J4 : FC Annecy 1 - ASSE 1 (Chambost)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

R.Grosmerdier
Messages : 447
Inscription : 25 sept. 2021, 21:02

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par R.Grosmerdier »

Le saucifflard moisi a écrit : 28 août 2023, 11:09 Viser le nul pour l’opération maintien
Au moins comme ça Batles sera maintenu :modo:
Sosof
Messages : 14837
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Sosof »

Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 14:10

Je trouve ce commentaire tout a fait en adéquation avec ce que pense nos adversaires. Voilà ce qu'on est devenu : un club lambda de ligue 2 ...
:nonon: Ben là , le coach Savoyard, dit tout le contraire..
Riquet le vert
Messages : 8809
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 28 août 2023, 14:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 14:10

Je trouve ce commentaire tout a fait en adéquation avec ce que pense nos adversaires. Voilà ce qu'on est devenu : un club lambda de ligue 2 ...
:nonon: Ben là , le coach Savoyard, dit tout le contraire..
:hehe: sans déconner tu vois le coach adverse dire qu'on est des quiches ? :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
asse03
Messages : 504
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par asse03 »

Les supporters sont ils arrivés en ville ? :)
Sensimo
Messages : 2288
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Sensimo »

Il n'y aura pas l'excuse de la chaleur en tout cas.
14 degrés annoncé.
moimeme
Messages : 1655
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par moimeme »

Sensimo a écrit : 28 août 2023, 14:52 Il n'y aura pas l'excuse de la chaleur en tout cas.
14 degrés annoncé.
Du coup, y’aura l’excuse de la fraîcheur et des variations de températures difficiles à supporter pour nos athlètes…
LBV
Messages : 2484
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par LBV »

Dissident a écrit : 28 août 2023, 14:00
Toubibarnotoubib a écrit : 28 août 2023, 13:32
LBV a écrit : 28 août 2023, 12:25
epopee76 a écrit : 28 août 2023, 11:26
Toubibarnotoubib a écrit : 28 août 2023, 10:59
Quand j'étais ado et que j'allais à tous les matchs dans les années 1997-2000 surtout dans le Kop Sud, il y avait déjà une énorme rivalité entre les Green et les Magics. Pour schématiser et caricaturer, d'un côté en Sud, tu avais une population cosmopolite plutôt politiquement orientée à gauche et extrême gauche, puis de l'autre côté en Nord, tu avais une population moins cosmopolite et orientée politiquement à droite et extrême droite. C'est vraiment pour schématiser hein.
Je me souviens que c'était un peu la guerre quand même et il a fallut un petit moment pour que les Kops se répondent en chantant à Geoffroy Guichard. Quand on voit la montée des extrêmes dans notre société, il n'y a rien d'illogique à en sentir les effets dans les stades, lieux de rassemblement populaires.
Sociologiquement et culturellement les MF et les GA ne sont pas faits pour s'entendre, la seule chose qui les rassemble est l'amour du club et pour certains, l'amour de la castagne.

A partir de là, quand tout va bien ça va, par contre quand le club va mal...
Ce n'est pas la 1ère fois que je vois cette démarcation.
Juste pour l'anecdote,je me souviens d'un reportage dans "l'Equipe magazine" de la même époque à laquelle tu fais référence, et qui disait la même chose que toi.
Tout ça s'assemble et se ressemble.
J'ai souvent vu ça aussi et pour avoir passé du temps dans les deux kops... honnêtement je n'ai jamais trop vu de politique du type gauche ou droite.
Deux cultures différentes oui mais politiques non : ça m'ennuierait qu'on fasse passer les MF pour des extrêmes droites ce qu'ils ne sont clairement pas de mon point de vue.
Je n'ai jamais entendu de chants racistes, de sifflets par rapport à une couleur de peau ou ce genre de trucs, moi.
Alors attention en effet à ne pas stigmatiser et à ne pas amalgamer.
Néanmoins, un stade est le reflet de la société auquel tu rajoutes les spécificités propres aux groupes de supporters.
Si je refais référence à l'époque évoquée, j'ai le souvenir d'avoir vu régulièrement des croix celtiques ou d'autres symboles n'évoquant pas les valeurs de la gauche ( :mrgreen: ) fleurir dans le kop nord. En sud, c'était plutôt Bob Marley et les couleurs Vert, Jaune rouge qui garnissaient la tribune Sud.
En effet, cela ne veut pas dire qu'en Nord c'était le clan des fachos et en Sud le clan des fumeurs de joints...par contre les courants qui composaient ces deux tribunes étaient passablement opposés quand même.
Il n'empêche qu'aujourd'hui en France, tu as plus de 45% des votants qui votent FN (RN), je ne crois pas qu'un français sur 2 crie son racisme dans la rue ou que la France soit un pays raciste pour autant. Les extrêmes savent se faire entendre et se montrer au milieu des autres, qui eux sont pourtant plus nombreux mais moins haineux, c'est tout.
C'est d'ailleurs je pense l'un des problèmes des groupes ultras, comment gérer les courants extrêmes au sein de leurs groupes sans nuire à leur image et à l'ambiance.
Quand à la politique, j'entends par là, d'un point de vue sociologique, ce que les gens composant un groupe sont prêts à voter.
Si tu compares les résultats des opinions politiques entre les supporters du Kop Nord et ceux du Kop Sud, tu verras que politiquement la différence est marquée entre les deux tribunes.
Nord: vote plutôt à droite
Sud: vote plutôt à gauche

Mais il existe aussi des CSP plutôt représentées en latéral Henri Point (Familles, classe moyenne et moyenne +), je ne vous apprends rien sur les CSP des gens qui vont en loges et dans les salons etc...
Des croix celtiques en 2000 dans le Kop Nord ?!?
Ouais les seules croix celtiques que j'ai vu à Geoffroy étaient dans le kop adverse, amenées par les ultras de Lille pour ma part.
Je pense que bon nombre de MF s'étoufferaient à lire "Nord: vote plutôt à droite" mais n'allant plus en kop depuis des années, je m'abstiendrai de parler pour eux.
Là où certains stades sont très politisés, je trouve que ce n'est pas le cas de Geoffroy et c'est appréciable d'ailleurs.
Banzaiiii !
LBV
Messages : 2484
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par LBV »

Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 14:37
Sosof a écrit : 28 août 2023, 14:36
Riquet le vert a écrit : 28 août 2023, 14:10

Je trouve ce commentaire tout a fait en adéquation avec ce que pense nos adversaires. Voilà ce qu'on est devenu : un club lambda de ligue 2 ...
:nonon: Ben là , le coach Savoyard, dit tout le contraire..
:hehe: sans déconner tu vois le coach adverse dire qu'on est des quiches ? :mrgreen:
Il n'a pas l'air d'être au courant que Gnagnon n'est plus dans l'effectif, en tout cas. :modo:
Banzaiiii !
Dannyboy42
Messages : 915
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Dannyboy42 »

Communication classique et galvaudée par nos adversaires qui prétendent à chaque fois à l'exploit contre la grande ASSE...qui n'a plus de grands que le nom et l'histoire.

Mentalement je sens cette équipe ultra fébrile....
d4221
Messages : 3604
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par d4221 »

moimeme a écrit : 28 août 2023, 14:58
Sensimo a écrit : 28 août 2023, 14:52 Il n'y aura pas l'excuse de la chaleur en tout cas.
14 degrés annoncé.
Du coup, y’aura l’excuse de la fraîcheur et des variations de températures difficiles à supporter pour nos athlètes…
:mdr1:
Elliev
Messages : 5909
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Elliev »

R.Grosmerdier a écrit : 28 août 2023, 14:32
Elliev a écrit : 28 août 2023, 12:10 Aïki est blessé ?

Je vois bien Lobry piston gauche, Appiah à droite.
Lobry a une caravane accrochée au derriere, pas possible de le mettre piston
Ça a pourtant déjà été fait.
cyril63
Messages : 1686
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par cyril63 »

Un poto au stade ce soir pour me récupérer un ticket cartonné pour ma collection ???

En mp si oui svp

Alv
Faiseur de Tresses
Messages : 22987
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 28 août 2023, 12:10 Aïki est blessé ?

Je vois bien Lobry piston gauche, Appiah à droite.
Copieur. :langue2:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10531
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par inconnuvert »

Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
PtitLu
Messages : 7961
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 17:41 Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
Tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:.
Image
___
Messages : 23270
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par ___ »

PtitLu a écrit : 28 août 2023, 17:50
inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 17:41 Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
Tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:.
"Annecy ! Annecy ! Annecy ! morne lac !
Comme une onde qui bout et détruit le kayak,
Dans ton stade maudit, de nos Verts, éplorés,
La pâle mort mêlait les sombres éclopés. "
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 19193
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par merlin »

inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 17:41 Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
Allez , je suis sympa , je te fournis le matos qui te sera utile : :pendu: .
inconnuvert
Messages : 10531
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par inconnuvert »

PtitLu a écrit : 28 août 2023, 17:50
inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 17:41 Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
Tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:.
Honnêtement tu oserais dire l'inverse ?
Ose nous dire qu'on peut monter si non victoire à Annecy. .regarde la billetterie contre Valenciennes. Plus rien ne se vend.
Les gens sont venus et ils ont vu un match de la honte contre QRM et une défaite contre Grenoble. .
On est à un tournant de perdant. Si victoire tu espères si non victoire rideau.
asse03
Messages : 504
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par asse03 »

Les gars on peut aller au stade avec maillot et casquette de Sainté au moins ? C'est pas interdit ?
Parasar
Messages : 24881
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Parasar »

Après 3 journées, à part le goût prononcé -et répandu- pour le catastrophisme de certains, rien ne permet de dire que le match de ce soir sera décisif pour quoi que ce soit.
En revanche on sera tous d'accord qu'enclencher une dynamique, par exemple en prenant 4pts cette semaine, serait une très bonne idée avant la trêve internationale.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10531
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par inconnuvert »

Parasar a écrit : 28 août 2023, 18:09 Après 3 journées, à part le goût prononcé -et répandu- pour le catastrophisme de certains, rien ne permet de dire que le match de ce soir sera décisif pour quoi que ce soit.
En revanche on sera tous d'accord qu'enclencher une dynamique, par exemple en prenant 4pts cette semaine, serait une très bonne idée avant la trêve internationale.
Je te le dis avec une énorme certitude.
Si défaite notre saison est pliée. Enfin non. On pourra descendre
Comment tu peux dire l'inverse ? Regarde l'historique. Regarde l'état du club. Regarde la tension qui l'entoure.
Alexsio
Messages : 8497
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par Alexsio »

inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 18:13
Parasar a écrit : 28 août 2023, 18:09 Après 3 journées, à part le goût prononcé -et répandu- pour le catastrophisme de certains, rien ne permet de dire que le match de ce soir sera décisif pour quoi que ce soit.
En revanche on sera tous d'accord qu'enclencher une dynamique, par exemple en prenant 4pts cette semaine, serait une très bonne idée avant la trêve internationale.
Je te le dis avec une énorme certitude.
Si défaite notre saison est pliée. Enfin non. On pourra descendre
Comment tu peux dire l'inverse ? Regarde l'historique. Regarde l'état du club. Regarde la tension qui l'entoure.
Je sombrerai dans la déprime si on perd et si notre mercato est terminé.
smh38
Messages : 898
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par smh38 »

même si c est compliqué en ce moment .je reste persuadé que tout ne sera pas fini ce soir en cas de défaite .certes la sinistrose sera encore plus importante .ce qui me rassure c est que l on est seulement à la quatrième journée .
ca c est mon coté positif qui parle
PtitLu
Messages : 7961
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par PtitLu »

inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 18:07
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 17:50
inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 17:41 Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
Tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:.
Honnêtement tu oserais dire l'inverse ?
Ose nous dire qu'on peut monter si non victoire à Annecy. .regarde la billetterie contre Valenciennes. Plus rien ne se vend.
Les gens sont venus et ils ont vu un match de la honte contre QRM et une défaite contre Grenoble. .
On est à un tournant de perdant. Si victoire tu espères si non victoire rideau.
Et mais j'ai jamais dit qu'on allait gagner à Annecy. Pour tout te dire et j'espère bien sûr me tromper, je le sens pas ce match. Même pour l'ensemble de la saison, je doute vraiment de la montée.

Par contre, oui c'est ridicule de faire une telle prédiction après une éventuelle défaite, issu du 4e de la saison... sur 38. Imaginons le même début de saison, mais avec un jeu bien plus rassurant et un mercato mieux maîtrisé... et accessoirement le club vendu.
Niveau comptable t'es aux fraises, et pourtant je serais convaincu qu'on remonterait.

Le fait que je sois... assez dubitatif sur notre succès cette saison, c'est surtout dû à un ensemble de choses que je vois depuis quelques mois. Je vais pas me dire que tout est fini après les 4 premiers matchs de la saison, même si ils sont loupés (en admettant qu'on se rate ce soir).
Le truc, c'est que ce que tu montres régulièrement avec tes messages, c'est pas un pessimisme réaliste ou du moins argumenté. Tu vires systématiquement dans le catastrophisme. T'as dû annoncer au moins 5 ou 6 fois l'an dernier qu'on serait en National...

C'est dommage de toujours virer à l'extrême comme ça. Et pourtant, je suis clairement pas dans une position optimiste en ce moment, bien au contraire.
Image
inconnuvert
Messages : 10531
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: J4 : FC Annecy - ASSE le lundi 28 août à 20h45

Message par inconnuvert »

PtitLu a écrit : 28 août 2023, 18:34
inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 18:07
PtitLu a écrit : 28 août 2023, 17:50
inconnuvert a écrit : 28 août 2023, 17:41 Une défaite est tout est fini.
Pas d'espérance sur cette saison si non victoire. Ça c'est tragique. On a besoin d'espérer.
Alors allez les verts. .il faut une victoire
Tiens, ça faisait longtemps :mrgreen:.
Honnêtement tu oserais dire l'inverse ?
Ose nous dire qu'on peut monter si non victoire à Annecy. .regarde la billetterie contre Valenciennes. Plus rien ne se vend.
Les gens sont venus et ils ont vu un match de la honte contre QRM et une défaite contre Grenoble. .
On est à un tournant de perdant. Si victoire tu espères si non victoire rideau.
Et mais j'ai jamais dit qu'on allait gagner à Annecy. Pour tout te dire et j'espère bien sûr me tromper, je le sens pas ce match. Même pour l'ensemble de la saison, je doute vraiment de la montée.

Par contre, oui c'est ridicule de faire une telle prédiction après une éventuelle défaite, issu du 4e de la saison... sur 38. Imaginons le même début de saison, mais avec un jeu bien plus rassurant et un mercato mieux maîtrisé... et accessoirement le club vendu.
Niveau comptable t'es aux fraises, et pourtant je serais convaincu qu'on remonterait.

Le fait que je sois... assez dubitatif sur notre succès cette saison, c'est surtout dû à un ensemble de choses que je vois depuis quelques mois. Je vais pas me dire que tout est fini après les 4 premiers matchs de la saison, même si ils sont loupés (en admettant qu'on se rate ce soir).
Le truc, c'est que ce que tu montres régulièrement avec tes messages, c'est pas un pessimisme réaliste ou du moins argumenté. Tu vires systématiquement dans le catastrophisme. T'as dû annoncer au moins 5 ou 6 fois l'an dernier qu'on serait en National...

C'est dommage de toujours virer à l'extrême comme ça, alors que je suis clairement pas dans une position optimiste en ce moment, bien au contraire.
L'année dernière pour le National. On a quand même sorti le souffle du boulet non?
On ne montera si non victoire. Comme tu le dis tout le reste est pourri.
L'argument essaie de trouver quelqu'un qui monter avec une victoire sur les 4 premiers matchs.
Répondre