J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par d4221 »

Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
c est celui qui joue en 10 c est normal qu il est plus de chances que planter que bouchouari ou fomba tu penses pas ?
ah bien tirer les corners ca fait un bon match ?
son ouverture debut de match bin elle est trop longue sinon sissoko aurait fait mieux aussi
non il a pas fait un bon match
le penser c est vraiment decrire la nullité de notre equipe
le nb de passes a l arriere
un coup meme le commentateur l a dit petrit trouve un decalage interessant pour chambost en 2eme mi temps, au lieu de l exploiter celui ci retourne a l arriere et 3 sec apres leo a de nouveau la balle
c est la que j attend un 10
l orientation du jeu, la capacité a savoir si oui ou non il peut accelerer et faire la passe a l avant
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
Tu sais, je pense que certains ne regardent même pas les matchs. Ils font des copiés collés pour donner leur avis.
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 29 août 2023, 08:36
Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
Tu sais, je pense que certains ne regardent même pas les matchs. Ils font des copiés collés pour donner leur avis.
Chambost un joueur limité qui est ton meilleur joueur. Voilà il a parfaitement résumé
le plus important c'est la vente du club !
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par ___ »

Riquet le vert a écrit : 29 août 2023, 08:32
___ a écrit : 29 août 2023, 08:28
Riquet le vert a écrit : 29 août 2023, 08:01

Ça résume parfaitement ma pensée
On n'attend pas d'un journaliste des réactions dignes de Dédé-pilier-de-bar.

Un jour il faudra se pencher sur la perte, chez certains, de la capacité à séparer la posture professionnelle de la posture personnelle, à la faveur de leur utilisation irraisonnée des réseaux sociaux. La déontologie, c'est précieux.
Il dit tout haut ce que tout le monde pense. Il a des yeux pas des oeillères
Qu'il le pense, c'est une chose. Je suis même plutôt d'accord avec lui.

Mais ce mec est un journaliste. On attend de lui autre chose. Par exemple :
- a-t-il assisté aux entraînements ? Peut-il nous dire ce qui est travaillé ? Ce que ça donne ? Si c'est en décalage avec ce qu'on voit le week-end ? Non parce que si les gars sont impressionnants la semaine et pourris le samedi y a un truc à creuser.
- sur les choix des joueurs : on a souvent des choses qui nous paraissent surprenantes. Mais est-ce vraiment des choix du coach ? Est-ce qu'il n'y a pas des blessures ou des soucis d'autres genres qui ont conduit Batlles à faire tel ou tel choix malgré lui ? Pas besoin de beaucoup de détails et ça peut venir après le match, mais ça eclairerait.
- s'est-il simplement attaché à comparer le système de Batlles avec celui de Troyes, et regardé comment à l'époque les adversaires tentaient de le contrer ? Si ceux d'aujourd'hui font pareil ? Y a pas quelque chose à en tirer ?

Et j'en aurais d'autres, des sujets à creuser, si j'étais journaliste ! Son boulot c'est d'informer, pas de partager ses états d'âme ou de surfer sur la facilité du commentaire dans le sens du vent pour avoir des retweets.
Dernière modification par ___ le 29 août 2023, 08:42, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par bubs »

On 25 minutes la tête sous l'eau puis le but d'Annecy bizarrement change la donne. Pour moi, on a fait notre meilleure heure de la 25 à 85 eme . Rien d’extraordinaire , mais du mouvement, des opportunités , assez serein derrière.
Appiah fait mal au cœur, mais il est rincé le pauvre , ce n'est pas son poste.
On doit le gagner, mais on aurait pu le perdre .
Il n'empêche qu'au delà de la frustration de ne pas gagner , c'est notre meilleure sortie de l'année. Est ce suffisant? C'est un autre débat, mais l'équipe m'a plutôt fait plaisir hier.Fallait juste pas écouter les commentateurs qui avaient visiblement quelques comptes à régler avec l'Asse.
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par piet19 »

Battles est certainement sympa mais il a une tête de looser et envoie des ondes de looser aux joueurs qui sont quand à eux pour l instant des pompes à vélo.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par titin21 »

Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
Moi qui descend le chouchou de notre coach, je reconnais qu'hier il a fait un match intéressant mais il ne faut pas abuser non plus, en face c'était Annecy qui est une des équipes les plus faibles de L2.
D'ailleurs je suis aussi très surpris de la réaction de certains qui voient presque un motif de satisfaction à ce match...
Il faut qu'ils se réveillent, les oppositions vont devenir beaucoup plus fortes et avec des matchs comme hier on ne ramènera pas grand chose.
Alors oui j'en reviens à notre coach car pour moi plus que les joueurs c'est lui le principal responsable de ce début de saison râté.
Pour commencer il y a un déséquilibre flagrant dans cette équipe notamment entre les deux côtés et je persiste et signe que Diarra n'est pas et ne sera jamais un piston comme Appiah à droite.
Hier comme plus après un bon 4-2-3-1 serait le meilleur système pour nous avec Cafaro et Diarra en dinamiteur et une recrue (ou Chambost) en soutien de notre AC (Cissoko ou Wadji).
Toubibarnotoubib
Messages : 736
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Toubibarnotoubib »

Le saucifflard moisi a écrit : 28 août 2023, 23:36
vertdegivors a écrit : 28 août 2023, 23:31
Le saucifflard moisi a écrit : 28 août 2023, 23:30
dan-29 a écrit : 28 août 2023, 23:28
Keiran a écrit : 28 août 2023, 23:16 Bizarrement je sors à la fois déçu et rassuré de ce match.

On gagne pas ce match, on se fait bouffer par le pressing sur les 30 premières minutes.

Mais la réaction dans le jeu, le mouvement donné c'est plutôt intéressant.
Surtout qu'on avait des absences. Je pense à Cafaro qui aurait apporté plus de danger et de technicité qu'Appiah, je pense aussi à Wadji qui aurait empêché l'adversaire de jouer si haut.
Nkounkou peut partir, Diarra bien que pas encore tout à fait le rythme a montré de bonne dispositions offensivement comme dans son replacement et avec Bentayg ça offre un autre style à ce poste.

Le ballon circule de mieux en mieux avec un Bouchouari influent et un Chambost qui ne se cache pas.

Derrière, il y a plus de garanties que la saison passée je trouve, les joueurs ont compris.

Bref, il manque peu de choses, je pense, et cela semble évoluer dans la bonne direction.
J'ai confiance pour une belle série après la trêve internationale.
La trêve c'est samedi, pour moi l'effectif est insuffisant sans recrue aucune chance de monter
La montée n’est pas le but du club cette année
Officiellement si. Donc quand tu mens à tes supporters et que tu ne joins pas la parole aux actes il faut se préparer à assumer.
Ils s’en branlent, il y aura encore 25000 personnes à GG samedi prochain donc ils ont bien raison de prendre le public pour des imbeciles
Mais avec un peu de recul et de lucidité on a bien compris que la montée n’était pas l’objectif vu la parodie de Mercato à laquelle on assiste
Bref.
Un bon nul dans l’opération maintien
Oui, nous pouvons être déçus par le contenu des matchs pour l'instant,
oui nous pouvons être déçus par les résultats des matchs pour le moment,
oui nous pouvons être déçus par l'image que renvoie notre club aux supporters
oui nous en avons tous ras le bol d'être en ligue 2 et son anonymat
oui nous sommes tous dans le flou par rapport au projet de jeu voulu par batllès et les réelles capacités de ce groupe.

Mais ce que je vois aussi est que nous sommes à 8 points de la 1ère place et à 5 pts de la 2ème. Le 4ème est à 3 pts...
Donc oui nous avons pris un départ lent mais rien n'est définitif.
La saison dernière, avant la 4 ème journée et le fameux 6-0 infligé à nos gars, Le havre avait 2 points en 3 journées. Ils n'avaient donc que 5 points au bout de 4 journées. On en a 4.
Nous ne pouvons donc pas encore annoncer que c'est mort. Attendons de voir s'il y a les progrès attendus d'ici 2 ou 3 matchs, on fera alors un bilan un peu plus révélateur du réel potentiel de l'équipe.
Gardez la pêche et la tête haute, ce n'est que le début du championnat et les équipes comme Caen, Amiens et Grenoble sont déjà à fond, contrairement à nous. Ils rencontreront également des difficultés sur leur chemin. Justement on en reparlera déjà dans deux matchs, après notre voyage à Caen, nous verrons si l'écart entre les 2 clubs est toujours de 7 points en faveur de Caen.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par d4221 »

piet19 a écrit : 29 août 2023, 08:44 Battles est certainement sympa mais il a une tête de looser et envoie des ondes de looser aux joueurs qui sont quand à eux pour l instant des pompes à vélo.
batlles il fait que parler de l arbitrage il me soule aussi clairement je le vois une tete qui inspire tout sauf la confiance
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 29 août 2023, 08:36
Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
Tu sais, je pense que certains ne regardent même pas les matchs. Ils font des copiés collés pour donner leur avis.
Sur la première mi-temps (la seule que j'ai vue), Chambost ne fait pas un mauvais match, il essayait de se rendre disponible (comme face à QRM d'ailleurs), mais c'est quand même vraiment léger pour celui qui est supposé être le dépositaire du jeu.

