[Cyclisme] Van der Poel remporte Paris-Roubaix

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

PtitLu a écrit : 18 août 2023, 14:23
Michel-Ange a écrit : 17 août 2023, 22:07
PtitLu a écrit : 17 août 2023, 21:00 Avec Grégoire, L.Martinez ou encore Vauquelin, il y a de quoi avoir de beaux espoirs pour les courses par étape, non ? Quand je dis "espoirs", c'est pas forcément tout de suite tout de suite pour les courses World Tour. Mais dans 2-3 ans quoi. Ou alors je m'emballe :mrgreen: ?
ça dépend à quoi tu penses. Pour des victoires d'étapes, des classements annexes, des top 10, bien sûr. Pour des victoires en CG, à part sur un coup de dés dans une course d'une semaine, à mon avis, il ne faut pas y penser, à moins que l'un d'eux ne trouve une place de leader dans une top team mondiale.
Oui oui, je pensais à gagner les classements généraux. Et on sait jamais, ils partiront peut-être dans de grosses écuries assez vite. Le potentiel est là en tout cas.
FDJ provisionne son budget pour les garder en tout cas. Les départs non remplacés de Pinot et Démare doivent permettre à FDJ de lutter avec les offres externes.

Grégoire est surtout un puncheur. C'est ok pour des CG sur certains tours d'une semaine. Pour l'instant il n'a pas le profil pour des CG de grands tours. J'espère qu'il gardera ce profil pour ma part. S'il claque les 4 jours de Dunkerque et le tour du Limousin en néo-pro, c'est déjà beau. Des victoires maîtrisées en plus.

A priori, celui qui a le profil le plus prometteur sur les GT, c'est Vauquelin. La vuelta sera un bon test même s'il a eu des blessures ces derniers mois et qu'il part, de fait, un peu dans l'inconnu. Il sera sur le TdF l'an prochain.

Pour Martinez, j'attends de voir. C'est le pur grimpeur de 50kg. Ca semble compliqué de jouer un général à priori. Ca sera déjà compliqué de chopper la bonne échappée sur le TdF :mrgreen: Par contre il sera moins pénalisé que ces prédécesseurs sur le GT vu que les CLM sont de plus en plus courts. Il aime bien les CLM. C'est déjà un bon point s'il veut se tourner vers les CG.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

Santé



5 victoires francaises cette semaine avec, pour finir, la victoire de Champoussin en Norvège dans des paysages incroyables et devant... un cerf.

Image
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par pitchdobrasil »

C'est un renne, non ?
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 21 août 2023, 10:17 C'est un renne, non ?
Probablement. La bière est une Erdinger en tout cas.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 20 août 2023, 18:02
5 victoires francaises cette semaine avec, pour finir, la victoire de Champoussin en Norvège dans des paysages incroyables et devant... un cerf.

Image
Surtout sur sur la photo
Tu en voies un 2eme, donc si les gars roulent à 40\50, un qui freine par précaution, peut avoir de la chute ….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

C'est quand même incroyable d'envoyer la moitié de la dernière conti sur un GT. Et le pire, c'est qu'il y a une pelleté d'étapes où ils pourraient lever les bras. 8|

Image
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 22 août 2023, 12:00 C'est quand même incroyable d'envoyer la moitié de la dernière conti sur un GT. Et le pire, c'est qu'il y a une pelleté d'étapes où ils pourraient lever les bras. 8|

...
A voir comment ils vont gérer. J'ai l'impression que Lenny est vraiment focalisé CG.
De manière général, le plateau de la Vuelta me semble très relevé cette année.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Elliev »

Pour en revenir aux jeunes pousses françaises celui qui a pour moi vraiment un truc en plus, c'est Romain Grégoire. Gagner les 4 (6) jours de Dunkerque et le tour du Limousin en tant que néo-pro on ne s'en rend pas forcément compte mais c'est une sacrée perf. Il a en plus à priori un sacré mental de sportif de haut niveau, veut tout gagner. Je le vois faire une grande carrière.

On a en règle générale une génération assez prometteuse qui arrive entre les Grégoire, Martinez, Vauquelin, Laurance, Gautherat, et bientôt les Alexys Faure-Prost, Antoine Huby, Léo Bisiaux. Intéressant à suivre.



Sinon, m'est avis que l'équipe du WolfPack est faible, comparé à la Jumbo, UAE, Ineos voire même la Bora.
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par StephVert »

Alcom a écrit : 22 août 2023, 12:00 C'est quand même incroyable d'envoyer la moitié de la dernière conti sur un GT. Et le pire, c'est qu'il y a une pelleté d'étapes où ils pourraient lever les bras. 8|

Image
Je la trouve parlante cette photo. Grégoire devant en leader, il est au centre et il est le plus avancé, et Matinez lui aussi au centre mais caché par Grégoire. Un peu en électron libre ou comme étant celui qui doit suivre Grégoire sans se montrer.
Mais ça reste une interprétation de comptoir 😁
Image
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Elliev »

Début du Renewi (ex Benelux) Tour aujourd'hui,

Arnaud de Lie se frottera à Philipsen, Groenewegen, Kooij, Merlier, Milan, Demare entre autres :mrgreen:

@Alcom , intéressant à suivre.

---

Sinon Tour du Poitou, belle victoire de Penhoët aujourd'hui sur une fin d'étape brouillonne. Abandon de l'idole mais à priori pas de quoi s'inquiéter pour sa fin de saison.
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

Elliev a écrit : 23 août 2023, 15:43 Début du Renewi (ex Benelux) Tour aujourd'hui,

Arnaud de Lie se frottera à Philipsen, Groenewegen, Kooij, Merlier, Milan, Demare entre autres :mrgreen:

@Alcom , intéressant à suivre(...)
Je ne rate pas les occasions de voir ce diable de Ludovic Robeet avec son maillot fluo roulant devant des maisons en brique.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 23 août 2023, 15:58
Elliev a écrit : 23 août 2023, 15:43 Début du Renewi (ex Benelux) Tour aujourd'hui,

Arnaud de Lie se frottera à Philipsen, Groenewegen, Kooij, Merlier, Milan, Demare entre autres :mrgreen:

@Alcom , intéressant à suivre(...)
Je ne rate pas les occasions de voir ce diable de Ludovic Robeet avec son maillot fluo roulant devant des maisons en brique.
:gene3:
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par pitchdobrasil »

On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par cedric26 »

Article payant, mais le dromadaire Latour, tente l expérience moto, pour avoir moins peur ds les descentes.

« C’est hallucinant ! », Pierre Latour a participé à un stage de moto pour vaincre sa peur dans les descentes
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... -la-vuelta
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Elliev »

cedric26 a écrit : 24 août 2023, 14:14 Article payant, mais le dromadaire Latour, tente l expérience moto, pour avoir moins peur ds les descentes.

« C’est hallucinant ! », Pierre Latour a participé à un stage de moto pour vaincre sa peur dans les descentes
https://www.ledauphine.com/sport/2023/0 ... -la-vuelta
Ils le font de plus en plus, en général pas pour l'appréhension mais surtout pour l'amélioration des trajectoires, optimisation de vitesse et de freinage.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par pitchdobrasil »

la buse a écrit : 23 août 2023, 21:56
pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Let's go les Potos :


Venez vite me rejoindre dans la ligue n°3254 : Potos carrés
Mot de passe : ZACPA
Pour les membres du forum P2 - RDV dans le topic cyclisme
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.lavuelta.es/#we ... &mdp=ZACPA
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Kabigon »

pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:16
la buse a écrit : 23 août 2023, 21:56
pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Let's go les Potos :


Venez vite me rejoindre dans la ligue n°3254 : Potos carrés
Mot de passe : ZACPA
Pour les membres du forum P2 - RDV dans le topic cyclisme
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.lavuelta.es/#we ... &mdp=ZACPA
J'ai déjà une ligue en cours, les choix sont communs aux ligues ou on peut monter 2 teams carrément différentes ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par pitchdobrasil »

Kabigon a écrit : 24 août 2023, 16:31
pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:16
la buse a écrit : 23 août 2023, 21:56
pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Let's go les Potos :


Venez vite me rejoindre dans la ligue n°3254 : Potos carrés
Mot de passe : ZACPA
Pour les membres du forum P2 - RDV dans le topic cyclisme
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.lavuelta.es/#we ... &mdp=ZACPA
J'ai déjà une ligue en cours, les choix sont communs aux ligues ou on peut monter 2 teams carrément différentes ?
J'ai créé une ligue sur le modèle standard, donc rejoindre la ligue P2 prendra en compte ta team (celle du classement général et celle de ton équipe favorite pour lesquelles tu es inscrit automatiquement).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Kabigon »

pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:34 J'ai créé une ligue sur le modèle standard, donc rejoindre la ligue P2 prendra en compte ta team (celle du classement général et celle de ton équipe favorite pour lesquelles tu es inscrit automatiquement).
D'accord, merci... Je suis embêté, je comptais vous demander des conseils pour ma ligue perso justement :cote: 'vais me débrouiller !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

Tarling, 19 ans, gagne en WT devant du beau monde. Le cyclisme il a changé.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Malmont »

Kabigon a écrit : 24 août 2023, 16:48
pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:34 J'ai créé une ligue sur le modèle standard, donc rejoindre la ligue P2 prendra en compte ta team (celle du classement général et celle de ton équipe favorite pour lesquelles tu es inscrit automatiquement).
D'accord, merci... Je suis embêté, je comptais vous demander des conseils pour ma ligue perso justement :cote: 'vais me débrouiller !
Comme d'hab, tu choisis les coureurs qui ont un nom commençant par la lettre K :happy1: :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 24 août 2023, 17:30
Kabigon a écrit : 24 août 2023, 16:48
pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:34 J'ai créé une ligue sur le modèle standard, donc rejoindre la ligue P2 prendra en compte ta team (celle du classement général et celle de ton équipe favorite pour lesquelles tu es inscrit automatiquement).
D'accord, merci... Je suis embêté, je comptais vous demander des conseils pour ma ligue perso justement :cote: 'vais me débrouiller !
Comme d'hab, tu choisis les coureurs qui ont un nom commençant par la lettre K :happy1: :mrgreen:
:hehe:
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Kabigon »

Malmont a écrit : 24 août 2023, 17:30 Comme d'hab, tu choisis les coureurs qui ont un nom commençant par la lettre K :happy1: :mrgreen:
Ouais nan là je vais pas jouer au plus malin, ma cote la plus haute serait Kuss et pas de leader !
Peut-être une équipe 100% française, en bon chauvin :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alcom
Messages : 4861
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Van der Poel champion du monde

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 24 août 2023, 16:16
la buse a écrit : 23 août 2023, 21:56
pitchdobrasil a écrit : 23 août 2023, 18:55 On r'met ça ?
https://fantasybytissot.lavuelta.es/#/welcome/register

Il y a moyen que ce soit beaucoup plus rigolo sur la Vuelta en plus. :mrgreen:
Je tiens la forme de ma vie, je vais tous vous tomber.
Let's go les Potos :


Venez vite me rejoindre dans la ligue n°3254 : Potos carrés
Mot de passe : ZACPA
Pour les membres du forum P2 - RDV dans le topic cyclisme
En cliquant sur ce lien : https://fantasybytissot.lavuelta.es/#we ... &mdp=ZACPA
Merci pour la ligue.

Je vais regarder. Compliqué le règlement :mrgreen:
---

Sinon grosse étape sur le tour de l'avenir avec une arrivée au col de la Loze.
Staune-Mittet a abandonné sur chute à la première étape. On suivra particulièrement le ricain Riccitello.

Le classement général est, une nouvelle fois, pété par l'organisation puisqu'elle met un CLM par équipe. C'est déjà compliqué pour certaines nations d'envoyer une équipe. Du coup c'est encore plus compliqué d'envoyer du matériel performant pour ce type d'épreuve. RIP Morgado, par exemple, qui se prend 2 minutes dans l'exercice.
Répondre