Je suis conscient qu'il ne faut pas se précipiter et la jouer fine mais on a tellement d'expériences de cibles qui nous ont filé sous le nez suivies de "panic buy" que je commence à désespérer.
Est-ce lié à ma nature ou à ma clairvoyance ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Ou alors : "jusqu'ici tout va bien"Duvert a écrit : ↑20 juil. 2023, 06:48Je vais bien, tout va bien....RVRUEIL a écrit : ↑20 juil. 2023, 02:32Tout à fait d'accord !!!panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:13Et s'il y a une météorite s'abat sur l'étrat on fait quoi?
La théorie du pire à ses limites quand même.
Pour info Briançon a été blessé la saison dernière et on s'en est bien sorti sans lui.
L'effectif tel qu'il est aujourd'hui est suffisamment armé pour jouer la montée. Alors j'anticipe déjà la ritournelle habituelle des grincheux: ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se renforcer.
A date si Briançon se blesse c'est Sow qui va le remplacer. Si Pétrot est suspendu (ce qui est déjà arrivé la saison dernière) c’est encore Sow qui l'a remplacé.
Allez admettons que Pétrot ET Briançon sont indisponibles en même temps: alors Sow sera à la place de Briançon et Nadé à la place de Pétrot.
A ce sujet il semblerait que le club soit en trains de faire signer un DC.
Après on peut tout imaginer dans les scenarii du pire mais alors on se rapproche du sketch de la chauve souris de Bigard.
Avec des "Si" , ...
et le sketch de la chauve souris, excellente référence camarade !!!
Vous l'avez la réf de Dany Boon?
Juste j'aurais mis les moyens donnés au mercato d'hiver pour l'été 2022.panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:20En général quand tu montes de division ça se fait rarement sans avoir été planifié.Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:53Perrin aime le club on peut pas le nier et quand tu aimes tu acceptes un challenge même difficile.LE MARQUIS a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:46il savait qu'il n'aurait que des bouts de ficelle alors pourquoi accepter la main tendue de Romeyer?Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:39Tu peux mettre qui tu veux si t'as pas les moyens de payer ou si tu veux pas payer le prix tu prendras ce qui restera.
En dehors des options d'achat levées à un prix déterminé et un mec libre on a fait personne.
Un peu trop significatif pour être sans rapport non ?
Ne nous trompons pas de cible sur ce mercato.
Le staff cible des joueurs, le DS fait ce qu'il peut avec les moyens donnés.
Mais le fauve nous dit que tout est planifié depuis 1 an pour cette montée pas de panique tout est sous contrôle le plan marche comme sur des roulettes.
Mais du haut de ta science tu peux peut-être nous dire ce que tu aurais fait de différent depuis 14 mois?
T'inquiète pas, forts de notre riche expérience, on va refaire la même c.... pour cette saisonLigérien a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:00Juste j'aurais mis les moyens donnés au mercato d'hiver pour l'été 2022.panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:20En général quand tu montes de division ça se fait rarement sans avoir été planifié.Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:53Perrin aime le club on peut pas le nier et quand tu aimes tu acceptes un challenge même difficile.LE MARQUIS a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:46il savait qu'il n'aurait que des bouts de ficelle alors pourquoi accepter la main tendue de Romeyer?Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:39Tu peux mettre qui tu veux si t'as pas les moyens de payer ou si tu veux pas payer le prix tu prendras ce qui restera.
En dehors des options d'achat levées à un prix déterminé et un mec libre on a fait personne.
Mais le fauve nous dit que tout est planifié depuis 1 an pour cette montée pas de panique tout est sous contrôle le plan marche comme sur des roulettes.
Mais du haut de ta science tu peux peut-être nous dire ce que tu aurais fait de différent depuis 14 mois?
Simplement ça on aurait été pas mal je crois.
Pour la montée 2024 l'équipe plus tu la construit tôt mieux c'est pour faire les ajustements.