Batlles met un système en place pour que Chambost soit la clé du jeu, il "sacrifie" même Lobry et Appiah pour pouvoir avoir Chambost le plus possible au coeur du jeu. Et pour moi, désolé, mais sur la première mi-temps ça reste insuffisant.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par old_side »

piet19 a écrit : 29 août 2023, 08:44 Battles est certainement sympa mais il a une tête de looser et envoie des ondes de looser aux joueurs qui sont quand à eux pour l instant des pompes à vélo.
Je pense que de tous les posts inintéressants post match, celui-ci décoche le pompon. Délit de sale gueule, insulte, le tout en trois mots... en terme de pompe à vélo, tu es le maître etalon
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Ligérien »

piet19 a écrit : 29 août 2023, 08:44 Battles est certainement sympa mais il a une tête de looser et envoie des ondes de looser aux joueurs qui sont quand à eux pour l instant des pompes à vélo.
Ah manquait plus que du surnaturel maintenant...
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Ligérien »

d4221 a écrit : 29 août 2023, 08:47
piet19 a écrit : 29 août 2023, 08:44 Battles est certainement sympa mais il a une tête de looser et envoie des ondes de looser aux joueurs qui sont quand à eux pour l instant des pompes à vélo.
batlles il fait que parler de l arbitrage il me soule aussi clairement je le vois une tete qui inspire tout sauf la confiance
Ah parce que nous supporter au moins on déblatére pas sur l'arbitrage :mrgreen:
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par d4221 »

Ligérien a écrit : 29 août 2023, 08:54
d4221 a écrit : 29 août 2023, 08:47
piet19 a écrit : 29 août 2023, 08:44 Battles est certainement sympa mais il a une tête de looser et envoie des ondes de looser aux joueurs qui sont quand à eux pour l instant des pompes à vélo.
batlles il fait que parler de l arbitrage il me soule aussi clairement je le vois une tete qui inspire tout sauf la confiance
Ah parce que nous supporter au moins on déblatére pas sur l'arbitrage :mrgreen:
tu as raison mais il doit avoir une tete de mec qui sait ou il va, une tete de mec meme si on est mené a annecy "les gars on est sainté on va renversé ca"
meme si il ne le pense pas au moins l insufler
la jamais je le vois
je vois tjrs la meme tete avec son adjoint j ai pas envie d etre mechant mais on sens que il gere pas la pression sur les epaules vraiment
et pourtant batlles je t assure que je le defend et que je veux qu il reussisse
mais cette posture c est la meme que dans les mauvais moments et ca envoie pas le bon message pr moi
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 29 août 2023, 08:02
Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2023, 01:08
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 22:46
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 22:16
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 22:14
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 22:03
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 22:01
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 21:54
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 21:48
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 21:41
NomDeStade a écrit : 28 août 2023, 21:12
ForeverGreen a écrit : 28 août 2023, 21:11 Y avait pas péno

J'en ai déjà marre de cette saison
Tactiquement c'est catastrophique franchement.
Ah bon ? C'est pas ce que j'entends à la radio, où on a du mouvement et des situations (malheureusement pas concrétisées...).
Sur la fin de la mi temps, oui. Depuis le but en fait. Mais j'ai surtout l'impression que c'est dû à la baisse physique d'Annecy.

Je comprends pas le rôle de Lobry. Et le voir aussi haut rend Fomba livré à lui même, comme l'était Monconduit. Résultat, les deux ne sont pas bons sur cette première période.

Dommage, il y a quelques satisfactions dans le contenu (Diarra, Chambost, un peu Boubou et Appiah) mais c'est trop insuffisant...
Et du coup tu parles pas de Bouchou ; peut-être que le problème se situe là. ;)
Non car pour le coup lui, c'est une vrai satisfaction.
Bah pourquoi tu écris que Fomba est livré à lui-même alors si Bouchouari est bien présent pour l'épauler. Illogique. ;)
Parce que notre milieu de poche ne peut pas se démultiplier partout de une. Et que Lobry jouait du même côté que Fomba, de deux.

