[HS] Le topic Lance Armstrong

Discussion générale sur l'ASSE

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Wert
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Wert »

pitchdobrasil a écrit : 21 juil. 2023, 10:20
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution ne serait-elle pas l'inverse : ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit ?

Après, les propos de Zimmermann ne sont pas choquants (bien qu'il manque une grande partie de son contexte, je pense, dont son probable énervement à répondre toujours aux mêmes questions).
Ethiquement certainement, parce que ça imposerait de ne pas mettre la santé des athlètes en jeu ...

La solution inverse revient à dire qu'on peut mettre en danger la vie de quelqu'un tant que l'on a pas la certitude de le faire à 100 % ... Si on l'applique, les tribunaux vont se régaler dans quelques années.

PS. Ca ne concerne pas que le cyclisme. et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Platoche
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Message par Platoche »

Echoes_42 a écrit : 21 juil. 2023, 12:06
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 09:37 En même temps quand tu vois le squelette Vingegaard, 60kg tout mouillé, le mec est capable de développer des puissances monstrueuses que des gars de 80kg qui sont des as du CLM ne sont pas capable de faire sur 22 bornes... ça pose question effectivement.
C'est à la limite du falacieux ton post Platoche : 22 km certes, mais sur quel profil ? Les 2 bosses sont très à l'avantage d'un gars de 60kg plutôt que d'un rouleur de 80 kg !
Ouais je n'ai pas les stats de Vingegaard sur la partie plate du CLM par rapport à Cavagna par exemple, ça doit être rigolo...
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Les verts toujours...
Echoes_42
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Message par Echoes_42 »

je l'ai fait dimanche matin en vélo le parcours du chrono : très peu de plat ! je dirai à vue de nez 5 ou 6 km pas plus, entre Sallanche et le pied de la cote de Domancy
Hello
Is there anybody in there
vertdu84
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 09:37 En même temps quand tu vois le squelette Vingegaard, 60kg tout mouillé, le mec est capable de développer des puissances monstrueuses que des gars de 80kg qui sont des as du CLM ne sont pas capable de faire sur 22 bornes... ça pose question effectivement.

Les gars de 80 kgs et plus en 3eme semaines sont cuits . Ils ont monté leur carcasse en haut de tout les col et sont essorés.
Le coureur , grimpeur de 1,80 et 65 kgs à la meilleure morphologie avec la nouvelle façon de pédaler à 90 tours minutes
Après il faut faire du vélo et utiliser un capteur de puissance, et de fréquence de pédalage pour mieux comprendre
Dodo
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Message par Dodo »

Wert a écrit : 21 juil. 2023, 12:09
pitchdobrasil a écrit : 21 juil. 2023, 10:20
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution ne serait-elle pas l'inverse : ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit ?

Après, les propos de Zimmermann ne sont pas choquants (bien qu'il manque une grande partie de son contexte, je pense, dont son probable énervement à répondre toujours aux mêmes questions).
Ethiquement certainement, parce que ça imposerait de ne pas mettre la santé des athlètes en jeu ...

La solution inverse revient à dire qu'on peut mettre en danger la vie de quelqu'un tant que l'on a pas la certitude de le faire à 100 % ... Si on l'applique, les tribunaux vont se régaler dans quelques années.

PS. Ca ne concerne pas que le cyclisme. et ça ne date pas d'aujourd'hui.
C'est effectivement sans doute ce genre de raisonnement qui a failli coûter la vie à Gianetti en 98 (manager de Pogacar) (et de Ricco, Piepoli & co aux grandes heures de la Saunier-Duval). Il avait dû se dire, tiens, ce qui est pas interdit est autorisé, je vais goûter ce truc, le PFC, ça a l'air bon. Le gars était déjà sérieusement catalogué (la façon dont il a notamment gagné l'amstel quelques années plus tôt était assez improbable), un coma plus tard sa réputation était définitivement faite.
Petit amusement : cette saison sur les 25 courses world tour (tdf compris, le suspense semblant à peine plus élevé que lors d'un psg-asse), 4 victoires de coureurs membres du MPCC dont 2 de Laporte... Les autres : Mayrhofer sur la Cadel Evans race, Kragh Andersen sur le GP de Francfort (2 courses catégorie 6, la plus petite). Sur les 75 podiums, 11 MPCC, moins de 15%. Il y a qd même 160 adhérents rien que dans les world teams...Alors ok, le MPCC n'est pas un certificat de virginité (et inversement la non-adhésion n'est pas un tatouage "I :coeur: Lance"), mais bon, d'un simple point de vue statistique c'est quand même bizarre autant qu'étrange :mrgreen: Les seuls "gros" sur des podiums : Gaudu, Madouas, O'Connor.
Je me suis aussi amusé à tracer la distribution des temps par tranche de 10 secondes du fameux clm de Combloux. Bon on s'y attend intuitivement, mais ça suit grosso modo une loi normale (pour les matheux) assez cohérente... à 2 points près :mrgreen: (que n'importe quel lycéen écarterait à juste titre comme aberrants)
Bref, bientôt il y a la cdm de rugby et bizarrement on parlera bcp moins de ces choses-là X( :alcool1:
Tryphôn
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Message par Tryphôn »

