Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

Pat 42 a écrit : 16 août 2023, 09:58
vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:
Je trouve cette remarque un peu limite...
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Dans ce cas, pourquoi avoir encore attendu le dernier moment ? C'est pas le boulot des dirigeants d'être un minimum au courant des contraintes administratives et des délais qui en résultent avant d'activer une piste ?
On est dans l'urgence, et le joueur sur qui on jette notre dévolu ne sera peut être pas présent à Sainté avant mi septembre ? Ce n'est plus de l'amateurisme, mais de l'incompétence pure...
J imagine qu'il n'était pas tout en haut de la liste, et qu'on pensait vendre plus vite Nkounkou et réinvestir une partie de la somme, les résultats et nos lacunes à gauche, ont du nous faire accélérer les choses.
Le club devait montrer qu'il était reactif sur ce poste.
Aucune idée des délais, mais le club avec ses relations devrait avoir un délai raccourci.
Sosof
Messages : 14803
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

civod42
Messages : 4423
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par civod42 »

Un milieu axial ?
God save the greens
gilles43/
Messages : 1132
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par gilles43/ »

C'est parfait, on est intéressé par tout ce qui porte un short et des chaussures à crampons. :super:
Oh oui Greg' il la sort !
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par titin21 »

ça y est le panic-mercato a commencé (c'est mieux que le 31/08 au soir quand même...), après avoir cru qu'avec les ventes de Krasso-NKounkou (les deux arbres qui cachaient le désert) ça roulerait tranquillou, nos incompétents de services se réveillent (un peu tard) et se rendent compte qu'il manque quelques postes clés...
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

Alexsio a écrit : 16 août 2023, 10:09 Mendy, Antoine Leautey, Moussa Doumbia, Zinédine Ferhat, Georges-Kevin Nkoudou ou encore Yoann Cathline. Après avoir vu tous les joueurs situés en tête de liste ne pas rejoindre le Forez, les dirigeants se penchent vers d'autres pistes. En d'autres termes, le club dégaine toutes les pistes qu'ils leur restent...

Je ne comprends pas. Nos dirigeants nous ont pourtant dit que les joueurs se bousculaient pour venir chez nous et on active le plan F....sans succes.
C'est terrible de voir cette régression saison après saison. Jusqu'où va-t-on descendre ?
On a Saban, Aiki ou Hadji Dieye à l'entraînement pour les 2 derniers avec les pros. Pourquoi ne pas en essayer un plutôt que se prendre refus sur refus.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

R.Grosmerdier a écrit : 16 août 2023, 08:19
Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:

En vrai il faut bien 15j, 3 semaines pour un visa, vous voyez arriver le truc ??? 🤣
Généralement certains souhaitent plus les faire partir que les faire rentrer.

Oui, si le club pensait l'aligner contre QRM, je crois qu'ils rêvent
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:30
YACINE a écrit : 16 août 2023, 07:53
Sosof a écrit : 16 août 2023, 06:54
Petite question? Dans mes souvenirs à Toulouse en l2, il avait un profil d'avant centre et pas spécialement un joueur de côté ou 9,5, à la limite Ratao avait plus le profil voulu mais il a signé au Brésil.
Joueur très intéressant mais pas convaincu qu il corresponde aux besoins, ou refaire un binôme pour l'attaque dans l'axe. Une doublette Wadji Sissoko et Onaiwu Charbonnier
Je me suis posé la même question. Si y a bien un poste où on est pourvu, c'est bien avant centre. Ou alors Sissoko pose déjà question en interne?
C'est plus en rapport avec la blessure de Wadji je pense
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 16 août 2023, 10:13
Pat 42 a écrit : 16 août 2023, 09:58
vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:
Je trouve cette remarque un peu limite...
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Dans ce cas, pourquoi avoir encore attendu le dernier moment ? C'est pas le boulot des dirigeants d'être un minimum au courant des contraintes administratives et des délais qui en résultent avant d'activer une piste ?
On est dans l'urgence, et le joueur sur qui on jette notre dévolu ne sera peut être pas présent à Sainté avant mi septembre ? Ce n'est plus de l'amateurisme, mais de l'incompétence pure...
J imagine qu'il n'était pas tout en haut de la liste, et qu'on pensait vendre plus vite Nkounkou et réinvestir une partie de la somme, les résultats et nos lacunes à gauche, ont du nous faire accélérer les choses.
Le club devait montrer qu'il était reactif sur ce poste.
Aucune idée des délais, mais le club avec ses relations devrait avoir un délai raccourci.
On savait tous en mai que Nkounkou partirait. Et même s'il restait, il avait besoin d'une doublure
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 16 août 2023, 10:21
Et une de plus! Au bout de 10, tu as un joueur gratos :D
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Duvert »