;) ;) ;)
Bah Lobry il jouait pas axial ?
On jouait comme ça :
Larso
Batu - Briançon - Pétrot
Fomba - Bouchouari
Appiah - Lobry - Chambost - Diarra
Sissoko

Je schématise, le placement est devenu un peu plus libre en seconde période : Bouchouari en premier relanceur, Fomba entre les lignes, quelque chose de ce type.
Mais oui l'idée de base c'était encore est toujours cette idée d'avoir deux meneurs et deux 6. Comme contre QRM. Après c'est surtout Fomba que j'ai trouvé très en dessous chez les titus. Lobry c'était un peu mieux en 2nd.
Je ne sais pas si je suis d'accord avec cet interprétation du schéma. En tout contre QRM je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de "deux meneurs".
Je précise de suite, je n'ai vu que la première mi-temps, donc mon analyse tactique portera uniquement là-dessus. Mon streaming commençait à planter, et j'avais plus intéressant à regarder ensuite.

Pour moi l'énorme problème de la première, c'est l'hybridation voulue tactiquement, uniquement pour conserver un schéma à 3 DC et des pistons.

On se retrouvait avec un système défensif (la ligne de défense) relativement stable, c'est plutôt un bon point, mais un système offensif complètement stérile (ou presque) encore une fois. La raison, le fait que Bouchouari et Fomba évoluent sur la même ligne, très peu devant notre ligne de défenseurs centraux (+ Appiah), alors même que Sissoko, Diarra, Lobry et Chambost évoluaient beaucoup plus haut et eux aussi sur une ligne quasi parfaite, Sissoko étant légèrement plus avancé.

Pour schématiser, on était sur cette config (en espérant que les tirets restent en place car il caractérise bien les positions lorsque nous étions en phase de création)
------------------------- Larso ------------------------
---------Batu ------ Briançon ---- Pétrot-----------
Appiah --- Fomba ----Bouchouari-----------------
--------------------------------------------------------
------Lobry-----------------Chambost------Diarra-
-------------------Sissoko----------------------------

Que faisait Annecy, gros pressing sur la zone de Bouchouari, qui n'avait pratiquement aucune solution de passe simple. Et les 4 défenseurs annecéens pouvaient suivre assez facilement la ligne de 4 stéphanoise. De plus, Lobry, Chambost et Diarra n'étant pas des monstres physiques, difficile d'allonger le jeu (ce que demandait Batlles).

De fait, dans le jeu, dès qu'Appiah arrivait à switcher sur la position haute, Lobry se recentrait, et Chambost reculait pour apporter des solutions de relance, mais on se retrouvait toujous avec une équipe coupée en 2.

La fin de première est pour moi essentiellement dûe à une baisse d'intensité d'Annecy, qui est quand même une équipe en phase de reconstruction au moins aussi importante que la nôtre.

Vous semblez dire que Bouchouari, ou plutôt Fomba a évolué plus haut en seconde, ce qui me semble la solution logique pour cette animation, il faut organiser le bordel en losange au milieu, pour que les solutions de passe soient plus évidentes au coeur du jeu.

C'est triste à dire, mais pour moi, tactiquement, sur un tableau noir, c'est simple de comprendre que l'animation ne peut pas fonctionner dans le schéma proposé. Parce que l'adversaire n'a pas trop à forcer pour nous bloquer.

Point optimiste : le retour des blessés va apporter de nouvelles solutions, et j'espère vraiment que Batlles va retrouver une certaine lucidité tactique, tout en se rappelant sa belle saison troyenne..
Merci pour le détail, mais je pense que tu te fourvoies sur cette dernière phrase. J'ai déjà expliqué pourquoi je pense que le système a évolué. Et à titre personnel, je préfère ça plutôt qu'un losange.

Les consignes étaient clairement sur ce match de passer sur les côtés dans la profondeur. De ce que j'ai entendu, on a souvent mis Appiah (joueur qui a touché le plus de ballons en début de match quand même) et Diarra en position de centrer avec du monde dans la surface (Sissoko, Chambost, Lobry). Ça a failli marcher sur une frappe totalement manquée de Sissoko ; y a sans doute eu plus de situations que ça et franchement, c'est un match qu'on doit gagner puisque le score final se joue sur un péno marqué d'un côté et un manqué de l'autre. Après, qu'on se soit exposé aux contres en seconde période après avoir manqué nos opportunités de la première, c'est malheureusement trop classique.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Greenbreizh
Messages : 560
Inscription : 15 avr. 2018, 17:48

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Greenbreizh »

