J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18285
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 août 2023, 22:39
NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 16:52
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:46
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 15:39
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:35
Mattiloan a écrit : 20 août 2023, 15:23
Michel-Ange a écrit : 20 août 2023, 15:11 Puisque je vois que certains lui reprochent d'être "à l'origine" du corner qui amène le but de QRM, il est aussi "à l'origine" du corner qui amène notre premier péno. :mrgreen:
Bilan bien maigre sur un match pour un joueur à ce poste
Il faudrait récupérer ses sats complètes ou les faire. Mon impression du direct est qu'il a été propre, il a plutôt bien orienté le jeu et la plupart de nos actions correctement construites passaient par lui (j'ai le souvenir aussi d'une très jolie transversale). Après, clairement, il manque d'intensité et d'impact physique. Mais, je comprends tout à fait pourquoi Batlles le fait jouer, malgré ses limites et faiblesses, parce que c'est un des rares joueurs de l'effectif avec ce profil (peut-être avec Monconduit mais pas sur le même poste), capable d'orienter le jeu, de donner de la consistance globale. Nos autres milieux sont souvent plus explosifs mais aussi très brouillons.
A voir si Diarra sera une meilleure alternative mais pour l'instant on n'a pas vraiment mieux, sauf à essayer Rivera ou Gauthier.
Je suis assez d'accord avec toi mais du coup c'est bien la le problème, un joueur qui manque d'impact et d'intensité dans une division où ce sont quasiment les principales qualités qu'il faut avoir, c'est compliqué
Ben, il faudrait trouver un équilibre et visiblement, on n'y est pas.
Un truc assez typique, hier, au sujet du "jeu L2", c'est qu'il arrivait quand même que les verts trouvent des décalages grâce à leur technique, par un dribble ou une passe, mais dans ce cas, les rouennais n'hésitaient pas à tout simplement faire une faute grossière pour arrêter l'action. En ce sens, si les actions des péno peuvent éventuellement prêter à débat, je trouve que c'est plutôt mérité pour l'ensemble de leur œuvre : 18 fautes (contre 8), 3 cartons jaunes (contre zéro) et donc 2 pénaltys.
Un truc que je ne pige pas, c'est pourquoi Batlles ne tente pas Chambost directement en soutien d'une pointe. Avec 2 pistons très haut. Comme à Troyes.

Hier, avec 4 joueurs très haut (les pistons, Sissoko, Cafaro) ça oblige Chambost à un rôle de relayeur/presseur qu'il ne peut pas assumer. Même si effectivement il a été plutôt juste dans l'animation (c'est relatif au vu de l'absence d'occasion).

Si on jouait moins offensif, on aura sans doute plus de maîtrise au milieu, mais aussi plus de solutions de décalage à proposer. Tout en gardant des pistons "ailiers".
Tu veux dire pourquoi Batlles est passé du 3-4-3 losange vers le 3-2-3-2 ? Je pense que c'est lié au fait que dans le premier système, la pointe haute du losange est seul dans le cœur du jeu à devoir animer, et donc c'est facile pour l'adversaire de casser l'animation en le marquant à la culotte par deux joueurs (c'est pourquoi sans doute Krasso a semblé effacé sur certains matches). Avec, au contraire, deux attaquants et non plus un seul devant ce créateur, même s'il se retrouve muselé on maintient la pression sur le bloc adverse grâce à l'un des deux attaquants qui peut décrocher : c'est ce qu'on a vu avec l'association Chambost derrière Wadji-Krasso en fin de saison dernière et que tu n'as pas aimé (mais qui a fait ses preuves).

Il faut dire que les compensations défensives doivent être carrément différentes. Dans le 3-4-3 losange, les "pistons" sont en fait des ailiers et ce sont les deux milieux relayeurs qui doivent couvrir les côtés, la pointe basse couvrant les espaces dans le dos. Là il faut dire que ça n'a pas trop marcher chez nous l'an dernier, c'est peut-être une autre raison de ne pas retenir ce système si nos milieux n'intègrent pas ces compensations. En mettant deux pointes ça enlève un milieu, de fait ça laisse un joueur de moins dans le bloc, créant un déséquilibre apparent sur l'aspect défensif. Je pense que c'est compensé de deux manières : déjà, le fait d'avoir trois offensifs dans l'axe force l'adversaire à jouer plus bas, ensuite, la couverture des ailes semble être différente : les "ailiers" deviennent plus de vrais pistons et sont plus chargés de devoir défendre, tandis que les deux autre milieux restent plus axiaux. En fait, je pense même que dans l'esprit du coach, il est intéressant d'avoir un piston plus offensif et l'autre plus défensif. On a vu ça contre Grenoble : Appiah à gauche était plus bas que Cafaro à droite. Contre QRM, c'était apparemment (j'ai pas encore été lire Pilou) Appiah plus bas que N'kounkou. À Rodez, c'était Pétrot qui jouait à gauche mais on a également vu Monconduit revenir bas dans une autre sorte d'hybridation.

