Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par tituzio »

Mattiloan a écrit : 17 août 2023, 11:09
pqb a écrit : 17 août 2023, 11:06
Batubenfica a écrit : 16 août 2023, 17:55 Je rappelle à tous qu'il reste 108 points à prendre.
Et qu on est déjà a 0 points sur 6.
Qu on ne propose pas grand chose dans le jeu et que notre défense est toujours aussi faible ainsi que notre système qui nous expose énormément aux contres.
Qu il y a aussi un gros manque de technique dans l effectif.
Bref moi qui pensait qu'on pourrait jouer la montée, il y a urgence la !
Sans parler de l'etat d'esprit de guerrier, faut avoir envie d'aller les chercher les points
Faut aussi avoir le physique pour. Ce qu'on n'était pas en capacité à avoir les 2 premiers. À voir les suivants...
pqb
Messages : 2126
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par pqb »

Salibae a écrit : 17 août 2023, 11:08
pqb a écrit : 17 août 2023, 11:06
Batubenfica a écrit : 16 août 2023, 17:55 Je rappelle à tous qu'il reste 108 points à prendre.
Et qu on est déjà a 0 points sur 6.
Qu on ne propose pas grand chose dans le jeu et que notre défense est toujours aussi faible ainsi que notre système qui nous expose énormément aux contres.
Qu il y a aussi un gros manque de technique dans l effectif.
Bref moi qui pensait qu'on pourrait jouer la montée, il y a urgence la !
La défense n'est pas faible, c'est le système qui est déséquilibré. Batlles n'arrive pas à optimiser ce 3-5-2 correctement : nos pistons (enfin ceux qui servent de pistons) sont trop haut sur le terrain et laissent des boulevards derrière, qui devraient être compensés par nos milieux qui sont trop cons ou trop faibles pour le faire. Bref, ça ne fonctionne pas, pour l'instant.
Tout a fait je suis d'accord.
Le problème c est que c est voulu.
Quand on a recruter batu Battles a dit qu il voulait se profil car il appréhendait bien le fait d être en infériorité sur les phases défensives.
De plus ce système est hyper energivore, on ne gagnera pas de matchs à la légère il faudra toujours être à fond tout le temps et avec cet effectif restreint c est compliqué.
C est quand même grave de ne pas avoir d attaquant sachant dribbler. On ne voit ça que chez nous.
A part Cafaro qui sait déborder et apporter des centres et bouchouari qui sait dribbler mais a 40m des buts on est bien pauvres pour créer des différences et ses occasions...
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertige76 »

Mouton prêté : le mercato déjà peu actif et illisible, devient incohérent.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

___ a écrit : 17 août 2023, 10:18
La grosse différence, c'est que la principale ressource d'un club de foot, ce sont les droits télé ; et ceux-ci dépendent essentiellement des résultats sportifs.
Malheureusement pour nous ce n'est plus le cas en L2.
A peine 4/5 millions d'écart entre le 1er et le dernier il me semble.
Après il y a un bonus pour les plus diffusés nous concernant ce n'est pas lié au classement mais au fait qu'on draine beaucoup de spectateurs.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Oxy »

Vertige76 a écrit : 17 août 2023, 11:16 Mouton prêté : le mercato déjà peu actif et illisible, devient incohérent.
En l'occurence, avec l'embouteillage qu'il y a au milieu, c'est un prêt que je trouve cohérent, voire intelligent. Même si je pense qu'on subira un départ dans ce secteur d'ici fin août, il est derrière Bouchouari, Moueffek, Monconduit, Fomba, Lobry et Chambost.. Et d'autres jeunes se sont montrés durant l'inter-saison.
De plus, s'il arrive à s'imposer à Pau, il pourrait faire une saison complète de Ligue 2 : de l'expérience bienvenue. S'il est bon.. au mieux, il intègrera pleinement le groupe à son retour, au pire, il aura pris un peu de valeur pour être revendu.
S'il n'arrive pas à s'imposer à Pau, compliqué d'entendre qu'il aurait pu le faire ici.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

