A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Vertigoal42 »

Pour être complet, on avait aussi itwé Thuilot en lui posant des questions sur le sujet
https://www.poteaux-carres.com/article- ... t-dis.html

Fred Paquet, en revanche, a décliné notre demande
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

bernojax a écrit : 22 août 2023, 14:17
Fabulo a écrit : 22 août 2023, 14:08
Vertigoal42 a écrit : 22 août 2023, 13:44 Je peux vous dire - de bonne source - que dans la dataroom les données étaient très incomplètes. Ce qui montre que les vendeurs soit 1) cachent un truc soit 2) n'ont pas envie de vendre (ou les 2)
Vu ce qu’il s’est passé avec Markarian et Blitzer, je te crois. Maintenant, jusqu’à quel point est-ce légal?
Pourquoi Markarian ne rachète pas les actions détenue par l'état?
Parce que ces parts sont issus d'une société détenue communément par Roro.
A ce titre il me semble être prioritaire pour le rachat voir peut être même exclusivement.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par tituzio »

Elliev a écrit : 22 août 2023, 15:00 Pour bosser régulièrement avec des cabinets d'audit, leur image de sérieux et de performance est très très souvent surestimée.

Et l'ASSE, dans le monde de l'entreprise, c'est une PME, m'etonnerait qu'ils réquisitionnent les grands pontes pour nous.
Idem, il faut arrêter avec cette image des cabinets de conseil et d'audit.
Ce ne sont pas des sur humains. Très très loin de là, la qualité n'est pas au niveau attendu souvent.
Et pour l'asse, s'ils ont mandaté KPMG pour piloter une vente, ils mettent ce qu'ils veulent dans la data room.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Médiatisons la vente du club

Message par la buse »

Les gonzs prennent le marché et obéissent à leur client, c'est pas compliqué.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

la buse a écrit : 22 août 2023, 17:30 Les gonzs prennent le marché et obéissent à leur client, c'est pas compliqué.
pour une mission de conseil comme la vente de l'ASSE , ok mais quand ils font du commissariat aux comptes t'inquiètes qu'ils savent bien te faire ch... et ne prennent plus de risques en étant trop cool depuis les gros scandales des années 2000.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Tylith »

KPMG doit faire des audits pour des entreprises qui font des choses bien pire que l'asse avec leur argent, bref une structure qui les embauche simplement pour faire style en fournissant des infos rendant l'entité complètement invendable ils s'en foutent complètement tant qu'on les paye.
Et les gros scandales n'ont jamais arrêté personne, rien n'a bougé.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Tylith a écrit : 22 août 2023, 20:58 KPMG doit faire des audits pour des entreprises qui font des choses bien pire que l'asse avec leur argent, bref une structure qui les embauche simplement pour faire style en fournissant des infos rendant l'entité complètement invendable ils s'en foutent complètement tant qu'on les paye.
Et les gros scandales n'ont jamais arrêté personne, rien n'a bougé.
KPMG s'en fiche des magouilles du club, ils ont une mission de conseil- service ils font leur job . comme je l'ai dit .
Mais pour les missions de CAC audit alors là c'est une autre histoire , depuis les années 2001/2003 les choses ont changé et c'est beaucoup plus sévère ( SOX, LSF etc ...) , bien sûr que scandales existent mais c'est dû aux magouilles des dirigeants et à l'insu des CAC, ce qui a changé c'est les règlementations pour lutter contre les connivences entre Dirigeants/patrons et CAC.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Elliev »

Nr14 a écrit : 23 août 2023, 08:41
Tylith a écrit : 22 août 2023, 20:58 KPMG doit faire des audits pour des entreprises qui font des choses bien pire que l'asse avec leur argent, bref une structure qui les embauche simplement pour faire style en fournissant des infos rendant l'entité complètement invendable ils s'en foutent complètement tant qu'on les paye.
Et les gros scandales n'ont jamais arrêté personne, rien n'a bougé.
KPMG s'en fiche des magouilles du club, ils ont une mission de conseil- service ils font leur job . comme je l'ai dit .
Mais pour les missions de CAC audit alors là c'est une autre histoire , depuis les années 2001/2003 les choses ont changé et c'est beaucoup plus sévère ( SOX, LSF etc ...) , bien sûr que scandales existent mais c'est dû aux magouilles des dirigeants et à l'insu des CAC, ce qui a changé c'est les règlementations pour lutter contre les connivences entre Dirigeants/patrons et CAC.
Ouais alors la LSF... L'idée est bonne mais dans la pratique il y'a toujours moyen de mettre un coup de peinture, faire quelques reclassifications pas très claires, gagner du temps dans les explications. Mais dans le fond tu as raison.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

