Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

OSWALDO84

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par OSWALDO84 »

Du coup, rien de neuf sous le ciel vert hormis le sempiternel "transferts, ça patine".
Je suis conscient qu'il ne faut pas se précipiter et la jouer fine mais on a tellement d'expériences de cibles qui nous ont filé sous le nez suivies de "panic buy" que je commence à désespérer.
Est-ce lié à ma nature ou à ma clairvoyance ? :mrgreen:
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
Stellios87

Message par Stellios87 »

Rien à voir mais on était pas sur le défenseur d'Annecy à un moment, Gaby Jean ?
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Duvert a écrit : 20 juil. 2023, 06:48
RVRUEIL a écrit : 20 juil. 2023, 02:32
panthere a écrit : 20 juil. 2023, 01:13
Duvert a écrit : 19 juil. 2023, 23:12
very vert a écrit : 19 juil. 2023, 23:01 On a une équipe complète et compétitive...

Mais pas de quoi épancher la soif de nouveautés des plus impatients d'entre nous !
Pas armée pour la remontée. Tu mets qui a la place de Nkounkou.

Tu fais quoi si Briançon se blesse et Petrot suspendu ?
Et s'il y a une météorite s'abat sur l'étrat on fait quoi?
La théorie du pire à ses limites quand même.
Pour info Briançon a été blessé la saison dernière et on s'en est bien sorti sans lui.
L'effectif tel qu'il est aujourd'hui est suffisamment armé pour jouer la montée. Alors j'anticipe déjà la ritournelle habituelle des grincheux: ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se renforcer.

A date si Briançon se blesse c'est Sow qui va le remplacer. Si Pétrot est suspendu (ce qui est déjà arrivé la saison dernière) c’est encore Sow qui l'a remplacé.
Allez admettons que Pétrot ET Briançon sont indisponibles en même temps: alors Sow sera à la place de Briançon et Nadé à la place de Pétrot.
A ce sujet il semblerait que le club soit en trains de faire signer un DC.

Après on peut tout imaginer dans les scenarii du pire mais alors on se rapproche du sketch de la chauve souris de Bigard.
Tout à fait d'accord !!!
Avec des "Si" , ...
et le sketch de la chauve souris, excellente référence camarade !!!
Je vais bien, tout va bien....

Vous l'avez la réf de Dany Boon?
Ou alors : "jusqu'ici tout va bien"
On peut en trouver des références pour faire à notre sauce
Ligérien

Message par Ligérien »

panthere a écrit : 20 juil. 2023, 01:20
Ligérien a écrit : 19 juil. 2023, 22:53
LE MARQUIS a écrit : 19 juil. 2023, 22:46
Ligérien a écrit : 19 juil. 2023, 22:39
LE MARQUIS a écrit : 19 juil. 2023, 21:45 Honnêtemennt il sert à quoi le gentil Perrin ?
Tu peux mettre qui tu veux si t'as pas les moyens de payer ou si tu veux pas payer le prix tu prendras ce qui restera.
En dehors des options d'achat levées à un prix déterminé et un mec libre on a fait personne.
Un peu trop significatif pour être sans rapport non ?
il savait qu'il n'aurait que des bouts de ficelle alors pourquoi accepter la main tendue de Romeyer?
Perrin aime le club on peut pas le nier et quand tu aimes tu acceptes un challenge même difficile.
Ne nous trompons pas de cible sur ce mercato.
Le staff cible des joueurs, le DS fait ce qu'il peut avec les moyens donnés.
Mais le fauve nous dit que tout est planifié depuis 1 an pour cette montée pas de panique tout est sous contrôle le plan marche comme sur des roulettes.
En général quand tu montes de division ça se fait rarement sans avoir été planifié.
Mais du haut de ta science tu peux peut-être nous dire ce que tu aurais fait de différent depuis 14 mois?
Juste j'aurais mis les moyens donnés au mercato d'hiver pour l'été 2022.
Simplement ça on aurait été pas mal je crois.
Pour la montée 2024 l'équipe plus tu la construit tôt mieux c'est pour faire les ajustements.
Comme je le disais avant c'est quand même bizarre qu'on ait toujours pas une signature d'un mec sous contrat.
On a fait que des options déjà fixées ou un mec libre.
On a pas de thunes ou on veut pas mettre le prix nécessaire ?
OSWALDO84

Message par OSWALDO84 »

Ligérien a écrit : 20 juil. 2023, 09:00
LE MARQUIS a écrit : 19 juil. 2023, 21:45 Honnêtemennt il sert à quoi le gentil Perrin ?
Tu peux mettre qui tu veux si t'as pas les moyens de payer ou si tu veux pas payer le prix tu prendras ce qui restera.
En dehors des options d'achat levées à un prix déterminé et un mec libre on a fait personne.
il savait qu'il n'aurait que des bouts de ficelle alors pourquoi accepter la main tendue de Romeyer?
Perrin aime le club on peut pas le nier et quand tu aimes tu acceptes un challenge même difficile.
Mais le fauve nous dit que tout est planifié depuis 1 an pour cette montée pas de panique tout est sous contrôle le plan marche comme sur des roulettes.
En général quand tu montes de division ça se fait rarement sans avoir été planifié.
Mais du haut de ta science tu peux peut-être nous dire ce que tu aurais fait de différent depuis 14 mois?
Pour la montée 2024 l'équipe plus tu la construit tôt mieux c'est pour faire les ajustements.
Comme je le disais avant c'est quand même bizarre qu'on ait toujours pas une signature d'un mec sous contrat.
T'inquiète pas, forts de notre riche expérience, on va refaire la même c.... pour cette saison
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
___

Message par ___ »

Pas si simple. Il est probable qu'aucune de nos recrues de l'hiver n'aurait été libérée à l'été.

Aurait-on pu attirer d'autres mecs aussi décisifs que Larsonneur, Appiah et Nkounkou dès juin/août 22 ? Peut-être, mais j'en doute vu l'organisation sinistrée du secteur recrutement depuis des décennies.

Pour cet été, si les rumeurs sont fondées, les prospects semblent nets : ce n'est qu'une question de négo. Comme on n'a pas les dessous, c'est difficile de juger qui est "en tort" (on ne sait pas si la partie vendeuse n'exagère pas).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

Me Gusta Mendoza a écrit : 20 juil. 2023, 08:11
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2023, 07:45
LBV a écrit : 20 juil. 2023, 00:52 Juste une question comme ça en passant...
Avec l'effectif actuel, vous pensez qu'on peut jouer la montée ?
A mon sens, c'est quand même un poil juste en créativité au milieu et le banc est franchement faiblard.

L'effectif à l'instant T c'est pour moi légèrement amélioré puisque qu'on récupère Sissoko à la place de Krasso plus Charbo .
Je dis à l'instant T car Nkounkou est toujours la.
Donc offensivement ça devrait aller. Mais on prend beaucoup beaucoup trop de buts. Ce qui fait qu'on fera des matchs nuls voir on en perdra.
Il faut un ratio de 2/3 de buts marqués 1/3 encaissés pour monter.

Donc pour répondre à ta question la montée sera dure , sauf alignement de planètes.
Concurrence
O blessure notamment Briançon, Monconduit
........
Pas d'accord, pour le moment, je trouve qu'on est inférieurs à l'an dernier car on a perdu le meilleur joueur de L2. Charbon était déjà là (blessé,tout comme en ce moment donc pas de changement).et bcp mesestiment l'apport de Jipé qui nous a débloqué, à lui seul,par passé où but, un nombre incalculable de matches mal embarqués où on ne faisait rien de bon.

Bref, il faut un excellent élément offensif passeur , et un DC pour être en concurrence avec le trio titulaire, et oui, là on sera au moins au même niveau. Et c'est d'ailleurs ce que cherche à faire le club ;)

2 recrues seulement dont nécessaires et il faudra dégraisser (poste de gardien remplaçant, Sow, Chambost ?...)
Entièrement d'accord avec ça. Même si on peut admettre que le Krasso buteur a été remplacé, certainement pas le Krasso passeur. En défense on va perdre Nkounkou et il nous faudra trouver 2 bons joueurs dont un DC.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

OSWALDO84 a écrit : 20 juil. 2023, 09:03
T'inquiète pas, forts de notre riche expérience, on va refaire la même c.... pour cette saison
Qu'on le veuille ou non, que l'on défende l'indéfendable ou non, se mettre la tête dans le sable plutôt que de regarder la réalité en face, se retrouver au 20 juillet après avoir enregistré le départ de Krasso, ton meilleur joueur (buteur/passeur), plus certainement de la révélation Nkounkou et ne pas avoir signé un seul joueur mis à part Sissoko (au passage merci Sochaux), c'est juste inadmissible.
Je le redis, où le club joue les éternels maquignons épiciers ou il n'y a plus un flèche en caisse avec une enveloppe mercato déjà cramée après la prolongation de Charbonnier et les achats de Cafaro et Nkounkou. D'ailleurs n'attendrions pas de vendre Nkounkou pour renflouer l'enveloppe mercato et finaliser les joueurs prospectés ? Sauf que d'ici là ces joueurs ne seront plus dispo ou enclins à venir et rebelotte, copie conforme de l'année précédente, un mois d'août à serrer les fesses et des recrues panic buy fin août. Désespérant et pourtant j'aimerais tant me tromper !!!
Vertpale

Message par Vertpale »

Alexsio a écrit : 20 juil. 2023, 09:17
A mon sens, c'est quand même un poil juste en créativité au milieu et le banc est franchement faiblard.

L'effectif à l'instant T c'est pour moi légèrement amélioré puisque qu'on récupère Sissoko à la place de Krasso plus Charbo .
Donc offensivement ça devrait aller. Mais on prend beaucoup beaucoup trop de buts. Ce qui fait qu'on fera des matchs nuls voir on en perdra.

Donc pour répondre à ta question la montée sera dure , sauf alignement de planètes.
Concurrence
........
Pas d'accord, pour le moment, je trouve qu'on est inférieurs à l'an dernier car on a perdu le meilleur joueur de L2. Charbon était déjà là (blessé,tout comme en ce moment donc pas de changement).et bcp mesestiment l'apport de Jipé qui nous a débloqué, à lui seul,par passé où but, un nombre incalculable de matches mal embarqués où on ne faisait rien de bon.

Bref, il faut un excellent élément offensif passeur , et un DC pour être en concurrence avec le trio titulaire, et oui, là on sera au moins au même niveau. Et c'est d'ailleurs ce que cherche à faire le club ;)

2 recrues seulement dont nécessaires et il faudra dégraisser (poste de gardien remplaçant, Sow, Chambost ?...)
Entièrement d'accord avec ça. Même si on peut admettre que le Krasso buteur a été remplacé, certainement pas le Krasso passeur. En défense on va perdre Nkounkou et il nous faudra trouver 2 bons joueurs dont un DC.
Et notre première adversaire Grenoble (qui nous a déjà mis la misère sans attaquants…) vient de recruter 2 attaquants cette semaine avec donc un peu de temps pour s’acclimater d’ici le début de championnat histoire de venir glacer GG… s’en suivra une conférence de presse di coach qui exige des renforts et un DS qui dira qu’il lui donnera satisfaction, qu’il y a des pistes mais que le mercato se clôture le 31/08 avec souvent des bonnes opportunités en fin de mercato… bref l’histoire est déjà écrite assez facilement car copier coller des années précédentes…
Alexvert

