Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par BenjaminSte »

Sosof a écrit : 31 août 2023, 12:26
Greendu18 a écrit : 31 août 2023, 12:21
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:33
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31 ?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
Ah bah c'est bien alors si le remplaçant est un mec qui jouait en D3 marocaine y'a 2 ans :hehe:
Et du coup c'est qui le remplaçant de ce fameux Bentayg qu'on a jamais vu jouer ? Léo Pétrot ? Victor Lobry ? :hehe:

C'est même plus de l'affaiblissement là c'est du suicide.
Décidément René tu es formidable... Tu connaissais Bouchouari il y a un an? Et Niels tu le connaissais avant les JO? Allez va... On va te ramener... Promis on ramène ta 51 avec toi... Pas le pastis t'as assez picolé on te parle de ta mob... Tu es affligeant. Tes insultes sont infondées et pitoyables.
Mrle si je ne me permettrais jamais de faire cela, j'aime ce racadrage de "footix".. :hehe:
Non c'est sur même si tu te permettrais pas de faire cela (mal te connaitre, hein), tu encourages par contre ces propos insultants ! :)

Nkounkou, si tu n'es pas un "footix", tu le connaissais depuis l'épisode de son premier contrat pro à Marseille qui avait fait grand bruit, puis après l'avoir perdu de vue en Angleterre, tu te serais aperçu qu'il avait des références relativement solides à Cardiff dans un championnat en tous points supérieures à la L2.

Pour Bouchouari, oui je ne le connaissais pas. D'ailleurs, je n'ai jamais critiqué sa venue. La piste était sympa, l'affaire financière peu risquée. Vous voyez, même vous vous êtes surpris de voir Perrin et Soucasse travailler correctement.
Pour Bentayg aussi, la piste est sympa et correcte par ailleurs. Je soulignais juste qu'il vient d'un football totalement différent, qu'il était encore amateur il y a peu de temps au Maroc et qu'en faire un titulaire à part entière immédiatement relève du suicide. On a déjà tué combien de joueurs comme ça ?
Dernière modification par BenjaminSte le 31 août 2023, 12:50, modifié 2 fois.
ASSErugby
Messages : 900
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ASSErugby »

titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:18
Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:14
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Pour être satisfait attend un peu d'avoir vu jouer notre recrue Marocaine, on ne le connais pas et quand au piston droit, comment être satisfait, on n'a recruté personne et Appiah dépanne (très mal) en cas d'absence de Cafaro ?
Mais arrêté de vouloir empiler 50 joueurs
Cafaro, Diarra, Bentayg, Rivera ça fait 4 joueurs pour deux places ça suffit amplement avec Appiah qui peut dépanner si jamais.

Regardé un peu l'effectif le seul poste où il y un trou c'est un concurrent a Chambost.
rouge
Messages : 8743
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par rouge »

Sur ce fil le nivo rejoint celui de notre direction 😄
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par gilles43/ »

Du coup on devrait perdre Nkounkou, Monconduit, Moueffek et peut-être Nadé....

Et on va (peut-être) prendre Tardieu.

C'est bancal tout ça qd même.....

Le plus important c'est que nous ayons 4 gardiens pro
Ça c'est essentiel pour jouer le maintien en Ligue 2. :super:
Oh oui Greg' il la sort !
aquarius
Messages : 141
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par aquarius »

titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:15
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 12:12
Thobar a écrit : 31 août 2023, 12:00

La vraie question du coup est : tu t'attendais à quoi exactement ?
Alors, on pouvait s'attendre à :

- Vendre Nkounkou dès le mois de juillet, sans sortir nos gros bras en disant "oui mais nous on a pas besoin de vendre", en sachant très bien que tu allais craquer à 24h de la fin du mercato. Cela aurait permis de lever la clause de Bentayg en juin et d'éviter de jouer avec Pétrot piston gauche par exemple.
- Le remplacer par une valeur sure de Ligue 2, quelqu'un qui connait le poste. Il y avait par exemple, Jules Gaudin qui était libre. Tu ajoutais un Bentayg en remplaçant, ça restait cohérent. Là, tu as Bentayg qui n'a plus aucun temps d'adaptation et une pression folle avec une doublure qui n'a aucun sens. On recrute des ailiers droits pour les foutre piston gauche, ça marchera deux matchs mais pas bien plus.
- Remplacer Krasso par un profil buteur, Sissoko c'est correct, et surtout un profil créatif. A ce jour, on a toujours que Chambost dans ce registre.
- Le remplacement de Sow par un profil similaire, c'est à dire un défenseur assez rapide capable de gérer la profondeur. Au lieu de ça on a encore recruté un défenseur qui m'a l'air correct mais extrêmement lent, comme ses compères.
- Bien évidemment, je n'aurais pas non plus offert le plus gros salaire du championnat à un attaquant de 35 ans avec les deux genoux et un tibia en vrac, mais ça je pense qu'on est tous d'accord.