Elliev a écrit : 23 août 2023, 09:39
Nr14 a écrit : 23 août 2023, 08:41
Tylith a écrit : 22 août 2023, 20:58 KPMG doit faire des audits pour des entreprises qui font des choses bien pire que l'asse avec leur argent, bref une structure qui les embauche simplement pour faire style en fournissant des infos rendant l'entité complètement invendable ils s'en foutent complètement tant qu'on les paye.
Et les gros scandales n'ont jamais arrêté personne, rien n'a bougé.
KPMG s'en fiche des magouilles du club, ils ont une mission de conseil- service ils font leur job . comme je l'ai dit .
Mais pour les missions de CAC audit alors là c'est une autre histoire , depuis les années 2001/2003 les choses ont changé et c'est beaucoup plus sévère ( SOX, LSF etc ...) , bien sûr que scandales existent mais c'est dû aux magouilles des dirigeants et à l'insu des CAC, ce qui a changé c'est les règlementations pour lutter contre les connivences entre Dirigeants/patrons et CAC.
Ouais alors la LSF... L'idée est bonne mais dans la pratique il y'a toujours moyen de mettre un coup de peinture, faire quelques reclassifications pas très claires, gagner du temps dans les explications. Mais dans le fond tu as raison.
oui je sais bien j'ai été dans ce jeu longtemps côté "direction" (dans des grands groupes) , quand ce n'est pas trop grave ça va , après ils te font signer des tas de papiers "parapluie" pour se couvrir donc il vaut mieux ne pas exagérer quand même dans les petites cachoteries. :mrgreen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

La vidéo de présentation de Bentayg est pas mal pour montrer le club sous un bel angle :

"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ERIC8ASSE
Messages : 398
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ERIC8ASSE »

Aujourd'hui 25 Août ecore 2 ans et Romeyer sera obligé de laisser la présidence.
Tic tac, tic tac, tic tac ......
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Médiatisons la vente du club

Message par YACINE »

ERIC8ASSE a écrit : 25 août 2023, 12:06 Aujourd'hui 25 Août ecore 2 ans et Romeyer sera obligé de laisser la présidence.
Tic tac, tic tac, tic tac ......
Dans cet article, Romeyer explique qu'il a modifié les statuts du CA pour etre président du directoire, jusqu'à 80 ans, rien ne l'empeche de le refaire et de repousser l'age à 85ans
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 06893.html
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 25 août 2023, 12:26
ERIC8ASSE a écrit : 25 août 2023, 12:06 Aujourd'hui 25 Août ecore 2 ans et Romeyer sera obligé de laisser la présidence.
Tic tac, tic tac, tic tac ......
Dans cet article, Romeyer explique qu'il a modifié les statuts du CA pour etre président du directoire, jusqu'à 80 ans, rien ne l'empeche de le refaire et de repousser l'age à 85ans
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 06893.html
Après président ou pas ça change rien c'est l'actionnariat qui compte.
Et là pas de limite pour être propriétaire...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Médiatisons la vente du club

Message par YACINE »

Ligérien a écrit : 25 août 2023, 13:26
YACINE a écrit : 25 août 2023, 12:26
ERIC8ASSE a écrit : 25 août 2023, 12:06 Aujourd'hui 25 Août ecore 2 ans et Romeyer sera obligé de laisser la présidence.
Tic tac, tic tac, tic tac ......
Dans cet article, Romeyer explique qu'il a modifié les statuts du CA pour etre président du directoire, jusqu'à 80 ans, rien ne l'empeche de le refaire et de repousser l'age à 85ans
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 06893.html
Après président ou pas ça change rien c'est l'actionnariat qui compte.
Et là pas de limite pour être propriétaire...
+1 rien ne l'empeche d'étre actionnaire à vie et de faire une donation à son fils ou sa fille.
ERIC8ASSE
Messages : 398
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ERIC8ASSE »