Message par Alexvert »

Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Le mercato est très mou cette année.
Dans l'immédiat, seuls les effectifs de Bordeaux et Troyes me semblent supérieurs au nôtre, peut-être Auxerre.
Mais il est clair qu'il nous faut recruter... comme les autres.
smh38

Message par smh38 »

moi je constate seulement qu a l'instant T on a perdu que Krasso remplacer numériquement par Sissoko ,Nkounkou est encore la reste à savoir si c est jusqu'à a la fin de saison ou pas ,on c est séparé des éléments que l on ne souhaité pas garder Giraudon,Maçon ,Bamba est reparti et par contre lui je l aurai bien gardé, donc pour l instant on a pratiquement la même equipe qui à fini la saison plutôt correctement ce qui me laisse à penser qu il n y a pas de raison que l on fasse un mauvais début de saison et que l one arrive pas a renforcer l'équipe avant la fin du mercato.
par contre il est clair que si Nkounkou décide de partir la il faudra effectivement vite le remplacer
Kratan

Message par Kratan »

Le championnat commence dans une quinzaine de jours et notre mercato est à mon goût trop lent . Quand j'ai lu la déclaration de Perrin ( mercato avec des moyens et ciblé) je me suis dis ça y'est enfin du professionalisme dans ce club et finalement ça piétine comme d habitude, c'est un éternel recommencement. Pourtant si je dis pas de bêtise l ambition du club est bien de remonter en ligue1 d ici l année prochaine, si c'est le cas pourquoi ne pas avoir anticipé et fait en sorte que notre mercato soit bouclé avant la 1ere journée du championnat. J adore ce club, j aime cette équipe mais être supporter des vert c'est usant ...
Aller les vert 💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚💚
Ligérien

Message par Ligérien »

Alexvert a écrit : 20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Dans l'immédiat, seuls les effectifs de Bordeaux et Troyes me semblent supérieurs au nôtre, peut-être Auxerre.
Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.
C'est quand-même décevant et inquiétant de ne pas avoir signé nos cibles prioritaires après 1 mois et demi.
Si nous n'avons pas les moyens de nos ambitions il faut revoir nos cibles.
very vert

Message par very vert »

Concurrence
........

Non, je pense que personne ne sous-estime l'apport de Krasso.

Encore une fois, on aura personne pour faire ce qu'il faisait.
Mais il n'y a pas qu'une seule façon de marquer.
Charbo et Sissoko sont sans doute moins spectaculaire mais sont ils moins efficaces ?

Et pour revenir sur Charbo : oui, il était déjà là depuis décembre 2022. Mais il a joué en tout et pour tout 500 minutes en vert...
Donc, on peut considérer que l'avoir sur l'ensemble d'une saison sera autrement plus impactant pour le club.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Ligérien a écrit : 20 juil. 2023, 09:45
Alexvert a écrit : 20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.
C'est quand-même décevant et inquiétant de ne pas avoir signé nos cibles prioritaires après 1 mois et demi.
En même tps, ce n'est pas parce qu'on a des moyens (pour la L2) qu'on doit rincer tout le monde non plus.

Et c'est un peu le problème, si la direction n'annonce pas que le club a les moyens de recruter, nous supporters allons crier au scandale; si la direction annonce avoir les moyens, alors nos concurrents vont nous faire cracher au bassinet.

Pour se donner un ordre d'idée, historiquement il n'y a pas plus de 25 transferts à plus de 2 millions d'€ à l'achat pour un club de L2, dont 7 par le seul Monaco en 2011.

Donc quand Guingamp veut vendre Livolant, 2 millions, globalement, je peux comprendre que cela temporise. Même si c'est frustrant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Vertpale

Message par Vertpale »

NomDeStade a écrit : 20 juil. 2023, 10:01
En même tps, ce n'est pas parce qu'on a des moyens (pour la L2) qu'on doit rincer tout le monde non plus.

Et c'est un peu le problème, si la direction n'annonce pas que le club a les moyens de recruter, nous supporters allons crier au scandale; si la direction annonce avoir les moyens, alors nos concurrents vont nous faire cracher au bassinet.

Pour se donner un ordre d'idée, historiquement il n'y a pas plus de 25 transferts à plus de 2 millions d'€ à l'achat pour un club de L2, dont 7 par le seul Monaco en 2011.

Donc quand Guingamp veut vendre Livolant, 2 millions, globalement, je peux comprendre que cela temporise. Même si c'est frustrant.
Le problème c’est que la communication de Perrin qui annonce “bêtement” que nous aurons les moyens est mensongère comme beaucoup trop de communications passées… oui nous aurons un peu de moyens si nous vendons, par exemple, Nkounkou. Donc oui peut-être que quand son départ sera acté… en gros le pognon de Camara est passé sur les levées d’option d’achats de cafaro et Nkounkou donc désormais il faut un rentrée d’argent pour recruter (et on suppose que les fdc et libération de certains joueurs ont comblé la prime à la signature de Sissoko…)
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 19 juil. 2023, 19:13
Wert a écrit : 19 juil. 2023, 18:12 L'année dernière Batlles fait la préparation en 3-4-3 si mes souvenirs sont bons. Le premier match contre Dijon, il change et passe en 3 - 5 - 2 et le deuxième match contre Nimes, il est obligé de passer en 4 - 3 - 3. Ces changements contraints par le manque de profondeur d'effectif, les manques à certains postes clés pour son système. Avoue que quand tu fais la préparation pour installer un système de jeu qui demande beaucoup de rodage (les joueurs n'y sont pas habitués) en changer au premier match brouille le message.

Quels sont les manques ? Tu peux prendre des posts de Yacines l'année dernière. Il n'a pas arrêté d'annoncer ce qui allait advenir. En bref :

Deux joueurs de couloirs, et surtout à gauche où il fait jouer Lobry à Dijon (A droite tu peux faire illusion avec Maçon et Palencia, mais ces joueurs veulent partir usés par les saisons précédentes). A Dijon c'est Maçon qui dépanne à gauche et Lobry qui est déplacé à droite. Contre Nimes, il passe en 4 - -3 -3 et les couloirs avec Palencia et Maçon. C'est justement à cause de ces manques qu'il renonce et perd le bénéfice de sa préparation.

Un milieu central pointe basse qui viendra tardivement avec Monconduit. C'est pour le système de Batlles le poste clé. Il demande placement (compenser en défense), vision du jeu, relance etc ... C'est Camara qui occupe ce poste à Dijon (tu conviendras que ce n'est pas ses qualités premières même s'il en a d'autres) et Neyou (tué par Dupraz et en partance) contre NImes. Tu noteras qu'il n'y a pas de plan A et pas de plan B à ce poste. Donc un déficit clé.

Il manque au moins un attaquant "buteur". Contre Nimes, on joue donc en 4-3-3 avec Aouchiche sur une aile (pas son poste) et Aiki sur l'autre

Après, je t'accorde que le chantier était énorme - en partie à mon avis du au changement à 360 degré opéré par la direction que représentait passer de Puel à Monsieur "Courez on met le bus devant les cages".

Quand, il n'y a pas de ligne directrice au niveau de la direction, et que tu changes d'entraineur sans tenir compte de leur caractéristique, tu mets tes joueurs en danger. Dupraz, et le mercato pourri de l'hiver, ont fait beaucoup de mal car il a mon avis bousiller pas mal de joueurs, et notamment des jeunes : Green, Sow, Neyou ont définitivement lâchés malgré leurs promesses. Krasso a été envoyé en prêt à Ajaccio ....

