 00:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 sept. 2023, 00:44
Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2023, 23:38 Mine de rien, si on en croit l'interview de Jessy, c'est peut-être bien Tardieu qui vient pour concurrencer/doubler Chambost sur ce poste de 10.
Tardieu n'a jamais joué milieu offensif donc ce serait (très) étonnant, surtout que l'on semble l'intervertir avec monconduit.
Bah Jessy dit qu'il peut jouer 6 ou 10 (et jamais il ne parle de 8 bizarrement).

Enfin on verra et pour l'instant Monconduit est toujours là.
Lobry a bien joué piston, on peut tout imaginer avec molasse.
Berneur
Messages : 1272
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Berneur »

clements a écrit : 01 sept. 2023, 07:46
Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 07:41 11 millions…

Ils l’auraient vendu 120 millions j’aurais eu la même émotion.
Sachant qu’on en verra jamais la couleur…
Ça paiera le (nouveau) salaire de hamouma.
Et les vacances à Dubaï
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

aquarius a écrit : 01 sept. 2023, 08:05 Ne pas oublier que 30% de la plus value part en Angleterre pour nkounkou
C’est à dire que sur les 11millions , en enlevant l’achat de nkounkou , il restera en bénéfice pour le club à peu près 6 millions .

C’est pas mal mais ça relativise la vente à 11 M
Pas sûr que les 30% s'appliquent aussi aux bonus.
Faudrait connaître le détail de l'offre, la partie fixe et les bonus.
Si j'ai raison je suppose qu'on s'est arrangé pour n'avoir pas trop de fixe et des bonus élevés et atteignables pour faire la nique aux rosbifs.
Par contre la thune des bonus on l'aura pas maintenant.
albert
Messages : 510
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par albert »

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 07:41 11 millions…

Ils l’auraient vendu 120 millions j’aurais eu la même émotion.
Sachant qu’on en verra jamais la couleur…
Exactement. C'est même une mauvaise nouvelle, si on vend beaucoup plus qu'on achète on s'affaiblit immanquablement d'année en année. A moins d'avoir des génies du recrutement (et là j'ai un doute) on s'enfonce irrémédiablement.
Dernière modification par albert le 01 sept. 2023, 08:24, modifié 1 fois.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Vous le sentez le départ de Moueffek dans la journée?
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par moimeme »

Petit pari sur la journée :
départs de Moueffek et Monconduit
(les rumeurs de départ de nos joueurs corrects se concrétisent toujours)
Aucune arrivée. (avec risque du traditionnel épisode du mec qu'on voulait faire venir, mais dont le transfert a capoté sur des détails : un salaire dérisoire proposé à 23h30, par exemple...)
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toulousain »

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 08:24 Vous le sentez le départ de Moueffek dans la journée?
Bah suite logique et tout à fait normal
Il ne veut pas prolonger … il est plus que normal de le mettre rapidement hors du club et de prendre 3 sous.
J’aime le joueur quand il est apte, je préfère un joueur formé au club a un mec venu de l’extérieur mais le club ne doit faire aucun « cadeau » ni passe-droit. : tu ne veux pas prolonger ok mais dans ce cas au revoir et très très vite.

Moi les carottes de Dabo (j’ai un doute j’avoue) Bamba Nordin (et j’en oublie …) c’est traiter le club comme un paillasson. L’Asse n’a aucun cadeau à faire à ces pauvres esclaves. C’est aussi comme ça que tu te fais respecter.
dronchau
Messages : 6273
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

R.Grosmerdier a écrit : 01 sept. 2023, 07:37
dronchau a écrit : 01 sept. 2023, 07:01
eric42 a écrit : 01 sept. 2023, 06:10
Poteau droit a écrit : 01 sept. 2023, 05:56
si c'est ça, je dis bravo aux dirigeants , leur persévérance leur permet de bien vendre .
En revanche, aucune félicitation si on ne réinvesti pas sur un autre joueur
C'est Bentyag qui remplace Niels.
Sissoko pour Krasso.
Batu c'est Sow.
Tardieu ça va être Monconduit..
Diarra.....Kader Bamba.

Donc tu as compris que c'est finito pipo le mercato
On remplace Niels par un illustre inconnu, en plus qui change de continent, donc gros temps d'adaptation, si il convient pas, on a aucune solution de repli.

Sissoko vs Krasso, ok Sissoko a déjà planté mais ce n'est pas du tout le même style de joueur, moins élégant et beaucoup moins polyvalent.

Batu vs Sow, je commence déjà à regretté Sow.

Diarra vs Bamba, à voir, Bamba a planté quelques buts importants, Diarra la finition n'est pas son fort, mais sa percussion oui.


Tardieu vs Monconduit, va t'il retrouvé le rythme et ses qualités de passes, de récup de ballons ?

