Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par herve043 »

Je ne comprends pas beaucoup de réaction concernant niels.
Des le début il était clair qu'il ne venait que pour 6 mois. Et visiblement c'était un des arguments du club pour qu'il accepte de signer en prêt
Everton a mis une oa obligatoire dans le deal
Coup de bol il a était suffisamment bon pour que l'on ai des offres
L'oa est levée les offres sont là et il lit dans les journaux niels restera avec nous....ce qui me surprend c'est que visiblement battles n'était pas au courant ...
Mais pour moi nkounkou n'a rien à se reprocher dans cette histoire , sans la promesse faite en janvier il ne serait jamais venu.
La pendant 6 mois il a été un des acteurs majeurs de notrec2eme partie de saison. Le club va faire une petite plus value sur la vente qui va nous permettre de signer son remplaçant et l'offensive polyvalent , et comme nous sommes super bien gérer le remplaçant est déjà identifié et sera signé dès son départ.
Reste les premiers matchs à jouer sans piston gauche..
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par la buse »

Franchement les mecs on est juste le 8ème de L2.
Francfort a gagné la League Europa l'an dernier.
ça fait chier mais y'a pas photo, faut revenir sur terre.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Elbarto62
Messages : 562
Inscription : 19 sept. 2019, 14:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elbarto62 »

herve043 a écrit : 27 juil. 2023, 22:33 Je ne comprends pas beaucoup de réaction concernant niels.
Des le début il était clair qu'il ne venait que pour 6 mois. Et visiblement c'était un des arguments du club pour qu'il accepte de signer en prêt
Everton a mis une oa obligatoire dans le deal
Coup de bol il a était suffisamment bon pour que l'on ai des offres
L'oa est levée les offres sont là et il lit dans les journaux niels restera avec nous....ce qui me surprend c'est que visiblement battles n'était pas au courant ...
Mais pour moi nkounkou n'a rien à se reprocher dans cette histoire , sans la promesse faite en janvier il ne serait jamais venu.
La pendant 6 mois il a été un des acteurs majeurs de notrec2eme partie de saison. Le club va faire une petite plus value sur la vente qui va nous permettre de signer son remplaçant et l'offensive polyvalent , et comme nous sommes super bien gérer le remplaçant est déjà identifié et sera signé dès son départ.
Reste les premiers matchs à jouer sans piston gauche..
Ce qu'il peut clairement se reprocher, c'est cette sortie médiatique inutile avant le début du championnat.

C'est néfaste pour lui et pour le club et ça ne va pas le faire partir plus vite. :nono:
Elbarto62
Messages : 562
Inscription : 19 sept. 2019, 14:55

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Elbarto62 »

la buse a écrit : 27 juil. 2023, 22:35 Franchement les mecs on est juste le 8ème de L2.
Francfort a gagné la League Europa l'an dernier.
ça fait chier mais y'a pas photo, faut revenir sur terre.
On est d'accord mais est ce une raison pour se faire piétiner et une fois de plus et accepter un montant d'indemnités très en deçà du marché ?
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par pathébangoura »

il a appelé son pote Fofana encore pour qu'il lui donne des conseils de communication? Aller merci pour ton passage et bonne chance pour la suite de ta carrière.
forezien73
Messages : 3509
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par forezien73 »

J avais pas lu l'intégralité de l'interview de Niels. Il y va fort.... surtout sur la fin.

Ce qui me gêne, c'est qu'une des 2 parties ment.
Et la petite pique sur le fait que le coach n'était pas au courant.