Comme je le disais avant c'est quand même bizarre qu'on ait toujours pas une signature d'un mec sous contrat.
On a fait que des options déjà fixées ou un mec libre.
On a pas de thunes ou on veut pas mettre le prix nécessaire ?
Pas si simple. Il est probable qu'aucune de nos recrues de l'hiver n'aurait été libérée à l'été.
Entièrement d'accord avec ça. Même si on peut admettre que le Krasso buteur a été remplacé, certainement pas le Krasso passeur. En défense on va perdre Nkounkou et il nous faudra trouver 2 bons joueurs dont un DC.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑20 juil. 2023, 08:11Pas d'accord, pour le moment, je trouve qu'on est inférieurs à l'an dernier car on a perdu le meilleur joueur de L2. Charbon était déjà là (blessé,tout comme en ce moment donc pas de changement).et bcp mesestiment l'apport de Jipé qui nous a débloqué, à lui seul,par passé où but, un nombre incalculable de matches mal embarqués où on ne faisait rien de bon.vertdu84 a écrit : ↑20 juil. 2023, 07:45
L'effectif à l'instant T c'est pour moi légèrement amélioré puisque qu'on récupère Sissoko à la place de Krasso plus Charbo .
Je dis à l'instant T car Nkounkou est toujours la.
Donc offensivement ça devrait aller. Mais on prend beaucoup beaucoup trop de buts. Ce qui fait qu'on fera des matchs nuls voir on en perdra.
Il faut un ratio de 2/3 de buts marqués 1/3 encaissés pour monter.
Donc pour répondre à ta question la montée sera dure , sauf alignement de planètes.
Concurrence
O blessure notamment Briançon, Monconduit
........
Bref, il faut un excellent élément offensif passeur , et un DC pour être en concurrence avec le trio titulaire, et oui, là on sera au moins au même niveau. Et c'est d'ailleurs ce que cherche à faire le club
2 recrues seulement dont nécessaires et il faudra dégraisser (poste de gardien remplaçant, Sow, Chambost ?...)
Qu'on le veuille ou non, que l'on défende l'indéfendable ou non, se mettre la tête dans le sable plutôt que de regarder la réalité en face, se retrouver au 20 juillet après avoir enregistré le départ de Krasso, ton meilleur joueur (buteur/passeur), plus certainement de la révélation Nkounkou et ne pas avoir signé un seul joueur mis à part Sissoko (au passage merci Sochaux), c'est juste inadmissible.OSWALDO84 a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:03T'inquiète pas, forts de notre riche expérience, on va refaire la même c.... pour cette saisonLigérien a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:00Juste j'aurais mis les moyens donnés au mercato d'hiver pour l'été 2022.panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:20En général quand tu montes de division ça se fait rarement sans avoir été planifié.Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:53Perrin aime le club on peut pas le nier et quand tu aimes tu acceptes un challenge même difficile.LE MARQUIS a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:46il savait qu'il n'aurait que des bouts de ficelle alors pourquoi accepter la main tendue de Romeyer?Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:39Tu peux mettre qui tu veux si t'as pas les moyens de payer ou si tu veux pas payer le prix tu prendras ce qui restera.
Simplement ça on aurait été pas mal je crois.
Pour la montée 2024 l'équipe plus tu la construit tôt mieux c'est pour faire les ajustements.
Comme je le disais avant c'est quand même bizarre qu'on ait toujours pas une signature d'un mec sous contrat.
On a fait que des options déjà fixées ou un mec libre.
On a pas de thunes ou on veut pas mettre le prix nécessaire ?
