Actuel sélectionneur de Dylan Batubinsika en équipe de République Démocratique du Congo et ancien entraîneur niortais d'Ibrahim Sissoko, Sébastien Desabre nous éclaire sur les deux premières recrues du mercato estival stéphanois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
Bravo et merci pour dénicher des entretiens comme celui ci.
Mais , ils sont parfois à prendre avec des pincettes ; quand tu les relis après quelques mois de recul , tu te demandes si c'est le même joueur qu'on a recruté ...
Ça m’inquiète un peu le discours sur l’égoïsme de Sissoko.
Sinon pour ceux qui se demandent ce que vaut Dieu en directeur sportif il prend des renseignements sur les joueurs vous me direz c’est normal mais manifestement certains en doutent.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Merci pour l'interview. C'est toujours super bien réalisé. Merci beaucoup.
Top pour Dylan.
Pour Ibrahima, c'est intéressant davoir son descriptif qui sort un peu des sentiers battus. On voit bien comment fonctionne ce joueur. A voir si nous jouerons qu'avec une seule pointe ou pas. Mais avec wadji il.va y avoir de la concurrence. A moins que batlles arrive à les faire jouer tous les 2.
En tout cas c'est toujours bien d'avoir ce type de joueur obnubilé par le but. A gérer cependant.
Super interview, Desabre est très positif sur Dylan, j'attends de le voir dans notre système où nos axiaux se retrouvent en tête. J imagine que dans les 2 matchs amicaux de cette semaine, on tentera d'associer Wadji et Sissoko.
L'autre question est le degré de forme de Batubinsika, à t il fait la préparation avec Famalicao ?
S'il ne reprend qu'en partant avec le groupe à la Plagne, il lui faudra un mois pour être prêt réellement
Très rassurant et emballant pour notre nouveau défenseur !
Par contre plus de questionnement du côté de l'attaquant... Comment l'associer à Gaëtan et Ibra ?
C'est cool ce genre de problème de riches !
José, Charbonnier, le plus expérimenté, a peut-être un rôle à jouer auprès de Sissoko, pour ''qu'il s'ouvre un peu plus aux autres'' et je retiens ''qu'on a besoin d'un joueur de caractère'' ce qui parfois a peut-être fait défaut, son intégration dans le groupe sera plus déterminante que ses qualités qui semblent correspondent aux besoin de la L2, ''il fait parti des 3 à prendre''