Bref, je ne suis pas naïf, c'est souvent un poker mensongé. Mais j'ai l'impression et le sentiment qu'à sainté nous n'avons pas bonne presse depuis plusieurs années.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bladevert »

Parasar a écrit : 27 juil. 2023, 20:42 Qu’il aille se faire enc…
Pardon pour ma trivialité mais il le mérite.
Oui qu'il y aille et vite !
6 mois de bon dans sa carrière et il pisse plus loin que son père celui là ! 😡😡.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

Dissident a écrit : 27 juil. 2023, 22:33
Vertigoal42 a écrit : 27 juil. 2023, 21:49 Allez à 8M + bonus ça s'en va. C'est triste dans l'idée qu'on aimerait se faire du foot. Francfort va bien rigoler quand ils vont le mettre arrière gauche. On le retrouvera en psoa à Brest où Le Havre dans 1 an ..
C'est exactement ça.
Le mec est quasiment viré de ses clubs tous les 6 mois depuis le début de sa carrière, ne comprend pas qu'il a une chance inouïe d'avoir atterri à Sainté au moment où il y atterri, dans le schéma où on évolue, et pense encore aller faire le cador en Bundesliga.
Et ben vas-y mon grand.
Et je suis Francfort je m'inquiète de l'itw. Vive la mentalité du mec. Si par bonheur pour lui il explose en Bundesliga et qu'en janvier un club plus gros arrive, il refera la même itw pour s'en aller ?

Ces joueurs n'ont donc pas compris que l'instabilité c'était le pire ennemi du footballeur ? Donnez nous un seul grand joueur qui a quitté ses clubs tous les 6 mois
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
moimeme
Messages : 1627
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par moimeme »

la buse a écrit : 27 juil. 2023, 22:35 Franchement les mecs on est juste le 8ème de L2.
Francfort a gagné la League Europa l'an dernier.
ça fait chier mais y'a pas photo, faut revenir sur terre.
Exactement !
Rien à reprocher à Niels. Il a plus que fait le job.

Mais que penser, une fois encore, de nos dirigeants, qui ont tres naïvement cru que Krasso allait resigner, et que Nkounkou allait changer d’avis…
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Tylith »

Elbarto62 a écrit : 27 juil. 2023, 22:41
herve043 a écrit : 27 juil. 2023, 22:33 Je ne comprends pas beaucoup de réaction concernant niels.
Des le début il était clair qu'il ne venait que pour 6 mois. Et visiblement c'était un des arguments du club pour qu'il accepte de signer en prêt
Everton a mis une oa obligatoire dans le deal
Coup de bol il a était suffisamment bon pour que l'on ai des offres
L'oa est levée les offres sont là et il lit dans les journaux niels restera avec nous....ce qui me surprend c'est que visiblement battles n'était pas au courant ...
Mais pour moi nkounkou n'a rien à se reprocher dans cette histoire , sans la promesse faite en janvier il ne serait jamais venu.
La pendant 6 mois il a été un des acteurs majeurs de notrec2eme partie de saison. Le club va faire une petite plus value sur la vente qui va nous permettre de signer son remplaçant et l'offensive polyvalent , et comme nous sommes super bien gérer le remplaçant est déjà identifié et sera signé dès son départ.
Reste les premiers matchs à jouer sans piston gauche..
Ce qu'il peut clairement se reprocher, c'est cette sortie médiatique inutile avant le début du championnat.

C'est néfaste pour lui et pour le club et ça ne va pas le faire partir plus vite. :nono:
Pour moi la mauvaise sortie médiatique c'est Soucasse. Il ne fait que répondre.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par kiko »

C est bizarre le foot Niels était décrit comme leur moins bon joueur en' Angleterre par les supporter d Everton il arrive ici marche sur l eau quasiment mais son Euro n a pas été tip top et Il part à Francfort vous pensez qu il va y réussir ? Je suis perplexe certains défenseurs des équipes moi huppé l on mis sous l éteignoir en L2 par exemple Rodez/ Bastia /Pau/QueviIlly
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par lequintal »

pathébangoura a écrit : 27 juil. 2023, 22:42 il a appelé son pote Fofana encore pour qu'il lui donne des conseils de communication? Aller merci pour ton passage et bonne chance pour la suite de ta carrière.
Faut qu'il mette sa famille aussi à l'abri, j'espère pour lui qu'il aura pas autant de blessures que Fofana et que ca lui portera pas la poisse..