vertdu84 a écrit : 21 juil. 2023, 19:24Après il faut faire du vélo et utiliser un capteur de puissance, et de fréquence de pédalage pour mieux comprendre
Vingegaard, il peut pas comprendre, son capteur de puissance est pété. :diable:
Un abruti.
Tryphôn
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Message par Tryphôn »

Allez, je me ça là pour varier : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actua ... co/1409517

La nouvelle reine kényane du demi-fond mais 5 secondes au record du monde du mile (1600 mètres). Un abîme.
Un abruti.
Alcom
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Message par Alcom »

Dodo a écrit : 21 juil. 2023, 20:48
Wert a écrit : 21 juil. 2023, 12:09
pitchdobrasil a écrit : 21 juil. 2023, 10:20
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution ne serait-elle pas l'inverse : ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit ?

Après, les propos de Zimmermann ne sont pas choquants (bien qu'il manque une grande partie de son contexte, je pense, dont son probable énervement à répondre toujours aux mêmes questions).
Ethiquement certainement, parce que ça imposerait de ne pas mettre la santé des athlètes en jeu ...

La solution inverse revient à dire qu'on peut mettre en danger la vie de quelqu'un tant que l'on a pas la certitude de le faire à 100 % ... Si on l'applique, les tribunaux vont se régaler dans quelques années.

PS. Ca ne concerne pas que le cyclisme. et ça ne date pas d'aujourd'hui.
C'est effectivement sans doute ce genre de raisonnement qui a failli coûter la vie à Gianetti en 98 (manager de Pogacar) (et de Ricco, Piepoli & co aux grandes heures de la Saunier-Duval). Il avait dû se dire, tiens, ce qui est pas interdit est autorisé, je vais goûter ce truc, le PFC, ça a l'air bon. Le gars était déjà sérieusement catalogué (la façon dont il a notamment gagné l'amstel quelques années plus tôt était assez improbable), un coma plus tard sa réputation était définitivement faite.
Petit amusement : cette saison sur les 25 courses world tour (tdf compris, le suspense semblant à peine plus élevé que lors d'un psg-asse), 4 victoires de coureurs membres du MPCC dont 2 de Laporte... Les autres : Mayrhofer sur la Cadel Evans race, Kragh Andersen sur le GP de Francfort (2 courses catégorie 6, la plus petite). Sur les 75 podiums, 11 MPCC, moins de 15%. Il y a qd même 160 adhérents rien que dans les world teams...Alors ok, le MPCC n'est pas un certificat de virginité (et inversement la non-adhésion n'est pas un tatouage "I :coeur: Lance"), mais bon, d'un simple point de vue statistique c'est quand même bizarre autant qu'étrange :mrgreen: Les seuls "gros" sur des podiums : Gaudu, Madouas, O'Connor.
Je me suis aussi amusé à tracer la distribution des temps par tranche de 10 secondes du fameux clm de Combloux. Bon on s'y attend intuitivement, mais ça suit grosso modo une loi normale (pour les matheux) assez cohérente... à 2 points près :mrgreen: (que n'importe quel lycéen écarterait à juste titre comme aberrants)
Bref, bientôt il y a la cdm de rugby et bizarrement on parlera bcp moins de ces choses-là X( :alcool1:
De toute façon le taux de victoires est faramineux pour 4 équipes surtout ces dernières années : jumbo, uae, ineos et QS. Ces équipes n'étant pas mpcc, ça plombe tout de suite la stat.
Michel-Ange
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 21 juil. 2023, 22:55 De toute façon le taux de victoires est faramineux pour 4 équipes surtout ces dernières années : jumbo, uae, ineos et QS. Ces équipes n'étant pas mpcc, ça plombe tout de suite la stat.
Ne confondons pas les causes et les conséquences. :)
Dodo
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Dodo »