A 78 ans il commence vraiment a être sur la fin.
Quand à sa fille ellen en veut pas et le fiston, ben c'est le fiston, le premier qui lui offre la 5 turbo de Prost rempote l affaire :malin1:
dje431
Messages : 132
Inscription : 24 juin 2014, 18:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par dje431 »

Ce qui fait peur dans cet article, c’est de voir qu’il date de 2017 et que rien n’a changé. La seul chose qui est différente c’est qu’on a confié la vente fantôme à KPMG et non plus à la banque Lazard. D’ailleurs est ce que quelqu’un sait combien nous coûte ses épisodes de non vente? Car j’imagine que la banque Lazard et KPMG ne travaillent pas gratuitement??
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Médiatisons la vente du club

Message par la buse »

Plus il va vieillir, plus il va vouloir s'accrocher, plus il sera manipulé et plus il va faire de conneries.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

la buse a écrit : 25 août 2023, 16:36 Plus il va vieillir, plus il va vouloir s'accrocher, plus il sera manipulé et plus il va faire de conneries.
non seulement il s'accroche à sa position par ego et pour son grand plaisir , ça c'est clair, mais en plus je suis persuadé que ça le fait jouir de faire ch... tous ses nombreux détracteurs qui ont soif de changement dans ce club. ça lui donne encore d'avantage une sensation de puissance.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Médiatisons la vente du club

Message par masb42 »

dje431 a écrit : 25 août 2023, 15:29 Ce qui fait peur dans cet article, c’est de voir qu’il date de 2017 et que rien n’a changé. La seul chose qui est différente c’est qu’on a confié la vente fantôme à KPMG et non plus à la banque Lazard. D’ailleurs est ce que quelqu’un sait combien nous coûte ses épisodes de non vente? Car j’imagine que la banque Lazard et KPMG ne travaillent pas gratuitement??
ils ne veulent pas vendre la soupe est trop bonne
si on savait tout ce qui s'y passe, je pense qu'on serait encore plus dégouté
j'ai entendue dans un live de manu lonjon (si je ne dis pas de connerie) que caiazzo et romeyer via une de leur société, facturaient un loyer au club concernant le centre de l'étrat alors qu'ils l'ont acheté .............................
lunaire...............ca brasse de l'argent ca en brasse
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Médiatisons la vente du club

Message par d4221 »

YACINE a écrit : 25 août 2023, 12:26
ERIC8ASSE a écrit : 25 août 2023, 12:06 Aujourd'hui 25 Août ecore 2 ans et Romeyer sera obligé de laisser la présidence.
Tic tac, tic tac, tic tac ......
Dans cet article, Romeyer explique qu'il a modifié les statuts du CA pour etre président du directoire, jusqu'à 80 ans, rien ne l'empeche de le refaire et de repousser l'age à 85ans
https://madeinsaint-etienne.ouest-franc ... 06893.html
Étrangement on entend pas panthere
2017
Depuis 2017 il raconte des salades
On se fait enfler jusqu'à l os
Quel raclure
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Elliev »

Par contre y'a déjà un topic Direction Démission hein.
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Faiseur de Tresses »

Oui, venez pas polluer celui-ci svp.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : 25 août 2023, 19:08 Par contre y'a déjà un topic Direction Démission hein.
Plus. Il a été fermé.
Caralon42
Messages : 35
Inscription : 21 juin 2023, 22:44

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Caralon42 »

inconnuvert a écrit : 26 août 2023, 12:42
Elliev a écrit : 25 août 2023, 19:08 Par contre y'a déjà un topic Direction Démission hein.
Plus. Il a été fermé.
Il a été fermé car allait à l'encontre de la ligne éditoriale du Parti tout comme mon post qui demandait des explications pour mon bannissement de 7 jours.
Pourtant je n'ai insulté personne..
Au fait vous êtes fasciste ou gauchiste ??
Que je sache où je mets les, pieds
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Médiatisons la vente du club

Message par inconnuvert »

Au fait. Au niveau des actions vous en êtes où ?
Vous avez tenté des trucs?
Répondre