On a juste remplacé les gars numériquement, mais on ne s'est pas renforcé, bien au contraire, il manque quand même 1 ou 2 valeurs sur, des tauliers

l'ailier de Bastia "Van der Kerkof" est parti pour 2,5 millions
Ferhat à Amiens pour peanut.
Ça on est d'accord. Je te dis juste ce que va dire Perrin...que numériquement les joueurs ont été remplacés.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:34
Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 08:24 Vous le sentez le départ de Moueffek dans la journée?
Bah suite logique et tout à fait normal
Il ne veut pas prolonger … il est plus que normal de le mettre rapidement hors du club et de prendre 3 sous.
J’aime le joueur quand il est apte, je préfère un joueur formé au club a un mec venu de l’extérieur mais le club ne doit faire aucun « cadeau » ni passe-droit. : tu ne veux pas prolonger ok mais dans ce cas au revoir et très très vite.

Moi les carottes de Dabo (j’ai un doute j’avoue) Bamba Nordin (et j’en oublie …) c’est traiter le club comme un paillasson. L’Asse n’a aucun cadeau à faire à ces pauvres esclaves. C’est aussi comme ça que tu te fais respecter.
On connaît rien des négociations.
Si toi la boîte à côté te propose 5000 qd t’en gagnes 3000 et que ton boss te convoque et te propose 3010?

Rien n’oblige un joueur a prolonger.

De mon côté , je ne cracherai jamais sur un joueur qui va au bout de son contrat.

quand Thauvin part de l’OM libre parceque le club a traîné à faire une proposition, Di Méco avait critiqué la direction car elle n’avait pas bien travaillé. Et j’étais plutôt d’accord.
Toulousain
Messages : 9708
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toulousain »

Bah libre à toi

Perso je n’ai jamais été chez un concurrent 😂
Le joueur qui va au bout de son contrat alors que le club veut le prolonger lui met une sacré carotte … mais visiblement tout le
Monde aime bien

Et cela concerne tout particulièrement ceux qui sortent du Centre de formation où là c’est encore pire.

Mais même un Krasso pouvait « prolonger » avec un accord pour partir et ainsi ramener 3 sous au club qui l’avait fait sortir des profondeurs du National….
Ça s’appelle de l’éducation mais c’est une valeur de vieux con
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mimosas7 »

Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:48 Bah libre à toi

Perso je n’ai jamais été chez un concurrent 😂
Le joueur qui va au bout de son contrat alors que le club veut le prolonger lui met une sacré carotte … mais visiblement tout le
Monde aime bien

Et cela concerne tout particulièrement ceux qui sortent du Centre de formation où là c’est encore pire.

Mais même un Krasso pouvait « prolonger » avec un accord pour partir et ainsi ramener 3 sous au club qui l’avait fait sortir des profondeurs du National….
Ça s’appelle de l’éducation mais c’est une valeur de vieux con
Je suis sûrement plus « vieux con » que toi 😂, et mon point de vue est différent car le respect d’un contrat se respecte aussi.
Après , on discute sur des sphères qui nous sont inconnues 😂
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dannyboy42 »

Punaise 11 millions pour nkounkou c'est très très bien vendu
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sensimo »

Yarrive un moment le Moueffeck qu'il dégage, il n'a jamais rien montré au club et il veut un salaire l1. Il lui reste 1 an si il ne veut pas prolonger avec un salaire l2 tant pis pour nous.
Faudrait arrêter de placer les joueurs au dessus de l'institution.
Je déteste b.lions mais je vous invite à écouter le podcast la mise au vert de 2h, certe il est très dur sur certaines chose j'attendrai janvier pour juger. Mais sur beaucoup de chose il a raison. On paye trop des branleurs au club.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 08:53
Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:48 Bah libre à toi

Perso je n’ai jamais été chez un concurrent 😂
Le joueur qui va au bout de son contrat alors que le club veut le prolonger lui met une sacré carotte … mais visiblement tout le
Monde aime bien

Et cela concerne tout particulièrement ceux qui sortent du Centre de formation où là c’est encore pire.

Mais même un Krasso pouvait « prolonger » avec un accord pour partir et ainsi ramener 3 sous au club qui l’avait fait sortir des profondeurs du National….
Ça s’appelle de l’éducation mais c’est une valeur de vieux con
Je suis sûrement plus « vieux con » que toi 😂, et mon point de vue est différent car le respect d’un contrat se respecte aussi.
Après , on discute sur des sphères qui nous sont inconnues 😂
D'autant que le club ne lui a pas montré beaucoup de considération en le prêtant sans le prolonger.
Encore heureux qu'il soit resté pro et motivé en nous sortant de la panade la saison dernière.
A ce titre j'estime qu'il ne doit rien au club.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2023, 00:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 sept. 2023, 00:44
Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2023, 23:38 Mine de rien, si on en croit l'interview de Jessy, c'est peut-être bien Tardieu qui vient pour concurrencer/doubler Chambost sur ce poste de 10.
Tardieu n'a jamais joué milieu offensif donc ce serait (très) étonnant, surtout que l'on semble l'intervertir avec monconduit.
Bah Jessy dit qu'il peut jouer 6 ou 10 (et jamais il ne parle de 8 bizarrement).