Et notre première adversaire Grenoble (qui nous a déjà mis la misère sans attaquants…) vient de recruter 2 attaquants cette semaine avec donc un peu de temps pour s’acclimater d’ici le début de championnat histoire de venir glacer GG… s’en suivra une conférence de presse di coach qui exige des renforts et un DS qui dira qu’il lui donnera satisfaction, qu’il y a des pistes mais que le mercato se clôture le 31/08 avec souvent des bonnes opportunités en fin de mercato… bref l’histoire est déjà écrite assez facilement car copier coller des années précédentes…Alexsio a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:17Entièrement d'accord avec ça. Même si on peut admettre que le Krasso buteur a été remplacé, certainement pas le Krasso passeur. En défense on va perdre Nkounkou et il nous faudra trouver 2 bons joueurs dont un DC.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑20 juil. 2023, 08:11Pas d'accord, pour le moment, je trouve qu'on est inférieurs à l'an dernier car on a perdu le meilleur joueur de L2. Charbon était déjà là (blessé,tout comme en ce moment donc pas de changement).et bcp mesestiment l'apport de Jipé qui nous a débloqué, à lui seul,par passé où but, un nombre incalculable de matches mal embarqués où on ne faisait rien de bon.vertdu84 a écrit : ↑20 juil. 2023, 07:45
L'effectif à l'instant T c'est pour moi légèrement amélioré puisque qu'on récupère Sissoko à la place de Krasso plus Charbo .
Donc offensivement ça devrait aller. Mais on prend beaucoup beaucoup trop de buts. Ce qui fait qu'on fera des matchs nuls voir on en perdra.
Donc pour répondre à ta question la montée sera dure , sauf alignement de planètes.
Concurrence
........
Bref, il faut un excellent élément offensif passeur , et un DC pour être en concurrence avec le trio titulaire, et oui, là on sera au moins au même niveau. Et c'est d'ailleurs ce que cherche à faire le club
2 recrues seulement dont nécessaires et il faudra dégraisser (poste de gardien remplaçant, Sow, Chambost ?...)
Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.Alexvert a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Le mercato est très mou cette année.
Dans l'immédiat, seuls les effectifs de Bordeaux et Troyes me semblent supérieurs au nôtre, peut-être Auxerre.
Mais il est clair qu'il nous faut recruter... comme les autres.
Non, je pense que personne ne sous-estime l'apport de Krasso.Me Gusta Mendoza a écrit : ↑20 juil. 2023, 08:11Pas d'accord, pour le moment, je trouve qu'on est inférieurs à l'an dernier car on a perdu le meilleur joueur de L2. Charbon était déjà là (blessé,tout comme en ce moment donc pas de changement).et bcp mesestiment l'apport de Jipé qui nous a débloqué, à lui seul,par passé où but, un nombre incalculable de matches mal embarqués où on ne faisait rien de bon.vertdu84 a écrit : ↑20 juil. 2023, 07:45
Concurrence
........
En même tps, ce n'est pas parce qu'on a des moyens (pour la L2) qu'on doit rincer tout le monde non plus.Ligérien a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:45Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.Alexvert a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Dans l'immédiat, seuls les effectifs de Bordeaux et Troyes me semblent supérieurs au nôtre, peut-être Auxerre.
C'est quand-même décevant et inquiétant de ne pas avoir signé nos cibles prioritaires après 1 mois et demi.
Si nous n'avons pas les moyens de nos ambitions il faut revoir nos cibles.
Le problème c’est que la communication de Perrin qui annonce “bêtement” que nous aurons les moyens est mensongère comme beaucoup trop de communications passées… oui nous aurons un peu de moyens si nous vendons, par exemple, Nkounkou. Donc oui peut-être que quand son départ sera acté… en gros le pognon de Camara est passé sur les levées d’option d’achats de cafaro et Nkounkou donc désormais il faut un rentrée d’argent pour recruter (et on suppose que les fdc et libération de certains joueurs ont comblé la prime à la signature de Sissoko…)NomDeStade a écrit : ↑20 juil. 2023, 10:01En même tps, ce n'est pas parce qu'on a des moyens (pour la L2) qu'on doit rincer tout le monde non plus.Ligérien a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:45Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.Alexvert a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
C'est quand-même décevant et inquiétant de ne pas avoir signé nos cibles prioritaires après 1 mois et demi.
