Mercato d'été 2023-2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

panthere a écrit : 14 juil. 2023, 00:20
bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 23:54
sam42 a écrit : 13 juil. 2023, 23:40
bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 22:44 admettons qu'on monte, la saison prochaine, y'aura de la place pour "tenter des trucs, lancer des petits jeunes" quand on aura le nouvel objectif d'assurer le maintien en L1 !!!??? J'en doute fort... C'est ça qui m'agace... on ne leur a pas fait confiance l'année dernière... on ne leur fera pas confiance cette année non plus... et si on monte, je doute fort qu'on leur fasse confiance l'année d'après non plus... la parfaite politique pour tuer 3 générations du centre de formation... Sur la politique d'utilisation de la formation, c'est toujours dans l'excès dans un sens ou dans l'autre dans ce club, aucun cap sur plusieurs années...

D'autre part, je suis désolé, mais si je regarde les 3 qui ont fini aux trois premières places du classement, ils n'ont pas hésité à les utiliser leurs jeunes... quand on etait montés avec Antonetti, il avait mis le pied à l'étrier à Perrin, Gomis, Dabo, donc utiliser des jeunes raisonnablement, c'est pas incompatible avec une montée...

y'a plusieurs façons de monter, on n'est pas obligés non plus d'avoir 4 attaquants de pointe confirmés, 5 milieux axiaux confirmés aussi comme ça en prend le chemin...
Tu vois Antonetti plus beau qu'il n'est.

Dabo ce n'est pas lui qui l'a lancé mais l'année suivante.

Pour les jeunes du centre de 21 ans et moins, tu avais :

Perrin avait joué 114 minutes en championnat
Gomis avait joué 488 minutes en championnat et encore on lui a imposé car au mercato d'hiver, Anto voulait un autre attaquant.
Houri avait joué 126 minutes en championnat

L'an dernier

Sow, c'est 1886' en L2
Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
j'etais sûr que quelqu'un me sortirait la liste longue comme le bras des jeunes qui ont à peine fait figuration... tu peux enlever toute la liste comprenant : Saban, Rivera, Sidibe, Othman, Raveyre, Bile, Gauthier, Fall, Lhery... quand l'utilisation totale sur une saison et par joueur va de 94 minutes à 1 minute, j'appelle pas ça "utiliser la formation", personnellement... Sow a joué 2 saisons sous Puel, donc c'est pas Battles qui l'a lancé...

Reste donc Mouton, Bakayoko, Aiki qui ont eu vaguement du temps de jeu (Aiki à peine plus de 2 matchs en cumulé)... Certes, je me suis trompé, c'etait pas mieux sous Antonetti...

Tu as les statistiques pour les même tranches d'ages pour Le Havre, Metz et Bordeaux ? Je parlais de ces clubs dans mon message...

J'avais eu l'occasion de dire que je ne reprochais pas à Battles l'utilisation des jeunes la saison dernière... On avait eu plus de 20 départs, beaucoup d'arrivées, c'etait un énorme chantier, tout un effectif à refaire... qui a entrainé énormément d'essais... ce que je lui reproche, c'est qu'il me semble qu'on recommence à boucher des postes à l'extrême... comme on l'a fait de multiples fois dans notre histoire récente...

il y a eu deux périodes la saison dernière, une première où il a beaucoup expérimenté... et toute une seconde partie, où une fois son groupe trouvé, c'etait toujours les mêmes 16 joueurs sur la feuille de match... et sur toute la seconde partie de saison, à part Sow que tu cites, aucun des jeunes de ta liste n'est quasiment apparu sur les feuilles de matchs sur une demie saison complète...

en gros, y'avait tout le temps : Larsonneur, un gardien remplaçant, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Nkounkou, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Moueffeck, Cafaro, Krasso, Wadji, Chambost les blessures des uns ou des autres pouvaient faire apparaitre Nadé, Giraudon, Pintor (Charbonnier aussi quand il n'etait pas blessé évidemment)...

donc, pendant une demie saison, ça a été totalement fini la chance donnée aux jeunes (déjà que les temps de jeu ne cassaient pas des barres avant)... j'ai bien peur que cette saison ce soit la même chose dès le début de saison... Parce que si pendant une demie saison complète, Battles n'a jamais laissé à l'Etrat un ou deux de ses 15 à 16 joueurs cadres, je ne vois pas bien pourquoi il le ferait cette saison non plus... surtout si les joueurs cadres montent à 19 ou 20 comme on en prend le chemin...
Le but pour la saison qui vient ce n'est pas de donner leur chance aux jeunes mais de monter.
Pour ce faire il faudra avoir tous les postes doublés pour pallier aux blessures, suspensions et à la CAN.
Ne pas oublier qu'avec 5 changements le temps de jeu peut être mieux distribué.
Peut-être que pour certains jeune la progression passe davantage par un prêt en national voir dans un autre club de L2 que de rester à l'ASSE.
j'aimerai bien qu'on me donne les statistiques d'utilisation des joueurs de moins de 21 ans, au Havre, à Metz et à Bordeaux, pour voir si l'utilisation de joueurs de cet age, qui découvrent le haut niveau est incompatible avec une montée... Chez les milieux axiaux, les postes sont déjà triplé (voire quadruplés pour moi)... sur les attaquants axiaux, on prend le chemin de tripler aussi, si Livolant arrive... la barre est fine entre suffisant et trop, et j'ai quand même bien peur qu'on passe la barre du trop... ça ne chargrinera peut être (sûrement) pas grand monde si on monte, mais comme si on monte, ça enchainera sur un gros recrutement pour se maintenir aussi, faudra pas s'étonner si tous les gros potentiels d'aujourd'hui auront quitté le club dans 2 ans...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par sam42 »

bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 23:54
sam42 a écrit : 13 juil. 2023, 23:40
bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 22:44 admettons qu'on monte, la saison prochaine, y'aura de la place pour "tenter des trucs, lancer des petits jeunes" quand on aura le nouvel objectif d'assurer le maintien en L1 !!!??? J'en doute fort... C'est ça qui m'agace... on ne leur a pas fait confiance l'année dernière... on ne leur fera pas confiance cette année non plus... et si on monte, je doute fort qu'on leur fasse confiance l'année d'après non plus... la parfaite politique pour tuer 3 générations du centre de formation... Sur la politique d'utilisation de la formation, c'est toujours dans l'excès dans un sens ou dans l'autre dans ce club, aucun cap sur plusieurs années...

D'autre part, je suis désolé, mais si je regarde les 3 qui ont fini aux trois premières places du classement, ils n'ont pas hésité à les utiliser leurs jeunes... quand on etait montés avec Antonetti, il avait mis le pied à l'étrier à Perrin, Gomis, Dabo, donc utiliser des jeunes raisonnablement, c'est pas incompatible avec une montée...

y'a plusieurs façons de monter, on n'est pas obligés non plus d'avoir 4 attaquants de pointe confirmés, 5 milieux axiaux confirmés aussi comme ça en prend le chemin...
Tu vois Antonetti plus beau qu'il n'est.

Dabo ce n'est pas lui qui l'a lancé mais l'année suivante.

Pour les jeunes du centre de 21 ans et moins, tu avais :

Perrin avait joué 114 minutes en championnat
Gomis avait joué 488 minutes en championnat et encore on lui a imposé car au mercato d'hiver, Anto voulait un autre attaquant.
Houri avait joué 126 minutes en championnat

L'an dernier

Sow, c'est 1886' en L2
Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
j'etais sûr que quelqu'un me sortirait la liste longue comme le bras des jeunes qui ont à peine fait figuration... tu peux enlever toute la liste comprenant : Saban, Rivera, Sidibe, Othman, Raveyre, Bile, Gauthier, Fall, Lhery... quand l'utilisation totale sur une saison et par joueur va de 94 minutes à 1 minute, j'appelle pas ça "utiliser la formation", personnellement... Sow a joué 2 saisons sous Puel, donc c'est pas Battles qui l'a lancé...

Reste donc Mouton, Bakayoko, Aiki qui ont eu vaguement du temps de jeu (Aiki à peine plus de 2 matchs en cumulé)... Certes, je me suis trompé, c'est pas mieux qu'Antonetti...

Tu as les statistiques pour les même tranches d'ages pour Le Havre, Metz et Bordeaux ? Je parlais de ces clubs dans mon message...

J'avais eu l'occasion de dire que je ne reprochais pas à Battles l'utilisation des jeunes la saison dernière... On avait eu plus de 20 départs, beaucoup d'arrivées, c'etait un énorme chantier, tout un effectif à refaire... qui a entrainé énormément d'essais... ce que je lui reproche, c'est qu'il me semble qu'on recommence à boucher des postes à l'extrême... comme on l'a fait de multiples fois dans notre histoire récente...

il y a eu deux périodes la saison dernière, une première où il a beaucoup expérimenté... et toute une seconde partie, où une fois son groupe trouvé, c'etait toujours les mêmes 16 joueurs sur la feuille de match... et sur toute la seconde partie de saison, à part Sow que tu cites, aucun des jeunes de ta liste n'est quasiment apparu sur les feuilles de matchs sur une demie saison complète...

en gros, y'avait tout le temps : Larsonneur, un gardien remplaçant, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Nkounkou, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Moueffeck, Cafaro, Krasso, Wadji, Chambost les blessures des uns ou des autres pouvaient faire apparaitre Nadé, Giraudon, Pintor (Charbonnier aussi quand il n'etait pas blessé évidemment)...

donc, pendant une demie saison, ça a été totalement fini la chance donnée aux jeunes (déjà que les temps de jeu ne cassaient pas des barres avant)... j'ai bien peur que cette saison ce soit la même chose dès le début de saison... Parce que si pendant une demie saison complète, Battles n'a jamais laissé à l'Etrat un ou deux de ses 15 à 16 joueurs cadres, je ne vois pas bien pourquoi il le ferait cette saison non plus... surtout si les joueurs cadres montent à 19 ou 20 comme on en prend le chemin... le diable se cache dans ce genre de détails... un jeune joueur du centre, avec un niveau au dessus au niveau de la réserve, il y a un moment où il se lasse quand même... une année passe encore... une deuxième, ça le fait moins... une troisième voire une quatrième, ça commence déjà à devenir tendu...
Alors je peux bien te trouver toutes les stats que tu veux mais faut être précis dans ta demande. On parle des jeunes du centre ? On parle que des joueurs lancés l'année dernière ?

Parce que si on prend en compte que les jeunes lancés l'année dernière, je suis pas sûr qu'il y a beaucoup d'écart entre l'ASSE et le Havre par exemple dont la plupart des jeunes du centre ont été lancé en 2020/21
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Druss »

bfb2 a écrit : 14 juil. 2023, 00:29

j'aimerai bien qu'on me donne les statistiques d'utilisation des joueurs de moins de 21 ans, au Havre, à Metz et à Bordeaux, pour voir si l'utilisation de joueurs de cet age, qui découvrent le haut niveau est incompatible avec une montée... Chez les milieux axiaux, les postes sont déjà triplé (voire quadruplés pour moi)... sur les attaquants axiaux, on prend le chemin de tripler aussi, si Livolant arrive... la barre est fine entre suffisant et trop, et j'ai quand même bien peur qu'on passe la barre du trop... ça ne chargrinera peut être (sûrement) pas grand monde si on monte, mais comme si on monte, ça enchainera sur un gros recrutement pour se maintenir aussi, faudra pas s'étonner si tous les gros potentiels d'aujourd'hui auront quitté le club dans 2 ans...
Oui, enfin les gros potentiels du centre de formation ont failli nous emmener en National. Je caricature car bien évidemment, le parcours catastrophique des matchs aller ne repose pas seulement sur la prestation des jeunes joueurs. Mais, ça montre le risque de donner beaucoup de temps de jeu à des joueurs sans expérience. C'est potentiellement hypothéquer toute ambition en L2 avec les conséquences financières que ça peut avoir.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par bfb2 »

Druss a écrit : 14 juil. 2023, 00:56
bfb2 a écrit : 14 juil. 2023, 00:29

j'aimerai bien qu'on me donne les statistiques d'utilisation des joueurs de moins de 21 ans, au Havre, à Metz et à Bordeaux, pour voir si l'utilisation de joueurs de cet age, qui découvrent le haut niveau est incompatible avec une montée... Chez les milieux axiaux, les postes sont déjà triplé (voire quadruplés pour moi)... sur les attaquants axiaux, on prend le chemin de tripler aussi, si Livolant arrive... la barre est fine entre suffisant et trop, et j'ai quand même bien peur qu'on passe la barre du trop... ça ne chargrinera peut être (sûrement) pas grand monde si on monte, mais comme si on monte, ça enchainera sur un gros recrutement pour se maintenir aussi, faudra pas s'étonner si tous les gros potentiels d'aujourd'hui auront quitté le club dans 2 ans...
Oui, enfin les gros potentiels du centre de formation ont failli nous emmener en National. Je caricature car bien évidemment, le parcours catastrophique des matchs aller ne repose pas seulement sur la prestation des jeunes joueurs. Mais, ça montre le risque de donner beaucoup de temps de jeu à des joueurs sans expérience. C'est potentiellement hypothéquer toute ambition en L2 avec les conséquences financières que ça peut avoir.
Tu ne carricatures pas... tu racontes n'importe quoi, surtout.. C'est les jeunes qui ont failli nous emmener en national !!!??? Je t'invite à relire les temps de jeu donnés par sam42 :

Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Greendu18 »

Je ne vois personne dans les jeunes surperformer en réserve pour prétendre intégrer régulièrement l'équipe une. Lolo joue la montée. Le club joue la montée... Je ne suis pas certain que le club tel qu'on le connaît puisse survivre une troisième année en ligue 2. En partant de ce principe le recrutement actuel et les pistes explorées me semblent totalement pertinentes.
La vida tombola
Druss
Messages : 1462
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Druss »

bfb2 a écrit : 14 juil. 2023, 01:38
Druss a écrit : 14 juil. 2023, 00:56
bfb2 a écrit : 14 juil. 2023, 00:29

j'aimerai bien qu'on me donne les statistiques d'utilisation des joueurs de moins de 21 ans, au Havre, à Metz et à Bordeaux, pour voir si l'utilisation de joueurs de cet age, qui découvrent le haut niveau est incompatible avec une montée... Chez les milieux axiaux, les postes sont déjà triplé (voire quadruplés pour moi)... sur les attaquants axiaux, on prend le chemin de tripler aussi, si Livolant arrive... la barre est fine entre suffisant et trop, et j'ai quand même bien peur qu'on passe la barre du trop... ça ne chargrinera peut être (sûrement) pas grand monde si on monte, mais comme si on monte, ça enchainera sur un gros recrutement pour se maintenir aussi, faudra pas s'étonner si tous les gros potentiels d'aujourd'hui auront quitté le club dans 2 ans...
Oui, enfin les gros potentiels du centre de formation ont failli nous emmener en National. Je caricature car bien évidemment, le parcours catastrophique des matchs aller ne repose pas seulement sur la prestation des jeunes joueurs. Mais, ça montre le risque de donner beaucoup de temps de jeu à des joueurs sans expérience. C'est potentiellement hypothéquer toute ambition en L2 avec les conséquences financières que ça peut avoir.
Tu ne carricatures pas... tu racontes n'importe quoi, surtout.. C'est les jeunes qui ont failli nous emmener en national !!!??? Je t'invite à relire les temps de jeu donnés par sam42 :

Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Sur la deuxième moitié de saison, Batlles a resserré son groupe et n'a plus fait appel aux joueurs que tu cites. Ces temps de jeu correspondent donc grosso modo aux 16 premiers matchs de championnat. Mouton a donc joué environ 6 matchs et demi sur cette phase aller.
A j16, on avait 14 points et on était avant-dernier (de mémoire). J'en conclue donc que les jeunes que Batlles a testé (un peu par désespoir) n'ont pas inversé la donne qui nous envoyait en National. C'est ça le risque de faire jouer des joueurs du centre de formation. Qu'ils aient un impact neutre voir négatifs sur tes résultats sportifs. Or, l'année prochaine, on joue notre survie selon moi. Soit on monte en L1 et on s'offre une bouffée d'air frais d'un point de vu financier, soit on reste en L2 et on entre dans une spirale déflationiste de notre budget avec l'obligation de réduire notre masse salariale et donc in fine s'appauvrir sportivement. Faire jouer des jeunes simplement pour se satisfaire d'avoir un centre de formation est inutile. Il faut vraiment que le joueur ait un réel apport sur les résultats sportifs ce qui n'est pas évident quand on regarde les stats de l'année dernière.
Toubibarnotoubib
Messages : 725
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Toubibarnotoubib »

Greendu18 a écrit : 14 juil. 2023, 04:43 Je ne vois personne dans les jeunes surperformer en réserve pour prétendre intégrer régulièrement l'équipe une. Lolo joue la montée. Le club joue la montée... Je ne suis pas certain que le club tel qu'on le connaît puisse survivre une troisième année en ligue 2. En partant de ce principe le recrutement actuel et les pistes explorées me semblent totalement pertinentes.
Autant je ne sais pas réellement ce qu'il en est du niveau des jeunes qui évoluent en équipe réserve et donc de leur capacité à se hisser au haut niveau, autant je suis comme toi, dubitatif quant à la capacité du club à vivre une 3ème année consécutive avec le même rythme de vie.
N'en déplaise à Lolo Battlès, s'il dit qu'à l'heure actuelle ils sont dans ce qu'ils veulent en terme de groupe, c'est à dire environ 17 joueurs + les jeunes, nous sommes d'accord que c'est essentiellement d'un point de vue numérique.
Il faut encore dégraisser et des joueurs comme Riviera, Green, Bakayoko, Nadé doivent trouver des clubs qui leur permettront de jouer, ils régressent clairement au lieu de progresser. Mise à part Riviera qui a eu du temps de jeu (sans pour autant laisser entrevoir quelque chose de transcendant en National), ils ont tous à minima stagné voir régressé.
Ils n'ont pas le niveau pour apporter suffisamment dans le projet montée en ligue 1 et doivent évoluer au dessus du niveau de la réserve.
Cette saison j'attends plus de Louis Mouton et de Gautier qui eux doivent apporter leur pierre à l'édifice. Je suis curieux de ce que vont pouvoir donner Amougou et Fall et j'espère qu'ils vont exploser en optimisant le peu de temps de jeu qu'ils auront.
Je rêverai de monter en ligue 1 en ayant des jeunes comme Mouton, Gautier, Amougou et Fall qui deviennent des futurs piliers dans l'élite, mais bon c'est un rêve :]
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Wert »

panthere a écrit : 14 juil. 2023, 00:20
bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 23:54
sam42 a écrit : 13 juil. 2023, 23:40
bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 22:44 admettons qu'on monte, la saison prochaine, y'aura de la place pour "tenter des trucs, lancer des petits jeunes" quand on aura le nouvel objectif d'assurer le maintien en L1 !!!??? J'en doute fort... C'est ça qui m'agace... on ne leur a pas fait confiance l'année dernière... on ne leur fera pas confiance cette année non plus... et si on monte, je doute fort qu'on leur fasse confiance l'année d'après non plus... la parfaite politique pour tuer 3 générations du centre de formation... Sur la politique d'utilisation de la formation, c'est toujours dans l'excès dans un sens ou dans l'autre dans ce club, aucun cap sur plusieurs années...

D'autre part, je suis désolé, mais si je regarde les 3 qui ont fini aux trois premières places du classement, ils n'ont pas hésité à les utiliser leurs jeunes... quand on etait montés avec Antonetti, il avait mis le pied à l'étrier à Perrin, Gomis, Dabo, donc utiliser des jeunes raisonnablement, c'est pas incompatible avec une montée...

y'a plusieurs façons de monter, on n'est pas obligés non plus d'avoir 4 attaquants de pointe confirmés, 5 milieux axiaux confirmés aussi comme ça en prend le chemin...
Tu vois Antonetti plus beau qu'il n'est.

Dabo ce n'est pas lui qui l'a lancé mais l'année suivante.

Pour les jeunes du centre de 21 ans et moins, tu avais :

Perrin avait joué 114 minutes en championnat
Gomis avait joué 488 minutes en championnat et encore on lui a imposé car au mercato d'hiver, Anto voulait un autre attaquant.
Houri avait joué 126 minutes en championnat

L'an dernier

Sow, c'est 1886' en L2
Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
j'etais sûr que quelqu'un me sortirait la liste longue comme le bras des jeunes qui ont à peine fait figuration... tu peux enlever toute la liste comprenant : Saban, Rivera, Sidibe, Othman, Raveyre, Bile, Gauthier, Fall, Lhery... quand l'utilisation totale sur une saison et par joueur va de 94 minutes à 1 minute, j'appelle pas ça "utiliser la formation", personnellement... Sow a joué 2 saisons sous Puel, donc c'est pas Battles qui l'a lancé...

Reste donc Mouton, Bakayoko, Aiki qui ont eu vaguement du temps de jeu (Aiki à peine plus de 2 matchs en cumulé)... Certes, je me suis trompé, c'est pas mieux qu'Antonetti...

Tu as les statistiques pour les même tranches d'ages pour Le Havre, Metz et Bordeaux ? Je parlais de ces clubs dans mon message...

J'avais eu l'occasion de dire que je ne reprochais pas à Battles l'utilisation des jeunes la saison dernière... On avait eu plus de 20 départs, beaucoup d'arrivées, c'etait un énorme chantier, tout un effectif à refaire... qui a entrainé énormément d'essais... ce que je lui reproche, c'est qu'il me semble qu'on recommence à boucher des postes à l'extrême... comme on l'a fait de multiples fois dans notre histoire récente...

il y a eu deux périodes la saison dernière, une première où il a beaucoup expérimenté... et toute une seconde partie, où une fois son groupe trouvé, c'etait toujours les mêmes 16 joueurs sur la feuille de match... et sur toute la seconde partie de saison, à part Sow que tu cites, aucun des jeunes de ta liste n'est quasiment apparu sur les feuilles de matchs sur une demie saison complète...

en gros, y'avait tout le temps : Larsonneur, un gardien remplaçant, Appiah, Sow, Briançon, Petrot, Nkounkou, Bouchouari, Lobry, Monconduit, Moueffeck, Cafaro, Krasso, Wadji, Chambost les blessures des uns ou des autres pouvaient faire apparaitre Nadé, Giraudon, Pintor (Charbonnier aussi quand il n'etait pas blessé évidemment)...

donc, pendant une demie saison, ça a été totalement fini la chance donnée aux jeunes (déjà que les temps de jeu ne cassaient pas des barres avant)... j'ai bien peur que cette saison ce soit la même chose dès le début de saison... Parce que si pendant une demie saison complète, Battles n'a jamais laissé à l'Etrat un ou deux de ses 15 à 16 joueurs cadres, je ne vois pas bien pourquoi il le ferait cette saison non plus... surtout si les joueurs cadres montent à 19 ou 20 comme on en prend le chemin...
Le but pour la saison qui vient ce n'est pas de donner leur chance aux jeunes mais de monter.
Pour ce faire il faudra avoir tous les postes doublés pour pallier aux blessures, suspensions et à la CAN.
Ne pas oublier qu'avec 5 changements le temps de jeu peut être mieux distribué.
Peut-être que pour certains jeune la progression passe davantage par un prêt en national voir dans un autre club de L2 que de rester à l'ASSE.
N'oublions pas quand même que le modèle de survie économique du club passe par l'intégration et la vente de jeunes du CDF avec environ 10 millions de déficit structurel chaque année ce qui est énorme pour un club de L2.