Enfin on verra et pour l'instant Monconduit est toujours là.
Moulin confond, Tardieu jouait avec le numéro 10 à Troyes :mrgreen:
civod42
Messages : 4408
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

fredleVERT a écrit : 01 sept. 2023, 07:49 Pour moi le plus grave c'est Batu vs Sow ou l'un était rapide et rugueux, et l'autre sur le reculoir, trop loin de l'attaquant car il sait qu'il manque de vitesse.
C'est incompréhensible que Perrin n'ai pas été plus précautionneux sur ce poste stratégique.
Je l'ai répété pendant les six premiers mois de 2023, le retour de Sow a aussi coïncidé avec notre embellie. je laisse du temps à Batu mais voir Appiah autant à la peine (à un autre poste certes) m'inquiète.

Il y a beaucoup d'inconnues aujourd'hui :
- le niveau de Batu vs Sow
- le niveau de Bentaig vs le Nkounkou en feu de 2023
- le niveau de Diarra vs Bamba
- quel niveau va retrouver Tardieu ?
- quel niveau va retrouver Charbonnier ?

Si Sissoko peut marquer autant que Krasso on a absolument pas remplacer le Krasso "créatif"
God save the greens
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Nr14 »

Berneur a écrit : 01 sept. 2023, 08:09
clements a écrit : 01 sept. 2023, 07:46
Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 07:41 11 millions…

Ils l’auraient vendu 120 millions j’aurais eu la même émotion.
Sachant qu’on en verra jamais la couleur…
Ça paiera le (nouveau) salaire de hamouma.
Et les vacances à Dubaï
c'est surtout Soucasse qui assure son salaire ligue 1 ou ligue 2 .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mic-Mic »

Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:48 Bah libre à toi

Perso je n’ai jamais été chez un concurrent 😂
Le joueur qui va au bout de son contrat alors que le club veut le prolonger lui met une sacré carotte … mais visiblement tout le
Monde aime bien

Et cela concerne tout particulièrement ceux qui sortent du Centre de formation où là c’est encore pire.

Mais même un Krasso pouvait « prolonger » avec un accord pour partir et ainsi ramener 3 sous au club qui l’avait fait sortir des profondeurs du National….
Ça s’appelle de l’éducation mais c’est une valeur de vieux con
Je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier la notion de confiance : si tu prolonges pour rapporter 3 sous au club, il faut que tu sois certain que le club te libère. Et malheureusement, je crains qu'aujourd'hui l'image du club (en particulier de la direction) ne soit vraiment pas bonne, même pour nos joueurs.
Ludo_Jerry
Messages : 75
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ludo_Jerry »

Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:48 Bah libre à toi

Perso je n’ai jamais été chez un concurrent 😂
Le joueur qui va au bout de son contrat alors que le club veut le prolonger lui met une sacré carotte … mais visiblement tout le
Monde aime bien

Et cela concerne tout particulièrement ceux qui sortent du Centre de formation où là c’est encore pire.

Mais même un Krasso pouvait « prolonger » avec un accord pour partir et ainsi ramener 3 sous au club qui l’avait fait sortir des profondeurs du National….
Ça s’appelle de l’éducation mais c’est une valeur de vieux con
D’avis personnel, je ne pense que ce soit un problème d’éducation. Le business a pris tellement d’ampleur dans le milieu du foot, que les joueurs sont complètement dépassés et s’appuient « malheureusement » sur des soi-disant agents qui ne voit que par les €€€ (heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça néanmoins).

L’amour du maillot, la fidélité à un club qui permis à son poulain de faire sa formation et connaître le monde pro… tout ça, ce n’est que du second plan pour eux.
Dans le cas d’un joueur en fin de contrat, ils n’ont aucun intérêt financier à le faire prolonger. Si un club intéressé na pas besoin de mettre 1 million par exemple pour le transfert du joueur car libre, il va lui en redonner directement en prime à la signature. L’agent l’enverra sûrement au plus offrant avec une prime qui ira directement dans sa poche (et celle de son agent bien évidemment). Le club acquéreur est gagnant, le joueur et l’agent aussi. Y’a que le club de base qui se fait berner.
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par eric »

Mimosas7 a écrit : 01 sept. 2023, 08:53
Toulousain a écrit : 01 sept. 2023, 08:48 Bah libre à toi

Perso je n’ai jamais été chez un concurrent 😂
Le joueur qui va au bout de son contrat alors que le club veut le prolonger lui met une sacré carotte … mais visiblement tout le
Monde aime bien

Et cela concerne tout particulièrement ceux qui sortent du Centre de formation où là c’est encore pire.