Et c'est un peu le problème, si la direction n'annonce pas que le club a les moyens de recruter, nous supporters allons crier au scandale; si la direction annonce avoir les moyens, alors nos concurrents vont nous faire cracher au bassinet.
Pour se donner un ordre d'idée, historiquement il n'y a pas plus de 25 transferts à plus de 2 millions d'€ à l'achat pour un club de L2, dont 7 par le seul Monaco en 2011.
Donc quand Guingamp veut vendre Livolant, 2 millions, globalement, je peux comprendre que cela temporise. Même si c'est frustrant.
Je crois que la liste des joueurs qui nous manquait : 3 joueurs de couloirs (deux côté gauche), un 6, un 9 (et un remplaçant). Ca correspond globalement aux joueurs que l'on a recruté. Difficile de dire que l''on avait l'effectif quand au mercato d'hiver on recrute pas moins de 6 joueurs.very vert a écrit : ↑19 juil. 2023, 19:13Je te repose la question (ne me parle pas des post de Yacine... Il a posté tellement de truc... Et je te pose la question à toi vu que tu t'exprimes sur les posts que j'ai quoté) : quels sont les joueurs qui manquaient ?Wert a écrit : ↑19 juil. 2023, 18:12 L'année dernière Batlles fait la préparation en 3-4-3 si mes souvenirs sont bons. Le premier match contre Dijon, il change et passe en 3 - 5 - 2 et le deuxième match contre Nimes, il est obligé de passer en 4 - 3 - 3. Ces changements contraints par le manque de profondeur d'effectif, les manques à certains postes clés pour son système. Avoue que quand tu fais la préparation pour installer un système de jeu qui demande beaucoup de rodage (les joueurs n'y sont pas habitués) en changer au premier match brouille le message.
Quels sont les manques ? Tu peux prendre des posts de Yacines l'année dernière. Il n'a pas arrêté d'annoncer ce qui allait advenir. En bref :
Deux joueurs de couloirs, et surtout à gauche où il fait jouer Lobry à Dijon (A droite tu peux faire illusion avec Maçon et Palencia, mais ces joueurs veulent partir usés par les saisons précédentes). A Dijon c'est Maçon qui dépanne à gauche et Lobry qui est déplacé à droite. Contre Nimes, il passe en 4 - -3 -3 et les couloirs avec Palencia et Maçon. C'est justement à cause de ces manques qu'il renonce et perd le bénéfice de sa préparation.
Un milieu central pointe basse qui viendra tardivement avec Monconduit. C'est pour le système de Batlles le poste clé. Il demande placement (compenser en défense), vision du jeu, relance etc ... C'est Camara qui occupe ce poste à Dijon (tu conviendras que ce n'est pas ses qualités premières même s'il en a d'autres) et Neyou (tué par Dupraz et en partance) contre NImes. Tu noteras qu'il n'y a pas de plan A et pas de plan B à ce poste. Donc un déficit clé.
Il manque au moins un attaquant "buteur". Contre Nimes, on joue donc en 4-3-3 avec Aouchiche sur une aile (pas son poste) et Aiki sur l'autre
Après, je t'accorde que le chantier était énorme - en partie à mon avis du au changement à 360 degré opéré par la direction que représentait passer de Puel à Monsieur "Courez on met le bus devant les cages".
Quand, il n'y a pas de ligne directrice au niveau de la direction, et que tu changes d'entraineur sans tenir compte de leur caractéristique, tu mets tes joueurs en danger. Dupraz, et le mercato pourri de l'hiver, ont fait beaucoup de mal car il a mon avis bousiller pas mal de joueurs, et notamment des jeunes : Green, Sow, Neyou ont définitivement lâchés malgré leurs promesses. Krasso a été envoyé en prêt à Ajaccio ....
Dans ce contexte, Batlles a fait à mon avis quelques erreurs pour installer son collectif. je suis de ceux qui pense que sa première erreur a été de changer le système de jeu avec lequel il avait fait la préparation dès le premier match, et de le recharger au second. Et s'il l'a fait, c'est parce qu'il lui manquait des joueurs. C'est pour moi l'explication de notre mauvais départ.
D'ailleurs, si nous avions l'effectif nécessaire, comment explique-tu notre 20e place et le recrutement en mode panique et Qatar de la L2 réalisé à Noel ?
Encore une fois, les joueurs étaient dans l'effectif.
Ma perception des choses, c'est juste que pour des raisons diverses (je peux partager certains des points que tu avances) ils n'étaient pas performant.
Mais je ne peux pas te laisser dire qu'il n'avait pas l'effectif pour mettre son schéma en place.
Il l'a eu tardivement. Mais l'effectif au 1er septembre 2022 est à même de répondre à ses besoins.
Après pourquoi les joueurs ne sont pas bons.
Je n'ai pas toutes les réponses.
Mais il faut arrêter de répéter des choses fausses ou alors il faut être en mesure d'expliquer.
Contre Dijon (le 30 juillet donc 1 mois avant la fin du mercato), Batlles commence par cette compo :
-------------------------------------- Green ----------------------------------------
------------------------------------- Giraudon -------------------------------------
------------------------------- Briançon --------- Nadé ----------------------------
Maçon --------------------------------------------------------------------- Cafaro
------------------------------------ Camara ------------------------------------------
-------------------------- Youssouf ---------- Lobry-----------------------------
----------------------------- Krasso ----------- Bouanga -----------------------
Au 1er septembre, l'effectif permet de faire ça (ou autre variante) :
-------------------------------------- Green ----------------------------------------
------------------------------------- Briançon-------------------------------------
------------------------------- Sow --------- Pétrot ----------------------------
Palencia --------------------------------------------------------------- Maçon
------------------------- Monconduit ou Bouchouari--------------------
----------------------------------- Lobry ou Moueffek ----------------------
-------------------------------------- Cafaro ---------------------------------------
----------------------------- Krasso ----------- Wadji -------------------------
Ce qui est très proche de ce qui a bien fonctionné depuis février.
Sauf que :
Green a craqué dans des moments importants
Palencia, Maçon n'ont pas été bons ou pas dans les papiers de Batlles (pour Palencia)
Sow pas à son meilleur niveau ou pas dans les papiers de Batlles qui lui a préféré Bakayoko
Batlles a mis du temps avant d'écarter Giraudon
Bref il y a des circonstances, des blessures, des choix de Batlles...
Mais l'effectif était là pour répondre à ce que Batlles voulait mettre en place.
Mais rappelons (on est pas nombreux à l'avoir souligné) que l'effectif est finalisé alors qu'il y a déjà 6 journée de passées.
Après, il y a ce que les joueurs avaient en tête, dans les jambes, ...
Bref, encore une fois, les résultats, ce n'est pas qu'une question de recrutement et d'effectif.
Je maintiens que Batlles avait l'effectif pour son schéma.
Je te laisse me préciser le profil de joueur qui manquait selon toi... Et qui aurait tout changé si j'ai bien compris ton message ?
Evite de prendre quand même tes interlocuteurs de trop haut. Les "du haut de ta science" n'apporte rien au débat.panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:20En général quand tu montes de division ça se fait rarement sans avoir été planifié.Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:53Perrin aime le club on peut pas le nier et quand tu aimes tu acceptes un challenge même difficile.LE MARQUIS a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:46il savait qu'il n'aurait que des bouts de ficelle alors pourquoi accepter la main tendue de Romeyer?Ligérien a écrit : ↑19 juil. 2023, 22:39Tu peux mettre qui tu veux si t'as pas les moyens de payer ou si tu veux pas payer le prix tu prendras ce qui restera.