Contradiction et limite d'un club mal capitalisé avec un actionnariat obsolète entré par effraction au club
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

Pour faire revenir aux dernières rumeurs.
Livolant, Liautey et le défenseur qui joue en Israël.
Je ne vois pas le club, mettre des indemnités de transfert sur ces joueurs comme ça.
De deux choses l'une:
Soit on a quasi déjà acté un transfert d'un "bankable"
Soit on repart dans une logique d'emprunt à deux balles.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par d4221 »

Sosof a écrit : 14 juil. 2023, 10:15 Pour faire revenir aux dernières rumeurs.
Livolant, Liautey et le défenseur qui joue en Israël.
Je ne vois pas le club, mettre des indemnités de transfert sur ces joueurs comme ça.
De deux choses l'une:
Soit on a quasi déjà acté un transfert d'un "bankable"
Soit on repart dans une logique d'emprunt à deux balles.
Leautey sera un stephanois si et seulement si Nkounkou va partir
Le Dc au cas où on a déjà fait des rentrées d argent cette saison et à mon avis Nadé et où sow vont partir (€)
Reste livolant a voir...
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Alexsio »

Si le club peut faire venir Mitubinsika, Leautey et le très bon Livolant, alors on aura une équipe pour jouer la montée.
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par RVRUEIL »

Toubibarnotoubib a écrit : 14 juil. 2023, 09:33
Greendu18 a écrit : 14 juil. 2023, 04:43 Je ne vois personne dans les jeunes surperformer en réserve pour prétendre intégrer régulièrement l'équipe une. Lolo joue la montée. Le club joue la montée... Je ne suis pas certain que le club tel qu'on le connaît puisse survivre une troisième année en ligue 2. En partant de ce principe le recrutement actuel et les pistes explorées me semblent totalement pertinentes.
Autant je ne sais pas réellement ce qu'il en est du niveau des jeunes qui évoluent en équipe réserve et donc de leur capacité à se hisser au haut niveau, autant je suis comme toi, dubitatif quant à la capacité du club à vivre une 3ème année consécutive avec le même rythme de vie.
N'en déplaise à Lolo Battlès, s'il dit qu'à l'heure actuelle ils sont dans ce qu'ils veulent en terme de groupe, c'est à dire environ 17 joueurs + les jeunes, nous sommes d'accord que c'est essentiellement d'un point de vue numérique.
Il faut encore dégraisser et des joueurs comme Riviera, Green, Bakayoko, Nadé doivent trouver des clubs qui leur permettront de jouer, ils régressent clairement au lieu de progresser. Mise à part Riviera qui a eu du temps de jeu (sans pour autant laisser entrevoir quelque chose de transcendant en National), ils ont tous à minima stagné voir régressé.
Ils n'ont pas le niveau pour apporter suffisamment dans le projet montée en ligue 1 et doivent évoluer au dessus du niveau de la réserve.
Cette saison j'attends plus de Louis Mouton et de Gautier qui eux doivent apporter leur pierre à l'édifice. Je suis curieux de ce que vont pouvoir donner Amougou et Fall et j'espère qu'ils vont exploser en optimisant le peu de temps de jeu qu'ils auront.
Je rêverai de monter en ligue 1 en ayant des jeunes comme Mouton, Gautier, Amougou et Fall qui deviennent des futurs piliers dans l'élite, mais bon c'est un rêve :]
Sans rêver ni s'emballer, je pense que tu pourrais ajouter le jeune néo pro Cissé qui semble avoir démontré des choses lors du 1er match amical et qui donnait toute satisfaction l'année passée en N3.
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par The Smiths »

sam42 a écrit : 13 juil. 2023, 23:40
bfb2 a écrit : 13 juil. 2023, 22:44 admettons qu'on monte, la saison prochaine, y'aura de la place pour "tenter des trucs, lancer des petits jeunes" quand on aura le nouvel objectif d'assurer le maintien en L1 !!!??? J'en doute fort... C'est ça qui m'agace... on ne leur a pas fait confiance l'année dernière... on ne leur fera pas confiance cette année non plus... et si on monte, je doute fort qu'on leur fasse confiance l'année d'après non plus... la parfaite politique pour tuer 3 générations du centre de formation... Sur la politique d'utilisation de la formation, c'est toujours dans l'excès dans un sens ou dans l'autre dans ce club, aucun cap sur plusieurs années...

D'autre part, je suis désolé, mais si je regarde les 3 qui ont fini aux trois premières places du classement, ils n'ont pas hésité à les utiliser leurs jeunes... quand on etait montés avec Antonetti, il avait mis le pied à l'étrier à Perrin, Gomis, Dabo, donc utiliser des jeunes raisonnablement, c'est pas incompatible avec une montée...

y'a plusieurs façons de monter, on n'est pas obligés non plus d'avoir 4 attaquants de pointe confirmés, 5 milieux axiaux confirmés aussi comme ça en prend le chemin...
Tu vois Antonetti plus beau qu'il n'est.

Dabo ce n'est pas lui qui l'a lancé mais l'année suivante.

Pour les jeunes du centre de 21 ans et moins, tu avais :

Perrin avait joué 114 minutes en championnat
Gomis avait joué 488 minutes en championnat et encore on lui a imposé car au mercato d'hiver, Anto voulait un autre attaquant.
Houri avait joué 126 minutes en championnat

L'an dernier

Sow, c'est 1886' en L2
Mouton 586'
Bakayoko 505'
Aiki 213'
Saban 94'
Rivera 57'
Sidibe 33'
Othman 26'
Raveyre 22'
Bile 17'
Gauthier 9'
Fall 6'
Lhery 1'
Puis sacrée génération les 3 sous Antonetti ont été appelés en équipe de France.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Alexsio a écrit : 14 juil. 2023, 10:33 Si le club peut faire venir Mitubinsika, Leautey et le très bon Livolant, alors on aura une équipe pour jouer la montée.
Pour moi, le club envisage soit Livolant,soit Leautey, mais pas les 2. Sauf départ de nkounkou et dans ce cas, si on perd krasso et nkounkou, nos 2 meilleurs joueurs de loin, on n'aura aucune certitude de jouer la montée
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

On perd Krasso et peut être Nkounkou.

On gagne Charbo et Sissoko. Wadji devrait être plus performant que la saison passée car déjà adapté.

Perso je me veux confiant.

Faut surtout régler la défense et le milieu défensif pour prendre beaucoup moins de buts.
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Stellios87 »

Je suis peut être le seul mais entre Wadji, Sissoko, Charbonnier, je ne vois pas l'intéret de prendre Livolant de Guingamp, si ce n'est d'empiler les attaquants, à moins qu'une vente de Wadji soit dans les parages....
Il avait déjà piston gauche

Leautey est un top joueur mais davantage offensif ou vraiment piston droit...Il n'a jamais joué piston gauche contrairement à ce que j'ai lu...Dans ce cas quelle est la logique de le prendre, à moins de remettre Cafaro dans le coeur du jeu ou que celui ci soit dans une veste potentielle également...
Après Leautey est un joueur qui peut aussi s'adapter...Pourquoi pas piston gauche mais ce serait un pari...
D'autant que c'est un joueur qui après 60mn de jeu et dans le dur...

La piste Batubinska semble être sérieuse et la plus cohérente...

Nkounkou on sait qu'on va le perdre et ca serait une plus value de 3 à 4 millions, c'est très bien. C'est davantage à ce poste qu'il faut recruter selon moi.

Départs probables pour rentée argent, pour dégraisser effectif et ne pas freiner progression des jeunes:

Dreyer, Bakayoko, Nadé, Sow, Nkounkou, Nokoue, Mouton (en prêt), Neyou, Riveira et Saban

Ca donnerait:

Gardiens:

Larsonneur, Green, Fall

Défenseurs :

Appiah, Briançon, Pétrot, Recrue (Batubinska ?), Elana, Ah Sidibé

Pistons droits:

Cafaro, Recrue en prêt ?

Pistons gauches:

Recrue, Aiki, Gauthier

Milieux axiaux:

Fomba, Monconduit, Bouchouari, Moueffek, Chambost, Lobry, Cissé, Amougou, Fall

Attaquants:

