Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14872
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup de Monconduit qui serait sur la selette. Pour faire une place pour Tardieu?
pascal425
Messages : 7798
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par pascal425 »

vertluisant74 a écrit : 25 août 2023, 16:27
pascal425 a écrit : 25 août 2023, 15:19
cedric26 a écrit : 25 août 2023, 15:14
pascal425 a écrit : 25 août 2023, 15:12 Je viens d'avoir mon ex gendre supporter du RAJA depuis sa naissance :mrgreen: ,concernant Bentayg ,il me dit qu il a beaucoup de lacunes défensivement,,il a coûté à son club une finale de la coupe et un quart de finale de la coupe d'arabe, mais il est possible qu 'il puisse s'améliorer....
Après es tu en bon terme avec ton ex gendre, ou te sachant supp des verts, il a voulu juste t'enfoncer un peu plus............ :mrgreen:
That is the question :mrgreen:
Non ,il est également supporter des Verts de Sainté et on est resté en très bons termes.
Du coup, tu parles plus à ta fille :hehe: ?
:mrgreen: Non pas de soucis.
vertdu84
Messages : 4924
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Sosof a écrit : 25 août 2023, 16:46 Sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup de Monconduit qui serait sur la selette. Pour faire une place pour Tardieu?

J'ai lu ça, aussi.
Ce que je ne comprends pas, si c'était vrai, pourquoi il le met vice capitaine ??
biboutitou
Messages : 5190
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par biboutitou »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 15:49 Un des problèmes du club, c'est que ça fait 2-3 ans qu'on est "situation d'urgence", sous pression, avec la nécessité permanente de "se sauver". Par conséquent, on est dans l'immédiat, on a besoin de joueurs tout de suite performants, ce qui est quand même très compliqué, que ce soit pour des recrues, qui ont souvent un temps d'acclimatation, et encore plus pour les jeunes, qui, tout en ayant besoin de jouer, doivent progresser, sont par nature irréguliers.
Difficile dans ces conditions de construire un groupe sur le moyen ou le long terme ; on a du mal à voir plus loin que la rencontre suivante.
L'interview de Mouton est navrante et on peut quand même difficilement donner tort au joueur.

Pafo.
MrManchot
Messages : 14027
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

vertdu84 a écrit : 25 août 2023, 16:50
Sosof a écrit : 25 août 2023, 16:46 Sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup de Monconduit qui serait sur la selette. Pour faire une place pour Tardieu?

J'ai lu ça, aussi.
Ce que je ne comprends pas, si c'était vrai, pourquoi il le met vice capitaine ??
Battles en a fait un taulier cette saison, je ne comprendrais absolument pas
Sounds good, Doesn't work
Alexsio
Messages : 8514
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Je ne connais pas très bien nos jeunes du centre à part Rivera et Cissé que je trouve très prometteur. Mais combien avons-nous de futurs Gomis, Saliba, Fofana, Ghoulam, St Maximin,....? Aujourd'hui le pouvoir de l'argent est tel qu'il fait tourner les têtes de certains jeunes et de leurs proches. Malheureusement peu peuvent prétendre à devenir des Mbappé. Certains ne se voient-ils pas un peu trop beaux pour exiger de faire partie du groupe de Battles ou mieux être titulaires ? Je n'en sais rien et il est difficile de savoir exactement ce qui se passe en interne dans ce club. Quel est le bilan de nos jeunes prêtés ? Il y a eu Abi, Rivera, Bakayoko,... ? Les rares qui sortent du lot sont vendus, Sow étant le dernier en date. Peut-on certifier que ceux qui restent ont le niveau pour évoluer en L2, titulaires ou remplaçants ? La saison a une fois de plus mal démarrée et il nous faut des assurances pour atteindre l'objectif fixé. Est-on sûr que nous avons mieux au centre que Diarra ou Bentayg ?
vertdu84
Messages : 4924
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

MrManchot a écrit : 25 août 2023, 16:55
vertdu84 a écrit : 25 août 2023, 16:50
Sosof a écrit : 25 août 2023, 16:46 Sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup de Monconduit qui serait sur la selette. Pour faire une place pour Tardieu?

J'ai lu ça, aussi.
Ce que je ne comprends pas, si c'était vrai, pourquoi il le met vice capitaine ??
Battles en a fait un taulier cette saison, je ne comprendrais absolument pas

A moins que l'opportunité Tardieu est arrivée ces derniers jours et que sautant sur l'opportunité de récupérer son ancien poulain Battles a retourné sa chasuble....