D’ou l’intérêt d’avoir minimum 80% de l’effectif au début du championnat et tu ajustes avec 1 ou maximum 2 éléments fin août en fonction du recul que tu as sur tes 4 premiers matchs… pour moi les recrues du 31 août ne doivent pas être des éléments clés mais plutôt disons un bonus apportant un confort à ton effectif…GreenAttitude a écrit : ↑20 juil. 2023, 10:11 Ce qu'il faut éviter c'est un début de championnat chaotique qui flingue toute la suite....
Après même avec cet effectif on peut gagner notre premier match...
C'est assez dingue cette inquiétude permanente...Ligérien a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:45Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.Alexvert a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Disons que ça manque surtout de pas mal d'expérience (de la part de Perrin). Et de lucidité de notre part (supporters) aussi je pense.Vertpale a écrit : ↑20 juil. 2023, 10:09Le problème c’est que la communication de Perrin qui annonce “bêtement” que nous aurons les moyens est mensongère comme beaucoup trop de communications passées… oui nous aurons un peu de moyens si nous vendons, par exemple, Nkounkou. Donc oui peut-être que quand son départ sera acté… en gros le pognon de Camara est passé sur les levées d’option d’achats de cafaro et Nkounkou donc désormais il faut un rentrée d’argent pour recruter (et on suppose que les fdc et libération de certains joueurs ont comblé la prime à la signature de Sissoko…)NomDeStade a écrit : ↑20 juil. 2023, 10:01En même tps, ce n'est pas parce qu'on a des moyens (pour la L2) qu'on doit rincer tout le monde non plus.Ligérien a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:45Nous qui visons la montée on peut pas se satisfaire de ce qui se passe dans les 15 clubs qui ne devraient pas la jouer.Alexvert a écrit : ↑20 juil. 2023, 09:28 Pour se rassurer, on peut se dire que peu de clubs de L2 se sont renforcés à date.
Et c'est un peu le problème, si la direction n'annonce pas que le club a les moyens de recruter, nous supporters allons crier au scandale; si la direction annonce avoir les moyens, alors nos concurrents vont nous faire cracher au bassinet.
Pour se donner un ordre d'idée, historiquement il n'y a pas plus de 25 transferts à plus de 2 millions d'€ à l'achat pour un club de L2, dont 7 par le seul Monaco en 2011.
Donc quand Guingamp veut vendre Livolant, 2 millions, globalement, je peux comprendre que cela temporise. Même si c'est frustrant.
Quand tu veux montée et donc terminer premier de ton championnat, tu dois prévoir tous les risques car tu ne peux pas te permettre de faire ce qui sert de politique de recrutement depuis Gasset : faire les pingres pendant l'été, et recruter en mode panique en hiver.panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:13Et s'il y a une météorite s'abat sur l'étrat on fait quoi?
Pour info Briançon a été blessé la saison dernière et on s'en est bien sorti sans lui.
L'effectif tel qu'il est aujourd'hui est suffisamment armé pour jouer la montée. Alors j'anticipe déjà la ritournelle habituelle des grincheux: ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas se renforcer.
A date si Briançon se blesse c'est Sow qui va le remplacer. Si Pétrot est suspendu (ce qui est déjà arrivé la saison dernière) c’est encore Sow qui l'a remplacé.
Allez admettons que Pétrot ET Briançon sont indisponibles en même temps: alors Sow sera à la place de Briançon et Nadé à la place de Pétrot.
Après on peut tout imaginer dans les scenarii du pire mais alors on se rapproche du sketch de la chauve souris de Bigard.
Parce qu'ils étaient doublés les postes sous Gasset ?Wert a écrit : ↑20 juil. 2023, 10:22Quand tu veux montée et donc terminer premier de ton championnat, tu dois prévoir tous les risques car tu ne peux pas te permettre de faire ce qui sert de politique de recrutement depuis Gasset : faire les pingres pendant l'été, et recruter en mode panique en hiver.panthere a écrit : ↑20 juil. 2023, 01:13Et s'il y a une météorite s'abat sur l'étrat on fait quoi?
Ce que l'on doit, si l'on veut remonter c'est être prêt la première journée du championnat qui arrive dans 15 jours !