Vous êtes sûrs que vous ne lui imputez pas des bourdes de Batubinsika? Perso son match ne m'a pas choqué.
J'ai trouvé Lobry bien plus mauvais par exemple.
Petrot meilleur vert. Mine de rien il fait son bonhomme de chemin. Entrée intéressante de Rivera en piston. Sinon RAS, le sentiment que notre adversaire peut marquer à chaque offensive n'a pas disparu !
[/quote]
Je suis totalement OK avec toi
Batu a été très fragile surtout par rapport à son début de saison
A nous faire regretter Sow
Sérieusement je comprend pas comment il s est autant noyé
Mais Appiah c est dans les passes loupées, dans les enchaînement non maîtrises, dans l absence d intelligence et vitesse dans son jeu il a été ultra défaillant. Déjà contre qrm il avait été un des plus mauvais
Hier c'était la même punition
Surtout quand on compare au mec qui a signé chez nous en décembre et qui avait apporté de la fiabilité
La je l'ai plus ce sentiment de fiabilité avec lui il perd bcp de ballon
Après défensivement on peut discuter sur son match qui est "sobre" au mieux
[/quote]



et réveillez les copains!

il faut vous le répétez combien de fois c est fou. vous lisez les commentaires ??

appiah = lateral ou DC( il fait l affaire) . d ailleurs pas mauvais du tout en DC.

C est pas un piston bordel. faut le répéter combien de fois. tu vois bien hier qu'il était cramé et perds toute lucidité a courir comme une dératé sur tout le couloir droit.

vous l avez vu jouer piston l année dernière? quand il est arrivé trés en DC . Comme diarra meme cafaro serait meilleur en ailier. c est pas des pistons. y a qui en psiton de très bon chez nous . nkounkou le marocain peut etre?

jJE ME RENDS COMPTE DE QUELQUE CHOSE. DROOPY FAIT TELLEMENT DE LA MERDE AVEC SON SCHEMA DE TOINTOIN QU ON SE PRENDS TOUS LA TETE SUR UN PROBLEME TECHNIQUE OU DE PERFORMANCE alors que les joueurs ne jouent pas a leur poste de prédilection... :taistoi:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par YACINE »

Ce match est un révélateur de nos forces et faiblesses, comptablement on pourrait le verre à moitié vide ou plein, 4 points en 4 matchs, on a une moyenne de relégable, et si on prend sur nos deux derniers matchs, on tourne à une moyenne de deux points par match, le rythme d'une équipe pour la montée.
Pour moi l'idéal se fera de faire un premier bilan au bout de 10 journées, en espérant que les absents d'hier apportent une plus value. Nous aurons une vraie vision de ce que peut faire l'équipe sur cette saison

Pour revenir à nos forces et faiblesses, cet équipe est en difficulté dans les duels surtout sur les 2ème ballons, on l'a vu sur le contre pressing d'Annecy pendant 25 minutes, où l'équipe a pris de vagues, sans reussir à desserer l'étreinte des savoyards.
Les haut savoyard sont allés chercher très haut nos axiaux et ceux ci ont beaucoup sauté notre milieu sans réussite, Sissoko a eu beaucoup de mal dans le role de pivot remiseur.

Batubinska a subi après le pénalty concédé qui me semble très sévère, l'équipe s'est remis d'applomb des qu'on a reussi à trouver Chambost et Bouchouari qui ont permis au bloc de remonter et de servir souvent Diarra interessant par sa percussion, des qu'on a mis de la vitesse et de l'intensité dans notre jeu, j'ai trouvé nos CPA bien tirés par Chambost, et notre milieu se projetant plus sur cette période, avec des occasions pour Sissoko sur un centre de Diarra, le tir de Fomba sorti par le gardien et l'action de Diarra qui par une feinte de corps a destabilisé la défense et tiré au dessus.

la doublette Lobry/ Appiah a eu plus de mal à exister dans les passes et la projection.
La deuxième mi temps a débuté avec un très bon quart d heure ponctué pour une ouverture de Appiah pour Sissoko, celui-ci reussisant une belle action et servant Chambost dans la surface avec un joli but d'équilibriste, les 3 entrées (Charbonnier, Rivera, Moueffek) ont permis à l'équipe de changer de système avec deux attaquants, et d'essayer de tenir la ballon plus haut, l'action du penalty résume l'avantage de ce système, un Sissoko moins esseulé.
Le tournant du match reste le pénalty raté et des anneciens galvanisés pendant les 15 dernières minutes.
Cissé a eu une balle de match comme Larose coté haut savoyard.

Gauthier a eu une entrée très dificule et le milieu a eu beaucoup de mal à exister dans cette fin de match en kick en rush.

les individualités à retenir Petrot, Bouchouari, Chambost intéressant sur ce match. l'entrée de Rivera a été assez propre
Appiah et Batubinska en difficulté comme Lobry qui a du mal à trouver son role quand Chambost est present, problème de complémentarité surement
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par titin21 »

NomDeStade a écrit : 29 août 2023, 08:50
Sosof a écrit : 29 août 2023, 08:36
Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
Tu sais, je pense que certains ne regardent même pas les matchs. Ils font des copiés collés pour donner leur avis.
Sur la première mi-temps (la seule que j'ai vue), Chambost ne fait pas un mauvais match, il essayait de se rendre disponible (comme face à QRM d'ailleurs), mais c'est quand même vraiment léger pour celui qui est supposé être le dépositaire du jeu.

Batlles met un système en place pour que Chambost soit la clé du jeu, il "sacrifie" même Lobry et Appiah pour pouvoir avoir Chambost le plus possible au coeur du jeu. Et pour moi, désolé, mais sur la première mi-temps ça reste insuffisant.
D'accord avec ton analyse, hier il a été plutôt correct mais ça reste trop léger pour le haut de tableau de la L2 (manque d'agressivité, de vitesse et un jeu trop simple sans risques et percussions d'où peu de pertes de ballons).
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par d4221 »

___ a écrit : 29 août 2023, 08:34
Parasar a écrit : 29 août 2023, 08:29 Mais bon sang, on peut trouver Chambost limité globalement et admettre qu'hier il a été un des meilleurs avec Pétrot, Larsonneur ou Bouchouari ?
Son ouverture en début de match pour Sissoko, ses coups francs et corners tellement mieux tirés que ceux de Cafaro, son but et son quasi 2e pion, ça ne vous suffit pas ?
Malgré son style, Chambost confirme une chose, de nos milieux, c'est le seul capable de planter, ça n'en fait pas une star mais un mec qui a sa place dans le groupe.
Mon dieu, tu ne condamnes pas d'avance les joueurs pour pouvoir les vouer aux gémonies en toute tranquillité, quoi qu'ils fassent ? Quel genre de supporter es-tu ?

Tu le sais bien que ce sont des chèvres et qu'elles ne méritent que notre mépris et notre colère ; elles ont joué tellement mal les 3 premiers matches ! La saison est foutue, y a plus rien à espérer.
on â pris 4 pts sur 12 en jouant probablement mini 3 equipes qui vont jouer la relegation
il en manque Mini 3 points
et ca c est la faute de l equipe dirigeante si le mercato aurait ete mieux géré on aurait pu pretendre etre mieux placé
caen a 8 pts d avance et on va bientot chez eux
c est colossal
c est pas dans l ordre des choses desolé
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 29 août 2023, 08:28
Riquet le vert a écrit : 29 août 2023, 08:01

Ça résume parfaitement ma pensée
On n'attend pas d'un journaliste des réactions dignes de Dédé-pilier-de-bar.

Un jour il faudra se pencher sur la perte, chez certains, de la capacité à séparer la posture professionnelle de la posture personnelle, à la faveur de leur utilisation irraisonnée des réseaux sociaux. La déontologie, c'est précieux.
Il a une carte de presse au moins Danet ? M'étonnerai qui connaisse Munich, en tout état de cause.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mitoraj
Messages : 309
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Mitoraj »

J’ai eu l’impression que les lignes étaient moins éloignées que lors des matchs précédents. Que l’équipe avait plus fait bloc.
Dernière modification par Mitoraj le 29 août 2023, 09:04, modifié 1 fois.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par titin21 »

Mitoraj a écrit : 29 août 2023, 09:03 J’ai eu l’impression que les lignes étalent moins éloignées que lors des match précédent. Que l’équipe avait plus fait bloc.
C'était un minimum non après la purge de QRM...
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par ___ »

YACINE a écrit : 29 août 2023, 08:59 Pour revenir à nos forces et faiblesses, cet équipe est en difficulté dans les duels surtout sur les 2ème ballons, on l'a vu sur le contre pressing d'Annecy pendant 25 minutes, où l'équipe a pris de vagues, sans reussir à desserer l'étreinte des savoyards.
Les haut savoyard sont allés chercher très haut nos axiaux et ceux ci ont beaucoup sauté notre milieu sans réussite, Sissoko a eu beaucoup de mal dans le role de pivot remiseur.
Je suis d'accord avec toi : c'est assez incroyable comme on se fait bouger dans l'impact - l'impression visuelle est corroborée par les stats (d'avant le match d'hier, en tout cas). Il y a un vrai progrès à faire là-dessus : chercher à bien jouer au ballon, c'est top ; mais ça ne peut pas suffire.

Ensuite, il y a un truc qui m'étonne : j'ai souvenir, la saison passée, qu'on avait tendance à finir les matches plus fort que l'adversaire. Sur ce mois d'août, c'est l'inverse : non seulement on se fait battre deux fois dans les arrêts de jeu, mais en plus on ne maîtrise plus grand chose passé la 75'/80'.

Ces deux choses ne s'expliquent pas, je pense, par les absences de Krasso et Nkounkou. Ce serait intéressant à analyser.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2023, 08:58
NomDeStade a écrit : 29 août 2023, 08:02
Faiseur de Tresses a écrit : 29 août 2023, 01:08
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 22:46
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 22:16
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 22:14
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 22:03
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 22:01
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 21:54
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 21:48
Faiseur de Tresses a écrit : 28 août 2023, 21:41
NomDeStade a écrit : 28 août 2023, 21:12
ForeverGreen a écrit : 28 août 2023, 21:11 Y avait pas péno

J'en ai déjà marre de cette saison
Tactiquement c'est catastrophique franchement.
Ah bon ? C'est pas ce que j'entends à la radio, où on a du mouvement et des situations (malheureusement pas concrétisées...).
Sur la fin de la mi temps, oui. Depuis le but en fait. Mais j'ai surtout l'impression que c'est dû à la baisse physique d'Annecy.

Je comprends pas le rôle de Lobry. Et le voir aussi haut rend Fomba livré à lui même, comme l'était Monconduit. Résultat, les deux ne sont pas bons sur cette première période.

Dommage, il y a quelques satisfactions dans le contenu (Diarra, Chambost, un peu Boubou et Appiah) mais c'est trop insuffisant...
Et du coup tu parles pas de Bouchou ; peut-être que le problème se situe là. ;)
Non car pour le coup lui, c'est une vrai satisfaction.
Bah pourquoi tu écris que Fomba est livré à lui-même alors si Bouchouari est bien présent pour l'épauler. Illogique. ;)
Parce que notre milieu de poche ne peut pas se démultiplier partout de une. Et que Lobry jouait du même côté que Fomba, de deux.

;) ;) ;)
Bah Lobry il jouait pas axial ?
On jouait comme ça :
Larso
Batu - Briançon - Pétrot
Fomba - Bouchouari
Appiah - Lobry - Chambost - Diarra
Sissoko

Je schématise, le placement est devenu un peu plus libre en seconde période : Bouchouari en premier relanceur, Fomba entre les lignes, quelque chose de ce type.
Mais oui l'idée de base c'était encore est toujours cette idée d'avoir deux meneurs et deux 6. Comme contre QRM. Après c'est surtout Fomba que j'ai trouvé très en dessous chez les titus. Lobry c'était un peu mieux en 2nd.
Je ne sais pas si je suis d'accord avec cet interprétation du schéma. En tout contre QRM je ne pense pas qu'on puisse parler réellement de "deux meneurs".
Je précise de suite, je n'ai vu que la première mi-temps, donc mon analyse tactique portera uniquement là-dessus. Mon streaming commençait à planter, et j'avais plus intéressant à regarder ensuite.

Pour moi l'énorme problème de la première, c'est l'hybridation voulue tactiquement, uniquement pour conserver un schéma à 3 DC et des pistons.

On se retrouvait avec un système défensif (la ligne de défense) relativement stable, c'est plutôt un bon point, mais un système offensif complètement stérile (ou presque) encore une fois. La raison, le fait que Bouchouari et Fomba évoluent sur la même ligne, très peu devant notre ligne de défenseurs centraux (+ Appiah), alors même que Sissoko, Diarra, Lobry et Chambost évoluaient beaucoup plus haut et eux aussi sur une ligne quasi parfaite, Sissoko étant légèrement plus avancé.

Pour schématiser, on était sur cette config (en espérant que les tirets restent en place car il caractérise bien les positions lorsque nous étions en phase de création)
------------------------- Larso ------------------------
---------Batu ------ Briançon ---- Pétrot-----------
Appiah --- Fomba ----Bouchouari-----------------
--------------------------------------------------------
------Lobry-----------------Chambost------Diarra-
-------------------Sissoko----------------------------

Que faisait Annecy, gros pressing sur la zone de Bouchouari, qui n'avait pratiquement aucune solution de passe simple. Et les 4 défenseurs annecéens pouvaient suivre assez facilement la ligne de 4 stéphanoise. De plus, Lobry, Chambost et Diarra n'étant pas des monstres physiques, difficile d'allonger le jeu (ce que demandait Batlles).