Alcom a écrit : 21 juil. 2023, 22:55
Dodo a écrit : 21 juil. 2023, 20:48
Wert a écrit : 21 juil. 2023, 12:09
pitchdobrasil a écrit : 21 juil. 2023, 10:20
Michel-Ange a écrit : 21 juil. 2023, 10:09
Platoche a écrit : 21 juil. 2023, 10:07 ...
Chaud...
ça a, je crois, toujours été la philosophie dominante dans le peloton. Ce n'est d'ailleurs pas idiot. Avec le temps, je suis même parvenu à la conclusion que c'était sans doute la moins mauvaise solution.
La moins mauvaise solution ne serait-elle pas l'inverse : ce qui n'est pas explicitement autorisé est interdit ?

Après, les propos de Zimmermann ne sont pas choquants (bien qu'il manque une grande partie de son contexte, je pense, dont son probable énervement à répondre toujours aux mêmes questions).
Ethiquement certainement, parce que ça imposerait de ne pas mettre la santé des athlètes en jeu ...

La solution inverse revient à dire qu'on peut mettre en danger la vie de quelqu'un tant que l'on a pas la certitude de le faire à 100 % ... Si on l'applique, les tribunaux vont se régaler dans quelques années.

PS. Ca ne concerne pas que le cyclisme. et ça ne date pas d'aujourd'hui.
C'est effectivement sans doute ce genre de raisonnement qui a failli coûter la vie à Gianetti en 98 (manager de Pogacar) (et de Ricco, Piepoli & co aux grandes heures de la Saunier-Duval). Il avait dû se dire, tiens, ce qui est pas interdit est autorisé, je vais goûter ce truc, le PFC, ça a l'air bon. Le gars était déjà sérieusement catalogué (la façon dont il a notamment gagné l'amstel quelques années plus tôt était assez improbable), un coma plus tard sa réputation était définitivement faite.
Petit amusement : cette saison sur les 25 courses world tour (tdf compris, le suspense semblant à peine plus élevé que lors d'un psg-asse), 4 victoires de coureurs membres du MPCC dont 2 de Laporte... Les autres : Mayrhofer sur la Cadel Evans race, Kragh Andersen sur le GP de Francfort (2 courses catégorie 6, la plus petite). Sur les 75 podiums, 11 MPCC, moins de 15%. Il y a qd même 160 adhérents rien que dans les world teams...Alors ok, le MPCC n'est pas un certificat de virginité (et inversement la non-adhésion n'est pas un tatouage "I :coeur: Lance"), mais bon, d'un simple point de vue statistique c'est quand même bizarre autant qu'étrange :mrgreen: Les seuls "gros" sur des podiums : Gaudu, Madouas, O'Connor.
Je me suis aussi amusé à tracer la distribution des temps par tranche de 10 secondes du fameux clm de Combloux. Bon on s'y attend intuitivement, mais ça suit grosso modo une loi normale (pour les matheux) assez cohérente... à 2 points près :mrgreen: (que n'importe quel lycéen écarterait à juste titre comme aberrants)
Bref, bientôt il y a la cdm de rugby et bizarrement on parlera bcp moins de ces choses-là X( :alcool1:
De toute façon le taux de victoires est faramineux pour 4 équipes surtout ces dernières années : jumbo, uae, ineos et QS. Ces équipes n'étant pas mpcc, ça plombe tout de suite la stat.
oui, c'est dit d'une autre manière ce que je souligne :) La stat plombante à l'intérieur de la stat plombée étant la suivante : sur les 11 podiums mpcc sur 75, 4 sont à mettre au crédit de Jumbo... (3 Laporte, 1 Benoot)
Alcom
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Message par Alcom »

Suspect ce Leon Marchand
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Message par NomDeStade »

Alcom a écrit : 23 juil. 2023, 15:46 Suspect ce Leon Marchand
:mrgreen:
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Vertigoal42 »

Alcom a écrit : 23 juil. 2023, 15:46 Suspect ce Leon Marchand
Mais non, c'est grâce au fait qu'il mange des bananes désormais. :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
rocvert
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par rocvert »

Il y a des évidences toutes simples:
Les coureurs marchent à l'eau claire et oui :]
La technologie des vélocipèdes a fait des progrès extraordinaires (quelques centaines de grammes par exemple, dérailleur ...): c'est beaucoup mieux ;)
Les entraînements fabriquent des super men (puissance hors norme, même pas fatigués, pas assez dur ! ) :super:
On y croit vraiment! et j'attend de voir cela dans 10 ans.
Le business est trop fort pour laisser les vérités éclater. ( omerta à tous les niveau : directions sportives, agence de contrôle ?, médias ..)
Combien de dopés avérés depuis des décennies? Ils étaient pourtant beaux à l'époque.
Après tout libre à eux mais que ces "athlètes" ne parlent plus sport.
Alcom
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

Vertigoal42 a écrit : 23 juil. 2023, 15:52
Alcom a écrit : 23 juil. 2023, 15:46 Suspect ce Leon Marchand
Mais non, c'est grâce au fait qu'il mange des bananes désormais. :mrgreen:
L’évolution technologique du moule boule.
benetnuts
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par benetnuts »

Punaise. C est à celà qu on les reconnaît, ça ose tout...
"Ça doit être génétique" :mdr1:
Je préfère encore les explications sur le materiel vélo, ses entraînements, etc. Là ça devient absurde sérieux.
vertdu84
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Alcom
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Alcom »

vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Tu sais pourquoi l’uci impose un poids minimum ? Pour limiter l’écart entre équipementier ?
pascal425
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par pascal425 »

vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Exactement ,j'ai "investi " cette année dans un colnago ,mon ancien vélo avait plus de 10 ans et moi qui ne jure que par campagnolo je suis monté également en bora ultra 33mm avec tubeless .La différence est notable .Gain se poids .et pareil il me semble que les montées de cols sont plus faciles ( j,'ai également perdu presque 10 kgs depuis que j'ai repris le vélo à fond ) :mrgreen:
Un seul petit bémol le carbone est très rigide fourmis dans les mains dans les longues descentes et temps d'adaptation dans les virages en descente également,
Autrement l'évolution du.matos sur une décennie est impressionnante.
Dernière modification par pascal425 le 24 juil. 2023, 09:29, modifié 2 fois.
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par Philou chtencolune »

Alcom a écrit : 24 juil. 2023, 08:29
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Tu sais pourquoi l’uci impose un poids minimum ? Pour limiter l’écart entre équipementier ?
Je suis pas un spécialiste du vélo, mais je me dis qu'en imposant un poids minimum on garantit également de ne pas faire de surenchère sur le gain de poids et donc potentiellement sur la résistance du cadre. J'imagine pas un vélo de 4 kg qui se casse en pleine descente à plus de 80 km/H...
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
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Message par Alcom »

Philou chtencolune a écrit : 24 juil. 2023, 09:18
Alcom a écrit : 24 juil. 2023, 08:29
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Tu sais pourquoi l’uci impose un poids minimum ? Pour limiter l’écart entre équipementier ?
Je suis pas un spécialiste du vélo, mais je me dis qu'en imposant un poids minimum on garantit également de ne pas faire de surenchère sur le gain de poids et donc potentiellement sur la résistance du cadre. J'imagine pas un vélo de 4 kg qui se casse en pleine descente à plus de 80 km/H...
.
J’ai trouvé cet article mais je ne connais pas la source : https://anecsport.com/pourquoi-velo-pro ... -68-kilos/

Bon en fait, il y a 3 ans, ils en étaient déjà au stade de lester les vélos car les fabricants pourraient faire bien mieux. Quand l’uci acceptera de baisser, il faudra le prendre en compte dans tes fines analyse Platoche.
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

Philou chtencolune a écrit : 24 juil. 2023, 09:18
Alcom a écrit : 24 juil. 2023, 08:29
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Tu sais pourquoi l’uci impose un poids minimum ? Pour limiter l’écart entre équipementier ?
Je suis pas un spécialiste du vélo, mais je me dis qu'en imposant un poids minimum on garantit également de ne pas faire de surenchère sur le gain de poids et donc potentiellement sur la résistance du cadre. J'imagine pas un vélo de 4 kg qui se casse en pleine descente à plus de 80 km/H...


Tout a fait. C'est pour de la sécurité. 6,8 kgs. Sinon des vélo à 5 tout le monde est capable d'en faire.
Et d'ailleurs cette année il y a eu beaucoup de matos cassé.
Cintre
Rail de selle hier
.......
Il ne faut surtout pas tomber dans la surenchère
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Re: [HS] Le topic Lance Armstrong

Message par vertdu84 »

pascal425 a écrit : 24 juil. 2023, 08:41
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Exactement ,j'ai "investi " cette année dans un colnago ,mon ancien vélo avait plus de 10 ans et moi qui ne jure que par campagnolo je suis monté également en bora ultra 33mm avec tubeless .La différence est notable .Gain se poids .et pareil il me semble que les montées de cols sont plus faciles ( j,'ai également perdu presque 10 kgs depuis que j'ai repris le vélo à fond ) :mrgreen:
Un seul petit bémol le carbone est très rigide fourmis dans les mains dans les longues descentes et temps d'adaptation dans les virages en descente également,
Autrement l'évolution du.matos sur une décennie est impressionnante.
Pareil je suis à fond Bianchi et campa.
J'ai le SR esp 12 c'est que du régal !!!
pascal425
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Message par pascal425 »

vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 11:14
pascal425 a écrit : 24 juil. 2023, 08:41
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Exactement ,j'ai "investi " cette année dans un colnago ,mon ancien vélo avait plus de 10 ans et moi qui ne jure que par campagnolo je suis monté également en bora ultra 33mm avec tubeless .La différence est notable .Gain se poids .et pareil il me semble que les montées de cols sont plus faciles ( j,'ai également perdu presque 10 kgs depuis que j'ai repris le vélo à fond ) :mrgreen:
Un seul petit bémol le carbone est très rigide fourmis dans les mains dans les longues descentes et temps d'adaptation dans les virages en descente également,
Autrement l'évolution du.matos sur une décennie est impressionnante.
Pareil je suis à fond Bianchi et campa.
J'ai le SR esp 12 c'est que du régal !!!
Idem ,avec freins à disques .l'autonomie de la batterie est top .
Un seul souci suite à une très grosse chute en descente (chien qui traverse devant moi),avec le disque de frein avant voilé,mais les roues pas du tout impactées .Le vélo pas de dégâts, j'ai fait airbag avec mon corps :mrgreen:
En revanche si je n'avais pas eu un casque...
vertdu84
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Message par vertdu84 »

pascal425 a écrit : 24 juil. 2023, 12:24
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 11:14
pascal425 a écrit : 24 juil. 2023, 08:41
vertdu84 a écrit : 24 juil. 2023, 08:20 Il y a peut-être du dopage mais l'évolution du matos c'est indéniable.
Celui qui monte sur le vélo de Barguil (c'est aujourd'hui la formule 1 du velo) et sur celui de Amstrong à l'époque ça n'a aucune comparaison.
Je me rappelle quand j'ai pu me payer mes Bora en 70 , la première fois que je les ai essayé j'avais l'impression que le vélo avançait tout seul....
Exactement ,j'ai "investi " cette année dans un colnago ,mon ancien vélo avait plus de 10 ans et moi qui ne jure que par campagnolo je suis monté également en bora ultra 33mm avec tubeless .La différence est notable .Gain se poids .et pareil il me semble que les montées de cols sont plus faciles ( j,'ai également perdu presque 10 kgs depuis que j'ai repris le vélo à fond ) :mrgreen:
Un seul petit bémol le carbone est très rigide fourmis dans les mains dans les longues descentes et temps d'adaptation dans les virages en descente également,
Autrement l'évolution du.matos sur une décennie est impressionnante.
Pareil je suis à fond Bianchi et campa.
J'ai le SR esp 12 c'est que du régal !!!
Idem ,avec freins à disques .l'autonomie de la batterie est top .
Un seul souci suite à une très grosse chute en descente (chien qui traverse devant moi),avec le disque de frein avant voilé,mais les roues pas du tout impactées .Le vélo pas de dégâts, j'ai fait airbag avec mon corps :mrgreen:
En revanche si je n'avais pas eu un casque...

C'est clair, quand je vois des anciens rouler sans casque, j'ai du mal à comprendre
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