[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Hartley est toujours blessé il me semble. Et Epoupa s'était blessée pendant la préparation à l'Euro et n'avait pas été appelé par la suite il me semble. Endy Miyem n'a pas été sélectionnée non plus (connait pas le motif).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Wert »

Malmont a écrit : 29 juin 2023, 13:31 Hartley est toujours blessé il me semble. Et Epoupa s'était blessée pendant la préparation à l'Euro et n'avait pas été appelé par la suite il me semble. Endy Miyem n'a pas été sélectionnée non plus (connait pas le motif).
Merci. Il me semble que ça fait longtemps qu'Epoupa n'est plus appelée. J'aime bien cette joueuse.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Meuchine42 »

Yvanmamamia a écrit : 29 juin 2023, 04:11 Personne ici pour réagir à la non présence du Victor à la CM ?
Quand j'ai vu passer l'information, c'est un mélange de déception et de normalité aussi.
Déception parce qu'il avait annoncé vouloir participer à la CDM avec la France il n'y a pas si longtemps.
Normalité car pour sa première saison en NBA, il va vouloir se préparer au mieux avec son équipe pour s'adapter le plus vite possible au jeu US (différent du jeu en France ou en FIBA).

Après, on pourra toujours retorquer que la compétition est la meilleure des préparation possible, ce qui est partiellement vrai mais il est jeune et aura beaucoup de campagne avec l'EDF dans l'avenir.

Je suivrai néanmoins les prochaine échéance de l'EDF (hors JO) avec attention car ça pourra nous situé son lien avec l'EDF (mode TP/DIaw ou mode Noah)
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Tylith »

Il ne va pas non plus jouer pour la Summer League.
C'est donc un choix plus global que de simplement se préparer avec sa nouvelle équipe.
Je pense qu'il y'a l'idée d'avoir une vraie récupération avant de commencer le travail spécifique.
82 matchs dans la saison ça veut dire que tu n'as pas vraiment le temps de travailler sur un domaine en particulier et que tu vas surtout faire du travail de récupération.
Tony Parker avait pris tout un été pour shooter 30k floater. Bien lui en as pris puisque c'est devenu son arme numéro 1 offensive durant 10 ans derrière.

Ce qui est dommage c'est que c'était une préparation pour les JO mais je n'ai aucun doute sur le fait que, sauf blessure, il fera parti de cette aventure.
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

Tylith a écrit : 29 juin 2023, 18:27 Il ne va pas non plus jouer pour la Summer League.
C'est donc un choix plus global que de simplement se préparer avec sa nouvelle équipe.
Je pense qu'il y'a l'idée d'avoir une vraie récupération avant de commencer le travail spécifique.
82 matchs dans la saison ça veut dire que tu n'as pas vraiment le temps de travailler sur un domaine en particulier et que tu vas surtout faire du travail de récupération.
Tony Parker avait pris tout un été pour shooter 30k floater. Bien lui en as pris puisque c'est devenu son arme numéro 1 offensive durant 10 ans derrière.

Ce qui est dommage c'est que c'était une préparation pour les JO mais je n'ai aucun doute sur le fait que, sauf blessure, il fera parti de cette aventure.
Oui il sera aux JO c'est sûr.
C'est confirmé qu'il ne joue pas la summer league, en entier ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Interview intéressante de V. Collet sur ses choix de joueurs pour le Mondial : Ntinikina plutôt qu'Albicy pour une question de taille en défense adverse ; Hayes pour incompatibilité de groupe (si j'ai bien compris) etc.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Wert »

Malmont a écrit : 30 juin 2023, 12:47 Interview intéressante de V. Collet sur ses choix de joueurs pour le Mondial : Ntinikina plutôt qu'Albicy pour une question de taille en défense adverse ; Hayes pour incompatibilité de groupe (si j'ai bien compris) etc.
Problème de hiérarchie. Ne pas discuter le leadership de Nando De Colo si j'ai bien compris :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

J'ai compris incompatibilité dans la vie de groupe, voir avec Ocobo :cote:
Bon, en tout cas, même s'il semble avoir fait la saison avec l'Asvel à ce poste, je préfère Nando en 2 plutôt qu'en 1.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Greengexois exilé
Messages : 4125
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Greengexois exilé »

Énorme exploit des petits bleus, U19, qui malgré les absences conjugués de Wemby, Coulibaly, Sissoko et Rupert ont sorti les USA en demi finale. Bravo à eux en particulier à Zach Risacher, futur joueur de la JL Bourg et attendu très haut pour la draft 2024!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Meuchine42
Messages : 2100
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Meuchine42 »

Dommage de n'avoir pas enchaîné avec un titre contre l'Espagne pour les U19.
Ils avaient le match en mains et l'ont laissé filer sur de grosses erreurs individuelle.
Pas loin de 30 pertes de balles (!) et défaite en prolongation donc il y avait de la place pour le titre.
Des erreurs de jeunesse mais beaucoup de regret.

L'Espagne reste notre bête noire même chez les jeunes.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Tylith »

Les championnats d'europe U20 viennent de se finir et bonne nouvelle, la France remporte son second titre de cette compétition devant Israël après avoir sorti les favoris et hôte du tournoi la grêce en demi!
C'est un championnat un peu particulier plutôt moins côté que celui U19 puisque les joueurs ont l'âge requis pour s'inscrire à la draft et les meilleurs n'y participent donc pas mais ça donne une bonne idée de la profondeur d'une génération et celle-ci est intéressante et devrait fournir l'équipe A à l'avenir.

Bravo à tous ces petits bleus avec un 5 assez performant qui pourraient tous à un moment ou un autre aider les A.
L'arrière Kamardine remporte le MVP de la compétition mais cet honneur aurait tout aussi bien pu aller à l'autre pivot Français grand ami de Wenbenyama : Maxime Raynaud.
Le premier fait une finale remarquable et la différence dans la prolongation tandis que le second a simplement été le meilleur marqueur français et un élément indispensable de notre collectif.
Sincèrement sans lui on ne gagne jamais ce titre.

Mais cette victoire est collective et tous les joueurs du 5 ont participés à leur manière, Leray à la mène, Traoré et Bal sur les ailes.

Puisqu'on va me poser la question :
Quelques joueurs voudront probablement tenter leur chance à la Draft, Bal et Raynaud sont déjà en NCAA, le premier ne joue plus et espérera revenir sur le terrain dans sa troisième saison chez la très bonne équipe des Wildcats tandis que le second joue à Stanford, pour le basket certes mais surtout pour les études dans ce qui est peut être la meilleure université au monde.
Kamardine et Traoré voudront tenter leur chance, d'ailleurs Traoré a déjà annoncé qu'il voudrait s'inscrire en 2024.
Il faudra pour cela réussir son passage en tant que titulaire chez les Metropolitans l'an prochain.
Le jeune Leray lui a remporté le titre du meilleur joueur du championnat espoir français et devra faire ses preuves dans le monde pro l'an prochain.

Très honnêtement aucun ne semble capable d'aller chercher un premier tour, Traoré en cas de bonne saison au vue de son physique et de sa hype passé pourrait néanmoins y parvenir.
Leray me semble taillé pour être un très bon meneur euroligue avec un plancher Westermann et un plafond Heurtel s'il évolue de la bonne façon.
Raynaud est pour moi peut être celui qui a le plus de chance de trouver des minutes en NBA si jamais il s'en sentait l'envie mais je ne suis pas sûr qu'il ne préfèrent pas tranquillement finir ses études pour revenir jouer dans un bon club européen.
Bref tous deviendront probablement de très bon pros avec la capacité de jouer en euroligue, ceux élites sont déjà passés par la case Draft cette année.
verdeze
Messages : 24
Inscription : 20 mai 2013, 13:44
Localisation : Eze

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par verdeze »

Juste quelques petites précisions sur l’excellent post de Tylith.
Armel Traoré a signé a quitté les Métropolitains de Boulogne Levallois pour obtenir un gros temps de jeu à Blois en vue de se faire repérer pour la draft.
Mattéo Leray a signé en Pro B à La Rochelle également pour avoir du temps de jeu.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Arf, il.aurait du venir jouer au SCBVG :mrgreen: .
Sinon, Kemba Walker qui arrive à Monaco, c'est enorme 8| . Et ils ont conservé Mike James. Si la mayo prend, ça va être sympa comme équipe !
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par NomDeStade »

Malmont a écrit : 29 juil. 2023, 08:09 Arf, il.aurait du venir jouer au SCBVG :mrgreen: .
Sinon, Kemba Walker qui arrive à Monaco, c'est enorme 8| . Et ils ont conservé Mike James. Si la mayo prend, ça va être sympa comme équipe !
K. Walker est quand même un vrai pari risqué vu ses blessures récurrentes depuis 3 ans. Monaco doit avoir eu de sacrés garanties.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Oui un joueur de ce calibre n'arrive pas en ProA pour la gloire. Mais si ça marche, ça peut être énorme.
Sinon, vous avez suivi les constitutions d'équipes.pour le'mondial de fin août ? Porzingis jouera avec la Lettonie et surtout la République Dominicaine fait revenir Karl Anthony Towns+ Al Horford tout en intégrant Chris Duarte (Kings).
Ça va être costaud à l'intérieur. A voir si ça prend (bon test contre l'Italie en phase de poule).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Yvanmamamia »

Certains ici suivent la prépa prometteuse des Bleus pour la Coupe du monde ?
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

J'ai pu regarder un ou deux matchs et c'était plutôt cohérent et abouti. Je reste quand même un peu dubitatif sur l'apport du banc qui ne me semble pas très profond. En plus, les blessures s'en mêlent :-|
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Donc les matchs de prépa sont terminés. Une seule défaite lors du dernier match contre l'Australie de Patty Mills et Josh Giddy sur un fait de jeu un peu inhabituel : technique après un panier de Gobert contre Rudy qui a mis un coup de coude complètement involontaire dans la tête d'un Australien. Les lancers ont permis à l'Australie de passer devant pour la 2e fois du match seulement. Derrière les bleus n'ont pas pu scorer et finissent à -4.
C'était le match peut-être le plus sérieux pour les bleus (même si la Lituanie était un gros morceaux) et il a été perdu parce que nous avons de grosses carences aux rebonds (alors que nous avons 3 big men) en particulier en zone qui montre que tout le monde par à l'abordage avant d'avoir le ballon.
Je maintiens, par rapport aux bouts de match que j'ai vu, que nous avons un très bon 5 de départ (De Colo-Fournier-Batum-Yabusele-Gobert) mais que dès qu'on rentre dans la rotation, on se fait systématiquement rejoindre au score (sauf contre le Japon). Bref, les remplaçants sont loin du niveau des titulaires (Fall reste une énigme pour moi, qu'un grand qui joue à Barcelone soit aussi... inutile dans le jeu 8| ). Contre l'Australie, ils ont perdu un nombre incalculable de ballons sur des mauvaises passes. Autre point d'inquiétude, les rebonds donc. On se fait manger en fin de match des rebonds ultra importants alors que l'Australie jouait small ball face à Fall et Poirier !!! Même Rudy est parfois dépassé dans la raquette. Et on l'a vu avec l'Australie, les secondes chances ont fait souvent 3 pts pour nos adversaires.

Bref, on a malgré tout un bon groupe de joueurs majeurs (mais il ne faut pas qu'ils passent à travers de leur match comme ça a pu être le cas pour Fournier (stratosphérique sur ce dernier match mais plus en difficulté en Lituanie, Batum hier, De colo sur courant alternatif) et s'ils offrent un bon matelas d'avance dans le match, peuvent nous permettre de faire des rotations avec des joueurs certes talentueux mais beaucoup plus fragiles face à la pression. On peut être des bons outsiders dans ce tournoi, mais surement pas des favoris. A voir comment se déroulera la compétition pour les autres nations qui aussi ont eu des hauts et des bas (Doncic est revanchard avec la Slovénie, la Grèce qui sera sans Giannis, la Lettonie finalement sans Porzingis blessé (Boston aime ça) etc.) et les Américains, si j'aime bien les joueurs qui compose Team USA, ne semblent pas être des ogres non plus.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Dans les autres équipes, il va aussi manquer du beau monde, entre les blessures ou leur volonté de bien préparer leur prochaine saison NBA
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

C'est aujourd'hui que la coupe du monde 2023 commence (on pourrait changer le titre du thread d'ailleurs). La France va commencer son tournoi contre l'un des favoris du tournoi, à savoir le Canada (même si Murray et Wiggins ne sont pas présent) avec Shai Gilgeous-Alexander en leader, Luguentz Dort, Dillon Brooks (je compte sur son QI pour foutre le bordel dans leur team :happy1: ) , RJ Barrett, Kelly Olynyk etc.
A noter que toutes les rencontres sont à suivre sur Bein mais les matchs de l'EDF sont retransmis en directe et en clair sur FranceTV :super:
55 joueurs évoluant en NBA qui représenteront leur pays dans le tournoi, la première fois qu'il y en a autant.