Je ne sais que penser. Si c'est vrai il coacherai vraiment à vu
masb42
Messages : 4071
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 15:49 Un des problèmes du club, c'est que ça fait 2-3 ans qu'on est "situation d'urgence", sous pression, avec la nécessité permanente de "se sauver". Par conséquent, on est dans l'immédiat, on a besoin de joueurs tout de suite performants, ce qui est quand même très compliqué, que ce soit pour des recrues, qui ont souvent un temps d'acclimatation, et encore plus pour les jeunes, qui, tout en ayant besoin de jouer, doivent progresser, sont par nature irréguliers.
Difficile dans ces conditions de construire un groupe sur le moyen ou le long terme ; on a du mal à voir plus loin que la rencontre suivante.
L'interview de Mouton est navrante et on peut quand même difficilement donner tort au joueur.
Je comprends pas trop ton raisonnement, parce que c'est le cas de tous les clubs
La performance
masb42
Messages : 4071
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »



je me faisais la réflexion du visage de batlles qui était bizarre
alors là c'est le feu
tout va bien ..................
Michel-Ange
Messages : 14693
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Michel-Ange »

masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 15:49 Un des problèmes du club, c'est que ça fait 2-3 ans qu'on est "situation d'urgence", sous pression, avec la nécessité permanente de "se sauver". Par conséquent, on est dans l'immédiat, on a besoin de joueurs tout de suite performants, ce qui est quand même très compliqué, que ce soit pour des recrues, qui ont souvent un temps d'acclimatation, et encore plus pour les jeunes, qui, tout en ayant besoin de jouer, doivent progresser, sont par nature irréguliers.
Difficile dans ces conditions de construire un groupe sur le moyen ou le long terme ; on a du mal à voir plus loin que la rencontre suivante.
L'interview de Mouton est navrante et on peut quand même difficilement donner tort au joueur.
Je comprends pas trop ton raisonnement, parce que c'est le cas de tous les clubs
La performance
Ce que je veux dire c'est qu'on est dans une forme d’affolement permanent.
L'affolement qui nous a fait penser que Mouton était jeune et sans expérience et qu'il fallait par conséquent absolument prendre Fomba, moins jeune et plus expérimenté, alors que dans les faits Fomba n'est pas vraiment plus performant que Mouton.
Carabinvert
Messages : 1383
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Carabinvert »

Duvert a écrit : 25 août 2023, 14:08
Dr.Makaveli a écrit : 25 août 2023, 10:57 Très intéressante la sortie de L.Mouton dans les potins. Curieux de voir sa saison, il est plein d'envie.
Ben, il explique simplement ce que l'on n'arrête pas de dire. Le coach ne fait pas confiance aux jeunes et préfère des recrutements extérieurs.

Sans aucune remise en cause au vu des piètres résultats. Et avec l'aval de la Direction qui te parle sans cesse de formation, des jeunes verts, etc... Incohérence!

Je pense pas que cette sortie de Mouton soit bien appréciée par le club. Le coach, on sait pourquoi. Les autres, quand il dit que c'est pas cool d'être connu😊
Plutôt mal à l'aise à sa lecture. Si même un jeune du cru est si amer sur la management, c'est inquiétant. Je suis du même avis que certains sur le fait qu'il avait sa place dans la rotation. Il n'est pas meilleur que ce que l'on a en stock, mais pas plus mauvais non plus.
Je lui souhaite une super saison en L2
masb42
Messages : 4071
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 17:23

Ce que je veux dire c'est qu'on est dans une forme d’affolement permanent.
L'affolement qui nous a fait penser que Mouton était jeune et sans expérience et qu'il fallait par conséquent absolument prendre Fomba, moins jeune et plus expérimenté, alors que dans les faits Fomba n'est pas vraiment plus performant que Mouton.
on pense on peut penser mais il y a des gens en place pour prendre des décisions
si on prend autant de joueurs qui ne sont pas performant, faut peut être se poser des questions
un ou deux qui ne donnent pas satisfaction à la rigueur mais là c'est un nombre conséquent
Elliev
Messages : 5918
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:18

je me faisais la réflexion du visage de batlles qui était bizarre
alors là c'est le feu
tout va bien ..................
Y'a plus important franchement, je m'en fous royalement, s'il n'est pas sur les photos parce qu'il bosse sa tactique ça me va :mrgreen:
Parasar
Messages : 24902
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:18

je me faisais la réflexion du visage de batlles qui était bizarre
alors là c'est le feu
tout va bien ..................
Nan mais sérieux, on s'en cogne total.
Ca comme le fait de souligner le ton de son débrief d'apres-match samedi dernier, perso je trouve que c'est bien malsain.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
cedric26
Messages : 22242
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