Concrètement nos 3 départs phares : Sow - Nkounkou - Krasso
Les 3 remplaçants : Batubinsika - Bentayg - Sissoko

Dire que ton objectif est de montée avec un tel bilan relève du foutage de gueule.

Bref, je suis fasciné par la vitesse à laquelle Loic Perrin arrive à affaiblir notre effectif à chaque mercato d'été. Fasciné par le ciblage des profils, qui n'ont aucun sens, à l'image de Stéphane Diarra. Et surtout fasciné de voir que vous êtes satisfaits d'avoir un effectif aussi moyen avec le 2-3ème budget de ce championnat.
Globalement d'accord avec toi mais pour certains c'est trop difficile à admettre, ils préfèrent la méthode coué...
si on avait fait cela : vendre NKoukou en juillet, les memes supps seraient tombés sur le club en disant que le club vendait trop vite, sans négocier etc etc. bref jamais contents .

Les mercatos sont compliqués, long et on sait tous que bcp de choses se jouent dans les dernières 24h, sauf à avoir bcp de pognon.

Pour rappel, bcp ici ne voulaient plus de krasso il y a un an.
C'est pas le 31 août qu'on fait les comptes mais dans qq semaines / mois .
Qui peut dire ce que va donner Bentayg ? mieux vaut Bentayg qu'un Nkoukou pas motivé ou en perte de vitesse.
ou autre joueur ? on verra.
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Marée verte »

Krasso / Sissoko
N'Kounkou / Bentayg
Bamba / Diarra
Pintor / Rivera
Sow, Giraudon / Batubinsika

Si on ne s'affaiblit pas quantitativement, c'est moins sûr qualitativement. Pas simple, vu le nombre de buts où étaient impliqués les 3 premiers cités.
Je reste convaincu que nous aurons une nouvelle arrivée sur le plan offensif.

Monconduit ? / Tardieu ?

La balance semble favorable par contre.
Socio N°50.
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par alanvert »

gilles43/ a écrit : 31 août 2023, 12:39 Du coup on devrait perdre Nkounkou, Monconduit, Moueffek et peut-être Nadé....

Et on va (peut-être) prendre Tardieu.

C'est bancal tout ça qd même.....

Le plus important c'est que nous ayons 4 gardiens pro
Ça c'est essentiel pour jouer le maintien en Ligue 2. :super:
Krasso était un joueur qui permettait de faire le lien entre la défense, le milieu et l'attaque. Est ce que Tardieu est capable de faire ce lien ?
Si oui, il permettrait à ce collectif de faire équipe et d'être plus efficace dans le jeu. Il nous manque ce joueur capable de bien orienter le jeu.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Demetrio Lopez »

Marée verte a écrit : 31 août 2023, 12:39 Krasso / Sissoko
N'Kounkou / Bentayg
Bamba / Diarra
Pintor / Rivera
Sow, Giraudon / Batubinsika

Si on ne s'affaiblit pas quantitativement, c'est moins sûr qualitativement. Pas simple, vu le nombre de buts où étaient impliqués les 3 premiers cités.
Je reste convaincu que nous aurons une nouvelle arrivée sur le plan offensif.

Monconduit ? / Tardieu ?

La balance semble favorable par contre.
On nous avait vendu 2 joueurs pour remplacer Krasso.
Et on va repartir avec un seul gaucher pour occuper le poste qui est fondamental dans l'idée bornée de Battles.

Il a intérêt à être bon et costaud sur la durée le marocain..
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

Tardieu viendrait au poste de Fomba et Monconduit, il n'est pas là du tout pour remplacer ce que pouvait faire Krasso l'an dernier.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Demetrio Lopez a écrit : 31 août 2023, 12:45
Marée verte a écrit : 31 août 2023, 12:39 Krasso / Sissoko
N'Kounkou / Bentayg
Bamba / Diarra
Pintor / Rivera
Sow, Giraudon / Batubinsika

Si on ne s'affaiblit pas quantitativement, c'est moins sûr qualitativement. Pas simple, vu le nombre de buts où étaient impliqués les 3 premiers cités.
Je reste convaincu que nous aurons une nouvelle arrivée sur le plan offensif.

Monconduit ? / Tardieu ?

La balance semble favorable par contre.
On nous avait vendu 2 joueurs pour remplacer Krasso.
Et on va repartir avec un seul gaucher pour occuper le poste qui est fondamental dans l'idée bornée de Battles.

Il a intérêt à être bon et costaud sur la durée le marocain..
Sauf erreur de ma part, Diarra est gaucher.
Dernière modification par very vert le 31 août 2023, 12:57, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Danish »

gilles43/ a écrit : 31 août 2023, 12:39 Du coup on devrait perdre Nkounkou, Monconduit, Moueffek et peut-être Nadé....

Et on va (peut-être) prendre Tardieu.

C'est bancal tout ça qd même.....

Le plus important c'est que nous ayons 4 gardiens pro
Ça c'est essentiel pour jouer le maintien en Ligue 2. :super:
Celà dit, perdre Nadé, ca nous renforce en fait.
meta_42
Messages : 987
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par meta_42 »



10M 8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
alanvert
Messages : 295
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par alanvert »

Tylith a écrit : 31 août 2023, 12:46 Tardieu viendrait au poste de Fomba et Monconduit, il n'est pas là du tout pour remplacer ce que pouvait faire Krasso l'an dernier.
Dans mes souvenirs des matchs de l'an passé, je voyais Krasso redescendre très bas sur le terrain et orienter les attaques, contre-attaques ou même les périodes de possession. C'est souvent lui qui projetait le jeu vers l'avant et ses passes étaient précises.
Le truc, c'est qu'il suivait aussi les actions jusqu'au bout et ça demande beaucoup d'énergie.
J'imagine que si on a un milieu qui oriente correctement le jeu, avec des passe précises, le joueur offensif n'a pas besoin de se démultiplier sur le terrain.
Ce n'est qu'une supposition.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58

10M 8|
On s'en fout fallait le vendre en Juillet à 5M, Perrin démission
eric42
Messages : 1562
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par eric42 »

meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58

10M 8|
10 j’y crois pas trop . Après un miracle . Il va partir vers 8
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58 10M 8|
Les prix, ça ne signifie plus grand chose, surtout qu'on ne connait rien des à côté (pourcentage à la revente/plus-value...)

Mais c'est assez similaire à Bakwa. Pas choquant selon moi.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par speed94 »

Dans tous les cas, vendre Nkounkou 10m€ c’est très très très bien vendu pour ne pas dire autre chose

Par contre il nous manque a minimum un piston et un meneur de jeu… si on cible juste, on sera pas mal… mais pas convaincu par les pistes qu’on entend
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
Bah oui, avec Bentayg et Diarra qui viennent d'arriver, c'était quasiment sûr qu'il resterait plus pour le coup.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
albert
Messages : 510
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par albert »

patom42 a écrit : 31 août 2023, 12:20
thesnakke a écrit : 31 août 2023, 12:16
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:30

C'est bien, bravo aux bouffons qui dirigent ce club ! Merci Jean François et Loic.

1 mois pour ça, un début de championnat hypothéqué, 36 heures pour le remplacer avec une piste prioritaire qui s'est barré à Metz.
VDK joue à droite et n'aurait dans tous les cas pas remplacé Nkounkou, 1 mois pour faire passer d'une proposition de 5M à à priori plus de 8M oui moi je dis bravo, on passe notre temps à fustiger la direction de pas savoir vendre, pour une fois qu'ils sont restés fermes et tiré le max d'un transfert je vais sûrement pas leur tomber dessus et si pour en tirer un max il fallait attendre les derniers jours du mercato bah c'est le jeu, au final Francfort s'est décidé quand ils n'avaient plus d'autre choix ca Perrin ou Soucasse ne le maitrisaient pas c'est le jeu de la négo.

Comme beaucoup l'ont dit le remplacant de Nkounkou c'est Bentayg et Diarra et peut etre que d'autres arrivées sont au programme et attendaient le dénouement du transfert de Nkounkou.
Oui félicitation à la direction qui provisionne le prochain passage devant la DNCG, ça leur permettra de rester 1 année de + à minima.
Je suis rassuré :happy1:
Et oui nous serons encore une fois champion DNCG, youpi. A défaut d'être champion d'autre chose car en vendant beaucoup plus que l'on achète la probabilité de s'affaiblir est très forte. Nous sommes depuis des années condamnés à la médiocrité.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

ASSErugby a écrit : 31 août 2023, 12:32
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:18
Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:14
titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:03 ça ne dois pas t'empêcher d'être lucide et de constater qu'on s'affaiblit années après années et mercatos après mercatos.
Bah oui. C'est notre 2ème saison en Ligue 2, c'est logique.

Et ça ne me réjouit pas.

Etre lucide comme tu dis, c'est au contraire, prendre conscience qu'en ne remontant pas et sans départ de Tic et Tac, l'équipe s'affaiblira d'années en années.

Donc, en considérant cela, les recrutements aux postes de pistons me conviennent.
Pour être satisfait attend un peu d'avoir vu jouer notre recrue Marocaine, on ne le connais pas et quand au piston droit, comment être satisfait, on n'a recruté personne et Appiah dépanne (très mal) en cas d'absence de Cafaro ?
Mais arrêté de vouloir empiler 50 joueurs
Cafaro, Diarra, Bentayg, Rivera ça fait 4 joueurs pour deux places ça suffit amplement avec Appiah qui peut dépanner si jamais.

Regardé un peu l'effectif le seul poste où il y un trou c'est un concurrent a Chambost.
Et encore, il y a Charbonnier, voire Diarra qui peuvent jouer en simili-10.

Le vrai problème (de l'absence de doublure) aura lieu si Batlles persiste avec la volonté de mettre 2 attaquants axiaux devant Chambost. Ou de mettre 2 meneurs de jeu derrière une seule pointe.
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Si vraiment on tire 10M€ d'un gars qui a survolé la L2 pendant 3 mois... Alors là chapeau. Même si j'aurais préféré qu'on le vende pour moins plus tôt et qu'on finalise Livolant et Leautey, finalement on s'en tire pas mal. Mais bon, on va attendre la fin de la foire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GoodRastaMan
Messages : 470
Inscription : 04 févr. 2020, 00:24

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par GoodRastaMan »

Elliev a écrit : 31 août 2023, 12:59
meta_42 a écrit : 31 août 2023, 12:58

10M 8|
On s'en fout fallait le vendre en Juillet à 5M, Perrin démission
La différence on en verra pas la couleur >> dividendes
Image
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par martien »

Greendu18 a écrit : 31 août 2023, 12:21
BenjaminSte a écrit : 31 août 2023, 11:33
Elliev a écrit : 31 août 2023, 11:31 ?

Son remplaçant est déjà là, c'est Bentayg.

VDK joue à droite, et qui plus est, signe en L1.
Ah bah c'est bien alors si le remplaçant est un mec qui jouait en D3 marocaine y'a 2 ans :hehe:
Et du coup c'est qui le remplaçant de ce fameux Bentayg qu'on a jamais vu jouer ? Léo Pétrot ? Victor Lobry ? :hehe:

C'est même plus de l'affaiblissement là c'est du suicide.
Décidément René tu es formidable... Tu connaissais Bouchouari il y a un an? Et Niels tu le connaissais avant les JO? Allez va... On va te ramener... Promis on ramène ta 51 avec toi... Pas le pastis t'as assez picolé on te parle de ta mob... Tu es affligeant. Tes insultes sont infondées et pitoyables.
Je vous trouve un peu durs avec lui, là.
Pourtant je suis le premier à être agacé par les critiques outrancières et automatiques...
Mais on peut quand même légitimement être insatisfaits de la gestion de cette intersaison, et notamment du cas Nkounkou.

Je souhaite de tout mon coeur que Bentayg réussisse, mais je trouve le pari pour le moins risqué.
L'idée cet été c'était quand même de se renforcer ou au moins de ne pas s'affaiblir.
Et pour moi, sur le papier on s'est clairement affaiblis : un pari qui n'a jamais joué en Europe pour remplacer Nkounkou (la pièce maîtresse du schéma de Batlles en seconde partie de saison dernière selon moi), un attaquant techniquement limité et au profil peu complémentaire avec celui de Wadji pour remplacer Krasso notre leader technique, aucun renforcement au poste de meneur qui est central dans le plan de jeu de LB et sur lequel on est hyper limités en effectif (il n'y a que Chambost)...
On aurait difficilement pu faire pire selon moi.
Il n'y a que Diarra que je vois comme un vrai renfort par rapport à la saison dernière.

Quant aux 10M que Nkounkou nous rapporterait maintenant, par rapport aux 5 qu'il nous aurait rapportés en juin, pour ma part je m'en fiche un peu étant donné que cet argent ne sera de toute façon pas réinvesti.
Thobar
Messages : 582
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Thobar »

titin21 a écrit : 31 août 2023, 12:09
Tu as un peu raison mais un peu seulement.
Ton dernier paragraphe est très explicite, tu dis être en colère contre la direction mais qu'on pouvait faire guère mieux avec nos moyens...
Alors me viens une question simple, comment font les autres clubs avec moins d'argent que nous pour recruter plus vite, plus tôt et pour certains plus malins ?
Je ne dis pas que le mercato est pourri, je dis juste que pour gagner 4 sous (et encore c'est à voir), on a perdu plus d'un mois sans piston gauche enfin on attend le dernier jour du mercato pour récupérer (peut être) Tardieu, comme d'habitude on s'est dit tranquille on a un bon effectif et comme d'habitude on s'est vautré et on est dans le panic mercato.
J'essaye juste de faire la part des choses entre ma haine viscérale de notre direction, et le mercato qu'on fait en lui-même. C'est difficile en réalité (et peut-être même à côté de la plaque de réfléchir comme ça), mais j'essaye de partir du principe que nos 2 clowns de présidents ne donnent pas (ou presque) de moyens financiers à Perrin Soucasse et Batlles à part ceux issus de ventes faites durant le même mercato (et encore) pour le gérer.

Donc à partir de là :

Quels clubs exactement avec moins d'argent ont recruté plus vite et surtout, mieux ? C'est encore un peu tôt pour le dire, mais je n'ai pas été impressionné outre mesure par les recrutements d'autres clubs de L2...

Je suis d'accord, j'aurais aimé aussi que tout soit bouclé en juillet pour Nkounkou et pour tout le reste d'ailleurs... Mais on sait maintenant qu'un mercato ça fonctionne jamais comme ça (surtout chez nous, mais ailleurs aussi). Les 4 sous qu'on a tirés pour Nkounkou ne serviront probablement à rien à part valider le passage de la DNCG, j'en suis conscient... Mais d'un autre côté, je me dis que Francfort a eu tout intérêt à jouer la montre dans ce dossier. Et j'ai pas l'impression que beaucoup de clubs se bousculaient pour Nkounkou...

Après, au niveau de la "cellule" de recrutement, j'avoue que je suis aussi déçu de ne pas avoir vu passer plus de rumeurs et ça c'est pas faute de moyens financiers d'avoir des recruteurs qui arrivent à proposer des prospects qui rentreraient dans nos frais à nos décideurs. Donc ça je te rejoins à 100%, on est mauvais et depuis des années.

Pour ce qui est de Bentayg + Diarra à gauche, je demande à voir. Je ne dis absolument pas que ça va marcher, on en sait rien en fait. Mais de voir déjà que certains disent que ce sera un flop... Je trouve ça prématuré.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par very vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2023, 13:10 Si vraiment on tire 10M€ d'un gars qui a survolé la L2 pendant 3 mois... Alors là chapeau. Même si j'aurais préféré qu'on le vende pour moins plus tôt et qu'on finalise Livolant et Leautey, finalement on s'en tire pas mal. Mais bon, on va attendre la fin de la foire.
Perso, j'aurai préféré le garder !

Mais pour ça, il eu encore fallu que le joueur le veuille...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Verrouillé