Wadji, Charbonnier, Sissoko, Lhéry /Dieye
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 13 juil. 2023, 22:29
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2023, 22:13
Vertigoal42 a écrit : 13 juil. 2023, 21:59
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2023, 21:58 Ce serait pour jouer à quel poste Livolant ? On va pas empiler les avant-centres quand même.
Très polyvalent, peut jouer sur les cotes, en 9 1/2. C'est le couteau suisse
Ok merci. TM le mets surtout avant-centre, je préfère largement ta description. Il vient probablement pour jouer pointe haute du losange du coup, dans le cœur du jeu en dézonant beaucoup.
Typiquement, c'est le genre de joueur que je déteste affronter. Chien de la casse, qui court, qui réclame, qui gratte, qui emmerde les défenses. Le joueur que tu préfères avoir avec que contre toi
Parfait si ça se fait donc.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Me Gusta Mendoza »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2023, 11:21
Vertigoal42 a écrit : 13 juil. 2023, 22:29
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2023, 22:13
Vertigoal42 a écrit : 13 juil. 2023, 21:59
Faiseur de Tresses a écrit : 13 juil. 2023, 21:58 Ce serait pour jouer à quel poste Livolant ? On va pas empiler les avant-centres quand même.
Très polyvalent, peut jouer sur les cotes, en 9 1/2. C'est le couteau suisse
Ok merci. TM le mets surtout avant-centre, je préfère largement ta description. Il vient probablement pour jouer pointe haute du losange du coup, dans le cœur du jeu en dézonant beaucoup.
Typiquement, c'est le genre de joueur que je déteste affronter. Chien de la casse, qui court, qui réclame, qui gratte, qui emmerde les défenses. Le joueur que tu préfères avoir avec que contre toi
Parfait si ça se fait donc.
Quand tu regardes le détail TM, il a joué bcp ailier/piston des 2 côtés
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

Ces 3 recrues paraissent très intéressantes mais attention, pPour l'instant. Aucune n'a signé.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Sosof »

TitusPullo77 a écrit : 14 juil. 2023, 11:40 Ces 3 recrues paraissent très intéressantes mais attention, pPour l'instant. Aucune n'a signé.
Perso j'ai du mal à croire qu'on fasse les trois.
Une voire deux, mais pas plus.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Parasar »

Possible qu’on fasse les 3 … s’il y a des départs.
Je serais mega surpris qu’il n’y en ait pas.
Sinon beaucoup parlent de Charbo mais attention on n’a aucune certitude le concernant sinon qu’il est illusoire d’espérer le voir jouer avant septembre et avec quelle utilité ?
En début de semaine la Pravda évoquait Terrier et Harit qui se sont fait aussi les croises : terrier c’était 1 mois avant Charbo et il n’a pas encore repris les contacts. Harit c’était 3 mois avant Charbo et il s’entraîne normalement et va commencer à jouer des bouts de matchs amicaux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 14 juil. 2023, 11:42
TitusPullo77 a écrit : 14 juil. 2023, 11:40 Ces 3 recrues paraissent très intéressantes mais attention, pPour l'instant. Aucune n'a signé.
Perso j'ai du mal à croire qu'on fasse les trois.
Une voire deux, mais pas plus.
Pourtant numériquement, c'est pas déconnant d'en faire 2.

Un DC pour suppléer Nadé / Sow qui devrait partir. Espérons que ça soit Nadé.

Un piston de substitution car actuellement on en a aucun, même si Nkounkou reste. Donc si en plus Nkounkou part...

En gros
2 gardiens
5 Dc dont Appiah
3 pistons + Appiah pour doubler à droite
5-6 milieux axiaux
4 offensifs axiaux : Wadji Sissoko Charbo Livolant, ce dernier pouvant doubler le piston gauche.

Comme je le disais hier, le joueur en trop c'est Chambost.

Et pour le débat sur les jeunes, avec Green, Petrot, Sow (ou Nadé), Moueffek voire Chambost dans ce listing soit 5/19 c'est plutôt correct pour un groupe pro.

Faut arrêter de vouloir faire des jeunes, des titulaires en puissance. Il me semble pourtant que l'histoire récente ns a démontré que faire jouer une pelletée de jeunes pas prêt même venant du Psg était plutôt une solution catastrophique, et cela même en ayant un des meilleurs coachs du monde.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par Kabigon »

Oui, il y aura des méformes, des blessures, des sélections... Et (j'espère) des matchs de coupe.

Les jeunes auront du temps de jeu et ceux qui sont au-dessus du lot sauront se montrer. Un poteaunaute faisait le parallèle avec l'époque Galtier (même sans Coupe d'Europe), qui se reposait essentiellement sur des briscards connaissant la L1 mais sous lequel on a quand même su sortir quelques jeunes comme Zouma Ghoulam, Guilavogui... Et à des degrés moindres Saint-Maximin ou Bamba, même si on aurait tous aimé les voir davantage. Y a rien de figé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par vertdu84 »

Perso Chambost a montré de bonnes choses dans le dernier tier de saison. Il a été souvent décisif. Il a une très bonne mentalité. Il faut penser aux blessés, suspendus , can.

Je le garde à 200 %
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato d'été 2023-2024

Message par TitusPullo77 »

vertdu84 a écrit : 14 juil. 2023, 12:14 Perso Chambost a montré de bonnes choses dans le dernier tier de saison. Il a été souvent décisif. Il a une très bonne mentalité. Il faut penser aux blessés, suspendus , can.

Je le garde à 200 %
Moi aussi mais pas en titulaire.
Verrouillé