Dans les rencontres en cours, les matchs sont plutôt serrés (l'Italie mène de 3 pts contre l'Angola à la mi-temps, l'Australie en avait 8 d'avance contre la Finlande).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par ManuMick »

Malmont a écrit : 25 août 2023, 11:21 A noter que toutes les rencontres sont à suivre sur Bein mais les matchs de l'EDF sont retransmis en directe et en clair sur FranceTV :super:
Heu tu es sur ? Je ne trouve aucune programmation sur France tv aujourd'hui ?
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par NomDeStade »

ManuMick a écrit : 25 août 2023, 12:56
Malmont a écrit : 25 août 2023, 11:21 A noter que toutes les rencontres sont à suivre sur Bein mais les matchs de l'EDF sont retransmis en directe et en clair sur FranceTV :super:
Heu tu es sur ? Je ne trouve aucune programmation sur France tv aujourd'hui ?
Seulement à partir des quarts semble-t-il
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Ah mince, j'avais lu dans la presse (trop vite) que FranceTV avait les matchs de l'EDF en direct. Je pensais que c'était aussi pour les poules :-|
Ouest-France a écrit :Quelles chaînes ?
Deux chaînes se partagent les droits de diffusion TV de la compétition. BeIN Sports diffusera l’intégralité des rencontres du Mondial, alors que France Télévisions a obtenu les droits en clair de l’ensemble des matches de l’équipe de France.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... db3e8687f0

Peut-être sur https://www.france.tv/sport/autres-spor ... sket-ball/ ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Ben sinon il faudra mettre des liens de streaming :mrgreen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Message par Malmont »

Malmont a écrit : 25 août 2023, 14:03 Ah mince, j'avais lu dans la presse (trop vite) que FranceTV avait les matchs de l'EDF en direct. Je pensais que c'était aussi pour les poules :-|
Ouest-France a écrit :Quelles chaînes ?
Deux chaînes se partagent les droits de diffusion TV de la compétition. BeIN Sports diffusera l’intégralité des rencontres du Mondial, alors que France Télévisions a obtenu les droits en clair de l’ensemble des matches de l’équipe de France.
https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... db3e8687f0

Peut-être sur https://www.france.tv/sport/autres-spor ... sket-ball/ ?
J'avais bon :

COUPE DU MONDE BASKET 2023 : COMMENT SUIVRE LA COMPÉTITION ?
Cette année ce n’est pas un mais bel et bien deux diffuseurs qui retransmettront la Coupe du Monde Basket 2023, avec les antennes de BeIN Sports et France Télévision.

Honneur tout d’abord au petit nouveau, BeIN Sports. Détenteur des droits de l’équipe de France depuis maintenant un peu plus d’un an, le groupe Qatari va diffuser pour la première fois une grande compétition. Et quand BeIN Sports couvre un événement, on ne plaisante pas. Car ce sera 100% de la coupe du monde basket 2023 qui sera retransmisse sur les antennes du groupe, à l’aide des chaînes premium ainsi que les canaux BeIN Sports Max. Ce seront donc les 72 matchs de la compétition qui seront à suivre sur le groupe Qatari ! Vous y retrouverez l’équipe qui couvre la NBA, avec notamment Rémi Reverchon, Jacques Monclar, Xavier Vaution et Chris Singleton aux commentaires.

Second diffuseur de la coupe du monde basket 2023, France Télévision. Titulaire des droits des matchs de qualification depuis maintenant 2 ans, le service public retransmettra les matchs de l’équipe de France au mondial, avec Richard Dacoury aux manettes. Les rencontres des Bleus seront également accessibles sur le site tv de la chaîne (France.tv), et dès les quarts de finale (en cas de qualification de l’équipe de France), les matchs couperets de nos tricolores seront commentés sur la version digitale par le duo de Trash Talk Bastien – Alex !
https://wesportfr.com/coupe-du-monde-ba ... u-tournoi/
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Répondre