Schématiquement c'est plutôt ça : on met trois joueurs offensifs axiaux au lieu de deux et on compense en hybridant la défense, tantôt à 3 tantôt à 4. Ça prouve d'une que Batlles n'est pas figé sur un seul système, il le fait évoluer, et aussi qu'il s'adapte au profil de ses joueurs.
Le 343 losange de l'an dernier ne t'a pas convaincu ? pourtant c'était notre meilleure animation, notamment défensive. Monconduit était bon, voire tres bon dans ce rôle. Et clairement nos meilleurs résultats. Sans discussion possible.

Après je peux comprendre que Batlles cherche, mais pourquoi se prendre la tête ? Il n'a jamais essayé de simplement remplacer Krasso par Chambost. Jamais. Alors qu'il l'utilisait ainsi à Troyes.

La fin de saison avec le trio Chambost Krasso Wadji et 2 pistons/ailiers a été poussive. Le match contre Va par ex, nous avions un bloc très haut avec énormément de joueurs très haut qui se marchent dessus (encore plus avec un Moueffek derrière qui aime porter le ballon) : résultat 45min : zéro situation dangereuse hormis 1 centre. Parce qu'en face, les coachs ne sont pas cons : bloc bas à 7-8 joueurs, et on balance sur les côtés. Résultat : tu ne créés aucun décalage, et comme on n'a pas toujours des mecs techniquement propre, ça ne passe pas. (en ce sens, que Batlles veuille un attaquant comme Sissoko est un contresens).

Quant au fait de vouloir utiliser les pistons comme tels, ça revient à leur demander d'animer 80m de couloir, c'est infaisable à mon avis. Bon de tte façon, hier, ils jouaient tellement haut, que c'était bien des ailiers.

Ps : tu verras l'analyse de Pilou, Batlles a encore changé, avec 2 "10" derrière un 9.
Faiseur de Tresses
Messages : 23014
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 Le 343 losange de l'an dernier ne t'a pas convaincu ? pourtant c'était notre meilleure animation, notamment défensive. Monconduit était bon, voire tres bon dans ce rôle. Et clairement nos meilleurs résultats. Sans discussion possible.
Je parlais de l'aspect défensif surtout. Et sur les résultats, c'est à voir en comparaison avec le 3-2-3-2 ; j'ai la flemme de refaire match par match.
NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 Après je peux comprendre que Batlles cherche, mais pourquoi se prendre la tête ? Il n'a jamais essayé de simplement remplacer Krasso par Chambost. Jamais. Alors qu'il l'utilisait ainsi à Troyes.
Mais parce que les adversaires savent neutraliser ça désormais ! À Troyes, il a mis son système en place en cours de saison et à la surprise générale. On peut arguer que les adversaires ne sont pas cons en effet et qu'ils ont pu trouver une parade.

AUssi, il y a le fait que justement Krasso n'est plus là. Après le départ d'Aubame, Galtier s'est adapté en faisait évoluer son système et en recrutant Corgnet, Erding et KMP (tout en vendant Guila pour boucler les arrivées financièrement) : de 4-1-4-1 ont est (re)passé à 4-2-3-1. On a un peu le même genre de mécanique à l'œuvre.

NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 La fin de saison avec le trio Chambost Krasso Wadji et 2 pistons/ailiers a été poussive. Le match contre Va par ex, nous avions un bloc très haut avec énormément de joueurs très haut qui se marchent dessus (encore plus avec un Moueffek derrière qui aime porter le ballon) : résultat 45min : zéro situation dangereuse hormis 1 centre. Parce qu'en face, les coachs ne sont pas cons : bloc bas à 7-8 joueurs, et on balance sur les côtés. Résultat : tu ne créés aucun décalage, et comme on n'a pas toujours des mecs techniquement propre, ça ne passe pas. (en ce sens, que Batlles veuille un attaquant comme Sissoko est un contresens).
Qui se marchent dessus peut-être juste parce que pas assez travaillé les automatismes. Qu'un système sur un match ou un bout de match ne fonctionne pas ne veut pas dire que ce système est mauvais par nature.
NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 Quant au fait de vouloir utiliser les pistons comme tels, ça revient à leur demander d'animer 80m de couloir, c'est infaisable à mon avis. Bon de tte façon, hier, ils jouaient tellement haut, que c'était bien des ailiers.
Bah je comprends pas là, c'est bien ce qu'on demande d'habitude à des pistons non ? Et Pilou dit quand même qu'Appiah a tenu son côté (et j'ai souvenir de voir N'Kounkou revenir très bas aussi défendre en fin de match - même gagné son duel défensif).

NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 Ps : tu verras l'analyse de Pilou, Batlles a encore changé, avec 2 "10" derrière un 9.
Oui, ce qu'i prouve bien que Batlles sait aussi s'adapter à ses joueurs. ;)
Quand même, sans avoir les heat-maps, je pense que Cafaro avait une position mixte entre Sissoko et Chambost. De toute façon on le voit bien dans la nalyse de la phase de jeu, ça a beaucoup bougé aussi entre Chambost, Moueffeck et Monconduit. Au delà du système, l'animation est importante.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18285
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par NomDeStade »

Tu pointes un truc important, et il me semble l'avoir souligné il y a peu : l'effet de surprise.

Je pense que Batlles néglige l'importance de l'effet de surprise lors de son passage troyen. Et comme tu le dis, aujourd'hui nos adversaires sont au courant et s'adaptent (facilement en plus).

C'est quand même pas si étonnant que le 343 (352 selon) dans ce modulo tactique, soit si peu utilisé dans le foot moderne à mon avis.

Pour faire un parallele, on parlait tjs de défense à 5 quand Galtier sortait ce schéma (à chier, sauf lors d'un derby), pourquoi ? Car il y avait alternance d'animation offensive entre les 2 latéraux dont la vocation principale était de renforcer le milieu "défensivement". Batlles demande lui à ses 2 pistons d'être à hauteur du 9 (ou presque), hier c'était bien visible par séquence. Difficile pour eux, d'être également sur une charge défensive important, à mon sens.

Donc quand tu as des individualités fortes, ça marche, sinon c'est casse gueule. Et quoiqu'on en dise, c'est surtout Nkounkou qui a changé la donne sur ce plan-là sur la 2eme partie de saison. (et peut être aussi, d'avoir un mec comme Bamba en solution sur le banc). Nkounkou a marché sur la L2 en 2023.
Greenbreizh29
Messages : 556
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Greenbreizh29 »

NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:34 Tu pointes un truc important, et il me semble l'avoir souligné il y a peu : l'effet de surprise.

Je pense que Batlles néglige l'importance de l'effet de surprise lors de son passage troyen. Et comme tu le dis, aujourd'hui nos adversaires sont au courant et s'adaptent (facilement en plus).

C'est quand même pas si étonnant que le 343 (352 selon) dans ce modulo tactique, soit si peu utilisé dans le foot moderne à mon avis.

Pour faire un parallele, on parlait tjs de défense à 5 quand Galtier sortait ce schéma (à chier, sauf lors d'un derby), pourquoi ? Car il y avait alternance d'animation offensive entre les 2 latéraux dont la vocation principale était de renforcer le milieu "défensivement". Batlles demande lui à ses 2 pistons d'être à hauteur du 9 (ou presque), hier c'était bien visible par séquence. Difficile pour eux, d'être également sur une charge défensive important, à mon sens.

Donc quand tu as des individualités fortes, ça marche, sinon c'est casse gueule. Et quoiqu'on en dise, c'est surtout Nkounkou qui a changé la donne sur ce plan-là sur la 2eme partie de saison. (et peut être aussi, d'avoir un mec comme Bamba en solution sur le banc). Nkounkou a marché sur la L2 en 2023.

C est ce que je rabâche depuis des mois. Pas étonnant que ce système ne marche pas. Car déjà on comble les deux postes clés par des ailiers de formation ou latéraux (cafaro nkounkou diarra le marocain quo arrive appiah et j en passe ) . Qui n'ont ni l expérience du poste ni les qualités nécessaires. Quand c est pas des carences défensives c est des carences offensives ou des erreurs de l placements ou oe manque d endurance pour couvrir autant le terrain.

Donc au final. Ce système est voué a l échec. Aussi simple que ça
Faiseur de Tresses
Messages : 23014
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:34 Tu pointes un truc important, et il me semble l'avoir souligné il y a peu : l'effet de surprise.

Je pense que Batlles néglige l'importance de l'effet de surprise lors de son passage troyen. Et comme tu le dis, aujourd'hui nos adversaires sont au courant et s'adaptent (facilement en plus).

C'est quand même pas si étonnant que le 343 (352 selon) dans ce modulo tactique, soit si peu utilisé dans le foot moderne à mon avis.

Pour faire un parallele, on parlait tjs de défense à 5 quand Galtier sortait ce schéma (à chier, sauf lors d'un derby), pourquoi ? Car il y avait alternance d'animation offensive entre les 2 latéraux dont la vocation principale était de renforcer le milieu "défensivement". Batlles demande lui à ses 2 pistons d'être à hauteur du 9 (ou presque), hier c'était bien visible par séquence. Difficile pour eux, d'être également sur une charge défensive important, à mon sens.

Donc quand tu as des individualités fortes, ça marche, sinon c'est casse gueule. Et quoiqu'on en dise, c'est surtout Nkounkou qui a changé la donne sur ce plan-là sur la 2eme partie de saison. (et peut être aussi, d'avoir un mec comme Bamba en solution sur le banc). Nkounkou a marché sur la L2 en 2023.
Seulement jusqu'au mois d'avril. Je ne néglige pas son apport qui est indéniable (et j'étais présent au stade à Charléty, donc j'ai bien conscience de son niveau potentiel), mais il ne faut pas le voir trop beau non plus. Ce n'est pas un hasard, comme pour le reste de notre effectif, s'il ne joue qu'en L2.

J'ai quand même l'impression que tu assimiles un peu tout les schémas à 3 ou 5 derrière sans les différencier. Les différents systèmes vus depuis un an n'ont pas grand chose à voir avec les 3-5-2 ou les 3-4-3 qu'on a eu parfois avec Galtier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par esperanzzzzza »

d4221 a écrit : 20 août 2023, 22:11
esperanzzzzza a écrit : 20 août 2023, 21:12
inconnuvert a écrit : 20 août 2023, 20:50
cedric26 a écrit : 20 août 2023, 19:46 Moueffeck, en Kop sud pdt 90mn, y a que moi, que ça agace un peu ou normal.

Pas préférable de rester pépère en latérale?? Ou d être ds le kop mais plus haut.
Là vous cherchez la petite bête. Je trouve ça super sympa.
Il risque quoi en kop sud?
C est super top un joueur qui vient dans un kop
Cest chercher la petite bête vraiment la
C était pas ironique.. Je trouve vraiment ça top.. 👍
Poteau droit
Messages : 27909
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Poteau droit »

Image
kiko
Messages : 961
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par kiko »

Battles à mal géré Nkounkou il lui parle pour lui demander de jouer le match ensuite le laisse sur le terrain alors qu il a tout raté. Que vont penser ses collègues sur ce passe droit d autant qu il ne va pas rester pourquoi faire appel à lui et se mettre à genoux pour qu il accepte de jouer franchement il a pas de rate Battles.
___
Messages : 23292
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par ___ »

La clé, pour moi, ce n'est pas tellement le placement des pistons/ailiers, mais les compensations (donc les déplacements collectifs) que cela impose aux milieux et aux défenseurs centraux. A mon avis, c'est là que le bât blesse.

@NdS : le système à 2 dix derrière Sissoko, à mon avis, c'est du bricolage. Sissoko étant le seul attaquant confirmé de l'effectif à avoir 90'dans les jambes, et la confiance envers Chambost étant loin d'être aussi absolue que d'aucuns le prétendent (tu es d'ailleurs le premier à le relever ;) ), il a bricolé un machin pour voir.

Je pense que le plan A dans un monde idéal, c'est un duo Sissoko-Charbo avec Charbo dans le rôle de Krasso (Charbo lui-même ayant déclaré qu'il aimait participer au jeu) et Wadji en dynamiteur de sortie de banc.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18285
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2023, 01:11
NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:34 Tu pointes un truc important, et il me semble l'avoir souligné il y a peu : l'effet de surprise.

Je pense que Batlles néglige l'importance de l'effet de surprise lors de son passage troyen. Et comme tu le dis, aujourd'hui nos adversaires sont au courant et s'adaptent (facilement en plus).

C'est quand même pas si étonnant que le 343 (352 selon) dans ce modulo tactique, soit si peu utilisé dans le foot moderne à mon avis.

Pour faire un parallele, on parlait tjs de défense à 5 quand Galtier sortait ce schéma (à chier, sauf lors d'un derby), pourquoi ? Car il y avait alternance d'animation offensive entre les 2 latéraux dont la vocation principale était de renforcer le milieu "défensivement". Batlles demande lui à ses 2 pistons d'être à hauteur du 9 (ou presque), hier c'était bien visible par séquence. Difficile pour eux, d'être également sur une charge défensive important, à mon sens.

Donc quand tu as des individualités fortes, ça marche, sinon c'est casse gueule. Et quoiqu'on en dise, c'est surtout Nkounkou qui a changé la donne sur ce plan-là sur la 2eme partie de saison. (et peut être aussi, d'avoir un mec comme Bamba en solution sur le banc). Nkounkou a marché sur la L2 en 2023.
Seulement jusqu'au mois d'avril. Je ne néglige pas son apport qui est indéniable (et j'étais présent au stade à Charléty, donc j'ai bien conscience de son niveau potentiel), mais il ne faut pas le voir trop beau non plus. Ce n'est pas un hasard, comme pour le reste de notre effectif, s'il ne joue qu'en L2.

J'ai quand même l'impression que tu assimiles un peu tout les schémas à 3 ou 5 derrière sans les différencier. Les différents systèmes vus depuis un an n'ont pas grand chose à voir avec les 3-5-2 ou les 3-4-3 qu'on a eu parfois avec Galtier.
Justement, j'assimile pas, puisque j'explique clairement les différences :cote:

Un autre point concernant Batlles à Troyes. A l'époque, quand il propose ce schéma, il connaît bien son groupe qui a déjà de bons résultats ensemble. Ici, il les "force" à jouer sur un schéma ambiguë. L'acceptation et la mise en place est potentiellement moins intégrée.

Quant à Nkounkou, 7 buts, 7 passes en 3 mois et demi pour un joueur de couloir, c'est marché sur la L2 pour moi. D'ailleurs son efficacité a baissé après le passage au système reintegrant Chambost. (mais aussi la levée de l'oa, qui a pu jouer, c'est sûr)
d4221
Messages : 3625
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par d4221 »

esperanzzzzza a écrit : 21 août 2023, 06:41
d4221 a écrit : 20 août 2023, 22:11
esperanzzzzza a écrit : 20 août 2023, 21:12
inconnuvert a écrit : 20 août 2023, 20:50
cedric26 a écrit : 20 août 2023, 19:46 Moueffeck, en Kop sud pdt 90mn, y a que moi, que ça agace un peu ou normal.

Pas préférable de rester pépère en latérale?? Ou d être ds le kop mais plus haut.
Là vous cherchez la petite bête. Je trouve ça super sympa.
Il risque quoi en kop sud?
C est super top un joueur qui vient dans un kop
Cest chercher la petite bête vraiment la
C était pas ironique.. Je trouve vraiment ça top.. 👍
Cest top honnêtement qu'un joueur se fondé dans le club...
Moi ça m'a fait l'impression qu'il joue pas juste pour le pognon et qu'il aime ce qu'il fait
Après ça serait encore mieux si les kapos lui avaient dit de prolonger :mrgreen:
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Oxy »

kiko a écrit : 21 août 2023, 08:36 Battles à mal géré Nkounkou il lui parle pour lui demander de jouer le match ensuite le laisse sur le terrain alors qu il a tout raté. Que vont penser ses collègues sur ce passe droit d autant qu il ne va pas rester pourquoi faire appel à lui et se mettre à genoux pour qu il accepte de jouer franchement il a pas de rate Battles.
Il y a pas mal de choses à reprocher à Batllès : une rigidité tactique imperméable à l'adaptation, une réticence à faire intégrer et développer les jeunes, une gestion douteuse de la prépa d'avant-saison, une attitude abattue qui contamine mon moral de supporter...
En revanche, il fait avec l'effectif en place et les forces en présence.
Le fait que les joueurs de coté n'aient pas été encore recrutés, et que la situation de NK se soit enlisée... Il n'en est pas responsable, il le subit même je dirais.

Quant à l'avoir conservé non impliqué sur le terrain 90 minutes, oui, on peut en parler en effet.
D'une part, je pense que cela évite qu'il se prenne une bronca. D'autre part, il est l'un des rares à avoir la caisse pour tenir et répéter de potentielles courses en fin de match.
Faiseur de Tresses
Messages : 23014
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 21 août 2023, 09:12 La clé, pour moi, ce n'est pas tellement le placement des pistons/ailiers, mais les compensations (donc les déplacements collectifs) que cela impose aux milieux et aux défenseurs centraux. A mon avis, c'est là que le bât blesse.

@NdS : le système à 2 dix derrière Sissoko, à mon avis, c'est du bricolage. Sissoko étant le seul attaquant confirmé de l'effectif à avoir 90'dans les jambes, et la confiance envers Chambost étant loin d'être aussi absolue que d'aucuns le prétendent (tu es d'ailleurs le premier à le relever ;) ), il a bricolé un machin pour voir.

Je pense que le plan A dans un monde idéal, c'est un duo Sissoko-Charbo avec Charbo dans le rôle de Krasso (Charbo lui-même ayant déclaré qu'il aimait participer au jeu) et Wadji en dynamiteur de sortie de banc.
Oui probablement. L'association Sissoko-Wadji ne s'impose en tout cas pas comme une évidence.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Nr14
Messages : 2429
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Nr14 »

Oxy a écrit : 21 août 2023, 09:40
kiko a écrit : 21 août 2023, 08:36 Battles à mal géré Nkounkou il lui parle pour lui demander de jouer le match ensuite le laisse sur le terrain alors qu il a tout raté. Que vont penser ses collègues sur ce passe droit d autant qu il ne va pas rester pourquoi faire appel à lui et se mettre à genoux pour qu il accepte de jouer franchement il a pas de rate Battles.
Il y a pas mal de choses à reprocher à Batllès : une rigidité tactique imperméable à l'adaptation, une réticence à faire intégrer et développer les jeunes, une gestion douteuse de la prépa d'avant-saison, une attitude abattue qui contamine mon moral de supporter...
En revanche, il fait avec l'effectif en place et les forces en présence.
Le fait que les joueurs de coté n'aient pas été encore recrutés, et que la situation de NK se soit enlisée... Il n'en est pas responsable, il le subit même je dirais.

Quant à l'avoir conservé non impliqué sur le terrain 90 minutes, oui, on peut en parler en effet.
D'une part, je pense que cela évite qu'il se prenne une bronca. D'autre part, il est l'un des rares à avoir la caisse pour tenir et répéter de potentielles courses en fin de match.
Je pense malheureusement qu'il contamine aussi le moral des joueurs . En tout cas il a du mal à faire des joueurs des guerriers.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Me Gusta Mendoza
Messages : 3277
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 (en ce sens, que Batlles veuille un attaquant comme Sissoko est un contresens).
je rebondis sur ce point : on ne sait pas si LB voulait vraiment Sissoko.
perso, je penche plus sur un recrutement d'opportunité de notre cellule de recrutement, faute d'avoir pu attirer un profil classé plus haut dans les priorités.

sincèrement, moi en quelques minutes, j'ai trouvé (comme souvent) que Charbonnier apportait bcp plus que Sissoko à notre jeu. il n'y a pas photo entre les 2, malgré les 3 pénos marqués par ce dernier.

donc je serai d'avis de jouer avec Wadji-Charbonnier devant, et recruter un excellent meneur de jeu (même si prêt OA) derrière pour les alimenter.

voire même, je me demande s'il ne faut pas envisager Wadji/Sissoko, avec charbonnier pour les alimenter...mais ça me fait bizarre d'écrire cela tout de même (mais vu la faiblesse de notre jeu samedi, je suis persuadé que ce serait quand même bcp mieux).

derrière cela, Bouchouari est indispensable par son activité et ses coups de reins, l'un des rares qui créé un décalage sur ses prises de balles et initiatives, et à côté de lui, il faut un mec qui va charbonner défensivement (Monconduit un peu en difficulté en ce début de saison, Fomba est meilleur pour le moment, c'était l'inverse l'an dernier).

Derrière, il faut que nos 3 défenseurs trouvent une alchimie et complémentarité car je suis toujours surpris/atterré de voir des mecs tous seuls sur les centres alors qu'on a 3 defs centraux.

Enfin, il faut que le sujet de nos pistons soit réglé et qu'il y ai donc enfin un travail tactique avec les 2 titulaires afin qu'ils alternent l'un et l'autre sur les phases offensives et défensives.

Je vois ça, dans mes boules de cristal :

----------------------------Larsonneur-------------------------
-------------Appiah--------Briancon---------Pétrot----------
Diarra--------------Fomba-------Bouchouari----------Cafaro
------------------------------Recrue-----------------------------
-----------------Charbonnier------Wadji-----------------------

(ou alors Charbonnier en soutien de Sissoko/Wadji), mais il faut donc une excellente recrue en milieu offensif, indispensable.
alanvert
Messages : 297
Inscription : 29 juil. 2013, 09:57

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par alanvert »

Je viens de voir une photo du match. Ca fait plaisir de revoir les verts avec un short blanc. Je n'aimais pas trop la tenue entièrement verte.
d4221
Messages : 3625
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par d4221 »

alanvert a écrit : 21 août 2023, 10:25 Je viens de voir une photo du match. Ca fait plaisir de revoir les verts avec un short blanc. Je n'aimais pas trop la tenue entièrement verte.
Je me demandais toujours pourquoi on ne jouait pas tout en vert
Bon bin ça m'a calmer aussi c'est bien mieux avec le short blanc
speed94
Messages : 1625
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par speed94 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 août 2023, 10:18
NomDeStade a écrit : 20 août 2023, 23:10 (en ce sens, que Batlles veuille un attaquant comme Sissoko est un contresens).
je rebondis sur ce point : on ne sait pas si LB voulait vraiment Sissoko.
perso, je penche plus sur un recrutement d'opportunité de notre cellule de recrutement, faute d'avoir pu attirer un profil classé plus haut dans les priorités.

sincèrement, moi en quelques minutes, j'ai trouvé (comme souvent) que Charbonnier apportait bcp plus que Sissoko à notre jeu. il n'y a pas photo entre les 2, malgré les 3 pénos marqués par ce dernier.

donc je serai d'avis de jouer avec Wadji-Charbonnier devant, et recruter un excellent meneur de jeu (même si prêt OA) derrière pour les alimenter.

voire même, je me demande s'il ne faut pas envisager Wadji/Sissoko, avec charbonnier pour les alimenter...mais ça me fait bizarre d'écrire cela tout de même (mais vu la faiblesse de notre jeu samedi, je suis persuadé que ce serait quand même bcp mieux).

derrière cela, Bouchouari est indispensable par son activité et ses coups de reins, l'un des rares qui créé un décalage sur ses prises de balles et initiatives, et à côté de lui, il faut un mec qui va charbonner défensivement (Monconduit un peu en difficulté en ce début de saison, Fomba est meilleur pour le moment, c'était l'inverse l'an dernier).

Derrière, il faut que nos 3 défenseurs trouvent une alchimie et complémentarité car je suis toujours surpris/atterré de voir des mecs tous seuls sur les centres alors qu'on a 3 defs centraux.

Enfin, il faut que le sujet de nos pistons soit réglé et qu'il y ai donc enfin un travail tactique avec les 2 titulaires afin qu'ils alternent l'un et l'autre sur les phases offensives et défensives.

Je vois ça, dans mes boules de cristal :

----------------------------Larsonneur-------------------------
-------------Appiah--------Briancon---------Pétrot----------
Diarra--------------Fomba-------Bouchouari----------Cafaro
------------------------------Recrue-----------------------------
-----------------Charbonnier------Wadji-----------------------

(ou alors Charbonnier en soutien de Sissoko/Wadji), mais il faut donc une excellente recrue en milieu offensif, indispensable.
Pour le joueur créatif encore une fois, c'est assez hallucinant que le club ne se soit pas positionné sur Weissbeck
yakari
Messages : 671
Inscription : 27 août 2021, 19:16

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par yakari »

Vu du stade on a joué en 3-2-4-1 avec 2 10 derrière Sissoko.
L'équipe serait plus équilibrée en enlevant un 10 pour rajouter un milieu.
Pas compris ce choix de Battles.
Portosvert
Messages : 1322
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Portosvert »

Cissoko a part les penaltys a fait quoi dans le jeu,il est d’une lourdeur et lenteur incroyable j’espère que c’est dû à la préparation physique.
Dans le jeu il est inexistant,ne garde pas les ballons,aucune déviation potable malgré son physique,collectivement c’est le néant.
Pour moi on c’est carrément planté sur le numéro 9 ,j’avais oublié il était gratuit et on voulait Mendy de Caen.
Cissoko pour moi est le remplaçant de charbonnier.
Je regrette presque le départ de K Bamba lui au moins percutait même s’il était brouillon.
Que dire de Chambost,mieux vaut ne rien dire.
Il manque encore un joueur pour jouer derrière l’attaquant c’est évident beaucoup estime que Cissoko doit jouer soit avec Wadji ou charbonnier voire associé à un 10 et bien pour moi Cissoko doit être remplaçant comme à Sochaux c’était son poste en deuxième partie de saison.
cedric26
Messages : 22237
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par cedric26 »

Il te fait penser à Gomis, lourdeur, lenteur …… :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18285
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2023, 10:00
___ a écrit : 21 août 2023, 09:12 La clé, pour moi, ce n'est pas tellement le placement des pistons/ailiers, mais les compensations (donc les déplacements collectifs) que cela impose aux milieux et aux défenseurs centraux. A mon avis, c'est là que le bât blesse.

@NdS : le système à 2 dix derrière Sissoko, à mon avis, c'est du bricolage. Sissoko étant le seul attaquant confirmé de l'effectif à avoir 90'dans les jambes, et la confiance envers Chambost étant loin d'être aussi absolue que d'aucuns le prétendent (tu es d'ailleurs le premier à le relever ;) ), il a bricolé un machin pour voir.

Je pense que le plan A dans un monde idéal, c'est un duo Sissoko-Charbo avec Charbo dans le rôle de Krasso (Charbo lui-même ayant déclaré qu'il aimait participer au jeu) et Wadji en dynamiteur de sortie de banc.
Oui probablement. L'association Sissoko-Wadji ne s'impose en tout cas pas comme une évidence.
Complètement d'accord sur le duo offensif. Charbo Wadji ou Charbo Sissoko en fonction de l'adversaire.

Et aussi d'accord pour l'équilibre, ce que permettait le triangle pointe basse.
Faiseur de Tresses
Messages : 23014
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 21 août 2023, 12:15
Faiseur de Tresses a écrit : 21 août 2023, 10:00
___ a écrit : 21 août 2023, 09:12 La clé, pour moi, ce n'est pas tellement le placement des pistons/ailiers, mais les compensations (donc les déplacements collectifs) que cela impose aux milieux et aux défenseurs centraux. A mon avis, c'est là que le bât blesse.

@NdS : le système à 2 dix derrière Sissoko, à mon avis, c'est du bricolage. Sissoko étant le seul attaquant confirmé de l'effectif à avoir 90'dans les jambes, et la confiance envers Chambost étant loin d'être aussi absolue que d'aucuns le prétendent (tu es d'ailleurs le premier à le relever ;) ), il a bricolé un machin pour voir.

Je pense que le plan A dans un monde idéal, c'est un duo Sissoko-Charbo avec Charbo dans le rôle de Krasso (Charbo lui-même ayant déclaré qu'il aimait participer au jeu) et Wadji en dynamiteur de sortie de banc.
Oui probablement. L'association Sissoko-Wadji ne s'impose en tout cas pas comme une évidence.
Complètement d'accord sur le duo offensif. Charbo Wadji ou Charbo Sissoko en fonction de l'adversaire.

Et aussi d'accord pour l'équilibre, ce que permettait le triangle pointe basse.
Ce qui pose problème quand on voit la disponibilité relative de Charbonnier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10793
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par Dr.Makaveli »

Tout a sûrement été dit déjà mais juste une chose : Humilité.
Oui la 1ère victoire de la saison, à la maison, le break mais le Shalala* direct à la fin, Larsonneur qui fait le signe "Temps Mort/Break" on s'en passe.

(Shalala* qui devient une représentation de fin de match, marque des tribunes, faudra donc un plus marquant dans le futur)
la buse
Messages : 26137
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: J3 : ASSE 2 (Sissoko x 2 sp )- QRM 1

Message par la buse »

Je viens de revoir le match. A la lecture des commentaires je m'attendais à voir une équipe complètement à la rue et tactiquement dans les choux avec des joueurs ayant lâché l'entraineur.
Il n'en fut rien.
La première mi-temps a été globalement maîtrisée et en seconde je n'ai pas remarqué de désunion tactique particulière. L'équipe est restée bien en place, a subi certes mais Larsonneur n'a absolument rien eu à faire.
J'ai vu des joueurs concernés, qui se parlent, physiquement en difficulté mais à ce stade de la saison rien d'anormal.

L'arbitrage a été plutôt conciliant pour nous mais rien de scandaleux non plus, il y a eu quelques sifflets mais très peu au final. Le commentaire a beaucoup exagéré nos difficultés et l'énervement de Batlles, est-ce cela qui attise le marasme ?

Par contre je reste persuadé qu'on ne montera pas avec cet effectif encore beaucoup trop incomplet, notamment offensivement.
Mais la prestation, insuffisante, n'a rien de catastrophique et me laisse des espoirs si on veut bien laisser l'entraineur travailler tranquillement et qu'on lui apporte les véritables renforts qu'il demande à juste titre.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Répondre