YACINE a écrit : 16 août 2023, 10:33
Alexsio a écrit : 16 août 2023, 10:09 Mendy, Antoine Leautey, Moussa Doumbia, Zinédine Ferhat, Georges-Kevin Nkoudou ou encore Yoann Cathline. Après avoir vu tous les joueurs situés en tête de liste ne pas rejoindre le Forez, les dirigeants se penchent vers d'autres pistes. En d'autres termes, le club dégaine toutes les pistes qu'ils leur restent...

Je ne comprends pas. Nos dirigeants nous ont pourtant dit que les joueurs se bousculaient pour venir chez nous et on active le plan F....sans succes.
C'est terrible de voir cette régression saison après saison. Jusqu'où va-t-on descendre ?
On a Saban, Aiki ou Hadji Dieye à l'entraînement pour les 2 derniers avec les pros. Pourquoi ne pas en essayer un plutôt que se prendre refus sur refus.
En plus coûtent pas chers ces jeunots. Et peuvent rapporter gros!

Incompréhensible
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par YACINE »

Sosof a écrit : 16 août 2023, 10:21
Arnaud Lusamba c est du recyclage d'anciens espoirs, pas mauvais joueur mais pas le joueur qui va nous faire passer un cap, un 8 qui change de club tous les ans.
Autant essayer Fall, Mouton, Gauthier.
Cela doit etre en cas de départ de Moueffek ou Bouchouari.
la buse
Messages : 26059
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

bfb2 a écrit : 15 août 2023, 23:34
la buse a écrit : 15 août 2023, 22:47
bfb2 a écrit : 15 août 2023, 18:16
panthere a écrit : 15 août 2023, 18:11
Tryphôn a écrit : 15 août 2023, 15:41 Nous n'avons pas une équipe pour remonter et nous n'avions pas la saison dernière une équipe pour remonter. Cette idée de la remontée quasi automatique en L1 est une stupidité sans nom dès le début. Que des supporters y croient, c'est bien naturel, que les dirigeants s'en soient convaincus est très clairement inquiétant sur leur capacité à comprendre ce qu'est la L2.

L'idée de la remontée inéluctable en L1 en deux ans juste parce que nous sommes l'ASSE et exactement la même stupidité que l'idée que nous n'allions pas descendre juste parce que nous sommes l'ASSE. Lire et relire l'avertissement de Blachon dès les premières difficultés de l'ère Puel. La première qualité d'un dirigeant est la compréhension du contexte, quand on ne comprend pas la réalité, on ne peut pas prendre de bonnes décisions. On peut simplement espérer que ça rigole. Si on est médiocre, ont peut aussi charger ses subalternes en cas d'échec.
Sur la 2eme partie de saison dernière on fait 2ème donc il est tout à fait envisageable de monter cette année, d'autant plus avec une place de barragiste qui n'existait pas la saison dernière.
Il n'y a que toi qui parle de monter inéluctable: les gens pondérés parlent de "jouer la montée".
oui... étonnant comme les propos sont toujours carricaturés chez certains... j'ai vu personne parler de "montée inéluctable", personnellement... par contre, des gens qui nous expliquent qu'on ne montera pas après 2 journées, on en trouve un certain nombre (et ils ne sont repris par personne, eux)... personne n'a jamais dit non plus qu'on ne descendrait pas "parce qu'on est l'ASSE"... certains inventent carrément des interlocuteurs imaginaires... Donc on invente des propos imaginaires chez les autres, par contre on a pas le droit de répondre (sous peine d'être taxés de "pro direction"... aucun rapport... effectivement), à quelqu'un qui affirme de façon péremptoire dès le début de son message : "Nous n'avons pas une équipe pour remonter"... et après 2 journées de championnat... tu peux annoncer la fin du monde, sans aucun argument dès le début de ton intervention... par contre, les autres qui pensent pas comme toi, eux non, ils ont pas le droit de penser (et argumenter) pas comme toi...
Perso j'ai pas attendu 2 défaites pour dire qu'on ne monterait pas avec cet effectif.
Par contre l'objectif de monter en deux saisons, il ne me semble pas avoir rêver de le voir annoncé par le club. ça part en couilles dès le départ et du coup ils l'ont pas dit ?
C'est une blague ?
1 - Personnellement il me semblait assez évident qu'on parlait ici des propos DES SUPPORTERS, pas ceux de la direction (c'est vraiment une obsession, c'est à peine croyable)
2 - QUI a parlé de montée INELUCTABLE !!!??? (supporters ou autres) Si tu me trouves une seule personne, dans le club ou chez les supporters qui aurait tenu ce genre de propos, félicitation, moi j'en a pas trouvé une seule (et je lis des trucs sur le club tous les jours)...
Dans toute organisation, ce sont les décideurs qui fixent les objectifs.
Ici ils ont fixé l'objectif de remonter en deux ans.
C'est mal barré, mais c'est comme ça.
On voit bien que l'amicale de St-Ferréol d'Auroure est en train de chercher à noyer le poisson, mais c'était pourtant on ne peut plus clair.
Maintenant, plutôt que de raconter encore n'importe quoi, il s'agit de mettre les moyens en face des objectifs ou d'expliquer aux supporters, aux abonnés qu'ils se sont fait enflés et qu'il faudra faire avec une équipe en bois cette saison encore.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par anaguelos »

gilles43/ a écrit : 16 août 2023, 10:30 C'est parfait, on est intéressé par tout ce qui porte un short et des chaussures à crampons. :super:
:mdr1:
Djé42
Messages : 5030
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Pour le latéral marocain, ce serait le raja qui a insisté pour inclure un pourcentage à la revente.
Et nos zozos auraient accepté alors qu'il avait une clause libératoire sans ce pourcentage ??!!
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

YACINE a écrit : 16 août 2023, 10:13
J imagine qu'il n'était pas tout en haut de la liste, et qu'on pensait vendre plus vite Nkounkou et réinvestir une partie de la somme, les résultats et nos lacunes à gauche, ont du nous faire accélérer les choses.
Le club devait montrer qu'il était reactif sur ce poste.
Aucune idée des délais, mais le club avec ses relations devrait avoir un délai raccourci.
Une partie....
Ça y est mon poil s'hérisse, ma tension monte.
Je vais me mettre en pls çà va passer....
Djé42
Messages : 5030
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

anaguelos a écrit : 16 août 2023, 10:45
gilles43/ a écrit : 16 août 2023, 10:30 C'est parfait, on est intéressé par tout ce qui porte un short et des chaussures à crampons. :super:
:mdr1:
Présent, je suis sur mon canap en short mais s'il faut que je mette mes crampons pour signer...
Djé42
Messages : 5030
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Ligérien a écrit : 16 août 2023, 10:48
YACINE a écrit : 16 août 2023, 10:13
J imagine qu'il n'était pas tout en haut de la liste, et qu'on pensait vendre plus vite Nkounkou et réinvestir une partie de la somme, les résultats et nos lacunes à gauche, ont du nous faire accélérer les choses.
Le club devait montrer qu'il était reactif sur ce poste.
Aucune idée des délais, mais le club avec ses relations devrait avoir un délai raccourci.
Une partie....
Ça y est mon poil s'hérisse, ma tension monte.
Je vais me mettre en pls çà va passer....
Le mot réinvestir est absent du Petit Roland
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Djé42 a écrit : 16 août 2023, 10:48 Pour le latéral marocain, ce serait le raja qui a insisté pour inclure un pourcentage à la revente.
Et nos zozos auraient accepté alors qu'il avait une clause libératoire sans ce pourcentage ??!!
Tu sais bien que dans ces pays ce sont des voyous, les intermédiaires, toussa toussa...
Mais roro a les noms on le sait bien :mrgreen:
Djé42
Messages : 5030
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Ligérien a écrit : 16 août 2023, 10:51
Djé42 a écrit : 16 août 2023, 10:48 Pour le latéral marocain, ce serait le raja qui a insisté pour inclure un pourcentage à la revente.
Et nos zozos auraient accepté alors qu'il avait une clause libératoire sans ce pourcentage ??!!
Tu sais bien que dans ces pays ce sont des voyous, les intermédiaires, toussa toussa...
Mais roro a les noms on le sait bien :mrgreen:
Donc on va le voir dans TV Marocco sous peu
Ligérien
Messages : 5020
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ligérien »

Djé42 a écrit : 16 août 2023, 10:49
Ligérien a écrit : 16 août 2023, 10:48
YACINE a écrit : 16 août 2023, 10:13
J imagine qu'il n'était pas tout en haut de la liste, et qu'on pensait vendre plus vite Nkounkou et réinvestir une partie de la somme, les résultats et nos lacunes à gauche, ont du nous faire accélérer les choses.
Le club devait montrer qu'il était reactif sur ce poste.
Aucune idée des délais, mais le club avec ses relations devrait avoir un délai raccourci.
Une partie....
Ça y est mon poil s'hérisse, ma tension monte.
Je vais me mettre en pls çà va passer....
Le mot réinvestir est absent du Petit Roland
:mrgreen:
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par snifer_du42 »

Quand je pense à Soucasse qui fanfaronnait il y a 3 semaines disant qu’on avait plein de Livolant sous la main à recruter.
Toujours rien. Aucun piston n’est arrivé. On s’apprête à affronter QRM avec rien de plus sous la main. Nkounkou toujours pas vendu. Et ces rumeurs qui sortent dans tous les sens semblent peut-être bien indiquer que Perrin a activé le mode panique.
Franchement on a la pire équipe de dirigeants du monde pro français. Ça fait mal.
Djé42
Messages : 5030
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

snifer_du42 a écrit : 16 août 2023, 10:53 Quand je pense à Soucasse qui fanfaronnait il y a 3 semaines disant qu’on avait plein de Livolant sous la main à recruter.
Toujours rien. Aucun piston n’est arrivé. On s’apprête à affronter QRM avec rien de plus sous la main. Nkounkou toujours pas vendu. Et ces rumeurs qui sortent dans tous les sens semblent peut-être bien indiquer que Perrin a activé le mode panique.
Franchement on a la pire équipe de dirigeants du monde pro français. Ça fait mal.
Perrin ça fait un an que je dit qu'il faut l'écarter.
Je l'adorais en tant que joueur mais là c'est pas possible. Il égratigne son image à chaque jour qui passe
Djé42
Messages : 5030
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Djé42 »

Si on prend un offensif, cela va boucher la progression de Cissé. Je pense qu'il faudrait le prêter dans ce cas là.
Mais bon le problème défensif sera toujours là
OSWALDO84
Messages : 1773
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par OSWALDO84 »

vertluisant74 a écrit : 16 août 2023, 09:35
Pride1933 a écrit : 16 août 2023, 01:50
vertdu84 a écrit : 15 août 2023, 15:56 On veut recruter le seul Marocain incapable d'entrer en France :hehe: :hehe:
:hehe:
Je trouve cette remarque un peu limite...
Si vous vous renseigniez, vous sauriez que les visas même de touristes, sont extrêmement difficiles à obtenir en ce moment pour les marocains. Les relations diplomatiques sont très tendues entre les deux pays.
Si c'est du premier degré, ce n'est pas limite, c'est nullissime... Mais j'ose croire que notre ami envoie ça au second degré et du coup, ça me fait bien rigoler :happy1:
Je suis un abruti
Verrouillé