Sinon plus serieusement, je pense que si y a bien un championnat qui peut lui réussir c'est l'Allemagne, on verra bien mais pas sur qu'il ait autant de réussite qu'il a eu chez nous avec ses remises en arrière de la tete qui finissent dans les buts ou son centre raté à Paris qui finit en but de 40m.

Malgré tout ca, j'aimais bien son énergie et son discours volontaire.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par kiko »

Battles n était pas au courant que N kounkou voulait partir cela veut dire que son remplaçant n a même pas été travaillé en interne
Old green
Messages : 1097
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Old green »

eric42 a écrit : 27 juil. 2023, 21:47
Old green a écrit : 27 juil. 2023, 21:43 faut pas s emmerder avec ce genre de situations. S il veut partir il part..Des irremplaçables y en a les pleins cimetières. Si Francfort met 6 millions sur la table on les récupère vite et on passe au prochain. Un Leautey m'irait bien par ex. Comme certains le disent je ne suis pas sûr que N kounkou tape la même saison que ses 6 mois passés chez nous.
Pas d’accord . S’il veut partir c’est 7,5 millions plus bonus pouvant aller jusqu’à 9 . Et plus 20% si revente . Dans ce cas là, oui AU REVOIR ET MERCI
Malheureusement avec les déclarations du joueur décidé à aller au clash. Francfort joue sur du velour et a tout intérêt à ne pas augmenter son offre et a laisser voir venir après avoir proposé 6 millions . De plus sauf erreur de ma part, Il me semble qu a part Francfort personne d autre ne s est officiellement positionné pour Niels. Si c est le cas et vu la situation actuelle les Allemands seraient bien bête d augmenter leur offre. Si aucun autre club se positionne officiellement je le vois difficilement partir pour plus 6,5 millions si les Allemands sont gentils . Perso je trouve que 6,5 millions pour une demie saison correcte pour un joueur de L2; qui n'a jamais cassé des barres auparavant c est très correct.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Vertigoal42 »

kiko a écrit : 27 juil. 2023, 22:52 C est bizarre le foot Niels était décrit comme leur moins bon joueur en' Angleterre par les supporter d Everton il arrive ici marche sur l eau quasiment mais son Euro n a pas été tip top et Il part à Francfort vous pensez qu il va y réussir ? Je suis perplexe certains défenseurs des équipes moi huppé l on mis sous l éteignoir en L2 par exemple Rodez/ Bastia /Pau/QueviIlly
Moi je pense vraiment que ça dépend du poste ou tu l'alignes. Demain tu le remets ARG comme sur ses 1e entrées à Sainté ou lors de son euro, tu auras un joueur catastrophique. Aucune vision def, relance défensive approximative, aucun jugement de la profondeur de jeu dans son dos. Il fait un très mauvais latéral de L2, alors j'imagine pas au niveau bundesliga + Europe.
En revanche en MOG, ça peut être intéressant car sa vitesse et sa vivacité lui offrent un avantage. Sa force physique aussi. Mais il faut qu'il soit lancé. J'ai souvenir de plusieurs phases arrêtées où il tente de dribbler son vis à vis ... la technique pure n'est pas son fort (malgré son joli but à Grenoble)
Mais offensivement il a des armes. Il sait combiner, frapper, bon finisseur même. Donc ça va dépendre du choix fait par Francfort.
Même si pour moi y'a pas photo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
exapolx
Messages : 476
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par exapolx »



espacevert
Messages : 1472
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par espacevert »

J'ai plus aucun respect pour tous ces mercenaires du foot, comme 90% , qu'il se barre, j'en ai rien a carrer.
Le foot d'aujourd'hui est à vomir, c'est la foire du pognon entre les joueurs et les clubs.
Et nous, simples supporters, on subit tout ce cirque...
Jusqu'ou peut on supporter ça??
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