De fait, dans le jeu, dès qu'Appiah arrivait à switcher sur la position haute, Lobry se recentrait, et Chambost reculait pour apporter des solutions de relance, mais on se retrouvait toujous avec une équipe coupée en 2.

La fin de première est pour moi essentiellement dûe à une baisse d'intensité d'Annecy, qui est quand même une équipe en phase de reconstruction au moins aussi importante que la nôtre.

Vous semblez dire que Bouchouari, ou plutôt Fomba a évolué plus haut en seconde, ce qui me semble la solution logique pour cette animation, il faut organiser le bordel en losange au milieu, pour que les solutions de passe soient plus évidentes au coeur du jeu.

C'est triste à dire, mais pour moi, tactiquement, sur un tableau noir, c'est simple de comprendre que l'animation ne peut pas fonctionner dans le schéma proposé. Parce que l'adversaire n'a pas trop à forcer pour nous bloquer.

Point optimiste : le retour des blessés va apporter de nouvelles solutions, et j'espère vraiment que Batlles va retrouver une certaine lucidité tactique, tout en se rappelant sa belle saison troyenne..
Merci pour le détail, mais je pense que tu te fourvoies sur cette dernière phrase. J'ai déjà expliqué pourquoi je pense que le système a évolué. Et à titre personnel, je préfère ça plutôt qu'un losange.

Les consignes étaient clairement sur ce match de passer sur les côtés dans la profondeur. De ce que j'ai entendu, on a souvent mis Appiah (joueur qui a touché le plus de ballons en début de match quand même) et Diarra en position de centrer avec du monde dans la surface (Sissoko, Chambost, Lobry). Ça a failli marcher sur une frappe totalement manquée de Sissoko ; y a sans doute eu plus de situations que ça et franchement, c'est un match qu'on doit gagner puisque le score final se joue sur un péno marqué d'un côté et un manqué de l'autre. Après, qu'on se soit exposé aux contres en seconde période après avoir manqué nos opportunités de la première, c'est malheureusement trop classique.
Je ne comprends pas comment tu peux préférer ce système à celui en losange, qui a indéniablement plus fait ses preuves. Que ça soit chez nous, ou à Troyes d'ailleurs. Je l'ai écrit hier, mais Batlles a tenté une fois ce système-là à Troyes (le m²), il s'est pris une défaite 5-1 à domicile dans les dents face à Nancy. (et c'était pas une innovation tactique de début de saison, c'était en plein milieu de leur superbe série de résultat).

L'animation tactique de la première mi-temps est défaillante. Devoir consommer 5 joueurs (les 3 DC, Fomba - Bouchouari) sur un espace aussi réduit, et permettant à seulement 3 annecéens de faire le pressing, ça ne peut pas fonctionner (dans la durée).

Oui, on a eu des centres, notamment car Diarra bouffait son adversaire direct en fin de première, mais pour Appiah, tu te rends bien compte que c'était suite à des courses de 60m ? Et qu'il lui sera impossible de faire ça face à des adversaires plus forts.

De plus, j'entends qu'hier, on aurait pu gagner, et je veux bien le croire vu ce que j'ai pu lire de la seconde mi-temps, mais il faut aussi se rendre compte qu'après QRM, nous venons d'affronter une équipe "faible" sans leur manquer de respect, une équipe en chantier comme nous qui plus est
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Message par Parasar »

Ah autre chose, si on pouvait arrêter avec les phrases du style "on a joué une des équipes les plus faibles de L2"... Qu'est-ce qu'on en sait ? Ils ont 5pts au compteur, un style de jeu qui va continuer à faire des dégâts à domicile. Une vraie équipe de L2 chiante à jouer (on est bien placé pour le dire cf nos 2 matchs de la saison dernière).
Par ailleurs on joue un championnat où à quelques exceptions près tout le monde vaut tout le monde, les valeurs sont nettement plus rapprochées qu'en L1. En L1 quand Paris ou Marseille joue Le Havre, là tu te dis que tant d'un point de vue budget qu'effectif y a un gap énorme. En L2 c'est nettement moins le cas. L'an dernier Grenoble et Bastia qui ne doivent pas avoir un budget bien supérieur à Annecy ont fait un bon championnat. Alors qui peut prédire les relégués en fin de saison en L2 ???
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre