Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Diable Vert »

Bahoken contacté
Je ne comprends pas ??? alors qu'en 9, il y a Sissoko et Charbo
D'ici jeudi soir prochain ça va bouger m'a t-on fait comprendre
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Faiseur de Tresses
Messages : 22842
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 23 août 2023, 14:45
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2023, 14:37
NomDeStade a écrit : 23 août 2023, 14:33
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2023, 14:31
NomDeStade a écrit : 23 août 2023, 14:18
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2023, 14:11
NomDeStade a écrit : 23 août 2023, 13:52
Faiseur de Tresses a écrit : 23 août 2023, 13:41
NomDeStade a écrit : 23 août 2023, 13:02
la buse a écrit : 23 août 2023, 12:33 Je me demande si la clause d'acquisition (d'Everton vers l'ASSE) ne comporte pas quelques alinéas bloquants.
Car à part faire chier Batlles (c'est d'ailleurs une bonne raison de la part de qui on sait), ces négociations sont à la fois vaines (le prix proposé par Francfort n'évolue qu'à la marge) et pénalisantes sportivement.

Donc il y un truc que je comprends pas, à part l'idée toujours possible chez nous de se créer nos propres handicaps.
Qd la direction ne fait pas les efforts soit-disant, pour conserver Krasso, la direction est minable.
Qd la direction essaye de conserver Nkounkou, la direction est minable.

:mrgreen:

Je veux bien qu'on soit arc-bouter contre la direction, mais à un moment, ça peut pas être aussi simple ^^

Je ne vois pas bien en quoi, par ex, ça fait spécialement chier Batllès.

Que la direction sportive soit encore une fois trop attentiste, ça je suis complètement d'accord, et à la rigueur, je trouve également qu'à force, on négocie plus pour pas grand chose concernant Nkounkou, mais, il n'est pas impossible non plus que Batllès est mis un véto total au départ de Nkounkou.
Je pense que le plan initial était de faire monter les enchères sur N'Kounkou pour finaliser Livolant et Leautey. Manque de pot personne n'a surenchéri sur Niels et Frankurt a pris son temps, et du coup les deux joueurs ciblés ainsi que leurs clubs respectifs se sont impatientés. Le jeune marocain était sans doute ciblé déjà pour doubler le poste à gauche mais Diarra n'était peut-être que plus loin sur la liste des profils étudiés.
Je pense que le plan initial était Livolant. Et qu'on a foiré, parce que comme d'hab, on est des pingres, et qu'on n'ose pas dépenser un sou qu'on n'a pas. Livolant pouvait dépanner pendant que Nkounkou reprenait, et ensuite, il pouvait pile prendre la place de Krasso en "10". C'était le profil parfait.

Pour moi, Diarra c'est la roue de secours de Livolant en tant que joueur 9/10 d'axe, façon Bamba.

Et on a toujours cherché à faire un piston en plus de cela. Vraisemblablement plutôt un remplaçant qu'un titulaire en puissance. D'où le fait que Leautey n'est jamais semblé très chaud pour venir.

Et j'ai tjs des doutes sur le fait que l'on veuille vraiment vendre Nkounkou, et que Batlles ne fasse pas le forcing pour le conserver. En mode Fofana/Puel.
Diarra ne nous est pas du tout présenté comme un joueur axial en fait.
Il est présenté, par Batlles comme par Perrin, comme étant polyvalent, exactement comme Livolant ;)
Quelle prise de paroles stp ?

On a 3 interviews made in P², aucun des interviewés ne le présente comme "polyvalent" autrement qu'en disant qu'il est capable de jouer à gauche en étant excentrée ou à droite en rentrant intérieur (Stephen dit même qu'il peut centrer aussi depuis la droite) ; aucun ne le présente comme un axial créateur.
Conf' de presse des intéressés lors de sa signature.
"Stéphane est un joueur polyvalent, avec des qualités techniques et de vitesse. C'est un joueur qui va nous amener de la percussion, ce dont nous avons besoin. Je suis très heureux qu'il fasse partie de l'aventure."

C'est bien ce que je dis : polyvalent dans la bouche de Laulau ne veut pas dire axial du tout. Je connais pas particulièrement Livolant, mais il me semble qu'il peut jouer derrière l'attaquant et pas juste sur un côté.
"Coach, comment comptez-vous utiliser Stéphane ?

Laurent Batlles, entraîneur : On a fait venir Stéphane pour sa polyvalence.
Avec sa vitesse et sa percussion, il peut jouer piston ou plus à l’intérieur du jeu."

"Loïc, qu’est-ce qui a motivé votre choix de recruter Stéphane Diarra ?

Loïc Perrin, Directeur sportif : On cherchait un joueur offensif polyvalent avec des qualités de vitesse et de percussion. "

Livolant est un 9 1/2, mais il a déjà joué sur les ailes notamment à gauche. Diarra est plutôt un ailier, mais il apparaît clairement dans la bouche du staff qu'il est venu pour jouer un peu partout devant.

Et personnellement, Krasso était typiquement un joueur de rupture, capable d'amener de la percussion (moins de la vitesse).

Et pour rappel, voilà ce que déclarait Batlles à l'arrivée de Bamba :
"Laurent Batlles, entraîneur de l’ASSE : "On avait besoin de trouver un joueur de couloir, polyvalent, capable d'être déroutant sur le terrain. "

Or Bamba n'a jamais été utilisé dans un couloir par Batlles.
Je suis pas convaincu, mais on jugera sur pièce. ;)
Après tout Cafaro aussi a été repositionné axial samedi dernier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
forezien73
Messages : 3509
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

Diable Vert a écrit : 23 août 2023, 14:54 Bahoken contacté
Je ne comprends pas ??? alors qu'en 9, il y a Sissoko et Charbo
D'ici jeudi soir prochain ça va bouger m'a t-on fait comprendre
Peut-être parce que l'on a Carbo et pas Charbo ? :happy1:

J'adoooore ces fins de mercato :-|
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
dronchau
Messages : 6275
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Nkounkou va partir,on le sait tous.
Il va traîner les pieds ! Sainté reste ferme afin que Francfort offre un peu plus. Il est évident que le départ de kolo au PSG va décanter notre fin de mercato.
Sosof
Messages : 14707
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

forezien73 a écrit : 23 août 2023, 15:00
Diable Vert a écrit : 23 août 2023, 14:54 Bahoken contacté
Je ne comprends pas ??? alors qu'en 9, il y a Sissoko et Charbo
D'ici jeudi soir prochain ça va bouger m'a t-on fait comprendre
Peut-être parce que l'on a Carbo et pas Charbo ? :happy1:

J'adoooore ces fins de mercato :-|
C'est pour çà qu'on pense à Malcuit pour équilibrer !!! :hehe:
canouvert
Messages : 656
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par canouvert »

Elliev a écrit : 23 août 2023, 14:04
meta_42 a écrit : 23 août 2023, 14:03 Et si N'kounkou restait ? Vous y croyez ?
Je vais de ce pas brûler un cierge.

Je t'accompagne alors 😁😁
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
bfb2
Messages : 4642
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

Diable Vert a écrit : 23 août 2023, 14:54 Bahoken contacté
Je ne comprends pas ??? alors qu'en 9, il y a Sissoko et Charbo
D'ici jeudi soir prochain ça va bouger m'a t-on fait comprendre
la politique de recrutement du club a toujours été assez freestyle, mais je crois qu'entre cette saison et la saison dernière, c'est le ponpon... effectivement, un 4ème avant centre, on se demande bien quel est l'intérêt... mais bon, ça va rassurer les drogués du recrutement, qui commencent à flipper tant qu'il n'y a pas 40 joueurs expérimentés/recrues dans l'effectif... autres infos du jour, donc... on serait aussi sur un milieu (comme si on en avait déjà pas assez comme ça)... aussi un DC, et un enième piston, après Appiah, Cafaro, Bentayg et Diarra (sans compter que Nkounkou n'est pas parti, et il n'est pas certain qu'il parte au final, vu nos exigences en terme de prix)... On voit bien la politique qui consiste à tripler (minimum) chaque poste avec des joueurs expérimentés/recrues, il faudrait surtout pas qu'un moindre jeune puisse avoir 15 pauvres minutes en fin de match, tous les 6 mois... Ca serait terrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, ça !!! quand dans 2 ans, le centre aura été vidé de tous ses joueurs à potentiel, faudra pas s'étonner, hein...
Dernière modification par bfb2 le 23 août 2023, 15:48, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Ce qui est fort, c'est qu'on a des rumeurs partout sauf ailier gauche où on a un besoin (sauf si Nkounkou reste, mais j'y crois pas), ni en 10 où on a personne (hormis Chambost ... voire Charbo mais qui tient pas 90 min).

Pour nous sortir des pistes en ailier droit (on vient de prendre Diarra, et on a Cafaro), ou en attaque (Wadji + Sissoko) ça y va ... mais les postes à besoin, non ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ocekas
Messages : 783
Inscription : 26 mai 2015, 17:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ocekas »

Sosof a écrit : 23 août 2023, 14:41 C'est qui la recrue surprise ?
Comme les autres mercatos, personne 😁😁
Image
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

et pas de départ d'un des gardiens, bon y en n'a un qui est blessé, est ce pour cela qui garde Dreyer et Green, il sera apte quand Fall? il a repris, je crois avoir lu qu'il avait repris dernierement,
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
eric42
Messages : 1566
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par eric42 »

pour n'kounkou tout se jouera le ou les derniers jours de mercato.
RDV dans sept jours
Chaac
Messages : 1284
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Chaac »

bfb2 a écrit : 23 août 2023, 15:36
Diable Vert a écrit : 23 août 2023, 14:54 Bahoken contacté
Je ne comprends pas ??? alors qu'en 9, il y a Sissoko et Charbo
D'ici jeudi soir prochain ça va bouger m'a t-on fait comprendre
la politique de recrutement du club a toujours été assez freestyle, mais je crois qu'entre cette saison et la saison dernière, c'est le ponpon... effectivement, un 4ème avant centre, on se demande bien quel est l'intérêt... mais bon, ça va rassurer les drogués du recrutement, qui commencent à flipper tant qu'il n'y a pas 40 joueurs expérimentés/recrues dans l'effectif... autres infos du jour, donc... on serait aussi sur un milieu (comme si on en avait déjà pas assez comme ça)... aussi un DC, et un enième piston, après Appiah, Cafaro, Bentayg et Diarra (sans compter que Nkounkou n'est pas parti, et il n'est pas certain qu'il parte au final, vu nos exigences en terme de prix)... On voit bien la politique qui consiste à tripler (minimum) chaque poste avec des joueurs expérimentés/recrues, il faudrait surtout pas qu'un moindre jeune puisse avoir 15 pauvres minutes en fin de match, tous les 6 mois... Ca serait terrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible, ça !!! quand dans 2 ans, le centre aura été vidé de tous ses joueurs à potentiel, faudra pas s'étonner, hein...
Tout à fait, et c'est à désespérer de ce qu'est devenu le club. Rendez-nous les mânes de Garonnaire !
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dodos »

Le grand paradoxe de notre Mercato, c’est que celui qui le drive n’a jamais vécu un seul transfert dans toute sa carrière, si ce n’est un avorté pour Monaco….
Sosof
Messages : 14707
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

D'où vient la rumeur Bahoken?
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par cedric26 »

Sosof a écrit : 23 août 2023, 16:28 D'où vient la rumeur Bahoken?
Par curiosité et ayant un peu le temps, je suis allé tapé son nom sur le net
Mais tout les articles vont footmercato, mais à aucun moment il parle de Sainté, après je fait peut être mal la recherche, possible aussi.......


Sur FootMercato, il raconte un peu son histoire et vers la fin du texte
Selon nos informations, plusieurs clubs sont d’ores et déjà intéressés. Le club saoudien d’Abha Club (où va débarquer Karl Toko Ekambi son coéquipier en sélection), la formation polonaise de Rakow Częstochowa, qualifiée pour les barrages de la Ligue des Champions, ainsi qu’un club français dont l’identité n’a pas filtré sont sur les rangs.

https://www.footmercato.net/a3272686230 ... ne-bahoken

///////////////////////////////
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 23 août 2023, 16:28 D'où vient la rumeur Bahoken?
Nulle part visiblement.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kabigon »

Riquet le vert a écrit : 23 août 2023, 14:56
Malcuit j'y pensais aussi en début de mercato. Et Vertigoal42 a parlé de lui sur le fofo pas plus tard qu'avant-hier. Coïncidence ?
(ce twitto ne sort pas d'exclu, il ne fait que retweeter les rumeurs - la seule piste qu'il ait sortie cette été c'est Le Bihan et absolument aucun autre média n'en a parlé...)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dissident »

dodos a écrit : 23 août 2023, 16:28 Le grand paradoxe de notre Mercato, c’est que celui qui le drive n’a jamais vécu un seul transfert dans toute sa carrière, si ce n’est un avorté pour Monaco….
Est-ce que ça le disqualifie pour autant ? Il y a des gynécologues qui font très bien leur boulot sans avoir jamais eu le moindre utérus ! :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Mitoraj
Messages : 310
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Mitoraj »

Kabigon a écrit : 23 août 2023, 16:50
Riquet le vert a écrit : 23 août 2023, 14:56
Malcuit j'y pensais aussi en début de mercato. Et Vertigoal42 a parlé de lui sur le fofo pas plus tard qu'avant-hier. Coïncidence ?
(ce twitto ne sort pas d'exclu, il ne fait que retweeter les rumeurs - la seule piste qu'il ait sortie cette été c'est Le Bihan et absolument aucun autre média n'en a parlé...)
Malcuit est un joueur de couloir. J’en garde hélas le souvenir d’un match catastrophique à Nice. Il avait été responsable de la defaite par ses errements defensifs.
dodos
Messages : 249
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dodos »

:hehe: :amen:
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elliev »

Mitoraj a écrit : 23 août 2023, 17:07
Kabigon a écrit : 23 août 2023, 16:50
Riquet le vert a écrit : 23 août 2023, 14:56
Malcuit j'y pensais aussi en début de mercato. Et Vertigoal42 a parlé de lui sur le fofo pas plus tard qu'avant-hier. Coïncidence ?
(ce twitto ne sort pas d'exclu, il ne fait que retweeter les rumeurs - la seule piste qu'il ait sortie cette été c'est Le Bihan et absolument aucun autre média n'en a parlé...)
Malcuit est un joueur de couloir. J’en garde hélas le souvenir d’un match catastrophique à Nice. Il avait été responsable de la defaite par ses errements defensifs.
Moi j'ai le souvenir d'un gars qui a joué la LDC et l'Europa League avec le Napoli.
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ben Oït »

Si on écoute les dernières rumeurs mercato (même si j'avoue, j'ai pas tout suivi...) , on finirait avec cet effectif là




-----------------------------------LARSONNEUR------------------------------
----------------APPIAH---------BRIANCON------PETROT-------------
----------------------------------------TARDIEU----------------------------------
VAN DEN K------BOUCHOUARI-----------FOMBA--------DIARRA
-------------------------------------------GHARBI----------------------------------
-------------------------------------------WADJI-------------------------------------



----------------------------------------GREEN----------------------------------------
-----------BATUBINSIKA----------------------------NADE--------------------
----------------------------------MONCONDUIT----------------------------------
CAFARO-----------MOUEFFEK------------LOBRY----------BENTAYG
-------------------------------------CHAMBOST----------------------------------
-------------------------SISSOKO---------CHARBO---------------------------
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Ben Oït a écrit : 23 août 2023, 17:17 Si on écoute les dernières rumeurs mercato (même si j'avoue, j'ai pas tout suivi...) , on finirait avec cet effectif là




-----------------------------------LARSONNEUR------------------------------
----------------APPIAH---------BRIANCON------PETROT-------------
----------------------------------------TARDIEU----------------------------------
VAN DEN K------BOUCHOUARI-----------FOMBA--------DIARRA
-------------------------------------------GHARBI----------------------------------
-------------------------------------------WADJI-------------------------------------



----------------------------------------GREEN----------------------------------------
-----------BATUBINSIKA----------------------------NADE--------------------
----------------------------------MONCONDUIT----------------------------------
CAFARO-----------MOUEFFEK------------LOBRY----------BENTAYG
-------------------------------------CHAMBOST----------------------------------
-------------------------SISSOKO---------CHARBO---------------------------
Rien que ca :happy1:
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Guinnessisgood »

La fameuse data qui te ramène des anciens joueurs ou des joueurs de... D2 :happy1: :happy1: :happy1:
Verrouillé