Mais même un Krasso pouvait « prolonger » avec un accord pour partir et ainsi ramener 3 sous au club qui l’avait fait sortir des profondeurs du National….
Ça s’appelle de l’éducation mais c’est une valeur de vieux con
Je suis sûrement plus « vieux con » que toi 😂, et mon point de vue est différent car le respect d’un contrat se respecte aussi.
Après , on discute sur des sphères qui nous sont inconnues 😂
Je dirais surtout que dans un monde où les clubs traitent les joueurs comme des marchandises et des objets de spéculation, je ne vois pas trop ce que les joueurs leur devraient.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

moimeme a écrit : 01 sept. 2023, 08:31 Petit pari sur la journée :
départs de Moueffek et Monconduit
(les rumeurs de départ de nos joueurs corrects se concrétisent toujours)
Aucune arrivée. (avec risque du traditionnel épisode du mec qu'on voulait faire venir, mais dont le transfert a capoté sur des détails : un salaire dérisoire proposé à 23h30, par exemple...)
J'augmente le pari.
Départ de Monconduit et Moueffek
Rechute de Tardieu dans les 15 jours

:mrgreen:
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

----------------------------------------Larsonneur (Green)-------------------------------------------
----------Appiah (Batubinsika)------Briançon (Nadé)-------Pétrot (Bakayoko)-----------------
Cafaro (Rivera)---------------------------------------------------------------------Bentayg (Diarra)
--------------Tardieu (Monconduit ou Moueffek)--Bouchouari (Fomba)---------------------------
--------------------------------------Chambost (Lobry)--------------------------------------------------
-------------------------------Wadji (Cissé)--Sissoko (Charbonnier)---------------------------------

Voilà ou on en est à peu près (placer les joueurs sur un schéma est difficile)

Pour sauver le dernier jour de mercato, je pense qu'il faudrait :
- faire partir Monconduit (j'ai toujours un fol espoir pour Aimen Moueffek...)
- si jamais un 10 peut arriver, il pourrait s'entendre de faire partir Moueffek et Monconduit
- faire partir des Bakayoko, Dreyer, si possible définitivement et pourquoi pas prêter le petit Gauthier

- au niveau des arrivées, je vais prier pour qu'un vrai créateur arrive, il pourrait changer le cours de notre saison...

A vos jeux.
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Marée verte »

BenjaminSte a écrit : 01 sept. 2023, 09:35 ----------------------------------------Larsonneur (Green)-------------------------------------------
----------Appiah (Batubinsika)------Briançon (Nadé)-------Pétrot (Bakayoko)-----------------
Cafaro (Rivera)---------------------------------------------------------------------Bentayg (Diarra)
--------------Tardieu (Monconduit ou Moueffek)--Bouchouari (Fomba)---------------------------
--------------------------------------Chambost (Lobry)--------------------------------------------------
-------------------------------Wadji (Cissé)--Sissoko (Charbonnier)---------------------------------

Voilà ou on en est à peu près (placer les joueurs sur un schéma est difficile)

Pour sauver le dernier jour de mercato, je pense qu'il faudrait :
- faire partir Monconduit (j'ai toujours un fol espoir pour Aimen Moueffek...)
- si jamais un 10 peut arriver, il pourrait s'entendre de faire partir Moueffek et Monconduit
- faire partir des Bakayoko, Dreyer, si possible définitivement et pourquoi pas prêter le petit Gauthier

- au niveau des arrivées, je vais prier pour qu'un vrai créateur arrive, il pourrait changer le cours de notre saison...

A vos jeux.
Dans le même état d'esprit. J'ai un faible pour Moueffek et l'idée qu'il parte m'embête, je suis convaincu de son talent...mais aussi conscient de sa fragilité.
Et comme toi, je rêve d'un RENFORT, un vrai au poste de meneur, d'un joueur capable de faire la différence quand c'est dur.
Socio N°50.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bubs »

Les 11 m€ de N'Kounkou vont peut être sauver le club si l'on ne monte pas . La perte des droits télé va être terrible sans anticiper en provisionnant de l'argent, on est mort cet été.
Moi aussi, j'aimerais bien qu'on recrute, mais faut ouvrir les yeux.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Si on lit bien Jessy, peut être que Tardieu vient pour être numéro 10 ? Et dans ce cas, un départ de Monconduit semble pas obligatoire.

Et cette arrivée permet d'envisager un 3-4-3, un 3-2-3-2 voire un 4-3-3 ... franchement à part un départ de Dreyer, moi je fermerai bien le ban
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Verrouillé