Dans ce contexte, Batlles a fait à mon avis quelques erreurs pour installer son collectif. je suis de ceux qui pense que sa première erreur a été de changer le système de jeu avec lequel il avait fait la préparation dès le premier match, et de le recharger au second. Et s'il l'a fait, c'est parce qu'il lui manquait des joueurs. C'est pour moi l'explication de notre mauvais départ.

D'ailleurs, si nous avions l'effectif nécessaire, comment explique-tu notre 20e place et le recrutement en mode panique et Qatar de la L2 réalisé à Noel ?
Je te repose la question (ne me parle pas des post de Yacine... Il a posté tellement de truc... Et je te pose la question à toi vu que tu t'exprimes sur les posts que j'ai quoté) : quels sont les joueurs qui manquaient ?

Encore une fois, les joueurs étaient dans l'effectif.
Ma perception des choses, c'est juste que pour des raisons diverses (je peux partager certains des points que tu avances) ils n'étaient pas performant.

Mais je ne peux pas te laisser dire qu'il n'avait pas l'effectif pour mettre son schéma en place.
Il l'a eu tardivement. Mais l'effectif au 1er septembre 2022 est à même de répondre à ses besoins.

Après pourquoi les joueurs ne sont pas bons.
Je n'ai pas toutes les réponses.

Mais il faut arrêter de répéter des choses fausses ou alors il faut être en mesure d'expliquer.

Contre Dijon (le 30 juillet donc 1 mois avant la fin du mercato), Batlles commence par cette compo :

-------------------------------------- Green ----------------------------------------

------------------------------------- Giraudon -------------------------------------
------------------------------- Briançon --------- Nadé ----------------------------
Maçon --------------------------------------------------------------------- Cafaro

------------------------------------ Camara ------------------------------------------
-------------------------- Youssouf ---------- Lobry-----------------------------

----------------------------- Krasso ----------- Bouanga -----------------------

Au 1er septembre, l'effectif permet de faire ça (ou autre variante) :

-------------------------------------- Green ----------------------------------------

------------------------------------- Briançon-------------------------------------
------------------------------- Sow --------- Pétrot ----------------------------

Palencia --------------------------------------------------------------- Maçon
------------------------- Monconduit ou Bouchouari--------------------
----------------------------------- Lobry ou Moueffek ----------------------
-------------------------------------- Cafaro ---------------------------------------

----------------------------- Krasso ----------- Wadji -------------------------

Ce qui est très proche de ce qui a bien fonctionné depuis février.

Sauf que :
Green a craqué dans des moments importants
Palencia, Maçon n'ont pas été bons ou pas dans les papiers de Batlles (pour Palencia)
Sow pas à son meilleur niveau ou pas dans les papiers de Batlles qui lui a préféré Bakayoko
Batlles a mis du temps avant d'écarter Giraudon

Bref il y a des circonstances, des blessures, des choix de Batlles...

Mais l'effectif était là pour répondre à ce que Batlles voulait mettre en place.
Mais rappelons (on est pas nombreux à l'avoir souligné) que l'effectif est finalisé alors qu'il y a déjà 6 journée de passées.
Après, il y a ce que les joueurs avaient en tête, dans les jambes, ...

Bref, encore une fois, les résultats, ce n'est pas qu'une question de recrutement et d'effectif.

Je maintiens que Batlles avait l'effectif pour son schéma.
Je te laisse me préciser le profil de joueur qui manquait selon toi... Et qui aurait tout changé si j'ai bien compris ton message ?
Je crois que la liste des joueurs qui nous manquait : 3 joueurs de couloirs (deux côté gauche), un 6, un 9 (et un remplaçant). Ca correspond globalement aux joueurs que l'on a recruté. Difficile de dire que l''on avait l'effectif quand au mercato d'hiver on recrute pas moins de 6 joueurs.

Le décrochage de Sow, Green, Maçon, Palencia, Neyou, ne sont pas des circonstances, mais l'héritage laissé à Batlles par le club, et notamment par Dupraz.

Batlles pour moi a récupéré Sow et Krasso pour notre grand bonheur
Il n'a rien pu faire pour Maçon, Palencia et Neyou , qui je pense avaient décroché et voulaient partir.
Il est responsable dans du décrochage de Green (aller chercher Dreyer), mais le premier couteau avait été planté lors de l'arrivée de Bernardoni.

Je te renvoie donc mon analyse

Batlles arrive dans un club qui n'est pas prêt à mettre en place la "révolution" que constitue son système de jeu. La reconstruction de l'effectif à réaliser est trop profonde et les structures de sccoting du club trop pauvres pour cibler aide manière adéquate et rapide les profils spécifiques que nécessiterait le coach.

J'ai une question pour toi. Ca ne te révolte pas qu'en 20 ans, le club n'ait pas été capable de mettre ben place une politique de scooting ? Tu te rends comptes que l'on est sans doute aujourd'hui moins avancée qu'à l'époque de Rocher où l'on s'appuyer sur Garonnaire " C'est paradoxale quand même
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

Ce qu'il faut éviter c'est un début de championnat chaotique qui flingue toute la suite....
Après même avec cet effectif on peut gagner notre premier match...
Prêt pour le tsunami vert !!
Wert

Message par Wert »

Evite de prendre quand même tes interlocuteurs de trop haut. Les "du haut de ta science" n'apporte rien au débat.

En plus, pour l'instant on peut juste parler des erreurs et du manque planification qui fait descendre un club pas de ce qui le fait remonter.
La dernière fois que l'on est monté, papy n'était pas là, puisque quand il s'associe avec l'escroc Carvalho pour prendre le club, celui-ci est déja remontée en L1. Un petit rappel : papy hérite d'un club en L1 et l'expédie en L2. C'est factuel.
Vertpale

Message par Vertpale »

GreenAttitude a écrit : 20 juil. 2023, 10:11 Ce qu'il faut éviter c'est un début de championnat chaotique qui flingue toute la suite....
Après même avec cet effectif on peut gagner notre premier match...
D’ou l’intérêt d’avoir minimum 80% de l’effectif au début du championnat et tu ajustes avec 1 ou maximum 2 éléments fin août en fonction du recul que tu as sur tes 4 premiers matchs… pour moi les recrues du 31 août ne doivent pas être des éléments clés mais plutôt disons un bonus apportant un confort à ton effectif…
very vert

Message par very vert »

C'est assez dingue cette inquiétude permanente...

Il y a quelques semaines, on était inquiet de savoir si on allait prolonger nos ailiers. Beaucoup doutaient de la levée des OA.

Après, on doutait d'être en capacité d'attirer un 9.
Les plus optimistes évoquait le transfert de dernière minute, le 31 août à 23h00... En mode dernier choix possible.
On en fait 2 ! Avant la reprise et nos premiers choix sur le poste...

Donc si, on a signé nos cibles prioritaires !!!

Perso, on arrêterait le mercato aujourd'hui, ça m'irait parfaitement !
Mais le club travaille sur quelques autres pistes visiblement...

Mais quelques soit ces pistes et les derniers ajustements de l'effectif, rien n'assurera la montée à coup sûr !
On est armé pour jouer la montée. Est qu'on sera dans les 2 à la fin ?
Impossible à dire et quelque soit l'issue du mercato (chez nous et chez nos concurrents), rien ne permettra d'assurer qu'on sera dans les 2 premiers après la dernière journée !
Mais on a le matériel pour espérer y être.
Après, chaque saison est unique.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Vertpale a écrit : 20 juil. 2023, 10:09
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2023, 10:01

Le problème c’est que la communication de Perrin qui annonce “bêtement” que nous aurons les moyens est mensongère comme beaucoup trop de communications passées… oui nous aurons un peu de moyens si nous vendons, par exemple, Nkounkou. Donc oui peut-être que quand son départ sera acté… en gros le pognon de Camara est passé sur les levées d’option d’achats de cafaro et Nkounkou donc désormais il faut un rentrée d’argent pour recruter (et on suppose que les fdc et libération de certains joueurs ont comblé la prime à la signature de Sissoko…)
Disons que ça manque surtout de pas mal d'expérience (de la part de Perrin). Et de lucidité de notre part (supporters) aussi je pense.

Déjà en L1, nous recrutions chichement, alors en L2... mais cela n'empêche pas que Sainté a vraisemblablement les moyens pour recruter en Ligue 2, bien plus que 80% de nos concurrents.

https://www.transfermarkt.fr/ligue-2/tr ... 1&intern=0

A l'exception de Bordeaux (situation étrange s'il en est), nous sommes ceux qui avons le plus dépensé à ce stade. Et les transferts payants sont rares à côté : Kebbal au Paris FC (mais qui a déjà cédé pour 5.5 Millions de joueurs) est le seul transfert payant actuellement.

Et ne pas négliger que les salaires donnés à Charbonnier ou Sissoko, peu de clubs de L2 ont les capacités de le faire, sans même parler de l'attractivité. Et je pense qu'on doit être plutôt satisfait d'avoir fait signer Cafaro, Nkounkou, Charbo et Sissoko à ce stade non ?

D'ailleurs, dernier point, mais il n'est pas impossible que le club pensait vendre Nkounkou bien plus facilement, parce qu'à choisir, si (bien) vendre Nkounkou nous permet de recruter 3 joueurs pour compléter les trous de l'effectif, ça se discute non ?
Dernière modification par NomDeStade le 20 juil. 2023, 10:22, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Wert

Message par Wert »

very vert a écrit : 19 juil. 2023, 23:01 On a une équipe complète et compétitive...

Mais pas de quoi épancher la soif de nouveautés des plus impatients d'entre nous !

Pour info Briançon a été blessé la saison dernière et on s'en est bien sorti sans lui.
L'effectif tel qu'il est aujourd'hui est suffisamment armé pour jouer la montée. Alors j'anticipe déjà la ritournelle habituelle des grincheux: ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se renforcer.

A date si Briançon se blesse c'est Sow qui va le remplacer. Si Pétrot est suspendu (ce qui est déjà arrivé la saison dernière) c’est encore Sow qui l'a remplacé.
Allez admettons que Pétrot ET Briançon sont indisponibles en même temps: alors Sow sera à la place de Briançon et Nadé à la place de Pétrot.

Après on peut tout imaginer dans les scenarii du pire mais alors on se rapproche du sketch de la chauve souris de Bigard.
Quand tu veux montée et donc terminer premier de ton championnat, tu dois prévoir tous les risques car tu ne peux pas te permettre de faire ce qui sert de politique de recrutement depuis Gasset : faire les pingres pendant l'été, et recruter en mode panique en hiver.

Ce que l'on doit, si l'on veut remonter c'est être prêt la première journée du championnat qui arrive dans 15 jours !
tibo

Message par tibo »

Bonjour à tous

J'essaie de ne pas regarder trop l'ensemble des échanges (et batailles de mails à rallonge :mrgreen:) pour ne pas trop me perdre, désolé

On a signé quelqu'un récemment pour l'équipe 1, Sissoko mis à part ?

Alv :super:
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 20 juil. 2023, 10:22

Quand tu veux montée et donc terminer premier de ton championnat, tu dois prévoir tous les risques car tu ne peux pas te permettre de faire ce qui sert de politique de recrutement depuis Gasset : faire les pingres pendant l'été, et recruter en mode panique en hiver.

Ce que l'on doit, si l'on veut remonter c'est être prêt la première journée du championnat qui arrive dans 15 jours !
Parce qu'ils étaient doublés les postes sous Gasset ?

Verrouillé