Vertige76 a écrit : 17 août 2023, 11:16 Mouton prêté : le mercato déjà peu actif et illisible, devient incohérent.
Et on oublies pas le cas NKounkou qui n'est toujours pas réglé ou transféré mais qui ne joues pas non plus, on le paie depuis 2 mois juste pour s'entraîner...
Vertige76
Messages : 4837
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertige76 »

Oxy a écrit : 17 août 2023, 11:25
Vertige76 a écrit : 17 août 2023, 11:16 Mouton prêté : le mercato déjà peu actif et illisible, devient incohérent.
En l'occurence, avec l'embouteillage qu'il y a au milieu, c'est un prêt que je trouve cohérent, voire intelligent. Même si je pense qu'on subira un départ dans ce secteur d'ici fin août, il est derrière Bouchouari, Moueffek, Monconduit, Fomba, Lobry et Chambost.. Et d'autres jeunes se sont montrés durant l'inter-saison.
De plus, s'il arrive à s'imposer à Pau, il pourrait faire une saison complète de Ligue 2 : de l'expérience bienvenue. S'il est bon.. au mieux, il intègrera pleinement le groupe à son retour, au pire, il aura pris un peu de valeur pour être revendu.
S'il n'arrive pas à s'imposer à Pau, compliqué d'entendre qu'il aurait pu le faire ici.
Moueffek veut partir et Fomba n'a pas montré un niveau supérieur à Mouton.
Et puis il faudra faire face à des blessures/suspensions en cours de saison.
Bref on continue à appauvrir l'effectif : on vend, on prête,cela semble la seule ligne directrice de ce club.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par magicseb42 »

On a jusqu'à ce soir pour signer un joueur si on veut l'aligner samedi, c'est bien ça ?
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par MrManchot »

magicseb42 a écrit : 17 août 2023, 11:36 On a jusqu'à ce soir pour signer un joueur si on veut l'aligner samedi, c'est bien ça ?
Oubli, c'est fotuu :hehe:
Sounds good, Doesn't work
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par magicseb42 »

MrManchot a écrit : 17 août 2023, 11:37
magicseb42 a écrit : 17 août 2023, 11:36 On a jusqu'à ce soir pour signer un joueur si on veut l'aligner samedi, c'est bien ça ?
Oubli, c'est fotuu :hehe:
J'annonce 3 signatures cet après-midi 😄😄
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par magicseb42 »

Et notre marocain à gauche....ça en est où?
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par tituzio »

magicseb42 a écrit : 17 août 2023, 11:36 On a jusqu'à ce soir pour signer un joueur si on veut l'aligner samedi, c'est bien ça ?
Signer un joueur ?
Ça va pas bien non ?
veronimo
Messages : 37
Inscription : 06 août 2013, 23:47

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par veronimo »

Notre club est géré en amateur, c'est le niveau des joueurs actuels, du staff, des recruteurs et de la direction, ce qui nous a frisé les moustaches la saison dernière, risque fort d'arriver cette année. C'est le niveau actuel de l'ensemble du cleub. AMATEUR.
Oxy
Messages : 544
Inscription : 13 juil. 2016, 09:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Oxy »

magicseb42 a écrit : 17 août 2023, 11:36 On a jusqu'à ce soir pour signer un joueur si on veut l'aligner samedi, c'est bien ça ?
Il est évident qu'il n'y aura aucune recrue d'ici ce weekend.
Si j'étais joueur, je parierai même sur le fait qu'il faudra désormais attendre les 3 derniers jours du mercato pour observer des mouvements.
Bonus : joueur qui ne signe finalement pas car l'agent demande une rallonge non prévue initialement à 00h01, après s'être pourtant taper le trajet en voiture jusqu'à Sainté.
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Fin de la piste Leautey !! Nous on se sépare de nos meilleurs éléments 🤣
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

C'est d'une tristesse...
les joueurs ne veulent même plus venir signer à Sainté et je parle juste de joueurs de L2.
On est devenu en quelques années une club lambda, paillasson d'abord de la L1 puis qu'aucune équipe de L2 ne craint, qui n'est pas capable d'anticiper quoi que ce soit et dans lequel un joueur préfère signer à Caen, Bastia ou Amiens plutôt que de venir à l'ASSE.
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par ___ »

tituzio a écrit : 17 août 2023, 11:02
___ a écrit : 17 août 2023, 10:18
tituzio a écrit : 17 août 2023, 09:55
Duvert a écrit : 17 août 2023, 09:05
tituzio a écrit : 17 août 2023, 08:52
Ligérien a écrit : 17 août 2023, 08:33A défaut de connaître la date d'arrêté prise en compte et les critères retenus, le conflit d'intérêt est néanmoins possible entre l'intérêt du club et celui personnel non ?
Si je te vends un produit financier pas spécialement adapté à ta situation fiscale ou patrimoniale mais que je touche une com bien grasse tu considères le truc comment ?
Que tu n'aies pas conscience de cette éventualité ne doit pas t'amener à des conclusions trop hâtives sur les gens.
Dans toutes les boîtes de taille moyenne/importante où je suis passé c'était pourtant le cas :
Mon boss a/avait toujours comme mission de faire des "économies". Et de mon côté opérationnellement, il faut toujours viser l'excellence et améliorer les choses. Avec moins de moyens.
Il y a une forme de conflits mais savamment entretenue par la direction de ces sociétés.
Peut on comparer un club de foot et une entreprise ?

Je veux dire, ok il y a le côté financier. Mais dans le club tu as le côté sportif en plus. Spectacle même. Et engouement populaire. Je ne vois pas à quoi le comparer dans une boîte.

Dans le club non seulement tu dois garder de forts éléments afin de prétendre jouer le haut de tableau, mais non seulement tu dois proposer un bon spectacle pour que les spectateurs soient ravis.

Nous, on vend nos meilleurs/jeunes joueurs pour faire rentrer des sous ok. Mais rien ou si peu n'est réinvesti dans le recrutement. Donc mécaniquement on s'affaiblit. Donc on perd, donc le spectacle est moins bon. Ok on a eu des buts mais on en a pris aussi beaucoup. En fait c'est un nivellement par le bas.

Et au dessus de tout ça, tu as des dirigeants Soucasse et les actionnaires qui s'en mette plein les poches.

Et en plus tout cela crée des tensions de toute part. Supporters exaspérés, coach dubitatif et à qui on ne donne pas les moyens, joueurs qui veulent partir et qui ne croient plus aux paroles de leur direction.

Bref, le bateau coule et je ne vois pas l'issue, a part vivoter éternellement en L2 en fait
Image de la marque, attractivité de l'entreprise, il y a plein de parallèle avec une entreprise classique.
Les entreprises comme Apple, lego, Mattel par exemple. Mais même les banques et assurances ont les mêmes enjeux de culture de la marque et d'avoir des consommateurs passionnés...

Et dans ces entreprises là tu vends (ou ne renouvelle pas ou fait partir, ce qui est équivalent) les meilleurs profils car ce sont souvent les plus chers !
La grosse différence, c'est que la principale ressource d'un club de foot, ce sont les droits télé ; et ceux-ci dépendent essentiellement des résultats sportifs.
Certes mais il n'y a pas vraiment de différence non plus : les investisseurs investissent d'autant plus que les résultats de l'entreprise sont bons
Les droits télé, c'est plutôt à comparer au chiffre d'affaires ;)

Mais comme le dit Ligérien, c'est beaucoup moins vrai en L2 qu'en L1, où les différences sont phénoménales.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Dissident »

dronchau a écrit : 17 août 2023, 11:58 Fin de la piste Leautey !! Nous on se sépare de nos meilleurs éléments 🤣
Il y a des clubs qui gardent leurs meilleurs joueurs ?! Je ne savais pas que c'était autorisé.
Rêvons plus petit !
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par LE MARQUIS »

chaque fois que je viens sur ce topic , j 'ai envie de péter mon ordi de rage. Rien nada
A ce rythme qui est certainement voulu Ils ne vont pas recruter un pélo d' ici la fin du mercato ces gros ............. de Perrin et de Soucasse
dronchau
Messages : 6272
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

LE MARQUIS a écrit : 17 août 2023, 12:21 chaque fois que je viens sur ce topic , j 'ai envie de péter mon ordi de rage. Rien nada
A ce rythme qui est certainement voulu Ils ne vont pas recruter un pélo d' ici la fin du mercato ces gros ............. de Perrin et de Soucasse
C'est décourageant. Tu ouvres le topic à 15h de la page mercato...
Le lendemain 18h tu es encore au même nombre de pages 🤣🤣🤣... ça signifie aucune rumeur..donc tu n'ouvres pas la page au final 😪😪
Robert-Denis Rault
Messages : 240
Inscription : 19 déc. 2020, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Robert-Denis Rault »

Friteuse a écrit : 17 août 2023, 10:43
Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 10:36
Robert-Denis Rault a écrit : 17 août 2023, 10:28
Faiseur de Tresses a écrit : 17 août 2023, 10:24
___ a écrit : 16 août 2023, 15:22
GreenAttitude a écrit : 16 août 2023, 14:41 Mouton n'a rien à faire autour des chèvres
Pour le prochain coach, je propose de recruter une femme qui s'appelle Patricia.

Rien de tel qu'un Patou pour encadrer les chèvres.
Un homme qui s'appelle Patrick ça marche aussi. ;)
Bah non ! Là, c'est plutôt Patoche ! :P
Je connais un Patrick surnommé Patou. ;)
Peut-être, mais c'est Patou les Patrick qu'on appelle comme ça non plus. :mrgreen:
Ouais, ça fait pataud... ;-)
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kabigon »

Je vous donne en exclusivité le prochain article de But! intitulé : "ASSE : du mouvement en attaque ?"

Sur fond de "Après les refus de X, Y et Z... le club du Forez continue de multiplier les pistes... l'absence de Wadji pour 4 semaines minimum devrait pousser l'équipe dirigeante à accélérer sur un profil offensif polyvalent..."

Blah, blah, blah.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par moimeme »

La blessure de Wadji met encore un peu plus en exergue l'invraisemblable incompétence de nos dirigeants : on n'a pas de profil remplaçant de Wadji.
Bravo, messieurs, continuez comme ça.... :nono:
greenw42
Messages : 4549
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par greenw42 »

Kabigon a écrit : 17 août 2023, 12:31 Je vous donne en exclusivité le prochain article de But! intitulé : "ASSE : du mouvement en attaque ?"

Sur fond de "Après les refus de X, Y et Z... le club du Forez continue de multiplier les pistes... l'absence de Wadji pour 4 semaines minimum devrait pousser l'équipe dirigeante à accélérer sur un profil offensif polyvalent..."

Blah, blah, blah.
Avec la blessure de Wadji pour 1 mois minimum + Charbonnier à moitié ko, ce serait quand même pas con de faire un autre attaquant.
Mais bien évidemment Loic.P ne le fera pas
beaujolais42
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par beaujolais42 »

greenw42 a écrit : 17 août 2023, 12:44
Kabigon a écrit : 17 août 2023, 12:31 Je vous donne en exclusivité le prochain article de But! intitulé : "ASSE : du mouvement en attaque ?"

Sur fond de "Après les refus de X, Y et Z... le club du Forez continue de multiplier les pistes... l'absence de Wadji pour 4 semaines minimum devrait pousser l'équipe dirigeante à accélérer sur un profil offensif polyvalent..."

Blah, blah, blah.
Avec la blessure de Wadji pour 1 mois minimum + Charbonnier à moitié ko, ce serait quand même pas con de faire un autre attaquant.
Mais bien évidemment Loic.P ne le fera pas
je dirai roro ne le fera pas
Verrouillé