Hommage à Georges Bereta

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par ___ »

sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 08:44
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Sans lui manquer de respect, il est plus que probable qu'à cette époque (comme à toutes les autres, depuis au moins la Grèce Antique), il y ait eu du dopage, et possible qu'il ait participé à ce système. Mais le moment de l'enterrement n'est pas vraiment le plus adapté pour avancer ça sans élément un peu solide, j'en conviens :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par la buse »

pitchdobrasil a écrit : 10 juil. 2023, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 09 juil. 2023, 08:04 - Juste comme ça :
Un joueur actuel lui ressemble ? (à l'échelle mondiale car j'ai bien saisi que c'était un Top Player ;) :ange: )
De ce que j'ai pu en voir, à confirmer par ceux qui l'ont réellement vu jouer, mais son profil me fait penser à un Ribéry qui aurait joué sur l'aile de son bon pied : très fort dans le jeu de rupture, provoquant en un contre un, énorme vision du jeu et qualité de passe...
Je ne l'ai quasi jamais vu jouer mais pour moi Bereta n'était ni un véritable ailier ni un meneur de jeu.
Il avait des qualités de dribles et de passes lui permettant de jouer entre les lignes, aujourd'hui il serait je pense plutôt milieu relayeur, son profil serait très recherché.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Greendu18 »

sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 08:44
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Ta déduction t'appartient... Je ne fais qu'un constat. Il ne te sied pas. C'est ton droit. Je le respecte... Un petit coup d'œil sur un article de So Foot afin d'en débattre si le cœur t'en dit... Je trouve cela triste personnellement. L'omerta autour de ce sujet est incompréhensible pour ma part.
https://www.sofoot.com/articles/mais-po ... -neuronale
La vida tombola
Faiseur de Tresses
Messages : 22808
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 12 juil. 2023, 09:12
sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 08:44
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Sans lui manquer de respect, il est plus que probable qu'à cette époque (comme à toutes les autres, depuis au moins la Grèce Antique), il y ait eu du dopage, et possible qu'il ait participé à ce système. Mais le moment de l'enterrement n'est pas vraiment le plus adapté pour avancer ça sans élément un peu solide, j'en conviens :happy1:
Pis y a pas besoin de se doper pour choper cette merde. RIP Bereta, RIP Hawkins. RIP tout(e)s les autres.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par sam42 »

Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 12:58
sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 08:44
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Ta déduction t'appartient... Je ne fais qu'un constat. Il ne te sied pas. C'est ton droit. Je le respecte... Un petit coup d'œil sur un article de So Foot afin d'en débattre si le cœur t'en dit... Je trouve cela triste personnellement. L'omerta autour de ce sujet est incompréhensible pour ma part.
https://www.sofoot.com/articles/mais-po ... -neuronale
1- Ce n'est pas le moment de faire de la polémique.
2- Tu accuses quelqu'un sans la moindre preuve.
3- Tu te bases sur un article qui n'affirme rien et ne sait même pas s'il y a un lien avec le dopage.
4- L'omerta sur le dopage, ça doit faire une vingtaine d'années que je la combats.
...

Bref, tu dis que tu fais un constat, mais un constat se fait sur un examen objectif d'une situation hors dans le cas de Bereta, où sont les éléments objectifs ? Nul part
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Greendu18 »

sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 14:32
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 12:58
sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 08:44
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Ta déduction t'appartient... Je ne fais qu'un constat. Il ne te sied pas. C'est ton droit. Je le respecte... Un petit coup d'œil sur un article de So Foot afin d'en débattre si le cœur t'en dit... Je trouve cela triste personnellement. L'omerta autour de ce sujet est incompréhensible pour ma part.
https://www.sofoot.com/articles/mais-po ... -neuronale
1- Ce n'est pas le moment de faire de la polémique.
2- Tu accuses quelqu'un sans la moindre preuve.
3- Tu te bases sur un article qui n'affirme rien et ne sait même pas s'il y a un lien avec le dopage.
4- L'omerta sur le dopage, ça doit faire une vingtaine d'années que je la combats.
...

Bref, tu dis que tu fais un constat, mais un constat se fait sur un examen objectif d'une situation hors dans le cas de Bereta, où sont les éléments objectifs ? Nul part
123... Nous irons au bois...
456... Cueillir des c... Chimères...