:mrgreen: Dommage, y aura pas un journaliste, pour poser la question au coach, ben alors vous étiez où quand les recrues sont arrivés :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Batubenfica
Messages : 570
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Batubenfica »

Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 17:23
masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:14
Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 15:49 Un des problèmes du club, c'est que ça fait 2-3 ans qu'on est "situation d'urgence", sous pression, avec la nécessité permanente de "se sauver". Par conséquent, on est dans l'immédiat, on a besoin de joueurs tout de suite performants, ce qui est quand même très compliqué, que ce soit pour des recrues, qui ont souvent un temps d'acclimatation, et encore plus pour les jeunes, qui, tout en ayant besoin de jouer, doivent progresser, sont par nature irréguliers.
Difficile dans ces conditions de construire un groupe sur le moyen ou le long terme ; on a du mal à voir plus loin que la rencontre suivante.
L'interview de Mouton est navrante et on peut quand même difficilement donner tort au joueur.
Je comprends pas trop ton raisonnement, parce que c'est le cas de tous les clubs
La performance
Ce que je veux dire c'est qu'on est dans une forme d’affolement permanent.
L'affolement qui nous a fait penser que Mouton était jeune et sans expérience et qu'il fallait par conséquent absolument prendre Fomba, moins jeune et plus expérimenté, alors que dans les faits Fomba n'est pas vraiment plus performant que Mouton.
.
Mouton un peu tendre ...
Pourquoi pas,
meme si ce n'est plus un agneau de lait.

Il doit s'endurcir dans les Pyrénées et revenir plus saignant .

En ayant pris du volume ,il pourrait devenir un exemple à suivre.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Carabinvert a écrit : 25 août 2023, 17:23 Plutôt mal à l'aise à sa lecture. Si même un jeune du cru est si amer sur la management, c'est inquiétant. Je suis du même avis que certains sur le fait qu'il avait sa place dans la rotation. Il n'est pas meilleur que ce que l'on a en stock, mais pas plus mauvais non plus.
Je lui souhaite une super saison en L2
un prêt en L2 est loin d'être une punition. même s'il est assez proche de niveau des titulaires et remplaçants sur ce poste (bien que pour moi: Monconduit, Fomba, Lobry, bouchouari et Moueffek lui sont supérieurs), jouer une saison complète en L2 le fera progresser à vitesse V et il reviendra pour postuler à être titulaire chez nous, donc c'est très bien.
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:29
Michel-Ange a écrit : 25 août 2023, 17:23

Ce que je veux dire c'est qu'on est dans une forme d’affolement permanent.
L'affolement qui nous a fait penser que Mouton était jeune et sans expérience et qu'il fallait par conséquent absolument prendre Fomba, moins jeune et plus expérimenté, alors que dans les faits Fomba n'est pas vraiment plus performant que Mouton.
on pense on peut penser mais il y a des gens en place pour prendre des décisions
si on prend autant de joueurs qui ne sont pas performant, faut peut être se poser des questions
un ou deux qui ne donnent pas satisfaction à la rigueur mais là c'est un nombre conséquent
Après quand tu ne mets pas les moyens de tes ambitions et que tu recrutes au final le 3ème ou 4ème choix c'est pas surprenant.
The Smiths
Messages : 1551
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

Almanzor a écrit : 25 août 2023, 14:09 Nos remontées de Ligue 2 en Ligue 1 depuis les années 80 ont toujours été le fruit d'un heureux dosage entre jeunes issus du centre de formation, joueurs aguerris en de carrière et autres joueurs moyens mais se surpassant car motivés par le contexte ASSE.
Espérons retrouver cela à compter du 02 septembre
En 2004 à part Janot, Sablé, Mendy et dans une moindre mesure Perrin et Gomis personne n'était formé au club. C'était plutôt des joueurs habitués à la L2.

En 1999 c'était plus par obligation que par choix.
On avait Sablé, Mettomo, Potillon et Saar. Janot qui a fait quelques matchs suite à la blessure d'Alonzo.
Fayolle et Ponsard n'ont pas été formé même s'ils sont originaires du coin.