Elbarto62 a écrit : 27 juil. 2023, 22:42
la buse a écrit : 27 juil. 2023, 22:35 Franchement les mecs on est juste le 8ème de L2.
Francfort a gagné la League Europa l'an dernier.
ça fait chier mais y'a pas photo, faut revenir sur terre.
On est d'accord mais est ce une raison pour se faire piétiner et une fois de plus et accepter un montant d'indemnités très en deçà du marché ?
Le marché, c'est très difficile de le situer. Pour moi un bon prix pour le vendre serait probablement 7-8M€ en profitant de la hype, mais c'est extrêmement surévalué vu le peu qu'il a prouvé pour l'instant.

En attendant, même si c'est parfaitement normal qu'il souhaite partir, ses déclarations manquent d'un niveau basique de respect envers le club et c'est franchement dommage. Merci pour les 6 mois, maintenant va loin.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Friteuse »

Old green a écrit : 27 juil. 2023, 22:58
eric42 a écrit : 27 juil. 2023, 21:47
Old green a écrit : 27 juil. 2023, 21:43 faut pas s emmerder avec ce genre de situations. S il veut partir il part..Des irremplaçables y en a les pleins cimetières. Si Francfort met 6 millions sur la table on les récupère vite et on passe au prochain. Un Leautey m'irait bien par ex. Comme certains le disent je ne suis pas sûr que N kounkou tape la même saison que ses 6 mois passés chez nous.
Pas d’accord . S’il veut partir c’est 7,5 millions plus bonus pouvant aller jusqu’à 9 . Et plus 20% si revente . Dans ce cas là, oui AU REVOIR ET MERCI
Malheureusement avec les déclarations du joueur décidé à aller au clash. Francfort joue sur du velour et a tout intérêt à ne pas augmenter son offre et a laisser voir venir après avoir proposé 6 millions . De plus sauf erreur de ma part, Il me semble qu a part Francfort personne d autre ne s est officiellement positionné pour Niels. Si c est le cas et vu la situation actuelle les Allemands seraient bien bête d augmenter leur offre. Si aucun autre club se positionne officiellement je le vois difficilement partir pour plus 6,5 millions si les Allemands sont gentils . Perso je trouve que 6,5 millions pour une demie saison correcte pour un joueur de L2; qui n'a jamais cassé des barres auparavant c est très correct.
D'accord avec tout ça, mais on dirait au vu des tweets cités par exapolx que les allemands n'ont pas cherché à la jouer fine en négo vu que ça parle d'un transfert pour 8,5M€. Tant mieux hein :mrgreen:
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ben Oït
Messages : 6611
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Ben Oït »

Demetrio Lopez a écrit : 27 juil. 2023, 21:41
dmbf a écrit : 27 juil. 2023, 21:13 Prévisible pour Nkounkou, et je mets une pièce que le gars fera pas des miracles ailleurs. Je pense qu'il était en suregime sur ses 6 mois chez nous, tant mieux pour lui et pour nous. Moi ce qui m'interroge c'est la super déclaration de Jef Soucasse 2 jours avant le mettant comme fer de lance de notre projet remonté. Merci la crédibilité du projet ....
A mon avis entre Soucasse et Nkounkou tout est dit depuis longtemps et le départ était entendu.

Soucasse fait son interview pour faire monter les enchères, ce qui a dû passer moyen auprès de l'intéressé. Nkounkou qui ne veut pas que ça dure 3 plombe et se faire griller la place à Francfort prend le contre pied.

A mon avis c'est de cet ordre là et les deux interview sont 100% liées
Je pense exactement comme toi, y'a aucune surprise.
Le club le déclare intransférable pour faire grimper le prix
. Le joueur a peur que son nouveau club intéressé lâche l'affaire donc fait le forcing de son côté pour prouver son envie de les rejoindre.
Tout est ficelé depuis des lustres mais c'est du poker menteur pour gratter un million d'euros (tout de même !)