Alors on va recadrer le truc fissa...
1... Ce ne sera jamais le moment.
Par contre en 76 pour la finale on se gêne pas de dire que les Allemands étaient chargés...
1 et demi... Pareil pour France 82...
Continuons donc...
2 La langue française a un sens. Elle a cette particularité d'avoir assez de vocable pour que chaque mot ait un sens. Je le confirme sans être linguiste je n'ai aucunement accusé qui que ce soit.
3 Je me base sur rien. Je vous ai juste fait parvenir un article. Je peux t'en faire parvenir une bonne dizaine qui sans être affirmatif se permettent de soulever une question qui semble te déranger. C'est aussi un constat qui malgré le manque de preuve médical me semble pertinent.
4 Soyons fou... Penses tu que le milieu médical à un quelconque intérêt à corroborer cet état de fait ?
5 et là c'est totalement gratuit.. qui est vraiment le méchant dans l'histoire... Celui qui te parle sans rien n'y a avoir à gagner ou ceux que tu veux défendre sous prétexte que les gens qui se permettent de penser autrement que toi sont forcément des méchants car ils salissent pour toi leurs idoles de leur enfance?

Bref merci de respecter mon point de vue sans me.faire passer pour idiot et mieux sans me faire dire des choses que je n'ai jamais dit... Je ne tolererai pas la moindre insulte de ta part et d'ailleurs sous prétexte que vous ne voulez pas lire et comprendre ce que j'ai pourtant écrit dans des termes qui me semblent pourtant assez clairs... Le reste en mp et mieux IRL, si je me ne suis pas fait comprendre.
La vida tombola
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Wert »

Greendu18 a écrit : 14 juil. 2023, 06:10
sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 14:32
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 12:58
sam42 a écrit : 12 juil. 2023, 08:44
Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Ta déduction t'appartient... Je ne fais qu'un constat. Il ne te sied pas. C'est ton droit. Je le respecte... Un petit coup d'œil sur un article de So Foot afin d'en débattre si le cœur t'en dit... Je trouve cela triste personnellement. L'omerta autour de ce sujet est incompréhensible pour ma part.
https://www.sofoot.com/articles/mais-po ... -neuronale
1- Ce n'est pas le moment de faire de la polémique.
2- Tu accuses quelqu'un sans la moindre preuve.
3- Tu te bases sur un article qui n'affirme rien et ne sait même pas s'il y a un lien avec le dopage.
4- L'omerta sur le dopage, ça doit faire une vingtaine d'années que je la combats.
...

Bref, tu dis que tu fais un constat, mais un constat se fait sur un examen objectif d'une situation hors dans le cas de Bereta, où sont les éléments objectifs ? Nul part
123... Nous irons au bois...
456... Cueillir des c... Chimères...

Alors on va recadrer le truc fissa...
1... Ce ne sera jamais le moment.
Par contre en 76 pour la finale on se gêne pas de dire que les Allemands étaient chargés...
1 et demi... Pareil pour France 82...
Continuons donc...
2 La langue française a un sens. Elle a cette particularité d'avoir assez de vocable pour que chaque mot ait un sens. Je le confirme sans être linguiste je n'ai aucunement accusé qui que ce soit.
3 Je me base sur rien. Je vous ai juste fait parvenir un article. Je peux t'en faire parvenir une bonne dizaine qui sans être affirmatif se permettent de soulever une question qui semble te déranger. C'est aussi un constat qui malgré le manque de preuve médical me semble pertinent.
4 Soyons fou... Penses tu que le milieu médical à un quelconque intérêt à corroborer cet état de fait ?
5 et là c'est totalement gratuit.. qui est vraiment le méchant dans l'histoire... Celui qui te parle sans rien n'y a avoir à gagner ou ceux que tu veux défendre sous prétexte que les gens qui se permettent de penser autrement que toi sont forcément des méchants car ils salissent pour toi leurs idoles de leur enfance?

Bref merci de respecter mon point de vue sans me.faire passer pour idiot et mieux sans me faire dire des choses que je n'ai jamais dit... Je ne tolererai pas la moindre insulte de ta part et d'ailleurs sous prétexte que vous ne voulez pas lire et comprendre ce que j'ai pourtant écrit dans des termes qui me semblent pourtant assez clairs... Le reste en mp et mieux IRL, si je me ne suis pas fait comprendre.
Tu établis quand même un lien entre sa maladie, son décès et une causalité qui est n'est pas opportune dans son timing et pas inutilement prouvé.

Il y a sur le forum un topic dédié au dopage. Je crois que ta réflexion aurait gagné à être posée dessus et sans ce lien de causalité qui n'apporte rien.

Sur le fond :

Le lien entre maladie de Charcot et dopage n'est pas avéré. Ce n'est pas parce que beaucoup de footballeurs souffrent de la maladie que le lien avec le dopage est avéré. Il n'a pas retenu à ce jour.
Ce n'est pas parce qu'il y aurait un lien établit que cela signifierait que la maladie de brevet est un lien avec le dopage. D'autre personnes, non footballeur, ont cette maladie. Donc le joueur pourrait rentrer dedans.

J'espère que tu comprendras que ton post n'était pas très opportun sur ce topic, sans vouloir polémiquer avec toi .
Romeyer ferme ta braguette et dégage
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par sam42 »

Greendu18 a écrit : 14 juil. 2023, 06:10 Bref merci de respecter mon point de vue sans me.faire passer pour idiot et mieux sans me faire dire des choses que je n'ai jamais dit... Je ne tolererai pas la moindre insulte de ta part et d'ailleurs sous prétexte que vous ne voulez pas lire et comprendre ce que j'ai pourtant écrit dans des termes qui me semblent pourtant assez clairs... Le reste en mp et mieux IRL, si je me ne suis pas fait comprendre.
Je crois que tu as tout résumé ici. Il ne faut surtout pas te contredire...

Alors, à aucun moment, j'ai dit ou pensé que tu étais un idiot. Comme, nul part je ne t'ai insulté. Par contre, toi, tu ne te gênes pas de le faire.
Du coup, comme, pour toi, je ne suis pas capable de comprendre ce que tu as écrit clairement, je te laisse à ton monologue et à ta peur de passer pour un idiot.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par dactyle »

Fefeu 84 ans dopé lui aussi? Ben on vit vieux avec le dopage...
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par pitchdobrasil »



Merci ASSE Memories ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Poteau gauche »

pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2023, 18:39

Merci ASSE Memories ! :super:
Oui, cette vidéo est vraiment remarquable. Merci Yvanmamamia et Danish ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
Stephanois
Messages : 6712
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Stephanois »

Poteau gauche a écrit : 17 juil. 2023, 22:42
pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2023, 18:39

Merci ASSE Memories ! :super:
Oui, cette vidéo est vraiment remarquable. Merci Yvanmamamia et Danish ! :super:
Oui, vraiment magnifique ce montage !!
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Parasar »

Ben voilà on le tient le remplaçant de Nkounkou.
Quelle patte gauche :modo:
Merci pour la vidéo. Top.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par VerttreV »

Stephanois a écrit : 17 juil. 2023, 23:31
Poteau gauche a écrit : 17 juil. 2023, 22:42
pitchdobrasil a écrit : 16 juil. 2023, 18:39

Merci ASSE Memories ! :super:
Oui, cette vidéo est vraiment remarquable. Merci Yvanmamamia et Danish ! :super:
Oui, vraiment magnifique ce montage !!
Superbe, merci beaucoup.
:( :coeur:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Yvanmamamia »

Qq'un sait pourquoi il y a une minute d'applaudissement pour le supporter dcd face à VA et André Fefeu et à laquelle Bereta n'est pas associé ?
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par merlin »

Yvanmamamia a écrit : 05 août 2023, 15:03 Qq'un sait pourquoi il y a une minute d'applaudissement pour le supporter dcd face à VA et André Fefeu et à laquelle Bereta n'est pas associé ?
Pas compris non plus
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Yvanmamamia »

merlin a écrit : 05 août 2023, 15:49
Yvanmamamia a écrit : 05 août 2023, 15:03 Qq'un sait pourquoi il y a une minute d'applaudissement pour le supporter dcd face à VA et André Fefeu et à laquelle Bereta n'est pas associé ?
Pas compris non plus
Apparemment c'est prévu une autre fois.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par merlin »

Yvanmamamia a écrit : 05 août 2023, 16:17
merlin a écrit : 05 août 2023, 15:49
Yvanmamamia a écrit : 05 août 2023, 15:03 Qq'un sait pourquoi il y a une minute d'applaudissement pour le supporter dcd face à VA et André Fefeu et à laquelle Bereta n'est pas associé ?
Pas compris non plus
Apparemment c'est prévu une autre fois.
Ok merci
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par cedric26 »

Oui prévu le 2/09, lu sur le progrès ou le site off, je sais plus.


Roro doit etre en congés pour cela…….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre