Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Djé42 a écrit : 30 août 2023, 23:36
tituzio a écrit : 30 août 2023, 23:34
Djé42 a écrit : 30 août 2023, 23:33
tituzio a écrit : 30 août 2023, 23:10
la buse a écrit : 30 août 2023, 23:09 J'espère avoir mal compris qu'ils ferment les deux kops parce que 10 clampins se sont mis 3 pins sur le nez ?
À l'extérieur en plus !
Non mais déjà, à la base, ils n'avaient qu'à pas se foutre sur la gueule dans n'importe quel stade.
Ok, les sanction sont bizarres et dures mais c'est la faute de qui bordel??!!
Si les sanctions sont bizarres et dures ? De la LFP.
Si tu veux jouer au plus malin, qui a incité la ligue à traiter une situation nous concernant en commission de discipline ?
Qu'ils se foutent sur la gueule dans leurs QG respectifs
Manifestement, ça n’empêcherait pas la LFP de nous mettre du huis clos !!!
star99
Messages : 1690
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par star99 »

Michel-Ange a écrit : 30 août 2023, 23:25 Je suis d'accord que la sanction est peu cohérente, mais il faut quand même oser dire que parmi les principaux responsables de ce marasme, il y a nos chers ultras qui depuis quelques années multiplies les âneries, les actions idiotes, mal pensées ou mal maîtrisées.
J'avais attiré l'attention il y a déjà quelque temps sur ce point, en ajoutant que ce qui était inquiétant c'est qu'ils semblaient toujours fuir leur responsabilité, mépriser aussi bien le club que les autres supporters des verts, on est malheureusement toujours en plein dedans.
Toi aussi arrête les anneries sa serait pas mal , les mecs qui ont tapé à rodez on été identifiés et interdit de stade , essaye de te renseigner un peu sa serait bien , et explique nous pourquoi en plus de ces IDS la ligue se permet d’interdire à nouveau 10/15 000 personne qui n’étaient pas à rodez .
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Certaines réactions me mettent plus en rage que les sanctions elles-mêmes.

Ils pourraient nous rétrograder en DH parce qu'un type a crié "arbitre ***_**", que certains ici diraient "gneugneu il n'avait qu'à pas crier arbitre ***_**, il a tué le club ce pseudo-supporter".

Mais franchement on croit rêver. Un points en moins et des tribunes entières fermées parce que 20 types se foutent quelques baffes à l'extérieur, et c'est à ces derniers que vous avez envie de vous en prendre en premier ? Vraiment ?

Ca fait très peur.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Michel-Ange a écrit : 30 août 2023, 23:25 Je suis d'accord que la sanction est peu cohérente, mais il faut quand même oser dire que parmi les principaux responsables de ce marasme, il y a nos chers ultras qui depuis quelques années multiplies les âneries, les actions idiotes, mal pensées ou mal maîtrisées.
J'avais attiré l'attention il y a déjà quelque temps sur ce point, en ajoutant que ce qui était inquiétant c'est qu'ils semblaient toujours fuir leur responsabilité, mépriser aussi bien le club que les autres supporters des verts, on est malheureusement toujours en plein dedans.
Manque de discernement complet de ta part sur ce coup, biaisé par ta haine des ultras.
On peut critiquer les groupes pour plein de choses depuis des années, mais alors leur imputer la moindre responsabilité à CETTE sanction là, qui est complètement FOLLE (c'est une pauvre bagarre entre quelques membres calmée par les leaders, je te rappelle... dans quel monde on enlève un point - même avec sursis - et on ferme des tribunes de 8000 places pour ça !?????????), c'est affligeant.
Dernière modification par martien le 31 août 2023, 00:17, modifié 1 fois.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Je pense franchement qu'il n'y a que la France pour mener une politique aussi tarée au niveau des tribunes.
Je ne crois pas que dans un seul autre pays du monde on fermerait deux tribunes entières pour 20 mecs qui se sont échangé des baffes dans un autre stade !
Ca n'existe pas.
Même en Angleterre où la répression est dingue, les mecs seraient individuellement interdits de stade à vie, c'est tout.
Les sanctions collectives généralisées comme ça pour un rien, c'est juste complètement fou dans un état de droit.
Mais bon il y en a certains qui trouvent ça normal, alors...
Dernière modification par martien le 30 août 2023, 23:55, modifié 1 fois.
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

martien a écrit : 30 août 2023, 23:43 Certaines réactions me mettent plus en rage que les sanctions elles-mêmes.

Ils pourraient nous rétrograder en DH parce qu'un type a crié "arbitre ***_**", que certains ici diraient "gneugneu il n'avait qu'à pas crier arbitre ***_**, il a tué le club ce pseudo-supporter".

Mais franchement on croit rêver. Un points en moins et des tribunes entières fermées parce que 20 types se foutent quelques baffes à l'extérieur, et c'est à ces derniers que vous avez envie de vous en prendre en premier ? Vraiment ?

Ca fait très peur.
Accessoirement, cette dérive de la pensée sociétale vers un « tout-sécuritaire » est en effet au moins aussi inquiétante que les quelques baffes échangées à Rodez.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ozzy
Messages : 20592
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

baggio42 a écrit : 30 août 2023, 21:50 On rate quel match à part Ajaccio ?
Invraisemblable comme sanction 8|
En plus le point de sursis....Comme une épée de Damoclès :taistoi:
Dunkerque et Ajaccio, les 2 matchs dans la même semaine
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Michel-Ange »

martien a écrit : 30 août 2023, 23:48
Michel-Ange a écrit : 30 août 2023, 23:25 Je suis d'accord que la sanction est peu cohérente, mais il faut quand même oser dire que parmi les principaux responsables de ce marasme, il y a nos chers ultras qui depuis quelques années multiplies les âneries, les actions idiotes, mal pensées ou mal maîtrisées.
J'avais attiré l'attention il y a déjà quelque temps sur ce point, en ajoutant que ce qui était inquiétant c'est qu'ils semblaient toujours fuir leur responsabilité, mépriser aussi bien le club que les autres supporters des verts, on est malheureusement toujours en plein dedans.
Manque de discernement complet de ta part sur ce coup, biaisé par ta haine des ultras.
On peut critiquer les groupes pour plein de choses depuis des années, mais alors leur imputer la moindre responsabilité à CETTE sanction là, qui est complètement FOLLE (c'est une pauvre bagarre entre quelques membres calmée par les leaders, je te rappelle... dans quel monde on enlève un point - même avec sursis - et on ferme des tribunes de 10000 places pour ça !?????????), c'est affligeant.
Je n'ai aucune haine envers les ultras, au contraire.
Et je ne suis pas non plus d'accord avec cette sanction.
Mais tout ceci s'explique aussi par le fait que les ultra stéphanois ont braqué tout le monde contre eux par une suite d'actions idiotes, mal pensées et mal maîtrisées.
Ces derniers temps, ils ont beaucoup essayé de jouer aux plus malins, mais tout le monde a pu constater derrière qu'en réalité, en ce moment, ils ne l'étaient pas.
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dannyboy42 »

Communiqué officiel du club :

"Des incidents ont éclaté dans l’espace réservé aux supporters stéphanois du stade Paul-Lignon le samedi 12 août dernier, avant la rencontre Rodez-ASSE. Ceux-ci ont obligé l’intervention des forces de l’ordre et un décalage du coup d’envoi de 55 minutes.

L’AS Saint-Étienne déplore ces évènements et tient à rappeler évidemment qu’elle condamne fermement tout acte de violence, dans une enceinte sportive comme ailleurs.

La mise en instruction du dossier, le 17 août, en l’absence de mesure conservatoire, avait permis un déplacement à Annecy sans aucune difficulté.

Après audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Retrait d’un point avec sursis au classement.
- Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella pour deux matchs fermes, à partir du 5 septembre.

L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère pénalisant 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."
Dernière modification par Dannyboy42 le 30 août 2023, 23:57, modifié 1 fois.
espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par espacevert »

martien a écrit : 30 août 2023, 23:53 Je pense franchement qu'il n'y a que la France pour mener une politique aussi tarée au niveau des tribunes.
Je ne crois pas que dans un seul autre pays du monde on fermerait deux tribunes entières pour 20 mecs qui se sont échangé des baffes dans un autre stade !
Ca n'existe pas.
Même en Angleterre où la répression est dingue, les mecs seraient individuellement interdits de stade à vie, c'est tout.
Mais bon il y en a certains qui trouvent ça normal, alors...
Totalement d'accord avec toi. Et ce qui m'énerve le plus, c'est les mecs qui trouvent ça "normal,". Cette sanction est juste grotesque. C'est la sanction la plus grotesque qu on ait jamais eu. Jusqu'où ça va aller. Ce foot me debecte.
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Le plus drôle: les groupes ne sont pas interdits de déplacement.
Si c’est pas la plus grosse provocation jamais émise par la LFP, ça y ressemble fort.
Moufles
Messages : 7076
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Moufles »

Dannyboy42 a écrit : 30 août 2023, 23:56 Communiqué officiel du club :

"Des incidents ont éclaté dans l’espace réservé aux supporters stéphanois du stade Paul-Lignon le samedi 12 août dernier, avant la rencontre Rodez-ASSE. Ceux-ci ont obligé l’intervention des forces de l’ordre et un décalage du coup d’envoi de 55 minutes.

L’AS Saint-Étienne déplore ces évènements et tient à rappeler évidemment qu’elle condamne fermement tout acte de violence, dans une enceinte sportive comme ailleurs.

La mise en instruction du dossier, le 17 août, en l’absence de mesure conservatoire, avait permis un déplacement à Annecy sans aucune difficulté.

Après audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Retrait d’un point avec sursis au classement.
- Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella pour deux matchs fermes, à partir du 5 septembre.

L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère pénalisant 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."
Il n’y aura donc aucune action du club contre cette décision inique.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Danish a écrit : 30 août 2023, 23:58 Le plus drôle: les groupes ne sont pas interdits de déplacement.
Si c’est pas la plus grosse provocation jamais émise par la LFP, ça y ressemble fort.
C'est tellement hallucinant ! :hehe:
Je ne sais même plus si c'est vraiment une provocation ou s'ils sont justement complètement à la masse.
Dernière modification par martien le 31 août 2023, 00:05, modifié 1 fois.
smh38
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par smh38 »

Moufles a écrit : 31 août 2023, 00:00
Dannyboy42 a écrit : 30 août 2023, 23:56 Communiqué officiel du club :

"Des incidents ont éclaté dans l’espace réservé aux supporters stéphanois du stade Paul-Lignon le samedi 12 août dernier, avant la rencontre Rodez-ASSE. Ceux-ci ont obligé l’intervention des forces de l’ordre et un décalage du coup d’envoi de 55 minutes.

L’AS Saint-Étienne déplore ces évènements et tient à rappeler évidemment qu’elle condamne fermement tout acte de violence, dans une enceinte sportive comme ailleurs.

La mise en instruction du dossier, le 17 août, en l’absence de mesure conservatoire, avait permis un déplacement à Annecy sans aucune difficulté.

Après audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Retrait d’un point avec sursis au classement.
- Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella pour deux matchs fermes, à partir du 5 septembre.

L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère pénalisant 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."
Il n’y aura donc aucune action du club contre cette décision inique.
c est pas ce qu ils disent
star99
Messages : 1690
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par star99 »

Danish a écrit : 30 août 2023, 23:58 Le plus drôle: les groupes ne sont pas interdits de déplacement.
Si c’est pas la plus grosse provocation jamais émise par la LFP, ça y ressemble fort.
Et elle attend le fameux déplacement à du 23/09 à Concarneau pour envoyer le retrait de points ferme
.
ozzy
Messages : 20592
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ozzy »

Je pense que le point de suspension tombera si à nouveau pour des problèmes de sécurité nous empêchons de donner le coup d'envoi d'un match à l'heure prévue.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Kabigon »

la buse a écrit : 30 août 2023, 23:15 Je pisse à la raie de ces trous du cul.
Doucement la buse, ils seraient capables de faire sauter le sursis avec ce genre de message :malin1:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexsio
Messages : 8452
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alexsio »

Tout le monde en a plus que ras le bol de voir des matchs arrêtés, retardés, des bagarres, des enfants qui risquent d'être blessés, etc, etc.
Tout le monde a vu les images des sups stéphanois qui se battent entre eux et les événements à Ajaccio. Quand va-t-on pouvoir assister à un match sans risquer d'être blessé ? Oui les sanctions sont injustes pour les milliers de gens qui ont tj eu un comportement exemplaire. Ces sanctions sont tombées sur les clubs qui ont une partie de supporters décérébrés et qui foutent le bordel dès le début de saison. Comme l'a dit un journaliste ceux de St Etienne sont multirécidivistes. Comme ils ne comprennent rien et se croient tout permis on va finir par perdre un point et on n'a vraiment pas besoin de ça.
La question qui se pose est tj la même de saison en saison : faut-il pénaliser le club, ses vrais supporters et ses joueurs pour une poignée de voyous ?
Question non résolue à ce jour.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par martien »

Moufles a écrit : 30 août 2023, 23:55
martien a écrit : 30 août 2023, 23:43 Certaines réactions me mettent plus en rage que les sanctions elles-mêmes.

Ils pourraient nous rétrograder en DH parce qu'un type a crié "arbitre ***_**", que certains ici diraient "gneugneu il n'avait qu'à pas crier arbitre ***_**, il a tué le club ce pseudo-supporter".

Mais franchement on croit rêver. Un points en moins et des tribunes entières fermées parce que 20 types se foutent quelques baffes à l'extérieur, et c'est à ces derniers que vous avez envie de vous en prendre en premier ? Vraiment ?

Ca fait très peur.
Accessoirement, cette dérive de la pensée sociétale vers un « tout-sécuritaire » est en effet au moins aussi inquiétante que les quelques baffes échangées à Rodez.
Je trouve que c'est encore un autre sujet.
Une politique sécuritaire peut se manifester de diverses manières. Une présence policière disproportionnée, des peines individuelles d'une grande sévérité... Dans un pays comme la Chine, j'imagine qu'on enverrait les 20 bagarreurs en camp de travail ! :mrgreen:
Mais je persiste à dire que (du moins en matière de foot car c'est le sujet ici) je ne vois que la France, pour prendre des sanctions collectives aussi stupides et de manière aussi généralisée.
Pénaliser 16000 personnes pour des baffes échangées dans un autre stade, franchement je ne m'en remets pas.
On est typiquement dans le cas où des sanctions individuelles sont la seule réponse adéquate. A la limite, si des centaines de projectiles partent d'une tribune, ou s'il y a un envahissement massif... Je reste contre les sanctions collectives mais c'est autre chose. Là... Je suis bouche-bée face à tant de bêtise et/ou d'abus de pouvoir.
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Punky »

martien a écrit : 31 août 2023, 00:03
Danish a écrit : 30 août 2023, 23:58 Le plus drôle: les groupes ne sont pas interdits de déplacement.
Si c’est pas la plus grosse provocation jamais émise par la LFP, ça y ressemble fort.
C'est tellement hallucinant ! :hehe:
Je ne sais même plus si c'est vraiment une provocation ou s'ils sont justement complètement à la masse.
J'y vois plutôt une sanction dirigée exclusivement contre l'ASSE. En effet, à l'extérieur, en l'absence des supporters stéphanois et vu que ces derniers se déplacent toujours en masse, les clubs qui reçoivent auraient été pénalisés au niveau de leur billetterie. Là, il n'y a que Sainté qui est vraiment pénalisée (puisque cela va toucher la billetterie du club et non pas celle des autres)...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Wert »

Moufles a écrit : 31 août 2023, 00:00
Dannyboy42 a écrit : 30 août 2023, 23:56 Communiqué officiel du club :

"Des incidents ont éclaté dans l’espace réservé aux supporters stéphanois du stade Paul-Lignon le samedi 12 août dernier, avant la rencontre Rodez-ASSE. Ceux-ci ont obligé l’intervention des forces de l’ordre et un décalage du coup d’envoi de 55 minutes.

L’AS Saint-Étienne déplore ces évènements et tient à rappeler évidemment qu’elle condamne fermement tout acte de violence, dans une enceinte sportive comme ailleurs.

La mise en instruction du dossier, le 17 août, en l’absence de mesure conservatoire, avait permis un déplacement à Annecy sans aucune difficulté.

Après audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Retrait d’un point avec sursis au classement.
- Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella pour deux matchs fermes, à partir du 5 septembre.

L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère pénalisant 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."
Il n’y aura donc aucune action du club contre cette décision inique.
Ils se réservent le droit de faire appel qu'ils disent. Ca doit faire trembler la Ligue
Romeyer ferme ta braguette et dégage
moravcik71
Messages : 1384
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par moravcik71 »

Une nouvelle fois la ligue bai.. ou enc... :diable: le club sur un évènement dont il n'a pas la charge:
Est-ce que c'était à GG? Non
Est-ce que le club est responsable de la sécurité dans les autres club? Non
Est-ce que le club qui à organisé le déplacement des "supporters" incriminés? Non
Les supporters paient la passivité et l'incompétence de nos dirigeants au sein des instances!!!
Sainté qui reste de longue année en L2 fera de bonne audience sur l'équipe 21 ou autre diffuseur L2 ainsi que la garantie d'avoir plus de monde dans tous les stades de L2 où le club se déplacera!
Les instances de foot sont au mieux incompétentes, malhonnêtes voir corrompus (avis/ressenti perso)
Si "Fight" entre pseudo supporter en ville, est-ce le club qui serait de nouveau responsable pour ces instances?
Les 2 clowns Roro/Zozo m'ont donné l'envie de boycotter GG ainsi que la boutique, la ligue va bientôt me faire boycotté le championnat de france :rougefaché:
Allez Liverpool :coeur: et la Roma :inlove: en attendant des jours meilleurs au vert :hello:
Dernière modification par moravcik71 le 31 août 2023, 00:28, modifié 3 fois.
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Duvert »

Wert a écrit : 31 août 2023, 00:23
Moufles a écrit : 31 août 2023, 00:00
Dannyboy42 a écrit : 30 août 2023, 23:56 Communiqué officiel du club :

"Des incidents ont éclaté dans l’espace réservé aux supporters stéphanois du stade Paul-Lignon le samedi 12 août dernier, avant la rencontre Rodez-ASSE. Ceux-ci ont obligé l’intervention des forces de l’ordre et un décalage du coup d’envoi de 55 minutes.

L’AS Saint-Étienne déplore ces évènements et tient à rappeler évidemment qu’elle condamne fermement tout acte de violence, dans une enceinte sportive comme ailleurs.

La mise en instruction du dossier, le 17 août, en l’absence de mesure conservatoire, avait permis un déplacement à Annecy sans aucune difficulté.

Après audition du club ce jour, la Commission de Discipline de la LFP a prononcé les sanctions disciplinaires suivantes :
- Retrait d’un point avec sursis au classement.
- Fermeture des parties basses des tribunes Paret et Snella pour deux matchs fermes, à partir du 5 septembre.

L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère pénalisant 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus."
Il n’y aura donc aucune action du club contre cette décision inique.
Ils se réservent le droit de faire appel qu'ils disent. Ca doit faire trembler la Ligue
Oui, en plus l'appel permettrait de retourner à Paris et de remanger gratos. Alors, pourquoi s'en priver?
Pat 42
Messages : 7218
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Pat 42 »

Alexsio a écrit : 31 août 2023, 00:14 Tout le monde en a plus que ras le bol de voir des matchs arrêtés, retardés, des bagarres, des enfants qui risquent d'être blessés, etc, etc.
Tout le monde a vu les images des sups stéphanois qui se battent entre eux et les événements à Ajaccio. Quand va-t-on pouvoir assister à un match sans risquer d'être blessé ? Oui les sanctions sont injustes pour les milliers de gens qui ont tj eu un comportement exemplaire. Ces sanctions sont tombées sur les clubs qui ont une partie de supporters décérébrés et qui foutent le bordel dès le début de saison. Comme l'a dit un journaliste ceux de St Etienne sont multirécidivistes. Comme ils ne comprennent rien et se croient tout permis on va finir par perdre un point et on n'a vraiment pas besoin de ça.
La question qui se pose est tj la même de saison en saison : faut-il pénaliser le club, ses vrais supporters et ses joueurs pour une poignée de voyous ?
Question non résolue à ce jour.
Parce que l'escalade des sanctions va changer quelque chose ?
C'est tout le contraire, et on le constate depuis des années maintenant.
Les instances ne veulent en aucun cas régler le problème qu'elles ont elles même créé. Elles ne souhaitent qu'un incident majeur qui leur permettra d'éradiquer toute forme de supporterisme contraire à leurs attentes.
La disproportion croissante perpétuelle des sanctions à notre encontre, quelque soit l'attitude en face d'eux (combien de dizaines de matchs consécutifs où les supporters ont été exemplaires, et pas plus tard que la saison dernière, sans que cela déclenche la moindre mansuétude de cette grosse commission ?), en est l'illustration.
THBz
Messages : 708
Inscription : 28 mars 2013, 15:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par THBz »

Pat 42 a écrit : 31 août 2023, 00:26
Alexsio a écrit : 31 août 2023, 00:14 Tout le monde en a plus que ras le bol de voir des matchs arrêtés, retardés, des bagarres, des enfants qui risquent d'être blessés, etc, etc.
Tout le monde a vu les images des sups stéphanois qui se battent entre eux et les événements à Ajaccio. Quand va-t-on pouvoir assister à un match sans risquer d'être blessé ? Oui les sanctions sont injustes pour les milliers de gens qui ont tj eu un comportement exemplaire. Ces sanctions sont tombées sur les clubs qui ont une partie de supporters décérébrés et qui foutent le bordel dès le début de saison. Comme l'a dit un journaliste ceux de St Etienne sont multirécidivistes. Comme ils ne comprennent rien et se croient tout permis on va finir par perdre un point et on n'a vraiment pas besoin de ça.
La question qui se pose est tj la même de saison en saison : faut-il pénaliser le club, ses vrais supporters et ses joueurs pour une poignée de voyous ?
Question non résolue à ce jour.
Parce que l'escalade des sanctions va changer quelque chose ?
C'est tout le contraire, et on le constate depuis des années maintenant.
Les instances ne veulent en aucun cas régler le problème qu'elles ont elles même créé. Elles ne souhaitent qu'un incident majeur qui leur permettra d'éradiquer toute forme de supporterisme contraire à leurs attentes.
La disproportion croissante perpétuelle des sanctions à notre encontre, quelque soit l'attitude en face d'eux (combien de dizaines de matchs consécutifs où les supporters ont été exemplaires, et pas plus tard que la saison dernière, sans que cela déclenche la moindre mansuétude de cette grosse commission ?), en est l'illustration.
Oui enfin on n'est pas à l'école pour recevoir les encouragements du conseil de classe quand on a bien bossé pendant 3 mois...
Quand tu te prends un flash sur la route, tu reçois un PV pour l'erreur commise, alors que personne ne te félicite pour les 99,9% d'autres fois ou tu as roulé de manière parfaitement responsable :) Et si pour une raison X ou Y totalement injuste et honteuse, l'état a décidé de te retirer ton permis parce qu'il ne peut pas t'encadrer, même si t'as rien fait de pire que les autres sur la route, tu fais quoi, tu roules quand même comme un con ou au contraire tu fais hyper gaffe aux limitations le temps de te faire oublier ?

Les gars, on est outrés mais imaginez deux minutes si on voit à GG le parcage se diviser en deux et les mecs se casser la gueule mutuellement... Ce serait quoi votre réaction ? Moi je serais mort de rire au début et je me dirais ensuite "Mais qu'est ce que c'est que ces mongols ?"
Il faut aussi être réalistes, la sanction n'a aucun sens et est honteuse, mais le comportement de ces mecs, sans blagues...
Anciennement Tom-
Répondre