Après c'était tous des joueurs qui ont fait des belles carrières même en l1.
Dernière modification par The Smiths le 25 août 2023, 17:46, modifié 1 fois.
lequintal
Messages : 3794
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lequintal »

epopee76 a écrit : 25 août 2023, 13:58
lequintal a écrit : 25 août 2023, 13:44
Djé42 a écrit : 25 août 2023, 13:15 VDK confirme l'intérêt des verts sans en dire plus.
Il en dit quoi le père Toubache??!!
vdk en parle dans une itw?
https://www.footmercato.net/a4627684297 ... t-de-lasse
top merci
sam42
Messages : 4770
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par sam42 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 25 août 2023, 17:38 un prêt en L2 est loin d'être une punition. même s'il est assez proche de niveau des titulaires et remplaçants sur ce poste (bien que pour moi: Monconduit, Fomba, Lobry, bouchouari et Moueffek lui sont supérieurs), jouer une saison complète en L2 le fera progresser à vitesse V et il reviendra pour postuler à être titulaire chez nous, donc c'est très bien.
Qu'est-ce qui te fait être aussi affirmatif sur le bienfait d'un prêt ?
masb42
Messages : 4071
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par masb42 »

Ligérien a écrit : 25 août 2023, 17:39
Après quand tu ne mets pas les moyens de tes ambitions et que tu recrutes au final le 3ème ou 4ème choix c'est pas surprenant.
ah mais c'est tout à fait ca
et ca fait pas depuis 3-4 ans que ca ne va pas, ca fait depuis 20 ans qu'on est plus ou moins des buses dans notre recrutement
quand tu prends un mec qui ne joue pas ailleurs, y'a pas de secret
des cabella on en a eu combien ? un mec qui certes, ne joue pas à marseille mais on connait sa valeur
quand on est européen nos idées de recrutements sont autant moisis que ceux actuellement
quand tu vas chercher des pajot, monnet paquet, roux, mbengue, janko etc................gratis ou peu cher, et tu ambitionnes de jouer le haut de tableau en y ajoutant la coupe d'europe avec ca ?
bin un moment ca pète et ca a péter
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:48
Ligérien a écrit : 25 août 2023, 17:39
Après quand tu ne mets pas les moyens de tes ambitions et que tu recrutes au final le 3ème ou 4ème choix c'est pas surprenant.
ah mais c'est tout à fait ca
et ca fait pas depuis 3-4 ans que ca ne va pas, ca fait depuis 20 ans qu'on est plus ou moins des buses dans notre recrutement
quand tu prends un mec qui ne joue pas ailleurs, y'a pas de secret
des cabella on en a eu combien ? un mec qui certes, ne joue pas à marseille mais on connait sa valeur
quand on est européen nos idées de recrutements sont autant moisis que ceux actuellement
quand tu vas chercher des pajot, monnet paquet, roux, mbengue, janko etc................gratis ou peu cher, et tu ambitionnes de jouer le haut de tableau en y ajoutant la coupe d'europe avec ca ?
bin un moment ca pète et ca a péter
Exactement combien avons nous recruté de joueurs titulaire dans leur club qui n'étaient pas en fin de contrat ou en prêt ?
A part Bouchouari Bentayg et Larsonneur j'en voit pas d'autres
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Ligérien a écrit : 25 août 2023, 17:54
masb42 a écrit : 25 août 2023, 17:48
Ligérien a écrit : 25 août 2023, 17:39
Après quand tu ne mets pas les moyens de tes ambitions et que tu recrutes au final le 3ème ou 4ème choix c'est pas surprenant.
ah mais c'est tout à fait ca
et ca fait pas depuis 3-4 ans que ca ne va pas, ca fait depuis 20 ans qu'on est plus ou moins des buses dans notre recrutement
quand tu prends un mec qui ne joue pas ailleurs, y'a pas de secret
des cabella on en a eu combien ? un mec qui certes, ne joue pas à marseille mais on connait sa valeur
quand on est européen nos idées de recrutements sont autant moisis que ceux actuellement
quand tu vas chercher des pajot, monnet paquet, roux, mbengue, janko etc................gratis ou peu cher, et tu ambitionnes de jouer le haut de tableau en y ajoutant la coupe d'europe avec ca ?
bin un moment ca pète et ca a péter
Exactement combien avons nous recruté de joueurs titulaire dans leur club qui n'étaient pas en fin de contrat ou en prêt ?
A part Bouchouari Bentayg et Larsonneur j'en voit pas d'autres
Lobry, Sissoko, Nkounkou, Petrot, Briancon ont tous été recruté en étant plutôt utilisé dans leur club précédent.

Le problème c'est plutôt que depuis 10 ans en l1, on avait ce recrutement axe sur la politique du moindre coût et de l'opportunité.
NomDeStade
Messages : 18289
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 25 août 2023, 16:46 Sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup de Monconduit qui serait sur la selette. Pour faire une place pour Tardieu?
Ça serait d'un ridicule. Tardieu revient d'une blessure très sérieuse.
Verrouillé