Hommage à Georges Bereta

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par rouge »

Encore une partie de ma jeunesse qui fout le camp :triste1:
Respect à ce grand joueur :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par very vert »

RIP...

Respect éternel pour ce grand joueur !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Barek
Messages : 1239
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Barek »

Parasar a écrit : 05 juil. 2023, 09:33 Dans son papier dans la Pravda Lions évoque l'enfant de Montreynaud, "ce quartier ouvrier d'où sortiront Jérémie Janot et Faouzi Ghoulam après lui".
Quelqu'un peut m'expliquer pour Janot ??
Il est né à Valenciennes, et pour moi il est arrivé au club vers 13 ou 15 ans. Donc pourquoi enfant de Montreynaud ??
Quand il arrive de Valenciennes à 15 ans. JJ s installe avec sa mère à Montreynaud.
Ellestin
Messages : 6221
Inscription : 13 janv. 2006, 11:20
Localisation : 94
Contact :

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Ellestin »

Je viens de l'apprendre. Vive émotion. C'était un grand monsieur.
Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
riflebird
Messages : 9170
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par riflebird »

Condoléances à ses proches.
Un Grand Vert nous a quitté :(
VertaVie
Messages : 1408
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par VertaVie »

Le grand Georges s'en est allé,un vrais représentant avec Farison des valeurs ouvrières stéphanoises.
Quel pied gauche énorme .
Je me souviens d'un match amical contre l'Ol de sa lutte avec le lyonnais argentin Maison qui c'est mal terminée pour le lyonnais.
Rip GEORGES.
toty33
Messages : 222
Inscription : 18 mai 2011, 21:16

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par toty33 »

Reposez en paix Mr Bereta
Et un grand MERCI :coeur:
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par gunnar huttunen »

Je ne l'ai jamais vu jouer.
RIP, Monsieur Bereta.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par mononoké »

Un vrai stéphanois, toujours facile d'accès, un plaisir de lui payer un coup dans les amicales.
Tristesse...
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par VerttreV »

Jojo de Montreynaud comme dit mon père.
Une figure mythique du club, le coeur (même fatigué) toujours vert.

Grosse tristesse.
Reposez en paix Monsieur Bereta, vous l'avez bien mérité.
Et merci pour tout.

:coeur: :( :amen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par rouge »

Bon je m’étends un peu sur le sujet il fait partie de ces joueurs qui m’ont fait aimer les verts pour toujours
Et même en ce moment ou le football est en phase avec le capitalisme mondialisé je reste fan des verts et même avec le 2 sangsues 😡 vert pour toujours
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Nr14 »

rouge a écrit : 06 juil. 2023, 11:02 Bon je m’étends un peu sur le sujet il fait partie de ces joueurs qui m’ont fait aimer les verts pour toujours
Et même en ce moment ou le football est en phase avec le capitalisme mondialisé je reste fan des verts et même avec le 2 sangsues 😡 vert pour toujours
+1

pas de langue de bois :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par pat11 »

Il a fait partie de la "chevauchée fantastique"! Bonne route et Merci :super: :coeur:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
epopee76
Messages : 11052
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par epopee76 »

Nr14 a écrit : 06 juil. 2023, 11:12
rouge a écrit : 06 juil. 2023, 11:02 Bon je m’étends un peu sur le sujet il fait partie de ces joueurs qui m’ont fait aimer les verts pour toujours
Et même en ce moment ou le football est en phase avec le capitalisme mondialisé je reste fan des verts et même avec le 2 sangsues 😡 vert pour toujours
+1

pas de langue de bois :)
"J'aurais préféré gagner moins et re-signer à Sainté...."
Ca fait drôle d'entendre ça maintenant.
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par dactyle »

Bereta un ailier qui faisait lever les stades, le foot spectaculaire que tout le monde appréciait, deuxième claque quand il est parti après celle de Keita...
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Moufles »

Bereta fait partie de ce monde perdu pour qui le foot n’était pas un prétexte pour s’enrichir encore et encore.
Immense respect pour le joueur, mais surtout pour l’homme.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Dr.Makaveli »

dactyle a écrit : 06 juil. 2023, 19:34 Bereta un ailier qui faisait lever les stades, le foot spectaculaire que tout le monde appréciait, deuxième claque quand il est parti après celle de Keita...
:super:

2 noms qui me sont beaucoup revenus - n'étant pas encore conçu - quand ça parlait des Verts à des plus anciens, etc.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Dr.Makaveli »

- Juste comme ça :
Un joueur actuel lui ressemble ? (à l'échelle mondiale car j'ai bien saisi que c'était un Top Player ;) :ange: )
Stratienne
Messages : 3515
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Stratienne »

Une pensée toute particulière pour un grand monsieur qui va rejoindre les étoiles aujourd'hui :amen:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par pitchdobrasil »

Dr.Makaveli a écrit : 09 juil. 2023, 08:04 - Juste comme ça :
Un joueur actuel lui ressemble ? (à l'échelle mondiale car j'ai bien saisi que c'était un Top Player ;) :ange: )
De ce que j'ai pu en voir, à confirmer par ceux qui l'ont réellement vu jouer, mais son profil me fait penser à un Ribéry qui aurait joué sur l'aile de son bon pied : très fort dans le jeu de rupture, provoquant en un contre un, énorme vision du jeu et qualité de passe...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Dr.Makaveli »

pitchdobrasil a écrit : 10 juil. 2023, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 09 juil. 2023, 08:04 - Juste comme ça :
Un joueur actuel lui ressemble ? (à l'échelle mondiale car j'ai bien saisi que c'était un Top Player ;) :ange: )
De ce que j'ai pu en voir, à confirmer par ceux qui l'ont réellement vu jouer, mais son profil me fait penser à un Ribéry qui aurait joué sur l'aile de son bon pied : très fort dans le jeu de rupture, provoquant en un contre un, énorme vision du jeu et qualité de passe...
:super: :super:

T'as lu dans mes pensées pour le registre auquel je l'associais, celui des Ribéry/Robben/Figo/Etc : Un Grande Jugador comme dirait Paga.

Merci de ton retour et si certains veulent contribuer c'est volontiers et avec plaisir.
rocheteau
Messages : 2344
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par rocheteau »

Le joueur dont la morphologie et le style me faisait le plus penser à Bereta , c'est Shaqiri .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par Greendu18 »

Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
La vida tombola
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par inconnuvert »

Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Je ne connaissais pas cette maladie.
Je ne suis pas médecin.
Mais une recherche Google rapide m'invite à penser que ton raccourci est fondé sur pas grand chose. En effet il y a plus de maladie de Charcot dans certains sports. Ils ont beaucoup de mal à l'expliquer.
Dans les pistes il y a les chocs à la tête, les engrais de la pelouse.... Et plein de fois aucune explication.
Le dopage apparaît assez peu.
sam42
Messages : 4755
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Hommage à Georges Bereta

Message par sam42 »

Greendu18 a écrit : 12 juil. 2023, 01:53 Respect et sincères condoléances pour monsieur Bereta. En revanche encore un footballeur qui part des suites de la maladie de Charcot... Sous entendu des suites de dopage. Ça il faut aussi le dire hélas. Personne ne l'a évoqué.
Heureusement que tu parles de respect pour lui cracher à la gueule 2 phrases plus loin...
Répondre