Bref, passons à autre chose, je crains quand même qu'il soit difficile de percer pour lui en budesliga comme il a eu du mal en Angleterre. Trop de lacunes défensives, tout le monde ne joue pas avec des pistons auxquels on ne demande que peu d'efforts défensifs. El ligue 2 à Sainté ça a bien marché, c'est osé de sa part de sauter de nouveau une marche aussi vite je trouve. Mais bon, sans doute victime de melonite....
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Portosvert
Messages : 1314
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Portosvert »

C’est une opportunité pour lui et le club,lui va dans un club qui a de l’ambition et nous on fait 50 /50.
50 pour Roro et 50 pour le Mercato d’hiver car on aura encore foiré notre Mercato d’été
On a ce que l’on mérite et nous c’est la médiocrité.
jelt
Messages : 143
Inscription : 16 mai 2010, 18:07

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par jelt »

6M pour un joueur aussi moyen:c.est le jackpot.Vendez le et vite.
Old green
Messages : 1097
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Old green »

Friteuse a écrit : 27 juil. 2023, 23:07
Old green a écrit : 27 juil. 2023, 22:58
eric42 a écrit : 27 juil. 2023, 21:47
Old green a écrit : 27 juil. 2023, 21:43 faut pas s emmerder avec ce genre de situations. S il veut partir il part..Des irremplaçables y en a les pleins cimetières. Si Francfort met 6 millions sur la table on les récupère vite et on passe au prochain. Un Leautey m'irait bien par ex. Comme certains le disent je ne suis pas sûr que N kounkou tape la même saison que ses 6 mois passés chez nous.
Pas d’accord . S’il veut partir c’est 7,5 millions plus bonus pouvant aller jusqu’à 9 . Et plus 20% si revente . Dans ce cas là, oui AU REVOIR ET MERCI
Malheureusement avec les déclarations du joueur décidé à aller au clash. Francfort joue sur du velour et a tout intérêt à ne pas augmenter son offre et a laisser voir venir après avoir proposé 6 millions . De plus sauf erreur de ma part, Il me semble qu a part Francfort personne d autre ne s est officiellement positionné pour Niels. Si c est le cas et vu la situation actuelle les Allemands seraient bien bête d augmenter leur offre. Si aucun autre club se positionne officiellement je le vois difficilement partir pour plus 6,5 millions si les Allemands sont gentils . Perso je trouve que 6,5 millions pour une demie saison correcte pour un joueur de L2; qui n'a jamais cassé des barres auparavant c est très correct.
D'accord avec tout ça, mais on dirait au vu des tweets cités par exapolx que les allemands n'ont pas cherché à la jouer fine en négo vu que ça parle d'un transfert pour 8,5M€. Tant mieux hein :mrgreen:
Si les Allemands veulent se montrer généreux alors qu ils n hésitent pas et dans ce cas là tant mieux pour nous :mrgreen: mais clairement ce n' est pas leur jeu
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sensimo »

Perso pas très déçu du départ de Nkounkou plus que ça. Un grand merci pour ça mission de maintien du club, si Francfort le veut vraiment ils doivent mettre le prix demandé un peu comme nous avec Livolant.
Pour le joueur ça sera délicat à remplacer offensivement mais pour le reste je n'ai jamais été très emballé. Défensivement ce n'est pas terrible , placement ce n'est pas terrible et Qi football je n'ai pas trouvé top non plus. Son seul atout c'est sa vitesse. Si onbtrouve un vrai piston ça permettra de moin être inquité sur le côté gauche, la ou nous avons quand même pris pas mal de but mine de rien.
Almanzor
Messages : 5814
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Almanzor »

Si on lâche le Niels pour 8.5 millions avec bonus, on pourra dire qu'au point de vue financier, c'est bien joué.
Après sportivement il faut trouver des joueurs motivés pour venir à Sainté ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Verrouillé