Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par dronchau »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 16:26 SI jamais Oudin signe et qu'il nous fait des miracles, y a déjà un titre de potin tout trouvé. :mrgreen:
Oudin nous sort de la merde 🤣🤣
verttoujours

Message par verttoujours »

Sosof a écrit : 09 août 2023, 15:22
tituzio a écrit : 09 août 2023, 13:02
MrManchot a écrit : 09 août 2023, 12:58 Je suis même pas certain que on réinvestissent la moitié des 12M que nous allons toucher...
Si on réinvestit 3 ou 4M ça sera déjà beaucoup je pense...
Quand même le sentiment que Soucasse ne vise que le résultat financier. C'est peut être la feuille de toute qu'on lui a défini d'ailleurs.
Je pense que l'argent de ces ventes est déjà largement investit.
Oui roro se prendra bien un petit dividende...
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Guiasse

Message par Guiasse »

C'est flou, trop flou alors que le championnat a déja débuté ....

- Faire partir Sow alors que nous avons personne d'autre sur le banc
- Vouloir ne pas retenir Bouchouari, notre seul milieu qui fait le lien, accélère et joue vers l'avant pour nos attaquants ...
- Ne pas savoir traiter le dossier Nkounkou et anticiper son départ ...

Tous les ans c'est la même blague !!!!
En vert et contre tous
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

dronchau a écrit : 09 août 2023, 16:36
Faiseur de Tresses a écrit : 09 août 2023, 16:26 SI jamais Oudin signe et qu'il nous fait des miracles, y a déjà un titre de potin tout trouvé. :mrgreen:
Oudin nous sort de la merde 🤣🤣
en L1 où le père Sow s'hisse, on espère que notre mercato ne finisse pas en eau de Oudin!
Prêt pour le tsunami vert !!
zokora

Message par zokora »

Concernant la rumeur Oudin , il n'était pas avec cafaro à Reims il y a quelques années? ça ferait gagner du temps au niveau automatisme si la piste se concrétise.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

pas de magie chez nous , ce que Oudin nie!
Si çà se trouve , on cherche à battre notre record minimum de point à la trève. Imaginez le panic buy de fin août , çà va être rocambolesque .....

mais 324 pages avec si peu de matière à se mettre sous la dent , c'est presque incroyable !
Dernière modification par GreenAttitude le 09 août 2023, 17:05, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
dronchau

Message par dronchau »

zokora a écrit : 09 août 2023, 17:01 Concernant la rumeur Oudin , il n'était pas avec cafaro à Reims il y a quelques années? ça ferait gagner du temps au niveau automatisme si la piste se concrétise.
Oui épopée rémoise en L2 puis L1
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

panthere a écrit : 09 août 2023, 14:04
Asse of Spades a écrit : 09 août 2023, 13:31
Le saucifflard moisi a écrit : 09 août 2023, 13:17
BenjaminSte a écrit : 09 août 2023, 13:15 Bonjour à tous, je suis nouveau ici, mais je lis des commentaires d'auto-satisfaction sur ce mercato assez étonnants.
Nous sommes tout de même le 9 août, nous avons déjà laissés en route 3 points à domicile et tout indique que le déplacement à Rodez avec un effectif qui vient encore de perdre deux titulaires potentiels sans aucun remplaçant est fait pour créer un bon désastre made in ASSE.

Ce mercato, j'en veux énormément à Loic Perrin car nous étions dans le confort de le préparer depuis mars et notre maintien quasi acquis.
On connaissait les manques de notre équipe : une défense centrale très fragile à renforcer et aucun back-up au niveau des pistons déjà.
On savait qui allait partir : Krasso, qui ne voulait pas prolonger et Nkounkou, qui l'a dit dès la fin de saison dernière. On sait aussi que la relation Sow-Batlles est mauvaise.

Dès lors, le constat était simple : sur les manques d'avant, un taulier en défense à recruter et des pistons de rotation. Sur les manques crées par les départs, le plus simple est de faire signer deux joueurs, un remplaçant au Krasso buteur et un remplaçant au Krasso créateur (qui prendrait la place de Chambost, du coup). Les profils comme ça, ça ne court pas les rues. Et donc un piston gauche titulaire pour pallier Nkounkou. Enfin, un profil vif en défense pour remplacer Sow.

Du coup, il te fallait quoi dans ce mercato : un taulier en défense centrale, un buteur, un créateur, un piston gauche titulaire et des pistons en rotation. Ca te fait 6 recrues.

Cela partait en fait plutôt bien : Batubinsika et Sissoko sont arrivés. On jugera sur pièce, mais ça correspond plutôt bien au taulier et au buteur. Mais maintenant

Nous voilà totalement à poil, avec pour seul piston dans tout l'effectif un mec qu'on a replacé à ce poste auquel il demeure très irrégulier (Cafaro) et personne d'autre ! Nous voilà totalement à poil en créateur, obligé de faire jouer un joueur qui a difficilement le niveau N1 dans ;) ce rôle. Et nous voilà avec des profils de défenseurs centraux à peu près tous similaire, sans personne pour gérer la profondeur omniprésente en L2.

Comment pouvez vous penser une seule seconde que ce mercato est une réussite ?

On a galvaudé le début de saison et on va le payer cher, je suis prêt à le parier, encore dès samedi. Pas sur que les supporters au stade aient la patience de l'an dernier, par ailleurs...
Personne ici n’est satisfait du Mercato
;) ;)
Clerc-ment. On a perdu les 2 meilleurs joueurs de la saison passée Krasso et Nkounkou et on n'a pas trouvé aussi bon. On s'est affaiblis. Personne n'est satisfait.
L'équipe de la demie saison réussie, pouvait prétendre au top 5. L'actuelle sans vrais renforts, top 10.
Le niveau d'une équipe ne se résume pas aux joueurs qui la compose.
En 1 an beaucoup de travail a été réalisé et aujourd'hui l'équipe est beaucoup plus forte qu'il y a 1 an en arrière, malgré 1 départ majeur.
Pas du tout d'accord.
Nos bons résultats de 2023 sont principalement dus à des performances high-level de certains joueurs (Krasso et Nkounkou) qui sont partis ou sur le point de l'être.
A part ça, on prend toujours autant de buts (même système, mêmes joueurs donc défense souvent à la rue).
Quant à l'attaque, on a juste perdu nos 2 meilleurs passeurs décisifs (19) et 2 de nos 3 meilleurs buteurs (23 buts).
Il reste Wadji, mais combien de buts a t'il marqué sur une passe de JPK et NK ?
Donc, non, l'équipe n'est pas plus forte que la saison dernière, pour moi.
antho_42

Message par antho_42 »

Quelqu'un à déjà pu observer Oudin à l'oeuvre pour nous en parler un peu svp? :)
Moufles

Message par Moufles »

cedric26 a écrit : 09 août 2023, 15:58
Ligérien a écrit : 09 août 2023, 15:47 C'est aussi le propre d'un forum de débattre.
Si on doit s'auto congratuler et être d'accord sur tout ce sera pas plus intéressant.
Tant que ça reste courtois et en rapport avec le topic il n'y a pas de quoi crier au loup. (De la modération)
Débattre ok, et cela dépend de la discutions mais cela sera vachement mieux sans avoir 4-5 quotes..
Et hop, un quote :happy1:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Ligérien

Message par Ligérien »

TitusPullo77 a écrit : 09 août 2023, 17:15 Pas du tout d'accord.
Nos bons résultats de 2023 sont principalement dus à des performances high-level de certains joueurs (Krasso et Nkounkou) qui sont partis ou sur le point de l'être.
A part ça, on prend toujours autant de buts (même système, mêmes joueurs donc défense souvent à la rue).
Quant à l'attaque, on a juste perdu nos 2 meilleurs passeurs décisifs (19) et 2 de nos 3 meilleurs buteurs (23 buts).
A date et en attendant la fin du mercato, bien évidemment c'est incroyable de devoir le dire encore et encore...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ligérien a écrit : 09 août 2023, 17:23
TitusPullo77 a écrit : 09 août 2023, 17:15 Pas du tout d'accord.
A date et en attendant la fin du mercato, bien évidemment c'est incroyable de devoir le dire encore et encore...
Le vrai facteur X c'était plutôt Nkounkou que Krasso à mon avis. Dans le système de Batlles j'entends.

Et ne pas oublier les arrivées de Larsonneur et Appiah qui ont grandement stabilisé la défense.

Je pense aussi que Maçon aurait pu s'éclater tout autant que Nkounkou avec ces mecs là derrière lui, et non Nadé, Giraudon, Green ou Dreyer.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
pélo

Message par pélo »

antho_42 a écrit : 09 août 2023, 17:16 Quelqu'un à déjà pu observer Oudin à l'oeuvre pour nous en parler un peu svp? :)
Oudin, c'est dans le même style que Tabanou si tu as connu chez nous ....
Parasar

Message par Parasar »

En nettement plus offensif selon moi. En fait je dirais pas que c’est le même style du tout :taré1:
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Aupa

Message par Aupa »

Bonjour à tous,

Drôle de destin pour Oudin. Il y avait une hype pour lui, il y a 4 ans...

https://sportune.20minutes.fr/business/ ... ims-212734
Vertpale

Message par Vertpale »

pélo a écrit : 09 août 2023, 18:27
antho_42 a écrit : 09 août 2023, 17:16 Quelqu'un à déjà pu observer Oudin à l'oeuvre pour nous en parler un peu svp? :)
Oudin, c'est dans le même style que Tabanou si tu as connu chez nous ....
A priori déjà fin de la piste Oudin…
YACINE

Message par YACINE »

Sa carrière est sacrément en retrait depuis sa signature à Bordeaux, le club au scapulaire en demande 3 millions d euros pour une seule saison et un très gros salaire

https://fr.whoscored.com/Players/322421 ... Remi-Oudin
GreenZebra

Message par GreenZebra »

premier message salut à tous et à toutes !
peut on espérer que Ilan arrive à trouver quelque chose de son pays ou est ce trop demander ?
___

Message par ___ »

J'espère que Batlles, Perrin et Soucasse ne se révéleront pas plutôt du genre Pouf le cascadeur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
grim73

Message par grim73 »

TitusPullo77 a écrit : 09 août 2023, 17:15
Pas du tout d'accord.
Je dirais que l'équipe actuelle est clairement meilleure que celle des 6 premiers mois de la saison passée.
Mais qu'elle est clairement moins bonne que celle des 6 derniers mois.
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

dronchau a écrit : 09 août 2023, 17:02
zokora a écrit : 09 août 2023, 17:01 Concernant la rumeur Oudin , il n'était pas avec cafaro à Reims il y a quelques années? ça ferait gagner du temps au niveau automatisme si la piste se concrétise.
Oui épopée rémoise en L2 puis L1
Je me rappelle qu'il marquait pas mal à cette époque là ; je crois que c'était en L1 d'ailleurs ; est-ce le même joueur ?
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Batubenfica a écrit : 09 août 2023, 18:47 premier message salut à tous et à toutes !
peut on espérer que Ilan arrive à trouver quelque chose de son pays ou est ce trop demander ?
Depuis qu'il est à la cellule de recrutement, c'est ce qu'on espère tous mais on ne voit rien venir...
Catellahf2023

Message par Catellahf2023 »

Oui , calme plat sur son travail
Pas d essai
Pas de contacts à priori 😳
panthere

Message par panthere »

Le saucifflard moisi a écrit : 09 août 2023, 15:21
panthere a écrit : 09 août 2023, 15:04
Le saucifflard moisi a écrit : 09 août 2023, 14:50
panthere a écrit : 09 août 2023, 14:25
vertluisant74 a écrit : 09 août 2023, 14:21
machiavel a écrit : 09 août 2023, 13:45
4teetoo a écrit : 09 août 2023, 13:34
ocekas a écrit : 09 août 2023, 11:26
4teetoo a écrit : 09 août 2023, 11:25 Quasiment 50 ans que je supporte le club. Là j’ai vraiment du mal. Je n’aurais jamais cru voir ma passion se déliter de la sorte.

Et pourtant, entre caisse noire, relégations, faux passeports, nouvelles relégations etc, je pensais avoir vu le pire. Et ben non.

Avec tout ce recul, un seul responsable pour moi aujourd’hui. Merci Roland ☹️
Je partage.....je rajouterai Bernard.
Je modérerais un peu concernant nanard.

Je pense que si ça n’avait tenu qu’à lui, le club serait déjà cédé.
J’en ai l’intime conviction aussi. Je pense qu’il doit encore regretter le jour où il a cédé à la ville pour l’arrivée de RR.
Et nous aussi, on le regrette ce jour. J'ai la conviction que Nanard tout seul aurait vendu depuis longtemps ou alors aurait fait grandir le club.
Il paraitrait même que c'est Romeyer qui l'empêche de venir sur Saint-Etienne!
Quel pouvoir ce Romeyer :hehe:
Sinon, est-ce que tu penses répondre à ma question un jour : à partir de quand le président d’un club est responsable de la débâcle et doit arrêter de se cacher derrière les 150000 fusibles qu’il a lui-même mis en place depuis 20 ans?
Je veux dire pour toi rien ne sera jamais de la faute du président de l’institution c’est ca?
Si c’est ça, il faut le dire, on arrêtera tous de débattre avec toi
Étant donné que tu restes courtois (ce qui n’est pas le cas de tous) en effet je vais te répondre.
Je pourrais te faire le questionnement inverse: est-ce que tout est toujours de la faute des actionnaires (et même plus aux commandes) ou est-ce qu'il est encore possible de souligner les erreurs des autres composantes du club, y compris l'entraineur?
Etant donné que vous êtes un certain nombre à parler de la responsabilité des actionnaires de manière assez continuelle (voir perpétuelle), je pense qu'il est inutile d'en rajouter, et donc je préfère me concentrer sur les erreurs des autres qui sont elles d'actualité.
Aujourd'hui Batllès a un effectif de grande qualité pour la L2 et ce qui a été montré lors du 1er match est insuffisant. La direction effectue un recrutement qui a ses manques et que je souligne.

Maintenant si quoi qu'il arrive tout sera toujours de la faute des actionnaires ça ne sert à rien de débattre en effet.
C’est dommage de ne pas répondre. Mais bon, soit. C’est ton droit.
Pour moi oui, sans sourciller, un président est le responsable numéro 1 des résultats de son entreprise.
Ensuite il y a d’autres facteurs qu’il ne maîtrise pas forcément bien mais pour l’essentiel oui : les présidents de l’ASSE sont pour moi les responsables numéro 1 de la débâcle du club depuis 5 ans.
Prétendre l’inverse et mettre la responsabilité sur les 50 entraîneurs qu’on a usé depuis 20 ans relève de la mauvaise foi.
Après on ne va pas se battre ça reste du foot.
Je t'ai répondu....
Oui le président reste le responsable n°1, d'ailleurs il n'a jamais fuit ses responsabilités.
Après les 3 mauvaises saisons qui ont conduit à la descente dont la conséquence de mauvaises décisions antérieures, et depuis 2 ans Romeyer n'est plus le président exécutif, donc tout ramener systématiquement à lui (bien plus qu'à Caïazzo d'ailleurs ce qui est pour moi assez révélateur) ça ne sert qu'à ne pas parler des autres erreurs commises depuis ( mais bien moins impactantes c’est vrai) au niveau du sportif.

On pourrait aussi étudier la durée de vie des entraineurs à l'ASSE et je ne crois pas qu'elle soit inférieure à la moyenne en L1 ou en L2. D'ailleurs en novembre/décembre dernier bon nombre de supporter étaient favorable à un limogeage de Batllès.

Je fais valoir mon opinion dans la pluralité des points de vue, comme chacun peut le faire ou devrait pourvoir le faire librement, dans le respect de mes interlocuteurs.
Gusse

Message par Gusse »

premier message salut à tous et à toutes !

Apparemment, son magnétoscope serait tombé en panne
Dernière modification par Gusse le 09 août 2023, 19:20, modifié 1 fois.
Verrouillé